Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » sam. 17 déc. 2011, 12:25

En effet, j'avais oublié de le préciser, si le jeu de Maurice est mit en place, il faut voir pour des inscriptions libres, quitte à en aider quelques uns. On part du principe qu'une Biperie est ouverte à tous.
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Yaami » sam. 17 déc. 2011, 12:36

La proposition de Lykarale à l'air très intéressante, et celle d'Arc-en-ciel aussi. Je vais voter pour. o/
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » sam. 17 déc. 2011, 14:56

Arc-en-ciel Evoli a écrit :A mon avis, l'esprit "élitiste" de la proposition de Maurice ne correspond pas du tout à celui des biperies...
Vous imaginez si on interdisait à ceux qui ne sont pas considérés assez bons pour ça de poser des énigmes sur TLP ?
Oui, mais la comparaison ne tient pas :
- Son jeu ne doit contenir qu'un nombre limité de joueurs, TLP n'a pas cette limite puisqu'il n'y a même pas d'inscriptions.
- Son principal argument est que ce jeu n'est intéressant que si il n'y a que des bons joueurs, ce n'est pas le cas dans TLP.

Donc le meilleur compromis, ça serait de faire des inscriptions, puis il prend qui il veut.
Parce que le "premier arrivé - premier servi" n'est pas un bon système.

D'ailleurs, pour TLP, de nombreuses énigmes se sont fait descendre. Si vous passez du temps à expliquer pourquoi des énigmes ne sont pas bonnes, ça veut dire que ce n'est pas marrant de jouer à ce jeu quand une énigme n'est ps bonne non?
Sinon Mafia et Loup-garou, c'est exactement le même jeu, hein, juste que les anglophones n'utilisent pas le même thème %) La principale différence c'est que le meneur de jeu est plus libre lorsqu'il décide des rôles car il n'a pas été été formaté par l'édition commerciale "de Thiercelieux" paf:
Je pensais exactement la même chose. %)
Je peux vous proposer un "Comité des Règles Fantaisistes" [...]
Image


Sinon, vous feriez mieux de créer un topic juste pour ce sondage, apparement, pas grand monde passe sur ce topic. (et au pire, il pourra être supprimé juste après avoir copié/collé les résultats sur ce topic)

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lykananas » sam. 17 déc. 2011, 16:15

Je suis pas sure et certaine d'avoir tout compris à la proposition d'AeC, mais ça m'a l'air sympathique ;)

Sinon, ouvrir un topic pour le sondage est plus intelligent en effet, que de laisser ça ici, alors que peu de membres pensent à faire un tour sur ce topic.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » sam. 17 déc. 2011, 23:52

Arc-en-ciel Evoli a écrit :A mon avis, l'esprit "élitiste" de la proposition de Mauricene correspond pas du tout à celui des biperies...
Vous imaginez si on interdisait à ceux qui ne sont pas considérés assez bons pour ça de poser des énigmes sur TLP ?
Au plus de ce qui a déjà été répliqué par Buwaro, je t'invites à relire les autres posts concernant ma proposition, ce qui te permettra de voir qu'effectivement la comparaison ne tient pas car ce jeu serait occasionnel & ne représente, grossièrement parlant, qu'un niveau 2 des LGs où la sélection se fera là-bas.
Et bien évidemment, comment veut-tu jouer à ce type de jeu de façon sereine où aucun pouvoir n'est donné qu'à part celui de la réflexion ?
Il faut penser juste, et bien, et sans jouer l'élitiste, il est nécessaire d'éviter le moutonnage habituel de certains membres.

Sinon,

J'attends donc le topic pour donner mon avis & mon vote.
Image

Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 00:17

Qu'il en soit ainsi.
Image

Avatar du membre
Destiny15
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 18:46

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Destiny15 » dim. 18 déc. 2011, 11:07

Image
Spoiler :
Image
merci à citron pour la sign'

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 13:34

Ce vote n'est plus d'actualité sur ce topic, voir l'autre plus haut.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Tyriak » dim. 18 déc. 2011, 20:44

Bouh les gens !

Bon, ça fait une plombe que ça me trotte dans la tête, en plus il m'a semblé voir la suggestion chez quelqu'un d'autre (Tip' ? Buwa' ? ...), je me décide à rédiger un truc décent pour mes chers floodeurs fan-girls de Pokés-moches habitants des Biperies.

L'idée : Un topic servant de plate-forme pour des mini-concours. Ces mini-concours permettraient 1) d'animer un peu entre les gros concours 2) tester de nouvelles formes de jeu, qui, si elles plaisent, pourront servir à animer les prochains gros concours. (parce qu'on en a légèrement soupé de la kikourse à l'australienne ^^ )

Le cahier des charges :
  • Concision : ces concours serviront principalement de transition. Inutile de les faire durer plus de deux semaines. L'idéal est une semaine (2 jours qualif', 3 jours phase principale, demi-finale, finales).
  • Originalité : Ce n'est pas un des éternels remakes du Concours du Pokémon Préféré/Detesté ou que sais-je encore. Ainsi, le concours doit se démarquer des autres soit par son but (élire le Pokémon qui ressemble le plus à ce à quoi il est sensé ressembler, le nom le plus à chier, le nom le plus classe, par exemple), soit par sa forme (=/= course à l'australienne). Bon, le plus souvent on restera dans le classique +10/.../+1 pour les qualif's, mais la suite devra varier.
Prix

Enfin, étant donné que mon génial génie (rires) n'est pas inépuisable, il est évident que, via le Bar des Concours ou un MP à Runown, moi ou tout autre personne qui voudra bien gérer ce topic, tout bipien pourra, quelque soit sa condition (j'ai toujours rêvé de caser ça. :D ), avoir l'immense privilège de proposer et/ou organiser un concours/un thème/une épreuve.

Sur ce, à vos cailloux, j'attends le lynchage. ;)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » dim. 18 déc. 2011, 21:48

C'était moi qui avait lancé l'idée.

Et je suis toujours d'accord avec, surtout que ça permet de faire d'autres type de concours que sur pokémon.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » dim. 18 déc. 2011, 21:50

Je suis pour, j'aime beaucoup le concept.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Tipwasson » dim. 18 déc. 2011, 22:01

Buwaro a écrit :C'était moi qui avait lancé l'idée.

Et je suis toujours d'accord avec, surtout que ça permet de faire d'autres type de concours que sur pokémon.
-moi + Buwaro donc, et voilà ce qui résume parfaitement ce que je voulais répondre en voyant ton post Tyriak ^^
(en bref, je poste juste pour dire oui)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » dim. 18 déc. 2011, 22:43

Maurice lance un caillou.
Tyriak se fâche.
Maurice lance une Biperie Ball.
Top cool, la proposition est cautionnée.
Image

Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 22:48

Image
Image

Avatar du membre
kikusf
Membre
Messages : 110
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 21:40
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par kikusf » jeu. 22 déc. 2011, 12:55

Je voudrais proposer une loterie avec de superbes lots à la clé

Voici le déroulement qui est variable selon le nbr de joueurs :

La première phase sera l'inscription des candidats par une simple réponse au post. En fonction du nombre de candidat, les phases sont susceptibles de changer.

Prenons l'exemple d'une loterie avec 20 candidats. Chaque candidat disposera d'un numéro réparti au hasard. Ce numéro sera également rentré dans un logiciel de tirage au sort par le hasard. Un jour donné, je tirerai au sort 10 numéros qui seront les numéros vainqueurs et qui accéderont à la deuxième manche. Les autres seront éliminés.
Pour la deuxième manche, chaque candidat aura un nouveau numéro attribué encore une fois au hasard. Une fois encore, ces numéros seront rentrés dans le logiciel. Je tirerais ensuite des numéros un par un et ses numéros seront éliminés jusqu'à ce qu'il en reste trois. Ces trois derniers candidats auront un nouveau numéro chacun qui seront aussi ajoutés au logiciel. Après, les règles changent. Je tirerai les numéros et le premier numéro qui sort 5 fois est le numéro vainqueur et remporte le premier prix.

Au niveau des récompenses :
1- Pokémon Shiney lv50 @MasterBall au choix parmis la liste + Pokémon niveau 50 au choix parmis une liste donnée @CT au choix
2- Pokémon lv50 au choix parmis la liste @CT au choix
3- Pokémon lv50 au choix parmis la liste
4~10- Etourmi lv 1 @CT Fatal Foudre OU CT Déflagration OU CT Exploforce
11~20- 2 Super Bonbon


Voilà, si vous avez des questions, MP
Mes CA :
Spoiler :
Diamant : Marc --- 0346 5171 0847
Noir : A venir
Platine : A venir
Soul Silver : Kérian --- 2107 2333 5557
! Tournois 4G avec de superbes récompenses à la clé !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » jeu. 22 déc. 2011, 12:59

Bah c'est pas un jeu, donc je crois que ça va plutôt . %)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » jeu. 22 déc. 2011, 14:23

Cela irait dans les biperies si on gagnerait ces lots par le biais d'énigmes ou d'autres jeux.
Image

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Bastien » jeu. 22 déc. 2011, 16:40

Normalement, le concours Miss/Mister Bip 2012 devrait bientôt arriver non ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » jeu. 22 déc. 2011, 17:53

Oui, bientôt ;), mais si je ne me trompe pas, il y a la CLP avant.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » dim. 01 janv. 2012, 19:08

Bonjour, une nouvelle biperie en vue, moi l'humble personne l'ayant proposée, je vous demanderais donc vos envies & propositions pour l'organisation de celle-ci.
Cela peut se dérouler sous forme de Brain-Storming et concernera notamment :
- Le nombre de participants.
- La fréquence de jeu (c'est occasionnel il ne faut pas l'oublier)
- Les joueurs tirés parmi les joueurs des Lgs.
- Autres.

Rappel :
Spoiler :
Proposition de MauriceHauriou :
Spoiler :
[quote]Un jeu à la Rabbit Doubt.
Image

Cela présente de nombreuses différences par rapport à un jeu tel que les LGs.

[...]

Bah comité restreint = Haut niveau.
+ Un seul Loup = Grande Voltige.
+ Pas de pouvoirs = Grand Challenge.

En gros.

[...]

Justement : Comité restreint de grands stratèges, le tout ne sera que basé sur la suspicion, les intuitions, les indices, les posts (car oui cela sera un véritable concours de qui aura le plus d'influences & qui se fera le plus discret pour arriver premier & notamment s'il est un loup, gagner la partie de façon sanglante), etc...
Ce serait vraiment un cran au-dessus, les jeunes néophytes ne pourrait y participer, il faudrait par exemple prendre les plus grandes personnalités du jeu des Lg depuis ses débuts & les faire participer.

[...]

Exactement, qui plus est, ce ne sera qu'occasionnel.
On pourrait par exemple, désigner qui seront les 10 personnes (maximum à mon avis, mais cela restera à voir) à pouvoir jouer à la fin de chaque mois/deux mois.
Ce qui forcerait à chaque nouveau membre à faire véritablement ses preuves & à prendre plus au sérieux chaque partie.
Après, cela ramènerait certains anciens (bon shynirio est revenu c'est vrai) qui se sont lassés des lgs & qui sont encore actifs sur le forum.
Je ne dis pas non plus que j'y serais mais cela me plairait aussi beaucoup.

Et Oui Doubt est très bon, même si la fin m'a dégoûté.
Je suis sur Judge là, qui serait bien plus complexe à mettre en place.

[...]

Tout le monde peut participer aux Lgs & s'améliorer, mais ce jeu là serait un plus (occasionnel qui plus est) pour les meilleurs.
J'vois pas de contradiction avec le principe des biperies & cela permet aux joueurs aguerris de se complaire à une partie d'un tout autre niveau.
Image

Image

Répondre