Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 25 janv. 2014, 17:25

loloali a écrit :Oh le coup du "c'est un piège" je l'ai compris comme "l'indice est faux", et s'enfuit j'étais partie sur fuite =S Totalement à cote de la plaque... Par contre j'ai reve ou les lettres en blanc c'était "maX de tete" ? En tout cas c'était bien joué le coup des liens :respect:
Pour le coup du piège c'était un peu fait exprès hinhin. Et oui j'avais refait l'indice sur les maux de tête plein de fois et j'ai fini par en oublier une lettre, comme me l'a aussi signalé Maudit. Disons alors que "max de tête" signifiait que le Pokémon avait une très grosse tête, ce qui est le cas de Kraknoix ! :huhu:

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » sam. 25 janv. 2014, 21:25

J'ai fait un One-shot? Wow, je vais pouvoir poster ma première énigme^^

Pour le trouver, j'ai penser que tous les types Plante des générations 1 et 2ont l'apparence de Mystherbe en guise de miniature, mais pour le 2nd, j'ai pensé comme toi, M.

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » dim. 26 janv. 2014, 22:11

Ma première énigme a eu 37 Props, mais la 35ème était déjà la bonne, désolé Lyr.
Avant, je faisais parti des premiers.
Laggron était avant sous la forme d'un Gobou, un Pokémon de départ (starter), donc le premier Pokémon que l'on a si on le choisi.

Désormais au second rang, je suis le plus puissant.
Il existe 4 "rangs" d'évolutions, sans compter les Méga-évos: Bébé, Base (peut être évolué de Bébé ou pas), Rang 1 (évolué de Base) et Rang 2 (évolué de Rang 1 ou de Base si le Pokémon de rang Base a une pré-évolution Bébé). Laggron, au second rang, est le plus puissant des starter avec une moyenne des statistiques de base de 89.17.

J'ai des métiers comme météorologue, maçon ou remorqueur.
Prévoir des tempêtes, remorquer un bateau, empiler des rochers pour protéger son habitat, ce sont ses descriptions Pokédex. Bon, je doit avouer que bâtisseur aurait été mieux que maçon, mais j'avais déjà plusieurs réponses alors j'ai laissé.

Je suis mieux équipé qu'un sous-marin.
Gobou et Flobio n'on qu'une nageoire encéphale (située sur la tête) qui leur sert de radar. Laggron en a 2, donc 2 radars, il est mieux équipé qu'un sous-marin, qui n'a qu'un radar.

Dire qu'avant je craignais la foudre.
Avant il était seulement de type Eau, alors que maintenant il est de type Eau et Sol

Voilà, ma première énigme. C'est bien 35 props pour une première fois? Et sinon, vous l'avez trouvée bien ou pas? :dontgetit:

Le dernier indice était peut-être trop simple boulet:

Je laisse la main à Omega.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » dim. 26 janv. 2014, 22:26

bah 35 props c'est toujours mieux que 3 %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » mar. 28 janv. 2014, 17:59

-Essayez d'avoir l'orbe bleue et l'orbe rouge avant de tenter de m'attraper.
En effet, il faut l'orbe bleu et l'orbe rouge pour avoir l'orbe verte, sur or et argent (heartgold-soulsilver) or, la boule sur la queue de Lainergie Shiney et... verte.
-Si Guenièvre aime le cidre, c'est en rapport avec moi, tout le monde sait qu'elle ne boit pas.
Dans la publicité passant actuellement à la radio, on nous parle de cidre rosé, lainergie étant rose, ça faisait un indice tiré par les cheveux paf:
-Papa est trop relou, il aime pas les mêmes colories de vêtements que moi.
Pharamp n'a pas les même couleurs que lainerfie. cet indice vous permettait aussi de savoir que ce n'était pas une évolution finale
-Quand est-ce qu'on mange? J'ai faim moi! Aller! Aller! Aller! Aller! Aller! Aller! Aller!
Un mouton mange beaucoup :v

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » mar. 28 janv. 2014, 18:08

Dans la publicité passant actuellement à la radio, on nous parle de cidre rosé, lainergie étant rose, ça faisait un indice tiré par les cheveux
Tiré par les cheveux, ça tu peux le dire, surtout que la pub c'est Bordeaux rosé %)
Dire que moi je cherchais tout ce qui avait rapport avec la Bretagne/Arthur
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » mar. 28 janv. 2014, 18:16

Aucun des indices ne mènent directement au pokémon. Arrêtez de faire des généralité et donnez des indices précis, déjà que le lien ne se fait pas forcément facilement. (cela dit le premier passe, même si j'aurai ajouté un truc pour indiquer la rareté du shiny)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » mar. 28 janv. 2014, 18:22

Alors, quand tu as : orbe verte - rose - rose - mouton. Tu pense à quel pokémon toi? Les indices y mènent.

Après, forcément, si tu fais : "je suis de la 2g, je suis rose, je suis un mouton avec une orbe sur la queue, je suis la 2e évolution d'une famille."
C'est tout de suite plus simple. mais Jiriano a trouvé vite, donc l'énigme n'était pas dure.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » mar. 28 janv. 2014, 18:28

Nan mais loutre a raison hein, déjà pour voir que le deuxieme indice parlait de rose, il fallait se lever de bonne heure, et des animaux qui mangent beaucoup yen a des masses, le mouton est pas vraiment obvious. Que tu fasse des indices durs à comprendre, ok, mais au moins qu'on puisse accéder au résultat en les comprenants et pas avoir le choix entre 3612 possibilités
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » mar. 28 janv. 2014, 22:53

Comment tu aboutis à une orbe verte avec ton premier indice ? De plus, tu n'indique pas que'il est shiny, donc je pense que c'est peu probable que quelqu'un ai trouvé exactement ce que tu nous explique...

Déjà, la radio... Je pense que tout le monde ne l'écoute pas. Et puis, qui va penser "Oh ! Cidre rosé ! Guenièvre ! Mais oui, la radio !". Dnc là aussi, je pense que c'est limite. (J'ai pas compté le nombre de pokémon rose.)

Trosième indice potable.

Un mouton mange beaucoup, mais moins que certains autres animaux. Quand on lit ton indice, on a l'impression que tu nous parles d'un truc subtil, mais finalement non... Donc cet indice, bof...

Bref, je pense que Lulu a trouvé Lainergie par hasard...

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » mar. 28 janv. 2014, 23:35

J'ai expliqué sur le topic TLP, j'avais compris le 3ème indice, pour le reste, c'est que de la moule paf:

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » jeu. 30 janv. 2014, 19:08

Zellan a écrit :
Cumulo' a écrit :Chartor
Oh dommage, j'espérais tenir un peu plus longtemps quand même. Mais GG à toi !
Comment as-tu trouvé ? Tu veux expliquer les indices ?
Ah, cool ! :3

Alors :p
- On ne m'a pas aperçu depuis belle lurette...
Chartor peut se cacher dans sa carapace (c'est une tortue :v ), et il crache de la fumée. Ca suffit pour se camoufler et pas être aperçu non ?
- Mais malheureusement, je crains pour mon avenir.
Je sais pas pour celui là par contre... Parce que bon nombre d'espèces de tortues sont en voie de disparition ?
- Ma naissance est due au mouvement de votre monde.
Il fait un peu penser aux volcans quand même, Chartor :v

Sinon, mon énigme arrivera sous peu, elle servira de transition, la flemme de faire un truc élaboré :v
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zellan » jeu. 30 janv. 2014, 19:58

Yeap pour les indices 2 & 3, par contre pour le 1er, c'était simplement basé sur le fait qu'il y a très longtemps que quelqu'un n'avait pas posté d'énigme sur Chartor x)

GG à toi en tout cas :3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » jeu. 30 janv. 2014, 20:02

ah bon je pensais que l'indice numero 1 faisait référence à son talent écran fumée...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » sam. 08 févr. 2014, 22:04

Et bien cette énigme a été longue mais finalement C'est M le maudit qui a trouvé le poké qui était sidérella :576:
- Quand j’étais jeune, je n’étais pas très sage.
Référence à sa pré-évo Mesmerella qui d'après le pokédex: Hypnotise les Pokémon et les gens. Il y a de nombreuses légendes de gens enlevés dans leur sommeil par des Mesmérella. S'il enlève des gens c'est un délinquant (enfin même plus que ça) donc il n'est pas très sage quand il était jeune.

- Oh sire, que votre mort me peine.
Encore une fois d'après le pokédex, Sidérella: "devient triste après avoir perçu l'espérance de vie des Dresseurs." Ca s'explique tout seul je pense

- Il y a fort longtemps qu'on ne l'avait pas aperçu
Alors là encore je faisait référence au pokédex qui disait: On y voit des étoiles éloignées de millions d'années-lumière. De millions d'années lumière, on voit donc les étoiles telles qu'elles étaient il y a longtemps et puis c'est loin donc on l'a pas vu depuis longtemps.

- Et toi là! Reviens!
Bah ET TOI Là, sans le e final cela faisait étoile. Reviens vous indiquait de faire le lien entre étoile et le dernier indice, plus clair avec celui-ci

- Certains de mes atouts ne sont pas négligeables.
Cette fois cet indice renvoie aux nombreuses attaques qu'apprend Sidérella en référence avec la séduction (charme, flatterie, séduction,attraction).

- 4+4 =8, 8+5=13, je crains de me faire dévorer par Satan.
Sidérella a 4 espèces "d'oreilles" de chaque côté du visage. 4+4 = 8. Elle a aussi 5 noeuds papillons sur sa robe. 8+5 = 13, chiffre du démon. De plus, comme elle est de type psy, elle craint le type ténèbres, référence aux enfers donc au diable.

- L’aéroport est un de mes endroits favoris.
Référence à sa capacité spéciale Fouille. A l'aéroport et bien, on te "fouille" en quelque sorte avant de monter dans l'avion

- Escape from a sad life.
Même référence que pour le 2ème indice, le fait qu'il soit triste.

- Et le gagnant est Phébus, astrologue une fois sur deux.
Triple indice. Phébus dieu du soleil et du ciel, Apollon en gros. Astrologue référence aux étoiles toujours d'après le pokédex. Le une fois sur deux vous disait de reprendre la première partie de l'indice. En effet, Et le gagnant est Phébus, si l'on prend un mot sur deux ça nous fait: Et gagnant Phébus. Si l'on prend les premières lettres cela donne E G P, respectivement 5ème, 7ème, et 16ème lettre de l'alphabet. Avec un peu de bidouillage ça donne 576, numéro pokédex de Sidérella (de plus le son F de phébus, sachant que F est la 6ème lettre de l'alphabet voilà)
J'avoue que cet indice était tordu x)

- Magical wall, je te séduit puis je te plaque
Il apprend Mur lumière et protection, des murs magiques. Le reste c'est cf. Séduction,charme attraction, flatterie.

- Ce pokémon n'est pas originaire d'une génération antérieure à la 3ème gen incluse
RAS Il est de la 5ème gen

- La lune a un certain charme n’est-ce pas?
Les astres etc.. cf. au-dessus du com

- Tu es resplendissante toute de bleu vêtu à la lumière du soleil
Shiny, sa robe est bleue. La lumière du soleil c'est brillant, shiny=brillant

- Cette énigme aurait pu être faite en novembre 2012
Bah en novembre 2012 Noir/blanc était sorti

- Tu ne repartiras pas!
Cf. son talent marque ombre qui trap les pokémon, tu peux plus repartir.

- Ce pokémon ne peux pas évoluer (ce qui signifie pour éviter les quiproquo que ça peut-être un poké ne faisant pas partie d'une famille d'évolutions ou un dernier stade d'évolution).
Bah c'est le dernier stade d'évolution.

- Ma couleur préférée? Le noir
Sa robe est noir. De plus, son nom anglais est gothitelle, reférence évidente à gothic, donc elle aime le noir

- Ce pokémon est d'un type spécial en référence avec la 1g (à savoir Eau,feu,plante,électrique,glace,psy,dragon ou ténèbres)
Bah il est de type psy.

- Ce pokémon fait partie d'une famille évolutive
Scrutella/Mesmerella/Sidérella

- Il n'est pas de type feu, eau ou plante
Evidemment vu qu'il est de type psy.

- Il est de l'un des types électrique/glace/psy.
Bah de type psy quoi

- Ce pokémon n'a pas de double type
Ah oui c'est vrai il est de type psy..

- Ce pokémon n'est pas de la 4g
Il est de la 5g, donc pas de la 4

J'espère que vous avez aimé cette énigme et j'espère à bientôt.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » sam. 08 févr. 2014, 22:31

Vous disiez quoi sur mon énigme déjà? :v

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » sam. 08 févr. 2014, 22:45

Là y'avait pas besoin d'écouter la radio pour la trouver.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » sam. 08 févr. 2014, 22:48

certes. Mais y'avait encore moins de concret que chez moi.

Parce que tu pars d'une phrase du pokédex et tu la transformes en astrologue :/


La fin était épique : Loto pokémon x)

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tokpop » sam. 08 févr. 2014, 22:51

Non juste que Sidérella a un lien direct avec les astres. Là je pense surtout que tu essaye de trouver un bouc émissaire pour rejetter le fiasco de ton indice sur quelqu'un d'autre.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jean Bombeur » sam. 08 févr. 2014, 23:29

Pas vraiment. J'ai juste pas compris un seul indice, même après la révélation du pokémon.

Je ne cherche en aucun cas à rejetter le fiasco innexistant hein. Ne prends pas mal mes messages, ils ne sont pas voulus méchants. Je pense que tu es assez mature pour ne pas mal prendre mes paroles ;)

Bref Maudit, c'est à toi :p

Répondre