Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Ivy » mer. 22 juin 2011, 21:15

Je me permets de commenter l'énigme :3
Spoiler :
Phénigme Solaire a écrit :Indices :
1. Ce sont les golems qui détruisirent la légende qu'il fut par le passé.
Les dragons sont des créatures légendaires, surtout que "par le passé", donc dans RBJ, il n'y en avait que trois, remplacés par Embrylex et sa famille, pokémons de type sol, les golems sont quant à eux fait d'argile (argile => sol).
Okay pour l'association légendaire<=>dragon, et pour l'indication que c'est un pomon des anciennes versions. Parc ontre le coup des golems, de l'argile et du sol ... un peu capillotracté :hum:

2. Les libellules aiment le regarder jouer avec les Grahyena lors des temps orageux.
Libellules ? Jouer ? Les énigmes d'Hiri évidemment ! Donc, nous parlions ici de Mythologie où Jörmungand, une sorte de grand serpent de mer, était le frère de Fenrir, un loup (symbolisé ici par Gradhyena) et était représenté avec Thor, dieu du tonnerre.
Pourquoi pas. Par contre, faut que les membres viennent souvent sur le topic pour comprendre :F

3. En son souvenir, Teddiursa regardera toujours vers le firmament.
Le firmament représente les étoiles, Teddiursa est un petit ours :
Image
On trouvait de là la constellation du Dragon, le souvenir fait un lien avec le passé, une nouvelle fois, BJR donc.
Bonne idée, rien à redire. :]

4. Il partira jusqu'à Yanmega malgré que celui-ci l'a abandonné pour partir à Gobi.
Lisez à haute voix : "Il partira ju SKYE anmega [...]", Skye a été représentée par Draco au concours du pokémon des membres, mais elle porte malgré tout un avatar de Marakachi, un cactus et Gobi est un désert en Chine, on peut donc dire qu'elle a abandonné Draco.
Bon, je suis complétement à la masse niveau concours ici, donc no comment.

5. Il a quitté Azuria en direction de Safrania, évitant Céladopole car il n'avait pas vu Carmin-sur-mer.
Un peu trop de nom de ville, non ? Et tous de Kanto ! Le point commun des villes de Kanto ? Leur étymologie désigne des couleurs ("Un monde de couleur s'offre à vous"), on parle donc d'un pokémon de la première génération et pour les couleurs, cela donne :
Azur (bleu) va vers le safran (jaune/orange) et si rouge (Carmin), va vers le céladon (vert). Draco est bleu, évolue en un pokémon orange, en shiney, il est rose et évolue en un pokémon vert.
Bon indice. J'avais pensé à Draby à cause du bleu ou du vert en tant que Draby et au rouge si Drattak. Rien à redire.


7. Il concurrence la baleine blanche et seule l'élite pourra l'obtenir.
Il est rare voir très rare (comme la baleine blanche) et pêchable avec la canne de l'élite : la méga canne ! L'élite sert aussi de clin d'oeil à Peter qui a un Dracolosse.
Au début j'avais pensé Conseil 4 + Moby dick = Aragon, comme quoi. Bon indice anyway.

8. Voyager semble être le cadet de ses soucis, il préfère ne pas voir ses semblables.
Il ne voyage pas, il ne passe donc aucune frontière, comme l'épisode de l'anime montrant un Minidraco ("le cadet" de sa famille), dans cet épisode, Minidraco est d'ailleurs le seul au parc Safari.
Ouay enfin pareil que pour l'indice sur les concours, si faut suivre tous les épisodes x3
De bons indices, mais d'autres trop tirés par les cheveux, en somme. Mais ceux qui ne sont pas tirés par les cheveux sont vraiment biens, je trouve. :F
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 22 juin 2011, 21:17

Ok, donc une évaluation, alors ^^
Spoiler :
Indices :
1. Ce sont les golems qui détruisirent la légende qu'il fut par le passé.
Les dragons sont des créatures légendaires, surtout que "par le passé", donc dans RBJ, il n'y en avait que trois, remplacés par Embrylex et sa famille, pokémons de type sol, les golems sont quant à eux fait d'argile (argile => sol).

:442: Je suis d'accord avec "légende", ca correspond aux dragons, effectivement...Mais les golems nous dévient de cette route, car on ne peut pas ignorer les Regi et ce qu'il y a autour...Et un golem n'est pas forcément fait d'argile, hein. Je dirais que l'indice est passable parce que c'est le premier.

2. Les libellules aiment le regarder jouer avec les Grahyena lors des temps orageux.
Libellules ? Jouer ? Les énigmes d'Hiri évidemment ! Donc, nous parlions ici de Mythologie où Jörmungand, une sorte de grand serpent de mer, était le frère de Fenrir, un loup (symbolisé ici par Gradhyena) et était représenté avec Thor, dieu du tonnerre.

:442: Le lien avec Hiri est bien vu, mais....le reste est introuvable, les enfants ^^

3. En son souvenir, Teddiursa regardera toujours vers le firmament.
Le firmament représente les étoiles, Teddiursa est un petit ours :
Image
On trouvait de là la constellation du Dragon, le souvenir fait un lien avec le passé, une nouvelle fois, BJR donc.

:442: Même en admettant qu'on trouve cette histoire de constellations, t'as vu combien y en a ? Pas terrible cet indice.

4. Il partira jusqu'à Yanmega malgré que celui-ci l'a abandonné pour partir à Gobi.
Lisez à haute voix : "Il partira ju SKYE anmega [...]", Skye a été représentée par Draco au concours du pokémon des membres, mais elle porte malgré tout un avatar de Marakachi, un cactus et Gobi est un désert en Chine, on peut donc dire qu'elle a abandonné Draco.

:442: Lol.

5. Il a quitté Azuria en direction de Safrania, évitant Céladopole car il n'avait pas vu Carmin-sur-mer.
Un peu trop de nom de ville, non ? Et tous de Kanto ! Le point commun des villes de Kanto ? Leur étymologie désigne des couleurs ("Un monde de couleur s'offre à vous"), on parle donc d'un pokémon de la première génération et pour les couleurs, cela donne :
Azur (bleu) va vers le safran (jaune/orange) et si rouge (Carmin), va vers le céladon (vert). Draco est bleu, évolue en un pokémon orange, en shiney, il est rose et évolue en un pokémon vert.

:442: C'est déja mieux mais j'accroche pas. M'enfin bon.

6. L'os qui l'a vu naître le fera grandir.
La maman de Draco, c'est Draco l'os (Dracolosse) et Draco devient un Dracolosse.

:442: Putain, j'avais juste focalisé sur cet indice et j'ai même pas pensé à ca...Il est bon celui là, c'est bien vu.

7. Il concurrence la baleine blanche et seule l'élite pourra l'obtenir.
Il est rare voir très rare (comme la baleine blanche) et pêchable avec la canne de l'élite : la méga canne ! L'élite sert aussi de clin d'oeil à Peter qui a un Dracolosse.

:442: Les membres auraient-ils alors posté tous les Pokémon des Conseil 4 à partir de là ? L'indice est pas trop mal, mais je l'aurais pas formulé comme ca.

8. Voyager semble être le cadet de ses soucis, il préfère ne pas voir ses semblables.
Il ne voyage pas, il ne passe donc aucune frontière, comme l'épisode de l'anime montrant un Minidraco ("le cadet" de sa famille), dans cet épisode, Minidraco est d'ailleurs le seul au parc Safari.

:442: Cet indice correspond à tellement de Pokémon...

Pokémon proposés : 133
Prochain indice à : 140[/quote]

Autres indices qui auraient suivis :

9. Ses ancêtres apparaissaient toujours lors des tempêtes ou pour retrouver les disparus.
L'ancètre de Draco est Dracolosse, apparut dans l'animé près d'un phare lors d'une tempête, cette dernière fait aussi référence au premier film où, grâce à l'invitation que Dracolosse donne à Sacha et co, permet d'arriver sur l'île où on peut trouver l'infirmière du centre pokémon, disparue avant les évènements du film.

:442: Je me rappelle pas vraiment d'une tempête, m'enfin bon. Puis c'est pas Dracolosse la réponse ^^

10. Depuis le début, il combat avec courage.
Courage => Rage, Draco-Rage bien évidemment. Il apprends naturellement cette attaque depuis BRJ avec le reste de sa famille et Léviator. Il aurait été le suicide en cas de besoin %)

:442: Mouais.

Bilan : En gros, personnellement, les indices étaient globalement pas terribles. Pour moi cette énigme est en dessous de la moyenne.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mer. 22 juin 2011, 21:21

Et merde une nouvelle énigme est arrivée pendant que j'évaluais celle d'avant %) Tant pis je ferai une autre évaluation nocive plus tard

En attendant voici celle de Pika10 :
Spoiler :
Énigme a écrit :- Quand Jeannine s'est regardée dans le miroir, elle n'a rien vu.
Jeannine et miroir était les 2 mots clés. Quand ont prends le mot "Jeannine" à l'envers, ça fais "Ninja". Ninja > Ninjask.
L'indice en lui-même a le mérite d'être un jeu de mot construit, aussi clair que précis, c'est également un très bon piège puisque tout les Pokémon qui ressemblent de près ou de loin à un vampire ont été cités. On a là un indice de grande qualité ^^
Par contre fait gaffe aux fautes d'ortho, dans une demi-ligne de texte que des dizaines de joueurs de TLP en folie vont analyser au mots près c'est tout de suite assez flagrant. Aussi une fois qu'on se rend compte que c'est pas un vampire l'indice devient plutôt simple (même sans voir le miroir le lien Jeannine -> ninja se fait tout seul) et en 1er indice ça réduit la durée de vie de l'énigme. Le mettre un peu plus tard dans l'énigme aurait pu être bien vu ;)
- Je suis le mouvement de pensée de l'avant révolution.

Le mouvement de pensée de l'avant révolution c'est les "Lumières", la lumière est la chose la plus rapide qui éxiste. Dans le jeu Ninjask est le plus rapide qui existe.
Statistiquement c'est Deoxys Vitesse le plus rapide du jeu même si on pense d'abord à Ninjask en général, c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas grave du tout que l'indice soit faux ;)

C'est une façon originale de présenter une généralité comme la vitesse de Ninjask et ça reste simple et précis, la difficulté est plutôt bien dosée. Le lien lumière > vitesse est peut être un peu vague, une petite précisions planquée dans l'indice (même le plus insignifiant des trucs) aurait pu améliorer le tout mais c'est déjà un bon indice.
- Il est capable de traverser les murs.

Cet indice faisait référence à sa capacité "Dream World" qui est Infiltration. Il permet de passer à travers les mur... adverses :year:
Généralité + piège à spectre
- Je suis l'opposé d'un vieux truc pourri.

"Pourri" c'est Caratroc (c'est son type) et Caratroc est le plus lent du jeu. L'opposé du plus lent c'est le plus rapide à ce que je sache.
On reconnaît la structure de l'indice sur les Lumières, tu nous fais deviner un truc qui nous fait ensuite remonter à la généralité sur Ninjask. En général ces indices sont introuvables tellement c'est vague, mais faut reconnaître que ça fait 2 fois que tu fais ça avec un résultat honorable ^^
Vos avis ?
Autant le dire tout de suite, tu sais faire de très beaux indices. Les idées sont recherchées, les tournures sont construites aussi bien pour nous faire réfléchir que pour nous tendre des pièges, les indices sont précis et globalement clairs, simples mais efficaces, en bref c'est vraiment du sur-mesure et c'est parfait de ce côté.

Pour faire encore mieux n'hésite pas à rajouter du cœur aux indices. Par exemple ton 1er indice est expressif, les autres c'est un peu mis façon "- Ce Pokémon est bleu". Rajouter du style dans la formulation de la phrase permet aussi d'entourer l'indice de mots utiles ou de pièges pour combler les faiblesse de l'indice principal, comme c'est très bien fait dans ton 1er indice avec le miroir et le piège par exemple ^^

Aussi doser la difficulté des indices c'est ça le vrai défi, plus l'indice est parfait plus il a de chance d'être trop simple ou trop dur... ici dans l'énigme c'était plutôt facile dans l'ensemble et ça n'a pas duré longtemps. Mais ça, ya pas de recette miracle donc ta participation sera toujours la bienvenue ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Streptopoek » mer. 22 juin 2011, 21:24

Bon j'ai trouvé grâce à l'avant dernier indice couplet au 6ème et oui je me suis dit dracolosse
Peter a un dracolosse, j'ai regarder il avait déjà était proposer donc je propose ces pré évo
Normalement énigme demain même surement mais celle la je compte la peaufiné ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » mer. 22 juin 2011, 21:26

Je ne mettrais pas mon grain de poivre dans les évaluations, tout a été dit o/

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 23 juin 2011, 00:21

Phénigme Solaire a écrit :Indices :
1. Ce sont les golems qui détruisirent la légende qu'il fut par le passé.
Les dragons sont des créatures légendaires, surtout que "par le passé", donc dans RBJ, il n'y en avait que trois, remplacés par Embrylex et sa famille, pokémons de type sol, les golems sont quant à eux fait d'argile (argile => sol).

:133: Les dragons sont des légendes, OK. Enfin avec les dernières générations on commence à avoir beaucoup de Pokémon légendaires ou dragons mais enfin. Par contre j'ai un peu de mal à faire le lien Golem => Embrylex => Draco paf:

2. Les libellules aiment le regarder jouer avec les Grahyena lors des temps orageux.
Libellules ? Jouer ? Les énigmes d'Hiri évidemment ! Donc, nous parlions ici de Mythologie où Jörmungand, une sorte de grand serpent de mer, était le frère de Fenrir, un loup (symbolisé ici par Gradhyena) et était représenté avec Thor, dieu du tonnerre.

:133: Je pense tout de suite à Hiri, et aussi à Thor(anix ?), mais pour ce qui est du reste... Après je sais pas, peut-être que lui il aurait trouvé s'il était passé paf:

3. En son souvenir, Teddiursa regardera toujours vers le firmament.
Le firmament représente les étoiles, Teddiursa est un petit ours :
Image
On trouvait de là la constellation du Dragon, le souvenir fait un lien avec le passé, une nouvelle fois, BJR donc.

:133: Je ne savais pas que Draco était une casserole o____________O

4. Il partira jusqu'à Yanmega malgré que celui-ci l'a abandonné pour partir à Gobi.
Lisez à haute voix : "Il partira ju SKYE anmega [...]", Skye a été représentée par Draco au concours du pokémon des membres, mais elle porte malgré tout un avatar de Marakachi, un cactus et Gobi est un désert en Chine, on peut donc dire qu'elle a abandonné Draco.

:133: La première partie de l'indice est bien, mais l'histoire du désert de Gobi embrouille plus qu'autre chose. Et "malgré que" ça n'existe pas %)

5. Il a quitté Azuria en direction de Safrania, évitant Céladopole car il n'avait pas vu Carmin-sur-mer.
Un peu trop de nom de ville, non ? Et tous de Kanto ! Le point commun des villes de Kanto ? Leur étymologie désigne des couleurs ("Un monde de couleur s'offre à vous"), on parle donc d'un pokémon de la première génération et pour les couleurs, cela donne :
Azur (bleu) va vers le safran (jaune/orange) et si rouge (Carmin), va vers le céladon (vert). Draco est bleu, évolue en un pokémon orange, en shiney, il est rose et évolue en un pokémon vert.

:133: J'étais parti sur les types des arènes à cause de la formulation (il doit éviter la plante mais est insensible à l'électricité) :( Une bonne idée en tout cas.

6. L'os qui l'a vu naître le fera grandir.
La maman de Draco, c'est Draco l'os (Dracolosse) et Draco devient un Dracolosse.

:133: Simple et efficace.

7. Il concurrence la baleine blanche et seule l'élite pourra l'obtenir.
Il est rare voir très rare (comme la baleine blanche) et pêchable avec la canne de l'élite : la méga canne ! L'élite sert aussi de clin d'oeil à Peter qui a un Dracolosse.

:133: Je suis d'accord pour élite => Dracolosse, mais je ne savais pas que Draco était une baleine o__________O

8. Voyager semble être le cadet de ses soucis, il préfère ne pas voir ses semblables.
Il ne voyage pas, il ne passe donc aucune frontière, comme l'épisode de l'anime montrant un Minidraco ("le cadet" de sa famille), dans cet épisode, Minidraco est d'ailleurs le seul au parc Safari.

:133: Il y a 648 autres Pokémon qui correspondent à cette explication paf:

Pokémon proposés : 133

:133: LE NUMÉRO D'EVOLI !!

Autres indices qui auraient suivis :
Spoiler :
9. Ses ancêtres apparaissaient toujours lors des tempêtes ou pour retrouver les disparus.
L'ancètre de Draco est Dracolosse, apparut dans l'animé près d'un phare lors d'une tempête, cette dernière fait aussi référence au premier film où, grâce à l'invitation que Dracolosse donne à Sacha et co, permet d'arriver sur l'île où on peut trouver l'infirmière du centre pokémon, disparue avant les évènements du film.

:133: Avec cet indice tu aurais tenu environ 13,2 secondes paf:

10. Depuis le début, il combat avec courage.
Courage => Rage, Draco-Rage bien évidemment. Il apprends naturellement cette attaque depuis BRJ avec le reste de sa famille et Léviator. Il aurait été le suicide en cas de besoin %)

:133: Lac Courage => Léviator bien évidemment :p
Métalosnocif a écrit :Par contre fait gaffe aux fautes d'ortho, dans une demi-ligne de texte que des dizaines de joueurs de TLP en folie vont analyser au mots près c'est tout de suite assez flagrant.
En rouge vif c'est flagrant aussi paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » jeu. 23 juin 2011, 01:02

Deux évaluations nocives le même jour, c'est une affaire qui tourne :D
Spoiler :
Phénigme Solaire a écrit :Indices :
1. Ce sont les golems qui détruisirent la légende qu'il fut par le passé.
Les dragons sont des créatures légendaires, surtout que "par le passé", donc dans RBJ, il n'y en avait que trois, remplacés par Embrylex et sa famille, pokémons de type sol, les golems sont quant à eux fait d'argile (argile => sol).
Le lien "légende du passé" => famille Dracolosse tout à fait recevable suffit pour que ça soit un bon premier indice, et le golem sert à bon escient de leurre pour détourner l'attention du vrai indice. Par contre c'est à peu près la seule utilité du golem %)

Parce que le lien golem => famille Tyrano aurait pu être acceptable, mais on pense d'abord aux Régi ou à la famille Gringolem et ça nous offre suffisamment de pistes de recherche pour qu'on aille jamais voir du côté de Tyrano. Mais malgré ça l'indice reste récupérable et même valable.
2. Les libellules aiment le regarder jouer avec les Grahyena lors des temps orageux.
Libellules ? Jouer ? Les énigmes d'Hiri évidemment ! Donc, nous parlions ici de Mythologie où Jörmungand, une sorte de grand serpent de mer, était le frère de Fenrir, un loup (symbolisé ici par Gradhyena) et était représenté avec Thor, dieu du tonnerre.
libellule + jouer >> énigme d'Hirimar >> mythologie
Grahyena >> Loup >> Fenrir
temps orageux >> tonnerre >> Thor

Tout ça pour au final :
Mythologie + Fenrir + Thor >> Jörmungand >> Serpent de mer >> Draco

Pour faire de ceci un indice, il aurait fallu virer au moins les 2/3 des ">>" que vous pouvez-voir ci-dessus, ensuite on pourrait espérer discuter de si ledit indice est bon ou pas %)

Par contre un chemin qui me paraît plus évident pour remonter à Draco c'est le "temps orageux" en se basant sur le Pokédex qui dit que Draco peut contrôler les variations climatiques. Mais contrairement à l'indice d'avant, là ça suffit pas à rattraper pour rattraper cet indice.
3. En son souvenir, Teddiursa regardera toujours vers le firmament.
Le firmament représente les étoiles, Teddiursa est un petit ours :
Image
On trouvait de là la constellation du Dragon, le souvenir fait un lien avec le passé, une nouvelle fois, BJR donc.
C'est du très grand TLP ça, à la fois recherché, clair (d'autant plus que Teddiursa a un croissant de lune sur le front), précis, ni trop dur ni trop simple à trouver... un indice parfait comme on en voit pas souvent.
4. Il partira jusqu'à Yanmega malgré que celui-ci l'a abandonné pour partir à Gobi.
Lisez à haute voix : "Il partira ju SKYE anmega [...]", Skye a été représentée par Draco au concours du pokémon des membres, mais elle porte malgré tout un avatar de Marakachi, un cactus et Gobi est un désert en Chine, on peut donc dire qu'elle a abandonné Draco.
Beaucoup trop vague, il y a moins de liens qu'avec le serpent de mer mais ils sont plus durs à trouver. Et très franchement le jeu de mots on le voit que quand vous nous mettez le nez dessus :?
5. Il a quitté Azuria en direction de Safrania, évitant Céladopole car il n'avait pas vu Carmin-sur-mer.
Un peu trop de nom de ville, non ? Et tous de Kanto ! Le point commun des villes de Kanto ? Leur étymologie désigne des couleurs ("Un monde de couleur s'offre à vous"), on parle donc d'un pokémon de la première génération et pour les couleurs, cela donne :
Azur (bleu) va vers le safran (jaune/orange) et si rouge (Carmin), va vers le céladon (vert). Draco est bleu, évolue en un pokémon orange, en shiney, il est rose et évolue en un pokémon vert.
Utiliser des villes du jeu pour évoquer des couleurs ou une génération c'est génial comme concept, surtout que c'est plus que flagrant dans cet indice. Une meilleure distinction des couleurs (donc des villes) du normal et du shiney ça aurait été bien parce que là c'est un peu le bordel de ce côté, malgré ça l'indice est excellent.
6. L'os qui l'a vu naître le fera grandir.
La maman de Draco, c'est Draco l'os (Dracolosse) et Draco devient un Dracolosse.
Oui c'est un bon indice, j'imagine qu'arranger un peu mieux le jeu de mot aurait été mieux vu et pas trop dur plutôt que de laisser "L'os" en plein milieu, quitte à sacrifier le piège à Osselait / Ossatueur, mais ça marche aussi comme ça ;)
7. Il concurrence la baleine blanche et seule l'élite pourra l'obtenir.
Il est rare voir très rare (comme la baleine blanche) et pêchable avec la canne de l'élite : la méga canne ! L'élite sert aussi de clin d'oeil à Peter qui a un Dracolosse.
Bon indice, bien construit et plein de bon sens ^^ comme quoi un indice c'est quand même mieux quand c'est plus simple.
8. Voyager semble être le cadet de ses soucis, il préfère ne pas voir ses semblables.
Il ne voyage pas, il ne passe donc aucune frontière, comme l'épisode de l'anime montrant un Minidraco ("le cadet" de sa famille), dans cet épisode, Minidraco est d'ailleurs le seul au parc Safari.
Généralité. Par contre les Minidraco c'est plus des Pokémon qui vivent en colonie d'après le Pokédex :?
9. Ses ancêtres apparaissaient toujours lors des tempêtes ou pour retrouver les disparus.
L'ancètre de Draco est Dracolosse, apparut dans l'animé près d'un phare lors d'une tempête, cette dernière fait aussi référence au premier film où, grâce à l'invitation que Dracolosse donne à Sacha et co, permet d'arriver sur l'île où on peut trouver l'infirmière du centre pokémon, disparue avant les évènements du film.
Généralité. On peut pas vraiment dire que Dracolosse "retrouve" l'infirmière Joëlle dans le film 1... :?
10. Depuis le début, il combat avec courage.
Courage => Rage, Draco-Rage bien évidemment. Il apprends naturellement cette attaque depuis BRJ avec le reste de sa famille et Léviator. Il aurait été le suicide en cas de besoin %)
Un peu plus planqué dans une phrase en béton je suis sûr que ça n'aurait pas été si visible que ça ;) c'est bien pensé en tout cas.
EDIT : Snap, j'étais en train de poster D:
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il est désagréable %)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :
Métalosnocif a écrit :Par contre fait gaffe aux fautes d'ortho, dans une demi-ligne de texte que des dizaines de joueurs de TLP en folie vont analyser aux mots près c'est tout de suite assez flagrant.
En rouge vif c'est flagrant aussi paf:
C'est déjà assez long d'évaluer, si en plus il fallait que je me relise %)
...
euh ah oui mon bilan sur l'énigme :mrgreen:"


Les indices sont bien structurés, très complets (beaucoup de mots utiles à l'explication, voir à plusieurs explications différentes par indice) et joliment formulés. Du côté des idées il y a de la recherche, et très peu de généralités bêtes et méchantes. En tout cas on est sûr que les deux indices parfaits ne sont pas là par hasard ^^

Par contre il y en a aussi des très mauvais qui compensent les performances. Dans cette énigme les meilleurs indices sont les plus simples et les plus complexes sont les plus mauvais, sans doute parce qu'ils sont trop... complexes. Faire un indice super structuré c'est bien, mais attention quand même à pas trop l'alourdir de trucs inutiles ni à le rendre trop vague avec un raisonnement inaccessible.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » jeu. 23 juin 2011, 02:42

Et en plus y avait pas de clause paf: C'est un scandale paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 23 juin 2011, 03:06

Evaluation nocive a écrit :
7. Il concurrence la baleine blanche et seule l'élite pourra l'obtenir.
Il est rare voir très rare (comme la baleine blanche) et pêchable avec la canne de l'élite : la méga canne ! L'élite sert aussi de clin d'oeil à Peter qui a un Dracolosse.
Bon indice, bien construit et plein de bon sens ^^ comme quoi un indice c'est quand même mieux quand c'est plus simple.
Je suis pas trop d'accord :o
C'est juste les deux liens suivants qui me posent problème en fait :
baleine blanche => rare => Draco
élite => méga canne => Draco
:o
Après on pourra dire que je caricature et que la baleine est aussi là pour la pêche, mais le problème c'est que des Pokémon qui se pêchent yen a beaucoup, et parmi eux yen a aussi beaucoup de rares... Draco est peut-être particulièrement rare mais ça l'indice ne le dit pas.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » jeu. 23 juin 2011, 09:18

Ah làlà, vivement que moi aussi je déguste une évaluation nocive %)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » jeu. 23 juin 2011, 13:48

Content de te revoir Aec, ça faisait longtemps qu'on s'était pas connecté en même temps tous les deux ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Je suis pas trop d'accord :o
C'est juste les deux liens suivants qui me posent problème en fait :
baleine blanche => rare => Draco
Le premier lien est très bon, quand on voit "baleine blanche" on pense immédiatement à un animal marin rare, et Draco est effectivement un animal marin faisant partie des plus rares du jeu.
Draco est peut-être particulièrement rare mais ça l'indice ne le dit pas.
Pas besoin, quand on cherche un Pokémon rare c'est dans l'ordre des choses de penser d'abord au plus rare et ensuite à ceux qui suivent ;)
élite => méga canne => Draco
:o
Faut reconnaître que le lien vers la pêche c'était un coup pour rien, comme il y en a eu pas mal dans cette énigme d'ailleurs, mais ici avec le double lien élite => Dracolosse ça passe sans problème.

Donc on a 2 liens très bons, et celui qui est inutile on peut l'oublier sans que ça dérange les 2 autres. Pour moi, ça reste un bon indice ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wanim » jeu. 23 juin 2011, 21:15

Noé retourné = Eon
j'aime bien cet indice.
Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Yukaraj » jeu. 23 juin 2011, 21:15

Bien joué Strep, j'ai juste été doublé par Wanim

Lati@s, et l'arche de Noé, j'avais compris en plus D=
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Streptopoek » jeu. 23 juin 2011, 21:16

Bon ma reditrib à était rapide mais qui est-ce donc ?

La réponse est Latias
Et oui pour le 1er c'est simple quand on parle de et Latios on met un @
Et pour le second Wanim à su le dire ^^
Alors comment trouver ma redistrib ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » jeu. 23 juin 2011, 21:30

Une redistrib n'est pas censée être notée, puisqu'elle consiste à trouver le pokémon le plus facilement possible %)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Streptopoek » jeu. 23 juin 2011, 21:31

Je demande pas de note juste savoir si la technique était bien ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » jeu. 23 juin 2011, 22:14

C'est fou comme à chaque fois qu'il y a un OS l'énigme devient une redistribution hum:
On va jouer à un jeu. Si c'est un redistrib, annoncez-le AVANT l'énigme. Histoire de pas esquiver l'avatar maudit. (Vu le nombre de OS, je l'ai jarté.).
Bref, j'espère que cette règle va être acceptée :jap:

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » jeu. 23 juin 2011, 22:24

Sauf qu'il avait bel et bien précisé que c'était une redistrib' ^^

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » jeu. 23 juin 2011, 22:27

J'ai vu %)
Je disais ça en général. Sinon, on annule l'avatar des one-shots...
La tradition n'est pas respectée par ici.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » jeu. 23 juin 2011, 22:31

On avisera lors du prochain One-shot. Mais de toute manière, chacun joue le jeu si il le souhaite. On avait déjà polémiqué là dessus avec Laqua. Il avait pas voulu mettre le vava, point. De toute façon on ne peut pas forcer les gens. Mais c'est plus drôle de jouer le jeu.

Répondre