Diplomatie, Game of Thrones edition

Mew_33
Membre

Re: Diplomatie, Nouvelle guerre mondiale

Message par Mew_33 » jeu. 05 avr. 2012, 20:29

Printemps 1901, Mouvement

Angleterre :
Spoiler :
Le Premier Ministre Phenicia envoie ses flottes vers le nord et l'armée de Liverpool rejoint le yorkshire. Elle dédaigne donc la Manche et se développe vers le Nord.

Image
France :
Spoiler :
Le président Shinyrio envoie la flotte de Bretagne rejoindre les côtes de Picardie, longeant la Manche. L'Armée de Paris se déplace en Bourgogne avec le prudent soutient de l'Armée de Marseille. Les troupes françaises marchent apparament vers l'Allemagne.

Image

Allemagne
:
Spoiler :
Le Kaïser Runown envoie son unique flotte dans la mer d'Helgoland. L'Armée de Berlin soutient défensivement l'armée de Munich. Un début défensif pour l'Allemagne.

Image
Italie :
Spoiler :
Le Roi Artémis n'a pas du être informé du déclenchement de la guerre en Europe et reste passif. Aucun mouvement en Italie.

Image
Autriche :
Spoiler :
L'Empereur Red envoie son Armée de Trieste en Albanie tandis que la Flotte de Vienne prend sa place à Trieste. L'Armée de Budapest pose les pieds en Serbie. Des manoeuvres longeant la Mer Adriatique mais affaiblissant les frontières au Nord-Est.

Image
Russie :
Spoiler :
Le Tsar Zangoose fait converger ses armées vers l'Autriche faisant fortement ressentir le manque de protection de ses frontières. La flotte de Sébastopol part vers les côtes roumaines. La flotte se Saint-Petersbourg part en Finlande.
Un début actif et offensif, cherchant à régler des problèmes au Sud. Soit l'attaque est portée contre l'Autriche soit contre la Turquie.

Image
Turquie :
Spoiler :
Le Sultan Di'Mort envoie son armée de Constantinople en Bulgarie tandis que la flotte d'Ankara prend sa place. L'Armée de Smyrna tient tranquillement. La Turquie fait donc déboucher ses forces vers la Grèce.

Image
Ordres totaux :
Spoiler :
Image
Résolution des ordres :
Spoiler :
Image

- Concernant l'Italie, Artemis ne m'a envoyé qu'un seul ordre mal notifié et je n'ai pas pu savoir où il voulait aller. Etant donné qu'il était absent je n'ai rien pu lui valider.

Envoyez vos prochains ordres avant Lundi 20H.

Alors, ce qui va se passer entre la Turquie/Russie/Autriche/Italie au prochain tour va être très intéressant, je sens que le mot "diplomatie" va prendre tout son sens vu la disposition des forces dans cette zone.
Concernant l'Angleterre, la France et l'Allemagne, tout dépend comme souvent de la position que l'Angleterre va prendre. Ce qui est intéressant c'est que la France va se battre très fort pour avoir la Belgique et les Pays-Bas, et lancer des opérations maritimes dans la Manche/Mer du Nord vu le déplacement peu habituel de la flotte de Bretagne. Elle va généralement prendre les territoires du sud, en Espagne mais ici elle a l'air de vouloir se confronter à la puissance maritime de l'Angleterre, ce que cette dernière pourrai ne pas apprécier.
L'Allemagne envoie également sa flotte vers la mer du Nord et préfère ne pas s'avancer hors de son territoire. Il y aura une bataille maritime très intéressante au Nord donc.

Voilà ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » dim. 08 avr. 2012, 20:00

Je suis encore à la bourre, je t'envoie ça dans la minute U_u
Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » dim. 08 avr. 2012, 20:02

Tu avais jusqu'à Lundi, 20h. On est dimanche. Tu es donc pas vraiment en retard. M'enfin, j'ai déjà envoyé mes ordres depuis 24h donc... On aura peut être droit à une valid plus tôt que prévue ! /o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » dim. 08 avr. 2012, 20:08

Putain, faut vraiment que je dorme plus moi paf:
Merci de l'infos *retourne dans sa grotte sans date ni heure* %)
Image

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » lun. 09 avr. 2012, 20:19

Automne 1901, Mouvement

Angleterre :
Spoiler :
Le premier ministre Phenicia expand son territoire dans les terres nordiques en envoyant une de ses flottes en Norvège. Elle commence également une invasion terrestre en convoyant l'Armée du Yorkshire jusqu'au Danemark, l'Allemagne ne va pas apprécier.
L'Angleterre gagne un centre et peut-être un deuxième cette année.

Image
France :
Spoiler :
Le président Shinyrio envoie son armée marseillaise gérer l'Espagne. Il annexe également la Belgique en y envoyant son armée de Bourgogne, sous le prudent soutient de la marine picarde.
Il capture donc deux centres cette année, ce qui est un bon rendement.

Image
Allemagne[/b :
Spoiler :
Le Kaïser Runown envoie triomphant sa flotte aborder les côtes hollandaises, sous le mauvais oeil de la marine française et anglaise. Cependant l'Angleterre s'empare d'un centre important au Danemark.
L'Armée de Berlin continue sa tactique défensive en protégeant l'armée de Munich. L'Allemagne gagne un centre cette année, ce qui est mieux que rien.

Image

Italie :
Spoiler :
Le roi Artemis tente d'envahir Trieste avec son armée de Venise. Il voudrait bien soutenir cette attaque avec l'armée romaine, mais malheusement ça lui est impossible. La flotte napolitaine continue de dormir.

Image

Russie :
Spoiler :
Le Tsar Zangoose poursuit son avancée en terre ennemies. L'armée de Galicie avance impétueusement à la capitale autrichienne, Vienne. L'armée d'Ukraine compte prendre sa place en Galicie en cas de succès de la manoeuvre. Comment réagira l'Autriche à cette invasion ?
La flotte de Roumanie tient. La flotte finlandaise attaque la Suède. La Russie s'empare d'au moins deux centres cette année, un bon début.

Image

Autriche :
Spoiler :
L'Empereur Red entend le danger et reviens à la charge protéger ses précieux centres. Il envoie son Armée de Trieste à Vienne où elle livre bataille à l'Armée Russe et l'empêche d'envahir Vienne et reviens à Trieste où elle livre encore bataille contre les forces italiennes. Au final elle annule son mouvement, le mouvement de l'armée italienne de Venise, le mouvement de l'armée russe de Galicie et le mouvement de l'armée russe d'Ukraine, tout en défendant Vienne et Trieste, un excellent travail.
L'Armée de Serbie revient défendre la Roumanie, abandonnant son centre de Serbie au profit de la prudence. La flotte d'Albanie envahit la Grèce, gagnant un centre puisque nous verrons que la Turquie ne l'empêchera pas.
Un début très mouvementé pour l'Autriche qui gagne un centre et pourra donc établir une armée à Vienne pour 1902. Un bon tour.

Image

Turquie :
Spoiler :
Le Sultan Di'Mort envoie sa flotte en Mer d'Egee tandis qu'une armée prend sa place à Constantinople. L'Armée de Bulgarie tient son centre.
La Turquie gagne un centre cette année sans batailles et poursuit un développement plutôt neutre, axée pour le moment sur de futures opérations visant la Grèce.

Image

Ordres en général :
Spoiler :
Image

Résolution des ordres :
Spoiler :
Image

Centres gagnés cette années :

Angleterre : 2
France : 2
Russie : 2
Allemagne : 1
Autriche : 1
Turquie : 1
Italie : 0

Les Ordres de Constructions sont à envoyer au plus vite, avant Mardi 20H.
Image

Zen~
Membre

Message par Zen~ » lun. 09 avr. 2012, 20:39

Un bon tour ? Tu parles ! JE me rend compte que finalement je n'ai absolument aucun allier ! :v

Pooh
Membre

Message par Pooh » lun. 09 avr. 2012, 20:41

C'est balot hein :v

N'hésitez pas si vous avez des problèmes à jouer à me demander conseil :mrgreen:

La Russie est enfin favorite cette fois, et c'est évident que la France se sert de l'Angleterre pour gagner :v

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 09 avr. 2012, 20:44

Red-54 a écrit :Un bon tour ? Tu parles ! JE me rend compte que finalement je n'ai absolument aucun allier ! :v
Merde, je pensais pas que tu te déplacerais à Vienne. Bien joué. %)

Et pas trop dur la désillusion ? Fallait pas trahir l'Italie avec la Grèce, vieux ! %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 09 avr. 2012, 20:48

Je pense que Runown et Artémis feraient bien de relire les règles...
Quoique moi, lors de la première partie, j'avais donné des conseils lors des deux premiers tours, pour être sur que personne ne parte sur des mauvaises bases.
Pooh a écrit :N'hésitez pas si vous avez des problèmes à jouer à me demander conseil :mrgreen:
T'étais pas censé aidé Runown? Ca ne se voit pas. :v
La Russie est enfin favorite cette fois, et c'est évident que la France se sert de l'Angleterre pour gagner :v
Je n'arrive pas à voir si c'était ironique ou pas. %)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » lun. 09 avr. 2012, 20:48

Red-54 a écrit :Un bon tour ? Tu parles ! JE me rend compte que finalement je n'ai absolument aucun allier ! :v
Un bon tour dans le sens où ça aurai pu être BIEN plus pire %)

Les alliés on peut toujours s'en faire, c'est pas vraiment un problème. Enfin, si tu connais au moins quelques bases en diplomatie :v
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » lun. 09 avr. 2012, 20:51

Je n'arrive pas à voir si c'était ironique ou pas. %)
Disons que l'inverse est plus probable, pour se débarrasser de l'Allemagne :mrgreen:
Red, tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui a tenté une alliance avec (au moins) trois personnes qui se retrouvent toutes les trois contre toi désormais %)
Modifié en dernier par Di'mort le lun. 09 avr. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » lun. 09 avr. 2012, 21:05

Pour Artemis, je vais lui donner quelques bases/conseils pratiques pour qu'il puisse tenter de se rattraper.
Je lui dit pas les mouvements des autres joueurs hein, en gros je lui explique pourquoi A ROM ne peut pas soutenir une attaque sur Trieste et pourquoi les centres sont importants.

Sinon Pooh, comme l'a dit Buwaro tu as un jeu... bizarre. Au début faut prendre des centres, pas blinder son territoire %)

Ah, et il y aura une période de paix pendant toute la durée des vacances. Certains joueurs sont absent et je dois moi-même jouer à d'importants tournois d'échecs ^^
Image

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » lun. 09 avr. 2012, 21:13

Buwaro a écrit :Je pense que Runown et Artémis feraient bien de relire les règles...
Quoique moi, lors de la première partie, j'avais donné des conseils lors des deux premiers tours, pour être sur que personne ne parte sur des mauvaises bases.
Pooh a écrit :N'hésitez pas si vous avez des problèmes à jouer à me demander conseil :mrgreen:
T'étais pas censé aidé Runown? Ca ne se voit pas. :v
Mes ordres sont toujours pondus en vitesse à la dernière minute, ça contribue beaucoup :mrgreen:.
D'ailleurs je suis pas sûr de pouvoir participer aux prochains tours
Pooh > Je suis pas contre quelques conseils par MP :v
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mar. 10 avr. 2012, 06:27

C'est pas possible, sur mA carte ça marchait à la résolution :hum:

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 10 avr. 2012, 20:45

Tu m'as envoyé en ordres :
A VEN - TRI
A ROM Soutient A VEN - TUS

Je pense que tu t'es trompé et que tu as mis sur ta carte un soutient vers TUS, c'est pour ça que ça marchait.
Mais vers TRI non, ROM peut pas traverser VEN puis TRI pour soutenir l'attaque.

Automne 1901, Ajustement

Image

Paix Européenne Temporaire

Suite à de violentes émeutes de tous les peuples européens pour l'arrêt de la guerre, une paix européenne a été signée entre tous les dirigeants.
Cette paix durera toute la période des vacances de Pâques.

En gros comme je ne suis pas là durant la durée des vacances et comme c'est aussi le cas pour d'autres joueurs, on met la partie en pause. Je ne sais pas à quelle date précise on reprendra mais j'avertirais à l'avance quand ça reprendra.
En attendant vous pouvez toujours faire de la diplomatie entre vous et m'envoyer vos ordres à l'avance. ^^

Profitons de cette pause pour donner notre avis sur la carte actuelle et sur le probable déroulement de la partie dans les tours prochains ;)
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mar. 10 avr. 2012, 21:41

Oui, c'est exactement ça :hum:
Franchement, j'ai vraiment du mal à gérer ce nouveau logiciel de simulation %)

Zen~
Membre

Message par Zen~ » mar. 10 avr. 2012, 21:46

Mwi, le problème c'est que dans 15 jours je serai en plein concours, donc beaucoup moins de temps pour gerer ça hum:

Donc bah si Mew n'y voit pas d'inconvenients, et vu que je veux pas vous forcer à attendre mi-Mai, je met ma place aux enchères ! %)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 10 avr. 2012, 21:58

Si t'as pas trouvé de remplaçant pour toi avant 15 jours, je te force à rester :paf:
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mar. 24 avr. 2012, 17:43

À quand la rupture du traité ? (j'veux envahir l'Europe, mwa)

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 24 avr. 2012, 21:00

Pas avant le 30/04 en tout cas, je ne peux pas avant et d'autres non plus. Après cette date ça dépendra.
Image

Répondre