Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Répondre
Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Laqua-rium » mer. 28 oct. 2009, 16:12

Bar TLP


Trouvant l'idée originale et surtout utile, voici le Bar TLP, pour les adeptes du jeu le plus célèbre du forum. Afin d'éviter de polluer le topic en soi, vous pourrez parler de tout et de rien concernant Trouvez Le Pokémon ici.
Que ce soit des élaborations d'énigmes, des explications d'indices, ou bien ce que vous pensez de l'énigme en cours ou terminée ( il fut un temps où il y avait un système de notation, pourquoi pas le reprendre ici... ), vous pourrez parler de tout et n'importe quoi et laisser le topic original tel qu'il devrait être : une énigme en cours avec des propositions pour la trouver.

Faites vous plaisir, ce topic est là pour ça !
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:13

Oh oui, un bar rien que pour nous, cool ^^ Ca, c'est une bonne idée ^^

Owned Leupho %)
Modifié en dernier par Dr.Snap le mer. 28 oct. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mer. 28 oct. 2009, 16:13

Snap, mon premier post ! x(
Heureux de voir que mes idées sont bonnes %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » mer. 28 oct. 2009, 16:18

Bonne idée Leuphogre ^^
Merci Laqua.
Bon, l'énigme en cours c'est un peu comme le pokémon bateau...

Enigmes :

En duo :
Spoiler :
Leuphogre et Hirimar

Les philosoeufs
-Les cendres sont feu.

Feu... il ne fallait pas le prendre comme un nom commun mais comme un adjectif, et sous cette fonction il veut dire "mort". Ossatueur est bien mort pourtant comme Plush' l'a dit ^^


-Brutalité n'est que façade pour se protéger

Brutalité : Ossatueur à une attaque excellente surtout quand il est couplé à son os(Attaque*2 de tête).
Facade + Protéger : Un masque est une façade, une illusion, une diversion qui sert à protéger notre visage, notre avant, notre façade.


-La vie n'est que l'ascension d'une tour, qui s'écroule lentement vers la fin.

Tour de Lavanville bien sur, notons aussi l'idée de mort exprimée par "la fin" de "la tour", de "la vie".

-Le destin, c'est comme les mots : Ça te revient toujours dans la figure.

Personnellement, quand j'envoie un boomerang il revient jamais vers moi mais Osmorang ça semble marcher à tous les coups...


47 mauvaises dissertations sauf la copie de Dr.Snap (Il a argumenté sur la torture mentale que Pikachu exerce sur Miaouss en s'appuyant sur les écrits de Roigada... 20/20 :o)
Les jeux de cartesImageImage
Hirami et Leuphorestière a écrit :- J'ai pris une dame, hop, 4 points !

Vous prenez une baleine, vous lui ajoutez 4 points blancs sur le dos et vous avez un Wailord.
ImageImage

- Le poker est une chasse à l'homme pour lui voler son être.

Jamais entendu parler de la très décriée chasse à la baleine dans le but de la harponner (bouhhhh) afin d'en faire de l'huile ? Laissant ainsi un corps inerte... Rest In Peace Moby... Dans la série animaux chassés et menacés, la baleine devrait vous sauter aux yeux !

- Contre kem's ! Tu as mis ta main à l'évent avec tes cartes !

Terme d'histoire naturelle. Nom donné aux narines des cétacés, parce qu'ils rejettent par là, en soufflant, l'eau restée dans leur bouche, chaque fois qu'ils la ferment pour avaler leur nourriture. Tient, bizarre, Wailord est un cétacé :mrgreen:

- A la Pêche, on pioche dans le lac pour former des brelans.

C'est étrange, nan ? "poker" était sans majuscules et "Pêche" l'est avec... Bizarre hein ? C'était fait de sorte que ce mot retienne votre attention. Ca a marché en partie : des pokémons eau sont apparus après cet indice, mais il fallait comprendre les pokémons eau qu'on ne peut avoir qu'à la pêche ! De tête je vois Wailord, Barpaud, Babimenta. Je dois en oublier, mais ils sont pas nombreux ;)

- J'ai le premier prix au Nigaud !

nigaud (n.m.)---->(figuré), benêt. La liste passe à 16 pokémons pour un indice jouant sur un synonyme. (remarquez une nouvelle fois la majuscule)

- Au barbu, la voie du seigneur mène à la victoire.

Voie : Way
Seigneur : Lord
De simples bases en anglais suffisaient pour comprendre cet indice et one-shot cette énigme. Et même si vous ne compreniez pas de cette façon, le mot "seigneur" vous indiquait qu'il s'agissait d'un pokémon "roi".


- La plus grande de toutes les mises : le blücher.

Le plus grand de tous les pokémons :jap:

64+31 Jetons amassés, on est riches ! Hirami et Leuphorestière !

Joker Brelan : Vous pouvez tricher au jeu et proposer par la même occasion 3 pokémons. Cependant si vous vous faites repérer à poster un total de 3 doublons, vous ne pourrez plus proposer de réponses dans cette énigme.-----> J'espère que ce joker vous en rappelle un autre ^^
Remarquez que sur une énigme sur les cartes, la réponse est un pokémon "roi" (si on chipote c'est un seigneur, mais si je parle de pokémons "rois" vous finirez par penser à lui). Encore un coup de maître : le thème vous donnait la réponse %)
Par Hirimar, la libellule :
Spoiler :
TLP6
-Attention, il s'tait caché !

Y'en a qui on bien vu le "steak haché". Mais a part le steak haché, y'a aussi le steak tartare...

-Il a traversé la plus grande flaque d'eau le plus vite !

La plus grande flaque d'eau c'est l'océan pacifique, y'a plein de définitions du dex à propos de sa vitesse exceptionnelle et de cet océan... Notion d'eau

-Maman ta redis de ne pas tarder.

Vous ne trouvez pas cette phrase lourde ? Répétitive ? Logique, y'a deux fois "tar"(seule syllabe répértée)... tar² = tartar ou encore Tartard.

-Ne dit pas "mais" ni "de", si ce gars t'a frappé, venge toi.

2 et 6. Avec ça vous pouvez faire 4 pokémons. Dont le 62. Notion de combat.

-"On ne jette pas de caillou dans l'eau" :o

Y'a eu plein de pokémons qui évoluent/ont évolués par pierre eau, mais pas lui... jusqu'à maintenant. Notion d'eau.

-Votre enfant portera des lunettes, l'iris a été endommagé par le coup de poing.

Irisia et coup de poing font allusion au champion de l'arène qui possède un Tartard avec dynamopoing et qui nous donne cette CT. Avec tous les rapports à l'eau et ce petit au combat (poing), ca donnait le type pas si courant.

-Ne parle plus avec ton cousin Coatox !

Crapaud, grenouille, c'est du pareil au même.

81 Coatox explosés par des pétards
Mt est revenu... à non, pas encore.

Joker Pub Perso (Copyright Dr.Snap) : Postez une image de Yanmega dans votre post pour avoir 3 propositions au lieu de 2. Interdiction de remettre une image déjà mise.

-----> Qu'il est beau Yanmega *_*
Commentaire de Dr.Snap
-Attention, il s'tait caché !

Y'en a qui on bien vu le "steak haché". Mais a part le steak haché, y'a aussi le steak tartare...
Bien trouvé, mais de la à y penser ^^

-Il a traversé la plus grande flaque d'eau le plus vite !

La plus grande flaque d'eau c'est l'océan pacifique, y'a plein de définitions du dex à propos de sa vitesse exceptionnelle et de cet océan... Notion d'eau
Ok.

-Maman ta redis de ne pas tarder.

Vous ne trouvez pas cette phrase lourde ? Répétitive ? Logique, y'a deux fois "tar"(seule syllabe répértée)... tar² = tartar ou encore Tartard.
Mouais...je suis pas très convaincu, mais bon.

-Ne dit pas "mais" ni "de", si ce gars t'a frappé, venge toi.

2 et 6. Avec ça vous pouvez faire 4 pokémons. Dont le 62. Notion de combat.
La, non. Je m'y oppose ^^ Qui avait vu 2 et 6 la-dedans ?

-"On ne jette pas de caillou dans l'eau" :o

Y'a eu plein de pokémons qui évoluent/ont évolués par pierre eau, mais pas lui... jusqu'à maintenant. Notion d'eau.
Heu...ton explication veut pas dire grand-chose, m'enfin on comprend que tu parles de la Pierre Eau ^^ Bon indice.

-Votre enfant portera des lunettes, l'iris a été endommagé par le coup de poing.

Irisia et coup de poing font allusion au champion de l'arène qui possède un Tartard avec dynamopoing et qui nous donne cette CT. Avec tous les rapports à l'eau et ce petit au combat (poing), ca donnait le type pas si courant.
Rah, je l'ai meme pas vu venir celui-la ^^ Ok.

-Ne parle plus avec ton cousin Coatox !

Crapaud, grenouille, c'est du pareil au même.
Bon piège à Froggy Ouais, ca va ^^

81 Coatox explosés par des pétards
Mt est revenu... à non, pas encore.

Joker Pub Perso (Copyright Dr.Snap) : Postez une image de Yanmega dans votre post pour avoir 3 propositions au lieu de 2. Interdiction de remettre une image déjà mise.

-----> Qu'il est beau Yanmega *_*

C'est le joker parfait, ce truc ^^

Bilan : Une bonne énigme, un peu vite faite mais bon, le principal c'est de s'amuser hein ^^
Enigme par Dr.Snap, le sadique :
Spoiler :
Mots croisés violets
Ne cherchez pas à trouver les pokémon, hein, je parle de membres ^^

Partie 1 :
A- Le Nostenfer de Tchernobyl - Dernière lettre Hirimar
B- Il vient de tuer un Phyllali - 2ème lettre Dr.Snap ^^
C- Modo qui a inspiré pas mal de pseudos malgré elle - Première lettre du deuxième mot Flygon Heart
D- Celui-la a toujours la führer de vivre - 3ème lettre Nocta'
E- Cette bestiole a récemment fait une énigme à deux avec un ogre - 6ème lettre sur 9 Leuphogre
F- Première lettre du pseudo internet que je me suis donné dans mon questionnaire méga long %) kikoolol221 %)
G- Monsieur TLP - 4ème lettre Métalosnocif
H- Ho-oh n'a jamais eu besoin d'évoluer autant - 3ème lettre AEC ^^
I- Prenez l'indice D. Donc Nocta
J- Ce Noctunoir venait souvent ici. - 1ère lettre Aurélien

Partie 2 :
1- Pas une voyelle, en tout cas. D
2- Pas à coté de E ni de I. G
3- C'est le A. A %)
4- H, I ou J. H
5- Pas à coté de A, ni de E, ni G, ni H. C
6- Juliet - J
7- Entre C et G D
8- Avancez. B
9- Une voyelle. E
10- 15 base 16. F

Me suis perdu dans les lettres, en plus %)

Props : OHKO² ^^
Bulbapédia
Spiritomb resembles a swirling, purple vortex with green light circling the face. It has a green mouth with a crooked expression and two green eyes shaped like half-crescents. One of the eyes has a spiral-shaped pupil. Spiritomb is attached to a light-brown stone, known as the Odd Keystone, in which it was trapped after doing bad deeds. It is apparently composed of 108 separate, yet bound-together, malevolent spirits.

Gender differences
None.

Special abilities
Spiritomb's abilities are similar to its fellow Dark/Ghost-type, Sableye. However, Spiritomb is much stronger than Sableye both offensively and defensively, while being slightly slower. Spiritomb's movepool lacks most of Sableye's attacking options. However, Spiritomb can use Hyper Beam and Giga Impact, Destiny Bond, Imprison, Grudge, and Ominous Wind. Like most Ghost-types, it can also use Will-O-Wisp.

Behavior
Spiritomb are extremely malevolent Pokémon. They tend to go on destructive rampages like Gyarados. Spiritomb tend to speak with a hive-mind tendency.

Habitat
Spiritomb are entrapped in Odd Keystones and must be brought to the Hallowed Tower to be awakened. Some, as indicated in Pokémon Ranger: Shadows of Almia and Pokémon Mystery Dungeon 2, also live in caves.

Trivia
Spiritomb is the second Pokémon in National Dex order to have no weakness. The first is Sableye.
Due to this, and the fact that Spiritomb has higher stats than Sableye, it is common for hackers to make a Spiritomb with Wonder Guard.
Spiritomb has been shown levitating, but cannot have the ability.
In Pokémon Diamond, Spiritomb's entry states that it was formed from 108 spirits. Incidentally, Spiritomb's number in the Sinnoh Pokédex is 108, its Defense and Special Defense base values are 108, and it weighs exactly 108.0 kilograms.

Origin
Spiritomb is based on a Jibakurei, a spirit bound to a single place. It also based on a Buddhist tradition performed on New Year's Eve in Japan. A bell is rung 108 times to chase away the 108 temptations in order to achieve nirvana.

Similarly, the provenance of Spiritomb probably arises from the Chinese novel, Water Margin, whose opening chapter begins with the release of 108 spirits. This draws heavy parallels with the release of Spiritomb, comprised of 108 spirits according to the Pokédex, from the Odd Keystone.

Name origin
Spiritomb's name is derived from spirit and tomb. Its Japanese name may come from 甕 mika, meaning jar or urn, referring to it being a container of souls; and 軽石 karuishi, pumice, or 御影石 mikageishi, granite, referring to its base, the Odd Keystone.

In other languages
German: Kryppuk - From Krypta (crypt) and Spuk (spook).
French: Spiritomb
Korean: 화강돌 Hwagangdol
Chinese: 花岩怪

Joker Nul : Un seul Pokémon par post.

Props : Proche de zéro.
Dr.Maboul, ou la clause qui tue
Indices :

- Ce Pokémon est invisible.
:arrow: D'après le dex, un ne peut pas l'apercevoir à partir du sol.

- Il vit d'air pur et d'eau fraiche, comme l'oiseau.
:arrow: Il se nourrit d'eau et des fines particules de l'air.

- Il est à la fois en danger, et hors de danger.
:arrow: Il vole dans la couche d'ozone...qui est en danger, effet de serre et tout ca...mais il vole si haut que cette pollution n'est pas un danger pour lui, n'est-ce pas ^^

- NeDvousRfiezApasGauxOapparences.N
:arrow: Il suffit de copier/coller cette phrase. Je vous donne un type de Rayquaza, Dragon.

- Ce pokémon lévite. Est-ce dû à un champ magnétique extrêmement puissant ?
:arrow: Vitesse Extreme, une attaque qu'une vigntaine de Pokémon apprend.

- Dans ce vaste monde, il reviendra cautériser les plaies universelles.
:arrow: Danse Draco ^^

- Il attend au lac pour essayer de tuer le renard, en vain.
:arrow: SSBB bien sur...Rayquaza cherche visiblement à tuer Fox, mais il se prend une grosse branlée ^^

- Je voulais faire une acrostiche, au départ, mais avec lui c'est pas faisable discrètement ^^
:arrow: Allez faire une acrostiche avec Rayquaza ^^

- Si vous créez un topic qui s'appelle R, il va se faire verrouiller.
:arrow: R, lock ? Air Lock, ce qui identifie clairement Rayquaza.

- C'est un Pokémon légendaire qu'on recherche.
:arrow: Hé oui, y a pas que Spiritomb ^^

Props : 76, en plus.
:arrow: C'est pas mon record, mais c'est ma meilleure énigme %)

Joker Arsenic (Vous pouvez citer jusqu'à 3 Pokémon, mais j'en compte 4 s'il y a un doublon.)
:arrow: Deux sont tombés dans ce piège (3 avec Mt ^^)

Joker Ultime : Le premier qui me donne une bonne réponse à cette mini énigme gagne le droit d'éliminer ou de faire revenir le membre de son choix.
B1 E1 F1 I1 J1 K1
A2 C2 E2 G2 I2 K2
A3 B3 C3 E3 F3 G3 I3 K3
A4 C4 E4 G4 I4 K4
A5 C5 E5 F5 G5 I5 J5 K5

Chuis décu, franchement...la réponse en spoil : (Spoil enlevé car sinon déforme la classification)
Prenez un tableau, et noircissez les cases indiquées.
On obtient ca :
Image
Il fallait donc trouver Abo. GG Plush ^^

Clause NEW :
Clause du Docteur Snap

Article premier - Tout membre qui ne cite pas exactement deux Pokémon par post est éliminé.

Article 2 - Tout membre qui cite deux Pokémon de la même lignée d'évolution est éliminé.

Article 3 - Tout membre qui cite deux Pokémon qui commencent ou finissent par la même lettre est éliminé.

Article 4 - Tout Pokémon mal orthographié élimine l'auteur du post.

Article 5 - Les propositions d'un membre qui éliminent ce membre ne sont pas comptées.

Article 6 - Tout membre qui cite deux Pokémon qui ont un type en commun est éliminé.

Article 7 - Même éliminé, un membre peut participer à la mini-énigme !!

Il va sans dire qu'un membre éliminé ne peut plus jouer ^^
:arrow: ©Dr.Snap™ only. All rights reserved ^^

Membres éliminés : Itachi', Hirimar, Poké Goinfrex, Muumageek, Ivy, Provocation, Métalosnocif :arrow: Ouh les nuls :paf:
Commentaire d'Alaflex
Indices :

- Ce Pokémon est invisible.
:arrow: D'après le dex, un ne peut pas l'apercevoir à partir du sol.
>> T'aurais pu rajouter "en partie".

- Il vit d'air pur et d'eau fraiche, comme l'oiseau.
:arrow: Il se nourrit d'eau et des fines particules de l'air.
>> Ok.

- Il est à la fois en danger, et hors de danger.
:arrow: Il vole dans la couche d'ozone...qui est en danger, effet de serre et tout ca...mais il vole si haut que cette pollution n'est pas un danger pour lui, n'est-ce pas ^^
>> Y'a la Couche d'ozone et les problèmes dans Pokémon ? Je n'en ai pas entendu parler %)

- NeDvousRfiezApasGauxOapparences.N
:arrow: Il suffit de copier/coller cette phrase. Je vous donne un type de Rayquaza, Dragon.
>> Ok. M'enfin le c/c faut y penser quoi.

- Ce pokémon lévite. Est-ce dû à un champ magnétique extrêmement puissant ?
:arrow: Vitesse Extreme, une attaque qu'une vigntaine de Pokémon apprend.
>> Je dis pareil qu'en bas.

- Dans ce vaste monde, il reviendra cautériser les plaies universelles.
:arrow: Danse Draco ^^
>> Je dis Non là %) Après on prend "plaies" et on en déduit Plaie-Croix ? Pas terrible ce genre d'indice.

- Il attend au lac pour essayer de tuer le renard, en vain.
:arrow: SSBB bien sur...Rayquaza cherche visiblement à tuer Fox, mais il se prend une grosse branlée ^^
>> Pas forcément tout le monde a vu la vidéo/ scène.

- Je voulais faire une acrostiche, au départ, mais avec lui c'est pas faisable discrètement ^^
:arrow: Allez faire une acrostiche avec Rayquaza ^^
>> Ok.

- Si vous créez un topic qui s'appelle R, il va se faire verrouiller.
:arrow: R, lock ? Air Lock, ce qui identifie clairement Rayquaza.
>> J'avais pensé à "R" comme Rayquaza aussi xD

- C'est un Pokémon légendaire qu'on recherche.
:arrow: Hé oui, y a pas que Spiritomb ^^
>> Ok.

Props : 72.
:arrow: C'est pas mon record, mais c'est ma meilleure énigme %)

Joker Arsenic (Vous pouvez citer jusqu'à 3 Pokémon, mais j'en compte 4 s'il y a un doublon.)
:arrow: Deux sont tombés dans ce piège (3 avec Mt ^^)
Commentaire d'Hirimar
Indices :

- Ce Pokémon est invisible.
:arrow: D'après le dex, un ne peut pas l'apercevoir à partir du sol.
Pas vraiment invisible au final, juste inapercevable.

- Il vit d'air pur et d'eau fraiche, comme l'oiseau.
:arrow: Il se nourrit d'eau et des fines particules de l'air.
Rien à redire.

- Il est à la fois en danger, et hors de danger.
:arrow: Il vole dans la couche d'ozone...qui est en danger, effet de serre et tout ca...mais il vole si haut que cette pollution n'est pas un danger pour lui, n'est-ce pas ^^
La couche d'ozone n'est maheureusement pas le seul danger. Et puis le "il est en danger mais il l'est pas" embrouille.

- NeDvousRfiezApasGauxOapparences.N
:arrow: Il suffit de copier/coller cette phrase. Je vous donne un type de Rayquaza, Dragon.
Rien à redire.

- Ce pokémon lévite. Est-ce dû à un champ magnétique extrêmement puissant ?
:arrow: Vitesse Extreme, une attaque qu'une vigntaine de Pokémon apprend.
Bis

- Dans ce vaste monde, il reviendra cautériser les plaies universelles.
:arrow: Danse Draco ^^
Bis bis

- Il attend au lac pour essayer de tuer le renard, en vain.
:arrow: SSBB bien sur...Rayquaza cherche visiblement à tuer Fox, mais il se prend une grosse branlée ^^
Ca dépend si on perd ou non, perso je le trouve trop simple avec Kirby :o

- Je voulais faire une acrostiche, au départ, mais avec lui c'est pas faisable discrètement ^^
:arrow: Allez faire une acrostiche avec Rayquaza ^^
Euh, non. Y'a plein de pokémons avec un grand nom donc avec une acrostiche dure à placer...

- Si vous créez un topic qui s'appelle R, il va se faire verrouiller.
:arrow: R, lock ? Air Lock, ce qui identifie clairement Rayquaza.
Sauf si c'est un méchant modo qui le supprime directement :o

- C'est un Pokémon légendaire qu'on recherche.
:arrow: Hé oui, y a pas que Spiritomb ^^
Hum... oui

Props : 76, en plus.
:arrow: C'est pas mon record, mais c'est ma meilleure énigme %)

Joker Arsenic (Vous pouvez citer jusqu'à 3 Pokémon, mais j'en compte 4 s'il y a un doublon.)
:arrow: Deux sont tombés dans ce piège (3 avec Mt ^^)


Je n'adhère pas à l'acrostiche ni à l'ozone. Moyennement à son "invisibilité". Pour ce qui est des autres indices je ne vois rien à redire.

Le "thème" de l'énigme en fait un bon défi demandant partage entre rapidité et élimination, un cocktail molotov des énigmes qui peut nous bruler dans les mains si on ne fait pas assez attention.
A vrai dire je suis fatigué et j'ai la flemme d'expliquer plus ton énigme qu'en disant que j'ai aimé, pardonne m'en. :|
Commentaire de Mt
- Ce Pokémon est invisible.
:arrow: D'après le dex, un ne peut pas l'apercevoir à partir du sol.

- Il vit d'air pur et d'eau fraiche, comme l'oiseau.
:arrow: Il se nourrit d'eau et des fines particules de l'air.
Généralités. C'est du dex, rien de plus à ajouter sinon.
- Il est à la fois en danger, et hors de danger.
:arrow: Il vole dans la couche d'ozone...qui est en danger, effet de serre et tout ca...mais il vole si haut que cette pollution n'est pas un danger pour lui, n'est-ce pas ^^
Ca part d'autre chose qu'une généralité. Ceci dit tu aurais peutêt pu faire mieux que ça comme indice sur l'ozone en cherchant mieux. Le résultat est correct, mais je peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être meilleur hum:
- NeDvousRfiezApasGauxOapparences.N
:arrow: Il suffit de copier/coller cette phrase. Je vous donne un type de Rayquaza, Dragon.
Malheureusement des anciens ont repéré ça direct (et d'autres non, honte a eux :o). La technique est bonne en elle-même mais commence à être connue, et avec les 3 généralités un bon ancien trouve facilement l'énigme (ou pas pour certains :o). Mettre un vrai indice avec cette méthode c'est moins risqué que la généralité brute, même si la plupart des gens n'ont pas trouvé il suffit d'un seul, surtout pour une vingtaine de types dragon.
- Ce pokémon lévite. Est-ce dû à un champ magnétique extrêmement puissant ?
:arrow: Vitesse Extreme, une attaque qu'une vigntaine de Pokémon apprend.

- Dans ce vaste monde, il reviendra cautériser les plaies universelles.
:arrow: Danse Draco ^^
Mais pourquoi aller chercher ça alors que le premier indice est simplement une généralité (bawi il lévite) et que le deuxième c'est du dex ("On raconte qu'il viendrait sur terre en cas de combat entre GROUDON et KYOGRE.") ?
Sinon, un effort sur les deux jeu de mots et un piège à Vol Magnétik un peu gros, mais qui couplé au DRAGON peut faire penser à Dialga. Mais ça reste des généralités.
- Il attend au lac pour essayer de tuer le renard, en vain.
:arrow: SSBB bien sur...Rayquaza cherche visiblement à tuer Fox, mais il se prend une grosse branlée ^^
Celui-là il est bien, c'est pas une généralité au moins ^^ Mais c'est un peu risqué pour ceux qui connaissent SSBB quand même. Ca sent un peu la fin d'énigme quand même.
- Je voulais faire une acrostiche, au départ, mais avec lui c'est pas faisable discrètement ^^
:arrow: Allez faire une acrostiche avec Rayquaza ^^
Généralité. C'est dit originalement, mais t'as quand même pas été le chercher loin...
- Si vous créez un topic qui s'appelle R, il va se faire verrouiller.
:arrow: R, lock ? Air Lock, ce qui identifie clairement Rayquaza.
Généralité + Jeu de mots assez sympa. C'est pas cherché très loin non plus, mais ça reste mieux qu'une généralité toute seule.
- C'est un Pokémon légendaire qu'on recherche.
:arrow: Hé oui, y a pas que Spiritomb ^^
Généralité.

B1 E1 F1 I1 J1 K1
A2 C2 E2 G2 I2 K2
A3 B3 C3 E3 F3 G3 I3 K3
A4 C4 E4 G4 I4 K4
A5 C5 E5 F5 G5 I5 J5 K5
Chuis décu, franchement...la réponse en spoil :
Prenez un tableau, et noircissez les cases indiquées.
On obtient ca :
Image
Il fallait donc trouver Abo. GG Plush ^^
Ca c'est une vraie énigme, et inclure ça dans la grande ça améliore le style. Bien joué ^^
Article premier - Tout membre qui ne cite pas exactement deux Pokémon par post est éliminé.
Enfreint 1 fois
Article 2 - Tout membre qui cite deux Pokémon de la même lignée d'évolution est éliminé.
Enfreint 3 fois
Article 3 - Tout membre qui cite deux Pokémon qui commencent ou finissent par la même lettre est éliminé.
Enfreint 3 fois
Article 4 - Tout Pokémon mal orthographié élimine l'auteur du post.
Enfreint 3 fois
Article 6 - Tout membre qui cite deux Pokémon qui ont un type en commun est éliminé.
Enfreint 6 fois

J'en ai fait 16 d'un coup \o/ !! *se casse*

Une belle énigme dans l'ensemble. Au niveau des indices c'est pas très recherché excepté quelques-uns qui restent quand même des généralités, sauf le coup du lac et de l'ozone. Mais les indices sont homogènes, même degré de difficulté, et pas un seul ne peut être qualifié de vague. Ca fait un résultat simple et agréable à jouer ^^

Mais l'intérêt de l'énigme réside dans la charte, ça c'est bien joué. Déjà niveau originalité c'est du jamais vu, niveau sadisme c'est pas mal non plus paf:
Ca a permis de resserrer le jeu et de le restreindre, l'idée de coupler ça avec l'arsenic est un coup fourré vraiment magnifique ^^

Au final on a un niveau de difficulté adapté à cette version de TLP, avec une charte inédite qui compense un peu la facilité et une mini-énigme bien trouvée. Et ça a très bien fonctionné, c'est bien une de tes plus belles énigmes, GG à toi ;)
Par Domi'leaf :
Spoiler :
Mots croisés verts
Partie 1

A. Une modo qui a du coeur. (anglais) FLYGON
Coeur en anglais, c'est "Heart". Vous connaissez une modo avec "Heart" dans son pseudo? Flygon Heart, évidamment!

B. Tel notre Shrek rose. LEUPHORIE
Shrek est un ogre. Quelqu'un qui a quelque chose de rose et "ogre" dans son pseudo, c'est Leuphogre ;) , d'ou Leuphorie.

C. Le frere de Thoranix %) - oiseau. SULFURA
Thor est le dieu scandinave des foudres. Thor-oiseau n'est personne d'autre que Electhor, un des membres du premier trio légendaire. Le membre qui entrait dans la place que je vous ai laissée était Sulfura. L'allusion a Thoranix dans le texte de l'énigme seulement pour le fun. %)

D. Grand, vert et rouge aux yeux aux 100 facettes. YANMEGA
Un seul pokémon avec de tels yeux correspondaient a ces conditions, Yanméga. Clin d'oeuil a Hirimar ;)

~Indices morts prématurément~

E. Non la perle de Palkia, mais un insecte ancien. ARMALDO
Allusion a PalkiaPearl, dont l'ancien avatar qui m'est resté en mémoire n'était rien d'autre qu'un Armaldo, insecte préhistorique ;)

F. On peut dire qu'il a beaucoup de shance. GOINFREX
"Shance" n'était pas une faute d'ortographe, mais une allusion au "shiney hunting". Qui est notre Shasseur national? Poké Goinfrex ;)

G. Mon frere spirituel a MOI. MENTALI
- Mon avatar est Phyllali, qui a 6 freres, dont un "spirituel" ou autrement de type Psy, Mentali.
- Allusion involontaire a Megamoimeme par "MOI" dont l'avatar était un Mentali. D'ailleurs, je ne le vois plus sur le fofo ces derniers temps. :hum:





Partie 2

A. Je ne suis ni a coté de F, ni de B.
B. Je suis juste avant E.
C. Je suis premier.
D. Je suis dernier.

~Autres indices tués par Snap~

E. Je ne suis pas 6eme.
F. Je suis apres A.
G. Je suis 5eme.

Grace a ceci, vous devriez arriver a l'ordre suivant:
1 C
2 B
3 E
4 A
5 G
6 F
7 D


En apropriant a chaque mini-énigme la lettre surlignée en rouge, vous devriez trouver: SHAYMIN :)


Pokémon barrés: pas un seul, Snap a d'un coup barré le bon.
Prochaine croix de secours a: jamais, notre docteur les a toutes brulées ><
Mots-croisés au vert, Copyright: Domi'leaf.
Par Provocation
Spoiler :
Deutschland
- McDonald, c’est tout c’que j’aime ! :lol:
Référence au M que Mangriff a sur le ventre

- Reste près de tes amis, mais encore plus près de tes ennemis ...
On trouve Seviper et Mangriff sur la même route, et ces deux là sont bien connus pour être ennemis.

- C’est sûr, il a le X factor.
Référence à sa position, dans diamant, quand il bouge. Il fait un X avec ses bras, le symbole de l'émission X factor !

- Il n’a pas peur de la Grippe A. Il a prit toutes ses précautions.
Référence à sa capacité spéciale, vaccin.

Prop(r)ositions : 10 %)
Indice à : 12
[/quote]
Modifié en dernier par Hirimar le lun. 25 oct. 2010, 11:40, modifié 8 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:21

Doublon Leupho %)

Oui, si on pouvait donner les droits à quelques-uns pour changer le titre du topic, ca serait pas trop mal :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Poké Goinfrex » mer. 28 oct. 2009, 16:24

Je peux ? paf:

Sinon bonne idée pour le topic. Je ferais peut être un trucage pour l'occasion si je trouve le temps. =)

Edit : Rofl le nom du topic. "Evinrude" %)
Modifié en dernier par Poké Goinfrex le mer. 28 oct. 2009, 16:26, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mer. 28 oct. 2009, 16:25

Dr.Snap a écrit :Doublon Leupho %)

Oui, si on pouvait donner les droits à quelques-uns pour changer le titre du topic, ca serait pas trop mal :paf:
Y a trop de props en même temps aussi, j'ai même pas vu ton post %)
Oui, si on pouvait donner les droits à quelques-uns pour changer le titre du topic, ca serait pas trop mal :paf:
Tout à fait d'accord, Mt est trop souvent en vacances paf:
Hirimar a écrit :Bon, l'énigme en cours c'est un peu comme le pokémon bateau...
Réouverture du loto annuel ! %)

Edit : C'est quoi Evinrude ? hum:
Edit² : Rofl Pg %)
Modifié en dernier par Leuphogre le mer. 28 oct. 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:26

Bah, au moins y a du monde ^^

Edit : Oui, c'est quoi Evinrude ? %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Poké Goinfrex » mer. 28 oct. 2009, 16:27

Edit : Dr.Snap = Leuphogre = Incultes de Dysney ALLEZ. :o

http://www.youtube.com/watch?v=5EFUmIWjFBU

C'est la Libellule de Bernard et Bianca. :o
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:28

Aaaah oui, en effet :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par PalkiaPeårl » mer. 28 oct. 2009, 16:29

Et dire que:
SB, sur la première page de l'ancien Bar des Concours a écrit :Le topic trouver le pokémon, on le laissera grossir ou il va falloir aussi supprimer?


Suicidaire %)
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » mer. 28 oct. 2009, 16:30

On va le supprimer quand MT reviendra ;)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Laqua-rium » mer. 28 oct. 2009, 16:30

Bandes d'incultes que vous êtes sérieux %)

Moi aussi j'ai ma touche d'humour desfois paf:

je sens encore l'énigme toute conne d'Hirimar la... %)

Et non, pas supprimer, Locker :o En plus, ce post de Benji date de deux ans, ç'a changé depuis %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:31

Pokémon bateau, j'en vois qu'un moi :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Laqua-rium » mer. 28 oct. 2009, 16:32

Bah Lokhlass, déjà proposé.

Au pire y a Wailord qui fait quasiment 15 mètres, ça peut faire office de grosse barque. paf:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:34

Hiri et Leupho (je pense) savent de quoi je parle ^^

Une énigme bidon genre pigloo-cola, avec pour réponse Coatox ^^ Elle est devenue célèbre %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » mer. 28 oct. 2009, 16:37

Enigme sur la mythologie scandinave même... Pire que Pigloo-cola...

Chaque "ancien" à son ou ses classiques(ou presque)... bon comme mauvais %)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 28 oct. 2009, 16:38

Je me souviens pas avoir eu un mauvais classique xD
Ah oui voila c'est ca %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mer. 28 oct. 2009, 16:38

Dr.Snap a écrit :Une énigme bidon genre pigloo-cola, avec pour réponse Coatox ^^ Elle est devenue célèbre %)
"Tiens, j'avais pas vu que Coatox était un bateau O_________o"
Pire que Pigloo-cola, n'éxagérons rien, le Pigloo-cola est indétronable. :jap:

*Galladium, si tu nous entends, rejoins nous ...* %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par PalkiaPeårl » mer. 28 oct. 2009, 17:17

Bah bravo Propro' ^^
(Je trouverai ta prochaine énigme, je te connais par coeur %))
Image

Répondre