Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar des Concours

Message par Il' » dim. 18 mai 2014, 23:56

Je peux valider, tous ce que je demande, c'est juste qu'on me donne un truc solide (simple ou pas), parce que j'ai 0 idées, et pas tellement le temps d'en chercher :c
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » lun. 19 mai 2014, 16:00

Et bien vu que c'est le 1er concours, on peut reprendre le principe d'un ancien concours, genre ceux de la toute première série avec les 4 premières générations (genre concours 5 ou 6 par exemple) vu que peu de monde les a connu jusqu'ici. Je blâme personne vu que moi-même je ne m'en suis pas chargé. Je vais essayer de trouver qqchose de stable :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 16:24

Oscars pokémon lancés, prochain concours : pokémon préféré, par ll', si ça le gêne pas.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » lun. 19 mai 2014, 17:24

Désolé les amis, ma motivation est restée au placard dernièrement + manque d'idées + période d'exams tout ça ... Malgré tout, je lancerai quand même la Coupe un de ces jours, même si ça fait 2 mois que je l'ai promis :B
Je suis en vacances vendredi donc j'aurais tout le loisir de m'y consacrer prochainement !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 17:52

Merci pour toutes ces années quand même !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 21:24

Pour les oscars : Je m'arrete pas une seconde dans mes journées ok? Je passe mes quelques minutes libres à faire ça. Alors quand je vois des collégiens/lycéens qui me disent que c'est bâclé, j'ai une sérieuse envie de le dire d'aller se faire foutre. Donc vous savez quoi, vous vous démerdez. Pas de concours, tant pis. Mais celle-là, je vais l'avoir en travers de la gorge un bon moment.

Et non! Je ne présente pas bien les topic, mais j'ai télécharger gimp juste pour l'image vous voyez?


Je blâme pas Kev', shinning et Lénine parce que je sais qu'il me porte une haine incommensurable, mais Bon, pas grave ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Bar des Concours

Message par Sugimura » lun. 19 mai 2014, 21:31

Je t'ai sincèrement pas taclé.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 21:36

J'entends bien.

D'où le "je blâme pas". J'ai bien conscience de la raison pour laquelle vous avez tendance à pas bien m'apprécier. Mais là est loin d'être le problème.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » lun. 19 mai 2014, 21:43

Moi qui étais resté soft, j'apprécie grandement votre considération.
J'avais presque oublié pourquoi la section était en train de crever lamentablement.

Peut-être ai-je été un peu brusque, mais c'est pour la même raison que celle pour laquelle j'ai arrêté d'animer ici, le manque de temps.
Pas la peine de lui tomber dessus quand il tente quelque chose de nouveau pour ranimer une section en train de couler... C'est agaçant de voir JB rembarré à chacune de ses initiatives :/
Primo c'est la première fois que je m'en mêle.
Secundo, les initiatives y a les bonnes et les mauvaises. Les bonnes sont celles qui respectent les règles du forum, aka prendre la liberté de proposer un truc sur le bar des concours puis après avoir obtenu un avis favorable des gens demander l'autorisation à un modérateur.
Tertio, si je me permets de critiquer, c'est parce que j'ai tenté avant vous de ranimer les biperies. Et contrairement à ce qui est beuglé ci-dessus (la tentative d'être insultant pourrait presque mériter un avertissement d'ailleurs, mais on va rester soft et ne pas considérer "collégiens/lycéens" comme une tentative d'envenimer l'ambiance globale.), je ne suis plus au lycée et je n'ai donc plus le temps de m'en occuper.
Forcément que ce sera pas parfait dès le premier essai (rares sont ceux qui reussissent cet exploit) ! Et à mon avis c'est pas vraiment comme ça que le concept sera amélioré...
Non loin de là. Mais on demande juste que ce soit préparé, qu'il y ait un concept à améliorer. Si y a juste une idée, c'est au bar qu'il faut poster, pas directement créer un sujet.
D'ailleurs c'est étonnant qu'après le passage de deux modérateurs le sujet n'ait toujours pas été déplacé dans la bonne section où il aurait surement mieux sa place.
1) je ne suis pas modo.
2) Pour être déplacé dans la bonne section il faut l'accord d'un modérateur. Le modérateur qui est passé sur le sujet est donc allé vérifier si accord il y'avait, pour éviter un lock abusif ou un déplacement prématuré.
Pour les oscars : Je m'arrete pas une seconde dans mes journées ok? Je passe mes quelques minutes libres à faire ça.
Donc tu n'as pas le temps de préparer convenablement le truc et tu veux ensuite l'animer ? C'est justement parce que ça bouffe du temps que les modos s'en vont et que les anciens abandonnent, pas juste par flemme.
Créer le topic, créer les règles, vérifier les votes, compter les points, classer les concurrents et animer le sujet, rien que ça.

Si vous voulez ranimer les biperies, je vous encourage vivement à le faire, mais prenez le temps de le faire convenablement. On garde tous les anciens topics, y a de quoi largement s'inspirer.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar des Concours

Message par Gazaret » lun. 19 mai 2014, 21:49

Jean Bombeur a écrit :Pour les oscars : Je m'arrete pas une seconde dans mes journées ok? Je passe mes quelques minutes libres à faire ça. Alors quand je vois des collégiens/lycéens qui me disent que c'est bâclé, j'ai une sérieuse envie de le dire d'aller se faire foutre. Donc vous savez quoi, vous vous démerdez. Pas de concours, tant pis. Mais celle-là, je vais l'avoir en travers de la gorge un bon moment.

Et non! Je ne présente pas bien les topic, mais j'ai télécharger gimp juste pour l'image vous voyez?


Je blâme pas Kev', shinning et Lénine parce que je sais qu'il me porte une haine incommensurable, mais Bon, pas grave ^^
Non mais...
Je ne reproche pas le fait que tu ne passes que quelques minutes par jour à faire ça, je comprends parfaitement, mais si tu as du mal/tu ne peux pas, tu demandes un avis.
Si tu avais demandé un avis, ou de l'aide, je t'en aurais donné. Honnêtement, le projet en lui-même est bon, l'intention aussi, mais là ce que je te reproche c'est de faire tout dans ton coin et après d'aller dire que tu as du mal, que tu dois gérer tout et que tu n'es pas aidé.
Surtout que je t'ai proposé des catégories, j'ai cherché à t'aider, de mémoire le sujet a aussi été débattu ici. Alors je me permets de gueuler un peu quoi.
Et au passage c'est bien gentil de télécharger Gimp juste pour l'image et la présentation mais le plus important dans un concours c'est pas la présentation, c'est le fond.

PS: désolé si je suis insultant ce n'est pas voulu, si JB veut continuer qu'il le fasse par MP.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 22:03

Juste, mettez vous an ma place cinq secondes : je rentre, rapidement avant de ressortir bosser chez un ami. Je me dis : Bon, faut le faire, je m'y colle, ça leur fera plaisir. Et que vois-je en revenant chez moi? Ben comme d'habitude en fait, des gens pas content, pour tout. Donc maintenant, vous savez que je ferais plus rien, bonne chance. Allez-y, offrez votre aide, je ne demande que ça.

Bonne chance. Perso, j'estime avoir assez ramassé de qui que ce soit sur quoi que ce soit.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar des Concours

Message par Zangoose » lun. 19 mai 2014, 22:12

Bon, bon, bon. J'apparais comme un cheveu sur la soupe. Coucou. :v

Pile le moment où je peux accorder du temps à Bip, un petit fight a lieu dans ces bien calmes Biperies.

M'enfin bref. C'est bien loin d'être mon affaire.
Je suis venu signaler mon plus ou moins retour afin de tenir au courant les éventuelles personnes s'attendant à une suite ou fin du Survivor.
Eh bien pour répondre, je pense qu'il est malheureusement impossible d'achever dans des conditions correctes ce Survivor. Si les joueurs peuvent encore être réunis - je pense - le Jury, lui, non. Il faudra donc abandonner cette édition-ci, ou, trouver une fin qui conviendra aux quatre restants.
Je sais que je suis en partie responsable de cet échec, et j'en suis le premier navré, le temps et une part de motivation m'a manqué en fin de parcours. Il est aussi possible de remercier la tentative de sabotage de certains membres dont les noms sont inutiles de citer.

Quant à une possibilité d'Edition V ? Peut-être. Mais pas durant l'été où la présence des gens est trop hasardeuse. D'autant que les Biperies me semblent bien vides.
N'ayant toujours eu aucun MJ potentiel pour une relève, je suis obligé donc de continuer mon rôle (non sans plaisir, certes, mais c'est du boulot). Mais cet été et à la rentrée je suis dans une période assez instable (recherche de job, études, vie privée) qui fait que je ne suis pas encore réellement sûr de pouvoir assurer quoique ce soit.

En attendant je veux bien essayer d'aider certains parmi vous si jamais il y a concours, jeux intéressants etc.
Il y avait un bon petit groupe "moteur" dans ces Biperies auparavant, il est dommage que ça se perde ainsi dans des disputes et des guéguerres futiles. Oméga, c'bon, c'était une bonne initiative mais rien ne pressait au point où en était les choses. Il vaut mieux y aller doucement que sûrement. Là comme tu le dis tu avais pas le temps, tu as rushé, ça s'est vu et c'était dommage. Te vexe pas rôhlolo. %)

Oh et.
Je ne présente pas bien les topic, mais j'ai télécharger gimp juste pour l'image vous voyez?
Image
%)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 22:18

J'ai jamais fais ça moi :v Ce fut une première ^^

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Bar des Concours

Message par Jintei » lun. 19 mai 2014, 23:22

JB, je veux bien comprendre que tu souhaites organiser un concours qui te tient à coeur (en tout cas, j'en ai l'impression), mais il faut quand même que tu te rende compte qu'organiser un concours ne se fait pas en 5 minutes.

D'autant plus que certaines personnes avaient dit un peu plus haut dans ce topic qu'ils pouvaient mettre la main à la patte si il y avait besoin d'aide pour l'organisation de ces Oscars.

Si tu n'as pas spécialement le temps de gérer ça tout seul, t'as toujours moyen de te faire aider par d'autres personnes.

Je vais te citer un exemple tout bête : tu crois que la tour Eiffel a été construite par une seule personne ? Tu crois que l'organisation d'un week-end de course peut être gérée par une seule personne ? (oui, certes, ça n'a pas grand chose à voir avec un concours sur un forum, et les exemples sont probablement mal choisis mais j'ai pas d'autres idées %) ).

La question n'est pas que de nous faire plaisir, la question est aussi de faire un concours qui tiennent la route histoire qu'il y ait plus d'animation dans les Biperies (attention, je dis pas qu'il n'y a personne pour les faire bouger un peu).

C'est dommage de laisser tomber cette idée par contre, je trouvais le concept plutôt bon en plus (je pense ne pas être la seule personne à penser ça en même temps).

Alors je te propose un truc : tu arrêtes de vouloir gérer les choses tout seul (c'est pas parce qu'on pense pouvoir le faire qu'on peut le faire forcément) et on organise le concours à plusieurs (et quand je dis à plusieurs, ça comprends également les idées pour l'organisation des oscars, pas juste les tâches que tu peux faire sans cerveau).

ça te branche ?

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » lun. 19 mai 2014, 23:37

Jean Bombeur a écrit :Pour les oscars : Je m'arrete pas une seconde dans mes journées ok? Je passe mes quelques minutes libres à faire ça. Alors quand je vois des collégiens/lycéens qui me disent que c'est bâclé, j'ai une sérieuse envie de le dire d'aller se faire foutre. Donc vous savez quoi, vous vous démerdez. Pas de concours, tant pis. Mais celle-là, je vais l'avoir en travers de la gorge un bon moment.

Et non! Je ne présente pas bien les topic, mais j'ai télécharger gimp juste pour l'image vous voyez?


Je blâme pas Kev', shinning et Lénine parce que je sais qu'il me porte une haine incommensurable, mais Bon, pas grave ^^

... Pourquoi prendre la mouche aussi vite ? ( Belle victimisation au passage)

Tout le monde t'explique que c'est pas forcément la meilleure méthode, te donne des indices sur comment faire, et tu te sens 'bafoué' dans ton art ?

Vouloir faire, et bien faire, c'est génial, ok
Vouloir speeder et montrer " slt j'ai fait qqch", non

+ j'ai pas déplacé parce que c'était le bordel et que personne n'a été prévenu du côté modération de cette histoire, et pas d'exception pour les mecs 'connus' du forum, la règle est la même pour tous à propos de ce type de topic.


-> Donc dans l'immédiat, plutôt que jouer à la pucelle effarouchée, montre-nous donc cette maturité que tu prétends avoir, accepte les remarques et conseils, et te la joues pas RS-bis, on a eu assez d'un râleur caractériel sur les Biperies. ( pour le reste je plussoie Tyty).

Organiser, lancer, et tenir un concours ça prend du temps, donc si comme tu dis t'en as pas suffisament en solo - parce que oui, quand on te propose de l'aide et que tu sais pertinnement que seul tu vas devoir speeder, en général tu l'acceptes- je vois même pas pourquoi le débat continue


Et Zani j'ai ri :°
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » lun. 19 mai 2014, 23:40

Ah j'avais pas vu les Oscars, j'ai cherché ici après le post, j'ai pas trouvé donc je suis pas allé chercher plus loin que mon nez (pourtant je passe en Général mais je suis passé à côté).

Oui ça part d'une bonne intention, néanmoins jvais quoter Tyty pour ce qui est le vrai hic
Tyriak a écrit :Non loin de là. Mais on demande juste que ce soit préparé, qu'il y ait un concept à améliorer. Si y a juste une idée, c'est au bar qu'il faut poster, pas directement créer un sujet.
C'est bien d'avoir l'idée, mais le mieux c'est que chacun puisse en discuter pour avoir son mot à dire, ses propositions à faire ... On a toujours fait ça pour les concours, le résultat ne peut en être que meilleur ;)

Ca c'est pour la forme, après sur le fond, j'avais déjà dit rapidement que j'étais mitigé sur le concept, mais tout se tente (le topic mini-concours me semblait le plus approprié quand même).

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar des Concours

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 23:46

"Arrête de vouloir gérer les choses tout seul"



Je peux pas vraiment faire mieux niveau présentation. J'en suis désolé mais c'est comme ça.

Kev : Stop avec RS, tu t'es assez défoulé dessus.

Sérieux je sais plus quoi dire. Je crois que cette fois, je vais fermer ma gueule définitivement et laisser le temps passer, comme un membre standard de forum. A croire que le rôle de celui qui aide ne m'est pas destiné. GL aux suivants, s'il y en a.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » lun. 19 mai 2014, 23:51

J'admire cette idée générale du 'défouloir' que tout le monde a repris, complètement bullshitesque en sachant que personne ne sait ce qui s'est passé en interne. Mais si ça vous plaît, why not c:
Enfin keep going, ce n'est qu'un exemple, mais ravi de voir qu'il touche.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar des Concours

Message par Zangoose » lun. 19 mai 2014, 23:53

Tain j'ai hésité à la faire la comparaison du RS 2.0 mais je me suis pas permis. Mais là pour le coup, tu le fais bien.

Arrête tes pleurnicheries, je t'aiderais si tu as besoin d'aide pour la mise en page/construction ou autre, si tu veux. Mais vraiment, stop faire la chialeuse, ça donne pas vraiment envie d'y mettre du sien.
On essaye (ouais enfin plus ils essayent, moi je suis là comme une fleur, MAIS BON) de t'expliquer tranquillou pourquoi t'as un petit peu merdé, on te dit pas non plus de tout stopper ou quoi. Sèches tes petites larmes, c'est bon t'as pris un coup dans ta fierté mais c'est fini. Là, là, allez, ça va aller.

On reprendra ça à plusieurs à tête reposée avec autorisation Oméga, si tu veux. Mais vraiment stop le drama.

J'ai pas été là pendant des mois mais j'ai l'impression que je débarque pour le plus gros pic d'activité depuis des lustres (au sein des Biperies, j'entends) et pour une énorme connerie. Ca me fait bien rire. %)
Modifié en dernier par Zangoose le lun. 19 mai 2014, 23:55, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Bar des Concours

Message par Weiss » lun. 19 mai 2014, 23:55

Sinon, calm yo tits boys.

Je passe jamais ici, et j'ai peut être (je l'ai été définitivement en fait mais bon, désolée ~) méchante envers Oméga (normal ou pas osef.)

Mais du coup regardez, ça a rameuté du peuple ici... Alors pourquoi pas en profiter pour essayer de créer un concours qui plairait à tout le monde, avec l'aide de tout le monde justement ?

J'veux bien donner un coup de main si y'a besoin, alors que je passe jamais en Biperies :v
Image

Répondre