Argh, dur le groupe 25, Baggaid, Dinoclier, Arkéapti, Airmure et Loupio Je sais vraiment pas pour qui voter :/
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude
[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins
Pour moi ce seront Baggaid et Tyranocif, le retour
Et Escargaume :3
Sinon Red, t'abuses pour Frison
EDIT : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON FRISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Di'mort a écrit :Au passage je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi durant tout ce concours, je ne pensais pas terminer ne serait-ce que dans le TOP8 '
Et Bravo à Tipwasson, notre futur Mister Bip, ainsi qu'à Runown, Buwaro, Vivinana, Pod, Snap et Shining mais aussi tous les autres pour euh... Leur popularité ?
bravo aussi à Dragibus et toutes les autres Miss à savoir Kuja, Phénicia, MollyGrue, Lykarale, PalkiaPearl (qui aurait du gagner ) et electromignion
Beaucoup plus serré que ce à quoi je m'attendais chez les Miss
En tout cas merci à Tyriak et Runown d'avoir organisé les Miss et Misters cette année
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Blop !
Je me suis inspiré l'idée d'organisation de la Coupe que Buwaro avait posté je ne sais plus trop quand (que j'avais gardé sagement sous le coude dans un bloc-note), en modifiant quelques trucs (notamment 91 immunisés dès la première manche, ça faisait trop simplement par rapport au nombre de Pokémon présents dans le classement général), et du coup j'ai essayé de voir comment on pourrait organiser l'année (histoire d'éviter d'être débordé comme il y a quelques mois) :
Planning 2012 Coupe (+Concours)
Février
Tour 1 (19 jours) : 79 imminusés, 95 groupes de 6, 3 vainqueurs par groupe, soit 285 qualifiés.
Mars/Avril - Concours IV
Mai
Tour 2 (17 jours) : 20 imminusés, 86 groupes de 4, 2 vainqueurs par groupe, soit 172 qualifiés.
Fin Juin/Juillet voir début Août - Concours V
Août
Tour 3 (13 jours) : 64 groupes de 3, 2 vainqueurs par groupe, soit 128 qualifiés.
Septembre
32èmes (8 jours) : 64 Pokémon restants, 32 duels, 32 qualifiés.
16èmes (4 jours) : 32 Pokémon restants, 16 duels, 16 qualifiés.
8èmes (2 jours): 16 Pokémon restants, 8 duels, 8 qualifiés.
Fin Septembre/Octobre/jusqu'à mi-Novembre au plus tard - Concours VI
Fin Novembre
Quarts (1 jour) : 8 Pokémon restants, 4 duels, 4 qualifiés.
Demis (1 jour) : 4 Pokémon restants, 2 duels, 2 qualifiés.
Finale (2 jours) : May the best win.
Décembre - CLP
Un quelconque problème ? (Notamment dans l'organisation de la Coupe, j'ai beau avoir vérifié et revérifié, c'n'est pas exclu que je me sois planté)
Enfin voilà, sinon lancer le premier tour de la Coupe ce week-end me semble bien ...
Ca me convient, mais si c'est personnel mais je pense qu'à la fin on va trouver ça un peu lourd car y'a pas beaucoup de pauses entre les concours.
Depuis la Coupe, je ne vote plus chaque jour mais de temps en temps parce qu'au final c'est chiant ...
Mais comme je l'ai dit c'est juste personnel.
Ce qui m'arrange ce que si le deuxième tour commence début mai et le concours V fin juin, on aura quand même un break.
Ca me fait plaisir qu'il passe. C'est un gros (*rires*) challenger mais bon, j'le trouve pas assez adulé dans le concours normal alors ce serait sympa qu'il gagne celui-là ! Mais j'espère pas trop
Tipwasson a écrit :
Août
Tour 3 (13 jours) : 64 groupes de 3, 2 vainqueurs par groupe, soit 128 qualifiés.
Septembre
Entre les 128 de août et les 64 de Septembre, il se passe quoi ?
Shoot, j'ai oublié une série de duel
Spoiler :
Planning 2012 Coupe (+Concours)
Février
Tour 1 (19 jours) : 79 imminusés, 95 groupes de 6, 3 vainqueurs par groupe, soit 285 qualifiés.
Mars/Avril - Concours IV
Mai
Tour 2 (17 jours) : 20 imminusés, 86 groupes de 4, 2 vainqueurs par groupe, soit 172 qualifiés.
Fin Juin/Juillet voir début Août - Concours V
Août/Septembre
Tour 4 (8 jours) : 128 Pokémon restants, 64 duels, 64 qualifiés
Fin Septembre/Octobre/jusqu'à mi-Novembre au plus tard - Concours VI
Fin Novembre
Quarts (1 jour) : 8 Pokémon restants, 4 duels, 4 qualifiés.
Demis (1 jour) : 4 Pokémon restants, 2 duels, 2 qualifiés.
Finale (2 jours) : May the best win.
Décembre - CLP
Yaami a écrit :Depuis la Coupe, je ne vote plus chaque jour mais de temps en temps parce qu'au final c'est chiant ...
C'est sûr, ça prend 3 minutes par jour à tout casser de voter
Après oui, c'était lourdingue les 2 mois non-stop, là la plus grosse phase (la première) n'excède même pas 3 semaines, c'est raisonnable ... Je crois (quoique, Août/Septembre ça enchaine, mais ça peut encore s'aménager, ce n'est qu'une ébauche encore après tout).
Enfin, chacun ses occupations hein
Yaami a écrit :Ce qui m'arrange ce que si le deuxième tour commence début mai et le concours V fin juin, on aura quand même un break
Je me suis surtout arrangé pour laisser libre la période des examens de fin d'année, pendant laquelle personnellement je ne pourrais pas assurer un concours, et je ne pense pas être le seul.
Et vu le nombre de gens qui semblaient motivés pour reprendre en Septembre quand il n'y avait plus personne ;V
PS : Et pour les concours j'ai pris des tranches larges ... Après ça dépend de comment est organisé le concours, on a bien vu que ça pouvait durer 2 mois comme 3 semaines.
Sinon je pensais à un truc débile; si pour le prochain concours, on faisait passer d'office le premier tour aux deux finalistes du mini-concours hasard ?
Contre
1) Cela va favoriser les gens à voter pour les favoris, puisqu'on passera d'un jeu sans enjeu à un jeu avec un enjeu, aussi petit soit-il.
2) La plupart des pokémons "originaux" pour qui je vote au premier tour ne passent pas, et le reste se fait éliminer au tour d'après.
Pour la coupe, je me disais, pourquoi pas commencer comme un concours classique?
Première phase : Vote par liste, 30pokémons par liste. Le premier jour, les ~60premiers sont qualifiés pour le deuxième tour de la coupe. Le deuxième jour, les 200~300 premiers sont qualifiés pour le premier tour de la coupe et le reste est éliminé.
Ça irait plus vite pour en arriver au même point non?
Buwaro a écrit :Pour la coupe, je me disais, pourquoi pas commencer comme un concours classique?
Première phase : Vote par liste, 30pokémons par liste. Le premier jour, les ~60premiers sont qualifiés pour le deuxième tour de la coupe. Le deuxième jour, les 200~300 premiers sont qualifiés pour le premier tour de la coupe et le reste est éliminé.
Oui mais ça va à l'encontre du principe de la coupe, qui consiste à faire passer tous les Pokemon un à un, que l'on est l'occasion de voter pour chacun d'entre eux. Avec une liste de 30 Pokemon, il y a des Pokemon que l'on ne soutient pas et que l'on soutiendrait lors de la coupe.
Je sais, mais j'ai eu toujours l'impression que la première phase n'était jamais populaire, donc si ça permet de faire gagner du temps à l'organisateur et laisse de la place pour un autre concours comme le concours aléatoire, ça peut se valoir non?
Di'mort a écrit :Avec unedeux listes de 30 Pokemon.
Et on peut toujours rallonger la liste à 35~40 et le nombre total de qualifiés dans les ~350pokémons.
Ça laisse quand même une grosse marge de manœuvre.
Un autre truc, c'est que de toute façon, la plupart des pokémons qui ont participé au premier tour se font éliminer très rapidement.
Par exemple, sur les 9pokémons à avoir été au 8ème tour du dernier concours, 8 faisaient partis des 49immunisés. Le seul survivant était Ectoplasma.
Buwaro a écrit :1) Cela va favoriser les gens à voter pour les favoris, puisqu'on passera d'un jeu sans enjeu à un jeu avec un enjeu, aussi petit soit-il.
C'est pas déjà le cas ?
(Je veux dire que ce ne sont pas deux malheureux Pokémon qui vont changer la donne )
Pour la coupe, je me disais, pourquoi pas commencer comme un concours classique?
C'est plus vraiment une Coupe dans ce cas ...
EDIT : Ow, nouveau post entre temps
Je sais, mais j'ai eu toujours l'impression que la première phase n'était jamais populaire, donc si ça permet de faire gagner du temps à l'organisateur et laisse de la place pour un autre concours comme le concours aléatoire, ça peut se valoir non?
Je ne pense pas que faire des listes longues de 30 Pokémon ramènera forcément plus de monde, le vote en devient même plus long, et au final y aura toujours des gens qui auront la flemme (?) de tout remplir et les favoris habituels seront encore et toujours devant.
Buwaro a écrit :Un autre truc, c'est que de toute façon, la plupart des pokémons qui ont participé au premier tour se font éliminer très rapidement.
Par exemple, sur les 9pokémons à avoir été au 8ème tour du dernier concours, 8 faisaient partis des 49immunisés. Le seul survivant était Ectoplasma.
Aussi le problème de la Coupe précédente ont été les courses à l'australienne qui ont été prétexte à évincer les moins populaires je trouve. Mais sinon oui ...
Bref je reste dubitatif ... L'idée d'enlever les immunités ou de réduire la durée je suis plutôt pour, mais les listes me branchent moyennement.
Faisons appel au public