[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Il' » jeu. 29 mai 2014, 13:49

Gazaret a écrit :... Wait, d'où est-ce qu'on a 150 PVs au départ?
Si je l'avais su j'aurais plus misé. Fuuu.
Du coup M le Maudit et Loutre sont plus avantagés.
Je récupère tous les pouvoirs inutile, donc pas vraiment %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » jeu. 29 mai 2014, 14:14

Jintei : si c'est moi qui te donne pas d'ordre d'ici le premier juin, je serais éliminé aussi ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » jeu. 29 mai 2014, 14:17

Nope, vu que tu as été pas mal actif sur la partie entre temps.

(et puis je comprends qu'avec les oraux qui arrivent, ça soit pas facile à gérer)

C'est surtout pour ceux qu'on a pas vu depuis longtemps que je vise en fait.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » jeu. 29 mai 2014, 15:55

Merci ^^

Bon, je vous annonce que j'ai gagné : asssurance me coûte 0, et il n'est pas précisé que je ne peux l'utiliser qu'une fois par tour, donc j'utilise Assurance 100 fois sur chacun de vous :v

Non, plus sérieusement, je pense que limiter son utilisation à une par tour était certainement sous-entendue, donc je vais jouer comme ça.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » jeu. 29 mai 2014, 20:31

Tu m'as tué.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » ven. 30 mai 2014, 15:15

Plus que 2 jours pour vos allocations !

Pour l'instant, j'en ai reçu aucune

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » dim. 01 juin 2014, 23:58

La valid' se fera demain soir, un des participants m'a prévenu que son allocation arriverait en retard.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » lun. 02 juin 2014, 21:14

Tour 1 fini ! Résumé des actions
- M le maudit commence de manière très offensive ! Tout en attaque sur Jean Bombeur, Gazaret et Loutre à Chapeau ! Il lance également Vampigraine sur Gazaret !

Cependant, il s'est décidé à attaquer Jean Bombeur, sans grand succès.

- Lyr, plus réservé, lance évolution et choisi Serpang comme pokémon représentatif. Il a donc accès à Mâchouille !

- Loutre à Chapeau, également sur la défensive, appelle Kyogre ! Une collaboration inédite qui devrait faire les annales pendant un certain temps.

Il lance par ailleurs Eruption sur Gazaret !

- Gazaret momifie Lyr ! Momie à la place de Machouille pendant le tour 2 ! Il n'attaque pas ce tour-ci, se contentant de se défendre avec toute son énergie, ce qui fonctionne bien puisqu'il ne subit pas de dégats, excepté ceux de Vampigraine.

- Jean Bombeur est lui aussi sur la défensive. Il décide d'attaquer Il' timidement, sans que ce dernier ne soit chatouillé par ce dernier.

- Ghost' décide de se cacher timidement dans un coin et de placer tout en défense.
Détail des actions ici

Et voilà à quoi ressemble le champ de bataille au début du tour 2 !
Champ de bataille a écrit : * ImageJean Bombeur (115) - Corps Ardrent

* ImageLyr (123) - Evolution - Machouille - HydrocanonMomie

* ImageGazaret (123) - Momie - Touché par Vampigraine

* ImageGhost' (52) - Onde Folie / Abri / Déclic Tactique / PartageForce

* ImageM le Maudit (105) - Vampigraine / Assurance / Lentilteinté / Veste de combat

* ImageLoutre à chapeau (95) - Coup Bas / Déplacer les armoires /Appeler au téléphone / Riposte / Eruption

* ImageKyogre (15) - Contrôlé par Loutre à Chapeau
J'attends vos ordres pour le Samedi 7 Juin, 20 heures !

Au passage, petit rappel des pouvoirs en lice :

Liste des pouvoirs
Spoiler :
Coup bas
Pouvoir à utilisation
Coût : 1/5 des PVs restant (nombre tronqué en cas de décimales)


Le lanceur de Coup Bas pourra attaquer en priorité contre un autre adversaire. Cependant, vous ne pourrez l'utiliser que si ce dernier vous attaque également.

La défense de votre adversaire sera prise en compte dans le calcul des dégats.
Corps ardent
Pouvoir permanant

Lorsque le possesseur de Corps Ardent est attaqué par un adversaire, ce dernier aura 30% de chance d'être brulé.
Le pokémon brulé perdra 10% de ses PV de départ à chaque tour. (nombre arrondi à l'entier le plus proche)
Déplacer les armoires
Pouvoir à utilisation
Coût : 20

Si le lanceur a infligé plus de 50, avec défense, à un joueur, il peut alors, en échange de 15 pv, en infliger 30 de plus au tour suivant. Ces points ne peuvent servir que pour le tour dans lequel l'attaque est lancée et ne peuvent pas servir en défense.
Appeller au téléphone
Pouvoir à utilisation unique
Aucun coût

Le lanceur peut mettre sous ses ordres un pokémon sauvage choisi par son utilisateur. Ce pokémon aura 15PV.
Onde Folie
Pouvoir à utilisation limitée (une fois tous les 2 tours)
Coût : 15

Utilisation limitée à une fois tous les deux tours.
Le lanceur choisit une cible. Toutes ses cibles se tour-ci sont redéfinies aléatoirement (pouvoirs et attaques), sauf s'il se cible lui-même. Elle ne peut pas cibler deux fois la même personne par ses attaques, ni par ses pouvoirs, mais peut être la cible d'une attaque et d'un pouvoir.
Vampigraine
Pouvoir à utilisation
Coût: 5 par tour

Vampigraine ne peut être lancé et être actif que sur un seul ennemi. Interrompre le pouvoir en activité demande un tour (mais pas de coût supplémentaire.
Pour entretenir ou lancer Vampigraine, vous devez sacrifier 5 points d'Energie au début de votre tour (ou au moment de lancer le pouvoir). Un ennemi affecté de Vampigraine perd 10 points d'énergie à la fin du tour. Vous en regagnez 10 à ce moment là.
Assurance
Pouvoir à utilisation
Coût : 0


Fait perdre dix points d'énergie. Ce nombre est multiplié par le nombre de personnes ayant attaqué le lanceur d'assurance. (Sans compter 0, le minimum est 10)

Exemple :
Personne n'attaque A.
A utilise assurance sur B, B perd 10 points.

C attaque A
A utilise assurance sur B, B perd (10*1) 10 points.
Riposte
Pouvoir à utilisation
Coût : 30


Riposte peut fonctionner seulement si le lanceur est attaqué par une seule personne. Le défenseur renvoie exactement la même somme d'énergie qu'elle a perdu. La défense de l'attaquant en sera pas prise en compte dans le calcul. (Même par l'effet d'une capacité.)

Exemple :
D attaque E de 30, et défend de 70.
E utilise riposte. D perd 30 points. (La défense n'étant pas comptée)
Abri
Pouvoir à utilisation unique
Coût : 10 PV

Lorsque vous utilisez Abri, vous ne serez pas touchés par les adversaires le tour où vous utilisez ce pouvoir. Par contre, vous ne pourrez pas non plus attaquer vos adversaires.
Déclic tactique
Pouvoir à utilisation
Coût : 10 PV


Si vous utilisez plus de points à vous défendre qu'à attaquer, alors les dégats que vous recevrez seront divisés par 1,3. Si vous utilisez plus de points à attaquer qu'à vous défendre, les dégats que vous infligerez seront multipliés par 1,3.

Ce pouvoir nécessite de prendre Exagide comme pokémon représentatif.
Pouvoirs Proposés par Lyr :
Évolution
Pouvoir à utilisation.
Aucun coût

Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.

Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.

Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 40 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est augmentée de façon permanente de 10 points d'énergie.

Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques aux deux prochains tours sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) aux deux prochains tours.

Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.

Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).

Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous intimidez vos adversaires, et chacun doit vous donner 2 points d'énergie s'il reste plus de 5 joueurs en vie, 3 sinon.

Si votre Pokémon représentatif est un Ningale :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Ninjask (avec 90% de chances) ou Munja (avec 10% de chances).
Si vous devenez Ninjask, vous obtenez les pouvoirs Turbo et Infiltration, tous deux à usage unique. Turbo permet, le tour de son activation, d'éviter toutes les attaques supérieures à elles seules aux deux tiers de votre énergie, et tous les pouvoirs dirigés contre vous. Infiltration vous permet, pour une dépense de 5 points d'énergie, d'infliger au joueur de votre choix 5 dégâts effectifs.
Si vous devenez Munja, vous devez choisir un joueur au tour suivant. A la fin du tour suivant, vos énergies sont échangées, tout comme vos pouvoirs, excepté Evolution qui reste avec son possesseur.

Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).
Eruption


Pouvoir à utilisation
Coût : 20


Le lanceur dépense 20 points d'énergie et inflige à l'adversaire de son choix des dégâts potentiels correspondant au tiers de sa vie (arrondie à l'entier supérieur si besoin). Pouvoir pouvant être utilisé au maximum 3 fois par tour.
Lentilleteinté
Pouvoir permanent

Si vous attaquez un adversaire et que celui se défend assez pour, sans compter l'effet de Lentilleteinté, ne recevoir aucun dégât alors la puissance de votre attaque est multiplié par 1,5
Partageforce


Pouvoir à utilisation
Coût : 8 PV sacrifiés


Choisissez un adversaire. Les énergies utilisé pour les attaque de la cible et celle utilisés pour vos attaques sur ce tour sont additionné puis rétablie équitablement (Troncature à prévoir) . La répartition se fait en fonction des investissement de base en % de l'attaque total utilisé (Troncature à prévoir aussi). Si la cible ou le lanceur n'a visé personne, ce pouvoir est sans effet, et les 8 énergie sont préservés.
Momie


Pouvoir permanent.

A la fin de chaque tour, si vous avez reçu des dégâts effectifs ce tour, un pouvoir d'un des ennemis vous ayant attaqué avec une attaque basique ce tour sera choisi aléatoirement : ce pouvoir deviendra Momie pendant un tour.
Veste de combat


Pouvoir permanent

Durant chaque tour où vous n'investissez pas dans votre défense basique, aucun pouvoir adverse ne vous affecte, excepté Abri.
Modifié en dernier par Jintei le mar. 03 juin 2014, 07:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » lun. 02 juin 2014, 21:28

Pourquoi je suis brulé alors que ma veste de combat était active ? (c'est un peu pour ça que j'ai fait ça en fait %) )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » lun. 02 juin 2014, 21:31

Ah, erreur de ma part ! %)

Désolé vieux, je rectifie !

EDIT : C'est fait

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » lun. 02 juin 2014, 23:02

Hm, j'ai en réalité 3 pouvoirs actuellement : Évolution (qui ne disparait pas après utilisation car n'étant pas à utilisation unique, c'est juste que je ne remplis plus les conditions pour le réutiliser), Mâchouille et Hydrocanon.
Est-ce donc bien le pouvoir Mâchouille qui a été momifié ?

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » mar. 03 juin 2014, 07:11

Alors, pour évolution, je l'ai retiré de la liste étant donné justement que tu ne peux plus t'en servir, un peu comme Loutre et "Appeller au téléphone" (j'aurai du le barrer en fait)

Après, je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment fait attention qu'il y avait un autre pouvoir en plus de Machouille (j'aurai du, j'ai un peu chibré sur ce coup-là, j'en suis désolé).

Après, tu as bien été momifié (le participant touché a été déterminé au hasard). Quant au pouvoir, étant donné que je n'ai pas pris en compte Hydrocanon la première fois, j'ai refait un tirage.

Hydrocanon est momifié pendant un tour.

Encore désolé pour les erreurs tout le monde, je dois vous avouer que j'ai peu de temps en ce moment avec la semaine des partiels.

Je rectifie ça, en espérant ne plus faire d'erreurs. ça devrait aller mieux pour la suite normalement.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » mer. 04 juin 2014, 21:50

Petit rappel, plus que 3 jours pour vos allocs !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » ven. 06 juin 2014, 20:49

Up', il vous reste 24 heures !

Et je n'ai reçu que 2 allocs sur 6...

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » sam. 07 juin 2014, 20:42

Il me manque 2 allocs !

Je laisse une journée de plus avant valid' !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » lun. 09 juin 2014, 12:42

Tour 2 fini ! Résumé des actions
- Un tour toujours très défensif ici. Maudit, kamikaze au tour 1, s'est transformé en Panzer pour le tour 2 ! Tout en défense ! Il utilise cependant Assurance sur Loutre à Chapeau, et maintient Vampigraine sur Gazaret !

- Gazaret, étant touché par Vampigraine, se décide à attaquer Maudit avec 63 PVs, tout en se défendant avec les 60 restants.

- Cependant, Ghost' est venu fourrer son nez là-dedans en utilisant PartageForce et en attaquant Gazaret avec 1 point ! Il utilise tout le reste de ses PVs en Défense. Cette affront osé lui vaut de se faire momifier Abri !

De plus, PartageForce s'est révelé inutile, bien que l'idée ait été bonne ! Gazaret ne s'est pris aucun dégat.

- Lyr, toujours aussi réservé, se défend avec 113 PVs. Cependant, il fallait qu'il montre à Kyogre qui était le patron dans ce Rumble, et l'affaiblit avec 10 PVs !

- Kyogre, justement, attaque ce tas de Spaghettis qu'est M le Maudit ! Ce qui fait que la puissance d'Assurance atteint 20 pour ce tour-ci.

- Cependant, Loutre à Chapeau se défend assez pour ne prendre aucun dégats. Il utilise Eruption sur Lyr, sans grand succès.

Il lance par ailleurs Eruption sur Gazaret !

- Jean Bombeur est toujours sur la défensive. Cependant, il continue à attaquer Loutre à Chapeau, toujours sans grand succès.
Détail des actions ici

Nous sommes maintenant au tour 3 ! Voici la situation actuelle
Champ de bataille a écrit : * ImageJean Bombeur (115) - Corps Ardrent

* ImageLyr (123) - Evolution - Machouille - Hydrocanon

* ImageGazaret (113) - Momie - Touché par Vampigraine

* ImageGhost' (44) - Onde Folie / Abri Momie / Déclic Tactique / PartageForce

* ImageM le Maudit (110) - Vampigraine / Assurance / Lentilteinté / Veste de combat

* ImageLoutre à chapeau (95) - Coup Bas / Déplacer les armoires /Appeler au téléphone / Riposte / Eruption

* ImageKyogre (5) - Contrôlé par Loutre à Chapeau
J'attends vos ordres pour le Vendredi 13 Juin, 20 heures !

Petit rappel des pouvoirs en lice :

Liste des pouvoirs
Spoiler :
Coup bas
Pouvoir à utilisation
Coût : 1/5 des PVs restant (nombre tronqué en cas de décimales)


Le lanceur de Coup Bas pourra attaquer en priorité contre un autre adversaire. Cependant, vous ne pourrez l'utiliser que si ce dernier vous attaque également.

La défense de votre adversaire sera prise en compte dans le calcul des dégats.
Corps ardent
Pouvoir permanant

Lorsque le possesseur de Corps Ardent est attaqué par un adversaire, ce dernier aura 30% de chance d'être brulé.
Le pokémon brulé perdra 10% de ses PV de départ à chaque tour. (nombre arrondi à l'entier le plus proche)
Déplacer les armoires
Pouvoir à utilisation
Coût : 20

Si le lanceur a infligé plus de 50, avec défense, à un joueur, il peut alors, en échange de 15 pv, en infliger 30 de plus au tour suivant. Ces points ne peuvent servir que pour le tour dans lequel l'attaque est lancée et ne peuvent pas servir en défense.
Appeller au téléphone
Pouvoir à utilisation unique
Aucun coût

Le lanceur peut mettre sous ses ordres un pokémon sauvage choisi par son utilisateur. Ce pokémon aura 15PV.
Onde Folie
Pouvoir à utilisation limitée (une fois tous les 2 tours)
Coût : 15

Utilisation limitée à une fois tous les deux tours.
Le lanceur choisit une cible. Toutes ses cibles se tour-ci sont redéfinies aléatoirement (pouvoirs et attaques), sauf s'il se cible lui-même. Elle ne peut pas cibler deux fois la même personne par ses attaques, ni par ses pouvoirs, mais peut être la cible d'une attaque et d'un pouvoir.
Vampigraine
Pouvoir à utilisation
Coût: 5 par tour

Vampigraine ne peut être lancé et être actif que sur un seul ennemi. Interrompre le pouvoir en activité demande un tour (mais pas de coût supplémentaire.
Pour entretenir ou lancer Vampigraine, vous devez sacrifier 5 points d'Energie au début de votre tour (ou au moment de lancer le pouvoir). Un ennemi affecté de Vampigraine perd 10 points d'énergie à la fin du tour. Vous en regagnez 10 à ce moment là.
Assurance
Pouvoir à utilisation
Coût : 0


Fait perdre dix points d'énergie. Ce nombre est multiplié par le nombre de personnes ayant attaqué le lanceur d'assurance. (Sans compter 0, le minimum est 10)

Exemple :
Personne n'attaque A.
A utilise assurance sur B, B perd 10 points.

C attaque A
A utilise assurance sur B, B perd (10*1) 10 points.
Riposte
Pouvoir à utilisation
Coût : 30


Riposte peut fonctionner seulement si le lanceur est attaqué par une seule personne. Le défenseur renvoie exactement la même somme d'énergie qu'elle a perdu. La défense de l'attaquant en sera pas prise en compte dans le calcul. (Même par l'effet d'une capacité.)

Exemple :
D attaque E de 30, et défend de 70.
E utilise riposte. D perd 30 points. (La défense n'étant pas comptée)
Abri
Pouvoir à utilisation unique
Coût : 10 PV

Lorsque vous utilisez Abri, vous ne serez pas touchés par les adversaires le tour où vous utilisez ce pouvoir. Par contre, vous ne pourrez pas non plus attaquer vos adversaires.
Déclic tactique
Pouvoir à utilisation
Coût : 10 PV


Si vous utilisez plus de points à vous défendre qu'à attaquer, alors les dégats que vous recevrez seront divisés par 1,3. Si vous utilisez plus de points à attaquer qu'à vous défendre, les dégats que vous infligerez seront multipliés par 1,3.

Ce pouvoir nécessite de prendre Exagide comme pokémon représentatif.
Pouvoirs Proposés par Lyr :
Évolution
Pouvoir à utilisation.
Aucun coût

Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.

Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.

Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 40 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est augmentée de façon permanente de 10 points d'énergie.

Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques aux deux prochains tours sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) aux deux prochains tours.

Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.

Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).

Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous intimidez vos adversaires, et chacun doit vous donner 2 points d'énergie s'il reste plus de 5 joueurs en vie, 3 sinon.

Si votre Pokémon représentatif est un Ningale :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Ninjask (avec 90% de chances) ou Munja (avec 10% de chances).
Si vous devenez Ninjask, vous obtenez les pouvoirs Turbo et Infiltration, tous deux à usage unique. Turbo permet, le tour de son activation, d'éviter toutes les attaques supérieures à elles seules aux deux tiers de votre énergie, et tous les pouvoirs dirigés contre vous. Infiltration vous permet, pour une dépense de 5 points d'énergie, d'infliger au joueur de votre choix 5 dégâts effectifs.
Si vous devenez Munja, vous devez choisir un joueur au tour suivant. A la fin du tour suivant, vos énergies sont échangées, tout comme vos pouvoirs, excepté Evolution qui reste avec son possesseur.

Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).
Eruption


Pouvoir à utilisation
Coût : 20


Le lanceur dépense 20 points d'énergie et inflige à l'adversaire de son choix des dégâts potentiels correspondant au tiers de sa vie (arrondie à l'entier supérieur si besoin). Pouvoir pouvant être utilisé au maximum 3 fois par tour.
Lentilleteinté
Pouvoir permanent

Si vous attaquez un adversaire et que celui se défend assez pour, sans compter l'effet de Lentilleteinté, ne recevoir aucun dégât alors la puissance de votre attaque est multiplié par 1,5
Partageforce


Pouvoir à utilisation
Coût : 8 PV sacrifiés


Choisissez un adversaire. Les énergies utilisé pour les attaque de la cible et celle utilisés pour vos attaques sur ce tour sont additionné puis rétablie équitablement (Troncature à prévoir) . La répartition se fait en fonction des investissement de base en % de l'attaque total utilisé (Troncature à prévoir aussi). Si la cible ou le lanceur n'a visé personne, ce pouvoir est sans effet, et les 8 énergie sont préservés.
Momie


Pouvoir permanent.

A la fin de chaque tour, si vous avez reçu des dégâts effectifs ce tour, un pouvoir d'un des ennemis vous ayant attaqué avec une attaque basique ce tour sera choisi aléatoirement : ce pouvoir deviendra Momie pendant un tour.
Veste de combat


Pouvoir permanent

Durant chaque tour où vous n'investissez pas dans votre défense basique, aucun pouvoir adverse ne vous affecte, excepté Abri.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » mer. 11 juin 2014, 09:47

Plus que 2 jours !

Je n'ai reçu aucune alloc' pour l'instant

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » jeu. 12 juin 2014, 18:34

Plus qu'un jour !

Je n'ai reçu qu'une seule alloc' au passage, ça serait dommage de rallonger la partie :huh:

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » ven. 13 juin 2014, 16:29

Il me manque 2 allocs !

Dans tout les cas, je validerai ce soir. Tant pis pour vous si vous trainez, vous aviez 4 jours.

Au passage, je recherche un éventuel remplaçant pour LàC, étant donné qu'il va être AFK pendant quelque temps. Manifestez-vous si vous êtes intéressé.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » ven. 13 juin 2014, 20:40

Tour 3 fini ! Résumé des actions
Un peu plus d'action qu'au début de la partie !

-Loutre à Chapeau décide d'aller à fond les ballons ! Il s'acharne sur Maudit en utilisant Eruption, puis met toute son attaque contre lui ! Kyogre s'est joint à lui pour bouffer cet immonde tas de noeud !

- Gazaret agit de la même manière qu'au tour précédent ! 63 PVs sur Maudit, 60 en défense !

- Lyr s'énerve ! Il commence à en avoir marre de Loutre à Chapeau et de M le Maudit ! Il met 84 en attaque sur LàC et 39 sur Maudit !

- Maudit, bien qu'ayant investit 70 en Défense, se fait complètement submerger ! Il tombe au combat ! Mais avant de lacher son dernier soupir, il décide d'attaquer Kyogre avec 5 et Loutre à Chapeau avec 35 !

Loutre à Chapeau succombe !

Par ailleurs, il lance Assurance sur JB ! Ce dernier reçoit 50 de dégats !

- Ghost' se contente d'apporter sa pierre à l'édifice dans le tabassage de Maudit et l'attaque avec un PV ! %) Il se défends avec le reste !

- JB n'ayant pas envoyé d'alloc', il n'a rien fait pour ce tour-ci.
Détail des actions ici

Nous sommes maintenant au tour 4 !
Le ring ! a écrit : * ImageJean Bombeur (65) - Corps Ardrent

* ImageLyr (123) - Evolution - Machouille - Hydrocanon

* ImageGazaret (113) - Momie

* ImageGhost' (44) - Onde Folie - Abri - Déclic Tactique - PartageForce
Sont passés au-dessus de la 3ème corde ! a écrit : * ImageM le Maudit (0) - Vampigraine / Assurance / Lentilteinté / Veste de combat

* ImageLoutre à chapeau (0) - Coup Bas / Déplacer les armoires /Appeler au téléphone / Riposte / Eruption

* ImageKyogre (0)
J'attends vos ordres pour le Mercredi 18 Juin, 20 heures !

Petit rappel des pouvoirs en lice :

Liste des pouvoirs
Spoiler :
Coup bas
Pouvoir à utilisation
Coût : 1/5 des PVs restant (nombre tronqué en cas de décimales)


Le lanceur de Coup Bas pourra attaquer en priorité contre un autre adversaire. Cependant, vous ne pourrez l'utiliser que si ce dernier vous attaque également.

La défense de votre adversaire sera prise en compte dans le calcul des dégats.
Corps ardent
Pouvoir permanant

Lorsque le possesseur de Corps Ardent est attaqué par un adversaire, ce dernier aura 30% de chance d'être brulé.
Le pokémon brulé perdra 10% de ses PV de départ à chaque tour. (nombre arrondi à l'entier le plus proche)
Déplacer les armoires
Pouvoir à utilisation
Coût : 20

Si le lanceur a infligé plus de 50, avec défense, à un joueur, il peut alors, en échange de 15 pv, en infliger 30 de plus au tour suivant. Ces points ne peuvent servir que pour le tour dans lequel l'attaque est lancée et ne peuvent pas servir en défense.
Appeller au téléphone
Pouvoir à utilisation unique
Aucun coût

Le lanceur peut mettre sous ses ordres un pokémon sauvage choisi par son utilisateur. Ce pokémon aura 15PV.
Onde Folie
Pouvoir à utilisation limitée (une fois tous les 2 tours)
Coût : 15

Utilisation limitée à une fois tous les deux tours.
Le lanceur choisit une cible. Toutes ses cibles se tour-ci sont redéfinies aléatoirement (pouvoirs et attaques), sauf s'il se cible lui-même. Elle ne peut pas cibler deux fois la même personne par ses attaques, ni par ses pouvoirs, mais peut être la cible d'une attaque et d'un pouvoir.
Vampigraine
Pouvoir à utilisation
Coût: 5 par tour

Vampigraine ne peut être lancé et être actif que sur un seul ennemi. Interrompre le pouvoir en activité demande un tour (mais pas de coût supplémentaire.
Pour entretenir ou lancer Vampigraine, vous devez sacrifier 5 points d'Energie au début de votre tour (ou au moment de lancer le pouvoir). Un ennemi affecté de Vampigraine perd 10 points d'énergie à la fin du tour. Vous en regagnez 10 à ce moment là.
Assurance
Pouvoir à utilisation
Coût : 0


Fait perdre dix points d'énergie. Ce nombre est multiplié par le nombre de personnes ayant attaqué le lanceur d'assurance. (Sans compter 0, le minimum est 10)

Exemple :
Personne n'attaque A.
A utilise assurance sur B, B perd 10 points.

C attaque A
A utilise assurance sur B, B perd (10*1) 10 points.
Riposte
Pouvoir à utilisation
Coût : 30


Riposte peut fonctionner seulement si le lanceur est attaqué par une seule personne. Le défenseur renvoie exactement la même somme d'énergie qu'elle a perdu. La défense de l'attaquant en sera pas prise en compte dans le calcul. (Même par l'effet d'une capacité.)

Exemple :
D attaque E de 30, et défend de 70.
E utilise riposte. D perd 30 points. (La défense n'étant pas comptée)
Abri
Pouvoir à utilisation unique
Coût : 10 PV

Lorsque vous utilisez Abri, vous ne serez pas touchés par les adversaires le tour où vous utilisez ce pouvoir. Par contre, vous ne pourrez pas non plus attaquer vos adversaires.
Déclic tactique
Pouvoir à utilisation
Coût : 10 PV


Si vous utilisez plus de points à vous défendre qu'à attaquer, alors les dégats que vous recevrez seront divisés par 1,3. Si vous utilisez plus de points à attaquer qu'à vous défendre, les dégats que vous infligerez seront multipliés par 1,3.

Ce pouvoir nécessite de prendre Exagide comme pokémon représentatif.
Pouvoirs Proposés par Lyr :
Évolution
Pouvoir à utilisation.
Aucun coût

Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.

Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.

Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 40 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est augmentée de façon permanente de 10 points d'énergie.

Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques aux deux prochains tours sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) aux deux prochains tours.

Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.

Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).

Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous intimidez vos adversaires, et chacun doit vous donner 2 points d'énergie s'il reste plus de 5 joueurs en vie, 3 sinon.

Si votre Pokémon représentatif est un Ningale :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Ninjask (avec 90% de chances) ou Munja (avec 10% de chances).
Si vous devenez Ninjask, vous obtenez les pouvoirs Turbo et Infiltration, tous deux à usage unique. Turbo permet, le tour de son activation, d'éviter toutes les attaques supérieures à elles seules aux deux tiers de votre énergie, et tous les pouvoirs dirigés contre vous. Infiltration vous permet, pour une dépense de 5 points d'énergie, d'infliger au joueur de votre choix 5 dégâts effectifs.
Si vous devenez Munja, vous devez choisir un joueur au tour suivant. A la fin du tour suivant, vos énergies sont échangées, tout comme vos pouvoirs, excepté Evolution qui reste avec son possesseur.

Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).
Eruption


Pouvoir à utilisation
Coût : 20


Le lanceur dépense 20 points d'énergie et inflige à l'adversaire de son choix des dégâts potentiels correspondant au tiers de sa vie (arrondie à l'entier supérieur si besoin). Pouvoir pouvant être utilisé au maximum 3 fois par tour.
Lentilleteinté
Pouvoir permanent

Si vous attaquez un adversaire et que celui se défend assez pour, sans compter l'effet de Lentilleteinté, ne recevoir aucun dégât alors la puissance de votre attaque est multiplié par 1,5
Partageforce


Pouvoir à utilisation
Coût : 8 PV sacrifiés


Choisissez un adversaire. Les énergies utilisé pour les attaque de la cible et celle utilisés pour vos attaques sur ce tour sont additionné puis rétablie équitablement (Troncature à prévoir) . La répartition se fait en fonction des investissement de base en % de l'attaque total utilisé (Troncature à prévoir aussi). Si la cible ou le lanceur n'a visé personne, ce pouvoir est sans effet, et les 8 énergie sont préservés.
Momie


Pouvoir permanent.

A la fin de chaque tour, si vous avez reçu des dégâts effectifs ce tour, un pouvoir d'un des ennemis vous ayant attaqué avec une attaque basique ce tour sera choisi aléatoirement : ce pouvoir deviendra Momie pendant un tour.
Veste de combat


Pouvoir permanent

Durant chaque tour où vous n'investissez pas dans votre défense basique, aucun pouvoir adverse ne vous affecte, excepté Abri.
Au passage, n'hésitez pas à réagir, j'en ai marre des monologues %)

Répondre