Non, tu as posté ça sans rien me dire, on a pas discuté du découpage de la première phase, des proportions des Pokémon pris, et on a pas non plus parlé des phases suivantes.
Le problème de l'organisation des groupes est purement du au fait qu'il y a beaucoup de groupe de très peu de famille, à mon sens.
Deuxièmement, un concours doit être dynamique, donc ne faire que des votes au même format en groupe, ce sera très chiant, en effet.
Ensuite vient un autre facteur, comme l'a dit M, le temps, mal géré, je ne sais pas si tu as conscience de la longueur juste incroyable de ce que tu propose...
La répartition en jours n'est pas là pour faire joli, elle doit être le parfait mélange de la rapidité et de l'ergonomie : il faut que le concours se fasse le plus vite possible pour éviter toute longueur tout en étant pratique pour le votant : pas question, par exemple, de faire dix groupes par jour (ce n'est qu'un exemple).
Je ne m'étendrais pas plus, joliment présenté, tu t'y es appliqué, c'est bien, belle motivation mais c'est très brouillon, donc c'est vraiment à revoir.