Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » mer. 26 mars 2014, 21:14

Ah bah j'avais juste c'est bon, dommage que c'ai été dit avant x)
Image

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par GalloViking » ven. 28 mars 2014, 18:51

Le pire c'est que j'avais vu pour Feuforêve, mais trop tard. Mon énigme ça sera pas pour tout de suite :tssk:
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » ven. 28 mars 2014, 19:42

-La faucheuse et sa faux font partie de moi.
Uniquement pour le mot "Faux"
-Sur pokémon dreamworld, j'ai été désigné comme leader des pokémon combat.
Le mot "rêve" et le fait qu'il bat n'importe quel pokémon combat (en théorie)
- :onfire:
"feu"
-Les pierres de cette bague rayonnent... Que c'est beau!
rayon gemme, indice qui a le plus aidé pooh apparemment.
-Ce petit tas de cire est mon demi-frère.
Je faisais allusion à Funécire, qui a le même groupe d'oeufs que Feuforêve, à savoir Amorphe.
-Indiana Jones a peur de moi.
Selon le pokédex, il fait peur aux aventuriers, simplement.

Il suffisait de lier les trois premiers indices pour trouver "Feu-faux-Rêve", donc Feuforêve.

Props : 64/70 : Score correct pour selon que ce soit l'une de mes énigmes.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 19:44

C'est quand même un peu perché comme truc, des généralités, j'adhère pas trop (remarque chuis bien placé pour parler moi paf: )
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par L'Illumisien » ven. 28 mars 2014, 22:45

J'ai décidé de poster ce message car quand j'ai lu la réponse Feuforêve, j'ai regardé les indices et j'ai rien compris. Normalement on devrait avoir une réaction du genre "ah mais oui je suis bête, feu-fo-reve", si t'avais pas expliqué on y serait encore dessus. xD
D'ailleurs, je suis presque certain que pooh a trouvé uniquement car parmi tous ceux apprenant Rayon gemme (donc 18 - 4 déjà proposés, c'est peu), Feuforeve était le plus proche pour lui (faire peur, faucheuse, etc). Il a pu voir la fiche pokédex avec l'aventurier. Mais je ne pense pas qu'il ait compris le truc du feu-faux-rêve.

Faut faire gaffe quand on construit des énigmes. A force de chercher des tournures de phrases pour brouiller un indice, ça n'est plus un indice.

Quand on veut faire deviner quelque chose, il faut une clé, c'est le petit quelque chose qui rend une réponse à l'énigme ou à un indice unique. Normalement si on se dit "et si c'était Feuforeve ?", faut un déclic qui nous fasse dire "mais oui, bien sur c'est évident !".

Par exemple pour le premier indice :
C'est impossible de partir sur un jeu avec le nom du Pokémon. Le "moi", c'est n'est pas un nom. Donc tout le monde va partir sur le premier sens et sortir que du Absol, Insecateur (Scyther en anglais), Seviper, Leopardus ou autre pokémon avec des faux. Quelqu'un aurait même pu répondre feuforêve au pif en cherchant un type spectre "la faucheuse", c'est pas le but recherché.
Le faux est une partie de mon identité.
Pour le second j'ai rien compris. Le leader du type combat... c'est un type combat lui-même désolé. Et encore tu parles du monde des rêves, donc on peut penser au leader du mont escarpé recueillant plein de type combat mais pas que donc là encore on peut trouver du Absol et autre.
T'as voulu faire du 2 indices en 1, le son rêve (même remarque que plus haut) et la supériorité du type spectre, c'est devenu trompeur.
Maintenant que Feuforêve batte tous les pokémon combat, non c'est relatif (coucou Scarhino ! ah non pas feu follet ! haha mais j'ai cran môssieur ! ). Dire qu'il a un avantage oui.

Pour le feu, c'est trop peu et l'animation laisse penser à une explosion (donc l'attaque). Sinon le pokémon est de type feu. La encore rien ne pousse à montrer qu'on parle du son "feu", donc même si on y pense, il n'y a aucun déclic.

Funécire demi-frère de Feuforêve, c'est ton point de vu. Peu de monde aurait cherché pareil. C'est possible qu'un mâle donne naissance à plusieurs espèces du même groupe d'oeuf, mais aussi de 2 groupes différents (mais ça reste en quelques sortes des demi-frères car même papa) donc ça ne veut rien dire. Pour Roigada et Flagadoss ou Tartard et Tarpaud ou les Evoli, je dis pourquoi pas puisque c'est ce à quoi on pense en premier.


Indiana Jones a peur de Feuforêve, c'est tiré par les cheveux. En fait c'est pire, car c'est connu qu'il a peur des serpents, une recherche sur internet permet de retrouver l'info, donc c'est l'indice le plus trompeur car tout le monde s'est mis à te sortir des noms de pokémon serpent, tu peux vérifier, ils t'ont tout fait (du Arbok au Vipélierre en passant par Minidraco/Serpang/Ohmassacre/Insolourdo).

Un aventurier, c'est pas un mec avec un chapeau et un fouet, c'est quelqu'un qui "s'aventure".
Cela peut être n'importe qui. Le terme aventurier est propre à la traduction française du jeu.
De plus Feuforêve n'est pas l'objet d'une phobie (ou alors celle des fantômes), il fait juste bouh! dans la nuit.

Grâce au Rayon gemme, quelqu'un a pu trouver, seuls 18 pokémon de la 5G peuvent l'apprendre. Normal après 64 propositions. Et je dis 5G car l'indice 2 laisse penser que c'est quelqu'un existant sur le dreamworld.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » ven. 28 mars 2014, 23:48

La tolérance.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » ven. 28 mars 2014, 23:57

Les 3 premiers indices je suis d'accord, c'est impossible de faire le rapprochement. Par contre, si tu avais mis les 3 ensemble, pourquoi pas !

C'est facile de faire le rapprochement avec Funécire mais de là à aller jusqu'au groupe d'oeuf, peut-être pas non plus...

Par contre, les deux autres indices sont très bien ! Saroumane, le but n'est pas que chaque indice amène directement à la réponse. Et tant que la réponse reste trouvable, rien n'empèche de nous induire en erreur (va pas me dire qu'Indiana Jones est pas un aventurier). Puis si le but de cet indice était réellement de mener aux serpents, ce serait beaucoup trop obvious ; le but étant que l'enigme dure quand même un minimum ^^

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » sam. 29 mars 2014, 00:06

Aller je reprépare un meilleur truc et je reviendrais ^^

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Gazaret » sam. 29 mars 2014, 17:36

Je suis globalement d'accord avec Saroumane, surtout pour le "déclic".
Zellan a écrit :
Par contre, les deux autres indices sont très bien ! Saroumane, le but n'est pas que chaque indice amène directement à la réponse. Et tant que la réponse reste trouvable, rien n'empèche de nous induire en erreur (va pas me dire qu'Indiana Jones est pas un aventurier). Puis si le but de cet indice était réellement de mener aux serpents, ce serait beaucoup trop obvious ; le but étant que l'enigme dure quand même un minimum ^^
Là je suis un peu moins d'accord, parce que si le but des indices n'est pas de mener directement au pokémon ça donne des généralités et ça devient du random; A part peut-être un ou deux indices par énigme (les premiers par exemple), les indices doivent mener directement au pokémon.

Là où je suis un peu plus d'accord avec Zellan, c'est que les indices peuvent parfois avoir un sens caché, et quelque chose de plus apparent qui mènerait à une autre catégorie de pokémon : c'est alors un indice piège. Par contre le sens caché ne doit pas être introuvable non plus.

Pour ce qui est de cette énigme, même si on trouvait le jeu de mots des premiers indices, on trouverait "faurêvefeu". Et étant donné qu'il faut déjà avoir de la chance pour trouver "faurêvefeu" et pas "faucheusecombatsmiley", et surtout d'avoir l'idée de lier les premiers indices, le fait que ce ne soit pas dans l'ordre, je trouve que ça en devient quasi-introuvable.

Par contre je compatis un peu avec Oméga car ça reste dur de faire une bonne énigme, qui va plus loin que des indices généralités pris sur le pokédex.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Bactery » jeu. 03 avr. 2014, 21:22

Explication pour mon énigme :
1. J'apparais deux fois(Regardez la bannière)
2. 4 Pour 3 !(4 Créateur,3Pokémon,encore la bannière)
3. La forêt pourrait être son lieu favoris(c'est un blairau)
4. Je ne prend jamais de bain(Faiblesse à l'eau)
5. Xtrais2 et darkeroie(les deux créateurs des sablaireau de la bannière)
Voilà ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 21:26

Y'a beaucoup d'indices sur la bannière du forum, surtout que y'avais pas de réel mot ou quoi qui guide vers la bannière, le reste c'est des généralités (loutre va encore râler sur ce coup ^^ ) et des indices un peu con, sablaireau c'est un blaireau ça vit dans la forêt, mouais bof.
Bon après c'était ta première énigme, donc je suis indulgent, surtout que ma première énigme était franchement très très nulle aussi.
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » jeu. 03 avr. 2014, 22:06

Bon, c'est le tour des miennes :sisi:

Lien de l'énigme.
- On n'en aperçoit pas le début, mais le bout.
>> On peut avoir Héricendre dans Emeraude à condition d'avoir rempli le dex Hoenn.
- Il est difficile de faire sourire ce pokémon devant l'objectif, tant il n'est pas photogénique.
>> C'est un pokémon "souris" mais d'un caractère très réservé.
- On n'y voit rien dans cette purée de pois, et c'est pire pour ce pokémon !
>> Une purée de pois est aussi une expression décrivant Brouillard. Héricendre peut apprendre cette attaque.
- Le capitaine Silver et Jim n'eurent qu'à s'allier pour s'emparer du trésor de l'île.
>> Le gymnure est un type d'hérisson. ^^
- Prendre le thé à l'anglaise, bien chaud, réchauffe efficacement les articulations des doigts.
>> En anglais, Knuckles désigne les articulations des doigts. Sinon on pouvait se contenter de la notion de température pour se limiter au type feu.
- Le poisson d'avril n'est efficacement cuit qu'à 360°.
>> 360 degrés décrit un cercle en géométrie, cela permet de désigner une Roue de Feu.

Indices secondaires :
- Déguster des nouilles très sucrées et sans épices (de Sumire) vous permettra peut-être de trouver la solution.
>> Dans Pokémon, cela décrit la nature Timide. Quelqu'un avait t-il trouvé la référence de ces nouilles ? :v
- Marcacrin et Cochignon ont mauvaise vision, mais ce n'est pas eux qu'on cherche.
>> C'est également le cas d'Héricendre.
- Nouilles au loutre : irréalisables car à chaque fois, le Mustebouée sauvage fuit ! :evil:
>> Mustebouée est simplement plus rapide qu'Héricendre.
- Taux de participation au Superbowl : 0%
>> Héricendre n'étant pas un pokémon sauvage, il ne rentrera jamais dans une Super Ball !
- Ce pokémon est plus lourd qu'une balle de ping-pong.
>> True fact %)
- Ce pokémon ne vole pas.
>> Pareil.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 22:48

Bon bah c'aura pas durer longtemps, c'était Electhor :145:

- A la base, j’étais norvégien

Elec/Thor, thor dieu de la mythologie scandinave.

- Puis, l’on m’a greffé un éclair sur le coeur pour me maintenir en vie

On greffe Elec sur Thor et ça fait.... Electhor :v

Et les autres indices:

- La victoire de la mort et du savoir aideront le soleil à me dévoiler.

Il est accompagné d'Artik/Odin et de Sulfu/Ra(h), respectivement dieu de la victoire, de la mort et du savoir dans la mythologie scandinave, et l'incarnation du soleil dans la mythologie égyptienne.

- Les allemands m’adule également, et ils m’ont fait rentrer dans leur panthéon

Thor est également présent dans la mythologie germanique, et il est un des principales dieu du panthéon scandinave.

- Tacite rapporte mes histoires jusqu’à Rome

Tout est dit dans l'énigme, Tacite raporte dans ses écrits, des contes et des légendes sur Thor.

- Je suis entre 1 et 3, mais je suis supérieur à 125.

Les noms en anglais de ses deux partenaires sont Artic/uno et Mol/tres, respectivement 1 et 3 en espagnol. Electhor c'est Zap/dos, donc entre les deux. Mais son numéro de pokédex est supérieur à 125 pourtant (=145)

- Mon congélateur a cramé, encore ces deux voyous qui me l’ont cassé

Nom en jap de ses deux partenaires, Freezer et fire. J'ai besoin d'expliquer? :v

- Si un oiseau picore la charge de mon Iphone, j’envoie des rayons laser.

Bon alors là c'était plus tordu. Je faisais référence à la CT picore et à la CT rayon chargé. CT 88 et CT 57, qu'Electhor apprend. 88+57=145, son numéro sur le pokédex national, le compte est bon.

- Du tonnerre en cette journée ensoleillée?

Tonnerre : CT 24, Zénith: CT 11. Par contraction on obtient 241, son numéro sur le pokédex de Johto.

- Les Japonais m’ont créé dans le but de détruire.

Le nom jap de electhor est Thunder, un éclair ça détruit pas mal quand même.

- Je suis tellement célèbre qu’on a fait un film sur moi.

Le film Thor :v

- Roh, mes plumes sont encore devenu plus foncés à la lumière.

En shiny, il est jaune mais un peu plus foncé.


Voilà, j'ai conscience que ça fait beaucoup de référence aux dieux et à son nom mais de toute façon ça n'allait pas durer longtemps ^^
Image

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par OKC Thunder » jeu. 03 avr. 2014, 23:13

en lisant toute ton enigme j ai penser a cette indice que tu aurai pus mettre

Kevin Durant est mon meilleur joueur


KD star d oclahoma city THUNDER

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par GalloViking » dim. 06 avr. 2014, 13:44

Alors les explications!
Un Anglais a écrit :blablabla
L'indice le plus important! Il fallait comprendre que le Pokémon cherché était donné en Anglais!


1)Ce Pokémon est un ennemi empoisonné de la chauve-souris. Ici, on cherchait Poison Ivy, un ennemi de Batman. Ivy se prononce comme Eevee, qui veut dire Évoli en Anglais! Gigantesque piège à Herbizarre, Vipélierre (Ivysaur, Snivy) et tous les autres Pokémon à lianes. /fier de lui
2)Ce Pokémon est un défenseur accompagnant un mécanicien et un démolisseur. Référence au Heavy de Team Fortress 2, où il est considéré comme un défenseur avec le Demoman et l'Ingénieur. Heavy=>Eevee.
3)Chez ce Pokémon, il n'y a pas que les IV qui sont important! Plus important que les IV? Les EV, qui se prononcent en Anglais comme Eevee.
4)L'indice le plus important n'en est pas un. En effet. Il fallait bien comprendre la quote, cf le début des explications
5)Ce Pokémon est lourd. En Anglais, lourd se dit Heavy=>Eevee.
6)Ce Pokémon, y vit depuis longtemps! Y vit=>Eevee, tout ça
7)Ce Pokémon se nomme Eve et Adam selon les circonstances. Eevee en toutes lettres. Indice suicide.
Propositions: 82 Pas si mal pour une première!
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » dim. 06 avr. 2014, 14:11

Très bonne énigme pour une première, bravo à toi :)

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » dim. 06 avr. 2014, 15:02

Ca fait beaucoup d'indices sur le nom anglais. Pour le coup fallait aussi faire le rapprochement Ivy/Eevee, perso je suis pas à l'aise avec les prononciations des pokémons en anglais mais ça c'est ma faute :x . Très bonne énigme, même si t'aurais pu mettre des indices sur autres chose que le son ivi quoi
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » dim. 06 avr. 2014, 15:53

Non au contraire, l'astuce de la quote "un anglais" permettait de mettre sur la voie, et "eevee" fait partie des noms anglais que la majorité des pokéfans connaissent, et à force de rabacher toujours le même indice, le lien se fait.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par GalloViking » dim. 06 avr. 2014, 16:07

loloali a écrit :Non au contraire, l'astuce de la quote "un anglais" permettait de mettre sur la voie, et "eevee" fait partie des noms anglais que la majorité des pokéfans connaissent, et à force de rabacher toujours le même indice, le lien se fait.
Surtout que quasi tout le monde a reconnu Ivy dans le premier indice, donc ça mettait sur la voie.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » dim. 06 avr. 2014, 19:42

-J'ai un certain embonpoint, ce qui ne m'empêche pas d'être vif.
Terrakium est inspiré des 3 mousquetaires, en particulier de Porthos :jap: , symbole de la corpulence, d'où le mot embonpoint. Vif faisait simplement référence à Vive-Attaque

-Je ne supporte pas mes partenaires.
Combat, Eau, Plante et Acier, les types de Keldeo, Viridium et Cobaltium, sont tous super efficaces sur Terrakium, il ne les supporte pas.

-Elle s'est enfin jointe à nous.
Terrakium parle de la Lame de Keldeo, puisque les Pokémon mousquetaires s'appellent "Lames de la justice" et que Keldeo est le dernier à les avoir rejoint. De plus en enlevant le "j" de "jointe" on obtient "ointe", nom de l'attaque signature de Keldeo, Lame Ointe. Oui, je sais, cet indice faisait plus référence à Keldeo, c'est pas bien. :shlak:

-Maudit noble! Ma rapière s'émousse face à son bouclier.
Exagide est le Pokémon Noble Lame. Depuis son apparition, Terrakium n'est plus dans le TopTiers OverUsed car Exagide résiste à ses 2 Stabs, or, les attaques "Lame" de Terrakium sont Lame Sainte et Lame de Roc. "s'émousse" est une référence à cette chute ainsi qu'à l'effet secondaire de Bouclier Royal, l'attaque signature d'Exagide, qui baisse l'Attaque de l'attaquant de 2 niveaux si celui-ci rentre en contact avec le Bouclier Royal. Enfin une rapière est une épée longue destinée à transpercer l'adversaire utilisé par les 3 mousquetaires et Dartagnan dont Terrakium et les autres sont inspiré.

-Ma famille ne vit pas dans les cavernes, mais presque.
Comme tous les Pokémon, Terrakium a une famille. En ce qui le concerne, c'est la famille "Grotte", ce n'est pas une caverne, mais ça y ressemble beaucoup. :v
Voilà, dommage pour Puck qui a fini par comprendre que je parlais des mousquetaires, mais qui n'a pas proposé le bon :huhu:
Il aura fallu 47 props pour que Tokpop trouve la réponse.

Répondre