[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » lun. 12 mai 2014, 17:54

Abri
Pouvoir à usage unique
Vous sacrifiez dix PVs, et en échange, vous ne serez pas touchés par les adversaires le tour où vous utilisez ce pouvoir. Par contre, vous ne pourrez pas non plus attaquer vos adversaires.
Déclic tactique
Pouvoir activable, coute 10 d'énergie
Si vous utilisez plus de points à vous défendre qu'à attaquer, alors les dégats que vous recevrez seront divisés par 1,3. Si vous utilisez plus de points à attaquer qu'à vous défendre, les dégats que vous infligerez seront multipliés par 1,3.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Il' » lun. 12 mai 2014, 18:04

Utilisable 1 tour sur 2 pe pour Abri ? :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » lun. 12 mai 2014, 18:09

Moui, j'ai décidé de le nerfer car il me semblait un peu trop fort.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Tit99 » lun. 12 mai 2014, 19:33

Bon j'ai réfléchi à quelques trucs pour nerfer Pico-Défense
Spoiler :
Pico-Défense
Coût: 30

Si un adversaire vous attaque, ce dernier perd 25 d'énergie. Cette attaque ne peut pas être utilisée 2 tours de suite.
Voilà, j'éspère que Pico-Défense sera moins cheaté.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Bactery » lun. 12 mai 2014, 20:12

C'est bien comme ça :)
Mais,si l'adversaire nous attaque,on perd quand même des dégâts ?

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Tit99 » lun. 12 mai 2014, 20:25

Maintenant oui, mais on peut attaquer un adversaire tout en "attaquant" tes assaillants.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Bactery » lun. 12 mai 2014, 21:22

Ok, c'est bien comme ça je trouve !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » lun. 12 mai 2014, 21:32

Tit99 a écrit :
Spoiler :
Pico-Défense
Coût: 30

Si un adversaire vous attaque, ce dernier perd 25 d'énergie. Cette attaque ne peut pas être utilisée 2 tours de suite.
Voilà, j'éspère que Pico-Défense sera moins cheaté.
Il y aurait aussi la possibilité de mettre un coût moins important mais les dégâts seraient juste potentiels (la défense étant alors prise en compte).
Méga-Yoshi a écrit :Armurouillé
Si un Pokémon vous attaque,vous perdez 10 points d'énergie en plus,mais vous attaquerez toujours en premier.
Par "attaquer en premier", tu veux dire une priorité sur les attaques ? C'est pas un avantage très important... Ou alors ça oblige dire avant tout le monde ce qu'on va faire ? Dans ce cas, c'est carrément un handicap. Alors s'il faut perdre 10 d'énergie supplémentaires à toutes les attaques reçues, même potentielles, on a vite fait de mourir pour pas grand chose...
A moins que ça apporte une priorité sur les défenses, et donc que celles-ci soient ignorées ? Le malus serait compensé dans ce cas. Ou alors ce serait un pouvoir "empoisonné" qu'on gagne si on ne mise le moins dessus ? Ou la perte des 10 points d'énergie ne se ferait qu'une seule fois ?
Jean Bombeur a écrit :Appeller au téléphone

Coût : /

Le lanceur peut mettre sous ses ordres un pokémon sauvage. Utilisation unique.
Quel Pokémon ? Celui qu'on veut ? On peut appeler Arceus si on veut ? Et il fait quoi ce Pokémon, la décoration, un bouclier, il combat, il répare le téléphone ?
Abri
Pouvoir à usage unique
Vous sacrifiez dix PVs, et en échange, vous ne serez pas touchés par les adversaires le tour où vous utilisez ce pouvoir. Par contre, vous ne pourrez pas non plus attaquer vos adversaires.
Et peut-on utiliser des pouvoirs, ou est-on juste passif avec Abri ?

Un de mes pouvoirs :
Spoiler :
Évolution
Pouvoir à utilisation. Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.

Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.

Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 25 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est diminuée de façon permanente de 10 points d'énergie.

Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques au prochain tour sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) au prochain tour.

Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours.

Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).

Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous pouvez à présent remonter la rivière et... euh... voilà quoi.

Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).
C'est un pouvoir qui peut, et bien évoluer justement, donc si quelqu'un a des idées sur le même principe, pourquoi pas. Ce qui veut dire que je le modifierai encore probablement. Par exemple j'hésite pour la durée des effets, ou encore si les évolutions doivent être aléatoires ou pas.
(J'aime bien les pouvoirs bien longs :huhu: .)

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » jeu. 15 mai 2014, 21:56

J'ai regardé vos pouvoirs et j'ai quelques remarques à faire (même beaucoup en fait %) ):

- "Déplacer les armoires". Le coût et de 20, et on doit dépenser 15 par dessus pour pouvoir taper de 30PV si j'ai bien compris. Sans ce pouvoir, on peur taper avec 35 %) Peut-être faudrait-il changer le coût ?

- "Appeler au téléphone". Plus de précision s'il te plait. Nombre de PV du pokémon sauvage ? Est-il controlé par toi ?

- "Onde Folie". Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce pouvoir étant donné qu'il redistribue seulement les cibles et ne fait pas de dégats direct. Je pense d'une part, de rajouter une option "Se blesse lui-même", déterminer par un pile ou face pour savoir si, en plus de redistribuer les attaques, le lanceur se blesse ou non.

-"Evolution". Plutôt que de laisser choisir à l'utilisateur, je propose que le choix du pokémon se fait aléatoirement. Sinon, je suis à peu près sur que tout le monde va vouloir prendre Drackhaus. Et je n'aime pas vraiment l'idée du Magicarpe sachant que son utilisateur aura dépensé des points pour rien. Même chose pour Joliflor.

-"Armurouillé". étant donné qu'il n'y a pas de notion de vitesse dans Rumble, si tu mets KO avec ce pouvoir, ça implique que tu l'as touché en premier, donc qu'il ne t'a pas tapé en réalité. à revoir.

Après, Tit, j'ai bien aimé ton idée de Coloforce personellement. Je l'ai gardé dans les pouvoirs de réserve si vraiment tu veux que je garde Pico-Défense.

-----------------------------------------------------------------------------------

Il me manque un pouvoir pour Loutre, Lyr, et Méga-Yoshi. Il m'en manque 2 pour Tokpop.

-----------------------------------------------------------------------------------

Maj des pouvoirs proposés :

Pouvoirs Proposés par Jean Bombeur :
Spoiler :
Déplacer les armoires
Coût : 20

Si le lanceur a infligé plus de 50, avec défense, à un joueur, il peut alors, en échange de 15 pv, en infliger 30 de plus au tour suivant. Ces points ne peuvent servir que pour le tour dans lequel l'attaque est lancée et ne peuvent pas servir en défense.
Appeller au téléphone
Coût : /

Le lanceur peut mettre sous ses ordres un pokémon sauvage. Utilisation unique.
Pouvoirs Proposés par Tokpop :

Pouvoirs Proposés par Ghost' :
Spoiler :
Onde Folie
Coût: 15
Le lanceur choisit une cible. Si celle-ci attaque, ses cibles sont redéfinies aléatoirement. Elles peuvent être identiques aux originales. Deux attaques du même personnage ne peuvent cibler un même adversaire.
Atout
Coût: 20
Limité à 5 utilisations. Inflige des dégâts à un ennemi, qui dépendent du nombre d'utilisations restantes:
5: 1 dégât
4: 5 dégâts
3: 15 dégâts
2: 30 dégâts
1: 50 dégâts
Pouvoirs Proposés par Yoshi :
Spoiler :
Armurouillé
Si un Pokémon vous attaque,vous perdez 10 points d'énergie en plus,mais vous attaquerez toujours en premier.
Pouvoirs Proposés par Torti :
Spoiler :
Assurance
Fait perdre dix points d'énergie. Ce nombre est multiplié par le nombre de personnes ayant attaqué le lanceur d'assurance. (Sans compter 0, le minimum est 10)

Exemple :
Personne n'attaque A.
A utilise assurance sur B, B perd 10 points.

C attaque A
A utilise assurance sur B, B perd (10*1) 10 points.
Riposte
Ne peut étre utilisée seulement si le lanceur est attaqué par une seule personne. Elle lui renvoie exactement la même somme d'energie qu'elle a perdu, sans prendre en compte la defense. (Même par l'effet d'une capacité.)

Exemple :
D attaque E de 30, et défend de 70.
E utilise riposte. D perd 30 points. (La défense n'étant pas comptée)
Pouvoirs Proposés par Gazaret :
Spoiler :
Abri
Pouvoir à usage unique
Vous sacrifiez dix PVs, et en échange, vous ne serez pas touchés par les adversaires le tour où vous utilisez ce pouvoir. Par contre, vous ne pourrez pas non plus attaquer vos adversaires. Utilisable un tour sur 2.
Déclic tactique
Pouvoir activable, coute 10 d'énergie
Si vous utilisez plus de points à vous défendre qu'à attaquer, alors les dégats que vous recevrez seront divisés par 1,3. Si vous utilisez plus de points à attaquer qu'à vous défendre, les dégats que vous infligerez seront multipliés par 1,3.
Pouvoirs Proposés par Lyr :
Spoiler :
Évolution
Pouvoir à utilisation. Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.

Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.

Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 25 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est diminuée de façon permanente de 10 points d'énergie.

Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques au prochain tour sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) au prochain tour.

Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours.

Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).

Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous pouvez à présent remonter la rivière et... euh... voilà quoi.

Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).
Pouvoirs Proposés par Loutre :
Spoiler :
Lentilleteinté
Si vous attaquez un adversaire et que celui se défend assez pour, sans compter l'effet de Lentilleteinté, ne recevoir aucun dégât alors la puissance de votre attaque est multiplié par 1,5
Pouvoirs Proposés par Tit99 :
Spoiler :
Lame Sainte


Coût: 30

Durant le tour, le Pokémon peut attaquer en ignorant la défense de l'adversaire
Pico-Défense


Coût: 30

Si un adversaire vous attaque, ce dernier perd 25 d'énergie. Cette attaque ne peut pas être utilisée 2 tours de suite.
Pouvoirs de réserve :
Spoiler :
Coloforce


Coût: 15

Le Pokémon ne pourra pas se défendre durant le tour, mais, en contrepartie, les dégâts seront doublés
Modifié en dernier par Jintei le sam. 17 mai 2014, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » jeu. 15 mai 2014, 22:46

Jintei a écrit :- "Onde Folie". Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce pouvoir étant donné qu'il redistribue seulement les cibles et ne fait pas de dégats direct. Je pense d'une part, de rajouter une option "Se blesse lui-même", déterminer par un pile ou face pour savoir si, en plus de redistribuer les attaques, le lanceur se blesse ou non.
Justement je trouve ça très intéressant pour anéantir des stratégies adverses par exemple, ainsi un joueur pourrait même attaquer un allié. Et c'est pour ça que ça risque d'être un peu trop gênant, je propose de limiter à un tour sur deux par exemple.
Ghost' a écrit :
Spoiler :
Onde Folie
Coût: 15
Le lanceur choisit une cible. Si celle-ci attaque, ses cibles sont redéfinies aléatoirement. Elles peuvent être identiques aux originales. Deux attaques du même personnage ne peuvent cibler un même adversaire.

Atout
Coût: 20
Limité à 5 utilisations. Inflige des dégâts à un ennemi, qui dépendent du nombre d'utilisations restantes:
5: 1 dégât
4: 5 dégâts
3: 15 dégâts
2: 30 dégâts
1: 50 dégâts
Et pour Atout, en y repensant, ça risque d'être peu utile... Ca devient intéressant uniquement à la 4ème utilisation, et c'est sans compter le coût de départ (mais si c'est peu pratique, ce serait peu demandé donc ça compenserait peut-être). D'ailleurs si on utilise plusieurs fois en même temps dans un même tour, ça fait quoi ?
Jintei a écrit :-"Evolution". Plutôt que de laisser choisir à l'utilisateur, je propose que le choix du pokémon se fait aléatoirement. Sinon, je suis à peu près sur que tout le monde va vouloir prendre Drackhaus. Et je n'aime pas vraiment l'idée du Magicarpe sachant que son utilisateur aura dépensé des points pour rien. Même chose pour Joliflor.
Ortide en évoluant en Joliflor perd son type, sa taille... Le Magicarpe c'est pas vraiment sérieux %) , après le Drackhaus ça risqué risqué car la défense est réduite (personnellement c'est pas lui que je prendrais :v ). Pour l'aléatoire peut-être... Dans ce cas je baisserais le gain d'attaque de Drattak justement.
TortiColis a écrit :Assurance : Fait perdre dix points d'énergie. Ce nombre est multiplié par le nombre de personnes ayant attaqué le lanceur d'assurance. (Sans compter 0, le minimum est 10)

Exemple :
Personne n'attaque A.
A utilise assurance sur B, B perd 10 points.

C attaque A
A utilise assurance sur B, B perd (10*1) 10 points.
J'y pense... Il a un coût ce pouvoir, ou une limitation ? Car si il faut dépense 10 énergies, c'est pas très fort (faudrait déjà augmenter si quelqu'un nous attaque à mon avis) car quand pleins de gens nous attaquent en même temps, avoir un peu plus d'attaque c'est pas vraiment le plus utile (sauf si c'est des alliés qui attaquent avec une énergie par exemple, dans une cause commune). Mais ça reste un pouvoir qui n'est pas trop fort mais pas inutile non plus. Par contre, s'il n'y a pas de coût ni autre limitation, en fait c'est méga fort, car on peut attaquer quasi autant qu'on veut, qui on veut et en ne dépensant rien du tout.
Ah et je viens de remarquer, quand tu dis "Fait perdre dix points d'énergie.", ce sont des dégâts potentiels ou effectifs ? Si c'est effectifs, en fait c'est déjà vraiment pas mal avec un coût, alors sans...

Un nouveau pouvoir !
Danse-Lames
Utilisation strictement unique pour toute la partie, cela inclu les éventuelles copies.
Le possesseur choisit un adversaire et le défie. Un défi ne se refuse pas entre bretteurs, l'adversaire est obligé de coopérer. La voie du sabre est vaste, et c'est à un match Showdown où les deux bretteurs s'affronteront. Cependant la danse des épées est aléatoire et il s'agira d'un match Random (ou Unrated Random ça revient au même).
Le gagnant recevra jusqu'à deux les pouvoirs du perdant (qui lui les perd).
Autre qu'un match Pokémon Random, il y a aussi possibilité d'une partie de Dames par exemple, c'est à voir. Et pour les gains, ça peut aussi être le perdant qui perd de l'énergie...

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » ven. 16 mai 2014, 21:51

Il est possible d'utiliser des pouvoirs pendant abri, oui.
Abri, pouvoir à usage unique utilisable un tour sur deux.
Sérieusement, je préfère qu'il soit à usage unique, mais qu'il coute 10 à louer plutôt qu'à sacrifier. Comme ça ça permettra l'usage de pouvoirs par la même occasion.
Enfin j'ai oublié mais avec Déclic Tactique, obligé de prendre Exagide.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Ghost' » ven. 16 mai 2014, 22:17

J'ai un peu modifié Onde Folie, en étant assez d'accord avec ce que dit Lyr:
Spoiler :
Onde Folie
Coût: 15
Utilisation limitée à une fois tous les deux tours.
Le lanceur choisit une cible. Toutes ses cibles se tour-ci sont redéfinies aléatoirement (pouvoirs et attaques), sauf s'il se cible lui-même. Elle ne peut pas cibler deux fois la même personne par ses attaques, ni par ses pouvoirs, mais peut être la cible d'une attaque et d'un pouvoir.
Pour le deuxième, en y réfléchissant, Atout me semble assez peu attrayant et original (son utilité pourrait être réglée en changeant un peu les dégâts :v). J'en propose un nouveau, donc:
Spoiler :
Vampigraine
Coût: 5 par tour
Vampigraine ne peut être lancé et être actif que sur un seul ennemi. Interrompre le pouvoir en activité demande un tour (mais pas de coût supplémentaire.
Pour entretenir ou lancer Vampigraine, vous devez sacrifier 5 points d'Energie au début de votre tour (ou au moment de lancer le pouvoir). Un ennemi affecté de Vampigraine perd 10 points d'énergie à la fin du tour. Vous en regagnez 10 à ce moment là.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Tit99 » sam. 17 mai 2014, 08:47

Jntei: en fait le problème de Coloforce, je trouve, c'est que vu après on ne peut plus se défendre, on crève en 2 sec donc c'est pour ça que je préfère Pico Défense. Et au passage, t'a oublié de modifier le coût de Lame Sainte, il coûte 30 maintenant.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » sam. 17 mai 2014, 12:44

TIt' : J'avais pas vu pour le coût :huh:

Après, je ne pense pas que Coloforce soit si handicapant que ça. éventuellement, au lieu de mettre aucune défense, tu pourrais dire "Défense diminuée de moitié". Mais bon, tu fais comme tu veux :wink:

Pour Onde Folie, c'est vrai qu'en attaque groupé, ça peut être gênant effectivement. Je n'avais pas vu ça sous cet angle.

J'aime bien Vampigraine aussi

Par contre, petite piqure de rappel : vous avez jusqu'à demain pour proposer les pouvoirs ou les modifier. Je peux repousser éventuellement d'une journée ou 2 si il m'en manque, mais pas plus.

Je rappelle également qu'il me manque actuellement un pouvoir pour Loutre et Méga-Yoshi. Tokpop, tu n'en as proposé aucun.

JB, je voudrais également que tu clarifies tes 2 pouvoirs aussi, et que tu y apportes certaines précisions (voir mon post plus haut).
Modifié en dernier par Jintei le sam. 17 mai 2014, 14:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Tit99 » sam. 17 mai 2014, 13:21

Au pire Coloforce est en réserve donc s'il manque des pouvoirs, on aura de quoi dépanner. Mais sinon, le fait que ça divise la défense par 2 n'est pas une mauvaise idée, tu pourrais mettre cette modif´ si il sert de pouvoir pour dépanner.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Il' » sam. 17 mai 2014, 15:31

Partageforce :
Sacrifiez 8 énergie pour pouvoir utiliser ce pouvoir. Choisissez un adversaire. Les énergies utilisé pour les attaque de la cible et celle utilisés pour vos attaques sur ce tour sont additionné puis rétablie équitablement (Troncature à prévoir) . La répartition se fait en fonction des investissement de base en % de l'attaque total utilisé (Troncature à prévoir aussi). Si la cible ou le lanceur n'a visé personne, ce pouvoir est sans effet, et les 8 énergie sont préservés.
Modifié en dernier par Il' le lun. 19 mai 2014, 00:02, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » sam. 17 mai 2014, 17:54

déplacer les armoires : tu payes 15 je vois pas ce que fait ce 20 ici .---.
Appeller au téléphone : Pokémon sauvage de la fin, avec dans les alentours de 15 pv généralement ^^

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » sam. 17 mai 2014, 19:26

Donc, si je comprends bien, ton pouvoir ressemblerait à ça en fin de compte :
Jean Bombeur a écrit :Déplacer les armoires

Coût : 15

Pouvoir à utilisation

Si le lanceur a infligé plus de 50, avec défense, à un joueur, il peut alors en infliger 30 de plus au tour suivant. Ces points ne peuvent servir que pour le tour dans lequel l'attaque est lancée et ne peuvent pas servir en défense.
Et pour "Appeler au téléphone", un pokémon de la fin ? J'ai du mal à piger encore, des poubelles genre Rattatta, Chuchmur et compagnie ?

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » sam. 17 mai 2014, 19:37

Oui.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » dim. 18 mai 2014, 22:57

Jean Bombeur a écrit :Appeller au téléphone : Pokémon sauvage de la fin, avec dans les alentours de 15 pv généralement ^^
Il manque encore pleins d'infos. Concrètement, que se passe t-il si quelqu'un utilise le pouvoir ?
Lyr a écrit :Il fait quoi ce Pokémon, la décoration, un bouclier, il combat, il répare le téléphone ?
Jintei a écrit :- "Appeler au téléphone". Plus de précision s'il te plait. Nombre de PV du pokémon sauvage ? Est-il controlé par toi ?
Voilà des questions auxquelles la réponse serait la bienvenue.

Bon encore quelle espèce de Pokémon, ce n'est pas important, à la limite l'utilisateur peut choisir. Mais les caractéristiques du Pokémon appelé, il faut les donner ! "alentours de 15 pv généralement" c'est vraiment pas précis. Qui sait qui choisi le nombre de PV ? Est-ce aléatoire ? Dans ce cas, il faudrait préciser les chances d'avoir tel nombre ou tel autre nombre (une limite du moins, on peut pas lui donner une énergie infinie).

Tit99 a écrit :Au pire Coloforce est en réserve donc s'il manque des pouvoirs, on aura de quoi dépanner. Mais sinon, le fait que ça divise la défense par 2 n'est pas une mauvaise idée, tu pourrais mettre cette modif´ si il sert de pouvoir pour dépanner.
Ca peut être plus intéressant. Mais ça risquerait de devenir trop fort, je ne sais pas, à voir... L'attaque peut toujours être moins augmentée que multipliée par 2. (D'ailleurs si Coloforce est finalement dans la liste des pouvoirs, avec cette dernière modification ça se rapproche un peu trop de Drackhaus, donc autant supprimer Drackhaus du pouvoir Evolution dans ce cas.)


Et je change un peu Evolution justement :
Spoiler :
Évolution
Pouvoir à utilisation. Nécessite d'avoir Ortide, Evoli, Débugant, Coquiperl, Drackhaus ou Magicarpe comme Pokémon représentatif.

Si votre Pokémon représentatif est Evoli :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Aquali, Voltali ou Pyroli.
Si vous devenez Aquali, toutes vos attaques basiques contre les joueurs proches de vous dans la liste des inscrits (les deux joueurs au dessus et les deux en dessous) auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Voltali, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés au dessus de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.
Si vous devenez Pyroli, toutes vos attaques basiques dirigées contre les joueurs situés en dessous de vous dans la liste des inscrits auront un bonus de 15 dégâts potentiels pour les deux tours suivants l'utilisation du pouvoir Evolution.

Si votre Pokémon représentatif est Ortide :
Votre Pokémon représentatif devient Rafflésia si vous faisez à vous seul au moins 10 dégâts effectifs ce tour-ci ou Joliflor si ce n'est pas le cas.
Si vous devenez un Rafflésia, votre énergie est augmentée de façon permanente de 40 points d'énergie.
Si vous devenez un Joliflor, votre énergie est augmentée de façon permanente de 10 points d'énergie.

Si votre Pokémon représentatif est un Débugant :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Kicklee ou Tygnon.
Si vous devenez un Kicklee, les dégâts potentiels de chacune de vos attaques basiques aux deux prochains tours sont multipliés par 1,4 (arrondis à l'entier supérieur).
Si vous devenez un Tygnon, votre défense basique est multipliée par 1,4 (arrondie à l'entier supérieur) aux deux prochains tours.

Si votre Pokémon représentatif est un Coquiperl :
Votre Pokémon représentatif devient au choix Serpang ou Rosabyss.
Si vous devenez Serpang, vous obtenez le pouvoir Mâchouille. Lorsque Mâchouille, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Mâchouille ce tour-ci ne pourront pas attaquer ce dernier durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.
Si vous devenez Rosabyss, vous obtenez le pouvoir Psyko. Lorsque Psyko, pouvoir à utilisation unique, est activée pour 5 points d'énergie, les adversaires attaqués par le lanceur de Psyko ce tour-ci prendront 5 dégâts effectifs supplémentaires durant les deux prochains tours. De plus vous obtenez le pouvoir à utilisation unique Hydrocanon, qui pour une dépense de 5 points d'énergie, vous permet d'infliger 10 dégâts potentiels au joueur de votre choix.

Si votre Pokémon représentatif est un Drackhaus :
Votre Pokémon représentatif devient Drattak. Pour tout le reste de la partie, à partir du tour suivant l'évolution, toutes vos attaques basiques sont multipliées par 1,3 et vos défenses basiques multipliées par 0,8 (à chaque fois, si nécessaire, ce sera arrondi à l'entier supérieur).

Si votre Pokémon représentatif est un Magicarpe :
Votre Pokémon représentatif devient Léviator. Vous intimidez vos adversaires, et chacun doit vous donner 2 points d'énergie s'il reste plus de 5 joueurs en vie, 3 sinon.

Si votre Pokémon représentatif est un Ningale :
Votre Pokémon représentatif devient aléatoirement Ninjask (avec 90% de chances) ou Munja (avec 10% de chances).
Si vous devenez Ninjask, vous obtenez les pouvoirs Turbo et Infiltration, tous deux à usage unique. Turbo permet, le tour de son activation, d'éviter toutes les attaques supérieures à elles seules aux deux tiers de votre énergie, et tous les pouvoirs dirigés contre vous. Infiltration vous permet, pour une dépense de 5 points d'énergie, d'infliger au joueur de votre choix 5 dégâts effectifs.
Si vous devenez Munja, vous devez choisir un joueur au tour suivant. A la fin du tour suivant, vos énergies sont échangées, tout comme vos pouvoirs, excepté Evolution qui reste avec son possesseur.

Comme le Pokémon représentatif change, ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois (sauf si un autre pouvoir influerait dessus).

Et en deuxième pouvoir je mets plutôt ça, un pouvoir plus simple :
Spoiler :
Eruption
Pouvoir à utilisation. Le lanceur dépense 20 points d'énergie et inflige à l'adversaire de son choix des dégâts potentiels correspondant au tiers de sa vie (arrondie à l'entier supérieur si besoin). Pouvoir pouvant être utilisé au maximum 3 fois par tour.

Répondre