Je crois que je vais vous demander très gentiment de rajouter des pièces dans des territoires qui ont deux pièces pour ralentir un peu les cartes évènements.
Balou se libère après avoir participé à la grosse invasion de Jintei. Zanidiot se libère après la sortie du livre de Koishi, l'ex de Muuma, nommé "Merci pour cette bombe atomique".
Drogours et VodkaWhisky ont faillit se libérer, mais ont échoué.
La révolution de Canarbis a totalement échouée.
Ensuite, M le Maudit est assommé. Il pourra revenir dans un territoire libre avec 5armées. Il pourra aussi donner aux Balkanians un pouvoir de retour. Pour rappel, ils sont :
Convaincant : Vous gagnez une troupe supplémentaire avec les territoires mercenaires. Bien approvisionné : Vous n'êtes plus touché par les cicatrices pénuries. Plein de ressources : Vous pouvez tirer une carte ressource juste en vous développant dans une ville. Furtif : Vous pouvez placer une ou plusieurs armées que vous recrutez dans un territoire non occupé, sans cicatrice ni ville. Ceci n'est pas une extension. Bien armé : Quand vous attaquez un QG, rajoutez 1 à vos dés d'attaque.
Zangoose est libre de jouer avant le passage de M le Maudit.
Shinyrio : 1étoile, 6terr et 1pop : total = 7, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7 Muumageek : 1étoile, 1terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Jintei : 2étoiles, 3terr, 6pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 3 à 16 Zangoose : 1étoile, 6terr et 2pop : total = 8, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1 M le Maudit : 0étoile, 0terr => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Cartes :
Deck ( contient encore 34 cartes ) 1d34
Brazil ●●
Madagascar ●●
Ukraine ●
Mongolia ●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restantes : 5
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
5 : Ontario ●
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States ●●
9 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela ●●
11 : Peru ●
X : Brazil ●●
12 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
13 : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
14 : Great Britain ●
15 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
16 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
17 : North Africa ●
18 : Egypt ●●
19 : East Africa ●●
20 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
21 : Ural ●●●●
22 : Siberia ●
23 : Yakutsk ●
24 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
25 : Japan ●●●
26 : Afghanistan ●●
27 : China ●●
28 : Middle East ●●
29 : India ●
30 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
31 : New Guinea ●
32 : Indonesia ●●
33 : Western Australia ●●
34 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 6 cartes )1d6
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 et 2 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
3 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
4 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
5 et 6 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 20:31
par Zangoose
Les Canins Dustries recrutent 3 toutous en Peru(+1 toutou au QG).
Un toutou va en Eastern America.
Reconquête de Brazil : Peru (7) -> Brazil (1): 4#1d63326 Peru (6) -> Brazil (1): 4#1d65454
3 unités s'installent en Brazil, les autres restent en Peru.
Manoeuvre : une unité de Peru va en Venezuela.
Prise de la carte du Brésil. Nouvelle Carte: 1d3423
Yakutsk. 1 pièce.
Résumé :
- 1 en Alberta
- 1 en Western United States.
- 1 en Eastern United States.
- 1 en Central America.
- 2 en Venezuela.
- 2 en Peru.
- 1 en Argentina.
- 3 en Brazil.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 23:44
par Muumageek
Buwaro a écrit :Je fais le tour de Muuma à sa place. Il recrute en Eastern Australia, reprend son QG et c'est tout.
Nan, moi j'aime pas qu'on se paie ma tête: j'aurai juste ragé et attaqué furieusement et laissé le premier joueur bien équipé gagner (aka jintei), comme ça j'en aurai fait une autre jusqu'à ce que j'ai le premier tour du jeu.
edit: Benji me laisse refaire mon tour du coup, donc je me venge sur la race de shinyrio, car moi j'aurai continué d'attaquer:
Donc 1 en Nouvelle Guinée et 1 en Indonésie, et j'avais pas vu l'event de la ville, donc apu l'Eastern Australia, Shinyrio n'a qu'à m'attaquer et moi je reviendrai le pourrir.
Bref, Jojo puis dodo.
Et ne jouez plus pour moi s'il vous plaît, bourdel!
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : sam. 06 sept. 2014, 21:10
par M le Maudit
Je choisis le pouvoir plein de ressources. Ne vous inquiétez pas, je tiendrai ma promesse.
Après cela, comme il me semble que c'est mon tour, je vais en Scandinavie et je déplace tout en Islande. Tirage d'une carte pièce parce que yeah.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : sam. 06 sept. 2014, 21:45
par Buwaro
Comme il prend une carte, je pioche une nouvelle carte Nouvelle carte: 1d335
Shinyrio : 1étoile, 5terr et 1pop : total = 6, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7 Muumageek : 1étoile, 2terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Jintei : 2étoiles, 2terr, 6pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 3 à 16 Zangoose : 1étoile, 8terr et 2pop : total = 10, 2bonus de continent, 4pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 5 à 12 + 1 M le Maudit : 0étoile, 2terr et 2pop : total = 4, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
X : Ontario ●
5 : Quebec ●●
6 : Western United States ●●
7 : Eastern United States ●●
8 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
9 : Venezuela ●●
10 : Peru ●
X : Brazil ●●
11 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
12 : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
13 : Great Britain ●
14 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
15 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
16 : North Africa ●
17 : Egypt ●●
18 : East Africa ●●
19 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
20 : Ural ●●●●
21 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
22 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
23 : Japan ●●●
24 : Afghanistan ●●
25 : China ●●
26 : Middle East ●●
27 : India ●
28 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
29 : New Guinea ●
30 : Indonesia ●●
31 : Western Australia ●●
32 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 6 cartes )1d6
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 et 2 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
3 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
4 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
5 et 6 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : sam. 06 sept. 2014, 22:35
par Shinyrio
Il est temps de montrer que les Yordles Sahariens sont capables de tenir bon face à l'adversité.
+ Je défausse mes deux cartes qui me permettent d'avoir un recrutement de 7. Je les place dans mon QG.
+ Et c'est tout. Ah non, j'ai une troupe en plus grâce à mes mercenaires du japon. Mais inutile car je ne peux pas la manœuvrer.
Maintenant Jintei , je t'attends. Affrontes-moi, ou ne gagne pas la partie ce tour.
Muuma, il est plus que temps d'oublier tes différents et de fortifier au maximum ton QG.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : sam. 06 sept. 2014, 23:42
par Muumageek
Shinyrio a écrit :Muuma, il est plus que temps d'oublier tes différents et de fortifier au maximum ton QG.
Et je remet une unité en Siam, donc 2 en Siam, 1 en Chine, 1 en Indonésie et 1 en Nouvelle-Guinée. Si tu avais pas pris mon QG on n'en serait pas là, donc tant pis pour toi, tu aurais pu penser qu'on aurait pu s'allier, tu prenais le bunker au nord et moi celui du Sud, mais bon voilà, maintenant je suis rancunier.
Shinyrio : 1étoile, 3terr et 1pop : total = 4 => Recrutement possible : 3 Muumageek : 1étoile, 4terr, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7 Jintei : 2étoiles, 2terr, 6pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 3 à 16 Zangoose : 1étoile, 8terr et 2pop : total = 10, 2bonus de continent, 4pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 5 à 12 + 1 M le Maudit : 0étoile, 2terr et 2pop : total = 4, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
X : Ontario ●
5 : Quebec ●●
6 : Western United States ●●
7 : Eastern United States ●●
8 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
9 : Venezuela ●●
10 : Peru ●
X : Brazil ●●
11 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
X : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
12 : Great Britain ●
13 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
14 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
15 : North Africa ●
16 : Egypt ●●
17 : East Africa ●●
18 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
19 : Ural ●●●●
20 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
21 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
22 : Japan ●●●
23 : Afghanistan ●●
24 : China ●●
25 : Middle East ●●
26 : India ●
27 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
28 : New Guinea ●
29 : Indonesia ●●
30 : Western Australia ●●
31 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 6 cartes )1d6
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 et 2 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
3 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
4 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
5 et 6 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : dim. 07 sept. 2014, 00:47
par Jintei
Shinyrio a écrit :Maintenant Jintei , je t'attends. Affrontes-moi, ou ne gagne pas la partie ce tour.
"Rien que pour cette phrase, tu mériterai que je vienne te botter les fesses, mais étant donné l'état de mes armées et des tiennes, je vais plutôt tenter de rusher Muuma et Zani'."
"On utilise les 3 cartes, on sépare les troupes en 2 groupes. 10 en Angleterre, 11 en Europe du Nord. Et on joue au bulldozer. Commençons chez ce cher Zangoose, en tapant Maudit au passage"
"Bon, la première partie du boulot est faite. Maintenant, la seconde. Je crains un peu le Bunker en Siam...Je pourrai détruire une armée assez facilement, par contre, la deuxième va être plus coriace."
"Bon, une première armée est tombée, c'est pas mal. Maintenant, je me sens tendu comme un piquet, ça sera soit la victoire, soit moi qui sort en calcif' de la maison de la honte. Et je ne tiens pas au 2ème cas. C'est maintenant ou jamais !"
" J'ai tenté tout ce que je pouvais. Je ne gagnerai pas maintenant, et j'ai ouvert un boulevard à Shiny. Cela dit, je peux encore défendre mon steak. On rapatrie toutes les armées possible en Europe du Nord. Et on se prépare pour le prochain tour. "
Shinyrio : 1étoile, 3terr et 1pop : total = 4 => Recrutement possible : 3 Muumageek : 1étoile, 3terr, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7 Jintei : 3étoiles, 11terr et 2pop : total = 13, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 4 Zangoose : 0étoile, 6terr et 2pop : total = 8, 2bonus de continent, 4pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 5 à 12 M le Maudit : 0étoile, 1terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
X : Ontario ●
5 : Quebec ●●
6 : Western United States ●●
7 : Eastern United States ●●
8 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
9 : Venezuela ●●
10 : Peru ●
X : Brazil ●●
11 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
X : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
12 : Great Britain ●
13 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
14 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
15 : North Africa ●
16 : Egypt ●●
17 : East Africa ●●
18 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
19 : Ural ●●●●
20 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
21 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
22 : Japan ●●●
23 : Afghanistan ●●
24 : China ●●
25 : Middle East ●●
26 : India ●
X : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
27 : New Guinea ●
28 : Indonesia ●●
29 : Western Australia ●●
30 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 6 cartes )1d6
Spoiler :
Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 et 2 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
3 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
4 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
5 et 6 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : dim. 07 sept. 2014, 02:02
par Zangoose
Wouf wouf, les Canins Dustries ont perdu leur niche.
Je prends la carte de la Scandinavie (terre natale).
Nouvelle Carte: 1d304
Alberta. J'aurais mieux fait de commencer par là, peut être, moi.
Résumé :
- 1 Alberta
- 1 Western United States
- 3 Eastern United States
- 2 Central America
- 1 Venezuela
- 2 Peru
- 1 Argentina
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : dim. 07 sept. 2014, 17:44
par M le Maudit
Tout d'abord, je tiens à remercier ma famille, mes amis et tout ceux qui m'ont aidé pour avoir autant de chance aux dés lors de cette partie.
Ensuite, je remercie Jintei qui m'a assommé une et presque deux fois, ainsi que Zani pour avoir pris la carte de la Scandinavie. Également Shinyrio qui va vraisemblablement assomer Muuma, ce qui fait que je ne pourrais pas choisir le pouvoir des ours. Enfin, je remercie loutre pour ses remarques toujours pertinentes, et Muuma qui aura résisté au rush malgré sa témérité.
Bref, vous vous demanderez sûrement pourquoi je dis tout ça alors que la partie n'est pas finie. Bah ça ne saurait tarder et puis j'avais envie donc voilà (et ça meuble un peu mon tour pourri).
Passons donc au tour, je vous laisse ddvinerr où je respawn, et ensuite fuck l'Islande. Scandinavie (4) -> Islande (2): 5#1d631612
Voilà, fin tour je prends une carte pièce et j'en chope une nouvelle : Une carte: 1d2928
Shinyrio : 1étoile, 3terr et 1pop : total = 4 => Recrutement possible : 3 Muumageek : 1étoile, 3terr, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7 Jintei : 2étoiles, 8terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Zangoose : 1étoile, 9terr et 2pop : total = 11, 2bonus de continent, 3pièces sur 1 carte => Recrutement possible : 5 à 9 + 1 M le Maudit : 0étoile, 2terr et 2pop : total = 4, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Cartes :
Deck ( contient encore 28 cartes ) 1d28
Western Australia ●●
Alberta ●
Siam ●
Ontario ●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restantes : 8
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
X : Alberta ●
X : Ontario ●
4 : Quebec ●●
5 : Western United States ●●
6 : Eastern United States ●●
7 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
8 : Venezuela ●●
9 : Peru ●
X : Brazil ●●
10 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
X : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
11 : Great Britain ●
12 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
13 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
14 : North Africa ●
15 : Egypt ●●
16 : East Africa ●●
17 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
18 : Ural ●●●●
19 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
20 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
21 : Japan ●●●
22 : Afghanistan ●●
23 : China ●●
24 : Middle East ●●
25 : India ●
X : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
26 : New Guinea ●
27 : Indonesia ●●
X : Western Australia ●●
28 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 5 cartes )1d5
Spoiler :
Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
2 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
3 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
4 et 5 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : dim. 07 sept. 2014, 19:35
par Shinyrio
"Quoi? Jintei a volontairement ignoré notre défi, même s'il était en notre défaveur? Nous avons beau être petits et poilus, nous sommes quand même de preux combattants, pas des punching-balls squishy que l'on peut se permettre de sous-estimer...
Que dites-vous? Il a voulu directement aller au QG de Muuma , mais a perdu beaucoup de troupes grâce au Bunker de Siam? Bien bien, je savais que ces champignons explosifs pouvaient encore servir à quelque chose.
Il est maintenant temps pour nous, les Yordles nomades de Saharouhie, de mener une campagne de purge de la région d'Océanie. Mais il va falloir traverser pas mal de dangers."
+ Pour commencer, nous allons recruter 3 armées dans notre QG de Mongolie
+Et...C'est parti pour l'assaut, nous sommes assez nombreux.
+Ce fameux Bunker responsable de la perte de Jintei n'a eu aucun effet sur nous : nous savions où étaient les pièges naturels que nous avions posé auparavant. A partir de là, nous entrons à nouveau en territoire ennemi.
+A la 20è minute de combat, les troupes d'élite du QG de Muuma finissent par déposer les armes devant nous. Nous voilà désormais maîtres du monde...Enfin, pas tout à fait, il reste encore des choses à faire.
"Commandant, des rapports indiquent que l'Empereur Muuma s'est enfui en direction du nord. Il va certainement préparer une contre attaque"
"Quoi? Pas de temps à perdre, nous rapatrions nos armées au QG. Mais avant, séparons notre armée en 2 équipes"
+Et ainsi , une groupe de 4 armées continua sa route vers le sud, pour conquérir le reste de l'Australie. L'une d'elles pris un repos bien mérité dans la ville de Zanidiot (pendant que l'autre armée l'occupant doit encore continuer à la défendre)
+Un autre groupe, de 3 armées quand à lui, manœuvre en direction du QG. Ce qui ne signe pas encore la fin de notre tour grâce à notre passif.
+ Une des deux armées du Japon part défendre le bunker du Kamtchaka
+ Une des 4 armées de Mongolie va s'installer en Sibérie.
+ Fin de mon tour : * L'armée qui se trouve en Western Australia part s'installer au Japon car l'air y est plus pur. (CàD Radioactivité -1 armée , Mercenaire + 1 armée)
*Comme je possède Western Australia, je prends sa carte.
Ayant éliminé Muuma, je récupère bien sûr toutes ses cartes.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : dim. 07 sept. 2014, 20:02
par Buwaro
Muumageek est assommé. Il pourra revenir dans un territoire libre avec 5armées. Il pourra aussi donner aux Ours un pouvoir de retour. Pour rappel, ils sont :
Convaincant : Vous gagnez une troupe supplémentaire avec les territoires mercenaires. Bien approvisionné : Vous n'êtes plus touché par les cicatrices pénuries. Furtif : Vous pouvez placer une ou plusieurs armées que vous recrutez dans un territoire non occupé, sans cicatrice ni ville. Ceci n'est pas une extension. Bien armé : Quand vous attaquez un QG, rajoutez 1 à vos dés d'attaque.
Et j'en profite pour dire que j'ai décidé qu'une personne ne pourra pas donner plus de deux pouvoirs de retour.
Shinyrio : 2étoiles, 11terr et 2pop : total = 13, 2bonus de continent, 5pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 6 à 16 Muumageek : 0étoile, 0terr => Recrutement possible : 3 Jintei : 2étoiles, 7terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Zangoose : 1étoile, 9terr et 2pop : total = 11, 2bonus de continent, 3pièces sur 1 carte => Recrutement possible : 5 à 9 + 1 M le Maudit : 0étoile, 2terr et 2pop : total = 4, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Spoiler :
Cartes :
Deck ( contient encore 27 cartes ) 1d27
Greenland ●
Alberta ●
Siam ●
Ontario ●
Défausse
Liste des cartes :
Nombre de cartes pièces restantes : 8
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
X : Greenland ●
X : Alberta ●
X : Ontario ●
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States ●●
6 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
7 : Venezuela ●●
8 : Peru ●
X : Brazil ●●
9 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
X : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
10 : Great Britain ●
11 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
12 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
13 : North Africa ●
14 : Egypt ●●
15 : East Africa ●●
16 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
17 : Ural ●●●●
18 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
19 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
20 : Japan ●●●
21 : Afghanistan ●●
22 : China ●●
23 : Middle East ●●
24 : India ●
X : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
25 : New Guinea ●
26 : Indonesia ●●
X : Western Australia ●●
27 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 5 cartes )1d5 Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
2 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
3 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
4 et 5 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : dim. 07 sept. 2014, 23:46
par Muumageek
Bon les ours reviennent et ils sont pas content, avec le pouvoir "Bien armé", donc je vais faire chier Shinyrio le plus possible :
Muumageek a écrit :Bon les ours reviennent et ils sont pas content, avec le pouvoir "Bien armé", donc je vais faire chier Shinyrio le plus possible
"Muuma, je t'aime ! "
Bon, maintenant que Shiny n'a plus son QG, il va devoir entamer un gros rush pour pouvoir reprendre son QG, prendre celui de Maudit et le mien. Il va falloir jouer défensif, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de cartouche pour l'instant, et je ne me sens pas très serein, surtout pour l'Egypte. J'espère juste une chose, que Shiny crame toutes ses cartes, et que mes robots Bouddha tiennent bon, on sera sur un pied d'égalité comme ça
Allez, on va mettre le tout en place. On recrute 3 unités, l'une d'entre elle va en Europe du Sud, et on va dire un petit bonjour à Maudit en Scandinavie."
PS a écrit :PS : Petite parenthèse, j'ai fait 2 tirages pour l'évènement et la nouvelle carte car je m'étais trompé dans les dés, je ne sais pas si j'ai bien fait d'en refaire, toujours est-il que j'ai préféré le faire dans le doute, Buwaro décidera de ce qu'il en sera
PS2 : Buwaro m'a dit : on garde le premier tirage, et du à une panne de cerveau de ma part, il n'y a pas eu d'évènement, je suis pas doué
Shinyrio : 1étoile, 9terr et 2pop : total = 11, 2bonus de continent, 5pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 5 à 15 Muumageek : 1étoile, 3terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Jintei : 2étoiles, 9terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 Zangoose : 1étoile, 9terr et 2pop : total = 11, 2bonus de continent, 3pièces sur 1 carte => Recrutement possible : 5 à 9 + 1 M le Maudit : 0étoile, 1terr et 2pop : total = 3, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Cartes :
Deck ( contient encore 25 cartes ) 1d25
Eastern Australia ●
Western United States ●●
Alberta ●
Siam ●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restantes : 7
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
X : Greenland ●
X : Alberta ●
X : Ontario ●
3 : Quebec ●●
X : Western United States ●●
4 : Eastern United States ●●
5 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
6 : Venezuela ●●
7 : Peru ●
X : Brazil ●●
8 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
X : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
9 : Great Britain ●
10 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
11 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
12 : North Africa ●
13 : Egypt ●●
14 : East Africa ●●
15 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
16 : Ural ●●●●
17 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
18 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
19 : Japan ●●●
20 : Afghanistan ●●
21 : China ●●
22 : Middle East ●●
23 : India ●
X : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
24 : New Guinea ●
25 : Indonesia ●●
X : Western Australia ●●
X : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 4 cartes )1d4
Spoiler :
Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
2 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
3 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
4 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : lun. 08 sept. 2014, 18:31
par Zangoose
Je recrute 1 toutou en Eastern United States et 4 toutous en Alberta.
4 de mes toutous vont en Alaska, 1 meurt pour la capture de Sanju Zeto.
Attaque du Bunker avec la force du désespoir. Alaska (3) -> Kamchatka (2): 4#1d66365
Worst idea ever.
Fuck this game. >:
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : mar. 09 sept. 2014, 19:26
par Buwaro
Le tour de M le Maudit est simple. Il utilise ses deux cartes pour recruter 5armées à la place de 3. Puis a été en Southern Europe
Shinyrio : 1étoile, 9terr et 2pop : total = 11, 2bonus de continent, 5pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 5 à 15 Muumageek : 1étoile, 3terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Jintei : 2étoiles, 6terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 Zangoose : 1étoile, 10terr et 3pop : total = 13, 2bonus de continent, 3pièces sur 1 carte => Recrutement possible : 6 à 10 + 1 M le Maudit : 0étoile, 4terr et 2pop : total = 6, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Cartes :
Deck ( contient encore 24 cartes ) 1d24
Southern Europe ●
Eastern Australia ●
Western United States ●●
Alberta ●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restantes : 8
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
X : Greenland ●
X : Alberta ●
X : Ontario ●
3 : Quebec ●●
X : Western United States ●●
4 : Eastern United States ●●
5 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
6 : Venezuela ●●
7 : Peru ●
X : Brazil ●●
8 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
X : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
9 : Great Britain ●
10 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
X : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
11 : North Africa ●
12 : Egypt ●●
13 : East Africa ●●
14 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
15 : Ural ●●●●
16 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
17 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
18 : Japan ●●●
19 : Afghanistan ●●
20 : China ●●
21 : Middle East ●●
22 : India ●
X : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
23 : New Guinea ●
24 : Indonesia ●●
X : Western Australia ●●
X : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 4 cartes )1d4
Spoiler :
Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
2 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
3 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
4 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Eastern United States, Venezuela, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.