Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 02 nov. 2013, 20:08

Roh, j'me rappelle de celle là, c'est celle où j'avais volé la réponse :mrgreen:
M'enfin j'vais pas répondre, ca serait pas très fair-play.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 02 nov. 2013, 20:17

En même temps j'ai l'impression que le fair-play c'est pas vraiment le thème du jour %)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » lun. 11 nov. 2013, 15:36

Bon ben DBSTP a trouvé, il s'agissait bien de :583:

Explication de l'énigme:

Violet parfois, il devient un trésor
Sa forme shiny vire au violet
A ce qu'on dit, au cours de sa très longue existence, il a appris à se défendre
D'après le Pokedex Noir: "Il a émigré au sud durant l'ère glaciaire, il y a bien longtemps." => sa très longue existence
Pokedex NB2: "Il pétrifie ses ennemis en refroidissant l'air ambiant et en le changeant en une myriade de petites particules de glace. " => il sait se défendre
"à ce qu'on dit" signale qu'il faut chercher dans un écrit => le Pokedex

Ne le cherchez pas sans arrêt, vous ne le trouverez que sous une condition nécessaire
Sorboul n'est trouvable qu'en hiver.

Au fait, si ça vous intéresse, voila l'énigme complète:
Violet parfois, il devient un trésor
A ce qu'on dit, au cours de sa très longue existence, il a appris à se défendre
Ne le cherchez pas sans arrêt, vous ne le trouverez que sous une condition nécessaire
Il ne vous sera d'aucune utilité dans votre quête, sauf au combat parfois.
Les nombreux ennemis de ce Pokémon risquent toutefois de réduire cet usage aussi
Lorsqu'il est rouillé, il est ami avec Apitrini
Espérons que je ne compterai pas jusqu'à 90

Vous remarquerez l'accrostiche qui forme "Vanille", en lien avec le parfum de glace et le nom anglais (Vanillish)

Le joker MP de Jiriano était: Est-ce que ce Pokemon est d'une génération antérieure ou égale à 3 => Non

Bien joué DBSTP, j'aimerais bien savoir ce qui t'as mis sur la piste (ou si c'était du pif total)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DBSTP » lun. 11 nov. 2013, 16:28

Ta troisième phrase m'a indiqué qu'il fallait attendre d'autre partie de l'énigme pour l'acrostiche.

Donc j'ai recherché tous les Pokemon commençant par VAN... Et il y avait la famille de Sorbébé en anglais.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mer. 13 nov. 2013, 18:56

ce Pokémon féroce ne s'entend pas avec lui-même.
Ce Pokémon est un ensemble d'oeufs tombés d'un palmier.
Ce Pokémon récolte du miel.

Ce Pokémon apparait aux taches solaires.
Ce Pokémon délicieux crache des blizzards.
Ce Pokémon marin est un rocher qui marche.

Le Pokémon est la somme des deux.
Chaque "mini-indice" représentait un Pokémon :

Diamat (mais possibilité de confusion avec Dodrio, désolé)
Noeunoeuf
Apitrini

Magnéton
Sorbouboul
Golgopathe

Ces Pokémon ont tous en point commun d'avoir plusieurs têtes. Si on compte le nombre de têtes, et que chacune représente un chiffre, ça fait 263 et 327. Comme l'indice suivant indique que le Pokémon est la somme des deux, il faut additionner et ça fait 590, soit le numéro national de Trompignon.

Les 3 premières images devaient vous mettre sur la piste des têtes (tête à claques, Dodrio et têtes maori), et la quatrième qu'il y avait des histoires de chiffres, qu'il fallait compter...

L'indice supplémentaire du type Spectre devait être le numéro d'un post où étaient listés des Pokémon à plusieurs têtes, tout en mettant en évidence cette particularité. (Si vous voulez savoir lequel, c'est un de mes propres posts, ici mais il n'est pas si évident car plein de sortes de Pokémon sont répertoriées).

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » dim. 22 déc. 2013, 16:40

Alors, félicitations à Jintei qui a enfin trouvé après 120 propositions et 9 indices quand même, nouveau record pour moi ^^. La réponse était :344:

La couleur de mes yeux ne devrait pas vous rassurer, surtout si je suis une force de la nature.
=> Les yeux rouges sont symbole de la colère. La "force de la nature" devait vous envoyer vers les Pokemon géants de l'anim, dont un Kaorine à la folie destructrice est un exemple
Ouf ! Il n'y a pas eu de nouvelle boite de Pandore !
=> D'après le Pokédex: "On raconte que les Kaorine sont des poupées de boue créées par les premiers hommes", référence aux mythes de la création des hommes dont le plus connu est Prométhée (mythologie grecque) et sa fameuse boite de Pandore
On pourrait le croire, mais nos chers voisins ne m'ont pas pris pour un musicien... Enfin presque !!
=> Attention, indice foireux! En anglais (nos chers voisins donc) Kaorine se dit "Claydol" qui sonne comme "clef de sol", presque...
Ceci n'est pas un nouvel indice, reculez d'une case.
=> Ceci devait vous indiquer qu'il fallait retourner à l'indice précédent, auquel j'avais discrètement ajouté un point d'exclamation contenant un lien vers une vidéo montrant une valse... Petit indice supplémentaire la description: Valse Musette/Toupie/Valse Parisienne
Parmi 38, 5 partagent avec moi une supériorité sans faille pour mettre le cow-boy à terre. Mais je reste différent...
=> Au moment où j'ai posté, il y avait 38 propositions, dont 5 de type vol donc insensible au type sol de Bardanne, le cow-boy... Mais aucun Pokemon possédant lévitation comme Kaorine, qui restait donc différent...
Je ne suis pas nocturne, mais les nuits sombres et noires ont un charme certain, sans vouloir me vanter, ne trouvez-vous pas ?
=> Kaorine est noir, pas besoin de vous faire un dessin ^^
Parmi 58, 10 partagent avec moi une supériorité sans faille pour mettre le cow-boy à terre. Cette fois-ci, je me sens moins seul...
=> Je vous renvoie 2 indices plus haut pour l'explication. La nouveauté étant la présence parmi les propositions de Pokémon avec lévitation... Et un indice supplémentaire dans un des points de suspension, là non plus pas besoin de vous faire un dessin ^^
Je ne suis ni de type plante ni de type ténèbres
=> Kaorine est de type Psy/Sol. C'est tout...
Je ne suis pas un cactus comme vous le savez, mais j'en côtoie de temps en temps...
=> Trouvable dans le château enfoui de B2 sous la forme d'un Balbuto

Voila, je sais que certains indices sont tordus, mais je m'attendais à ce que vous trouviez la vidéo honnêtement... N'hésitez pas à commenter (y compris en mal :sisi: )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jintei » dim. 22 déc. 2013, 17:05

Misère, je dois avoir l'esprit tordu car je pensais que le cow-boy en question était Octillery %)

En tout cas, chapeau pour l'énigme ! :wink:

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Gazaret » dim. 22 déc. 2013, 17:45

Prométhée est un titan, pas un homme.
Pandore n'est pas l'oeuvre de Prométhée, mais c'était la femme (la première si je ne me trompe pas) crée par Zeus et éduquée par différents Dieu, Dieu lui a offert sa boite à son mariage avec le frère de Prométhée pour se venger de ce dernier et elle l'a ouverte.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » dim. 22 déc. 2013, 17:57

Gazaret a écrit :Prométhée est un titan, pas un homme.
Pandore n'est pas l'oeuvre de Prométhée, mais c'était la femme (la première si je ne me trompe pas) crée par Zeus et éduquée par différents Dieu, Dieu lui a offert sa boite à son mariage avec le frère de Prométhée pour se venger de ce dernier et elle l'a ouverte.
Oui je le sais ça merci ^^ Je me suis mal exprimée je voulais dire "dont le plus connu est le mythe de Prométhée"... Et personne n'a retenu le nom d'Epiméthée le frère de Prométhée, par contre Prométhée et la boite de Pandore sont passés ensemble à la postérité... 'Fin bref je voulais pas sortir un cours de mythologie ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 22 déc. 2013, 18:04

Jintei a écrit :Misère, je dois avoir l'esprit tordu car je pensais que le cow-boy en question était Octillery %)

En tout cas, chapeau pour l'énigme ! :wink:
Moi je croyais que c'était lucario :v
Enigme plutôt tordu, mais bon les videos caché rendent le truc un peu plus astucieux, bien joué dans tout les cas ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par GalloViking » dim. 22 déc. 2013, 18:33

Moi je voyais plutôt: Cow-Boy->Lucky Luke->Chanceux->Coups Critiques->Coque Armure/Armure Baston...
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 22 déc. 2013, 18:45

GalloViking a écrit :Moi je voyais plutôt: Cow-Boy->Lucky Luke->Chanceux->Coups Critiques->Coque Armure/Armure Baston...
Lucky Luke -> Luke -> Lucario

Tous les chemins mènent à Lucario :sisi:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » dim. 22 déc. 2013, 18:56

GalloViking a écrit :Moi je voyais plutôt: Cow-Boy->Lucky Luke->Chanceux->Coups Critiques->Coque Armure/Armure Baston...
Ahah c'est rarement aussi tiré par les cheveux =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Gazaret » dim. 22 déc. 2013, 19:40

loloali a écrit :
Gazaret a écrit :Prométhée est un titan, pas un homme.
Pandore n'est pas l'oeuvre de Prométhée, mais c'était la femme (la première si je ne me trompe pas) crée par Zeus et éduquée par différents Dieu, Dieu lui a offert sa boite à son mariage avec le frère de Prométhée pour se venger de ce dernier et elle l'a ouverte.
Oui je le sais ça merci ^^ Je me suis mal exprimée je voulais dire "dont le plus connu est le mythe de Prométhée"... Et personne n'a retenu le nom d'Epiméthée le frère de Prométhée, par contre Prométhée et la boite de Pandore sont passés ensemble à la postérité... 'Fin bref je voulais pas sortir un cours de mythologie ^^
J'ai vérifié mes dires sur wiki, non pas que je ne la connaissais pas mais que je ne me rappelle pas exactemet de mes cours de latin de l'année dernière...
Enfin ça reste un peu capillo-tracté car il faut relier la boite de Pandore à Pandore elle-même (et non pas aux malheurs que la boite contient) à son mari (on aurait pu penser à Zeus, à ses éducateurs) qui reste peu connu à Prométhée à la création des hommes (On pourrait penser aux autres titans, encore une fois à ses relations avec Zeus, au feu, à la viande, et bien sur, à son supplice) à la description de Kaorine.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » lun. 23 déc. 2013, 10:41

Gazaret a écrit :
loloali a écrit :
Gazaret a écrit :Prométhée est un titan, pas un homme.
Pandore n'est pas l'oeuvre de Prométhée, mais c'était la femme (la première si je ne me trompe pas) crée par Zeus et éduquée par différents Dieu, Dieu lui a offert sa boite à son mariage avec le frère de Prométhée pour se venger de ce dernier et elle l'a ouverte.
Oui je le sais ça merci ^^ Je me suis mal exprimée je voulais dire "dont le plus connu est le mythe de Prométhée"... Et personne n'a retenu le nom d'Epiméthée le frère de Prométhée, par contre Prométhée et la boite de Pandore sont passés ensemble à la postérité... 'Fin bref je voulais pas sortir un cours de mythologie ^^
J'ai vérifié mes dires sur wiki, non pas que je ne la connaissais pas mais que je ne me rappelle pas exactemet de mes cours de latin de l'année dernière...
Enfin ça reste un peu capillo-tracté car il faut relier la boite de Pandore à Pandore elle-même (et non pas aux malheurs que la boite contient) à son mari (on aurait pu penser à Zeus, à ses éducateurs) qui reste peu connu à Prométhée à la création des hommes (On pourrait penser aux autres titans, encore une fois à ses relations avec Zeus, au feu, à la viande, et bien sur, à son supplice) à la description de Kaorine.
Oui je sais mais je suis partie du principe que les gens "associent" facilement Pandore à Prométhée... Après il est vrai que j'adore la mythologie et il est possible que je ne me soit pas rendue compte que c'était tordu dsl...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jintei » lun. 23 déc. 2013, 21:08

Apparament, mon énigme n'était pas difficile, vu qu'il n'a fallu que 24 propositions, et un peu plus d'une journée pour trouver.

Pour info, le pokémon en question était Octillery. :224:
Indices a écrit : - Si j'étais une arme, je serai probablement bien vu des militaires pour ma polyvalence

Ici, je faisais référence aux attaques d'Octillery, à savoir qu'il pouvait apprendre Balle Graine (que j'assimile à une mitrailleuse), Lance-Flamme et Octazooka. ( C'est un peu tordu, à mon avis)

- Je suis très tape-à-l'oeil, impossible de me rater à 400 mètres
Ici, je faisais référence à la couleur d'Octillery qui était le rouge

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par GalloViking » ven. 27 déc. 2013, 09:20

Je connais beaucoup de Pokémon rouges.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » ven. 27 déc. 2013, 14:16

J'pensais que le 'impossible de me rater' référait à Sniper ou un truc dans le genre, pas forcément la couleur

Je prépare ça, et je poste
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » mar. 07 janv. 2014, 22:31

Quand je regarde les gens qui postent, je constate que j'en connais même pas la moitié xD
Ca fait vraiment un bail que je suis pas passé par ici
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » mer. 08 janv. 2014, 11:04

Coucou c mwa a écrit :


- Sur League of Legends, ça n'est plus un secret : Sion AP ne vaut plus rien.
- Sur Monster Hunter, un duo Majaspic/Qurupeco me rendrait la tâche corsée.
- Laissez moi me reconvertir dans l'art mural !


Les deux premiers vus via la ponctuation spé ( puis en le lisant ça s'entend, pas mal sont partis sur les insectes au début mais brouillage)

Le troisième se spot tout seul, et si ça avait continué je serais parti sur un truc avec des noms de champions insect et autres trucs du genre %D

A toi Pooh <o
Image

Répondre