Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mar. 25 nov. 2014, 22:23

Ha oui toutes mes excuses en effet, j'ai dit n'importe quoi. Mais avec "S'il ne sent pas bon, il ne danse pas" ça aurait plus cool :v (mais du coup j'étais en effet parti sur Joliflor et j'ai laissé tombé après)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » mer. 26 nov. 2014, 14:38

- Et non ! Il est interdit de rester là, na !
- Monte vite sur ce rocher avant que le rouge tire sur le doré !
- St Romain préfèrerai ne pas t'y voir pris au piège mais te voir coucher dans ton beau lit.

La suite des indices :
Iras-tu lui dire, qu’il ne faut absolument pas qu’il vienne avec ses Pokémon ? Pauvre Zhu !
Vais-je pouvoir contenir cette chaleur dans ma cuve ?
Montre-moi ce qu’il t’a donné ce cher monsieur Fuji...
Pierre m’a dit que ça ne servait à rien pour éloigner les Limagma, partons !

Que des noms de volcan ... puis l'ensemble des indices faisaient référence de près comme de loin à la lave !
>Heatran

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » mer. 26 nov. 2014, 15:23

Sais-tu combien il y a de Pokemon Volcan ? :paf: De mémoire il doit y avoir Entei et Typhlosion je crois. Après, l'idée reste bonne mais... il pourrait y avoir des indices portant sur autre chose que les volcans. Après je suis pas non plus spécialement bien placé pour parler de bons ou mauvais indices %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » mer. 26 nov. 2014, 18:21

- Je suis aussi rapide que dans ma jeunesse
La base vitesse de Milobellus est de 81 et celle de Barpeau est de 80
- Faire ça avec mon cousin et puis quoi encore
Le cousin en question est Léviator et lui et Milobellus appartiennent tout les deux au groupe d'oeuf Draconique
- Où est mon dentifrice ?
Le talent caché de Milobellus est Joli Sourire
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » mer. 26 nov. 2014, 18:35

C'est l'indice dentifrice qui m'a mis sur la voie. Sinon je fais une énigme dans la soirée, le temps de chercher quelque chose d'originale ( hum: ).

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mer. 26 nov. 2014, 18:58

Suite de mes commentaires d'énigme :
Spoiler :
Iceblaze a écrit :"Flash spécial, la grand-mère du Maître de la ligue s'est fait agressée par un pokemon qui lui a volé son sac à main."
Alors pour ce premier indice, il fallait retenir le fait qu'il lui avait volé son sac à main qui faisait référence au talent caché de Dimoret : Pickpocket
Le fait que la réponse soit un Pokémon avec Pickpocket ou Magicien semble trop évidente pour l'être, mais c'est le genre de truc à tester rapidement vu leur petit nombre... Ce qui amène rapidement à Dimoret. Indice trop évident en fait. Après, c'est mieux je pense que de faire un indice bien capillotracté, qui est ici à l'inverse introuvable, pour arriver à Pickpocket.
"Je n'ai pas bien vu ce qui c'était passé, c'est allé très vite"
Cet indice montrait que le pokemon était très rapide. Dimoret a 125 de BS en Vitesse ce qui le place dans la catégorie des pokémons très rapides.
Et qui est le Pokémon le plus rapide ayant Pickpocket ? Dimoret ! La réponse venait donc peut-être un peu trop vite comme on peut le voir...
Une grotte très sombre où le pokemon a pu aller.
J'ai accentué le côté sombre de la grotte pour faire penser au type Ténèbres de Dimoret.
Là au contraire c'est très peu évident, mais c'est le principe de l'énigme qui voulait ce genre d'indice, donc ça passe.

Donc ça a été rapide. Après il faut voir ce que vaudraient tes énigmes plus "classiques" dans la clause.
- J'ai été élu à deux reprises n°1.

Caratroc a la meilleur BS en Défense et Défense Spé, et ce tout pokés confondues
C'est ce genre d'indice qui a du mener certains sur les concours sur Pokébip ! Pas mauvais indice, après pas ça englobe plein de choses, mais c'est justement un premier indice. Il est donc utile pour venir aiguiller et confirmer quand on pense avoir trouvé avec le reste.

- On pourrait presque me prendre pour une pieuvre.

Enlevez la carapace de Caratroc et ça pourrait y ressembler...

Moui. L'indice semble indiquer que c'est juste une ressemblance, donc n'appelle pas une explication très élaborée. Donc ça fait pas de fausse piste gênant, donc ça va.

- Si l'on devait faire un graphique de mes compétences, ça serait tout en bas, puis tout en haut, puis tout en bas, puis tout en haut, puis tout en bas.

Toujours par rapport à ses stats, nous avons dans l'ordre

PV : Caratroc a une des pires BS en terme de PV (20)

Attaque : 10 de BS. De quoi le rendre inutilisable offensivement

Défense : 230 de BS, je vous laisse devnier ou il se trouve dans le classement, sachant qu'il égalise avec M-Galeking dans ce domaine...

Att Spé : 10 de BS

Def Spé : 230 de BS

Vitesse : 5 de BS. La pire BS dans ce domaine avec Goinfrex

Dans l'ordre, on a : tout en bas, tout en haut, tout en bas, tout en haut, tout en bas


Là Caratroc est assez célèbre dans le cas, donc ça devenait assez évident. Ca fait deux indices sur les statistiques, il y aurait peut-être eu moyen de les fusionner et en mettre un plus subtile, mais attention sans le rendre introuvable. Mais bon après Caratroc est justement surtout connu pour ça.
Mais ça reste un indice pas mal, qui amène quand même de la réflexion.
Les énigmes plus récentes :
MrLiwyt a écrit :- Je suis aussi rapide que dans ma jeunesse
La base vitesse de Milobellus est de 81 et celle de Barpeau est de 80
Sauf que 81 et 80 c'est différent. Oui c'est proche, mais ça reste différent. Donc quand l'indice n'introduit aucun doute et dit "aussi", on va de préférence chercher ceux qui ont exactement la même vitesse qu'une de leurs préévolutions, c'est-à-dire Tétarte / Elekable / Maganon, et on risque fort de se dire alors : "C'est pas ça, c'est un piège.". Après l'idée est bonne, et l'indice pourrait servir à confirmer une idée suivante, si on trouve le Pokémon de l'énigme, on pourrait ainsi vérifier si la vitesse est assez semblable. Mais bon sans confirmer puisque ça reste différent.
- Faire ça avec mon cousin et puis quoi encore
Le cousin en question est Léviator et lui et Milobellus appartiennent tout les deux au groupe d'oeuf Draconique
Et ? Quel est le problème qu'ils appartiennent au groupe Draconique ? (D'où ils sont explicitement cousins et pas autre chose d'ailleurs ?) Dracolosse et Drattak peuvent être cousins de la même manière, et sont également dans un même groupe d'oeuf de reproduction. Citons également Arbok et Séviper. Ou Persian et Delcatty. Qui dit lien de parenté dit logiquement reproduction possible (idée de reproduction que je ne vois d'ailleurs pas apparaitre dans l'indice). Donc soit c'est assez bancal, soit je n'ai pas compris l'indice...
- Où est mon dentifrice ?
Le talent caché de Milobellus est Joli Sourire
En effet, ça peut amener à Joli Sourire et c'est bien pensé (même si il y a plusieurs Pokémon avec Joli Sourire, comme tout talent il n'y en a pas non plus énormément, pour ça que les indices sur les talents sont souvent appréciables car pas trop généraux.)

Donc dernier indice qui peut être sympa, mais les autres je suis moins fan pour les raisons indiquées.
M le Maudit a écrit :Sais-tu combien il y a de Pokemon Volcan ? :paf: De mémoire il doit y avoir Entei et Typhlosion je crois.
+ Chamallot / Camérupt en particulier, qui portent des volcans sur leurs dos, ou encore la famille Magmar faite de magma. Après, Heatran reste un Pokémon légendaire associé au volcan, donc peut être choisi en priorité.
DBSTP a écrit :- Et non ! Il est interdit de rester là, na !
- Monte vite sur ce rocher avant que le rouge tire sur le doré !
- St Romain préfèrerai ne pas t'y voir pris au piège mais te voir coucher dans ton beau lit.

La suite des indices :
Iras-tu lui dire, qu’il ne faut absolument pas qu’il vienne avec ses Pokémon ? Pauvre Zhu !
Vais-je pouvoir contenir cette chaleur dans ma cuve ?
Montre-moi ce qu’il t’a donné ce cher monsieur Fuji...
Pierre m’a dit que ça ne servait à rien pour éloigner les Limagma, partons !

Que des noms de volcan ... puis l'ensemble des indices faisaient référence de près comme de loin à la lave !
>Heatran

Le problème je dirais, c'est que l'idée des noms de volcans est bonne, mais ils sont probablement trop cachés, puisqu'il faut carrément couper des syllabes (ex : "Vais cuve) et rajouter des sons (ex : "Et na"). Et si on a réussi à savoir combien de lettre il faut laisser au début et à la fin, comment le prononcer... Après il faut savoir les noms des volcans. Ce n'est pas impossible, et c'est même très bien de le faire connaitre, mais quand on arrive à quelque chose après une démarche plutôt compliquée, en général je pense qu'on s'attend à un truc plus évident. Donc finalement c'est plus dans les références à la lave qu'on va chercher la réponse, ce qui est dommage.
Donc je pense qu'il aurait fallu chercher à plus mettre en évidence les noms des volcans, même si ça ne doit pas être facile...
Modifié en dernier par Lyr le mer. 26 nov. 2014, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » mer. 26 nov. 2014, 19:13

Lyr a écrit : - Je suis aussi rapide que dans ma jeunesse
La base vitesse de Milobellus est de 81 et celle de Barpeau est de 80
Sauf que 81 et 80 c'est différent. Oui c'est proche, mais ça reste différent. Donc quand l'indice n'introduit aucun doute et dit "aussi", on va de préférence chercher ceux qui ont exactement la même vitesse qu'une de leurs préévolutions, c'est-à-dire Tétarte / Elekable / Maganon, et on risque fort de se dire alors : "C'est pas ça, c'est un piège.". Après l'idée est bonne, et l'indice pourrait servir à confirmer une idée suivante, si on trouve le Pokémon de l'énigme, on pourrait ainsi vérifier si la vitesse est assez semblable. Mais bon sans confirmer puisque ça reste différent.
- Faire ça avec mon cousin et puis quoi encore
Le cousin en question est Léviator et lui et Milobellus appartiennent tout les deux au groupe d'oeuf Draconique
Et ? Quel est le problème qu'ils appartiennent au groupe Draconique ? (D'où ils sont explicitement cousins et pas autre chose d'ailleurs ?) Dracolosse et Drattak peuvent être cousins de la même manière, et sont également dans un même groupe d'oeuf de reproduction. Citons également Arbok et Séviper. Ou Persian et Delcatty. Qui dit lien de parenté dit logiquement reproduction possible (idée de reproduction que je ne vois d'ailleurs pas apparaitre dans l'indice). Donc soit c'est assez bancal, soit je n'ai pas compris l'indice...
- Où est mon dentifrice ?
Le talent caché de Milobellus est Joli Sourire
En effet, ça peut amener à Joli Sourire et c'est bien pensé (même si il y a plusieurs Pokémon avec Joli Sourire, comme tout talent il n'y en a pas non plus énormément, pour ça que les indices sur les talents sont souvent appréciables car pas trop généraux.)

Donc dernier indice qui peut être sympa, mais les autres je suis moins fan pour les raisons indiquées.


Pour le premier indice, la différence est minime certes mais pas non plus extrement énorme donc si je mettais plus rapide, ça aurai pu etre dérangeant. Pour le deuxième si je parle de cousin, c'est que Léviator et Millobellus sont similaires, ils sont tous les 2 des serpents de mers et leur différence avec leurs pré évo se rejoignent (le manque de force pour magicarpe et la beauté pour barpeau).
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » ven. 28 nov. 2014, 21:21

Code : Tout sélectionner

-                                                                    
- Normalement, Pokébip ne m'accepte pas tout seul.
- Je suis présent 8 fois dans cet indice.
Le premier indice était constitué de pleins d'espaces.
Le deuxième parle de l'espace, qui n'apparait pas s'il est tout seul dans le post, même dans une quote. Pour faire apparaitre des espaces seuls, il faut en fait mettre la balise

Code : Tout sélectionner

.
Dans le troisième il y a 8 espaces (8 mots aussi mais ça c'était le piège).
Le Pokémon qui contrôle l'espace, qui le représente en fait (plus que la multitude de Pokémon qui ne font qu'y vivre), c'est [b]Palkia[/b].
Voilà %)

Et un autre indice que j'aurais pu mettre :
"- Un Pokémon a été, telle cette énigme, codé pour m'atteindre."
L'énigme est en effet faite en balises [code]. Le Pokémon codé est Porygon2, qui a été fabriqué pour explorer l'espace.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » dim. 30 nov. 2014, 20:13

Bravo Di'mort, dommage Lyr qui avait trouvé barbicha dès le début!
- Je ne suis pas le Pokémon le plus prude.
*Dans barloche il y a loche, faisant référence, normalement au poisson mais peut aussi être référencé à la poitrine. Le pokédex dit que c'est un Pokemon visqueux... bref je laisse l'explication là !
- J’aurai pu participer au Movember. Les femmes peuvent-elles participer aussi ?
*Barloche a des moustaches, et il est 50/50 au niveau du sexe.
- Sauf certain dresseurs, la plupart ne me font pas vivre la crise de la cinquantaine quarantaine !
La première partie de l'énigme était la pour virer les Pokemon évoluant après le lvl 50 et les Pokémon n'ayant pas d'évolution ET les Pokémon à leur stade final... Puis la deuxième partie est pour supprimer les Pokémon évoluant entre le lvl 40 et 50 sachant que barloche évolue au lvl 30...
- «Hé ! bonjour.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre plumage
Se rapporte à votre immunité,
Vous êtes le Loch Ness des hôtes de ce marécage.»
Le "plumage" de barloche est donc ses écailles, il se rapporte à son immunité. Laquelle ? L'électricité bien sûr (Barloche possède le dessin d'un éclair (zigzag) tout le long de son corps). Le Loch Ness fait référence à ce que pourrait être Barloche en + majestueux ainsi qu'au type "eau" et le marécage mêle eau et sol.
- Sans Elektek, il savoure mon échec.
* Barloche aurait pu gagner si le dresseur en face (il) possédait un Elektek, entre séisme et son immunité à l'électricité...
- On peut m’apparenter à un papillon avec une barbe, ou inversement, à une barbe papillon, le tout sans ailes !
*Petit jeu de mot sur la première partie de Barloche qui vient de Barbillon... Barbillon => barbe et papillon... et pour ne pas vous voir me lancer tous les Pokemon papillon j'ai rajouter que Barloche ne possédait pas d'ailes...
Il me restait un indice :
Poissirène, Séléroc, Solaroc et Draby savent où nous trouver.

Dans RO/SA tous ses Pokémon ont un point commun avec Barloche (entre autre Barbicha),
Spoiler :
ils se trouvent tous au site météore.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 30 nov. 2014, 20:28

J'aime comment Barbicha a été le 8ème Pokemon proposé et que personne a proposé Barloche. Sinon, j'avais senti l'accrostiche, mais quand je me suis dit s-e-i-s-m-e je l'ai pas écrit, juste dit de tête et j'ai pas tilté que c'était séisme %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » dim. 30 nov. 2014, 22:35

_Je pense que tu peux faire une croix dessus ! :425:
Si on regarde avec attention, on peut remarquer que Baudrive à une croix sur son visage. on peut notamment le voir sur cette image, celle-ci ou encore celle-ci. Mais pas sur celle-ci, désolé si c'était comme ça que vous voyiez Baudrive.
_Il n'a pas la tête dans les nuages, mais pas loin. :425:
Baudrive a une sorte de nuage sur sa tête. Ou au dessus. Enfin bref, Baudrive a donc PRESQUE sa tête dans un nuage, et oui. Preuve que Baudrive a un nuage sur sa tête ici.
Et je suis triste car je n'ai pas pu faire d'indice sur le Vendredi ou sur la définition très glauque de Baudrive dans le Pokédex :(
Mais bravo à etoustar qui va pouvoir nous pondre une petite énigme !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
etoustar
Membre
Messages : 352
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 22:01

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par etoustar » mar. 02 déc. 2014, 18:27

-N'as tu pas suivi, Cynthia est ruinée. Bizarre.
Il fallait trouver les ruines alpha, lieu où trouver Queulorior. n'as tu= Natu qui est aussi dans les herbes, Bizarre= Zarbi qui est dans les ruines, ruinée= les ruines, Cynthia=pour débloquer l'évènement des ruines Sinjoh où Cynthia apparait, il faut passer par les ruines alpha.

-Avant, je pratiquait la lutte
Queulorior n'apprend que Gribouille. avec 1 PP et les conditions d'échec (objet ou changer de Pokémon) il risque d'utiliser Lutte
Je n'ai rien redire sur l'énigme de Di'mort à part que tous les spectres sont un cas particulier.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » jeu. 04 déc. 2014, 22:34

- Ma capacité favorite est hypnose.
- La grenouille de Chuck Norris a un sacré point commun avec moi !
- Je suis, majoritairement créatrice, de certaines illusions d’optique.
- Je ne suis qu’une pâle copie de l'appendice rougeâtre d’Ouvrifier.
- Depuis le début je n’ai cité que des Pokemon de type combat… Venez, vous ne me faites plus peur !
Le début de l'énigme fait référence à la spirale sur la tête de Toudoudou Image
- Ma capacité favorite est hypnose.
La spirale est utilisée assez souvent pour hypnotiser les gens (panneau pour proposer les Pokemon apprenant Hypnose)
- La grenouille de Chuck Norris a un sacré point commun avec moi !
Référence à Tartard qui, comme Toudoudou à une jolie spirale sur le ventre.
- Je suis, majoritairement créatrice, de certaines illusions d’optique.
Spirale
En plus, le "majoritairement créatrice entouré de virgules est grammaticalement mauvais. Il fallait mettre : Je suis, majoritairement, créatrice de certaines illusions d’optique. C'était pour souligner que le Pokemon à trouver était majoritairement femelle (créatrice).
- Je ne suis qu’une pâle copie de l'appendice rougeâtre d’Ouvrifier.
Je dévie de la spirale... Donc l'appendice d'Ouvrifier c'est son Nez ! Qui est rouge et rond... le rouge pâle peut être considéré comme rose...
- Depuis le début je n’ai cité que des Pokemon de type combat… Venez, vous ne me faites plus peur !
L'indice que je n'aurai pas dû mettre directement... En gros le Pokemon à trouver, avait un type défavorable face au type combat... et depuis peu... il n'en a plus peur... donc il n'existe pas beaucoup de Pokemon dans ce cas là !


Il m'en restait une : "Neitram s’est inspiré de ma personne pour son art dans les champs."
Toujours référence aux spirale à l'aide des crops circles.

Bravo lyr

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 13 déc. 2014, 11:23

Ce Pokémon est ovale. Il s'agit d'un oeuf.
Ce Pokémon est Coquiperl. Il a éclos et c'est maintenant un Coquiperl.
Ce Pokémon est ami avec Loupio. Il se trouve aux mêmes endroits que Loupio. Oh tiens, Loupio peut parfois tenir des Ecaille Océan dans DPP et ROSA...
Ce Pokémon est brillant. Coquiperl finit donc par évoluer, et les Pokémon qui évoluent brillent.
Ce Pokémon n'est pas Coquiperl. Ce n'est effectivement plus un Coquiperl puisqu'il a évolué. Il s'agit finalement d'un Rosabyss. Pourquoi pas un Serpang ? Parce que ce sont des Ecaille Océan que peuvent avoir les Loupio, pas des Dent Océan.
Le Pokémon est là. Cet indice signalait que la réponse se situait ici dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire après l'évolution.


Tout n'est que chronologie. indique qu'il y a une chronologie dans l'énigme.

Le titre disait "Attention, la capacité Recyclage est parfois interdite". En effet, la stratégie du combat sans fin possible avec Recyclage est interdite sur Pokémon Showdown par exemple. (La stratégie consiste a bloquer un ennemi qui ne nous fait quasiment rien, à nous soigner, à soigner l'autre si besoin, et quand il n'y a plus de PP, Baie Mepo + Recyclage ! Ca entraine un combat sans fin et de gagner par abandon.)

Pourquoi parler de Recyclage ? Car j'avais déjà fait cette énigme, mais elle s'était finie trop vite. Vous pouvez trouver tout ça ici.
J'avais fait une énigme sur Manzai, où il fallait deviner Simularbre, malheureusement on a proposé Manzai/Simularbre sans comprendre l'explication de l'énigme.
Cette fois-ci, j'ai tenté d'empêcher que ça recommence par plusieurs moyens :
- En parlant d'un Pokémon à plusieurs évolution dont ses évolutions, comme ça ça réduit les chances de proposer la bonne évolution, et puis là en plus Coquiperl a peu de lien avec ses évolutions.
- En citant deux Pokémon dans l'énigme, comme ça les propositions panneau se tourneront essentiellement vers ces deux-là, puisqu'on ne propose que deux Pokémon à la fois.
- Et une petite clause qui amène à réfléchir un peu plus avant de proposer un Pokémon qui semble panneau (Clause Antipano Rama : A chaque Pokémon panneau proposé qui n'est pas la réponse, la personne l'ayant proposé ne pourra proposer qu'un Pokémon à sa prochaine participation à l'énigme, et devra accompagner cette proposition d'une image de rame.)


Voilà, GG à Zellan pour avoir compris le principe !
Commentaires sur les énigmes précédentes :
Spoiler :
DBSTP a écrit :- Je ne suis pas le Pokémon le plus prude.
*Dans barloche il y a loche, faisant référence, normalement au poisson mais peut aussi être référencé à la poitrine. Le pokédex dit que c'est un Pokemon visqueux... bref je laisse l'explication là !
En fait je reconnais ne pas avoir compris cette explication... Quel lien entre poitrine, visqueux et prude ?
- J’aurai pu participer au Movember. Les femmes peuvent-elles participer aussi ?
*Barloche a des moustaches, et il est 50/50 au niveau du sexe.
En effet, j'avais proposé Barbicha pour ces moustaches ! J'étais pas loin...
- Sauf certain dresseurs, la plupart ne me font pas vivre la crise de la cinquantaine quarantaine !
La première partie de l'énigme était la pour virer les Pokemon évoluant après le lvl 50 et les Pokémon n'ayant pas d'évolution ET les Pokémon à leur stade final... Puis la deuxième partie est pour supprimer les Pokémon évoluant entre le lvl 40 et 50 sachant que barloche évolue au lvl 30...
Indice très général, mais qui a le mérite d'être bien clair. Parce qu'après tout ça en enlève quand même pas mal, et permet de limiter son champ de recherche.
- «Hé ! bonjour.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre plumage
Se rapporte à votre immunité,
Vous êtes le Loch Ness des hôtes de ce marécage.»
Le "plumage" de barloche est donc ses écailles, il se rapporte à son immunité. Laquelle ? L'électricité bien sûr (Barloche possède le dessin d'un éclair (zigzag) tout le long de son corps). Le Loch Ness fait référence à ce que pourrait être Barloche en + majestueux ainsi qu'au type "eau" et le marécage mêle eau et sol.
En effet, plusieurs indications dans cette indice ! Je n'avais pas vraiment remarqué l'éclair sur Barloche avant d'ailleurs.
- Sans Elektek, il savoure mon échec.
* Barloche aurait pu gagner si le dresseur en face (il) possédait un Elektek, entre séisme et son immunité à l'électricité...
Bon ça reste très général puisqu'il y a beaucoup de Pokémon avec Séisme. Donc si on comprend l'acrostiche qui peut être facilement cherché vu la syntaxe originale ça apporte quelques informations.
- On peut m’apparenter à un papillon avec une barbe, ou inversement, à une barbe papillon, le tout sans ailes !
*Petit jeu de mot sur la première partie de Barloche qui vient de Barbillon... Barbillon => barbe et papillon... et pour ne pas vous voir me lancer tous les Pokemon papillon j'ai rajouter que Barloche ne possédait pas d'ailes...
En effet, indice qui mène bien à Barloche !

Il me restait un indice :
Poissirène, Séléroc, Solaroc et Draby savent où nous trouver.

Dans RO/SA tous ses Pokémon ont un point commun avec Barloche (entre autre Barbicha), ils se trouvent tous au site météore.
C'est le cas même pour Rubis / Saphir / Emeraude en fait. Bon il y a aussi Nosferapti / Nosféralto / Magicarpe mais tant mieux dans un sens, eux ils sont un peu partout, alors que ceux que tu cites sont assez spécifiques à cette zone. Un indice que je trouve très bien donc !
M le Maudit a écrit :J'aime comment Barbicha a été le 8ème Pokemon proposé et que personne a proposé Barloche. Sinon, j'avais senti l'accrostiche, mais quand je me suis dit s-e-i-s-m-e je l'ai pas écrit, juste dit de tête et j'ai pas tilté que c'était séisme %)

Pareil ! %)
Di'mort a écrit :_Je pense que tu peux faire une croix dessus ! :425:
Si on regarde avec attention, on peut remarquer que Baudrive à une croix sur son visage. on peut notamment le voir sur cette image, celle-ci ou encore celle-ci. Mais pas sur celle-ci, désolé si c'était comme ça que vous voyiez Baudrive.

Oui oui on te croit !

_Il n'a pas la tête dans les nuages, mais pas loin. :425:
Baudrive a une sorte de nuage sur sa tête. Ou au dessus. Enfin bref, Baudrive a donc PRESQUE sa tête dans un nuage, et oui. Preuve que Baudrive a un nuage sur sa tête ici.

En effet en effet !

Et je suis triste car je n'ai pas pu faire d'indice sur le Vendredi ou sur la définition très glauque de Baudrive dans le Pokédex :(

Oui ça aurait pu être bien !

Deux indices sur des traits physique de Baudrive qui amènent bien à lui donc, c'est bien (bon aussi à Grodrive mais ça reste son évolution donc ce n'est pas grave, et surtout il n'y avait encore que deux indices, et puis Baudrive est plus mignon).
etoustar a écrit :-N'as tu pas suivi, Cynthia est ruinée. Bizarre.
Il fallait trouver les ruines alpha, lieu où trouver Queulorior. n'as tu= Natu qui est aussi dans les herbes, Bizarre= Zarbi qui est dans les ruines, ruinée= les ruines, Cynthia=pour débloquer l'évènement des ruines Sinjoh où Cynthia apparait, il faut passer par les ruines alpha.

(Personnellement je ne connais pas vraiment ces Ruines, mais c'est moi.) Indice très intéressant, pour parler de cette zone, pas trop évident mais pas trop tordu, je trouve ça très bien !
-Avant, je pratiquait la lutte
Queulorior n'apprend que Gribouille. avec 1 PP et les conditions d'échec (objet ou changer de Pokémon) il risque d'utiliser Lutte
Oui en effet c'est un des plus aptes à Lutter rapidement tant qu'il n'apprend pas de nouvelles attaques.
DBSTP a écrit :
- Ma capacité favorite est hypnose.
- La grenouille de Chuck Norris a un sacré point commun avec moi !
- Je suis, majoritairement créatrice, de certaines illusions d’optique.
- Je ne suis qu’une pâle copie de l'appendice rougeâtre d’Ouvrifier.
- Depuis le début je n’ai cité que des Pokemon de type combat… Venez, vous ne me faites plus peur !
Le début de l'énigme fait référence à la spirale sur la tête de Toudoudou Image
Ca fait une énigme à thème un peu, c'est intéressant !
- Ma capacité favorite est hypnose.
La spirale est utilisée assez souvent pour hypnotiser les gens (panneau pour proposer les Pokemon apprenant Hypnose)
- La grenouille de Chuck Norris a un sacré point commun avec moi !
Référence à Tartard qui, comme Toudoudou à une jolie spirale sur le ventre.
- Je suis, majoritairement créatrice, de certaines illusions d’optique.
Spirale
En plus, le "majoritairement créatrice entouré de virgules est grammaticalement mauvais. Il fallait mettre : Je suis, majoritairement, créatrice de certaines illusions d’optique. C'était pour souligner que le Pokemon à trouver était majoritairement femelle (créatrice).
Je m'étais justement demandé la raison de cette erreur !
- Je ne suis qu’une pâle copie de l'appendice rougeâtre d’Ouvrifier.
Je dévie de la spirale... Donc l'appendice d'Ouvrifier c'est son Nez ! Qui est rouge et rond... le rouge pâle peut être considéré comme rose...
En effet, ça m'a bien aidé pour proposer des petits Pokémon ronds rouge / roses.
- Depuis le début je n’ai cité que des Pokemon de type combat… Venez, vous ne me faites plus peur !
L'indice que je n'aurai pas dû mettre directement... En gros le Pokemon à trouver, avait un type défavorable face au type combat... et depuis peu... il n'en a plus peur... donc il n'existe pas beaucoup de Pokemon dans ce cas là !
J'avais pensé à un possible piège, mais non. Oui, il y a les familles Rondoudou / Mélofée / Snubbull qui correspondent à cet indice, donc pas énormément.

Il m'en restait une : "Neitram s’est inspiré de ma personne pour son art dans les champs."
Toujours référence aux spirale à l'aide des crops circles.
Oui, et ça confirme encore plus un Pokémon avec un lien avec une spirale.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » dim. 21 déc. 2014, 22:12

- Je dois encore attendre avant de pouvoir manger du chocolat :(.
Pas de bras, pas de chocolat ! Poussifeu n'a pas de bras ! "Je dois encore attendre" vous informe que le Pokemon à trouver évolue encore ! Donc ça élimine tous les Pokemon n'évoluant pas et les Pokemon avec des bras !
- Câlinerie devrait être une de mes attaques apprise par reproduction.
Selon le Pokédex il adore être câliné ou câliner les gens ! Puis l'indice vous dit qu'il n'apprend pas Câlinerie (encore des Pokemon en moins)
- J’ai refilé une fleur à Mario, il peut ainsi m’imiter !
Toujours selon le Pokédex, Poussifeu lance des boules de feu => Donc si il donne une certaine fleur à Mario, lui aussi va commencer à lancer des boules de feu !
- Qu’est-ce qui est petit, jaune et très dangereux ?
Question que votre futur enfant lorsqu'il aura 6-7 ans vous posera ! Une des réponses est : Un poussin avec une mitraillette... Bref le poussin était suffisant !

Voilà petit TLP que j'avais prévu sur 4 indices ! GG Liwyt

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Iceblaze » mar. 23 déc. 2014, 19:13

-Pikachu fuirait s'il me voyait
Luxray (ou du moins ses pré-évolutions) ressemble à un chat, Pikachu est une souris il fuirait donc s'il le voyait.
-Même Arceus s'inclinerai devant moi
Indice un peu compliqué qui amenait à Intimidation. Intimidation peut faire penser à une attitude supérieure et forcerait les autres à s'incliner devant lui. Arceus possède la même base d'attaque que Luxray, il devient donc moins puissant que Luxray
-La boue est mon pire ennemi
La boue faisait référence au type sol qui est la seule faiblesse du type électrique
-J'aime manger des oiseaux mais le rapace reste mon égal
Les chats aiment manger des oiseaux. De plus le type électrique est super efficace sur le type vol des oiseaux. Pour la deuxième partie je me rends compte que c'était compliqué et que j'aurais dû mettre le nom du pokémon à savoir Etouraptor qui lui aussi possède Intimidation. Ils ont également les mêmes bases d'attaque et donc après les deux Intimidations ils restent égaux
-Les stratèges ont trouvé que me mettre une écharpe pourrait me rendre utile
Le set de choice scarf est un des seuls sets viables de Luxray en NU du fait de sa très faible vitesse.
-L'ancien capitaine du bateau faisait penser à moi
Le capitaine d'un bateau peut être appelé Amiral. C'est une référence à Luxya l'ancienne chef du Comité Stratégie qui avait comme titre Amiral et dont le nom peut faire penser à Luxray
-Je suis un rayon de lumière
Lux : Lumière en Latin ; Ray : Rayon en Anglais

Avatar du membre
etoustar
Membre
Messages : 352
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 22:01

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par etoustar » jeu. 25 déc. 2014, 17:48

-Pourquoi ai-je évolué? Je ne peut plus voir mon ami le Major Bob
Goelise est trouvable à carmin sur mer, ville du Major Bob, Bekipan non.
-Ne volez pas mes oeufs! Prenez plutot une aile, elles sont jolies.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Bekipan peut soit porter un oeuf chance, soit une jolie aile

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 27 déc. 2014, 14:09

Petits commentaires
Spoiler :
DBSTP a écrit :- Je dois encore attendre avant de pouvoir manger du chocolat :(.
Pas de bras, pas de chocolat ! Poussifeu n'a pas de bras ! "Je dois encore attendre" vous informe que le Pokemon à trouver évolue encore ! Donc ça élimine tous les Pokemon n'évoluant pas et les Pokemon avec des bras !
- Câlinerie devrait être une de mes attaques apprise par reproduction.
Selon le Pokédex il adore être câliné ou câliner les gens ! Puis l'indice vous dit qu'il n'apprend pas Câlinerie (encore des Pokemon en moins)
- J’ai refilé une fleur à Mario, il peut ainsi m’imiter !
Toujours selon le Pokédex, Poussifeu lance des boules de feu => Donc si il donne une certaine fleur à Mario, lui aussi va commencer à lancer des boules de feu !
- Qu’est-ce qui est petit, jaune et très dangereux ?
Question que votre futur enfant lorsqu'il aura 6-7 ans vous posera ! Une des réponses est : Un poussin avec une mitraillette... Bref le poussin était suffisant !

Voilà petit TLP que j'avais prévu sur 4 indices !

Ce qui me dérange un peu, c'est que ça commence par 3 indices généraux, puis finit par un indice suicide. Je pense que si c'est pour faire une énigme avec des indices généraux, il vaut mieux en faire beaucoup pour pouvoir trouver la réponse, et mettre un peu en évidence que l'énigme tourne autour. Ce qui n'est pas le cas ici s'il n'y a que 3 indices sur ça, et où ils ne servent finalement pas vraiment à côté du 4ème indice...
Iceblaze a écrit :-Pikachu fuirait s'il me voyait
Luxray (ou du moins ses pré-évolutions) ressemble à un chat, Pikachu est une souris il fuirait donc s'il le voyait.
Oui pourquoi pas.

-Même Arceus s'inclinerai devant moi
Indice un peu compliqué qui amenait à Intimidation. Intimidation peut faire penser à une attitude supérieure et forcerait les autres à s'incliner devant lui. Arceus possède la même base d'attaque que Luxray, il devient donc moins puissant que Luxray
L'idée est intéressante. Mais peut-être aurait-il fallu mettre plus en évidence l'intimidation.

-La boue est mon pire ennemi
La boue faisait référence au type sol qui est la seule faiblesse du type électrique
Oui en effet, c'est tellement évident qu'on peut se demander s'il y a un piège huhu.

-J'aime manger des oiseaux mais le rapace reste mon égal
Les chats aiment manger des oiseaux. De plus le type électrique est super efficace sur le type vol des oiseaux. Pour la deuxième partie je me rends compte que c'était compliqué et que j'aurais dû mettre le nom du pokémon à savoir Etouraptor qui lui aussi possède Intimidation. Ils ont également les mêmes bases d'attaque et donc après les deux Intimidations ils restent égaux.
Indice dans la même idée que le premier, c'est sympa. Oui je pense que tu aurais pu parler directement d'Etouraptor, car en plus ça reste dans le thème de l'énigme où tu as déjà cité des Pokémon dans les indices précédents (et sans on peut aussi penser à l'attaque Rapace). Tu parles encore des statistiques d'attaques et d'Intimidation, peut-être aurait-il été intéressant de glisser une nouvelle petite référence à Intimidation, ou alors à la statistique d'attaque.

-Les stratèges ont trouvé que me mettre une écharpe pourrait me rendre utile
Le set de choice scarf est un des seuls sets viables de Luxray en NU du fait de sa très faible vitesse.
En français c'est un mouchoir, mais en effet en anglais, langue principale dans le domaine stratégique, c'est une écharpe. L'idée est sympa ici, mais après, des Pokémon utilisant le Choice Scarf, il y en a plein, et ce n'est pas le NU en plus qui sera privilégié dans nos recherches je le crains. Je pense qu'il aurait fallu donner une indication au NU. Je ne sais pas, un truc idiot du style "pourrait me rendre utile enveloppé d'une nappe uniforme", ou un truc un peu plus subtil. Et même, ça ne doit pas être le seul en NU donc peut-être aurait-il été intéressant d'évoquer un autre set dans l'indice, pour revenir plus sûrement à Luxray.

-L'ancien capitaine du bateau faisait penser à moi
Le capitaine d'un bateau peut être appelé Amiral. C'est une référence à Luxya l'ancienne chef du Comité Stratégie qui avait comme titre Amiral et dont le nom peut faire penser à Luxray
Oui, pas mal !

-Je suis un rayon de lumière
Lux : Lumière en Latin ; Ray : Rayon en Anglais
Après tout Luxray est un Pokémon qui évoque beaucoup la lumière.

Donc des indices très sympas, certains ont de bonnes idées pas assez bien utilisées je pense, mais au final je trouve que c'est une bien bonne énigme !
etoustar a écrit :-Pourquoi ai-je évolué? Je ne peut plus voir mon ami le Major Bob
Goelise est trouvable à carmin sur mer, ville du Major Bob, Bekipan non.
Par contre ce n'est pas le seul, il y aussi les évolutions de Kokiyas, Stari, Psykokwak, Hypocéan, Poissirène, Krabby, Pritard, Ramoloss, Apitrini et Piafabec. Mais ça réduit quand même déjà pas mal, et l'idée est intéressante, donc en premier indice c'est très bien.

-Ne volez pas mes oeufs! Prenez plutot une aile, elles sont jolies.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Bekipan peut soit porter un oeuf chance, soit une jolie aile
Oui oui en effet ! Ca arrive rapidement à Békipan, surtout combiné au premier indice.

Enigme qui s'est peut-être finie trop tôt, mais elle est sympathique.
Autre chose...

Il était autrefois coutume d'ouvrir un nouveau topic de TLP à chaque nouvelle année. Cependant, cela fait deux ans que nous sommes toujous sur TLP 9.
Et bien pourquoi ne pas ouvrir un nouveau topic de Trouvez le Pokémon en 2015 ? Qu'en pensez- vous ?

Oui car...
- C'est une bonne idée, TLP étant un symbole des Biperies, ce serait l'occasion pour relancer de l'activité.
- 600 pages et quelques, ça fait beaucoup et on ne s'y retrouve plus.
- Dr. Snap n'est plus là et on ne peut plus changer le titre.
- Leuphogre le veut.
- Autre ?

Non car...
- Tradition ou pas, c'est assez inutile en ce moment, et ça n'amènerait pas plus d'activité.
- 10 pages ou 1000, il existe la fonction "Aller vers la page".
- On ne pourra plus citer les mises en forme des posts de TLP9.
- Autre ?

Et si on décide de créer TLP 10, qui s'en charge ?
Modifié en dernier par Lyr le sam. 03 janv. 2015, 22:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » sam. 27 déc. 2014, 21:36

Je suis pour !

Quant à qui crée le topic, peu importe tant que ce sera quelqu'un d'actif après

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » lun. 29 déc. 2014, 13:20

- Je pense que Thor est mon vrai père, il m’a offert un bien précieux !

>Pokédex : Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l’abattre comme une puissante massue sur l’ennemi. Marteau de Thor

- Je pense que Wonder Woman est ma vraie mère, elle m’a offert un bien précieux !

> Pokédex : AZURILL fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Lasso de Wonder Woman

- Jusqu'à mon adolescence j'ai toujours cru que mes parents ne l'étaient pas !

> Cet indice et celui d'après faisaient référence à la date de première apparition d'Azurill, 2001 ! De 2001 à 2013 Azurill avait le type normal et ses parents le type eau !

- À mes 12 ans, mes parents m'ont enfin révélé leur point commun avec moi !

> Donc en 2013, ils acquièrent le point commun, le type fée !

- Mes parents regardaient le départ du 88ème tour de France lors de ma naissance.

>Le départ du 88ème tour de France fut le 7 juillet 2001 ! En lien sur le point se trouvait la vidéo d'un mini-film 'Le cache-cache de Pikachu' sorti la même date !
Si vous tapiez 7 juillet 2001 cache cache Pikachu sur Google, le deuxième lien vous emmène sur la fiche d'Azurill !
L'ensemble de l'énigme tournait autour du type controversé ou non d'Azurill sans vraiment jamais en parler !

Répondre