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[I'm watching you] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 19:08
par Dr.Snap
Trouvez le Pokémon
Épisode 9
Oyez oyez !! La plus grande Biperie de tous les temps fait son retour fracassant dans le royaume complètement fou des Biperies ! En effet, comme la tradition le veut, TLP revient en force pour la neuvième fois et verra peut-être les plus mémorables énigmes depuis sa création, tout au long de cette année 2012.

TLP, c'est le bonheur, c'est le paradis, c'est du plaisir, c'est un petit havre de paix avec des colombes blanches et des petites fleurs, mais il y a tout de même un minimum de règles à respecter, voici donc, le Code, les Commandements, la base de TLP.

Le Règlement :
Spoiler :
Le but du jeu est simple mais on peut le perfectionner à l'infini : il s'agit de mettre en place une énigme pour essayer de faire deviner aux autres un Pokémon, le gagnant fait une énigme à son tour.

La présentation d'une énigme classique est celle-ci :
- Indice 1
- Indice 2
Compteur de props : 0
I) Le poseur de l'énigme

C'est celui qui dirige le jeu en contrôlant l'énigme qu'il a posté. Il devra :

- donner des indices aux fur et à mesure que les membres proposent des Pokémon.

- poster pour valider les propositions. Un rappel de l'énigme dans le post de validation est conseillé.

- expliquer ses indices dès que l'énigme est trouvée.

II) Les joueurs

Ce sont ceux qui proposent pour essayer de trouver le Pokémon concerné par les indices de l'énigme.

- ils pourront proposer 2 Pokémon maximum entre chaque validations, sauf s'il y a une exception (joker, clause...).

III) Les indices

Ce sont eux qui composent l'énigme, et qui doivent révéler un Pokémon. Ils doivent être :

- énigmatiques. Essayez de trouver des indices recherchés qui demandent de la réflexion pour être compris. Par exemple "Ce Pokémon est bleu" n'est pas un indice très intéressant...

- suffisamment clairs. Un indice n'est pas un lien relié à un lien relié à un lien relié à un lien relié à un lien... relié au Pokémon. Par exemple l'indice "Ce Pokémon fabrique du miel" sur Groudon, justifié en disant que Groudon >> la terre >> les plantes >> les fleurs >> les abeilles qui butinent >> le miel, vous voyez bien que c'est introuvable.

- utiles. Ca ne veut pas dire des indices qui conduisent directement à la réponse, mais si je dit "Ce Pokémon apprend Abri", vous comprendrez bien qu'on est pas plus avancé...

- variés. N'hésitez pas à utiliser plusieurs sources et plusieurs formes d'indices, ne faites pas toujours la même chose. Cherchez autre chose que des généralités (tout ce que l'on peut trouver sur la fiche Pokédex d'un Pokémon, il est bleu, il apprend charge, il a une évolution...).

- assez nombreux. Pour que les propositions de chaque énigme soient comparables, un minimum d'indice est imposé :

0 props :arrow: 2 indices
50 props :arrow: 5 indices
100 props :arrow: 8 indices
150 props :arrow: 11 indices
200 props :arrow: 14 indices
250 props :arrow: 16 indices

IV) L'énigme

C'est la base du jeu de ce topic, tout simplement.

- Sa réponse doit être un Pokémon. Pas un Pokémon shiney, un Pokémon obscur, un Pokémon bug ou autre... à quoi servirait de proposer des Pokémon si la réponse n'en est pas un ?

- Une énigme doit avoir pour réponse un seul Pokémon défini dès le début par l'auteur.
Si votre énigme est trouvée, soyez fair-play : ne changez pas de réponse au milieu de l'énigme...

- Si elle n'a pas de validation depuis 48 heures ou qu'elle est abandonnée, un membre peut faire une autre énigme.
Quelques procédés employés dans les énigmes, vous aussi rendez le culte ! :
Spoiler :
1] L'acrostiche : Aussi appelé Natu, l'idée d'acrostiche est apparue dans TLP 1, a été oubliée puis reprise 2 versions de TLP plus tard, et dès lors elle a été très employée sous beaucoup de formes possibles même si son principe reste le même : faire apparaitre un mot en listant les lettres d'un ou plusieurs indices autrement.
(Exemple 1) Super Benji a écrit :- Car avec plaisir, un magicien a inventé Natu.
(Exemple 2) Noctali64 a écrit :- Ne revenez jamais ici si vous tenez à la vie.
- Au pire des sorts vous devrez vous attendre derrière ce mur.
- Terrifiant et mystique, le pouvoir des énigmes n'a pas son pareil.
- Unique et cruel, il peut changer une existence.
Il est déconseillé de baser son énigme uniquement sur un acrostiche, ou encore faut-il la faire intelligemment pour que ça ai de l'intérêt.

2] Le Joker : Un joker est une autorisation accordée par le poseur de l'énigme aux membres qui cherchent à la résoudre. Il peut comporter une restriction selon ce qu'il autorise. Un joker remplace généralement un indice, et leur utilisation remonte aux premiers TLP, même si leur nombre a augmenté depuis TLP 3.
(Exemple 1) Super Benji a écrit :Joker Schmilblick : Vous avez le droit de demander une question au poseur de l'énigme par MP. Sa réponse ne pourra qu'être oui ou non.
(Exemple 2) Métalosnocif a écrit :Joker Arsenic : Vous avez le droit de proposer 3 Pokémon maximum au lieu de 2. Mais si en utilisant ce joker vous cumulez un total de 3 Pokémon déjà proposés, vous ne pourrez en proposer plus qu'un seul jusqu'à la fin de l'énigme.
(Exemple 3) Hirimar a écrit :Joker Got : Vous pouvez prendre 5 mots dans les indices de l'énigme et les envoyer par MP au poseur de l'énigme. Il vous dira si ces mots ont de l'importance pour trouver la réponse ou non.
Libre à vous d'inventer les jokers qui permettent ce que vous voulez, vous pouvez même en faire la base de votre énigme comme ça s'est déjà fait. Mais quoi qu'il en soit, ne faites pas non plus des jokers insensés...

3] L'énigme à thème : La première du nom est apparue sous TLP 3. Faire une énigme à thème consiste à regrouper tous les indices autour d'une idée commune. Par exemple si je donne l'indice "Le Tyrannosaure, en plus d'être gigantesque, possède de nombreuses dents" pour trouver le Pokémon Wailord, le thème de cet indice est sur les dinosaures. Le plus dur est de réussir à faire une énigme avec tous les indices qui ont un rapport avec la réponse de l'énigme et les dinosaures, et c'est l'objectif d'une énigme à thème.

4] La Clause : Apparue vers la fin de TLP 6, la Clause sert à changer le gameplay d'une énigme, pour avoir une nouvelle expérience de jeu ! La Clause ne sert pas qu'à imposer des contraintes, elle met en place tout un nouveau système de jeu ; voyez-la comme des règles additionnelles !
(Exemple 1)Dr.Snap a écrit :Clause Epic Seven : Vous avez tous sept points au début de l'énigme. A chacun de vos posts, vous pouvez soit :
  • proposer vos deux Pokémon
  • proposer un Pokémon et enlever un point à un membre
  • enlever deux points en tout à un ou deux membres
Bien sur, un membre qui n'a pas de points ne peut plus jouer ^^
Le carré V.I.P de TLP :
Spoiler :
On peut aussi l'appeler la galerie des célébrités ou encore le panthéon. Ici se trouve le nom des anciens qui ont un jour fait de TLP une religion dont ils sont croyants et pratiquants. Ils ont fait leurs preuves, et seront désormais immortalisés à jamais dans cet endroit à l'épreuve du temps et des mauvaises énigmes, où leurs chevilles et leur orgueil pourront gonfler en toute tranquillité. Ils sont classés par ordre alphabétique pour ne pas qu'on donne de l'importance à l'un plus qu'à l'autre.

:133: Arc-en-ciel Evoli, et ses énigmes toujours aussi bien conçues :133:
:477: Aurélien, le meilleur Noctunoir de tous les temps :477:
:158: Buwaro, pour son humour et ses fameuses énigmes déroutantes :579:
:442: Dr.Snap, le sadique et cruel poseur de clauses délirantes :563:
:475: Galladium, ses mots croisés ont fait de lui une superstar :475:
:469: Hirimar, quand la mythologie rencontre le chemin de la Lybelul Démoniak :469:
:131: Laqua, pour sa joie de vivre et son sens de la déconne dans son royaume des Biperies :059:
:242: Leuphogre, pour ses énigmes excellentes et inoubliables :382:
:376: Métalosnocif, le grand, le seul, l'unique, celui sans qui TLP ne serait rien :248:
:197: Nocta', le bon vieux temps et ce fameux 64 qui ne s'effacera jamais :197:
Le Record de Pages : TLP 8, 580 pages.

Le petit truc inutile en plus : TLP 9 a vu SIX énigmes d'affilée sur Magneton !! C'est aux pages 167-169.
_______

L'an dernier la main avait été donnée, donc ca sera au premier qui se présente de faire son énigme et de marquer à jamais ce topic déja légendaire à jamais !!

Re: [La renaissance] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 19:16
par Di'mort
_Ce Pokemon est bleu.
_Ce Pokemon est un vrai robot.
_Ce Pokemon se mange.
_Ce Pokemon peut te manger.
_Ce Pokemon est Dr.Snap.
_Ce Pokemon n'est pas bleu.
_Ce Pokemon est Clamiral.
_Ce Pokemon apparaît dans une Pub
Je crois que ça suffira paf:
TLP9 commence par... une stupide énigme que n'importe quel membre pourra trouver du premier coup %)
C'est pour le plaisir de balancer la première énigme du topic/de l'année ^^'

Re: [La renaissance] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 19:18
par Buwaro
Clamiral? %)

J'étais en train de préparer une énigme rapide qui n'était pas stupide moi. :o

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 19:19
par Béto
Spiritombe/ Polichombr ?

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 19:20
par Dr.Snap
Métamorph / Mew paf:

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 19:21
par Di'mort
Et on applaudit Dr.Snap qui a effectivement trouvé ! Dois-je vraiment expliquer pourquoi la réponse est Métamorph ? %)
bref à toi Snap :jap:

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 21:33
par Dr.Snap
Allez, une énigme à la Snap ^^
Le Docteur Snap vous invite gratuitement !!
Le Docteur Snap prête des scalpels à tout le monde !!
Le Docteur Snap opère TOUS ses patients.
Des textes d'intro rassurants.


Indices :
- Antonio Banderas a fait les doublages anglais du Chat Potté, j'vous jure.
- Il est mieux que Nirondelle, dans le genre.

Clause du Youpital : Le principe est très simple : Vous avez en commun un patient à votre disposition, les deux premiers posteurs après chaque valid' auront le privilège de faire absolument ce qu'ils veulent au pauvre patient, et à la valid' suivante, quelque chose se débloquera pour eux suivant ce qu'ils ont fait au patient ^^ Développez votre imagination, vous avez carte blanche !
Vous devez avoir un pseudo médical pour pouvoir opérer le patient !!!! ^^

Props : 0

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 21:41
par Aurachi
Giratina/Noctunoir :hum:

J'écartèle le patient o/

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 21:44
par Zen~
Roucool - Poichigeon paf:

On va commencé par un gros câlin au patient ! =3

Et j'ai pas compris le coup du pseudo =p

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 21:47
par Dr.Snap
Okay, j'vais éditer les règles un brin alors.
Ceci n'est pas une valid'

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 21:54
par Lykananas
Zorua/Zoroark

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 21:58
par Dr.Snap
Indices :
- Antonio Banderas a fait les doublages anglais du Chat Potté, j'vous jure.
- Il est mieux que Nirondelle, dans le genre.

Clause du Youpital : Le principe est très simple : Vous avez en commun un patient à votre disposition, les deux premiers posteurs après chaque valid' auront le privilège de faire absolument ce qu'ils veulent au pauvre patient, et à la valid' suivante, quelque chose se débloquera pour eux suivant ce qu'ils ont fait au patient ^^ Développez votre imagination, vous avez carte blanche !
Vous devez avoir un pseudo médical pour pouvoir opérer le patient !!!! ^^

Bilan du patient
Le patient, qui était dans un état stable, se retrouve sur une machine de torture, écartelé scientifiquement.....jusqu'à ce qu'un bras s'arrache de son corps. Heureusement, Red (qui n'a pas enfilé sa blouse m'enfin %) ) lui fait un gros calin ^^

Aurachi, tu gagnes donc un Joker Gore : tu peux faire 3 props si tu les écris en rouge.

Et Red54, t'es tellement gentil que tu peux proposer un Pokémon rose supplémentaire.
Props : 6

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:05
par Lykananas
Archéomire/Cizayox

J'enfonce mes doigts dans ses orbites, je lui arrache les yeux, je fais un noeud avec, puis je vais chercher ses amygdales et je lui fait manger.

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:08
par Tipwasson
Ceriflor / Maracachi

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:12
par Streptopoek
Pijako et Kraboss %)

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:17
par Dr.Snap
Whoups.

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:21
par Pooh
Phanpy/Donphan

Je force le patient à regarder Nyan Cat le plus longtemps possible paf:

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:27
par Zen~
Soporifik - Hypnomade
Et Red54, t'es tellement gentil que tu peux proposer un Pokémon rose supplémentaire.
Je sais pas si c'est d'actualité, mais bon, soit

Je propose Métamorphe ^^

Et j'attache le patient, je lui met du nutella sur les pieds, et j'amène une chèvre...

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:30
par Shinyrio
Haydaim/vivaldaim

Re: [Un TLP tout neuf !!] Trouvez le Pokémon (9)

Posté : dim. 01 janv. 2012, 22:30
par Yukaraj
Heledelle >: