Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Coorjet
Membre

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » lun. 19 mai 2014, 23:56

Non mais si personne ne la fait il va jamais comprendre x) ( après j'aurais pas dû parce que ça va relancer le délire habituel)

Moi j'ai juste pas saisi le fait que malgré toute l'aide qu'on te propose ( magic last pages), tu continues à bouder dans ton coin. Si t'as vraiment la volonté de le faire correctement, tout le monde te tend la main, alors saisis en une et au boulot
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 20 mai 2014, 00:33

Le Bar a eu plus de message en une soirée que ce dernier mois :v
Je crois qu'il faut s'en rendre compte, je pense pas être le seul à l'avoir remarqué : les biperies sont mortes. Peut-être que "la relève" n'est plus là, ou peut-être s'intéressent-ils moins aux Biperies. Je veux dire tous les anciens sont assez absents (après je suis sur Skype une fois tous les 6mois donc je peux pas trop juger) et il n'y a plus grand monde pour remplacer.
Donc je tiens à m'excuser d'abord auprès de Jean Bombeur (je viens de comprendre le jeu de mot... Pas mon genre de pas les voir, j'ai honte :( ) si j'ai été offensant mais voyons la vérité en face : C'était assez raté comme organisation. Retente donc, concerte toi avec d'autres gens, fait part de tes idées aux autres etc.. Comme ça a été dit, il faut l'avis de plusieurs personnes, ce ne sera que mieux ;)
Tu aurais du montrer ton travail à qqun avant (Gazaret par exemple) lui demander ce qu'il en pense avant la publication. Je veux dire un peu comme le système des éditeurs avec les auteurs (m'voyez). Donc réfléchis un peu à tout ça et demain, ou dans deux/trois jours, quand t'auras digérer un peu tout ça et fait la part des choses, que tu auras réussi à tirer du bon des remarques qui ont été faites, vois si jamais tu veux toujours tenir le projet ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » mar. 20 mai 2014, 01:01

Soit.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » mar. 20 mai 2014, 01:15

Lenine a écrit :
Mais du coup regardez, ça a rameuté du peuple ici... Alors pourquoi pas en profiter pour essayer de créer un concours qui plairait à tout le monde, avec l'aide de tout le monde justement?
Oui.

Et non, je ne suis pas comparable à RS.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 20 mai 2014, 12:23

KevUmbreon a écrit :+ j'ai pas déplacé parce que c'était le bordel et que personne n'a été prévenu du côté modération de cette histoire, et pas d'exception pour les mecs 'connus' du forum, la règle est la même pour tous à propos de ce type de topic.
Genre, si dans 5minutes je poste un topic pour faire le prochain concours, on ne me déroule pas le tapis rouge. :v

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 20 mai 2014, 12:26

L'exception qui confirme la règle ? %)

(Et dis pas des choses comme ça, tout le monde serait ravi si tu le faisais. Ne donne pas de faux espoirs, malotru)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 20 mai 2014, 13:13

Ouais enfin la modération, je veux pas dire, mais on en a pas vraiment en biperies %)
Il y a pas trop de modos qui traînent ici. Après si c'est juste une formalité du genre MP à un modo pour dire "Je vais ouvrir un concours pour les biperies, tu peux le déplacer stp ?" ok. Parce que sinon je veux dire le "comité des biperies" ( :v ) était ok sur le Bar.

EDIT :arrow: J'ai rien dit. Je veux dire, pas compris que vous parliez plus de la forme que du fond.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 20 mai 2014, 16:14

Di'mort a écrit :Parce que sinon je veux dire le "comité des biperies" ( :v ) était ok sur le Bar.
Je ne sais pas qui en fait parti, mais je ne suis pas sur que le comité soit d'accord avec l'élection du pokémon le plus loutre. %)
Reste plus que l'élection du pokémon qui a la meilleure moustache est le cycle était complet. :v
Zangoose a écrit :Ne donne pas de faux espoirs, malotru
Mais, mais c'est fun de faire ça. :<
Sinon, je reste persuadé que le système de concours mensuel était une bonne idée.
Quand je vois Il' qui galère à trouver une bonne idée, je trouve que ça serait bien de prendre un truc simple pour 2014. Comme ça, en 2015, vous pourrez recommencer à complexifier les concours sans avoir l'impression de devoir faire mieux que les concours de 2013. Ca serait une sorte de reboot quoi.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 20 mai 2014, 16:51

J'aime bien l'idée des concours mensuels mais histoire de recommencer en douceur, peut-être faudrait-il faire un concours tout les deux mois. Quitte à rallonger un peu chaque concours (notamment la phase de qualification qui - selon ton plan - est en une journée, je trouve ça trop rapide à titre personnel).

Peu importe s'il y a de la répétition au niveau des systèmes de votes etc.
Ca peut aider à relancer la machine, attirer des gens motivés. Et rien n'empêchera de développer un peu tout ça et de le faire évoluer d'une manière positive.

De plus ce système de concours plus légers et plus courts demandent moins d'efforts, d'idées, de travail, de temps. Plus de gens seraient à même de s'en charger.
Je ne me veux m'engager dans rien encore - n'étant pas encore à 100% sûr de mon planning des prochains mois - mais peut-être pourrais-je tenter quelque chose qui suivrait ce schéma de très près. Je ne peux encore promettre. %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mar. 20 mai 2014, 17:08

J'étais même pas au courant que des concours mensuels avaient déjà été évoqués/effectués %)
Franchement, moi je trouve ce concept sympa (plus facile à faire qu'un concours hebdomadaire qui avait germé dans mon esprit et qui n'a jamais vu le jour :v), et je ne pense pas qu'un tournoi doive nécessairement être compliqué avec des idées farfelues pour marcher.
Ce que les gens veulent, c'est voter pour leur pokemon préféré, pas lire un pavé de règle plusieurs fois car ils n'arrivent pas à comprendre. (le trucs du genre le premier du troisième groupe et le deuxième du deuxième groupe vont dans le premier groupe en quatrième et troisième place tandis que le quatrième du premier groupe devient premier du quatrième groupe et le troisième du premier groupe devient deuxième du troisième groupe).
Pour moi, les idées les plus simples sont les plus efficaces et les meilleurs. Il n'y a qu'à regarder les compétitions sportives : au départ on a huit groupe, puis des quart/demi/finale, et même si c'est pas original, ce qui nous intéresse c'est la compétition.

Enfin, en tout cas c'est mon avis, je ne dis pas qu'on doit bâcler les présentations, loin de là, mais un concours simple et bien fait est toujours mieux qu'un concours compliqué et mal géré.

Par ailleurs, même si je vais difficilement être dispo pour organiser dans les prochains mois, je pense qu'à partir de Septembre, je pourrai grandement aider à organiser ce type de rencontres.

Enfin, j'espère que la situation dans les Biperies va s'arranger ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 20 mai 2014, 17:41

Zangoose a écrit :J'aime bien l'idée des concours mensuels mais histoire de recommencer en douceur, peut-être faudrait-il faire un concours tout les deux mois. Quitte à rallonger un peu chaque concours (notamment la phase de qualification qui - selon ton plan - est en une journée, je trouve ça trop rapide à titre personnel).
C'est ce que je m'étais dit la dernière fois que j'en avais parlé à Il'.
La première phase peut se faire en deux jours, on qualifie ~50pokémons le premier jour. Puis le 2ème jour, il y a un vote pour déterminer les têtes de série et les 8éliminés.
Tout les deux mois, ça laisse Juin / Août / Octobre et éventuellement Décembre... nan mais 11jours de concours et une vingtaine de jours de repos, ça me paraissait bien.
(autre idée, les deux premiers de chaque concours se qualifient pour la CLP, mais n'ont plus le droit de participer aux autres concours mensuels)
De plus ce système de concours plus légers et plus courts demandent moins d'efforts, d'idées, de travail, de temps. Plus de gens seraient à même de s'en charger.
Je ne me veux m'engager dans rien encore - n'étant pas encore à 100% sûr de mon planning des prochains mois - mais peut-être pourrais-je tenter quelque chose qui suivrait ce schéma de très près. Je ne peux encore promettre. %)
Sauf changement d'humeur, et si on part sur mon idée, je suis partant pour m'occuper de tout ce qui est calcul / vérification de vote.
M le Maudit a écrit :J'étais même pas au courant que des concours mensuels avaient déjà été évoqués/effectués %)
Franchement, moi je trouve ce concept sympa (plus facile à faire qu'un concours hebdomadaire qui avait germé dans mon esprit et qui n'a jamais vu le jour :v)
Juste évoqué.
J'avais eu une autre idée sinon, un concours sans fin avec 8matches par jour, et le vainqueur de chaque match affronte un nouveau challenger chaque jour.
(Il s'était arrêté là)
Pour moi, les idées les plus simples sont les plus efficaces et les meilleurs. Il n'y a qu'à regarder les compétitions sportives : au départ on a huit groupe, puis des quart/demi/finale, et même si c'est pas original, ce qui nous intéresse c'est la compétition.
C'est pas toujours le cas. :v
Et plus sérieusement, c'est un peu vrai, et les systèmes trop compliqués ont du perturber quelques personnes qui voulaient voter... mais les systèmes de votes sont les seules trucs qui permettent de rajouter un peu de variété. Dans les compétitions sportives, tu as les matches, là, on a "juste" les votes et les résultats.

... j'ai rêvé ou quelqu'un avait déjà utilisé le même avatar que le mien a une époque?

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 20 mai 2014, 17:54

Buwaro a écrit :La première phase peut se faire en deux jours, on qualifie ~50pokémons le premier jour. Puis le 2ème jour, il y a un vote pour déterminer les têtes de série et les 8éliminés.
Tout les deux mois, ça laisse Juin / Août / Octobre et éventuellement Décembre... nan mais 11jours de concours et une vingtaine de jours de repos, ça me paraissait bien.
Vu comme ça oui, c'est pas mal mais bon vu que le système de vote est assez monotone, aller trop vite ça peut aussi mener à une certaine lassitude.
De plus, 11 jours ça peut être arrangé. Je suis pas du tout fan de la proposition que tu fais sur les qualifs. Je préfère quand les qualifiés se font au fur et à mesure. Par exemple 14 qualifiés par jour, ça fait 42 aussi.
Parce que, bon, si tu rates la journée de qualif après tu dois voter "parmi ce qu'il reste", c'est assez dommage.
(autre idée, les deux premiers de chaque concours se qualifient pour la CLP, mais n'ont plus le droit de participer aux autres concours mensuels)
Le problème étant que cette année on a pas de CLP %)
Mais pourquoi pas, oui.
Sauf changement d'humeur, et si on part sur mon idée, je suis partant pour m'occuper de tout ce qui est calcul / vérification de vote.
o/

[EDIT]
Ah et pourquoi pas faire une journée "tournoi gagnant" puis une autre "tournoi perdant".
Certes ça rallonge mais après ça fait peut-être beaucoup à voter d'un coup en une journée, non ?
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 20 mai 2014, 18:07

Buwaro a écrit :
Di'mort a écrit :Parce que sinon je veux dire le "comité des biperies" ( :v ) était ok sur le Bar.
Je ne sais pas qui en fait parti, mais je ne suis pas sur que le comité soit d'accord avec l'élection du pokémon le plus loutre. %)
Reste plus que l'élection du pokémon qui a la meilleure moustache est le cycle était complet. :v
Ceux qui sont encore présents en bref. Et je parlais du fond, pas de la forme :v
Et ok pour le reboot ! Non en vrai je crois que c'est le mieux. Après les concours express et la première phase en deux jours bof %)
Et pourquoi bannir les deux premiers des concours suivants ? Je veux dire, plus de classement général ?

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 20 mai 2014, 18:58

Zangoose a écrit :De plus, 11 jours ça peut être arrangé. Je suis pas du tout fan de la proposition que tu fais sur les qualifs. Je préfère quand les qualifiés se font au fur et à mesure. Par exemple 14 qualifiés par jour, ça fait 42 aussi.
Parce que, bon, si tu rates la journée de qualif après tu dois voter "parmi ce qu'il reste", c'est assez dommage.
On peut aussi dire que la première phase de qualif dure 48heures.
Et une personne qui rate le premier jour de qualif serait aussi pénalisé avec ton système, puisqu'il ne pourrait distribuer que 2/3 des points disponibles. Quand tu sais que c'est possible de qualifier quelqu'un en le mettant en haut de son vote, et avec quelques points d'autres votes... pas sur que ça soit mieux.
(j'avais prévu de faire voter pour 25pokémons, cinq +5, cinq +4 etc, donc c'est mieux de le faire sur deux jours)
Le problème étant que cette année on a pas de CLP %)
Quoi? :o
Ah et pourquoi pas faire une journée "tournoi gagnant" puis une autre "tournoi perdant".
Certes ça rallonge mais après ça fait peut-être beaucoup à voter d'un coup en une journée, non ?
Effectivement, j'avais oublié de le préciser.
Et ok pour le reboot ! Non en vrai je crois que c'est le mieux. Après les concours express et la première phase en deux jours bof %)
Ca permet de gagner du temps. :v
Et pourquoi bannir les deux premiers des concours suivants ? Je veux dire, plus de classement général ?
Ah oui tient... hum:
On considère que la CLP et les qualifs comme le premier concours de la 6G pour le classement?

(j'ai pas rêvé pourtant... ça doit remonter à loin)

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mar. 20 mai 2014, 23:28

J'aimerais en tout cas dire que je trouve ça super que vous repreniez ça en main, si jamais vous avez besoin de la modération pour quel que projet que ce soit, n'hésitez pas, n'importe quel modérateur global sera prêt à lire le projet et aider si nécessaire. On vous soutient !

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » mer. 21 mai 2014, 18:03

Ah cool, de nouveaux concours :p

Je tiens à dire que même si j'ai pas forcément fait mes preuves en organisation de concours, je serai fréquemment présent à partir de fin juin (après le bac quoi), et sachant que je pars pas en vacances, je veux bien aider à l'organisation de concours ou autres pendant les grandes vacances, si besoin est ^^ (pas après, par contre :p)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 21 mai 2014, 18:14

J'ai un premier jet de règles de concours basé sur ce que Buwaro a proposé.
Je n'ai aucune certitude et il est possible que ça ne soit pas correct, je fais ça pour faire avancer les choses.

Toutes idées pour améliorer la reprise sont bonnes à prendre ! %)
Phase 0 -
Durée : 2 jours.

Pour ces qualifications, il nous faut 42 Pokémon.
Afin d'y parvenir, tout le monde pourra voter sous la forme suivante.
+5 :
+5 :
+5 :
+5 :
+5 :
+4 :
+4 :
+4 :
+4 :
+4 :
+3 :
+3 :
+3 :
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+2 :
+2 :
+2 :
+1 :
+1 :
+1 :
+1 :
+1 :
Soit un total de 25 Pokémon votables en une journée.
A la fin de chaque journée, les 21 qui auront cumulés le plus de points seront qualifiés pour la suite du concours.
A noter qu'entre les deux journées, les compteurs sont tous remis à zéro.

Les qualifiés seront répartis ensuite en deux groupes qui auront chacun leurs tournois :
Le tournoi des vainqueurs : Il comportera 24 Pokémon, à savoir les 12 meilleurs qualifiés de chaque journée.
Le tournoi des perdants : Il comporte les 18 Pokémon, les 9 autres classés de chaque journée.

Quand un Pokémon perd dans le tournoi des vainqueurs, il est relégué au tournoi des perdants.
Quand un Pokémon perd dans le tournoi des perdants, il est éliminé de la compétition.

Phase 1 -
Durée : 3 jours

Tournoi des Vainqueurs :
Les 24 Pokémon s'affrontent dans 12 duels.
Spoiler :
Match A : 1er 1 / 12ème 2
Match B : 2ème 1 / 11ème 2
Match C : 3ème 1 / 10ème 2
Match D :4ème 1 / 9ème 2
Match E : 5ème 1 / 8ème 2
Match F : 6ème 1 / 7ème 2
---
Match G : 7ème 1 / 6ème 2
Match H : 8ème 1 / 5ème 2
Match I : 9ème 1 / 4ème 2
Match J : 10ème 1 / 3ème 2
Match K : 11ème 1 / 2ème 2
Match L : 12ème 1 / 1er 2

note : les 1 réfèrent aux qualifiés de la première journée, les 2 à ceux de la seconde journée.
Chaque jour 6 duels seront soumis aux votes. Il suffit de rajouter un point à son Pokémon préféré au sein de chaque duel.

Il y aura donc, à l'issue des deux journées, 12 qualifiés et 12 rélégués dans le tournoi des perdants.

Tournoi des Perdants :
Les 18 Pokémon de ce tournoi sont répartis en 6 groupes de 3.
Spoiler :
Match 1 : 13ème 1 / 19ème 1 / 18ème 2
Match 2 : 14ème 1 / 20ème 1 / 17ème 2
Match 3 : 15ème 1 / 21ème 1 / 16ème 2
Match 4 : 16ème 1 / 21ème 2 / 15ème 2
Match 5 : 17ème 1 / 20ème 2 / 14ème 2
Match 6 : 18 ème 1 / 19ème 2 / 13ème 2

note : les 1 réfèrent aux qualifiés de la première journée, les 2 à ceux de la seconde journée.
Il suffit de rajouter un point au(x) Pokémon que vous préférez. Seul le meilleur Pokémon de chaque groupe sera qualifié. Les autres seront éliminés.

Il restera ainsi 6 Pokémon, auxquels s'ajoutent les 12 autres Pokémon perdants du tournoi des vainqueurs pour atteindre un total de 18.

Phase 2 -
Durée : 2 jours

Tournoi des Vainqueurs :
Les 12 Pokémon restants s'affrontent de nouveau en 6 duels.
Spoiler :
Match M : Gagnant A / Gagnant L
Match N : Gagnant B / Gagnant K
Match O : Gagnant C / Gagnant J
Match P : Gagnant D / Gagnant I
Match Q : Gagnant E / Gagnant H
Match R : Gagnant F / Gagnant G
Encore une fois, il suffit de donner un point à son Pokémon favori dans chaque match.

Il restera 6 Pokémon invaincus. Les 6 perdants des duels iront directement dans l'autre tournoi.

Tournoi des Perdants :
Il y a 18 Pokémon actuellement au sein de ce tournoi répartis de cette manière-ci.
Spoiler :
Match 7 : Vainqueur 1 / Perdant A / Perdant G
Match 8 : Vainqueur 2 / Perdant B / Perdant H
Match 9 : Vainqueur 3 / Perdant C / Perdant I
Match 10 : Vainqueur 4 / Perdant D / Perdant J
Match 11 : Vainqueur 5 / Perdant E / Perdant K
Match 12 : Vainqueur 6 / Perdant F / Perdant L
Comme avant, il suffit de donner un point au(x) Pokémon que l'on souhaite dans chaque match.

Il n'y aura que 6 restants, les 6 gagnants de chaque matchs, auxquels s'ajoutent les 6 nouveaux perdants du tournoi des vainqueurs. Nous accumulons un total de 12 restants dans le tournoi des perdants.

Phase 3 -
Durée : 4 jours

Tournoi des Vainqueurs :

Les 6 derniers Pokémon au sein de ce tournoi s'affrontent une ultime fois en duel.
Spoiler :
Match S : Vainqueur M / Vainqueur R
Match T : Vainqueur N / Vainqueur Q
Match U : Vainqueur O / Vainqueur P
Les trois gagnants sont qualifiés pour les Demi-Finale.

Tournoi des Perdants :

Les 12 Pokémon s'affrontent au sein de six duels.
Spoiler :
Match 13 : Vainqueur 7 / Perdant R
Match 14 : Vainqueur 8 / Perdant Q
Match 15 : Vainqueur 9 / Perdant P
Match 16 : Vainqueur 10 / Perdant O
Match 17 : Vainqueur 11 / Perdant N
Match 18 : Vainqueur 12 / Perdant M
Comme depuis le début, les perdants seront éliminés.

Ce qui nous laisse 6 Pokémon auxquels on ajoute les trois derniers éliminés du tournoi des vainqueurs.
Les 9 Pokémon sont ainsi répartis.
Spoiler :
Match 19 : Vainqueur 13 / Vainqueur 18 / Perdant S
Match 20 : Vainqueur 14 / Vainqueur 17 / Perdant T
Match 21 : Vainqueur 15 / Vainqueur 16 / Perdant U
Ce qui laisse uniquement 3 qualifiés et 6 éliminés.

Les trois derniers Pokémon concluent cette quatrième journée de Phase 3.
Spoiler :
Match 22 : Vainqueur 19 / Vainqueur 20 / Vainqueur 21
Le gagnant de ce match sera qualifié pour les Demi-Finales.

Phase Finale -
Durée : 2 jours

Le même jour a lieu les deux duels.
Spoiler :
Demi-Finale A : Vainqueur S / Vainqueur U
Demi-Finale B : Vainqueur T / Vainqueur 21

Le dernier jour a lieu en parallèle Finale et Petite Finale.[/quote]

Je m'interroge surtout la durée de chaque phase. Basé sur ce que j'ai rédigé, cela dure seulement 13 jours. Est-ce trop long ? trop court ?
J'ai également une grosse interrogation sur les qualifications.
Est-il mieux de qualifier, comme je l'ai fait, 12 Pokémon à chaque journée, ou bien de prendre 21 qualifiés de la journée 1 puis les 3 premiers de la journée 2 ?

N'hésitez pas à en discuter, je me doute que c'est loin d'être parfait. %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 19:21

En ce qui me concerne, je trouve que ce tournoi est très bien ^^
Le seul bémol, c'est que je ne comprends pas pourquoi les votes sont remis à zéro pour la deuxième journée ? Et aussi, tu avais parlé de qualifications 14*3, moi ça me plairait plus ainsi.
Pour ce qui est des qualifiés dans les vainqueurs, comme tu dis, un 18/6 (et non un 21/3) me parait être une meilleurs solution, car il faut bien que se qualifier la première journée ait un avantage. Dans le cas où on change pour 14*3, je pense que 14/8/2 est un bon ratio, je sais pas ce que vous en pensez.

Enfin, un concours qui s'étend sur deux semaines ça ne me dérange pas vraiment, mais il faut que l'organisateur soit dispo. Par contre je pense pas qu'on devrait aller au delà de 15 jours (moitié concours/moitié rien chaque mois), c'est pour ça que 13 ou 14 me semblent bien.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » mer. 21 mai 2014, 19:44

Zangoose a écrit :Tain j'ai hésité à la faire la comparaison du RS 2.0 mais je me suis pas permis. Mais là pour le coup, tu le fais bien.
Riez, mais je croyais que c'était RS qui avait (encore) changé de pseudo. Bah oui, voilà ce qui arrive quand on ne suit pas le forum pendant quelques temps :v

Bref, j'arrive aussi comme un cheveu sur la soupe, mais je voulais réagir à ça :
Zangoose a écrit : Je suis venu signaler mon plus ou moins retour afin de tenir au courant les éventuelles personnes s'attendant à une suite ou fin du Survivor.
Eh bien pour répondre, je pense qu'il est malheureusement impossible d'achever dans des conditions correctes ce Survivor. Si les joueurs peuvent encore être réunis - je pense - le Jury, lui, non. Il faudra donc abandonner cette édition-ci, ou, trouver une fin qui conviendra aux quatre restants.
Je sais que je suis en partie responsable de cet échec, et j'en suis le premier navré, le temps et une part de motivation m'a manqué en fin de parcours. Il est aussi possible de remercier la tentative de sabotage de certains membres dont les noms sont inutiles de citer.

Quant à une possibilité d'Edition V ? Peut-être. Mais pas durant l'été où la présence des gens est trop hasardeuse. D'autant que les Biperies me semblent bien vides.
N'ayant toujours eu aucun MJ potentiel pour une relève, je suis obligé donc de continuer mon rôle (non sans plaisir, certes, mais c'est du boulot). Mais cet été et à la rentrée je suis dans une période assez instable (recherche de job, études, vie privée) qui fait que je ne suis pas encore réellement sûr de pouvoir assurer quoique ce soit.
J'aime bien le Survivor et j'ai regretté d'avoir dû abandonner en cours de route. Et après réflexion, je pense que je me sentirais mieux dans le rôle de MJ, mais pas seule. Donc, Zan', si tu relances une prochain édition et que tu veux un coup de main pour l'organisation, je suis dispo. Même si ça ne se voit pas par ma présence (quasi inexistante) sur 'Bip, j'ai suffisamment de temps libre pour ça. Donc voilà, n'hésite pas à me MP si tu as besoin ~

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 21 mai 2014, 20:06

M le Maudit a écrit :je ne comprends pas pourquoi les votes sont remis à zéro pour la deuxième journée ?
Afin de ne pas favoriser des Pokémon au profit d'autres. Les phases de qualif sont très courtes dans ce concours et donc si quelqu'un loupe une des journées de qualifications, il n'a quasiment aucune chance que son vote ait un impact pour la suite. Avec la remise à zéro, toutes les cartes sont redistribuées et les votants qui arrivent en cours de route peuvent participer.
Et aussi, tu avais parlé de qualifications 14*3, moi ça me plairait plus ainsi.
Pourquoi pas des qualifications sur trois jours, ouais. Ca ferait 2 semaines tout rond pour le concours. Dans le fond, ça me va. Des objections ?
Pour ce qui est des qualifiés dans les vainqueurs, comme tu dis, un 18/6 (et non un 21/3) me parait être une meilleurs solution, car il faut bien que se qualifier la première journée ait un avantage. Dans le cas où on change pour 14*3, je pense que 14/8/2 est un bon ratio, je sais pas ce que vous en pensez.
Ca me semble pas mal !

Et pour Ren, concernant le Survivor, je te tiens au courant.
Avant de parler Edition V, relancer les Biperies reste une priorité ! Sinon je pense pas qu'il soit possible de réunir 16 joueurs actifs. De plus, c'est les exams et les vacances/jobs pour beaucoup là, donc patientions.

Mais je suis très content de ta proposition ! Je te contacte quand j'ai besoin (même si c'est dans longtemps !) !

[EDIT] Ah et Benji m'aide à éviter toutes revanches lors du double-tournoi du concours à venir. C'est en train d'être étudié. %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Répondre