Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » mer. 14 mai 2014, 20:18

Le zigzague m'a mis la puce à l'oreille puis ça concordait bien avec le premier indice...
Pas compris le deuxième car je n'ai jamais jouer aux PDM

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » mar. 10 juin 2014, 19:31

Je fut témoin de la disparition de deux héros.
Lorsque les deux héros de PDM2 et 3 ont disparu, Kecleon était présent. Bon, je sais, c'est assez vague, mais c'est un premier indice.
Celui que j'admirais et respectait tant a enlevé de bonnes connaissances.
Encore PDM, comme je veux pas spoiler l'histoire je met sous spoiler :
Spoiler :
Noctunoir qui était si apprécié des Kecleon est en fait méchant et a emmené les héros dans le futur.
J'ai beaucoup de costumes, sans avoir d'habits.
Beaucoup de costumes (Déguisement), mais pas d'habits. Il était assez suicide quand même.
Propositions a écrit :
  • 20
Pokémon proposés a écrit :
Spoiler :
Dialga, Giratina, Pikachu, Lucario, Mew, Victini, Zekrom, Reshiram, Floette, Kyurem, Massko, Noctunoir, Bulbizarre, Victini, Soporifik, Hypnomade, Darumarond, Darumacho, Latios, Latias
Voila, bien joué Lyr, à toi. ^^

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » sam. 14 juin 2014, 23:37

Tipwasson a écrit :
Cumulo' a écrit :Elékid
Yeah, enfin o/
Tu veux tenter une explication ?
Allez, je tente.
- Fier d'être Français, il est incompatible avec les Anglaises.
--> Je vois pas.
- ... Ce qui est plutôt étonnant le connaissant.
--> Idem :v
- Lorsque le ciel est nuageux, il est porteur de bonnes ondes.
--> Ondes, type Electrique, toussa toussa... Et puis il est trouvable à Ondes-sur-Mer dans NB2
- Mais quand le ciel s'assombrit, il disparait. C'est pourtant l'occasion rêvée pour frapper !
--> Par rapport à Fatal Foudre qui est plus efficace sous la pluie ?
- Afin de bien faire tomber les quilles d'une partie de bowling, d'abord trouver la bonne amplitude de tir, puis tirer à pleine puissance !
--> Je vois pas.
- L'Oliver Twist des Pokémon ? Ou bien une petite terreur du far-west, un sale gosse ?
--> Y a pas un endroit, dans le DA, ou un jeu en particulier, où c'est un sale gosse justement ? (Puis bon, de toutes façons, c'est un Bébé Pokémon, donc un gosse)
- Il aurait eu sa place dans l'arène de Strykna, lui qui aime le rock alternatif.
--> Le type Electrique est souvent associé au rock dans Pokémon...
- Congratulations, ce sont des triplés !
--> Par rapport à ses relations intimes avec Magby et Lippouti ? %)
- A Unys, le travail des enfants n'est apparemment pas réglementé ...
--> Je sais pas x) Mis à part le fait que c'est une préévolution, donc un enfant...
- Ce Pokémon est courant.
--> Elékid, prise de courant... Voilà :v
Je vais essayer de faire une énigme maintenant. Et pas trop difficile, j'ai pas envie qu'elle dure 3 semaines :v

Edit : je viens de voir que mes suppositions en violet ne se démarquaient pas assez des indices en noir... Bon, osef :v
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tipwasson » dim. 15 juin 2014, 00:06

Cumulo' a écrit :
- Fier d'être Français, il est incompatible avec les Anglaises.
--> Je vois pas.
Après avoir posté cet indice j'étais plus vraiment sûr de moi, jpense que j'ai été un peu loin dans l'interprétation xD
En fait, j'ai toujours cru que les oreilles d'Elekid étaient censées rappeler les prises électriques (on dit dans le dex d'ailleurs que du courant circule à ce niveau), en l'occurence "françaises" (et autre), tandis que comme vous le savez, les prises anglaises nécessitent un adaptateur du fait qu'elles aient trois branches. Vous avez dit laborieux ?


- ... Ce qui est plutôt étonnant le connaissant.
--> Idem :v
Elekid, même nom qu'en anglais tout ça ... Un peu trop généraliste peut-être, j'aurais du rassembler les deux indices mais le mal était fait avant huhu.

- Lorsque le ciel est nuageux, il est porteur de bonnes ondes.
--> Ondes, type Electrique, toussa toussa... Et puis il est trouvable à Ondes-sur-Mer dans NB2
Voilà, le ciel était ici un prétexte > "ciel nuageux" = ciel blanc, Elekid est exclusif à Blanc 2

- Mais quand le ciel s'assombrit, il disparait. C'est pourtant l'occasion rêvée pour frapper !
--> Par rapport à Fatal Foudre qui est plus efficace sous la pluie ?
Nope, idem pour le ciel : une fois qu'on avait saisi cela devait faire penser à Noire 2 du coup, dans lequel il n'apparait pas. Mais pourtant, quand les nuages s'assombrissent, c'est le moment où la foudre frappe (référence type électique again)

- Afin de bien faire tomber les quilles d'une partie de bowling, d'abord trouver la bonne amplitude de tir, puis tirer à pleine puissance !
--> Je vois pas.
é-lé-ki-d :v
Idem, les tirs de bowling servaient de prétexte, et le reste servait à vous guidez sur le type électrique si vous passiez à côté de la première partie. "Trouver la bonne amplitude" : ok on parle ici de l'angle de tir, la bonne amplitude dont on parle en rapport à l'énigme, c'est plutôt celle d'un signal électrique. Idem pour la puissance.


- L'Oliver Twist des Pokémon ? Ou bien une petite terreur du far-west, un sale gosse ?
--> Y a pas un endroit, dans le DA, ou un jeu en particulier, où c'est un sale gosse justement ? (Puis bon, de toutes façons, c'est un Bébé Pokémon, donc un gosse)
Le tout faisait en effet penser au fait que ce soit un bébé Pokémon. Plusieurs explications :
- Oliver Twist est le célèbre orphelin de Dickens. Elekid n'a-t-il pas ses deux "parents" séparés de lui, dans le dex (1G/4G) et au niveau de l'assimilation des régions (Kanto/Sinnoh) ?
- Petite terreur du far-west, sale gosse ... Ca ne vous fait pas penser à Billy the Kid ? ("sale gosse" pour la version Lucky Luke huhu)


- Il aurait eu sa place dans l'arène de Strykna, lui qui aime le rock alternatif.
--> Le type Electrique est souvent associé au rock dans Pokémon...
"Alternatif", encore un indice lié au courant, à l'électricité etc. Après on pouvait aussi penser à Kid Rock (oui encore sur le mot kid hihi).
Pour la première partie, oui le type électrique est souvent associé au dresseur style musiciens dans Pokémon, donc pourquoi pas Strykna ? Cependant, il est relégué à la zone industrielle de la ville.


- Congratulations, ce sont des triplés !
--> Par rapport à ses relations intimes avec Magby et Lippouti ? %)
Oui, les trois sont considérés comme un trio traditionnellement.
Et oui il y a plein de trios, d'où la phrase, c'est le genre de chose cliché qu'une sage-femme pourrait dire après un accouchement (= bébé Pokémon). Et pour le petit indice supplémentaire, "congratulations", mot français et anglais aussi pour féliciter ... Tient Elekid a le même nom dans les deux langues :B (+ "kid", il porte l'anglais sur lui si on peut dire)


- A Unys, le travail des enfants n'est apparemment pas réglementé ...
--> Je sais pas x) Mis à part le fait que c'est une préévolution, donc un enfant...
Surtout il est trouvable dans la zone industrielle d'Ondes-sur-mer. Pour un bébé ... %)

- Ce Pokémon est courant.
--> Elékid, prise de courant... Voilà :v
Aaaaah, jsuis pas le seul à voir une prise de courant, ça me rassure ahah !
Courant, électricité, encore encore ...
Et tu n'as pas vu ma petite image cachée dans le point ?
Image
Bon, le petit piège c'était de ne pas comprendre "courant" comme "qui court" mais bien électrique ... Flash a un éclair sur le torse, comme notre ami Elekid %D

Propositions : 105
ah merde quand même !
Ca m'étonne que personne n'ait tilté qu'on parlait d'un Pokémon électrique avant, y avait plein d'indices qui l'indiquaient ! A force d'avoir peur de faire trop facile, je crains avoir fait trop compliqué, mais j'espère que ça vous a plu quand même :B
Je pensais pas que ça durerait autant, du coup avec un petit joker ou une petite clause ça aurait été plus marrant, mais bon !
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 15 juin 2014, 00:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » dim. 15 juin 2014, 00:13

Ah ouais, d'accord... Bonne énigme je dirais, et à part les 2 premiers indices qui étaient un peu tordus (mais pas trop quand même), le reste était trouvable.

Sinon, oui, les oreilles d'Elékid sont bien sensées faire penser à une prise électrique ^^
Et non, j'avais pas vu l'image cachée x)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 08:20

T'inquiète, j'avais bien compris toutes les références au type électrique, mais il y en a tellement... Comme je comprenais pas le reste des indices, je pouvais pas donner un type électrique en particulier %) (à part magneton/triplé c'est le seul moment où j'ai pu en caser un X) )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » dim. 15 juin 2014, 17:41

DBSTP a écrit :
Cumulo' a écrit :
- Hein ? Quoi ? Y a un nouveau Call of Duty ?!? J'achète !!!
--> Ce genre de comportement est souvent qualifié comme étant un comportement de... bah de pigeon :v

- Il y a plusieurs raisons qui me poussent à croire que j'aurais pu devenir l'emblème de la France... J'ai du talent en plus !
> Poichigeon > Pigeon > Paris ?
--> Ouais, c'est une des raisons, parce qu'il y en a bien ''plusieurs'' (2 plus exactement). La deuxième est le fait qu'un de ses talents soit Coeur de Coq.

- Par contre, on pourrait me reprocher le fait que je ne sois pas originaire de ce pays...
> Il est apparu la première fois à Unys, "New York"
--> Exactement ^^

Autres indices en stock, rien que pour votre plaisir :

- Un de mes nombreux talents est d'ailleurs directement visible sur moi... Quoi ? Vous dites je ne suis pas celui que je prétends être ?
--> Il y a un coeur sur la ''poitrine'' de Poichigeon, référence à son talent Coeur de Coq... Mais ce n'est pas un coq, c'est un pigeon !

- Quand je serai grand, on pourra suivre mes aventures sur le petit écran !
--> Poichigeon évolue en Colombeau... Comme le célèbre inspecteur, m'voyez ?

Propositions : 10
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 23:10

Zut, je lavais dès ton premier post, mais j'ai oublié/eu la flemme de poster :v
Enfin, les indices étaient sympas ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » mer. 18 juin 2014, 23:05

Loutre à Chapeau a écrit :Oui, dans le carré, y a pas beaucoup de gens actif et je crois pas qu'il y ai actuellement des gens qui puissent prétendre à y adhérer.
Le carré VIP est surtout une liste peu exhaustive des membres les plus actifs sur TLP à cette époque. Certes les énigmes étaient sans doute de meilleures qualités que ce qui a pu être pondu ces 2~3 dernières années, mais c'est parce que le niveau des joueurs était globalement plus élevé. C'est de jouer avec des gens talentueux, de subir leurs critiques et d'essayer de comprendre leurs énigmes qui demeure le meilleur des entrainements, voilà ce qui a été perdu au fil du temps.

Toute chose a une fin, celle de TLP a précédé le forum en entier, mais je doute qu'il en ait encore pour longtemps au rythme où vont les choses.
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » jeu. 19 juin 2014, 06:50

Pourquoi tant de pessimisme...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » sam. 28 juin 2014, 09:03

Voici les explications pour mon énigme !
L'énigme M a écrit : Déjà, le M dans le nom de l'énigme faisait aussi référence au M que l'on met pour les méga-évolutions (M-Scarabrute)
Je ne dirais qu'un mot : xylophone.
Ici, référence à son talent impudence (Moxie en anglais). C'était pas facile à comprendre et j'aurais fini par mettre un lien vers le drapeau anglais dans les deux points je pense.
Vous vous demandez où je me suis fait that cicatrice ? Well, en tombant d'une falaise à la pente très raide.
Le mot cicatrice étant entouré de deux mots anglais, il fallait comprendre Scar. Enfin, la pente très raide se rapporte au mot abrupte. Scar+abrupt=Scarabrute.
D'ailleurs, maintenant, vous allez arrêter de me jeter des pommes de pin,cher monsieur anglais !
Le monsieur anglais signifie Sir, ce qui fait Pinsir, le nom anglais de Scarabrute.
J'ai beaucoup d'amis ténébreux, des requins, des crustacés, des monstres, ce sont des espèces de frères pour moi.
Il fallait trouver l'ensemble de ces pokemons de type ténèbres : Sharpedo, Colhommard/Ecrapince et Trioxhydre. Ensuite, en regardant leur espèce, on voit que ce sont les pokemons Brute ou Brutal, ce qui faisait donc penser à Scarabrute
En tout cas, bien joué Zellan ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » lun. 30 juin 2014, 12:58

- D'une certaine manière, l'on pourrait dire que le type Acier est mon opposé. Néanmoins, ce n'est pas le seul à présenter cette aptitude.
-> L'acier est un conducteur, or Nidoking est insensible à l'électricité ; c'est donc un très bon isolant ! Cependant, l'acier n'est pas le seul conducteur existant (graphite et autres métaux)

- YMCA ! Bien qu'aujourd'hui controversée, cette chanson pourrait d'une certaine manière me représenter.
-> Déjà, les Village People sont souvent associés à la virilité masculine, or tous les Nidoking sont des mâles. D'autre part, en cliquant sur le point, il y avait une image de perçeuse, et Nidoking est l'espèce "Perçeur"

- Nais en vénérant les Mustebouée. Vis en vénérant les Mustebouée. Et meurt en vénérant les Mustebouée.
-> Deuxième perçeuse sur le deuxième point, au cas où vous auriez loupé la première :v

- On peut dire que je tire ma force de mes hormones.
-> Son talent est Rivalité, qui augmente son attaque lorsque le combattant est du même sexe.
Bravo Maudit pour avoir trouvé !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » lun. 30 juin 2014, 14:46

ouais donc en fait le "nais" à la place de "né" c'était pas non plus fait exprès %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » lun. 30 juin 2014, 15:17

C'est pas un erreur ? %)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » lun. 30 juin 2014, 16:56

Il naît, il vit etc....

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » sam. 12 juil. 2014, 10:16

- Tue ce rat, un Pokémon de l'au-delà.
Aucune idée, je sais juste que les syllabes tu-ce-ra seront répétées par la suite, mais je n'ai pas compris pourquoi...
- Bien installé dans ton nouveau domicile, tu pourra assister au départ des nouveaux aventuriers.
Sûrement une référence à l'animé ou aux JV, mais j'en sais pas plus.
- Tu sera la lueur d'un ciel sans lune.
D'après le Pokedex, son surnom est l'étoile des profondeurs ou un truc du genre (deep sea star) d'où la lueur sans lune.
- Ce talent qui te va si bien sera contesté : inutile ou très pratique tout dépend du topic !
Je suppose qu'on parle de lumiattirance : c'est le talent le plus logique sur lui, totalement inutile en strat mais qui doit avoir une utilité pour la SHasse certainement.
- En effet, la votre qui brille jaune pourra, par exemple, servir à trouver les vôtres qui brillent violet.
Alors, sa lumière est jaune, et avec la SHasse on peut trouver des Lanturns shineys qui sont violets.
- Tu sera souvent la lumière des projecteurs, mais sois sans crainte: tu saura gérer la pression.
Encore une fois on revient à la lumière, mais en rajoutant une référence à son habitat : les fonds marins, où la pression est très forte.
- Si l'on te mettait dans une machine à laver, tu en sortirait probablement vert de jalousie...
Wat ? Ah ok, bleu+jaune=vert. (moi je cherchais vert+blanc :paf:)
- ... Sauf peut-être avec une lingette anti-décoloration!
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zer0taquin » sam. 12 juil. 2014, 11:19

Bah, elle n'est pas si bancale que ça cette explication (ou alors l'énigme l'est aussi :rolleyes: )
- Tue ce rat, un Pokémon de l'au-delà.
Aucune idée, je sais juste que les syllabes tu-ce-ra seront répétées par la suite, mais je n'ai pas compris pourquoi...
C'est l'idée, il s'agit d'un jeu sur les sonorités Tue ce rat --> Tu sera. Mais il fallait pousser le raisonnement jusqu'au bout avec un Pokémon de l'au-delà --> un Pokémon de l'eau de là. Petit lien donc avec la fic ou le personnage contemple l'océan.

- Bien installé dans ton nouveau domicile, tu pourra assister au départ des nouveaux aventuriers.
Sûrement une référence à l'animé ou aux JV, mais j'en sais pas plus.
Oui. Plus précisément, Lanturn se pèche dans OAC à Bourg Géon, soit la ville de départ.

- Tu sera la lueur d'un ciel sans lune.
D'après le Pokedex, son surnom est l'étoile des profondeurs ou un truc du genre (deep sea star) d'où la lueur sans lune.
C'est bien l'Étoile des profondeur (pokédex de Rubis, DPP, NB et X)

- Ce talent qui te va si bien sera contesté : inutile ou très pratique tout dépend du topic !
Je suppose qu'on parle de lumiattirance : c'est le talent le plus logique sur lui, totalement inutile en strat mais qui doit avoir une utilité pour la SHasse certainement.
Exact, Lumiattirance augmente le taux de rencontre, donc facilite le travail des SHasseurs

- En effet, la votre qui brille jaune pourra, par exemple, servir à trouver les vôtres qui brillent violet.
Alors, sa lumière est jaune, et avec la SHasse on peut trouver des Lanturns shineys qui sont violets.
Rien à ajouter :listen:

- Tu sera souvent la lumière des projecteurs, mais sois sans crainte: tu saura gérer la pression.
Encore une fois on revient à la lumière, mais en rajoutant une référence à son habitat : les fonds marins, où la pression est très forte.
Lanturn est inspiré le la baudroie qui vie entre 1 et 3km de profondeur :thumbsup:

- Si l'on te mettait dans une machine à laver, tu en sortirait probablement vert de jalousie...
Wat ? Ah ok, bleu+jaune=vert. (moi je cherchais vert+blanc :paf:)
En fait, il y avait ici aussi un double indice. bleu+jaune=vert est en plus explicité dans l'indice suivant. Mais il y avait aussi une référence à Motisma-W (que tu avais d'ailleurs remarqué) et à la strat. Quel Pokémon a le plus de raisons d'être jaloux de Rotom-W? Deux stallers, même double type, globalement même move-pool... mais l'un est un OU incontestable et incontesté tandis l'autre croupis en NU.

- ... Sauf peut-être avec une lingette anti-décoloration!
Si on met une lingette, pas de mélange des couleurs :rockedover:
Voilà. Notez que j'avais peur qu'un Pokémon comme Lanturn ne soit tout de suite démasqué. J'ai donc cherché dans un premier temps à brouiller les pistes avec le premier indice associé à une fic à l'ambiance ténébreuse... Je crois que ça a un peu trop bien marché et j'ai eu du mal à vous récupérer par la suite. J'le ferai plus promis! :sigh:

Voilà qui conclut finalement ma première énigme TLP. Si vous avez des remarques / questions / conseils à propos de l'énigme, des indices ou de la petite histoire qui va avec, je vous suis tout ouïe! :yell:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » sam. 12 juil. 2014, 11:23

Dernier indice useless....

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zer0taquin » sam. 12 juil. 2014, 11:29

Oui, un peu je dois l'avouer. L'idée était simplement de guider / conforter la piste des couleurs qui déteignent au lavage mais c'est vrai qu'en soit il n'apporte rien de nouveau.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » ven. 01 août 2014, 20:53

Bon, je vais quand même poster les explications avant de partir en vacances ^^
Tlmvtcp a écrit : -Je suis un membre actif de lasecte du lion. Le but : manger et dormir.
-Avez vous bien examiné le caractère-type dominant du premier indice ?

Le caractère fait référence aux caractères des pokemons (vous savez l'autre truc qui accompagne la nature %) ). Or, les caractères qui évoquent "aime dormir" et "aime manger", évoquent de bons PVs. Pour le type, il fallait comprendre insecte avec lasecte. Et Yanmega est l'insecte avec la BS en PV la plus élevée, avec 86 %) (merci indice tiré par les cheveux).

-Il est assez peu probable que j'obtienne une méga-évolution, mais sais-t-on jamais.

Yanmega s'appelle Yanmega quoi, je vois mal dire Méga-Yanmega mais théoriquement ce n'est pas exclu.

-Je suis le méchant dragon volant dans l'histoire du petit poucet volant.

Yanmega est le pokemon libellogre. Libellule = Dragonfly en anglais, donc dragon volant, et le méchant du petit poucet est un ogre.

-Je suis l'incroyable évolution d'un Digimon ayant acquis une vieille sagesse, pour les fins connaisseurs.

Référence au digimon Yanmamon (c'est pour ça que je dis "fin connaisseur %) ), donc évolution de Yanma si on enlève le "mon", et puis il évolue en apprenant Pouvoir antique ce que j'ai retranscrit par vieille sagesse(vieille=antique, la sagesse c'est son pouvoir), parce qu'il fallait pas que ce soit obvious non plus
Voilà, à toi Misha ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre