Diplomatie, Game of Thrones edition

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Il' » jeu. 03 juil. 2014, 15:58

ça change pas grand chose mais mon ordre original était à la base de soutenir défensivement Bel.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » jeu. 03 juil. 2014, 16:08

... Ah :v
Ca change rien donc, ouf. Mais merci d'avoir précisé. Désolé.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Jintei » jeu. 03 juil. 2014, 16:09

[13:36:54] KingB: Alors comme ça on serait allié à l'Allemand ?
[13:37:55] Adrien: Hein ? Qui t'a parlé de ça ?
[13:38:01] Adrien: :v
[13:38:15] KingB: [13:27] Robin:

<<< Récupérer quels terrains ? Après mon problème c'est que j'ai rien contre Il' pour le moment et que j'ai fait une trève avec le fr, donc à part avancer vers l'est %)
[13:38:33] Adrien: Ah, ben tu verras à la valid alors :v
[13:39:02] KingB: ça sens la puputerie en fait :v
Mon dieu, j'ai des dons ! %)

Même si je dois admettre au départ que je pensais que ça serait le français qui serait dans le rouge

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Tipwasson » jeu. 03 juil. 2014, 18:17

Y a deux jours tu m'as proposé une alliance contre l'Anglais, faudrait savoir ce que tu veux :v
(au moins j'aurais moins de scrupule à attaquer l'est maintenant hihi)

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Mew_33 » jeu. 03 juil. 2014, 18:52

Bon bon bon %) :

- Angleterre : La prise d'un bout de la Russie est une jolie réussite, même si cette flotte va se retrouver assez isolée pour un moment. Une seule flotte pour protéger les possessions en Suède et Norvège, ça a l'air de suffir pour le moment mais une coalition Allemagne/Russie pourrait les menacer rapidement.
La perte de la Bretagne est vraiment dommage, maintenant ça sera très dur de débarquer à l'ouest alors qu'avec un centre de plus en Bretagne, on aurait pu créer une armée + une flotte pour consolider tout ça. Maintenant il va falloir tenir ses positions et peut-être envisager de créer des forces terrestres pour créer de vraies menaces.

- France : Un bon tour où on aura sauvé les meubles, tout du moins. Elle reste dépendante de ses voisins et devrait tenter de les embrouiller pour garder ses quelques centres, le temps que tout s'éclaircisse.

- Allemagne : On perd un centre difficilement tenable de toutes façons. J'admire la jolie muraille autour de ses frontières. Une technique "herisson" qui lui donne une grosse flexibilité car n'étant pas sérieusement menacée, elle peut se permettre une offensive dans la direction qu'elle désire, que ce soit un raid en Angleterre, une attaque de la Belgique, une invasion en Russie ou un raid en Italie. C'est un moment critique où elle devra faire des choix qui la conduiront sois à une position dominante ou alors la laisseront en arrière par rapport aux autres.

- Russie : Un tour qui fait mal, l'épine en STP sera particulièrement difficile à retirer, les troupes à l'Est vont tomber surtout si l'Autriche et l'Allemagne s'y mettent et la flotte en BLA aura peu de choix à part défendre SEV, si elle ne trouve pas une solution rapidement, la partie risque de se finir subitement pour le tsar. Une alliance avec l'Allemagne semblerait la seule issue possible.

- Italie : +1 centre, c'est toujours bon à prendre. Elle met une bonne pression dans la partie, la troupe en TRI étant très bien placée et ses forces à l'Ouest menacent de prendre l'Espagne sans grosse résistance. Seul point faible la flotte isolée en Ion qui peut rapidement reculer, surtout si l'Autriche décide d'aider la Turquie. Consolider le front est semble intéressant en attendant.

- Autriche : Un tour pas mauvais du tout, même si la situation de pays centralisé est toujours difficile, elle semble ne s'être pas mal débrouillée jusque là et obtient un centre. Attention à une alliance Italie/Turquie tout de même.

- Turquie : On s'est enfin décoincé, l'armée en Arménie est particulièrement menaçante. S'allier à l'Italie ou l'Autriche lui donne des options intéressantes pour progresser dans les Balkans.


Bilan : L'Allemagne a la situation la plus "safe" de la partie pour l'instant, l'Angleterre doit créer des troupes continentales pour tenter de devenir plus mençante, la France souffre toujours mais évite le pire, l'Italie a peut-être la situation la plus avantageuse et l'Autriche la plus intéressante, et la Turquie a d'excellentes possibilités pour progresser, si elle s'y prend bien. La Russie devra lutter pour sa survie et prouver qu'elle a encore ses chances.

Classement personnel :
- Italie
- Angleterre
- Allemagne
- Autriche
- Turquie
- France
- Russie
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » jeu. 03 juil. 2014, 19:22

J'ai fait une grosse erreur sur les autres de FA (AH) le tour précédent. Il y a eu une légère modification du coup, je suis SINCEREMENT DESOLE.
Intégralité des ordres ? Ici
Résolution ?
Et Mew a fait son commentaire \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Fanouille » jeu. 03 juil. 2014, 19:26

Merci, pour la précision j'avais envoyé des premiers ordres et ensuite j'ai bien dit qu'ils étaient faux, et Zani m'avais dit que c'était bon, qu'il les compterait pas, mais il les a finalement pris en compte. C'est une erreur qui peut arriver donc bien sûr je t'en veux pas, mais du coup on a fait comme si j'avais tenu de partout pour pas trop me pénaliser ni que ça devienne injuste pour les autres, et je pense c'est c'est justifié.

Pas de problème pour moi du coup, enfin j'espère. %)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Pooh » jeu. 03 juil. 2014, 21:32

L'Angleterre m'a l'air d'être en bonne position mais je la trouve un peu greedy dans la position de ses troupes :v

Bah mon classement est le suivant :
- Italie
- Angleterre
- Allemagne
- Le reste : la France va s'affaiblir plus ou moins vite, et les trois autres empires n'ont aucune chance de coopérer pour survivre, ils vont donc s'entretuer entre eux

C'est fascinant comment la progression de la partie diffère !
Dans la première partie on a eu une prise en tenaille entre d'excellents Turcs et les Anglais qui ont commencé à prendre contrôle de l'Allemagne.
Dans la seconde partie tout le sud s'était fait contrôler par la combinaison Italie-Autriche (c'était plutôt facile) alors qu'au nord on bloquait dans la progression des changements de territoire.
Cette fois l'Angleterre a décidé de rouler sur la France et la Russie au lieu de plonger sur l'Allemagne.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » jeu. 03 juil. 2014, 23:07

AjustementsICI
Map Final 1903TADA !

Et je rappelle que je suis absent de demain après-midi à lundi 7. Jintei est également absent tout ces jours-ci.

Par conséquent j'attends vos ordres pour le Printemps 1904 avant Mardi 8 Juillet à 20h.

Si c'est trop tôt, je reporterais, mais ça me semble faisable pour vous tout de même, vous êtes des rapides.
Encore une fois, pardon d'être un mauvais MJ. Châtiez-moi.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » mer. 09 juil. 2014, 21:01

Printemps 1904 : L'Anglais boit la tasse (de thé)

(pour une fois vous avez un titre - nul à chier certes - mais un titre quand même)

Angleterre :
Spoiler :
Image
Image
Le Premier Ministre K-J lance une grosse opération : un gros convoi express en direction du Portugal. Sa flotte d'Edimbourg va en Mer du Nord. Le reste se content de tenir.
Italie :
Spoiler :
Image
Outre son éternel soutien envers son ami Empereur Fanouille, le Roi Gazaret assure de tenir Marseille. Il semble aussi craindre une attaque par les mers du sud et effectue une grosse défense tout en ramenant des renforts. A l'Ouest, le Roi Gazaret s'assure de bloquer le convoi anglais.
France :
Spoiler :
Image
Et le Président Cumulo' aide son étrange allié italien à pénétrer dans l'Océan Atlantique. Le périlleux convoi d'anglais est un terrible échec. Outre la protection de ses frontières, les troupes françaises grimpent en Belgique.
Allemagne :
Spoiler :
Image
De façon plutôt surprenante, le Kaizer Tipwasson aide son voisin français à revenir en Belgique. Il protège Munich et repousse la flotte d'Edimbourg avec sa flotte au Danemark. A l'Est, une puissante offensive lui assure la capture du centre russe.
Turquie :
Spoiler :
Image
Pendant ce temps plus loin, le Sultan M le Maudit essaye à son tour de piquer un des derniers centres de la Russie. Son armée de Bulgarie soutient ses voisins roumains. Et l'Italien a bien anticipé l'offensive turque, en effet celle-ci est vouée à l'échec sauf soutient de la Grèce.
Autriche :
Spoiler :
[Erreur qui sera modifiée sous peu]
Russie :
Spoiler :
[Image erronée]
Le Tsar Jintei semble pourtant ne pas attaquer là où on l'attend ! Ses unités au nord esquivent tout conflit et retourne vers leurs terres natales. Et, plus surprenant, la flotte russe s'infiltre en plein territoire turc. L'armée de M le Maudit en Bulgarie est tout simplement détruite, n'ayant plus aucun lieu de retraite !
Intégralité des ordresIci
Résolution

L'unité en MAO peut battre en retraite en NAO, IRI, POR ou être démantelée.

K-J j'attends ta décision (ici-même tant qu'à faire) le plus rapidement possible !
Modifié en dernier par Zangoose le jeu. 10 juil. 2014, 15:57, modifié 3 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Il' » mer. 09 juil. 2014, 21:05

Por.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » mer. 09 juil. 2014, 21:14

Rectification des ordres de FA (Autriche) sur le post précédent. Encore désolé. A croire que je m'acharne contre lui %)

Map Final Printemps 1904TADAM !

J'attends vos ordres pour le Printemps 1904 avant Samedi 12 Juillet à 20h !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » sam. 12 juil. 2014, 21:33

Automne 1904 : Ne pleure pas, ne sois pas Trieste


France :
Spoiler :
Image
Actions très défensives du Président Cumulo' qui ne fait que protéger ses terres à l'exception de l'Espagne qui tente logiquement de reprendre le Portugal.
Allemagne :
Spoiler :
Image
Le Kaizer Tipwasson reste en position en Hollande et à Munich, assurant ses frontières. Il continue son bonhomme de chemin en Russie tout en étant gourmand de la Suède.
Angleterre :
Spoiler :
Image
Image
Mais la Suède ne sera pas pour cette année car le Premier Ministre Il', adepte du changement de nom, attaque le Danemark. Le match nul les fait rester chacun chez eux. Il s'avance en Mer du Nord avec la flotte d'Edimbourg et lance une grosse attaque en mer contre le rital.
Italie :
Spoiler :
Image
Image
Attaque anglaise dure à contrer pour l'italien qui a tout de même tenté un soutien vers Cumulo'. Et tandis que ses troupes à Trieste et Marseille défendent, les flottes italiennes fusent vers la Turquie.
Russie :
Spoiler :
Image
Le Tsar KingB lance ses ultimes forces pour récupérer la Roumanie, délaissant ses terres natales. Il offre un joli soutien à son voisin turc pour récupérer la Bulgarie.
Turquie :
Spoiler :
Image
Mais le Sultan M le Maudit n'a que faire de la proposition russe et préfère plutôt s'emparer d'un de ses centres nationals. Ses deux flottes lancent une attaque contre l'italien, mais qui sera difficile si l'autrichien s'en mêle.
Autriche :
Spoiler :
Image
Sauf qu'évidemment l'Empereur Fanouille rajoute son grain de sel mais pas forcément dans le sens attendu ! Il soutient le turc et repousse la flotte italienne ! Il arrive également à repousser l'armée à Trieste et récupère par là même son territoire ! Tout ça en gardant la Bulgarie et en protégeant la Roumanie !
Intégralité des ordresIci
Résolution

Bilan :
Spoiler :
Bilan de l'Année 1904 :
France : -1 centre
Angleterre : +1 centre
Allemagne : +2 centres
Italie : -1 centre
Autriche : +2 centres
Russie : -2 centres
Turquie : -1 centre

Bilan des centres :
Angleterre : 7
Allemagne : 7
Autriche : 7
Italie : 5
France : 4
Turquie : 3
Russie : 1
Avant les ajustements j'attends les retraites de Gazaret le plus rapidement possible !

L'unité en TRI peut battre en retraite en TYR, SER, ALB ou en VEN ou être démantelée.
L'unité en ION peut battre en retraite en TUN ou en ADR ou être démantelée.
Modifié en dernier par Zangoose le sam. 12 juil. 2014, 21:47, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zen~ » sam. 12 juil. 2014, 21:45

FANOUNET, t'es le meilleur ! \o/

GG Tips aussi :3

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » dim. 13 juil. 2014, 00:14

Voici les retraites → ICI !

J'attends désormais vos ajustements le plus rapidement possible !

La France doit détruire une unité.
L'Angleterre peut construire une unité.
L'Allemagne peut construire deux unités.
L'Italie peut sécher ses larmes et construire une unité.
L'Autriche-Hongrie ne peut construire qu'une armée en BUD.
La Russie doit détruire deux unités.
La Turquie peut peaufiner son bronzage une année de plus, décidément.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Jintei » dim. 13 juil. 2014, 01:17

Bon ben, les carottes sont cuites pour moi ! %)

J'ai été trop honnête et trop gentil sur la fin, en plus d'avoir été berné sur toute la ligne et de n'avoir rien vu venir, je serai meilleur la prochaine fois. Je l'espère, tout du moins.

Je suis dégouté d'avoir perdu, mais bon, c'est le jeu.

Bonne chance tout le monde !

Maudit et FA, je me vengerai dans une prochaine, vous pourrez en être sur. :twisted:

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » dim. 13 juil. 2014, 12:50

AjustementsICI
Map Finale 1904LA

FA est absent toute la semaine prochaine.
Certains autres joueurs sont absent durant 2-3 jours de suite par moment.

J'attends vos ordres pour le Printemps 1905 aussi tôt que possible - évidemment, si possible - avant Jeudi 17 Juillet à 20h.

Je repousserais si empêchement mais je n'irai pas au delà du Lundi 21 Juillet à 20h.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Zangoose » jeu. 17 juil. 2014, 17:47

Printemps 1905 : L'ultime sabotage russe


France :
Spoiler :
Image
Le Président Cumulo' tente des actions audacieuses pour ce printemps ! Conscient qu'il doit agir et réagir, il fonce au Sud, laissant deux de ses centres de Brest et Belgique sans défense tandis que la Picardie reste statique. L'Espagne attaque son voisin portugais.
Angleterre :
Spoiler :
Image
Le Portugal a donc son soutien coupé. Par conséquent à première vue, l'assaut du Premier Ministre Il' pour l'Océan Atlantique semble avoir échoué. La flotte de Liverpool va à l'extrême Nord-Ouest, craignant sans doute une échappée italienne de ce côté. L'armée londonienne tente d'être convoyée directement au Danemark avec le soutien de la Suède. L'armée de Saint-Pétersbourg reste bloquée dans les mers gelées.
Allemagne :
Spoiler :
Image
D'un côté, le Kaizer Tipwasson joue défensif en protégeant la Hollande et en repoussant l'attaque au Danemark grâce à un joli soutien de Kiel. De l'autre, une puissance charge vers l'Autriche-Hongrie a lieu. Trois de ses unités s'avancent vers le Sud. L'attaque contre le centre anglais en Russie ne débouche sur rien.
Autriche :
Spoiler :
Image
L'attaque de son voisin allemand n'a pas été anticipée par l'Empereur Fanouille, à moins qu'il ait d'autres chats à fouetter. Et c'est sûrement le cas car avec une triple manoeuvre, les unités autrichiennes tentent d'encercler l'intrus italien en Serbie afin de l'éliminer. Nommons ce coup : La technique à l'étouffée !
Italie :
Spoiler :
Image
Le mot d'ordre du Roi Gazaret semble : DEFENSE. La flotte en Atlantique esquive l'affrontement et retourne surfer en mer et l'unité à Marseille abandonne le centre pour aller en Piémont. Il soutient la venue de l'allemand à sa frontière commune avec l'austro-hongrois.
Au sud des ses terres, Gazaret cherche à repousser l'unité turc qui s'approche d'un peu trop près de chez lui. L'unité encerclée en Serbie est démunie.
Turquie :
Spoiler :
Image
Le Sultan M le Maudit esquive la charge italienne et va subtilement s'installer à côté de Venise. Ses autres unités cherchent à retourner au bercail.
Russie :
Spoiler :
Image
Tout le monde l'avait oublié mais le Tsar Jintei est bien là. Et il tape là où ça fait mal : en Bulgarie.
La superbe technique à l'étouffée de l'Autriche est sabotée.
Intégralité des ordresIci
Résolution

Aucune retraite.

Vos ordres pour l'Automne 1905 sont attendus avant Mardi 22 Juillet à 20h !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.


Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Diplomatie, tactical Zangoose incoming

Message par Muumageek » jeu. 17 juil. 2014, 23:30

Lol

Répondre