Diplomatie, Game of Thrones edition

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé

Message par Buwaro » jeu. 24 mars 2011, 21:00

Printemps 1901 : François-Ferdinand sera vengé

France
Spoiler :
La présidente Phénicia est visiblement nostalgique de ses terres natales et envoie ses deux unités terrestres vers la Belgique, pendant que la marine brestoise se dirige vers l'Océan Atlantique, très certainement pour sécuriser le Portugal ou l'Espagne.
Ce mouvement ne devrait pas plaire à l'Allemagne et est neutre envers l'Angleterre et l'Italie.
Image
Allemagne
Spoiler :
D'autant plus que le Kaizer Leuphogre avait aussi prévu de prendre la Hollande et la Belgique grâce à sa flotte de Kiel et par son armée de Munich partie en direction de la région de Ruhr.
L'armée de Berlin tient pour défendre sa capitale.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 n'est pas intéressé par ces querelles au sud et dirige ses deux flottes vers l'Est.
L'armée de Liverpool part en vacances aux Pays de Galle.
Image
Italie
Spoiler :
Le Roi KevUmbreon prend un départ défensif en demandant à l'armée de Venise de défendre.
Pendant ce temps, l'armée de Rome se déplace au nord vers la Toscagne.
La flotte de Naples se dirige vers la mer Tyrrhénienne, elle aura le choix en automne entre se rapprocher des positions françaises ou prendre la Tunisie.
Image
Autriche
Spoiler :
Peut-être que KevUmbreon a été trop défensif puisque l'empereur Tipwasson encercle désormais Venise de deux de ces unités, l'armée Viennoise se déplaçant en Tyrol et la flotte de Trieste restant très proche de l'autre ville Italienne.
L'armée de Budapest prend possession de la Serbie.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio envoie l'armée de Constantinople prendre sa part des Balkans en attaquant la Bulgarie. La flotte d'Ankara prend sa place. L'armée de Smyrna protège Ankara d'une éventuelle attaque des Russes.
Image
Russie
Spoiler :
Mais le Tsar Vivinana ne semble pas pour l'instant intéressé à attaquer la Turquie et demande à sa flotte de Sevastopol de rester à son poste.
Pendant ce temps, ses deux armées les plus au nord se rapprochent de la Suède, et l'armée de Varsovie met la pression sur l'Allemagne, d'autant plus que Munich est actuellement inoccupée.
Image
La totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image

Les nouveaux ordres sont attendus pour Samedi 20h.

Maintenant, place aux discussions, si possible sur ce topic pour que tout le monde en profite.
Si vous voyez une erreur, n'hésitez pas à le dire. %)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé

Message par Pooh » jeu. 24 mars 2011, 21:12

A mes yeux, ceux qui ont le plus mal joué sont l'Allemagne et l'Italie, mais leur position ne leur était pas favorable non plus... Par contre, les pays de l'Est vont commencer à mettre la pression =)

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé

Message par Mew_33 » jeu. 24 mars 2011, 21:25

Je ne fais qu'une remarque, mais l'Allemagne va devoir faire revenir ses troupes en arrière à cause de la menace Autrichienne de prendre Munich et celle Russe d'envahir Berlin rapidement. L'Italie est maintenant complétement bloqué à cause de l'attaque sur Venise :/

Pour moi ceux qui ont le mieux joués c'est l'Autriche et la Russie qui mettent une bonne pression. Moi j'ai fait mon déplacement "normal", dans quasi la totalité de ce genre de partie, l'Angleterre déplace sa flotte de cette façon x)
Et la France fait également des déplacements logiques. Y'a que la Turquie dont les buts sont assez imprécis ^^

Intéressant tout ça %)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé

Message par Buwaro » jeu. 24 mars 2011, 21:40

France / Autriche / Turquie : RAS
Allemagne / Italie : Pas assez agressif, certainement en attente des actions des voisins mais ça risque de mal tourner.
Russie : Soit on prend la Roumanie, soit on prend la mer noire, ou alors tu ne comptes envahir que l'Allemagne mais tu ne vas pas aller loin.
Angleterre : Je trouve que Liv - Wal fait "je n'attaque la France mais je garde une unité en défense au cas où", je trouve que ça aurait pu être utile de convoyer dés 1901 m'enfin bon.


La France, l'Autriche et la Russie qui peuvent aller à Munich, l'Oktoberfest va être marrante cette année. %)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé

Message par Phénicia » jeu. 24 mars 2011, 21:44

J'ai l'impression que la Turquie va avancer petit à petit en ligne, c'est assez bizarre comme stratégie ÔO Si non l'Italie me fait un peu peur là vu qu'elle est bloquée d'un côté... Après le Nord (Russie-Angleterre) à l'air de viser les mêmes trucs xD J'ai aussi l'impression qu'on assiste à un "un contre tous, tous contre l'Allemagne" xD Et Leupho', pas touche à ma maison !!!! Je prendrais Charleroi avant même que tu ne pense à arriver !!!!

En tout cas c'est aussi marrant que ça semblait l'être ce jeu ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé

Message par Buwaro » ven. 25 mars 2011, 20:21

Encore 24h. ^^

Appel à tout le monde : Demain soir, vous devrez m'indiquer quelles unités vous allez construire.
D'abord, cela se fera comme d'habitude par MP, la limite de temps sera : dés que possible.
Vous n'êtes pas censé discuter ou négocier pendant cette phase, donc si vous êtes connecté/ en train de poster ailleurs, ET que vous tardez à m'envoyer un MP, je me garde la possibilité de conclure cette phase sans vous.
Pareil pour les unités qui devront battre en retraite, mais vous verrez ça dans quelques jours. :jap:

Il y a 99% de chances que je n'ai pas à faire ça, mais je tiens à ce qu'il n'y ai le moins de retards possibles. ^^

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé [MAJ vers 20h]

Message par Buwaro » sam. 26 mars 2011, 20:00

A lire.
Spoiler :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie ... ite_note-3
> Téléchargement légal sur le site d’Asmodée des règles officielles (PDF zippé de 3,3Mo). [archive]

Le lien sur [archive] mène vers un pdf qui explique les règles complètes.

Automne 1901 : L'Allemagne est prise dans un embouteillage

France
Spoiler :
La présidente Phénicia continue le mouvement lancé le printemps dernier. D'abord, elle envoie sa flotte conquérir la Pol le Portugal.
L'armée Picarde tente d'aller en Belgique, pendant que l'armée Bourguignonne tient la ligne Maginot.
Image
Italie
Spoiler :
Le Roi KevUmbreon en profite pour lancer une offensive vers Marseille en plaçant une des ses unités en Piedmont. Elle envoie l'unité de Toscane défendre la ville de Venise ainsi désertée.
Il capture naturellement la Tunisie pour avoir un centre supplémentaire.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio tient à étendre son territoire, il demande à son armée partie en Bulgarie d'attaquer la Grèce, sa flotte de Constantinople prend sa place en occupant la côte sud.
Si l'Autriche ne s'en mèle pas, il prendra ainsi deux centres dés la première année.
Il demande à l'unité d'Ankara de rester à son poste en prévention d'une attaque Russe.
Image
Russie
Spoiler :
Ce qui est bien vu puisque la flotte de Sebastopol part en Arménie, le Tsar Vivinana n'a pas l'air d'apprécier ses voisins.
Image

D'autant plus qu'il continue son invasion de l'Allemagne, décidant même d'ignorer le centre Suédois pour prendre le contrôle de la mer Baltique.
L'armée de Silésie attaque Berlin, il prépare l'éventuelle échec de l'attaque en envoyant une deuxième armée Russe en Prusse.
Cependant, en cas d'echec, cela laisserait sa nation sans défense.
Image
Autriche
Spoiler :
L'empereur Tipwasson en rajoute une couche en attaquant Munich.
Il conserve sa défense vis-à-vis de l'Italie en demandant à sa flotte de Trieste de tenir.
Il trouve aussi la Serbie pas si intéressante que ça et décide de prendre la Roumanie, ou peut-être voulait-il gêner une avancée Turque ou Russe.
Image
Récapitulatif
Spoiler :
Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Leuphogre prend les devants en défendant Munich avec l'armée berlinoise. Cependant, elle rentre ainsi en conflit avec l'armée Autrichienne. Les deux mouvements Berlin > Munich et Tyrol > Munich sont donc annulés.
En rentrant chez elle, l'armée Berlinoise se rend compte que Berlin est attaquée pour l'armée Russie de Silésie. Étant donné que l'armée Russe est seule, elle échoue donc à prendre Berlin.
Conclusion, aucun centre de Leuphogre n'a été prise cette année.

A l'Ouest, l'armée de Ruhe attaque la Belgique avec l'aide la flotte située en Hollande, on est donc pour l'instant en situation de deux contre un ou l'Allemagne a l'avantage.
Image
Angleterre
Spoiler :
Mais le premier ministre Mew_33 ne voit pas ça de cette façon et lance un gambit en demandant à sa flotte située en mer du nord d'attaquer à son tour la Hollande. Cela force l'unité Allemande à abandonner son soutien. L'Allemagne et la France se retrouvent donc en situation de 1 contre 1 et il y a donc un statu quo.
Il sécurise la Norvège avec son autre flotte et prépare son armée de terre à être convoyé en l'envoyant vers l'Est.
Image







La totalité des ordres
Spoiler :
Image

Image
Résultats
Spoiler :
Image
Envoyez moi vos ordres le plus rapidement possible!
2unités supplémentaire : Turquie
1unité supplémentaire : Allemagne, Angleterre, Autriche, France, Italie
Rien : Russie
Quelqu'un vient de me contacter me dire qu'il ne pourra pas revenir avant 23heures. Donc si vous êtes là, prenez votre temps tant que c'est avant 23heures.
(De toute façon, la règle concernait ceux qui seraient connectés, prendraient leur temps tout en postant ailleurs)
Modifié en dernier par Buwaro le sam. 26 mars 2011, 22:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Diplomatie, François-Ferdinand sera vengé [MAJ vers 20h]

Message par Phénicia » sam. 26 mars 2011, 21:09

Buwaro a écrit :La présidente Phénicia continue le mouvement lancé le printemps dernier. D'abord, elle envoie sa flotte conquérir la Pol le Portugal.
T'as osé !!!!!! >o<
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, l'Allemagne est prise dans un embouteillage

Message par Buwaro » dim. 27 mars 2011, 00:53

Ordres
Spoiler :
Autriche : A bud
Angleterre : F lon
France : A par
Allemagne :F kie
Italie : A rom
Turquie :F con, A smy
Image
Carte actuelle
Spoiler :
Image
Les nouveaux ordres sont attendus pour Lundi 20h.

J'ai hâte de voir le rétropédalage russe. %)
Modifié en dernier par Buwaro le dim. 27 mars 2011, 19:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie, l'Allemagne est prise dans un embouteillage

Message par Pooh » dim. 27 mars 2011, 13:26

Hmm...

Je pense que l'empire Austro-hongrois va s'en prendre plein la gueule l'année prochaine par les Italiens, Allemands, Russes et Turcs. (même si c'est pas gagné pour l'Allemagne d'avoir des renforts....)

La France et l'Angleterre avancent peu à peu, mais sûrement.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, l'Allemagne est prise dans un embouteillage

Message par Buwaro » dim. 27 mars 2011, 13:40

- En sachant qu'aucune unité Allemande ne peut aller en Autriche en deux tours ;
- en sachant que l'Italie n'a aucun moyen d'envahir l'Autriche actuellement, ça serait plutôt l'inverse ;
- en sachant que la Russie est plutôt mieux partie pour attaquer l'Allemagne que l'Autriche.

Non, juste la Turquie éventuellement. %)

[edit] Je vais simplifier la méthode pour télécharger le pdf, je crois que ça a du en bloquer plus d'un. %)
> http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... lomacy.zip
> Le site vous propose de télécharger Display.php, faites le et renommez le en .zip
> Extrayez le zip.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Buwaro » lun. 28 mars 2011, 20:25

Printemps 1902 : Ruée vers L'est

Russie
Spoiler :
Le Tsar Vivinana décide de se replier. Ses trois unités qui étaient aux abords de l'Allemagne se replient vers l'Est.
La flotte qui tenait l'Arménie se rend à Sevastopol.
Image
Autriche
Spoiler :
L'empereur Tipwasson aussi change de direction est se prépare à attaquer l'Allemagne.
L'unité placée en Roumanie attaque Sevastopol, l'attaque échoue mais empêche la flotte Russe de retourner chez elle.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio est visiblement pressé de voir la flotte Russe quitter le voisinage, l'unité de Smyrna attaque la flotte avec le soutien de l'armée d'Ankara.
La flotte de Constantinople prend le contrôle de la mer noire, ce qui ne laisse plus aucun moyen de retraite à la flotte Russe qui est du coup détruite.*
Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Leuphogre profite du repli Russe pour gagner du terrain.
La flotte de Hollande attaque la Belgique avec le soutien de l'armée de Ruhr.
Image
France
Spoiler :
Mais la présidente Phénicia tient aussi à récupérer la Belgique avec ses armées de Picardie et de Bourgogne. Au final, aucune des deux puissances ne prend la Belgique.
La flotte prend l'Espagne par la côte nord et l'unité parisienne part en Gascogne.
Ce qui laisse dangereusement Marseille sans protection.
Image
Italie
Spoiler :
Le Roi KevUmbreon ne laisse aucune chance lui échapper et attaque Marseille sans tarder.
La flotte de Tunis part aussi vers l'Ouest.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 quand a lui continue de mettre la pression sur l'Allemagne et prend très facilement la Suède.
Image

La totalité des ordres
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Ordres de retraites à effectuer : Aucun

Les nouveaux ordres sont attendus pour Mercredi 20h.


* La flotte Russe ne peut pas retourner à Sevastopol puisque une unité délogée ne peut pas battre en retraite dans une zone occupée par une unité ou une zone où il y a eu une bataille.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Pooh » lun. 28 mars 2011, 20:30

Opunaise, les russes sont morts.

L'Angleterre et la Turquie sont bien partis pour gagner j'crois.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Buwaro » mar. 29 mars 2011, 12:17

Ca va se jouer en Automne.
Si l'Allemagne et L'Autriche se mettent d'accord sur qui prend Varsovie, si Shinyrio veut prendre Sevastopol, et si Mew garde la Suède, il sera réduit à deux centres, et devra essayer de les reprendre avec deux unités.
Il est en situation de crise mais rien d'interdit un retournement de situation.


Bon, comme je fais ma MAJ un jour sur deux, et qu'il n'y a des discussions que le jour après la MAJ, ça laisse un jour de libre pour une autre partie.
Si quelqu'un est intéressé pour organiser. %)
Je réserve une place pour moi même et une place pour Dimo qui revient Vendredi (ça vous laisse du temps pour vous décidez en plus). Je suppose que Jordan1106 et Streptopoek sont toujours partants. Pooh à l'air d'être intéressé.
Ca fait donc déjà 5joueurs potentiels, il n'en resterait plus que deux à trouver.

Pour les MAJ, ce n'est pas forcément nécessaire de poster les détails et commenter, au pire, juste la carte de l'Europe avec les ordres, et la carte avec les résultats suffit.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Vivinana » mar. 29 mars 2011, 12:24

Je veux bien MJter la partie de diplomatie numéro 2 si vous voulez ^^ !

EDIT : De plus, vu comment la partie tourne de l'autre côté :s
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Buwaro » mar. 29 mars 2011, 12:37

Je pensais que tu aurais voulu participer à la deuxième, avec cette fois-ci la possibilité de choisir quel pays tu veux. %)
Puis ce n'est pas encore terminé, sur une partie, j'ai vu la Russie avec 3centres (dont 2nationnaux) fin 1905, on est actuellement à fin 1908 et elle a actuellement 7centres (dont les 4nationnaux). Ca peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Vivinana » mar. 29 mars 2011, 12:38

Bah sois je participerais sois je MJ rais, c'est comme vous voudrez ^^ !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Saer Myenn » mar. 29 mars 2011, 12:40

Allez, je veux bien essayer !
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Vivinana » mar. 29 mars 2011, 12:49

Bon bah je jouerai alors ^^ ! Il ne manque plus qu'un MJ :D !
Participants a écrit :- Buwaro
- Pooh
- Jordan1106 (confirmation attendue)
- Streptotoek (confirmation attendue)
- Di'mort
- Saz Pan Rudo
- Vivinana (France)
Remplaçants a écrit :-
-
-
MJ a écrit :-
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Diplomatie, Ruée vers L'Est

Message par Saer Myenn » mar. 29 mars 2011, 12:58

Participants a écrit :- Buwaro
- Pooh
- Jordan1106 (confirmation attendue)
- Streptotoek (confirmation attendue)
- Di'mort
- Saz Pan Rudo (Royaume-Uni)
- Vivinana (France)
Image

Répondre