[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » mer. 23 juil. 2014, 09:41

Reckless Jintei a écrit : Je pourrai suspecter Maudit d'être super espion, ou Gazaret d'être un espion simple. Dans le cas présent, je suspecte surtout la 2nde hypothèse. Je viens d'y penser maintenant. Je me demande si il n'a pas voté pour la compo',car pouvant me décridibiliser de manière sévère, sachant que j'étais dans la mission M2. Zellan avait l'air de crier au loup en ce qui le concerne, et pas grand monde l'a cru. Maintenant, je le crois volontiers.

Edit : D'ailleurs, je me demande pourquoi Gazaret a complètement ignoré mes arguments avant la M3 tout en continuant de dire qu'il me suspectai en suivant ce qu'avait dit Il'. à croire que tu les as oublié volontairement.
J'ai justifié mon vote pour cette compo', et tu remarqueras que j'ai aussi voté pour une compo' où Il' était présent à ta place (après les arguments de Maudit qui m'avaient semblé judicieux), donc ce n'était pas pour décrédibiliser qui que ce soit (sachant qu'avec Zellan sur mon dos je serais probablement le premier suspecté).
Ensuite, justement, parlons-en de Zellan. S'il m'accuse depuis la M3, c'est parce qu'il est obligé de m'accuser pour rester un inno crédible (même si c'est en réalité un espion). De même je crie au loup en ce qui le concerne. Maintenant le fait que je sois dans une mission sabotée ne veut pas dire que je suis celui qui l'a sabotée; ça peut très bien arriver à n'importe quel innocent, et ça vaut aussi pour lui. Maintenant cette mission 4 est là pour des test, tu peux me tester en me mettant dedans si tu veux hein.
Pour les arguments d'Il' je n'y ai pas répondu car justement je ne faisais pas forcément référence à Il' (je me suis demandé où tu avais vu ça dans mon message %) ) et car il s'agit des arguments d'Il' pas des miens donc j'ai pensé que c'était à lui de répondre.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » mer. 23 juil. 2014, 10:23

Je n'ai pas dit que tu l'avais forcément sabotée, j'évoque certaines pistes, vieux. Mais comprends bien que sachant que Maudit a été choisi au random M1 par Il', et que la mission s'est passé correctement, il m'est difficile de te croire à présent.

De toute façon, je pense que je refuserai très nettement ma compo faite à la va vite, je n'arrive pas à savoir qui d'IL' ou de Maudit est le SE, sachant que Torti a déclaré sur Skype ne pas avoir un rôle de SR ou de SE, sans compter le fait que je me sois trompé sur Cumulo' qui est apparament SR.

En réalité, je pense que la compo "safe" que j'aurai pu proposer serait Maudit - Il' - Zellan - Cumulo'

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par M le Maudit » mer. 23 juil. 2014, 10:42

Pourquoi as tu validé cette compo Jintei %)
Je peux t'affirmer (et c'était pas gagné d'avance %) ) que Cumulo est super rebelle :v

Bon, j'aurais pas eu le temps d'exposer ma dernière opinion avant la mission (dans laquelle tu serais éventuellement, pourquoi pas, rebelle :v) mais ce qui est sûr c'est que je vais voter contre puisqu'il y a min. 2 espions dans cette mission :v

Concrètement, il y a deux cas de figures :
Cas 1 a écrit :-Rebelles : Moi, Il', Gazaret
Super rebelle : Cumulo
Espions : Torti, Zellan
Super espion : Jintei
Cas 2 a écrit :-Rebelles : Moi(ou Il' :v), Jintei, Zellan
Super rebelle : Cumulo
Espions : Torti, Gazaret
Super espion : Il'
Voilà, donc sachant cela il faudrait trouver un moyen pour trancher sur le cas 1 ou 2 grâce à cette mission, tout en faisant en sorte qu'elle réussisse. Pour l'instant j'y réfléchis %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » mer. 23 juil. 2014, 11:15

Parles en à Gazaret, c'est lui le prochain leader. De mon coté, je ne peux plus rien faire, j'ai foncé tête baissé sans réfléchir %)

Quant à la théorie comme quoi je serai super espion, j'y ai déja répondu une page ou deux avant.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zangoose » mer. 23 juil. 2014, 20:56

La mission de Jintei composée de Torti, Zellan, M le Maudit et Jintei lui-même a été... refusée.
2 votes POUR et 6 votes CONTRE.

Gazaret est le nouveau leader !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » mer. 23 juil. 2014, 21:31

Bien, on sait quasi à coup sur que Torti est espion et que Cumulo' est SR, qu'il y a un espion parmi moi et Zellan, et que le SE se situe entre moi, Zellan, Il', Jintei et Maudit, et qu'il y a un espion ou Super-Espion parmi moi, Maudit et Jintei, je vais lister les 7 possibilités d'un point de vue extérieur.
Rebelles : Zellan, Il', Maudit
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Jintei
Rebelles : Zellan, Il', Jintei
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Maudit
Rebelles : Zellan, Maudit, Jintei
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Il'
Rebelles : Gazaret, Il', Maudit
SR : Cumulo'
Espions : Torti, Zellan
SE : Jintei
Rebelles : Gazaret, Il', Jintei
SR : Cumulo'
Espions : Torti, Zellan
SE : Maudit
Rebelles : Maudit, Il', Jintei
SR : Cumulo'
Espions: Torti, Zellan
SE : Gazaret
Rebelles : Maudit, Il', Jintei
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Zellan
Bien, le but de ce tour sera de déterminer lesquelles de ces possibilités sont erronées jusqu'à arriver à 2 ou 3 possibilités; vous pourrez argumenter en faveur de ou contre une possibilité.
Bien entendu tous les arguments devront être énoncés d'un point de vue extérieur. Sachant que je ne suis ni SE ni Espion il me resterait 2 possibilités, mais il me sera impossible de baser une réflexion sur ma propre innocence, car n'importe qui peut dire ça et personne ne peut vérifier ces propos.

Une fois que tout aura été débattu alors je donnerais une composition qui nous permette de savoir qui est rebelle et qui ne l'est pas suite à la mission suivante, tout en faisant en sorte qu'elle soit réussie.
Mon propre post arrivera plus tard.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par M le Maudit » mer. 23 juil. 2014, 22:28

En toute rigueur, il est également possible que Torti soit super espion et Jintei espion :paf:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Torti. » mer. 23 juil. 2014, 22:41

Je tiens à dire que... Non... :v

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » mer. 23 juil. 2014, 22:47

Bon, bon, bon... Nous avons eu 2 votes pour ma compo', pour 6 contre. Il faudrait savoir, pour avoir un élément de réponse, qui aurait voté pour cette compo'.

Je pense que Torti est le premier. Sachant qu'il a maintenant été spotté par beaucoup de monde comme étant un espion, et étant dans toutes les possibilités de Gazaret, il serait normal qu'il tente de dire oui pour cette compo'. Maintenant, la question serait qui serait le 2ème.

Je ne pense pas que ce soit Maudit à cause de cette citation :
M le Maudit a écrit :Pourquoi as tu validé cette compo Jintei %)
Je peux t'affirmer (et c'était pas gagné d'avance %) ) que Cumulo est super rebelle :v

Bon, j'aurais pas eu le temps d'exposer ma dernière opinion avant la mission (dans laquelle tu serais éventuellement, pourquoi pas, rebelle :v) mais ce qui est sûr c'est que je vais voter contre puisqu'il y a min. 2 espions dans cette mission :v
étant clairement dans le colimateur d'Il' (il l'avait annoncé plus tôt), il a probablement voté contre. Ce qui veut dire qu'il annonce implicitement Gazaret et Maudit innocent probable. étant donné qu'il y a un espion entre Gaza' et Zellan, il serait légitime qu'il vote contre étant donné la présence de Zellan.

Cumulo', idem que Il'. Gazaret, pareil, j'étais dans son colimateur, et il était obligé de voter contre étant donné la présence de Zellan.

Il resterai donc moi et ce dernier. Je vais partir du principe que Zellan a voté pour.

Si c'est le cas, quel serait la raison du vote de Zellan ? J'opterai là pour 2 solutions :

- Soit il était confiant sur le fait que cette compo' allait marcher avec sa présence, la mienne et celle de Maudit, en supposant que le saboteur de la M3 était Gazaret, et ce malgré le fait que Torti' soit dans la compo'.

- Soit il voulait saboter la mission avec Torti' si il était espion, ou SE.

Je pencherai plus pour le premier cas pour cette citation précise :
Zellan a écrit :Je vous avait prevenu qu'en cas de mission de Gaza, il y aurait un sabotage. Comme par hasard tiens donc.
Ensuite, Gaza etant le saboteur de cette fois, Jintei n'etait par consequent PAS le saboteur mission 1, ce qui fait de lui un innocent. Ensuite Cumulo' ayant visiblement avoué son super-rebellisme, cela nous laisse Torti comme vilain.
Le super espion se trouve donc entre Il' et Maudit mais plus le temps passe plus je trouve Il' suspect.
Dans le cas du premier cas, on obtiendrai donc une compo' Torti'/Gazaret espion. Il en resterai donc plus que ces cas-là :
Prop 1 a écrit :Rebelles : Zellan, Il', Maudit
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Jintei
Prop 2 a écrit :Rebelles : Zellan, Il', Jintei
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Maudit
Prop 3 a écrit :Rebelles : Zellan, Maudit, Jintei
SR : Cumulo'
Espions : Gazaret, Torti
SE : Il'
Tout le sel maintenant serait de trouver qui de moi, Il', ou Maudit serait le SE.

Mais dans tout les cas, je propose une compo Cumulo', Maudit, Il' et moi-même, sachant que Gazaret ne proposera jamais une compo' incluant Zellan dedans.

Ah, et au passage, Maudit :
M le Maudit a écrit :En toute rigueur, il est également possible que Torti soit super espion et Jintei espion :paf:
[23:27:30] Ramplestiltskin: Torti, c'est bien toi le super rebelle, non ?
[23:27:42] Torti: Je ne suis pas super :')
%)

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » mer. 23 juil. 2014, 23:09

Maudit : Oui, j'ai exclu les possibilités où Torti est Super Espion car je pense qu'il est espion, maintenant Torti SE est possible. Dans ce cas Jintei et/ou Zellan et/ou moi sommes espions. Mais il a dit sur la conv' qu'il n'était pas super-quelque chose.


Jintei : Ce que tu dis là est totalement stupide.
Tu innocentes Zellan sur un propos qui ne l'innocente pas.
En effet, il aurait très bien pu dire ça en étant espion.
D'une part s'il est espion m'accuser en espérant qu'il y a au moins un espion dans la composition de la M3 était la seule chose qu'il pouvait faire, pour pouvoir après me rendre plus suspect.
Pour le reste c'est plus ou moins évident : je te soupçonne, tu me soupçonnes, il se place de ton côté. Cumulo' est innocent aux yeux de tout le monde autant l'innocenter. Pour Il'/Maudit, c'est toi qui choisis la mission et tu suspectes plus Il' que Maudit donc ça coule de source.
Donc le fait qu'il ait dit ça ne l'innocente pas et s'il était espion alors il aurait aussi voté pour, quelque soit la compo', tant qu'il y a un autre espion sur (ici Torti) avec lui.
Ca me parait même plus probable qu'il ne risque pas de tomber sur un SE avec Maudit, puisqu'il le suspecte aussi - autant jouer la prudence.

Pour ma part j'excluerais bien les props où je suis espion avec Maudit ou avec Jintei. En effet la mission 3 est capitale pour mettre la pression sur les rebelles et à mon avis pour les espions elle se devait d'être réussie. Donc si Jintei ou Maudit était SE et moi Espion alors il y aurait eu 2 sabotages à mon avis.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zellan » mer. 23 juil. 2014, 23:24

Oui c'est moi qui ait voté pour. J'espérais que comme il n'y aurait eu qu'un sabotage (celui de Torti) cela aurait permit de m'innocenter de manière formelle. En plus on aurait pu verifier si Maudit etait SE ou non afin d'avoir la compo parfaite pour la M5.
Mais bon, je me doutais bien qu'elle ne serait pas acceptée de toute facon, alirs a quoi bon...

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » mer. 23 juil. 2014, 23:27

J'espérais que comme il n'y aurait eu qu'un sabotage (celui de Torti) cela aurait permit de m'innocenter de manière formelle. En plus on aurait pu verifier si Maudit etait SE ou non afin d'avoir la compo parfaite pour la M5.
... Euh.
Si Maudit était bel et bien SE et avait saboté comme Torti alors on aurait perdu. Tu en as conscience?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » mer. 23 juil. 2014, 23:32

Le problème, Zellan, est que si Maudit était SE, on serait clairement mort, puisque Torti était dans la compo', l'occasion aurait été trop belle.

Gazaret, j'ai étudié le premier cas car il me parait le plus probable. Je n'ai aucune preuve de la culpabilité de Zellan étant donné qu'il n'a été dans aucune mission. Même si ce qu'il vient de dire le plombe méchamment :v

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » mer. 23 juil. 2014, 23:47

Oh mon dieu ! %)
Spoiler :
[23:44:25] Reckless Jintei: [23:40:27] Torti: Tu es vraiment inno ?
[23:40:53] Reckless Jintei: à ton avis ?
[23:42:30] Torti: Non :v
[23:42:47] Torti: Tu es donc bien l'espion, reste plus que je trouve l'autre...
[23:42:55] Reckless Jintei: Si tu me pose cette question, c'est que tu te met à douter, pas vrai ? :v
[23:43:27] Reckless Jintei: Je me défonce pour trouver les espions aussi, hein :v
[23:43:45] Torti: Pourquoi douter ? %) je sais que je suis dévo donc je cherche juste qui sont mes esclaves espions :v
[23:43:46] Reckless Jintei: Zellan vient de se cramer tout seul
[23:44:11] Reckless Jintei: Et tu viens de te cramer également :v

ooooooooooooooooooh :v
[23:45:18] Adrien: GG Torti :vvv
[23:45:37] Reckless Jintei: [23:44] Torti:

<<< En fait je croyais que tu l'avais compris depuis longtemps que j'étais SE :( T'es pas espion alors ? >::v
[23:45:52] The otter: v:
[23:45:59] Reckless Jintei: V:
[23:46:10] Torti: T'étais le seul bêbête à pas avoir compris, vieux :v
[23:46:14] Adrien: Euh
[23:46:15] Reckless Jintei: Bien joué Torti %)
[23:46:38] Reckless Jintei: Mais je l'avais compris depuis un peu de temps en fait :v
[23:46:47] Adrien: Merci, toute mon argumentation tombe à l'eau si Torti est SE :v
[23:46:56] Torti: Donc tout cela n'étais pas nécéssaire %)
[23:46:56] Adrien: Plus qu'à réécrire mon post ):

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » mer. 23 juil. 2014, 23:52

Pour moi il n'y a pas de possibilités erronées. Nous ne connaissons pas la vérité, nous pouvons seulement essayer de l'atteindre au maximum. Et pour essayer d'atteindre ce noble but ( %) ), j'ai essayé de relire toute la partie. Et j'y ai trouvé certains messages très intéressants, qui je trouve, peuvent nous fournir beaucoup plus d'indices qu'on ne le pense.

Tout d'abord on a ce message particulièrement intéressant de Gaza' par rapport à la première mission, qui tente de savoir s'il y a le super espion entre Il' et Maudit.
Gazaret a écrit :Entre Il' et Maudit, la question est: est-ce que le super espion s'inclurait-il dans la première mission s'il le pouvait?
Je pense que oui : d'un côté ça lui permet de se faire passer pour innocent et donc de saboter la mission 2, de l'autre coté ça lui permet de voir si Jintei est innocent ou non.
Un innocent par contre n'aurait pas forcément intérêt à s'inclure dans cette mission, son but est de trouver des espions je pense.
Donc je mettrais Maudit plutôt que Il.
De plus une mission sans sabotage prouve pas forcément ton innocence si tu es le super-espion.
Et après coup, je trouve ce raisonnement très clair et logique. De plus il se base sur des faits qui se sont déroulés, et non pas sur les paroles de telle personne. Ce raisonnement conclut qu'Il' serait certainement Super Espion. A voir.
De plus je pense que si Gaza était espion, il aurait très certainement évité ce genre d'analyses qui auraient pu mener à la découverte d'un de ses compères, et il aurait sûrement gardé ça pour lui, surtout qu'à ce moment là il était un des suspects en concurrence avec Zellan. A moins qu'il décide de jouer solo et de se faire passer pour le plus innocent possible, en ignorant l'existence de ses camarades, ce qui est quand même peu probable je pense.
D'autant plus que Gaza a fait une erreur dans ce même post en suggérant le fait que Zellan soit super espion : s'il avait été espion, il aurait directement enlevé cette idée de la tête en sachant qu'il ne doit pas le dire s'il voulait paraître innocent. J'en ressort de tout cela que Gazaret est très certainement innocent pour moi.

Ensuite, on a ce post de Jintei (je quote pas ça prendrait trop de place), dans lequel il me pense espion, pour une raison totalement débile en plus (mon accusation contre Torti était un peu grosse, du coup je suis espion :v ). S'il avait été espion il aurait très bien pu profiter de ma superbe argumentation pour continuer à l'enfoncer avec moi. Chose qu'il n'a pas faite. Mais si il était Super Espion, un Super Espion qui n'a pas saboté la mission. Aurait-il vraiment continué à enfoncer son acolyte ? Non. D'autant plus que cette attitude, je trouve, ne ressemble pas forcément à celle que Jintei a d'habitude.

Mais dans ce cas, si Jintei est super espion, cela contredit l'argument de Gaza sur le fait qu'Il' soit sûrement Super Espion. Mais qui a raison ?
Zellan a écrit :Vous etes prévenus : cette mission ne fonctionnera pas, c'est certain.
Raaah c'est tellement frustrant de connaitre un espion sans pouvoir le prouver.

Et reflechissez un peu : je crie haut et fort qu'il y aura un sabotage. En tant qu'espion et ne connaissant pas mes camarades, est-ce que je prendrai autant de risques ?
Ce message, au départ, je l'ai trouvé très convaincant de sa part, et c'est lui qui m'avait convaincu de penser que Gaza soit coupable et lui innocent (j'avais d'ailleurs changé mon vote de Pour à Contre après qu'il a posté ce message). Seulement après coup, j'ai remarqué qu'en fait son argumentation était totalement bidon %) Bien sûr qu'il aurait pris tant de risques, puisque c'est sa seule chance d'encore garder la tête haute face à nous : S'il y avait 0 sabotage, il aurait bien moins fait le malin :p Encore un message qui me convainc de penser Gaza inno et Zellan coupable.

Je pense m'arrêter là pour le moment. Dans tout les cas pour moi on a Gazaret et moi innocent. Et Torti et Zellan espions (voire super espion pour Torti, mais c'est TRES peu probable). Il nous reste donc à savoir qui de Il', Maudit ou Jintei est le Super Espion.
Mais pour répondre à cela il nous suffirait de regarder la Mission 3, qui a été saboté par une personne entre Maudit, Gazaret et Jintei. Si Gazaret est innocent comme je le pense, dans ce cas on a Maudit et Jintei comme possibles saboteurs. Seulement, nous avons déjà un argument qui tenterait à prouver que Jintei serait Super Espion (voir plus haut) contre aucun pour Maudit. De plus, il faut essayer de se mettre à la place d'un Maudit Super Espion dans la mission 3. Avec Jintei, qui a de grandes chances d'être espion, et Gaza, qui a également 1 chance sur 2 de l'être, est ce que je sabote la mission ? La réponse est sûrement non. Ce qui aurait conduit à aucun sabotage. Sauf qu'il y en a eu 1.

Jintei serait donc le super espion. D'autant plus que le fait de saboter à le deuxième mission mais pas à la première est le meilleur choix pour brouiller les pistes. En mettant le sabotage sur le dos de moi puis Torti, et en faisant passer Maudit pour un SE ou Zellan pour un espion.

La bonne répartition est donc pour moi :
Rebelles : Gazaret, Il', Maudit
SR : Cumulo'
Espions : Torti, Zellan
SE : Jintei
Je précise que j'aurai rédigé ce post avant d'avoir lu les autres posts après celui de Gaza. Voilà voilà :v
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » jeu. 24 juil. 2014, 00:11

Bon, nous avons discuté au sujet de la bévue de Torti à mon égard. Je ne sais quoi en penser en fait %)
Spoiler :
[23/07/2014 23:44:25] Reckless Jintei: [23:40:27] Torti: Tu es vraiment inno ?
[23:40:53] Reckless Jintei: à ton avis ?
[23:42:30] Torti: Non :v
[23:42:47] Torti: Tu es donc bien l'espion, reste plus que je trouve l'autre...
[23:42:55] Reckless Jintei: Si tu me pose cette question, c'est que tu te met à douter, pas vrai ? :v
[23:43:27] Reckless Jintei: Je me défonce pour trouver les espions aussi, hein :v
[23:43:45] Torti: Pourquoi douter ? %) je sais que je suis dévo donc je cherche juste qui sont mes esclaves espions :v
[23:43:46] Reckless Jintei: Zellan vient de se cramer tout seul
[23:44:11] Reckless Jintei: Et tu viens de te cramer également :v

ooooooooooooooooooh :v
[23/07/2014 23:45:18] Adrien: GG Torti :vvv
[23/07/2014 23:45:37] Reckless Jintei: [mercredi 23 juillet 2014 23:44] Torti:

<<< En fait je croyais que tu l'avais compris depuis longtemps que j'étais SE :( T'es pas espion alors ? >::v
[23/07/2014 23:45:52] The otter: v:
[23/07/2014 23:45:59] Reckless Jintei: V:
[23/07/2014 23:46:10] Torti: T'étais le seul bêbête à pas avoir compris, vieux :v
[23/07/2014 23:46:14] Adrien: Euh
[23/07/2014 23:46:15] Reckless Jintei: Bien joué Torti %)
[23/07/2014 23:46:38] Reckless Jintei: Mais je l'avais compris depuis un peu de temps en fait :v
[23/07/2014 23:46:47] Adrien: Merci, toute mon argumentation tombe à l'eau si Torti est SE :v
[23/07/2014 23:46:56] Torti: Donc tout cela n'étais pas nécéssaire %)
[23/07/2014 23:46:56] Adrien: Plus qu'à réécrire mon post ):
[23/07/2014 23:48:12] Reckless Jintei: Jé tou posté :v
[23/07/2014 23:48:19] Torti: En plus tu en rajoutes une couche sur le fofo :(
[23/07/2014 23:48:27] Torti: Je crois que je vais me pendre
[23/07/2014 23:48:29] The otter: c'est bizarre cela dit, t'étais grillé Espion pas Super-Espion
[23/07/2014 23:48:31] Reckless Jintei: Mouahhahahahaha ! (devil)
[23/07/2014 23:48:43] Torti: J'étais persuadé que t'étais espion...
[23/07/2014 23:48:53] Reckless Jintei: Et ben non ! %)
[23/07/2014 23:49:06] Torti: Merci, je l'ai compris maintenant %)
[23/07/2014 23:49:14] Reckless Jintei: Merci de m'avoir fourni ma délivrance %)
[23/07/2014 23:49:39] Adrien: Euh non Jintei
[23/07/2014 23:49:43] PumaGaza: Re
[23/07/2014 23:49:46] Adrien: Si Torti était persuadé que tu était espion
[23/07/2014 23:49:52] PumaGaza: Je viens de voir que Torti est SE
[23/07/2014 23:50:02] Adrien: Ca veut dire qu'il a pas saboté à la deuxième mission
[23/07/2014 23:50:08] Adrien: Donc que TU as saboté, Jintei.
[23/07/2014 23:50:09] Reckless Jintei: Alors çe serait toi ?
[23/07/2014 23:50:15] Reckless Jintei: Qui l'aurait saboté ? :v
[23/07/2014 23:50:17] Adrien: Bah non c'est pas moi :vvv
[23/07/2014 23:50:20] Reckless Jintei: Mais si ! :v
[23/07/2014 23:50:24] Adrien: RIP Jintei xDDDDD
[23/07/2014 23:50:28] PumaGaza: Cumu' c'est le super rebelle
[23/07/2014 23:50:47] Reckless Jintei: Ah ui mais non :v
[23/07/2014 23:51:25] The otter: donc si Torti est bien SE, ça veut dire qu'il y a un espion parmi Jintei/Gazaret
[23/07/2014 23:52:04] Adrien: Bon je poste quand même mon post pour la forme même si il est partiellement faux maintenant :v
[23/07/2014 23:52:54] Reckless Jintei: J'aurais pas refusé ma compo', l'occasion serait trop belle :v
[23/07/2014 23:52:57] PumaGaza: Si Torti est SE et qu'il a demandé à Jintei s'il était espion c'est qu'il a pas saboté mission 2
[23/07/2014 23:53:19] Adrien: Donc Jintei espion
[23/07/2014 23:53:21] Adrien: Donc Gaza inno
[23/07/2014 23:53:25] The otter: suffira juste d'en emporter 1 et un seul pour la mission 4 et voir si il y a Sabotage.
[23/07/2014 23:53:26] Adrien: Donc Zellan coupable
[23/07/2014 23:53:42] Adrien: Ok c'est bon on a gagné, merci Torti :vvv
[23/07/2014 23:54:26] Reckless Jintei: Je ne dis rien, mais je vais me marrer quand je vais voir le résultat, Zani' devrait pisser de rire %)
[23/07/2014 23:54:40] Adrien: Ah oui sauf qu'il y a un truc
[23/07/2014 23:54:45] Adrien: Si t'étais espion
[23/07/2014 23:54:54] Adrien: Tu nous aurais pas c/c la dévo de torti
[23/07/2014 23:55:01] Reckless Jintei: :v
[23/07/2014 23:55:03] Adrien: ...
[23/07/2014 23:55:05] Reckless Jintei: V:
[23/07/2014 23:55:13] PumaGaza: . . .
[23/07/2014 23:55:17] Reckless Jintei: Torti à saboté :v
[23/07/2014 23:55:21] Reckless Jintei: Ou toi :v
[23/07/2014 23:55:23] Adrien: Mais c'est pas logique
[23/07/2014 23:55:28] Reckless Jintei: Non :v
[23/07/2014 23:55:51] Adrien: [mercredi 23 juillet 2014 23:48] Torti:

<<< J'étais persuadé que t'étais espion...
[23/07/2014 23:55:55] Torti: Point.
[23/07/2014 23:55:57] Reckless Jintei: Je me serai pas pendu moi-même, voyons :v
[23/07/2014 23:56:05] PumaGaza: Ou Torti est con ou Jintei est con
[23/07/2014 23:56:15] The otter: ou l'un des 2 ment
[23/07/2014 23:56:23] PumaGaza: Oui possible
[23/07/2014 23:57:22] Adrien: Ou alors Torti, en sachant que Jintei est rebelle, a tenté de le faire passer pour méchant en laissant penser qu'il (Torti) n'avait pas saboté mission 2
[23/07/2014 23:57:33] Adrien: Il a essayé de sauver l'honneur quoi
[23/07/2014 23:58:22] Adrien: En fait Jintei j'essaie de te trouver des arguments pour te rendre innocent aux yeux des autres
[23/07/2014 23:58:31] Adrien: T'aurais pu le faire toi même :v
[23/07/2014 23:58:48] Reckless Jintei: Je l'aurai fait, on ne m'aurait pas cru :v
[23/07/2014 23:58:58] PumaGaza: Adrien, je vois pas vraiment Torti faire ça
[23/07/2014 23:59:03] Adrien: Sauf que si Jintei innocent... Gaza coupable :v
[23/07/2014 23:59:12] PumaGaza: Globalement il est pas très impliqué ni manipulateur
[23/07/2014 23:59:43] PumaGaza: Et Jintei est cramé coupable là je pense perso
[23/07/2014 23:59:53] PumaGaza: Quoique
[23/07/2014 23:59:58] PumaGaza: Je sais pas
[23/07/2014 23:59:59] Adrien: [mercredi 23 juillet 2014 23:51] The otter:

<<< donc si Torti est bien SE, ça veut dire qu'il y a un espion parmi Jintei/Gazaret[mercredi 23 juillet 2014 23:53] The otter:

<<< suffira juste d'en emporter 1 et un seul pour la mission 4 et voir si il y a Sabotage.Ben il suffira juste de faire ça :v
[00:00:17 | Modifié (00:00:22)] Reckless Jintei: Emportez-moiiiiiiiiiii ! :v

Ou lui
[00:00:23] Adrien: Gaza, si Jintei est pas coupable tu l'es
[00:00:35] Adrien: Donc essaie de l'accuser un peu %)
[00:00:37] PumaGaza: Oui
[00:00:48] PumaGaza: Ou alors Torti a bel et bien menti
[00:00:57] Adrien: Menti quand ?
[00:01:08 | Modifié (00:01:28)] PumaGaza: En disant qu'il était super espion
[00:01:25] Reckless Jintei: Super espion plutôt nan ?
[00:01:33] PumaGaza: Oui pardon je confonds les deux
[00:01:50] Adrien: [mercredi 23 juillet 2014 23:44] Reckless Jintei:

<<< [23:42:47] Torti: Tu es donc bien l'espion, reste plus que je trouve l'autre...
[00:01:54] Adrien: Avant que ça filtre
[00:02:06 | Modifié (00:02:33)] Adrien: Il aurait dit ''le SE'' si il ne l'était pas lui même
[00:02:22 | Modifié (00:02:26)] Adrien: A la place de ''l'autre''
[00:02:28] PumaGaza: Il aurait pas se faire passer pour SE
[00:02:36] PumaGaza: Pour induire Jintei en erreur
[00:02:46] PumaGaza: Sachant que ce dernier était innocent
[00:02:46] The otter: oui, c'est plausible
[00:03:01] Adrien: Hm...
[00:03:11] Adrien: Dans ce cas Torti est VRAIMENT stratège
[00:03:11] PumaGaza: Le problème c'est que je sais pas si Torti est assez fourbe pour ça %)
[00:03:16] Reckless Jintei: Donc, un espion à la recherche de son supérieur...
[00:04:15] Adrien: Ca reste quand même très peu probable pour moi.
[00:04:24] Reckless Jintei: Ou pas, vu que...

[23:43:45] Torti: Pourquoi douter ? %) je sais que je suis dévo donc je cherche juste qui sont mes esclaves espions :v
[00:05:02] PumaGaza: Il joue le jeu à fond pour te convaincre c'tout
[00:05:05] Adrien: Ouais mais là ça arrive après, ce message n'a plus aucun intérêt pour moi.
[00:05:16] Reckless Jintei: Il est arrivé avant la fuite, vieux
[00:05:24 | Modifié (00:05:48)] Reckless Jintei: J'ai balancé à 23h44 et 25 secondes
[00:05:41] Adrien: Ah ouias
[00:05:41] PumaGaza: t'aurais du balancer à 23h45
[00:05:48] Adrien: Trafic d'heures ?
[00:06:09] Adrien: Fais un c/c de JUSTE ce message à partir de la conv' initiale stp ^^
[00:06:28] Reckless Jintei: [23/07/2014 23:40:27] Torti: Tu es vraiment inno ?
[23/07/2014 23:40:53] Reckless Jintei: à ton avis ?
[23/07/2014 23:42:30] Torti: Non :v
[23/07/2014 23:42:47] Torti: Tu es donc bien l'espion, reste plus que je trouve l'autre...
[23/07/2014 23:42:55] Reckless Jintei: Si tu me pose cette question, c'est que tu te met à douter, pas vrai ? :v
[23/07/2014 23:43:27] Reckless Jintei: Je me défonce pour trouver les espions aussi, hein :v
[23/07/2014 23:43:45] Torti: Pourquoi douter ? %) je sais que je suis dévo donc je cherche juste qui sont mes esclaves espions :v
[23/07/2014 23:43:46] Reckless Jintei: Zellan vient de se cramer tout seul
[23/07/2014 23:44:11] Reckless Jintei: Et tu viens de te cramer également :v
[23/07/2014 23:44:54] Torti: En fait je croyais que tu l'avais compris depuis longtemps que j'étais SE :( T'es pas espion alors ? >:
[00:06:29] Adrien: On peut pas trafiquer l'heure dans des messages comme
[00:05] PumaGaza:

<<< t'aurais du balancer à 23h45Celui là
[00:06:45] Adrien: Non, juste ça :
[00:06] Reckless Jintei:

<<< [23/07/2014 23:43:45] Torti: Pourquoi douter ? %) je sais que je suis dévo donc je cherche juste qui sont mes esclaves espions :v
[00:07:08] Reckless Jintei: Ah ben tu m'as demandé la quote, je te la donne, hein :v
[00:07:15] The otter: Vous vous souvenez de la partie de Rumble avec PdL ou j'ai dit que j'allais tout foutre en attaque sur lui pour qu'il se défende et ainsi attaque Gaza tranquillement :v ?
[00:07:28] Adrien: Non, juste ça a partir de ta discussion avec Torti
[00:07:45] PumaGaza: Moi je m'en rappelle Il' :c
[00:07:50] The otter: Les coups de bluff c'est un truc qui se fait assez facilement
[00:07:59] The otter: surtout quand tu as pas le choix.
[00:08:22 | Modifié (00:08:27)] Adrien: (D'ailleurs le topic rumble est complètement mort soit dit en passant :v)
[00:08:43] Reckless Jintei: Ouaip', manque de MJ
[00:10:01] Torti: Point.
[00:10:35] Torti: Ah nan c'est vous qui parlez plus :(
[00:10:49] Reckless Jintei: TOut à fait, oui :v

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zellan » jeu. 24 juil. 2014, 00:37

Bon. Faut croire que le fait d'avoir la verité devant les yeux ne vous suffit pas. Mais je peux comprendre ; après tout la myopie, ça existe.

Imaginons que je sois espion. J'accuse Gaza et persiste et signe qu'il y aura un sabotage avec lui. Sachant qu'il est innocent et que je suis espion, je prie sur le fait que pile au bon moment l'autre espion dont je ne connais pas l'identité soit avec lui et fasse capoter le tout. Je vous laisse faire vos probas. De plus, pour ceux qui jouent aux LG avec moi ou meme rien qu'en regardant les pronos de la CdM vous pouvez clairement voir que je ne prend jamais des risques aussi enormes ! Car si Gaza participait a une mission ou il n'y aurait pas de sabotage je serai immediatement decouvert.

Alors bien sur comme cette fameuse mission a été komparazar sabotée, il faut bken trouver sa tête de turc ! Pourquoi pas Jintei, deja participant a une mission sabotée dont on a prouvé A+B que c'etait le coupable ? Pourquoi pas Maudit alors, accusé sans aucune preuve de super-espionnage ? Mmh, cela ne nous laisse plus beaucoup de bouc émissaires ! Bah c'est pas grave, faisons comme si cette mission n'existait pas et accusons plutot Zellan en prenant bien soin d'ignorer tout ce qu'il avait dit auparavant !

Forcément c'est plus simple dit comme ça ! Je veux bien croire que les coïncidences existent mais bon, faut pas trop pousser non plus. Evidemment, on cherche a se creuser la tete en se repassant les messages de propagande de Gazareth au lieu de tout simplelent regarder une vérité évidente.

Ceci était une recette faite maison pour perdre bêtement une partie de résistance.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » jeu. 24 juil. 2014, 00:56

Zellan, ce que tu dis ne marche pas.
Parce qu'à partir du moment où on savait qu'il y avait au moins un espion entre nous deux (et cela n'est PAS du au débat, c'est PROUVE via les faits) tu étais obligé de m'accuser. Sinon tu perdais en crédibilité.
Donc forcément ça veut dire accepter les risques qu'il y a avec. Et m'accuser quoiqu'il arrive en faisant en sorte d'être le plus persuasif possible. Tu étais dans une position délicate.
Et par conséquent si l'un de nous est innocent alors l'autre est forcément coupable. C'est pourquoi tu es obligé de continuer à m'accuser, je suis obligé de continuer à t'accuser et les arguments que tu fournis là ("je l'ai accusé et il est dans une mission sabotée donc je suis inno" et "il continue de m'accuser alors que je l'ai dénoncé" sont stupides).
Au passage il y a plusieurs espions donc (oh miracle) tu peux être espion avec Jintei ou avec Maudit.
Et ce que tes syllogismes sont bien, bien plus trompeurs, fallacieux que n'importe lequel de mes arguments.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » jeu. 24 juil. 2014, 01:23

à moins que, vu que Torti est SE, le duo d'espions en question ne serait autre que Gazaret/Zellan.

ça serait marrant %)

Mais je pense que je tape dans le mille et voici pourquoi :

étant donné que Torti' est SE, il savait d'avance que Il' et Maudit étaient innocents. Cumulo' s'étant dévo comme étant SR, il y avait 2 solutions possibles : je suis le 1er espion simple, ou Gazaret l'es.

D'ou le pourquoi il m'a contacté. Je ferai un bon coupable étant donné que j'ai été dans 2 missions sabotées, ça parait normal, d'autant plus qu'il aurait très bien pu ne pas saboter la mission M2. Il a donc pris la liberté de me contacter, mais cela l'a enterré à partir du moment ou je l'ai balancé.

Dans la mission M3, nous pouvons voir un seul sabotage entre nous 2. Maudit étant innocent, moi ou Gazaret pouvait être l'espion. Un couple d'espion Jintei/Gazaret n'est donc pas possible. Si Torti est le SE, et que sur les 5 autres personnes, un seul saboteur a été découvert, il ne reste que Zellan comme second espion. D'ou son vote pour ma compo'.

Ensuite, qui de moi ou de Gazaret est l'espion ?

Vous pouvez constater sur la conv' Skype que j'ai posté plus haut que j'ai balancé Torti. Torti affirmait alors qu'il n'avait pas saboté la M2, me faisant porter la responsabilité du sabotage. Or, comme là si bien dit Cumulo' dans le spoil ci-dessous :

- Si je suis rebelle et que Torti n'avait pas saboté, la M2 aurait été réussi, Gazaret spotté.
- Si je suis espion et que Torti n'avait pas saboté, la M3 aurait eu un sabotage, j'aurai été spotté, et il ne m'aurait pas demandé si j'étais espion.

Il a déja menti une fois sur son rôle, pourquoi pas mentir une 2ème fois ? :sigh:
Spoiler :
J'ai copié la conv' sur le forum, on pourra en discuter là-bas :v
[00:12:44] Torti: Je discute plus c'est officiel.
[00:12:53] Reckless Jintei: %)
[00:14:14] Adrien: Torti ne participe pas. Mais quand il participe, c'est pour se dévo :vvv
[00:18:59] Adrien: Je comprends pas sa logique quand même.
- Si Torti est SE et qu'il a saboté, il sait que Jintei n'est pas espion. Donc il ne va pas lui demander s'il l'est ou pas.
- Si Torti est SE mais qu'il n'a pas saboté, il sait que Jintei est espion. Donc il ne va pas lui demander s'il l'est ou pas.
[00:19:11] PumaGaza: Bah si
[00:19:25] PumaGaza: Pour lui informer qu'il est SE
[00:19:34] PumaGaza: Et pour qu'ils puissent parler ensemble
[00:19:46 | Modifié (00:19:58)] Adrien: Dans ce cas Jintei est vraiment CON.
[00:19:50] Adrien: %)
[00:20:12] Reckless Jintei: Je n'aurai pas balancé si j'étais espion, voyons :v
[00:20:21] PumaGaza: Ou alors il a mal reçu le MP de Zani et confonds Espion et Rebelle :v
[00:21:04 | Modifié (00:21:13)] Reckless Jintei: Je dois t'avouer Cumulo' que je n'ai pas compris la logique derrière non plus
[00:21:10] Marvin - Zani: Rebelle = Gentil
Espion = Méchant
:v
[00:21:16] PumaGaza: Je vais essayer de lui parler
[00:21:19] Adrien: Mais c'est autorisé d'aller parler en privé aux gens pour connaitre leurs rôles ou pour leur en informer ?
[00:21:35] PumaGaza: Bah toi Adrien tu t'es bien dévo sur skype alors bon
[00:21:38] Adrien: (J'imagine mais je préfère demander)
[00:21:39] Reckless Jintei: C'est à tes risques et périls
[00:21:48] The otter: La dévo c'est mal ):
[00:21:52] Adrien: Oui mais booon
[00:22:31] Adrien: Je peux dire ce que je veux, un espion intelligent aurait très bien pu me contredire et dans ce cas ma dévo m'aurait plus enfoncé qu'autre chose.
[00:22:39] Reckless Jintei: Je suis en train de penser que ça aurait pu être un test de la part de Torti' en fait, mais vu sa réaction par la suite, j'en doute fort.
[00:23:08] Adrien: Je l'ai fait juste parce que j'étais obligé parce qu'on m'accusait de partout ):
[00:23:22] Adrien: (Mais sinon en général je déteste les dévos oui)
[00:23:26 | Modifié (00:23:31)] Reckless Jintei: JE t'accusais. Nuance
[00:23:36] Adrien: Et certains suivaient :v
[00:23:51 | Modifié (00:23:58)] Reckless Jintei: Pas ma faute :v
[00:24:20] PumaGaza: Bah si, si t'accuses quelqu'un c'est pour qu'on te suive
[00:24:26 | Modifié (00:24:33)] Reckless Jintei: N'empeche que je ne comprends toujours pas pourquoi Torti a cru que j'étais espion
[00:24:41] Adrien: Mais en tout cas, si vous trouvez que votre expérience de jeu s'est détèriorée parce que je me suis dévo, j'en suis désolé ^^
[00:24:57] PumaGaza: c'est le jeu hein
[00:24:58] Reckless Jintei: J'ai mis du temps avant de m'en rendre compte quand même, hein :v
[00:25:02] Adrien: %)
[00:25:18] Adrien: Surtout qu'au début j'ai essayé de le faire discrètement quand même :v
[00:25:26] Adrien: Avec mon ''trèèèèèèès loin même'' :v
[00:25:31] Reckless Jintei: Ui %)
[00:25:40] PumaGaza: Je l'ai repéré
[00:25:41] Adrien: Mais ça a pas marché %)
[00:25:46] Adrien: Oui je sais Gaza %)
[00:25:48] PumaGaza: Je me suis dit que tu étais le super espion %)
[00:26:05] PumaGaza: (donc ça a pas vraiment marché)
[00:27:04] Torti: C'est la mode de balancer les conv ?
[00:27:12] PumaGaza: (tumbleweed)
[00:27:13] Torti: J'ai le droit de m'y mettre ?
[00:27:19] Reckless Jintei: :v
[00:27:33] Adrien: Oui Torti :v
[00:27:35] Reckless Jintei: Oui %)
[00:27:38] Torti: J'ai bien envie de le faire...
[00:27:44] Adrien: Au point où on en est %)
[00:27:49] Reckless Jintei: Je l'ai bien fait, alors... :v
[00:27:59] Torti: Mais nan je me retiens %)
[00:28:23] The otter: [00:27] Torti:

<<< C'est la mode de balancer les conv ?Pas de Survivor :v
[00:28:31] Adrien: Vas y Torti :v
[00:28:47] Reckless Jintei: C'est ma spécialité sur Diplo', ça, tu peux y aller :v
De plus, Torti fait état d'une autre conv' lancé, vous le verrez probablement vers la fin du spoil.

Sachant que je l'ai balancé, je pense qu'il est plutôt aller voir Gazaret pour parler Strat'.

Et si vous ne me croyez toujours pas, vous pouvez tenter une compo Gaza/Moi - Il' - Maudit - Cumulo' !

Et comme ça, vous pourrez savoir qui est le vilain entre moi et lui si vous avez encore des doutes.

Bonne soirée ! ^^ .

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par M le Maudit » jeu. 24 juil. 2014, 10:29

Désolé j'ai lu que jusqu'à la dévo de Torti SE mais... OMG :') Je te l'avais dit Gaza x)

Voilà ce que je propose : entre Gaza et Zellan, il y a un ou deux espions. Donc si on mets Moi/Cumulo/Il'/Jintei, on connaîtra la réponse. 1 sabotage -> jintei espion -> gaza inno. 0 sabotage -> jintei inno -> gaza+zellan espion. Après si Jintei est SE je peux plus rien faire, mais cette dévo étrange m'avait l'air d'être sincère %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre