Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Répondre
Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » jeu. 29 déc. 2011, 20:56

Je préfère le type Sol au type Vol, donc pas dans les miens %)
ça me convient si le type Spectre, le type Electrik, le type Glace et le type Sol passent ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar des Concours

Message par Océanyx » jeu. 29 déc. 2011, 20:59

moi c'est surtout pour le feu que je l'aime Tip' ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Bar des Concours

Message par Sim Sala Bim » jeu. 29 déc. 2011, 21:03

Le type Vol est remonté o/
Et Electrik est haut placé, tant mieux.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » jeu. 29 déc. 2011, 21:41

Genre, les types Feu et Dragon se font éclater la gueule, et le type Electrik qui était dans les derniers aux qualif's fait une énorme remontée... Ça fait peur...
N'empêche que le type Glace a survécu, y a plus qu'à le mener doucement jusqu'en finale... Ce qui parait impossible vu la flamboyance de l'éclair. %)

Désolé du retard pour la valid'. Vous commencez à avoir l'habitude. paf:

Prochain concours => Mario.
Pour les qualif's, je pensais à un truc probablement très con... Une fiche de vote "Gentils" et une fiche de vote "Méchants". Avec une première phase où on répartit aléatoirement les gentils face aux méchants, et on vote en duels.
Mais c'est une mauvaise idée. Alors je continue à chercher :V

EDIT : Entre Fire-anger qui efface les points de Kaiminus et Dimoniak qui me quote tout mon message, c'est la foire au fail ce soir ! %)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar des Concours

Message par Pooh » jeu. 29 déc. 2011, 21:57

Je vois plutôt pour les qualifs' un système de vote à points +10/+8/etc, si ça rebute pas trop les organisateurs, puis vous faites comme vous voulez.

Juste que ça ne m'étonnerait pas si on voit plus de méchants que de gentils au final %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » jeu. 29 déc. 2011, 22:18

Bah le système, ça dépend combien de personnages vous voulez voir lors de la coupe, 16, 24, 32...

Après, n'oubliez pas qu'il y a les personnages récurrents, les boss et les alliés/PNJ qui ne sont apparus que dans un jeu (n'oubliez pas que les RPG existent).

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar des Concours

Message par DimoniaK » ven. 30 déc. 2011, 12:02

Tyriak a écrit :
EDIT : Entre Fire-anger qui efface les points de Kaiminus et Dimoniak qui me quote tout mon message, c'est la foire au fail ce soir ! %)
D'zzzzolé. Moi fatigué pas voir quoi moi écrire.

Le truc gentil/méchant, ça m'emballe pas trop perso, d'autant plus que certains persos sont un peu inclassables (style Bowserounay puisqu'il aide dans Bowser Inside's Story). Après, un peut faire des phases toutes simples, mais avec différents thèmes, style le plus beau, après le plus antipathique, après le plus drôle...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » ven. 30 déc. 2011, 14:20

Sinon, j'ai eu l'idée d'une organisation de concours qui se base sur une chose: le hasard.
Spoiler :
1er Tour

Alors là, deux alternatives:
-Soit on fait le tour habituel pour désigner les 50 finalistes
-Soit je tire 200 pokémons au hasard, les autres seront automatiquement éliminés. Vous aurez alors 25 groupes de 8 (on va dire 5 groupes par tour). On fait les votes pour chacun et les 2 plus populaires seront pris dans les 50.

La seconde alternative c'est si on utilise cette organisation dans le topic "mini-concours", parce que ça serait abusé pour le concours officiel %)
Spoiler :
2nd Tour

Les 50 pokémons restant se retrouveront dans le même chapeau. Chaque jours, je tire 2 x 5 noms au hasard et on execute un vote: les 3 derniers de chaque groupe seront éliminés tandis que les 2 premiers retourneront avec les autres. Un pokémon peut être tiré lors de chaque journée comme il peut passer sans jamais avoir combattu: seul le hasard en décidera.
En tout on aura 13 groupes de 5 (la journée durera donc 7 jours) et les 14 survivant passeront au tour suivant.
Spoiler :
3rd Tour

Les 14 derniers finalistes executeront une course à l'australienne pour le moins... Inhabituelle.
En effet, au début de chaque journée, on forme des binômes. Et donc un vote accordé à l'un sera également accordé à l'autre.
A la fin de chaque journée, le groupe qui aura le moins de point sera éliminé, et on désignera de nouveaux partenaires aux pokémons restant pour la nouvelle journée.

Les 2 derniers binômes joueront les demi, puis la finale pour les plus chanceux d'entre eux.
Voilà. Je sais pas ce que vous en pensez, je l'ai un peu expérimenté avec mes musiques tout à l'heure, franchement ça peut le faire. J'attend vos avis ! =p

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » ven. 30 déc. 2011, 14:28

Moi je pense que ça peut être sympa à faire une fois ^^ .

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » ven. 30 déc. 2011, 14:45

Fire-anger a écrit :Moi je pense que ça peut être sympa à faire une fois ^^ .
Je suis d'accord. Et ça pourrait donner de nouveaux favoris à certaines personnes ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » ven. 30 déc. 2011, 15:46

Buwaro a écrit :les boss et les alliés/PNJ qui ne sont apparus que dans un jeu (n'oubliez pas que les RPG existent).
Pas connus > Pas de vote > Gagneront pas. :(
Y'en a plein que j'adore des persos, à commencer par la fratrie Bowser ou quelques boss de Galaxy, mais je parie qu'ils sont pas suffisamment côtés pour se classer convenablement.

L'intérêt d'avoir deux fiches de vote ? Forcer à aller chercher des personnages, creuser un peu plus que l'éternel "Mario/Luigi/Peach/Bowser/random coup de coeur/random dont je me suis souvenu au moment de voter".
Parce que deux fiches de votes, ça fait 12 gentils et 12 méchants.
Donc on peut aller jusqu'à facilement 32 voire 64 participants.

Red54 > Proposition alléchante pour un mini-concours. Car oui, en gros concours ça serait carrément abusé.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » ven. 30 déc. 2011, 17:11

Ca me rappelle mon topic mini-concours que j'avais fait il y a 3ans mais en moins bien. %)

Sinon, je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si on faisait un concours ou la phase de qualif se faisait par MP, et qu'on qualifiait les pokémons qui terminaient entre la 100ème et la 150ème place. %)

Tyriak a écrit :Pas connus > Pas de vote > Gagneront pas. :(
[...]
L'intérêt d'avoir deux fiches de vote ?[...]
Tu peux faire un concours pour les personnages principaux et un pour les secondaires.
J'ai déjà essayé, ça marche assez bien.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » ven. 30 déc. 2011, 17:19

Ouais, voilà, ce concours là c'est justement pour essayer d'avoir une finale innatendue, même si moi je me base sur des pokemons aléatoires alors que toi tu prenais carrément des pokemons pas aimés =p

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » ven. 30 déc. 2011, 17:19

Heu... le truc des personnages gentils et méchants pour le concours du personnage préféré de Mario, ce serait de savoir où on classe des personnages comme Koopa ou Maskass (Mon grand favori au passage <3 ) ?
Par-contre l'idée des personnages principaux et secondaires est bonne ^^
Et moi mon vote risque d'être désertique, parce que à part Maskass, Helico Maskass, quelques personnages jouables dans les Mario Party/Mario Kart... J'ai pas beaucoup de coups de coeur. Je ne connais même pas les noms des Boss de SMG :hum:

Red :arrow: pas aimés ? Tu parles de Dimoret qui avait fini 3ème, là ? %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » ven. 30 déc. 2011, 17:27

RELATIVEMENT pas aimés ! %)

Pas favoris quoi !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » ven. 30 déc. 2011, 17:43

Red-54 a écrit :Ouais, voilà, ce concours là c'est justement pour essayer d'avoir une finale innatendue
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/le- ... ml#p730194
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/le- ... ml#p977051
Et au premier concours, Kabutops avait gagné contre Lanturn, Elecsprint et Azumarill, ça c'était de l'innatendu. %)

Pas besoin de faire un tirage au sort, t'as juste besoin de demander de voter.
Di'mort a écrit :Et moi mon vote risque d'être désertique, parce que à part Maskass, Helico Maskass, quelques personnages jouables dans les Mario Party/Mario Kart... J'ai pas beaucoup de coups de coeur. Je ne connais même pas les noms des Boss de SMG :hum:
Il y a des boss sympas de Galaxy d'abord?
Je me rappelle juste de la plante piranha et du boss avec les pierres. %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » ven. 30 déc. 2011, 18:12

Buwaro a écrit :Je me rappelle juste de la plante piranha et du boss avec les pierres. %)
Ce sont justement les deux auxquels je pensais %)
Le requin-squelette aussi :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Bar des Concours

Message par Yaami » ven. 30 déc. 2011, 18:45

LE COMTE NIARK MWAHAHAHA !!
* okjesors *

Pour les variantes de persos comme Koopa Troopa & Paratroopa c'est seulement Koopa Troopa ou tous ? Ca s'applique aussi à Bowser Squelette (MKWii) & Métal Mario (MK7). Perso j'aime bien les méchants basiques comme Masskass, (Roi) Boo, Koopa, Goomba, ect ... Par contre si on sépare les votes selon le fait qu'ils soient gentils/méchants, bof, si les principaux suffisent pas, Harmonie et la Reine des Abeilles seront rapidement qualifiées. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » ven. 30 déc. 2011, 21:00

Scorvol qui se qualifie juste à temps, miraaaaaaacle !

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Bar des Concours

Message par Aurachi » ven. 30 déc. 2011, 21:04

Tipwasson a écrit :Rofl, le vote sur le fil, ça m'a surpris, j'avais déjà préparé mon post %)
Effectivement, c'est ce qu'on appelle sur le fil du rasoir %)
J'aurai préféré Kaiminus, mébon :<
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Répondre