Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » dim. 14 juin 2015, 23:31

GG.
Magnifique.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Vifargent » lun. 15 juin 2015, 00:07

Troll à part, je la trouve vraiment bien ouais.
Je vous en prépare une, patience ! ;)
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mar. 30 juin 2015, 19:37

Réponse : Image Okeoke
Lien de l'énigme

- Ce Pokémon vit dans l'île des fantômes.
Une île avec des fantômes... Il s'agit du Mont Mémoria !

- Ce Pokémon se retrouve perdu dans sa grotte.
"perdu" et "grotte"... C'est la Grotte Perdue !

- Ce Pokémon habite sur une route dans l'Isère.
L'Isère est le département numéro 38. C'est la Route 38 !

- Ce Pokémon a en fait élu la route comme domicile depuis la naissance de Gordien III.
Gordien III est né en 225... Il s'agit de la Route 225 !

Les deuxièmes versions de ces indices permettaient de préciser ces lieux.

- Ce Pokémon vit sur l'île de la mémoire, là où les fantômes se retrouvent.
- Ce Pokémon vit perdu dans une grotte, à moins que ce soit la grotte qu'on ne retrouve plus.
- Ce Pokémon vit sur la route de l'Isère.
- Ce Pokémon vit sur la route de la naissance de Gordien III.

Mais qu'ont de commun ces quatre lieux venant de quatre régions différentes ? Et bien on y trouve un objet en commun dans les trois... Ce sont les quatre endroits où l'on peut trouver un Encens Doux !

- Mais si vous ne voulez pas le chercher dans l'un de ces quatre endroits, achetez-le dans un port.
Mais on peut aussi en trouver dans des marchés, payants du coup. Les trois endroits concernés sont le Port Yoneuve, le Port Tempère et Poivressel, qui sont tous trois des ports (même si ce ne sont pas les seuls ports existants). Evidemment ici l'Encens Doux n'est pas le seul objet commun à ces endroits, mais l'indice permettait en plus de confirmer que les quatre premiers indices amenaient à quatre lieux différents.

- Plus exactement, c'est un moyen de le créer que vous y trouverez.
Les différents indices de l'énigme mènent donc à l'Encens Doux. Et alors ? Et bien l'Encens Doux est justement l'objet nécessaire pour obtenir un Okeoke par reproduction, et donc le moyen de sa création. Okeoke est donc la réponse.

- Oui, un moyen doux et aromatique.
L'Encens Doux est... doux selon son nom, et aromatique car c'est un encens.

Propositions : 33

Avatar du membre
Kuromu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 14:44
Localisation : Ikebukuro, Japon

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Kuromu » lun. 24 août 2015, 15:35

-Ce pokemon se déguise en couverture
Maskadra. Il suffisait d'y penser: cette énigme aurait pu se faire OS avec cet indice.
-Ce pokemon ne peut apprendre Groz'Yeux vu qu'il n'a qu'un oeil.
Référence à l'œil que forment ses antennes. Aussi, dans le Pokédex, il est qualifié de "Boule Œil".
-Ce pokemon est le pokemon Terrifiant.
Il possède Intimidation comme talent principal, et utilise ses antennes pour effrayer ses ennemis.
-Ce pokemon est l'un des rares à coller ses recherches sur le net.
Je dois avouer ne pas avoir entièrement compris cet indice. Il m'a mis sur la piste des Pokémon Araignée au vu du champ lexical (coller, net=>web), mais rien de plus.
-Seul pokemon insecte à avoir shinkaaaaaaaaaaaaa le mercredi
Cet indice t'a trahi, mais il faut avoir des connaissances en japonais pour le comprendre (ce qui a été indiqué par le message accompagnant ton indice). Shinka, c'est l'évolution. Je ne sais pas pourquoi autant de a suivent, par contre. On cherche un Pokémon Insecte, c'est plutôt clair. Le mercredi, en japonais, se dit Suiyoubi (ou 水曜日, pour les puristes), ce qui veut littéralement dire "le jour de la semaine de l'eau", 水 (sui, ou mizu selon la prononciation utilisée) étant l'eau. On cherche donc un pokémon insecte évolué qui était auparavant eau. Maskadra est en effet le seul à correspondre.
-La marche arière est intégrée dans les options mais pas les essuies-glace donc sortez couverts.
Cela suit plus ou moins l'indice précédent: Maskadra est devenu Vol, avec la capacité soulignée par le Dex de voler à reculons. Par contre, il a perdu son type Eau. Dans le Dex Saphir Alpha, on lui prête la capacité de prédire les déluges, ce qui va dans le sens du "sortez couverts".

C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé pour cette énigme.

Je m'excuse par avance: je ne pourrai malheureusement pas poster de nouvelle énigme avant le 27 au soir. Si cela vous va, j'aimerais tout de même le faire, mais si quelqu'un veut à tout prix poster une énigme avant, il pourra le faire.
I'll make it my hobby to stomp on their cell phones. Hahahahahaha! I'm so bored of it now... it's no longer my hobby to stomp on cell phones.
Well, if I had to give a reason for my actions, I guess it's because I love people. I guess I wanted to see the faces that mankind has to offer.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » lun. 24 août 2015, 21:06

C'est parfait, il manque juste le fait qu'il apprenne Sticky Web qui est une attaque assez peu répandue, or sticky veut dire collant et on peut se référer à la "toile", au web quoi. Et pour la série de a, c'est parce que ça m'a rappelé les scènes d'évolution de digimon :paf:

( et aussi, pour le dernier indice, je crois qu'il est écrit dans le dex qu'il ne peut pas voler s'il pleut, ou bien si ses ailes sont mouillées du coup il vaut mieux rester à l'abri)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Sazan » mar. 25 août 2015, 16:25

Vous êtes tordus dans vos énigmes !
Et elles sont rudement bien pensées !
Si je joue il ne vaut mieux pas que je gagne parce que sinon, je risquerais de faire un énigme à gros flop !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » mar. 25 août 2015, 17:45

Oh tu sais, on a tous fait des énigmes bien pourries, moi y compris, donc c'est pas trop grave l'important c'est d'essayer %)
(et puis au pire il y a toujours la solution joker morphing au cas où tu gagnes et que t'as vraiment pas d'idées)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

saiyatsa
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 août 2019, 14:54

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par saiyatsa » mar. 13 août 2019, 14:56

Dr.Snap a écrit :Doublon Leupho %)

Oui, si on pouvait donner les droits à quelques-uns pour changer le titre du topic, ca serait pas trop mal :paf:
Que ce soit des élaborations d'énigmes, des explications d'indices, ou bien ce que vous pensez de l'énigme en cours ou terminée ( il fut un temps où il y avait un système de notation, pourquoi pas le reprendre ici... ), vous pourrez parler de tout et n'importe quoi et laisser le topic original tel qu'il devrait être : une énigme en cours avec des propositions pour la trouver.

Répondre