Évolution
Pouvoir à utilisation.
Aucun coût
Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.
Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 40 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est augmentée de façon permanente de 10 points d'énergie.
Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques aux deux prochains tours sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) aux deux prochains tours.
Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.
Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).
Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous intimidez vos adversaires, et chacun doit vous donner 2 points d'énergie s'il reste plus de 5 joueurs en vie, 3 sinon.
Si votre Pokémon représentatif est un Ningale :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Ninjask (avec 90% de chances) ou Munja (avec 10% de chances).
Si vous devenez Ninjask, vous obtenez les pouvoirs Turbo et Infiltration, tous deux à usage unique. Turbo permet, le tour de son activation, d'éviter toutes les attaques supérieures à elles seules aux deux tiers de votre énergie, et tous les pouvoirs dirigés contre vous. Infiltration vous permet, pour une dépense de 5 points d'énergie, d'infliger au joueur de votre choix 5 dégâts effectifs.
Si vous devenez Munja, vous devez choisir un joueur au tour suivant. A la fin du tour suivant, vos énergies sont échangées, tout comme vos pouvoirs, excepté Evolution qui reste avec son possesseur.
Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).