Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurachi » sam. 18 juin 2011, 13:43

Ah bah non, c'est pas ça ! :paf:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » dim. 19 juin 2011, 23:05

Pika10 a été plus fort(e ?) que vous tous en citant un seul pokémon : Zarbi. Et oui, bizarre comme réponse. En sachant que c'est la bonne réponse, les indices vous parlent ? Non ? Vraiment besoin d'explications ? Okay... Mais c'est bien parce que c'est toi !
Spoiler :
- Trop tôt. Ier ou avant...
Bon, déjà je vous apprend que le mot "Hier", y'a un "H" devant. Et que sur un clavier, un "1" c'est pas un "i majuscule I" (qui pourrait être pris pour un L minuscule, mais ça n'aurait pas de sens le mot LER). M'enfin. Donc déjà il manquait une lettre... Zarbi, lettre, vous voyez ? Ensuite quel mot n'a pas de "H" à par hier ici ? Ce bonus concernait le dieu "Thôt" qui est égyptien (non, je n'oserais pas parler de hiéroglyphes) et dieu de l'écriture. Écrire, zarbi, lettre... ça se met en place ? ^^
- Tu n'intéressais pourtant pas Hadès ou Odin.
Je vous ai dit de zapper cet indice, simplement car introuvable... Dès le début de l'énigme vous étiez prévenus... Bref... les dieux dénigraient l'écriture, il ne trouvaient pas d'utilité à l'inventer et se refusaient donc de le faire. (M'enfin, Odin s'est tout de même sacrifié pour donner les glyphes, mais ceci est une autre histoire). Oui, cet indice est minable car personne ne pouvait le trouver, j'ai pas envie de développer... Voici une tomate.
- L'argile de Prométhée nous a tous crée.
Zarbi ressemble aux écritures des anciennes plaques d'argile, cf le dex. Au passage avant l'invention du papyrus, en Mésopotamie (vos cours de collège, le croissant fertile, apparition de la première civilisation) donc aux débuts de l'homme moderne (oui, ici, c'est ma faute, il devait être moderne) l'écriture se faisait sur de l'argile. Au passage, les peintures rupestres ne sont pas de l'écriture et ce sont les plus anciennes formes d'écriture que l'on connaisse.
- Les spectres sont vivants ou morts ?
Langue vivante, langue morte... Oui.. bon... J'avais pas énormément de temps... Oui... Je sais, tenez. Donne une seconde tomate. M'enfin, si on y pense, qu'est ce qui est vivant ou mort ? (À part le vivant - qui est dur à définir - ce qui donnerait un indice trop vague donc fallait chercher ailleurs) Mention aux spectres inutiles, je le conçois.
- Lavanville : ruine traversant les âges.
Les ruines, qu'elles soient Alpha ou de Bonville, les Zarbis en ont fait leur demeure. Et au passage, un des rares types de témoignages traversant les âges (pensez à l'antiquité ou même avant) : les divers écrits. C'est d'ailleurs grâce à eux qu'on connait bien la civilisation grecque/romaine. (Oui, dans y'a aussi les amphores et autres vases, les statues et autres peintures, mais moins importants).
- Cerbère l'enflammé est à ses pieds.
Il faut comprendre ici qui est ce "Cerbère". Nous avons donc un pokémon feu-chien. Malosse, Démolosse, Caninos, Arcanin, d'éventuels de la 5G que je ne connais pas, mais surtout un célèbre : Entei. Un des film pokémon (le 3 si ma mémoire est bonne) a pour protagonistes Entei et les Zarbis. Hors, grosso modo les Zarbi ont exaucé un voeu et Entei est apparu, donc est "au pieds" ( à comprendre comme sous le contrôle) des Zarbis.
- Regice au coeur de glace chiale comme un enfant.
Un enfant qui chiale, on dit qu'il braille. Hors qui dit braille dit l'écriture des aveugles. (oui, je vous assure, n'avez vous jamais entendu parler des livres en braille ?) Un petit bonus : Regice dont le lien avec celle langue que je ne maitrise pas n'a pas du vous échapper.
- Seul tu étais homme, mais ensemble nous étions forts !
Généralité du dex : Seul, rien ne se passe. Mais en groupe un mystérieux pouvoir. Et puis, y'a 26 lettres dans l'alphabet.
- Ici
Désolé Leuphogre, ce beau palindrome n'était pas censé faire dire la girafe, mais était une approche plus subtile sur les jeux de mots, le maniement des lettres et autres joyeusetées. Et qui dit mot consent... euh, dit Zarbi. Bon, oui. Tomate 3.
- Alfred tenait à toi.
Mt, tu le tenais. Je parle bien sur d'Alfred le Piafabec. Mais que tenait Alfred ? Quelle était sa particularité (outre le fait qu'on nous le donne ?) : il tenait une lettre que l'on devait transmettre. Une lettre ? Bizarre.
- Tu aimais la neige, la mer, le cosmos et donnait tout ton coeur aux pétales de fleurs.
Lettre neige, lettre mer, lettre cosmos, lettre coeur, lettre pétale... Tous ces objets existent en jeu. Et bien sur qui dit lettre, dit lettre (homophonie powa), dit mot, dit Zarbi.
- Tu complétais tous tes pokédex, comme nous.
Le pokédex, que ce soit national ou régional ne nous apporte aucune réponse. Quel autre type de pokédex existe-t-il ? Le zarbidex, ça vous parle ? Car c'est un dex "types" de dex.


175 propositions
Tout commentaire est accepté, bon ou mauvais. J'attends vos réactions : avez vous aimé cette énigme ? Avez vous pris du plaisir à chercher ? Un thème réel et plus marqué bien cherché pour après ? Indices mauvais ou bon ? N'hésitez pas.
Je précise que cette énigme a été faite à l'arrache et pas du tout préparée.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » dim. 19 juin 2011, 23:15

Les tomates sont bienvenues. Cours.

Bref, trop trop poussés tes indices...
Pas tous non plus, mais certain restent vagues et amènent à plein de déductions, comme ton "Ici"...

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Streptopoek » dim. 19 juin 2011, 23:21

Hélas je trouve que tes indices ne sont pas tirées vers l'écriture de que nous utilisont mais plus vers des écritures "primitifs" donc on ne peut pas trop dire que tes indices soit totalement en rapport
Je t'aurait eu conseillez pour faire un indice facile de mettre pleins de point d'intero et d'excla qui aurait eu permis de donner un peu coup de pouce ^^
Il n'a pas cité qu'un poke (Terhal tu l'oublie ?)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » dim. 19 juin 2011, 23:26

Aucun des indices, sauf celui du dex, ne m'a mené à la réponse...
Les deux précédents (Alfred et lettre coeur, pétale, toussa) sont recevables.
Le reste, c'est... Vague?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pika10
Membre
Messages : 708
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 16:31
Localisation : ~~~~~~~~~

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pika10 » dim. 19 juin 2011, 23:30

Hirimar a écrit :Pika10 a été plus fort(e ?)
Je suis un mec ^^

Énigme ce soir ou demain.
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » dim. 19 juin 2011, 23:34

Apellons un chat un chat. C'est un désastre.
Un an sans énigme ne vous réussi pas, c'est moi qui vous le dit.

Edit : oui, il n'a pas cité qu'un poké. Mais j'ai dis "en ne citant qu'un pokémon" ce qui correspondrait à "en citant ce pokémon-ci" et non pas "en n'en ayant proposé qu'un".
Modifié en dernier par Hirimar le dim. 19 juin 2011, 23:41, modifié 1 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » dim. 19 juin 2011, 23:39

On va faire plaisir à Hirimar, alors... Ton énigme était un fail total, un flan monstrueux et un bide énorme %)
T'es content? :o
Bien joué Pika.
:sleepy:
Moi je tiens plus donc je pense pas participer à ton énigme. Bonne nuit les petits ;)

Avatar du membre
Chnew
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 19:30

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Chnew » dim. 19 juin 2011, 23:40

les premiers indices etaient assez poussés mais avec les derniers (avec explications) étaient plutôt compréhensibles. Celui d'Alfred et des lettres cosmos etc...) etaient bien trouvés ! :)

En tout cas, bravo Pika !
Pokémon X : 0061-1763-1886

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » dim. 19 juin 2011, 23:42

Le thème était une bonne idée et les indices étaient recherchés, mais trop poussés Hiri...Franchement t'as déja fait beaucoup mieux.

*flemme de noter spotted*
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » lun. 20 juin 2011, 00:08

Bon, la c'etait le gros fail quand meme, mais bon, c'est vrai que de ne pas faire d"enigmes pendant un an puis en faire une comme ca, ca se comprend quoi.

N'empeche que ca me fait rappeler une enigme qu'on s'etait fait avec un pote.

"Ce pokemon vient d'indonesie."
C'est pareil, c'est introuvable: ya "dindon" dans l'indice, donc c'est un oiseau, et comme un oiseau ca a un bec sur le piaf ben c'est un Piafabec paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » lun. 20 juin 2011, 00:14

Normalement on aurait du trouver quand ça parlait de Ruines ... Mais il faut avouer que dans les autres indices, même si y a de la recherche, c'est pas trouvable quoi.
Quoi que, j'aime beaucoup l'indice sur Alfred, très bien trouvé. ^^

Le deuxième indice m'a fait rire quand même, si tu sais que c'est introuvable et que, pire, tu nous le dis, pourquoi tu le mets ? :lol:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » lun. 20 juin 2011, 00:15

Évaluation Nocive :
Spoiler :
Image
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » lun. 20 juin 2011, 02:54

J'en ferais une bien la prochaine fois, promis. Superbe évaluation Mt. :mrgreen:
Je me rouille... La vieillesse...
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Ivy » lun. 20 juin 2011, 11:27

Je reviens voir du côté de TLP, et qu'est-ce que je vois ? Une énigme d'Hiri sur les zarbis.
I'm happy :3 [hormis le fait que j'aie la rage parce que je l'aurai facilement trouvé :<]

Même si certains indices étaient juste introuvables [le 2, comme tu le dis toi-même] il fallait relancer le topic avec une énigme, une vraie, Hiri. Ce que tu as fait ;O
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » lun. 20 juin 2011, 23:09

FUUUUUUU

J'aurais dû proposer Ninjask en même temps que Munja.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pika10
Membre
Messages : 708
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 16:31
Localisation : ~~~~~~~~~

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pika10 » lun. 20 juin 2011, 23:13

Jordan à trouvé :
Énigme a écrit :- Quand Jeannine c'est regardée dans le miroir, elle n'a rien vu.

Jeannine et miroir était les 2 mots clés. Quand ont prends le mot "Jeannine" à l'envers, ça fais "Ninja". Ninja > Ninjask.

- Je suis le mouvement de pensée de l'avant révolution.

Le mouvement de pensée de l'avant révolution c'est les "Lumières", la lumière est la chose la plus rapide qui éxiste. Dans le jeu Ninjask est le plus rapide qui existe.

- Il est capable de traverser les murs.

Cet indice faisait référence à sa capacité "Dream World" qui est Infiltration. Il permet de passer à travers les mur... adverses :year:

- Je suis l'opposé d'un vieux truc pourri.

"Pourri" c'est Caratroc (c'est son type) et Caratroc est le plus lent du jeu. L'opposé du plus lent c'est le plus rapide à ce que je sache.
Vos avis ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » lun. 20 juin 2011, 23:52

Je dois être rouillé pour pas avoir vu ca ^^ Les indices sont bons, l'énigme est bonne, GG !
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Maurice Hauriou » lun. 20 juin 2011, 23:54

Dire que j'avais prévu de proposer Ninjask/Limaspeed juste après :(
Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mar. 21 juin 2011, 00:02

Pika10 a écrit :- Il est capable de traverser les murs.

Cet indice faisait référence à sa capacité "Dream World" qui est Infiltration. Il permet de passer à travers les mur... adverses :year:
Je croyais que c'était par rapport au mur du son :hum:

Bonne énigme sinon ;)
Modifié en dernier par Di'mort le mar. 21 juin 2011, 16:42, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Répondre