Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » dim. 06 avr. 2014, 19:43

Ah, moi je croyais que c'était Viridium dans PDM les portes de l'infine où elle veut être amie avec personne. paf:

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » dim. 06 avr. 2014, 19:46

Pas joué à ce PDM, dsl car du coup le 2ième indice t'a induit en erreur.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » mer. 09 avr. 2014, 21:15

Bravo à Hélo Zo', la réponse était Suicune :245:

- Pascal serait heureux de mes formes

:132: Alors j'ai remarqué ça y'a pas longtemps, mais vous remarquerez que, si vous reliez les bouts des "moustaches" de raikou, vous obtenez un polygone à 4 côtés. De même pour entei ou vous obtenez un pentagone. Et qu'est ce qu'à suicune au-dessus de la tête? Un hexagone bien visible. Le théorème de Pascal est un théorème qui parle d'hexagone dans l'espace et dans des formes coniques, enfin je vous passe les détails. (Ne me blâmez pas, c'est un premier indice après tout)

- Je croque la personne qui me suit pour améliorer mes compétences

:132: Alors pour les stratèges, CroCune ça vous dit quelque chose? Et oui, le CroCune est un set stratégique de Suicune qui utilise la combinaison Plénitude/Repos/Blabla dodo/surf si je me souviens bien. Croque référence à Cro(c) du nom du set. La personne qui me SUI(t). On supprime (sui)cune et on remplace par cro, on obtient Crocune. (Je sens que je vais me faire allumer, ça part vraiment mal ces explications paf: )

- Un insecte venu des balkans regarde le ciel rouge du matin

:132: Suicune est le pokémon aurore. Je voulais pas parler des aurores boréales pour pas que ça soit trop évident donc j'ai utilisé les synonymes. L'aurore est un insecte de la famille des lépidoptères (merci wikipédia), et une des sous-espèces s'appelle Aurore des balkans. Le ciel rouge du matin, référence à l'aurore, avant le lever du soleil.

- Je me pare de poissons et de sirènes

:132: C'est un pokémon légendaire de type eau, c'est le roi de la mer, il se pare des trucs que y'a dans la mer (réflexion à moi-même: Oh putain ta gueule).

- Quelques pierres ornent mes habits somptueux

:132: Suicune est la mascotte de Pokémon version cristal. Le cristal est une pierre précieuse. Merci captain obvious

- Christy est venu à moi

:132: Pokémon version Cristal est la première version de pokémon où nous pouvons incarner une fille, nommée Christy.

- Je peux nager, mais je suis assez excentrique pas rapport à mes congénères

:132: On peux partager cet indice en deux parties, Je peux nager ===> Il apprend surf mais est surtout de type eau, le reste ====> on rattache les congénères, les pokémons eau, au poissons et il est excentrique car il n'a pas de nageoires, ne vit pas dans la mer, et... c'est tout?

- Mes frères d’armes sont fuyants, je suis pour ma part plus posé

:132: Ses frères d'armes sont Entei et Raikou, que vous pouvez capturer dans le jeu en les cherchant à travers toute la région, où ils fuient à chaque combat. Suicune s'enfuit régulièrement sans déclencher de combat, pour au final attendre près d'Azuria.

Et en bonus mon dernier indice :

- Une légende raconte que je serais apparu pour vous échapper devant un de mes fans

:132: Alors bon, Suicune s'échappe à chaque fois que vous le croisez, pour au final rester fixe à Azuria, je l'ai déjà dit. Mais ce que j'ai pas encore dit, c'est que Suicune s'enfuit à chaque fois juste avant que Eusine, un grand fan de ce pokémon, n'arrive et vienne vous combattre. La légende ça faisait référence au fait que c'est un pokémon légendaire.

Voilà j'espère que cette énigme vous aura plu, j'accepte toutes les critiques, pour pouvoir, peut-être faire une meilleure 4ème énigme ^^
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Serkat » mer. 09 avr. 2014, 22:45

Bah, le plus gros problème, c'est les indices "panneaux"... Genre "Je me pare de poissons et de sirènes" : tout porte vers un Pokémon comme Clamiral, alors que Suicune ne se pare pas de Coquillages ou de sirènes. Encore il y aurait eu une aide, genre les première syllabes font un mot en rapport avec Suicune, ça aurait pu passer, mais là on cherche directement des Pokémon style Moustillon :/

Je poste l'énigme ce soir ou demain :p
les taux se resservent

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jintei » dim. 13 avr. 2014, 20:07

Je poste la description des indices de mon énigme. Pour rappel, le pokémon en question était Cacturne.
- J'occupe actuellement une fonction ingrate auprès des oiseaux...
Cacturne est le pokémon épouvantail. Quand je parlais de fonction ingrate auprès des oiseaux, c'était cette fonction précise que je voulais pointer (épouvantail servant à repousser les oiseaux les plus débiles, servant de perchoir pour ceux qui avaient compris la ruse).

Un lien était caché dans cette phrase (le premier point) menant à la photo d'un champ pour essayer de vous mettre sur la voie.
- Ma réputation me précède un peu trop auprès des badauds. Je ne rencontre que peu de personne.
Indice foireux, je le reconnais. Je voulais au départavec la première phrase faire référence à la description pokédex de Cacturne, comme étant actif de nuit, et traquant les passants, les agressant lorsque qu'un premier signe de fatigue se fait voir.

La seconde phrase faisait référence à sa capacité Voile Sable, mais là encore, je me suis montré trop peu précis.
- Moi et mes amis avons rencontré un certain chanteur il y a quelques années. Depuis, il nous voit partout.
Le chanteur en question était Jacques Dutronc (un lien caché le montrant était glissé au premier point). La seconde phrase était là pour faire référence à une chanson qu'il l'avait écrit avait fait une chanson nommé "Les Cactus", dans lesquelles les paroles évoquent "l'omniprésence du cactus" dans le monde.

Et Cacturne est un cactus, comme vous le savez.
- Vouspdevriezotoutireprendrendepuistlesdébut.

- Vouspdevriezotoutireprendrendepuistlesdébut.
"Vous devriez tout reprendre depuis le début". Pour vous indiquer de reprendre les 3 premiers indices. Un mot était caché dans cette phrase, il s'agissait du mot "points", pour vous inciter à regarder les liens caché.Par rapport au début, j'en ai rajouté 4.

Le premier étant un dessin d'épouvantail (premier indice, 3ème point).

Le second était un texte descriptif reprenant en partie le descriptif pokédex de Cacturne. (Second indice, premier point)

Le 3ème était une image d'une tempête de sable. (Second indice, second point)

Le 4ème était un lien Youtube menant à la chanson en question (3ème indice, dernier point).

Voilà, c'est à peu près tout. Je reconnais que mon énigme n'était pas terrible, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » dim. 20 avr. 2014, 18:27

Le pokémon à trouver était bien Kangourex !

° Comme une grosse partie des Pokemon, je suis fière de mes œufs !
=> Ici je pars d'une généralité, il n'y avait qu'un seul indice mais il permettait d'éliminer pas mal de Pokemon...
Grâce au "e" à fier, on pouvait déterminer que c'est un Pokémon 100% femelle qu'il fallait trouver.

° Spielberg aurait pu m'engager s'il avait osé braver les océans.
=> Là j'ai joué sur le mot Kangourex (Kangourou et Rex)... Bravé les océans voulait vous faire venir sur le continent Océanien (Australie en fait partie) et Rex référence à Jurassic Parc

° "Il lui a fallu de nombreuses années pour grandir et être autonome, enfin... à courts termes !"
=> Entre Guillemets, car je partais sur le principe que ce soit la mère Kangourex qui parle de son bébé... Bébé qui sort de sa poche et grandit un peu en 6G grâce à la méga-évolution ![/quote]

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » dim. 20 avr. 2014, 18:40

Au début j'avais pensé à Aligatueur parce que Océan=Eau et que les crocodiles sont parfois décrites comme les meilleures mères. :v

Ensuite j'ai réfléchi à Spielberg et j'ai capté 8O
Heureusement que personne ne l'a trouvé avant parce qu'une fois qu'on pense à Jurassic Park on trouve facilement ^^

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » mar. 29 avr. 2014, 14:05

-La différence entre réalité et fiction ne tient parfois qu'à une lettre.
Rafflesia (qui s'écrit aussi Rafflésia) est inspiré d'une fleur réelle qui est aussi la plus grosse du monde: la rafflésie, une seule lettre de différence entre ces deux noms.

-J'ai eu le même problème que Mr.Popo de Dragon Ball.
Panneau pour les fans de DB: Mr Popo est devenu bleu dans la version animée américaine de Dragon Ball car sa couleur originelle, le noir, faisait trop penser à la ségrégation raciale, d'autant plus qu'il était le serviteur de Kami. Lippoutou a changée de couleur pour la même raison, elle faisait trop penser au stéréotype de la mama africaine (le comble pour un type Glace^^ paf: ), mais elle n'a pas eu le même "problème", qui était ici le changement de couleur: tandis que Lippoutou est passée du noir au violet, Rafflesia est passé du noir au bleu, comme Mr.Popo.

-Avant je ne plaisais qu'à une personne sur mille.
Selon sa description Pokédex, Ortide, pré-évolution de Rafflesia, dégage une odeur nauséabonde que seule une personne sur mille apprécie. :v

-Je suis un semeur de nuages.
Description Pokédex de Rafflesia cette fois, ce Pokémon sème des nuages de spores en se déplaçant. Cette indice vous a trompé en vous faisant penser aux Pokémons volants^^

-Qui a dit que j'étais vil avec une plume?
Ce sont les anglais, car son nom anglais est Vileplume, cet indice vous a aussi trompé en vous faisant penser aux Pokémon Oiseaux (muhahahaha, je suis démoniaque :twisted: )

-Je suis récemment devenu plus puissant que mon cousin du Sud.
Récemment, c'est-à-dire depuis la 6G, Rafflesia a subit une augmentation de 10 points dans sa statistique d'Attaque Spéciale, sa puissance moyenne au niveau de ses stats est donc désormais supérieure àcelle de Joliflor, qui n'a pas subit d'augmentation (enfin, peut-être qu'il va en avoir une aussi, mais quand j'ai vérifier sur Poképédia il n'en avait pas). Cousin du sud faisait référence à la Pierre Soleil dont Ortide a besoin pour évoluer en Joliflor, et à l'apparence de ce dernier, sa jupe de feuilles faisant penser aux tropiques.
Voilà, bien deviné Leuphogre :respect: , tu peux me dire quels indice t'on le plus aidés et ce que tu pense de mon énigme? STP^^

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mar. 29 avr. 2014, 14:30

Vileplume.
A partir de là, ton énigme avait une durée de vie de dix secondes. =P

Premier indice, pourquoi pas, sauf que Rafflesia est aussi accepté comme nom.
Le deuxième j'ai juste pas compris.
Le reste ~> Généralités, même si l'effort de formulation est là, sur le dernier particulièrement.

Enigme ce soir, si y a encore des gens qui suivent, ça m'a l'air de plus en plus mort à chaque fois que je passe.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » mar. 29 avr. 2014, 16:02

C'est peut-être les vacances, mais effectivement y'a moins de monde qu'avant.

Sinon dans mes prochaines énigmes j'essayerais de faire plus de références, mais le problème c'est que le niveau doit être accessible à tous sans être trop facile, c'est un peu compliqué.

Enfin j'essayerais, on verra bien^^

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mar. 29 avr. 2014, 18:19

Blackaufeu a écrit :-Je suis récemment devenu plus puissant que mon cousin du Sud.
Récemment, c'est-à-dire depuis la 6G, Rafflesia a subit une augmentation de 10 points dans sa statistique d'Attaque Spéciale, sa puissance moyenne au niveau de ses stats est donc désormais supérieure àcelle de Joliflor, qui n'a pas subit d'augmentation (enfin, peut-être qu'il va en avoir une aussi, mais quand j'ai vérifier sur Poképédia il n'en avait pas). Cousin du sud faisait référence à la Pierre Soleil dont Ortide a besoin pour évoluer en Joliflor, et à l'apparence de ce dernier, sa jupe de feuilles faisant penser aux tropiques.
Selon d'autres sites plus fiables que Poképédia... c'est signalé depuis un moment que Joliflor a gagné 10 de BS en défense. :huh: (Mais bon de toute façon cet indice ne va pas trop car le "Soleil" et les tropiques c'est pas au Sud, mais au "centre", à l'équateur. J'aurais plus pensé à : Sud -> plus bas dans le Pokédex.)

Mais sinon les autres indices sont pas sympas je trouve. Pour les indices 1, 2 et 4, j'avais bien compris que c'était un nom de Pokémon qui changeait peu d'un vrai mot, dont le sprite a changé de couleur au moins une fois et qui semait des nuages selon le Pokédex, mais j'avais pas trouvé de Pokémon qui y correspondait... :v

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Ghost' » ven. 02 mai 2014, 00:10

Indices :
- Ce Pokémon est super efficace contre les arbres.
Type Poison>Type Plante?

- Il change de coupe à chaque printemps.
J'ai pas vraiment trouvé ^^'

- Une étonnante rapidité implique un karma astronomique.
J'ai négligé l'indice vu que le lien le disait :sisi:

- Cette sœur là amasse les réprimandes, mais ses amies aiment son numéro.
Euh... Je sais pas trop :s Le côté péjoratif ramène toujours à la rafflésie mais bon...

- Il revient toujours sur les lieux du crime.
No idea

- Il s'est fait jeter par son épouse.
Joliflor ne le cotoie pas ou un truc comme ça? xD

- Son autre soeur, par contre, c'est un ange, un véritable rayon de soleil.
Un peu suicide, en déroulant le dex j'ai fait le rapprochement entre cette description et Joliflor (en cherchant des familles à plusieurs branches évolutives).
EN bref pas mal de pif :v Je pondrai une énigme sous peu, ma première ^^

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » ven. 02 mai 2014, 00:12

Ah c'est une première? Hâte de voir ça du coup^^

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » ven. 02 mai 2014, 00:17

La réponse était bien évidemment Rafflesia (eh ouais).
Spoiler :
- Ce Pokémon est super efficace contre les arbres.
Rafflesia, le plus gros parasite du monde, vit aux dépens des arbres sur lesquels elle s'installe.
- Il change de coupe à chaque printemps.
Quoi de plus normal pour une fleur, à l'arrivée des beaux jours ? =3 (pétales / fleuraison / toussa, surtout vu la tête de Rafflesia)
- Une étonnante rapidité implique un karma astronomique.
L'acrostiche donne Erika, qui possède effectivement un Rafflesia. (elle possède pas 36 pokémon différents non plus)
Et comme certaines mauvaises langues vont me dire que "dans une acrostiche faut tout prendre", je vous invite à regarder l'image dissimulée dans le point, car effectivement, "u are negligible".
- Cette sœuramasse les réprimandes, mais ses amies aiment son numéro.
Cette soeur amasse = Amas des Sept Soeurs. Aka les Pléiades, amas M45. Elles "aiment son numéro", M 45, le numéro de Rafflesia est 45.
- Il revient toujours sur les lieux du crime.
La réponse à l'énigme précédente était aussi Rafflesia.
- Il s'est fait jeter par son épouse.
Son épouse, la mariée. Qu'est ce que jette la mariée ? Des fleurs. L'espèce de Rafflesia est Fleur, par ailleurs. (et puis c'est une grosse fleur sur pattes aussi, mais bon)
- Son autre soeur, par contre, c'est un ange, un véritable rayon de soleil.
Parce que toute énigme se doit de finir.

- Ce Pokémon n'est pas de type Vol.
- Ce Pokémon fait partie de l'une des trois premières générations.[/quote]
Propositions : 92
Ca fait depuis 2011 que j'ai pas tapé au dessus de 60. =')
Mini-Enigme n°4 :
- Pub des Pyrénées-Atlantiques.
Je la garde pour la prochaine fois. :3
Ah ouais donc en fait t'avais rien compris Ghost' %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Ghost' » ven. 02 mai 2014, 00:25

... Normalement je cherche pas longtemps mais la j'avais un joker alors je me suis senti forcé xD Et non je suis pas doué en général. Du moins je fais pas l'effort de chercher 8)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Ghost' » mer. 07 mai 2014, 21:33

Alors désolé du retard, voilà les explications. Et désolé si vous allez trouver ça foireux 8')
Mystérieux Correspondant a écrit :-Hey, mais c'est que c'est vieux Kid Icarus! Ca fait remonter des souvenirs...
Le héros de Kid Icarus, c'est Pit. Et s'il a vieilli, c'est qu'il rouille! Donc Pit rouille.

-C'est fou comme les règnes animal et végétal peuvent être proches.
Pitrouille est une citrouille mais en même temps une sorte de chauve-souris: un végétal et un animal.

-Je le soupçonne de penchants cleptomane...
Ses talents ont tous à voir avec des objets: Fouille, et Ramassage. Ca fait un peu cleptomane tout ça! Et ce n'était pas magicien, petit piège.

-Il rêvait de lancer Hydrocanon ou une sorte de... Mais malheureusement, son niveau linguistique était trop mauvais.
Niveau linguistique indique un rapport avec les langues. Hydrocanon en anglais = Hydro Pump. Une sorte d'Hydrocanon? A kind of Hydro Pump. Pump kind. Pumpkin. Citrouille. Ok c'était un peu foireux x)

-Saviez vous qu'un transfert de capitale s'était terminé en 794 au Japon?
C'est vrai! Et il a débuté en... 710, numéro du Dex de Pitrouille.

-Il était mon ami. Il ne prenait jamais la grosse tête... Faut dire qu'il était petit!
Référence à la particularité des Pitrouille et de leur taille. Comment pourrait-il avoir une grosse tête s'il est de taille mini? :v

-Sa fête préférée? Aucune idée... Il était assez macabre de toute façon.
Fête, macabre => Halloween! Et Halloween, Citrouille.
Après, l'enquête faisait plutôt un tout qu'autre chose. Les indices seuls n'avaient donc pas toujours de sens, mais au fur et à mesure les faits ce seraient précisés!
Avancée de l'Enquête a écrit :-Lac de Montagne:Ce lac est gelé!
Pitrouille ne viendrait pas par là (parce qu'il y a deux lacs. Et qu'on pouvait apprendre qu'il était aller au bord d'un lac)

-Maison de l'Ermite: L'Ermite vous dit que s'il vit ici, c'est pour être au calme. Et qu'il l'était jusqu'à ce que vous arriviez!
Personne n'est donc venu ici.

-La Grotte Sombre: "Non... Je pense que l'ambiance était trop agressive pour lui. Dommage, il se serait intégré!" est la seule chose sensée que vous retenez.
Grotte Sombre, types Spectres, le lien se fait. Hors il est faible à ce type, mais c'est en même temps le sien :v

-Le Bal d'Heatran: Voici ce que vous livre le légendaire: "Hmm, jamais vu par ici... Trop discret pour que je l'invite."
Le fait qu'il ne vienne pas au volcan indique sa faiblesse au feu. Quant à la discrétion, elle rappelle le type spectre et les fantômes.

-Les Sources Chaudes: Le gérant vous dit que, pour ce Pokémon, venir ici, c'était cuit : JAMAIS!
En effet, je dirai même que c'était cuit au bain-Marie :sisi:

-Le Cratère: Pas d'indices

-La Tour Paumée: Vous voyez un mot posé sur une table: "Notre éclairage nous a lâché. On revient. signé: Pierrot"
L'éclairage était donc un Funécire/Mélancolux/Lugulabre. Enfui, il est sûrement le meurtrier, spectre et feu étant des faiblesses de Pitrouille. Cela semble un peu inutile, mais ce genre d'indices devenaient utiles au fur et à mesure qu'on avançait dans l'enquête.

-Le Lac Vert et Noir: Les arbres bordant le lac sont calcinés.
Pitrouille était en excursion au bord d'un lac (vous ne le saviez pas encore je sais). Ca ne pouvait être que celui-ci: les arbres calcinés indiquent le sort qui lui a été réservé.
Bon... Ne me lapidez pas, je me suis rendu compte à quel point j'avais mal construit mon énigme (sauf quelques indices). Je tenterai quelque chose plus simple mais plus réfléchi la prochaine fois ^^ GG Blackaufeu en tous cas.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 22:45

Bah pour une première c'est bien. Noter comme ça y'a pas mal de lacunes mais de toute manière les premières énigmes sont toujours bancales, ma première énigme était d'une qualité carrément foireuse donc je peux pas me permettre de rajouter autre chose.
Image

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » dim. 11 mai 2014, 18:24

-J'ai eu le potentiel pour être charmant plus rapidement que je ne le suis devenu.
Si vous ne le saviez pas, les gens qui trichent via l'Action Replay le savaient, eux: Bulbizarre pouvait apprendre Charme par reproduction dans Or, Argent et Cristal, mais il n'avait aucun père possible pour apprendre cette attaque sauf grâce à la triche, il n'a pu apprendre cette attaque de manière normale qu'à partir de la génération suivante.

-Je suis original par rapport aux autres.
Tous les starters existants sont de type Plante, Feu ou Eau pur sous leur forme de base, contrairement à Bulbizarre qui a directement un double-type Plante/Poison. :v

-J'accepte tous les rangs à l'exception du plus bas.
Il existe 5 "rangs d'évolution" pour les Pokémon. Les rangs sont Bébé, Base, Rang évolué 1, Rang évolué 2 et Rang Méga-évolué. La famille de Bulbizarre passe par tous les rangs sauf le rang Bébé, celui-ci étant le plus bas car aucun Pokémon du rang Bébé ne dispose de pré-évolution. :jap:

-Le chiffre 9 me soutien et me porte bonheur.
Quel Pokémon possède une partie de son corps en 9 exemplaires? Feunard, dont le nom anglais est Ninetales ( littéralement: neuf queues), qui invoque le soleil a son entré sur le terrain, permettant à Bulbizarre de profiter de son Talent Caché, Chlorophylle, Feunard soutien donc Bubizarre de cette façon.
Le fait de porter bonheur est liée à Tortank, dont le numéro est 9: si vous le choisissez, cela porte bonheur à Bulbizarre car il va pouvoir évoluer, devenir fort et il ne restera pas seul sur la table du Prof Chen. Que du bonheur, non? (cette deuxième partie est un peu foireuse paf: )


-Je suis toujours le meilleur, étrange n'est-ce-pas?
C'est qui le meilleur? Le numéro 1, numéro que Bulbizarre garde toujours dans le Pokédex national malgré les générations, ce qui est étrange, c'est la façon dont on doit interpréter cet indice, mais aussi le Pokémon qu'on doit trouver: son nom japonais, Fushigidane, peut presque se traduire en français par "il est bizarre, n'est-ce-pas?". Bizarre est synonyme d'étrange. :tssk:

-Je suis plutôt utile pour les casses-cous.
Combien de fois dans le dessin animé a-t-on vu Bulbizarre rattraper une personne ou un Pokémon en train de tomber? Si ce Pokémon n'est pas utile pour les casse-cous, Magmar n'est pas utile pour réchauffer un repas. :huhu:

-Mon épouse m'a toujours dit que j'étais trop lourd.
Dans l'épisode 5 de la saison 4 du dessin animé, on apprend que le Bulbizarre mâle est plus lourd que la femelle. :eek:

-Mon arme favorite: le fouet.
Indice suicide (sans blague %) ) vu le nombre de Pokémon qui connaissent Fouet Liane, Bulbizarre n'allait pas tarder à sortir.
Voilà, c'est donc Qabow, alias Puck, qui a trouvé, malgré un problème d'orthographe :bigups: . Qu'est-ce-que tu avais compris, à par le dernier indice?

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » dim. 11 mai 2014, 19:12

Hum, Pour être honnête (ce que je suis toujours 8) ), c'était à moitié du pif. Le fouet j'avais pigé et un Pokémon lourd alors Florizarre. Et comme Herbizarre est pas cool, j'ai pris Bulbizarre avec. :v

Et pour la faute tu m'avais dit avant que tant que tu vois de quel Pokémon ça parle, c'est ok. Donc je me suis pas foulé :v J'envoie l'énigme bientôt. Ma première alors je sens le One-Shot direct. %)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ess » mer. 14 mai 2014, 20:04

Première Énigme a écrit :
Indices a écrit :
Grâce à moi, une nouvelle application a vue le jour.
Dans DP, une fille au parc des amis vous offre une nouvelle appli' Pokémontre pour changer la couleur si on lui ramène un Kecleon.
Je suis généreux mais n'en abusez pas !
Dans PDM2, Kecleon offre une pomme en plus au Azurill et se montre génereux à plusieurs reprises. Mais si on lui vole sa marchandise, attention !
J'aime les zigzagues.
Kecleon a des motifs en forme de zigzagues sur le ventre.
40 prop's ce qui me semble assez bien pour une première énigme. ^^
Voila, bravo DBSTP, quel est l'indice qui t'a aidé ? ^^

Répondre