Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Tyriak
Membre

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » lun. 13 févr. 2012, 23:50

Vous emballez pas, y a encore un bout de temps avant le lancement.

Je suis en train de me rendre compte que la semaine du 25 au 3, c'est mon bac blanc... Et sachant que le concours de Di'mort doit soit se terminer le 25, soit commencer plus tard, ça veut dire qu'il y a automatiquement un blanc entre le 25 et le 3.

En bref', si y a des idées, ou des volontaires pour lancer quelque chose entre le 25 et le 3, n'hésitez pas.

Et Buwa, j'aimerais bien connaitre la durée de ton concours. Celui de Di'mort risque de pas être long (à moins qu'on fasse un Koh-lanta : alternance épreuves confort/épreuves éliminatoires ou un machin avec des épreuves avec toutes les générations à chaque manche jusqu'à la finale.), mais selon que Di'mort lance avant ou après la semaine fatidique, ça détermine le type de concours qu'on aura entre. %)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 14 févr. 2012, 00:07

Tyriak a écrit :Et BuwaRO, j'aimerais bien connaitre la durée de ton concours.
La première phase dure un tour, soit autant de jour que vous voulez entre 2 et 7.
Le reste dure pile 7jours.

Et je suis libre au niveau agenda alors c'est comme vous voulez. %)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mar. 14 févr. 2012, 00:10

Tyriak a écrit :Tip' > Tu connais Croc ? Je croyais être le seul à avoir joué à ce jeu. %)
En digne possesseur d'une PSone, évidemment !
Mais Croc, et les Gobbos, juste top meugnons :3
Par contre j'ai plus joué au premier qu'au deuxième, enfin en tout cas, moins de souvenirs de ce denier ...
Spyro, c'est une grande histoire d'amour pour moi, qui comme toute histoire d'amour déclenchée entre 3 et 10 ans, s'est terminée à l'adolescence. Il a trop changé, que voulez-vous... %)
Voilà, pareil %)
C'était lequel le deux déjà ? Gateway to Glimmers, non ? J'ai dû y passer des plombes...
Le deuxième celui-ci ?
Celui auquel j'ai le moins joué perso, CD trop rayé qui a fini par rendre l'âme (j'étais du genre à laisser les jeux trainer n'importe où sauf dans leur boite x)). Par contre, le troisième ("Year of The Dragon"), j'y ai surjoué, et quand je me lassais de l'aventure, je retournais sans cesse au skate %)
WinterFox a écrit :Oh, oubliez pas Ratchet et Clank.
OH OUI ! Un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, un must sur PS2 <3
Ratchet est tellement cool, Clank tellement fun, et les boss tellement badass (surtout Nefarious)
C'est déjà une génération après les Spyro, Crash et Croc de la PSone, mais qui rentre largement dans les critères du concours :P

Bref, need it, et un Touhou aussi par la suite j'espère. Y a de l'idée au moins, ça tourne plutôt bien cette affaire ^^
Buwaro a écrit :Sinon, pour l'instant, je suis plutôt satisfait de mon système pour la coupe, parce que ça c'est passé à peu près comme prévu, en gros, il ne fallait qu'un ou deux votes pour se qualifier. Personnellement, je trouve que c'est plus équitable que de faire des groupes. ^^
Je le trouve aussi, et en plus d'être plus équitable c'est rapide et simple, ça roule assez bien tout ça ^^

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » mar. 14 févr. 2012, 11:04

Buwaro a écrit :
Tyriak a écrit :Et BuwaRO, j'aimerais bien connaitre la durée de ton concours.
La première phase dure un tour, soit autant de jour que vous voulez entre 2 et 7.
Le reste dure pile 7jours.

Et je suis libre au niveau agenda alors c'est comme vous voulez. %)
Okay, donc soit tu arrives à assurer jusqu'au 3 (ce qui ferait double gros concours... Mais bon c'est Digimon quoi. :o ) et on a pas besoin d'un meublage, soit tu fais comme tu veux, mais dans tous les cas on arrive au 25 donc le choc des générations c'est pas pour tout de suite. c:

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 15 févr. 2012, 21:32

Il a écrit :
+∞ : Castorno
%)
Que milles parpaings de l'enfer te tombent sur le crâne et t'explosent ta misérable cervelle qui a osé penser à qualifier d'office cette horreur inqualifiable. Tu devrais avoir HONTE !

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 15 févr. 2012, 21:48

Pokéclément a écrit :Que milles parpaings de l'enfer te tombent sur le crâne
Si tu parles du Castorno, vu sa tronche, ça a déjà du être fait *Worst Joke Ever*
Mais bon, pour embêter tout le monde, le meilleur moyen était de voter pour le pokémon le plus détesté %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 15 févr. 2012, 21:48

Vous avez un problème avec les castors? :o

*note aux retardataires, j'avais pris ça comme avatar : http://purplekecleon.deviantart.com/art ... H-58514457 *
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 16 févr. 2012, 00:27, modifié 1 fois.

Il'
Membre

Message par Il' » mer. 15 févr. 2012, 21:49

Pokéclément a écrit :
Il a écrit :
+∞ : Castorno
%)
Que milles parpaings de l'enfer te tombent sur le crâne et t'explosent ta misérable cervelle qui a osé penser à qualifier d'office cette horreur inqualifiable. Tu devrais avoir HONTE !
Je lui offre une place gratuite en temps que gagnant du concours du pokémon le plus détesté paf:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mer. 15 févr. 2012, 22:52

Tipwasson a écrit :Euh, et sinon, plus important, y a de grosses erreurs dans vos votes (ExtrêmeSpeed, Di'mort, Dimoniak), c'est 2 +3 et 3 +2, non pas 3 +3 et 4 +2.
Vous pouvez éditez pour changer, et si jamais ce n'est pas fait demain je prends la liste dans l'ordre en modifiant les votes en conséquent et en retirant les deux de trop à la fin.

Sinon un peu plus de mal à remplir cette fois, ceux que je préfère étant déjà qualifiés ou en phase de l'être pour la grande majorité, c'était un peu du remplissage random à la fin %)

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 15 févr. 2012, 23:00

Buwaro a écrit :Vous avez un problème avec les castors? :o
Avec celui-là particulièrement. Et j'ajouterai que ton avatar il est même pas beau ! Nah ! :o

Pooh
Membre

Message par Pooh » jeu. 16 févr. 2012, 00:20

Pas d'accord là. J'ai beau détester/abhorrer/haïr/(insert a dislike expression) Castorno et les goûts de Kim-Jong Il, les dessins de Purplekecleon sont juste irréprochables :o

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 16 févr. 2012, 01:12

Tipwasson a écrit :Sinon un peu plus de mal à remplir cette fois
En parlant de tes listes, comment tu as fait pour mettre 11pokémons de la 3G et pas une seule seconde penser à Tylton? %)
Pokéclément a écrit :Et j'ajouterai que ton avatar il est même pas beau ! Nah ! :o
Tu aimes Goinfrex, ton argument est tellement invalide qu'il prouve l'inverse. %)
Pooh a écrit :les dessins de Purplekecleon sont juste irréprochables :o
...
J'ai pas trouvé de vannes. %)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » jeu. 16 févr. 2012, 16:13

Zut ! On peut pas mettre 50 Digimon dans la partie Champions... Je retourne faire du tri... u_u

On peut voter en plusieurs fois ? Mon vote est prêt pour les disciples, mais j'en suis loin pour les Champions.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 16 févr. 2012, 17:29

Tu peux toujours poster la liste des digimons pour qui tu n'as pas voté mais que tu as quand même envie de voir passer, ça pourra donner des idées aux autres. ^^

Oui, vous pouvez voter en plusieurs fois.

Et je viens d'avoir une idée à la con, on refait le concours du pokémon le moins détesté (vous aviez remarqué qu'il n'y en a pas eu sur la 5G du coup?) , mais on remplace le système simple de "voter contre ceux que vous voulez éliminer" par des jeux à la con.
Genre :

Phase 1 : Trouver le pokémon. (deux jours)

6pokémons sont tirés au pif, et les organisateurs font 6 énigmes à partir de ceux là.
Chaque jour (oui, même si c'est TLP, ce n'est qu'un post par jour), chacun propose 3pokémons.
Quand une réponse est trouvée, l'un des organisateurs le signale en précisant qui a gagné avec quelle proposition et quelle énigme et le jeu continue normalement.
A la fin du premier jour, des nouvelles énigmes sont rajoutées et un ou deux indices sont rajoutés aux anciennes.

A la fin de la phase, tout les pokémons cités sont éliminés.

Phase 2 : Phase de vote (un jour)

Chacun vote contre trois pokémons.

Tout ceux qui ont résolu une énigme pourront éliminer plus de pokémons, le nombre dépendra de la difficulté de l'énigme :
3ème prix : 20pokémons ou 10familles entières.
2ème prix : 25pokémons ou 15familles entières.
1er prix : 40pokémons, 20familles entières, ou 50pokémons à condition qu'ils soient du même type. (note : Si vous chosissez un type qui contient moins de 50pokémon, vous pouvez dire que vous éliminez tout les pokémons de ce type et utiliser le reste sur un deuxième type)

Phase ? : Les Paris
Deux possibilités :
Paris sur le foot, je fais une liste de 10matches, vous pariez sur le vainqueur de chaque match en y mettant le nom d'un pokémon.
L'équipe qui gagne élimine tout les pokémons de sa liste. Si le match est reporté ou s'il y a un match nul, tout les pokémons sont éliminés.

Paris Brawl : J'enregistre 5matches de CPU, quatre 1 contre 1 ou vous pariez deux pokémons sur un des personnages, et une brawl ou vous pariez 5pokémons comme vous le voulez.
Le vainqueur élimine les pokémons de sa liste.

Phase ? : Les listes (1jour)
On poste la liste des pokémons restants arrangée aléatoirement.
Pour voter, vous copier/coller ~20pokémons consécutifs de la liste.
Les X pokémons qui ont eu le plus de points sont éliminés. X étant en gros la moitié du nombre de pokémons restants.

Bon après il me faut un nouveau partner in crime. Image

Il'
Membre

Message par Il' » jeu. 16 févr. 2012, 20:24

L'histoire des jeux me paraît bizarre, en effet le but de l'énigme est d'être trouvé et les pokémons cités ne seront pas forcément mal aimé
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 16 févr. 2012, 20:39

Valà j'ai voté, ouais j'vais essayer de plus participer à ce concours malgré le fait que j'ai vu que les trois premières saisons de Digimon... c'est déjà ça.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 16 févr. 2012, 20:51

Pokéclément a écrit :Valà j'ai voté, ouais j'vais essayer de plus participer à ce concours malgré le fait que j'ai vu que les trois premières saisons de Digimon... c'est déjà ça.
Osef, c'est les meilleures ! /o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » jeu. 16 févr. 2012, 20:57

Changement de titre. Si quelqu'un a une meilleure idée... %)

Bon, finalement j'en avais que 54 à caser. Donc je suis le conseil de Buwaro et je place mon trop plein ici :
Spoiler :
Digmon
Angemon
Growlmon
Garurumon
Nefertimon
Reppamon
Sangloupmon
Tylomon
Youkomon
Chirinmon
Lekismon
Moosemon
DoruGreymon
Garudamon
Lillymon
Phantomon
WereGarurumon
Beelzemon
GuardiAngemon
Lilithmon
Lotosmon
QueenChessmon
Venusmon
WarGreymon
AncientGarurumon
Lilamon
Thunderbirmon
Flamedramon
GeoGreymon
Submarimon
MagnaAngemon
Gryphonmon
Plesiomon
Si y a quelqu'un qui a pas d'idée, vous ferez un heureux en passant ça au Randomizer. %)

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 16 févr. 2012, 21:00

@Zangoose : Dit-il sans avoir vu Savers.

@Tyriak : Haha, j'avais pensé à Submarimon, et puis en fait non. %)
J'ai refait ta liste avec des liens pour que ça soit plus pratique.
Pokémaniak a écrit :Buwaro, ta pas un lien internet qui reprendrais la liste par champion et tout ... je me suis arrêté à la 3ème saison et encore ... j'ai pas mémoriser qui appartenait à tel ou tel catégorie %)
Comme ceux que j'ai posté dans le post de lancement?
Je pensais que j'étais clair en disant que la catégorie Disciple concernait ceux du niveau disciple et des deux niveaux inférieur. J'avais même mis un lien dans la liste.

Nan mais j'avais même fait une analogie avec pokémon pour ne perdre personne en plus... pour poursuivre l'analogie, si vous avez voté pour Koromon/Tokomon/Motimon, vous venez de faire l'équivalent de voter pour Pichu dans une liste de pokémons évolués. %)

Il a écrit :L'histoire des jeux me paraît bizarre, en effet le but de l'énigme est d'être trouvé et les pokémons cités ne seront pas forcément mal aimé
Quand on sait que lors des précédentes éditions du concours, les premiers cités étaient rarement les moins aimés, et quand on sait que dans TLP il y a une bonne part de loto... non ça ne me pose aucun problème. :mrgreen:

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 16 févr. 2012, 21:03

Buwaro a écrit :@Zangoose : Dit-il sans avoir vu Savers.
Pas encore, pas encore. Ca viendra ! Mais j'avoue que d'aspect, ça ne m'emballe déjà qu'à moitié. J'espère que mon opinion changera. %)
Nan mais j'avais même fait une analogie avec pokémon pour ne perdre personne en plus... pour poursuivre l'analogie, si vous avez voté pour Koromon/Tokomon/Motimon, vous venez de faire l'équivalent de voter pour Pichu dans une liste de pokémons évolués. %)
Je vais de ce pas éditer... %)

EDIT : éditer... j'ai le droit au moins ? Sinon tant pis. %)
Modifié en dernier par Zangoose le jeu. 16 févr. 2012, 21:04, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre