[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » lun. 21 juil. 2014, 19:41

Zellan a écrit : Ensuite, en plus de mon cher ami Gaza je verrai bien Maudit espion egalement (ou super espion peut etre meme). Pourquoi ? Car je pense qu'il sait que Gaza est l'espion entre nous deux et qu'il s'est inclu dans la compo en sa compagnie afin de s'innocenter. En fait c'est surtout une intuition mais je le sens bien :v
Euh, même si j'étais espion j'aurais moyen de savoir si Maudit est espion, et inversement. D'ailleurs c'est pour ça qu'en général les espions ont un avis complètement random sur les gens (ils ont peur d'accuser un de leurs allié), voir pas d'avis du tout, comme toi en fait.

Pour Jintei, Il' a pas totalement tord, je sais plus trop quoi penser de lui. D'un côté il m'a l'air nettement moins fonceur que d'habitude, et Zani ne parlait pas forcément d'un Espion en disant que quelqu'un jouait bien, et d'un autre côté le fait qu'il n'ait pas démenti être Super Rebelle le rend suspect à mes yeux. A voir donc.

Sinon Cumu' en supposant que Torti est un espion et que tu es rebelle, ce que tu affirmes depuis le début de la partie, et qu'il n'y a pas le super-espion entre Zellan et moi (ce que je sais puisque je suis innocent) alors le Super-Espion se trouve forcément dans ta compo'. Donc elle ne me convient pas.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 20:05

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah, il faut obligatoirement avoir un démenti ? Il' et Gaza', vous craignez :v

Je persiste et je signe. Cumulo' est espion, et je suis innocent. Voici pourquoi :

Nous étions 3 à participer à la M2 : TC, Moi-même et Cumulo'. 1 sabotage détecté, un de nous 3 est espion. Or, connaissant mon rôle et me sachant rebelle, je pense donc que l'espion en question se trouve entre Torti' et Cumulo'.

Cumulo' a accusé d'abord Torti sous prétexte qu'il voulait se camoufler en prenant de nouvelle personne pour mettre le bazar. Seulement, pas mal de monde était pour cette idée, et je me suis incliné du coté de la majorité. 8 votes pour sur 8. Je commence donc à suspecter Cumulo'.

Arrive la 3ème mission et la compo' proposé par Zellan : Zellan / Cumulo' / moi-même. N'ayant pas confiance en Cumulo', et trouvant l'argumentaire de Zellan un peu pompeux, j'ai voté contre.

4 votes contre 4, avec un super rebelle ayant tranché contre. Or, les 3 personnes qui ont voté contre sont Torti, Gazaret, et moi-même.

La compo' proposée par Maudit était composé de Gazaret, Maudit et moi-même. Pensant que Maudit a surement été choisi au random pour la M1, il avait de fortes chances d'être innocent.

Quant à Gazaret, son argumentaire était plutôt convaincant, j'ai donc voté pour.

La mission est refusée à 3 VS 5. Nous étions 3 à avoir voté pour. Maudit, Gaza et moi-même. Ce qui indique à fortiori que le super rebelle à voté contre. Gazaret et moi-même ayant voté pour, le super rebelle ne pouvait être autre que Torti. Torti est donc innocent, et je le répète : me sachant rebelle, il est normal que je ne fasse pas confiance à Cumulo'.

Ah, et j'y repense : si j'étais Super Espion, je saurai donc que Maudit et Il' serait innocent. Donc, que la compo' suivante, si test, aurait contenu au moins un espion dans tout les cas.

Aurait-il été dans mon intérêt de proposer d'assurer le coup avec une compo' Torti - Maudit - Il', sachant que les 2 auraient été innocents , plutôt que de moutonner "Oui, testons de nouvelle personnes" ?

Je vous laisse y méditer

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » lun. 21 juil. 2014, 20:09

Jintei peut très bien être super espion.

Et sinon sur le fait que j'accuse Torti espion depuis le début de la partie, c'est réellement ce que je pense parce que Jintei me paraît innocent. Mais ce qu'a dit Il' est assez intéressant, d'autant plus que c'est fortement possible. Mais après, il peut aussi tenter d'accuser Jintei parce qu'il est lui même le Super Espion...

Mais qui croire entre les deux ? D'autant plus qu'on a Maudit à côté, et qu'on a aussi la possibilité que Gaza et Zellan forment un couple espion/Super espion (ce qui est quand même légèrement possible).

Bon, pour la compo, je vais proposer toutes les compos qui me paraissent possible, et je vais vous demander de voter pour celles pour lesquelles vous voteriez POUR.
- Il', Maudit, Jintei. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Zellan.
- Il', Maudit, Gazaret.
- Il', Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Jintei, Zellan.
- Il', Jintei, Gazaret.
- Il', Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Il', Cumulo', Gazaret. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Zellan.
- Maudit, Jintei, Gazaret.
- Maudit, Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Maudit, Cumulo', Gazaret. 1 (Cumulo')
- Jintei, Cumulo', Zellan.
- Jintei, Cumulo, Gazaret.
Je n'ai mis aucune compo avec Torti, parce que personnellement je n'en proposerai pas, et aucune compo avec Zellan et Gazaret.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 20:12

Merci d'ignorer mon pavé Cumulo', j'en suis très touché :v

Mais je pense que la compo' idéale serait Torti, Maudit et moi-même.

- Il', Maudit, Jintei. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Zellan.
- Il', Maudit, Gazaret.
- Il', Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Jintei, Zellan.
- Il', Jintei, Gazaret.
- Il', Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Il', Cumulo', Gazaret. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Zellan. 1 (Jintei)
- Maudit, Jintei, Gazaret. 1 (Jintei)
- Maudit, Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Maudit, Cumulo', Gazaret. 1 (Cumulo')
- Jintei, Cumulo', Zellan.
- Jintei, Cumulo, Gazaret.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zangoose » lun. 21 juil. 2014, 20:21

... on est pas rendus. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » lun. 21 juil. 2014, 20:25

Désolé, j'écrivais ça pendant que tu postais, du coup j'y ai pas répondu :v

Si il y a un truc que je retiens de ton pavé, c'est ça :
Cumulo' a accusé d'abord Torti sous prétexte qu'il voulait se camoufler en prenant de nouvelle personne pour mettre le bazar. Seulement, pas mal de monde était pour cette idée, et je me suis incliné du coté de la majorité. 8 votes pour sur 8. Je commence donc à suspecter Cumulo'.
Il faut savoir que j'ai accusé Torti après avoir vu que quelqu'un avait saboté. Or, les votes pour ou contre la mission (qui ont conduit à une unanimité de pour) ont eu lieu avant. Ton argument ne tient pas.
La mission est refusée à 3 VS 5. Nous étions 3 à avoir voté pour. Maudit, Gaza et moi-même. Ce qui indique à fortiori que le super rebelle à voté contre. Gazaret et moi-même ayant voté pour, le super rebelle ne pouvait être autre que Torti. Torti est donc innocent, et je le répète : me sachant rebelle, il est normal que je ne fasse pas confiance à Cumulo'.
Faux ! Il peut également avoir Il', Zellan et moi. Et tu n'as pas de preuve du fait que Torti soit super rebelle, juste que tu le penses innocent (ce qui est très certainement faux), ne prends pas ça pour une vérité absolue.
Aurait-il été dans mon intérêt de proposer d'assurer le coup avec une compo' Torti - Maudit - Il', sachant que les 2 auraient été innocents , plutôt que de moutonner "Oui, testons de nouvelle personnes" ?
Oui, parce que je sais très bien qu'il y a un espion (et/ou un super espion) dans cette compo. Toi et/ou Torti et/ou Maudit.
Modifié en dernier par Cumulo' le lun. 21 juil. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 20:26

Nope, il n'y en a clairement aucun parmi eux, vieux. J'en mets ma b*** à couper si tu veux.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » lun. 21 juil. 2014, 20:27

Jintei a écrit :Nope, il n'y en a clairement aucun parmi eux, vieux. J'en mets ma b*** à couper si tu veux.
Alors ça je le retiens, tu regretteras à la fin de la partie xDDDDD
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 20:29

Nope, je le regretterai pas. Zellan et Il' ont voté pour la première compo de la M3, le super rebelle a voté contre. En conclusion, ils ne peuvent pas l'être, vieux.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » lun. 21 juil. 2014, 20:31

Pourtant si tu es innocent comme je pourrais le penser, Torti est OBLIGATOIREMENT espion (je le sais, je connais mon rôle quand même, je peux pas te le screen mais je t'invite à relire la fin de la conv' Skype ainsi que mon message juste avant cette dernière).

Donc tu peux lui dire adieu, je prépare le couteau ^^

Edit : Et je t'invite à répondre aux autres arguments avancés contre ton pavé, parce que c'est facile de ne prendre que la fin ^^
Modifié en dernier par Cumulo' le lun. 21 juil. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 20:33

C'est plutôt à toi de dire adieu Cumulo'. à la prochaine compo' en tout cas.

Edit : je répondrai au dernier pavé de Cumulo' suite à sa demande :
Il faut savoir que j'ai accusé Torti après avoir vu que quelqu'un avait saboté. Or, les votes pour ou contre la mission (qui ont conduit à une unanimité de pour) ont eu lieu avant. Ton argument ne tient pas.
Mais bordel, je le sais que tu as voté pour, et j'ai prouvé par A + B plus haut que Torti était Super Rebelle. Tout le monde aurait suspecté ses acolytes à ce stade, aucun doute là-dessus, et les votes pour les compos ont prouvé que Torti était super rebelle, c'est le seul qui colle avec ça.

Car Zellan n'aurait aucun intérêt à voter contre sa propre compo' si ce dernier était vraiment super rebelle, ce n'est pas logique.

Et Il' me pensait innocent jusque là, et t'accusais :
Il', page 29 a écrit :Cumulo' m'a pas l'air innocent du tout ):
Au passage, les autres, ceci est pour vous : Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Gazaret » lun. 21 juil. 2014, 21:12

Jintei : Il reste une autre possibilité par rapport au super espion ; en effet il est possible qu'il ait voté pour et qu'il ait changé d'avis.
Pourquoi?
Eh bien, disons que j'ai voté contre, toi aussi, Torti aussi, et un autre joueur aussi. Le super rebelle a voté pour, Zellan aussi, Cumulo' aussi. Il a vu que comme il n'y avait pas majorité un des joueurs nommés n'a pas voté pour; il s'est dit que ce dernier avait peut-être un raison, ou quelque chose du genre (j'avoue ne pas avoir énormément suivi le jeu à ce moment-là). C'est peu probable, mais possible.
Et même si à mon avis Torti' est probablement innocent, il faudrait déjà savoir qui de toi ou Cumulo' l'est aussi.
Pour le reste M le Maudit m'a toujours l'air plus innocent qu'Il', et je pense toujours qu'il y a le super espion parmi eux deux.
Etant donné que tu as exclus Torti et que je ne veux plus de Jintei + Cumulo' puisqu'il semblerait que Torti soit le SuperRebelle, je vote les compos dans lesquelles je suis, et dans lesquelles il y a Maudit + Cumulo'/Jintei. Peut-être que je changerais mon vote si l'un de vous deux me convainc plus que l'autre.
Je donnerais peut-être aussi mon approbation s'il y a Il' et pas Maudit, ça dépend aussi de leurs argumentations.
- Il', Maudit, Jintei. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Zellan.
- Il', Maudit, Gazaret.
- Il', Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Jintei, Zellan.
- Il', Jintei, Gazaret.
- Il', Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Il', Cumulo', Gazaret. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Zellan. 1 (Jintei)
- Maudit, Jintei, Gazaret. 2 (Jintei, Gazaret)
- Maudit, Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Maudit, Cumulo', Gazaret. 2 (Cumulo', Gazaret)
- Jintei, Cumulo', Zellan.
- Jintei, Cumulo, Gazaret.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zellan » lun. 21 juil. 2014, 21:29

Jintei ton argumentation pour Torti super-rebelle tient la route cependant cela ne.permet pas d'accuser Cumulo' a coup sur. Un peu comme moi et Zani a la partie precedente.
Sinon j'avais remarqué qu'a la partie precedente les espions etaient ceux qui participaient le moins.
- Il', Maudit, Jintei. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Maudit, Zellan.
- Il', Maudit, Gazaret.
- Il', Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Il', Jintei, Zellan.
- Il', Jintei, Gazaret.
- Il', Cumulo', Zellan. 2 (Cumulo', Zellan)
- Il', Cumulo', Gazaret. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Cumulo'. 1 (Cumulo')
- Maudit, Jintei, Zellan. 1 (Jintei)
- Maudit, Jintei, Gazaret. 2 (Jintei, Gazaret)
- Maudit, Cumulo', Zellan. 1 (Cumulo')
- Maudit, Cumulo', Gazaret. 2 (Cumulo', Gazaret)
- Jintei, Cumulo', Zellan.
- Jintei, Cumulo, Gazaret.
Il y a donc un espion entre Jintei et Cumulo', et je pencherai plutot pour Jintei. Et donc si je ne fais pas d'erreur les 2 espions sont Jintei et Gazaret tandis que Maudit est le super espion.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 21:40

Gaza, tu parles de ce que Il' disait ? Il est vrai que j'ai un peu passé ça.
Tout d'abord parce qu'il n'a jamais démenti les rumeurs comme quoi il était super rebelle de plus on dirait qu'il en a un peu joué (sur la conv' skype "ça c'est toi qui le dit". La première mission, il l'a approuvé de manière résigné (et que Cumulo insinue fortement l'être, finalement, Torti est pe le plus innocent).
Je me conterai de citer ce que j'ai dit plus haut pour me défendre :
Ah, et j'y repense : si j'étais Super Espion, je saurai donc que Maudit et Il' serait innocent. Donc, que la compo' suivante, si test, aurait contenu au moins un espion dans tout les cas.

Aurait-il été dans mon intérêt de proposer d'assurer le coup avec une compo' Torti - Maudit - Il', sachant que les 2 auraient été innocents , plutôt que de moutonner "Oui, testons de nouvelle personnes" ?

Je vous laisse y méditer
Là, il semble d'accord pour tester mais à voter contre la dernière proposition qui avait aussi ce but, peur de se retrouver avec 3 espions découvert ?
J'ai voté contre la première compo parce que Cumulo' y était, et que je le suspecte. La seconde composition n'avait pas grand chose qui me chagrinait.
Zani a aussi affirmer que l'un des joueurs jouaient très bien, hors, personne ici ne pense Jintei coupable, certes, la façon de procéder en ajoutant seulement 1 mec pour la mission suivant peut fonctionner, mais c'est aussi un vrai piège si le Super espion arrive à s'y infiltrer car toute les informations ainsi obtenu sont alors éroné, alors que tester plusieurs combinaison dans les premiers tours est bénéfique pour les derniers tours, c'est pour ça que je pense qu'il a très bien pu penser de cette manière là
Je conçois que tu n'as pas tort sur ce coup là mais je pense que le super espion si il y a test, sera de toute façon obligé de réussir la première mission dans laquelle il est, car semant le trouble après test. Donc il y a autant d'intérêt à ce que les tests se passent plus vite pour lui histoire de pouvoir saboter la 5ème mission si il en a besoin.En tant que Super Espion, j'aurai donc tout intérêt à m'y infiltrer. Mais j'ai préféré jouer l'assurance comme tu le sais.

Je me répète probablement, mais vous commencez à me connaitre, je n'aime pas lâcher le morceau et je m'acharnerai jusqu'à la toute fin. Il le faudra de toute façon.

Zellan : Je sais qui je suis, j'affirme donc que Cumulo' est espion, tout simplement. Et je ne lâcherai pas le morceau.

Par ailleurs, j'aurai tout intérêt en tant qu'espion à m'infiltrer dans le plus de mission possible. J'aurai donc voté pour à chaque mission dans laquelle je me trouvais. Hors, je ne l'ai pas fait.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » lun. 21 juil. 2014, 21:56

Zellan fait bien de parler de l'exemple de la partie précédente, avec lui et Zani qui s'accusaient l'un l'autre, sauf qu'ici il y a une différence : c'est que je suis plutôt sûr que Jintei est innocent. Je ne remets pas en cause son innocence, je me défends juste en essayant de lui expliquer pourquoi il a tort de m'accuser.

Et sinon, je le dis, et je le répète une dernière fois : Torti n'est PAS Super Rebelle.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi vous êtes tous à l'innocenter. Il participe beaucoup moins que Jintei ou moi, et ne se défend pas face à mes accusations. Vous l'innocentez seulement parce que vous pensez qu'il y a un espion entre Jintei et moi, vu le débat qu'il y a entre nous deux. Et puis d'ailleurs, Zellan a sûrement raison en disant ceci :
Zellan a écrit :Sinon j'avais remarqué qu'a la partie precedente les espions etaient ceux qui participaient le moins.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par M le Maudit » lun. 21 juil. 2014, 22:41

Alors, voilà ce que je pense, après un petit récapitulatif bien sûr :

[quote]
1ère mission : Il' / Maudit, réussie, soit deux rebelles soit un rebelle et un super espion
2ème mission : Jintei / Torti / Cumulo, un seul sabotage donc un espion, un rebelle et le dernier soit rebelle soit super espion
3ème mission : Zellan / Jintei / Cumulo : 4 Pour, 4 contre. Pour : moi, Zellan, Cumulo, Il' ?
Contre : Jintei, Gazaret, Torti, Il' ?
4ème mission : Maudit / Jintei / Gazaret : 3 Pour, 4 Contre. Pour : moi, Gazaret, Jintei. Contre : les autres[quote]

A partir de là, voilà ce que je peux déduire : il y a nécessairement un espion entre gazaret et Zellan, ceci est un fait avéré. Par ailleurs, Jintei et moi-même étions, en tout cas jusque dans l'après midi, considéré comme innocents, que ce soit de la part des inno ou des espions, c'est l'image que l'on a donné, et aussi pour Gazaret comme le montre la conv' Skype. Or, nous savons que Gazaret a voté pour ma mission. Et il savait que s'il saboté, il serait le seul à être soupçonné. Donc, à moins qu'on ai eu des mensonges sur les votes (ce que je trouve assez peu probable, on ne sait pas trop encore comment ça va réagir pour cette première partie en inconnu), cela signifie donc que si Gaza a voté pour, alors cela signifie qu'il est rebelle. Ce qui représente un premier espion de trouvé à mon avis, à savoir Zellan.

Nous pouvons donc en conclure que le super espion se trouve dans les deux premières missions. Mais attardons nous d'abord sur le super rebelle. Au regard de la quatrième mission (3ème prop 2), on peut en conclure que ni moi, ni Jintei, ni Gazaret ne sommes supers rebelles. Par ailleurs, la troisième mission semble indiquer que Il' ne l'est pas non plus. Et Zellan non plus.
Comme super rebelle, il reste donc soit Cumulo, soit Torti. Même s'il peut sembler que Torti soit le favori, car il avait déjà voté contre, je n'exclu pas la possibilité que cumulo le soit, et se soit ravisé à la vue du nombre de voies contres. Sauf qu'il dit lui même que le super rebelle a été un peu concon. Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas super rebelle, à moins qu'il n'aime s'insulter :v D'ailleurs, au départ il voulait que je refasse la même compo, donc du coup autant ne pas l'avoir refusé au préalable, non ?
Ce qui fait donc Torti super rebelle.

Ensuite, il y a cette histoire comme quoi Cumulo serait loiiiiiiin d'être espion. Donc super rebelle ? Sauf qu'il ne l'est pas. Donc il aurait dit ça pour se protéger ? Du coup, je trouve qu'il n'est pas blanc de tout soupçon.

De ce fait, je je pense que le super espion se trouve entre Il'/Cumulo/Jintei, et que l'espion normal est entre Cumulo et Jintei. Et j'aurais plus tendance à penser que Cumulo est espion tandis que Il' est super espion.
Cependant, il y a aussi une autre solution : Il' peut être innocent, tandis que Cumulo/Jintei sont espion et super espion (ce que je trouve au final pas si con que ça, vu qu'on avait trois nouveaux membres c'était assez probable qu'on ait au moins un espion, et même si j'ai d'abord pensé que le super espion ne pouvait pas rater cette occasion, au final ne pas saboter était un bon moyen de se blanchir par la suite).

Donc voilà, vous avez mon avis, à vous de juger.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Cumulo' » lun. 21 juil. 2014, 22:55

Très bien, donc au final, puisque les gens n'ont pas confiance en moi, je vais proposer la mission Gaza/Jintei/Maudit, puisque ce sont les personnes en qui les gens ont le plus confiance.

De plus, je m'adresse à Zellan. Si tu penses réellement que Jintei, Gaza et Maudit sont les 3 espions, ça pourrait être intéressant que tu votes pour. Comme ça si tu as vraiment raison nous connaîtrions les 3 espions, et nous avons gagné la partie sur les 2 dernières missions.

Et vu que la plupart des autres gens considèrent que Jintei, Maudit et Gaza sont innocents (la théorie de Maudit est pas si mal sur le cas Zellan/Maudit), on pourrait essayer de vérifier ça.

Ca serait ma proposition finale, mais j'aimerais attendre un peu pour voir ce que vous en pensez.

Edit : Et cette fois je voterai pour, comme ça vous verriez peut être apparaitre un changement dans le nombre de Pour/Contre.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Jintei » lun. 21 juil. 2014, 22:58

Je suis plutôt d'accord avec toi sur les points concernant Torti et Gaza, Maudit.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par M le Maudit » mar. 22 juil. 2014, 09:24

Je tenais à rajouter un truc dans mon argumentaire, à propos du super espion. J'ai dit que Jintei pouvait probablement être espion. Or, je pense que l'unique possibilité est qu'il soit super espion. En effet, il a d'abord voulu refaire passer la même compo que la fois d'avant, sans doute que s'il la sabotait les soupçons pourraient se retourner sur moi ou Il' en tant que super espion. Sauf que si le super espion se trouvait parmi nous deux, et qu'au final il y avait deux sabotages, il était grillé. Il était donc nécessaire qu'il soit super espion. Ce qui m'amène à penser que Cumulo est espion obligé :v

Donc, pour résumer, le super espion se trouve entre Jintei et Il'. J'aurais plutôt tendance à mettre Il' dans la compo, pour les raisons suivantes :
-Si la mission réussit, alors c'est tout bénef et on a trouvé le super espion (Jintei)
Si la mission échoue, alors on a trouvé le super espion ce qui n'est pas rien, et vous pourrez aussi être sûrs de mon innocence.

De prime abord, j'aurais préféré mettre Torti, Gaza et Il' dans la compo, c'est ce qui me paraîtrait le plus logique. Et je sens que si l'on ne mets pas Torti la compo va encore être refusée. Si vous voulez, vous pouvez remplacer Torti par moi même vu que je suis rebelle, mais en cas de sabotage je n'aurais alors rien pour prouver que c'est Il' le super espion et non moi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma

Message par Zellan » mar. 22 juil. 2014, 11:09

Maudit > Si Il' est vraiment super espion, il ne sabotera pas.

Cumulo' > Donc s'il y a 2 sabotages (le super espion ne sabotera probablement pas), vous me croirez sur la culpabilité des trois ? Je suis pas très chaud a l'idée de voter pour une mission dont je suis certain de l'echec. Je n'ai pas la certitude a 100% pour Jintei et Maudit mais je peux vous assurer qu'il y aura au minimum un sabotage.

PS : Gaza, ce génie de la propagande :v A mon avis c'est lui le joueur dont Zani parlait !

Répondre