Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » sam. 03 janv. 2015, 22:40

Lyr a écrit :
La réponse était Barbicha a écrit :- Ce Pokémon peut prédire la présence des Mystherbe, Florges ou Noadkoko.
"Prédire la présence" fait référence à Anticipation, et tous les Pokemon mentionnés sont des plantes, soit de type, soit d'image/étroitement lié avec des attaques de type plante, or Barbicha est de type Eau/Sol donc il peut "prédire" ces attaques avec Anticipation.

- C'est sa renommée d'être tel Skitty, Chaglam ou Chacripan.
Skitty, Chaglam et Chacripan commence tous par Cha sauf Skitty et leur numero de Pokedex coïncident de telle manière que Barbicha est un poisson-chat tout comme les trois pokemon précédents sont des chats (ne lire cette phrase qu'à partir du mot Barbicha).
- Ce Pokémon est l'exact opposé de Méga-Camérupt.
Par exact opposé, il fallait voir opposé en type. Le type Eau de Barbicha est super efficace contre le type sol de Barbicha, et le type Sol de Barbicha est super efficace contre le type Feu de Camerupt. Après pour le Zarbi je sais pas %)

- Ce Pokémon est dès le départ le premier des Monsieur Madame.
Le tout premier Monsieur Madame (le livre avec les petits bonhommes rigolos) s'appelait Monsieur Chatouille. Donc c'est un Pokemon qui a accès à Chatouille "dès le départ" c'est à dire au niveau 1 donc Barbicha.

Propositions : 37
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 03 janv. 2015, 23:06

Explication détaillée donc (en fait globalement c'est ça sauf pour le troisième indice) :

Réponse : ImageBarbicha
Propositions : 41
- Ce Pokémon peut prédire la présence des Mystherbe, Florges ou Noadkoko.
Mystherbe = herbe / Florges = fleur / Noadkoko = noix de coco = fruit (J'aurais pu rajouter Simularbre = arbre aussi par exemple.)
En fait, le Pokémon en question peut prédire la présence des plantes.
Justement, Barbicha possède le talent Anticipation qui lui permet entre autres de savoir si l'adversaire possède une attaque super efficace... et donc prédire si l'adversaire possède une attaque Plante, puisque la seule faiblesse de Barbicha est le type Plante.


- C'est sa renommée d'être tel Skitty, Chaglam ou Chacripan.
Dans le nom (d'où la mention de renommée) de Barbicha, il y a cha = chat. En fait Barbicha est inspiré du poisson-chat, où on retrouve également le chat. Donc son nom indique bien une ressemblance avec Skitty, Chaglam ou Chacripan qui sont des Pokémon chats. J'avais envisagé à la place un indice sur l'attaque Assistance, une attaque assez caractéristique aux Pokémon chats, mais ça aurait été un peu trop compliqué.

- Ce Pokémon est l'exact opposé de Méga-Camérupt.
Méga-Camérupt a un M sur le front et Barbicha a un W sur le front. Barbicha a donc l'opposée de Méga-Camérupt, parce que quand on retourne un M, ça fait un W. Une image de Zarbi était en lien caché dans le point final, pour indiquer qu'il fallait s'intéresser aux lettres (car Zarbi est le Pokémon lettres).
Et puis aussi si vous voulez, il y a un peu une opposition au niveau des types, mais bon tellement non plus et ce n'est pas voulu.


- Ce Pokémon est dès le départ le premier des Monsieur Madame.
Monsieur Madame est une série de livres pour enfants avec à chaque livre un héros avec une certaine particularité. Le premier de la série est Monsieur Chatouille. Barbicha est justement avec Mime Jr. le seul Pokémon à apprendre l'attaque Chatouille au niveau 1, c'est-à-dire au départ. Et puis Chatouille est une attaque assez liée à Barbicha, puisqu'il est un des premiers Pokémon à l'apprendre par niveau, et puis que la première apparition de l'attaque dans l'anime, c'était Chatouille du Barbicha de Juan.
Commentaire de l'énigme précédente :
Spoiler :
DBSTP a écrit :- Je pense que Thor est mon vrai père, il m’a offert un bien précieux !

>Pokédex : Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l’abattre comme une puissante massue sur l’ennemi. Marteau de Thor

- Je pense que Wonder Woman est ma vraie mère, elle m’a offert un bien précieux !

> Pokédex : AZURILL fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Lasso de Wonder Woman

Une construction intéressante de l'énigme basée sur les parents (qui fait d'ailleurs plus penser que la réponse est un Pokémon dit "bébé").
Les deux premiers, symétriques sur les pouvoirs de la queue d'Azurill, sont pas mal je trouve !


- Jusqu'à mon adolescence j'ai toujours cru que mes parents ne l'étaient pas !

> Cet indice et celui d'après faisaient référence à la date de première apparition d'Azurill, 2001 ! De 2001 à 2013 Azurill avait le type normal et ses parents le type eau !

La mention d'adolescence fait même penser à une famille à trois stades évolutifs. Et donc la réponse serait le premier stade qui serait bien différent du second, mais avec le second ressemblant au dernier. En fait la vraie interprétation et celle-ci convenaient toutes deux !

- À mes 12 ans, mes parents m'ont enfin révélé leur point commun avec moi !

> Donc en 2013, ils acquièrent le point commun, le type fée !

Des vraies années ! (Et non des niveaux d'apprentissage, et donc j'ai cherché inutilement quels Pokémon apprenaient une attaque au niveau 12 qui les rapprochaient de leur stade supérieur, en étant pourtant différents de ces derniers, en fait je n'avais trouvé aucun Pokémon qui correspondait.)

- Mes parents regardaient le départ du 88ème tour de France lors de ma naissance.

>Le départ du 88ème tour de France fut le 7 juillet 2001 ! En lien sur le point se trouvait la vidéo d'un mini-film 'Le cache-cache de Pikachu' sorti la même date !
Si vous tapiez 7 juillet 2001 cache cache Pikachu sur Google, le deuxième lien vous emmène sur la fiche d'Azurill !


C'était juste avant la sortie de la troisième génération. Donc en fait, juste en trouvant l'année, on pouvait chercher dans la liste des préévolutions apparus après leurs évolutions, en troisième génération, et il n'y a qu'Okeoke et Azurill. Là aussi plusieurs moyens pour arriver à la solution !

L'ensemble de l'énigme tournait autour du type controversé ou non d'Azurill sans vraiment jamais en parler !

Oui c'était une bonne idée je trouve, et les énigmes à thèmes comme ça c'est sympa aussi, donc je trouve que c'est une bonne énigme !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 04 janv. 2015, 20:08

M le Maudit a écrit :
La réponse était Mew a écrit :-Ce pokemon fait comme Skitty, Chaglam ou Chacripan mais ce n'est pas Barbicha.
Mew possède certaines ressemblances avec le chats, mais surtout "mew" est le bruit que FAIT le chat, donc que font les trois pokemon précédents. C'est l'équivalent de miaou en français.
-Ce pokemon est représenté par Nidorino sur Pokebip.
Nidorino est le pokemon n°33, une personne connue de Pokebip possédant Mew comme pseudo (ou qui a 33 dans son pseudo) n'est autre que Mew_33.
-Bien qu'il soit le premier, ce pokemon est juste après le deuxième.
Mewtwo est le clone de Mew, donc en théorie Mew devrait être le premier mais il arrive en deuxième dans le Pokedex.
-I don't like Scrambled eGgs.
Scrambled eggs ce sont les oeufs brouillés, en effet il préfère les oeufs à la coque ou E-Coque (me demandez pas comment il l'apprend, je sais juste qu'il l'apprend)
-Esope reste ici et se repose.
Tout le monde a vu le palindrome ici, et Mew porte un numero palindrome (151). Certes, il existe 56 Pokemon avec un numero palindrome, mais ça réduit quand même pas mal les recherches %)
-Ce pokemon n'aime pas les deltaplanes.
On va dire Joker Morphing sans intérêt si ce n'est que Mew n'apparaît pas dans l'épisode Delta, raison pour laquelle j'ai dit qu'il n'aimais pas les deltaplanes %)
-Certains diront que je suis une nouvelle espèce, d'autre affirmeront que je suis une ancienne... Qui croire ?
Mew est de l'espèce "Nouveau" d'après le Pokedex, est pourtant il est l'ancêtre des Pokemon donc la plus ancienne espèce.
Propositions : 65/100
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » dim. 04 janv. 2015, 20:22

J'ai trouvé grâce aux indices 1 et 3 ! Je me suis dit "que font les chats ? Miaou ? Il y a pas de... Wait ! Meow ! Mew !" :v
Et l'indice 3 fait aussi penser à Mew évidemment.
énigme sympa en tout cas !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 07 janv. 2015, 18:27

_Et oui, je peux en effet unir les familles. Ou plutôt c'est moi qui les lie.
Arbre généalogique.
_Amiel l'athé fait un achat.
Arbre à miel, arbre à thé, arbre à chat. J'ai pensé aussi après à "aveux" mais un peu tard et pas bon au niveau de l'orthographe.
_Comme on dit, c'est moi-même qui cache plein d'autres moi-même. Oui, c'est un peu bizarre dit comme ça.
En effet, il s'agit de l'expression "C'est l'arbre qui cache la forêt". Peut-être indice trop suicide, j'ai hésité à le mettre ou à le garder pour plus tard.
Voilà, bien joué à toi Liwyt ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » mer. 14 janv. 2015, 14:10

-Je détiens une partie de la force nécessaire pour atteindre Lémuria.
Aucune idée, la seule Lémuria que je connais c'est dans Golden Sun
-Mon collègue a été une grande star du cinéma, mais moi je n'ai été que figurant.
Jurrasik Park, peut etre .
-Je suis le pokémon moutarde.
Le nom anglais d'Amagara est Amaura.
-Les ténèbres sont ma meilleure alliée, avec un peu de patience elles me donneront la force de surmonter tous les obstacles, mais je doute qu'elles puissent réchauffer mon coeur.
Double indice, le premier renvoie au fait qu'Amagara évolue seulement de nuit et le second renvoie à son type glace.
-J'ai une bonne raison de craindre Chuck Norris.
Référence à la double faiblesse combat de la bestiole.
-Je ne dois mon salut qu'à la science.
Amagara est un fossile.
-Ma famille est la dernière représentante en date de sa catégorie.
Amagara est le dernier fossile du pokédex
Image

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wildespeon » mer. 14 janv. 2015, 19:01

Désolé du retard pour l'explication, je vais préciser un peu ce qui a déjà été dit :
-Je détiens une partie de la force nécessaire pour atteindre Lémuria.
C'est bien une référence à Golden Sun : l'âge perdu. Dans le jeu, pour atteindre Lémuria il faut vaincre Poséïdon, pour vaincre Poséïdon il faut le Trident, et pour avoir le Trident il faut récupérer ses 3 fragments dont l'un se trouve dans une tour sur le continent de glace qui se nomme Toundra. D'après le pokédex, Amagara est un pokémon toundra. Je sais c'était tordu comme indice, mais j'en voulais un corsé comme premier pour que l'énigme dure un peu ^^"
-Mon collègue a été une grande star du cinéma, mais moi je n'ai été que figurant.
Jurassic Park, oui. Le collègue d'Amagara est Ptyranidur (les 2 fossiles 6G). Ptyranidur est inspiré du T-Rex la star du film. Pour les autres, à part les Vélociraptors assez présents, ils étaient là pour meubler %)
-Je suis le pokémon moutarde.
Le nom anglais Amaura... le jeu de mot avec Amora était trop tentant paf:
-Les ténèbres sont ma meilleure alliée, avec un peu de patience elles me donneront la force de surmonter tous les obstacles, mais je doute qu'elles puissent réchauffer mon coeur.
Référence à l'évolution d'Amagara qui n'évolue que de nuit. Il lui faut patienter car ce n'est possible qu'à partir du niveau 39. Quant au réchauffement, l'évolution ne le réchauffe pas puisqu'il conserve son type Glace. L'utilisation de "ténèbres", "patience" et "force" dans l'indice n'avait pour but que de vous envoyer sur une fausse piste nyark nyark nyark :twisted:
-J'ai une bonne raison de craindre Chuck Norris.
Type Roche/Glace = double faiblesse face au type Combat, Amagara se ferait donc défoncer par Chuck Norris. J'en vois déjà dire que de toutes façons Chuck Norris massacrerait n'importe quel pokémon pieds et poings liés mais Amagara a quand même un net désavantage.
-Je ne dois mon salut qu'à la science.
Sans la science, ce pauvre Amagara ne serait toujours qu'un fossile.
-Ma famille est la dernière représentante en date de sa catégorie.
Amagara et Dragmara sont les derniers pokémon fossiles du pokédex, du moins jusqu'à l'arrivée de la 7G.
Voilà voilà :mrgreen:

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » jeu. 15 janv. 2015, 18:16

Réponse : Alakazam, GG Liwyt
Mon IMC est à 21,33 pourtant j’ai une taille de guêpe ! (Indice modifié)
On est d'accord qu'il a une taille de guêpe, et +/- le même style d'abdomen !

Maintenant je n’ai plus la tête dans les étoiles.
Kadabra avait une étoile sur le front, Alakazam plus.

Je connais la table par 3 sur le bout des doigts.
Il ne possède que 3 doigts par pattes antérieures et 3 griffes par pattes extérieures

Indices prévus :
Spoiler :
J’ai honte d’avoir représenté la France à l’Eurovision !
Les français ont chanté "Moustache" à l'eurovision, il en a une fameuse !

Coco Pops et moi-même passons toutes nos matinées ensemble.
Référence à ses cuillères, pour déjeuner ;-)

Mon numéro de Dex à Kalos est, étonnement, à 3 chiffres.
Qu'importe le Dex, Alakazam a un numéro inférieur à 100, alors que Kalos, pour la première fois son numéro du des régional est supérieur à 100 !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » jeu. 15 janv. 2015, 22:54

Réponse : Ohmassacre
-Personne ne peut me toucher
Type électrique + Lévitation = 0 Faiblesse
-Papy fait des résistances.
Résistance->Ohm
-J'aime le métro, c'est animé.
Dans l'anime, les deux mecs du Metro de Combat ont Lugulabre et Ohmassacre comme seuls pokémons.
Image

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wildespeon » dim. 25 janv. 2015, 22:22

-A l'origine, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?
D'après le pokédex, on ne sait pas si Zarbi est apparu avant l'écriture ou l'inverse, comme notre chère question irl.
-Bien que timide, je garde jalousement mon territoire.
Pour la timidité, le nom allemand de Zarbi est Icognito tiré d'incognito, quant à son territoire, dans les zones où il apparaît il est toujours le seul pokémon sauvage trouvable laissant supposer que les Zarbi ne laissent pas venir les autres pokémon %)
-Comme Giygas, je suis imprévisible.
Giygas est le boss final d'Earthbound et on ne peut pas savoir à l'avance quel type d'attaque il utilise (You cannot grasp the true form of Giygas' attack), un peu comme Zarbi dont la seule attaque est puissance cachée dont le type dépend des IV, donc impossible de savoir à l'avance quel effet çà aura.
A noter également que la première lettre de chaque indice était dans l'ordre alphabétique pour faire penser à Zarbi (dommage que je n'ai pas eu le temps de mettre plus d'indices, çà aurait été joli paf: ).

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Naco Luvun » mer. 28 janv. 2015, 12:42

- In girum immus nocte et consummimur igni.
Commençons cette phrase par la fin :ingi rumimmusnoc te etcon summi murig ni. C'est un palindrome. Certes, Neitram n'est pas un palindrome mais si on le lit à l'envers, ça nous donne "martien".
- Me voici tout Mouillé, j'ai suivi un nageur parfait.
Cette phrase est un moyen mémotechnique pour retenir l'ordre des planètes du système solaire. "Mouillé" est en majuscule puisque ça correspond à Mars.
- Sans Hypotrempe, je ne sert pas à grand-chose.
Neitram est le pokémon Cerveau. L'hippocampe est la partie du cerveau qui est responsable des sentiments, de la mémoire et du comportement (mais je suis pas tout à fait sûr) et Hypotrempe=hippocampe.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » mer. 28 janv. 2015, 12:46

En fait pour le premier indice j'étais parti sur le fait que le numéro était un palindrome, apparemment le hasard fait bien les choses.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » mer. 28 janv. 2015, 21:03

(Pluton n'est pas une planète :v v: :v)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » mer. 28 janv. 2015, 21:18

Naco Luvun a écrit :
- Me voici tout Mouillé, j'ai suivi un nageur parfait.
Cette phrase est était un moyen mémotechnique pour retenir l'ordre des planètes du système solaire. "Mouillé" est en majuscule puisque ça correspond à Mars.
Mieux M ?

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » sam. 31 janv. 2015, 01:29

Réponse : Victini
-J'étais là avant le début.
En 5g, le numéro de Victini est le 000 soit avant le début du Pokédex
-Je n'aime pas les voyages.
Indice bien dégeulasse et assez flou. En gros Victini n'est pas trouvable hors de sa région (comme d'autres mais bon :v).
-Je serai utile en temps de guerre.
Indice un chouïa suicide. Victini est le pokémon Victoire et sa description dans Noir affirme que les Dresseurs qui le posèdent peuvent gagner tous les combats.
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » dim. 01 févr. 2015, 22:17

- Et tout le monde se lève pouuuuur...
Danette. Banette. Banette est le nom anglais de Branette. Voilà.
- Ce Pokémon est fan de Michel Polnareff ? Non non.
https://www.youtube.com/watch?v=0zzqwDW1dow
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » lun. 02 févr. 2015, 02:03

T'as fait fort là :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » lun. 02 févr. 2015, 07:00

Merci de reconnaître mes talents. Huhu. :v
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par MrLiwyt » mar. 03 févr. 2015, 18:06

Réponse : Machoc
-Les Gravalanchs me détestent
Certains descriptions du pokédex dit qu'il s'entraine en soulevant des Gravalanch, ce qui ne doit guère apprécier les Caillous.
-Je n'ai pas fait la queue pour le 10ème film pokémon.
Indice très flou. Le 10ème film pokémon est le premier de la quatrième génération, hors lors de cette génération, on ne voit plus la queue sur le sprite de Machoc
-Ce n'est pas parce que je suis petit que je ne sais pas me battre.
Je pense que celui ci est évident.
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » jeu. 05 févr. 2015, 14:02

- Il y a quelques années, j'étais un Pokémon très prisé, surtout par d'autres Pokémon.
--> Dans Pokémon Donjon Mystère 2, les Rouages du Temps sont très prisés par des Pokémon malintentionnés, et ils occupent une place très importante dans le jeu. Rouage... Tic en est un.
- J'ai déjà fait un caméo dans plusieurs Mario Kart et dans un certain Mario 64...
--> L'horloge Tic-Tac. Un des derniers niveaux du jeu, et un circuit présent dans Mario Kart DS et Mario Kart 8.
- ... https://www.youtube.com/watch?v=JwYX52BP2Sk
--> Cet indice en rajoute une couche sur les deux premiers. Je pense que j'ai pas besoin de trop expliquer... :v
GG Wildespeon :v
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre