[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Lyr
Membre

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mar. 10 déc. 2013, 21:23

Spoiler :
Jintei a écrit :
Lyr a écrit : Je le redis. "Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné." Aya n'est ni "crois", ni "maire", ni "tout", ni "sachant", ni "faux", ni le reste, je ne vois toujours pas où il y est mentionné dans ce message.
Vote de Spid' :
SpidHerman a écrit :
C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr
...
- Moums 2 (Aya', Spid)
Je crois ce que dit le maire tout en sachant que c'est faux.
La seule personne ayant cité des noms avant son vote était Aya'. Toi, de ton coté :
Lyr a écrit :Ça ressemble fortement à une blague mais... je trouve personnellement plus amusant de faire des blagues de ce genre en LG. Parce qu'après on peut par exemple glisser deux noms d'innocents et un de LG. Résultat, si Aya meurt, et était LG, et qu'un des trois meurt, si celui-ci était innocent, on peut penser les autres innocents, et d''un LG innocenté, ou alors si le mort est LG, on peut accuser les autres et d'un innocents lynchés. Enfin ça ne reste qu'une hypothèse parmi plein d'autres qu'on pourrait faire, donc pas vraiment de certitude dedans (c'est surtout parce que j'avais voulu faire un truc du genre en LG dans une partie précédente que je pense à ça).
Donc bon, on peut comprendre ce que Spid a voulu dire. Il s'était juste trompé de personne.
Peut-être, mais il ne l'a pas confirmé donc ça reste seulement une hypothèse.
Lyr a écrit :Non. Mon raisonnement c'est soit je vote random, soit je vote un vote qui est un tout petit peu louche.
Lyr a écrit :Je me refuse à voter au hasard, c'est tout. Et vu que ta piste n'était pas valable, ça revenait presqu'à voter au hasard (mais un peu moins que les autres, pour ça que j'ai hésité).
Tu as précisé dans le même message que tu n'aurais jamais voté random. Tu as voté Spid parce qu'il te "parraissait louche", je l'affirme une nouvelle fois.
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Lyr a écrit :Peut-être. Sauf qu'il est mort donc on ne sait pas si il l'avait suivi.
2 votes contre Moums au tour 1: Aya et Spid'( Voir plus haut ). J'ai pas besoin d'aller plus loin, je pense.
Lyr a écrit :Alors là non. Je reviens dans le contexte. Je suis maire donc je dois voter (car oui un maire doit voter, ce n'est pas dans les règles mais c'est grandement conseillé). Les votes sont censés être clos, donc peu probable que Gazaret ou Shinyrio votent. Donc c'est juste la vérité, étant maire c'est moi qui devais choisir le lynché (sauf si Gazaret ou Shinyrio se présentaient à temps mais ça n'a pas été le cas). Mais si je voulais vraiment un contrôle sur le mort, j'aurais eu le choix sur tout le monde. Une partie où j'ai vraiment essayer de contrôler les morts dès le premier tour, c'est celle où j'étais berger, par exemple.
En même temps, le fait de voter contre les autres sans motifs au dernier moment de la partie t'aurait rendu encore plus suspect.Et te sentant obligé de voter, tu étais contraint de trouver un motif pour voter contre un autre, sachant que les arguments de Oméga était assez boiteux et que Moums a été voté random 2 fois. TU connais ma théorie, je n'ai pas besoin de la rappeler.
Bah faut bien qu'il y ait un motif à mon vote, sinon ce jeu n'a plus aucun sens.

Et malgré tous ces arguments, je continue à penser que j'étais le plus suspect dans le cas présent, avec le recul.
Lyr a écrit :Oméga t'accusais car tu t'étais présenté aux élections du maire et n'avoir voté contre personne. Se présenter ne veut pas dire du tout qu'on est LG. Et tu n'avais voté pour personne mais de toute façon ton vote n'avait aucune incidence. Après en y repensant, ça aurait pu être suspect, car c'est un moyen de ne pas s'impliquer... D'ailleurs c'est ce que fait justement ES, à voter blanc puis à se voter...
.

Je ne connais personne, je n'aime pas ralentir l'action, et tu as dit toi même que ça n'avait que peu d'influence. Si je voulais voter pour quelqu'un, je ne me serai pas fait prier. Comme pour les 2 tours de lynchage d'ailleurs %)
Lyr a écrit :Gazaret te soupçonnais car tu votais dès le début random. Je ne sais pas comment tu joues donc je ne trouvais pas ça suspect. Après, le fait que tu ne répondes pas était peut-être suspect... Mais tu n'avais pas encore posté entre. Et après je n'y ai pas pensé.
Donc non la piste ne me semblait pas plus valable que celle de Spid. Mais après il y a d'autres des détails qui auraient pu te rendre suspect, mais je n'y avais pas pensé à ce moment. Tu tiens vraiment à ce que je cherche des preuves pour t'accuser ?
Lyr a écrit :Ca me fait encore plus penser que tu serais LG. Ah et tant qu'à faire, il y aurait aussi ton message édité deux fois auquel je n'avais pas encore vraiment fait attention.
Je suppose que tu es déja en train de chercher des preuves, vu ce que tu viens de dire. Je dois t'agacer profondément...hum:

Bah tu dis que tu paraissais plus suspect avec le recul. Donc avec le recul je cherche si tu paraissais effectivement plus suspect. Mais là tu me reproches de te trouver plus suspect avec le recul ? Hein ?
Lyr a écrit :Je crois qu'il y a une incompréhension. J'ai dit que me sachant innocent (ce que je ne peux pas prouver), la piste que tu sois voyante ne tenait plus, donc que tu serais LG.
Ta mort, ou la mienne, sera la confirmation ou non de ce que tu avances. ça ne sert à rien de te proclamer innocent ou d'insinuer que je sois LG.
J'ai justement dit dedans que me proclamer innocent ne sert à rien.
Voilà donc, je vois pas où tu veux en venir avec tout ça. Ou alors j'ai mal compris car c'est juste une réponse sans accusation. Car en effet, le seul truc que tu me reproches là, je vois absolument pas en quoi ça me rendrait LG. Ca tourne en rond et je dirai toujours la même chose.
The_Ωméga a écrit :
Aya' a écrit :
The_Ωméga a écrit :Je suis donc le 1er sur un loup, bravo.
Oméga voyante spotted. :v
Bon plus sérieusement, même si tu sais que je suis LG, ça veut pas dire que d'autres qui ont déjà été votés ne sont pas LG. Alors dire que tu es le premier... %)
Donc tu te dévoiles?
Il dit des trucs du genre depuis le début. Le problème, c'est que les villageois brouilleurs et les LG téméraires peuvent tous deux faire ça.
Aya' a écrit :Oui et tant qu'à faire, je dévoile mes collègues : Methven et Jiriano.
J'ai volontairement suivi sur Lyr en le sachant innocent. C'est tout à fait logique non ?
Avec tous tes suspects depuis le début... moums, Jintei, Spid, Oméga, Lyr, Methven, Jiriano et Aya' seraient donc LG ? Ainsi ES, Elec et Gaza seraient innocents ?

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » mar. 10 déc. 2013, 22:56

Aya' doit mourrir ce tour. Lyr attendra.

Jintei
Membre

Message par Jintei » mer. 11 déc. 2013, 06:26

Lyr, tu sais très bien ce que je te reproche :

- Ta tendance à vouloir trouver un bouc émissaire. en l'occurence Spid, avec un argument bidon, dans une phase du jeu ou l'on ne sait rien.

- Ta tendance à vouloir contrôler l'action et les évènements avec un vote en dernier à chaque fois. Avoir le choix veut bien dire que tu souhaites contrôler l'action. Tu dis que tu n'es pas le seul à décider mais un vote compte double pèse très lourd dans la balance. Et quand les autres personnes sont complétement dans le doute au 1er tour, tu avais le pouvoir de tout basculer. Tu ne peux pas le nier, en votant en dernier, tu avais un énorme choix.

Et tu es en train de refaire exactement la même chose à cet instant précis, et tu as toujours autant de choix.

Tes propos m'ont plus montré que je te mettais à mal puisque tu es en train d'insinuer en constant que je suis LG, même si tu répond le contraire et que tu nies en bloc.

Tu sais très bien que je ne le suis pas, et le seul argument que tu as voulu pointer était ma tendance à répondre n'importe quand, à n'importe quel heure, et mon caractère borné.

Et quand tu répond à une de mes questions, un coup tu dis oui, un coup tu dis non. Bizarre...
Spoiler :
Lyr a écrit :Ce n'est pas pour la mauvaise blague d'Aya' que j'ai voté Spid.
Jintei a écrit :Non, non j'ai bien compris que ton "argument" était : "Spid vote sans raison, c'est louche", pour résumer.
Lyr a écrit :Non. Mon raisonnement c'est soit je vote random, soit je vote un vote qui est un tout petit peu louche.
Jintei a écrit :Tu as précisé dans le même message que tu n'aurais jamais voté random. Tu as voté Spid parce qu'il te "parraissait louche", je l'affirme une nouvelle fois.
Lyr a écrit :Oui, c'est ce que j'ai dit.
Et surtout, ne dis pas non quand tu as écrit ça 3 jours avant :
Lyr a écrit : Après réflexion, le vote de Spid contre quelqu'un de déjà voté, sans vraiment de raison, ça peut être suspect.
En fait je n'ai pas vraiment d'autres pistes alors...
Enfin bref...

moums03
Membre

Message par moums03 » mer. 11 déc. 2013, 16:11

C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 3 (Jintei - Aya' - Moums)
- Jiji
- Aya' 1 (Oméga)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec'
- Gazaret
- Jintei
Si Lyr est LG, il y a de très grande chance que Gazaret le soit aussi. Mais s'il est innocent, Jintei est sûrement LG. Donc, on a sûrement un LG, voire deux.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mer. 11 déc. 2013, 20:38

- Jiji
- Aya' 1 (Oméga)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec' 1 (ES)
- Gazaret
- Jintei
Tu ne parles pas assez :huhu:

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » mer. 11 déc. 2013, 20:42

C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 4 (Jintei - Aya' - Moums - Gaza)
- Jiji
- Aya' 1 (Oméga)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec' 1 (ES)
- Gazaret
- Jintei
Bon bon bon, je ne vote pas Lyr seulement pour les arguments de Jintei (qui sont vraiment bidons... Il lui reproche de ne pas voter au hasard, franchement...) mais juste pour son acharnement: Lyr l'a souligné lui-même, il est quasi sur qu'entre Jintei et Lyr il y a un loup. Nous avons donc trois cas de figure:
-On tue l'inno, quelqu'un meurt la nuit, la soso tue le LG en même temps: 1 LG et deux innocents morts
-On tue le LG, les LGs tueront surement l'inno la nuit: 1 inno et 1 LG mort
-On ne tue aucun des deux, mais on tue un innocent ou un LG (mais je ne pense pas Aya' LG) à la place, un innocent meurt la nuit, on s'y intéresse qu'au tour suivant, et là ça peut être le premier scénario ou le deuxième: Nous aurions donc 3 innos et 1 LG, 4 innos et 1 LG, 2 LGs et 3 innos, 2 LGs et 2 innos.

La troisième proposition est la plus aléatoire, il faut donc à mon avis tuer Jintei ou Lyr. Etant donné que tout le monde vote Lyr et personne n'est sur Jintei, je vote Lyr.

Et au passage Moums, en quoi si Lyr est LG je le suis aussi?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Zellan
Membre

Message par Zellan » mer. 11 déc. 2013, 21:12

C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 5 (Jintei - Aya' - Moums - Gaza - Jiji)
- Jiji
- Aya' 1 (Oméga)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec' 1 (ES)
- Gazaret
- Jintei
Gazaret a bien résumé la situation, Lyr étant le plus voté, je ne vais pas retarder la sentence. Mais s'il est inno, Jintei peut dès à présent préparer sa tombe.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » mer. 11 déc. 2013, 21:14

Si jamais, j'en doute mais bon. Si jamais Lyr était inno. Jiriano serait loup. Il prépare un peu son tour suivant.
Enfin j'aurais bien changé de vote moi :v

Et MATHVEN, MONTRE TOI.

Jintei
Membre

Message par Jintei » mer. 11 déc. 2013, 21:17

Jiriano a écrit : Gazaret a bien résumé la situation, Lyr étant le plus voté, je ne vais pas retarder la sentence. Mais s'il est inno, Jintei peut dès à présent préparer sa tombe.
De toute façon, je pense m'être fait un peu trop remarqué pour dormir sur mes 2 oreilles, donc dans un cas comme dans l'autre %)

Zellan
Membre

Message par Zellan » mer. 11 déc. 2013, 21:18

Bah c'est quasiment sûr qu'il y a un LG entre Lyr et Jintei. La mort de l'un d'entre eux permettra d'être fixé sur lequel. J'ai voté Lyr plutôt que Jintei car il avait déjà pas mal de votes contre lui et que faire durer le suspense n'était pas tellement utile, c'est tout.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » mer. 11 déc. 2013, 21:22

Jiriano a écrit : Gazaret a bien résumé la situation, Lyr étant le plus voté, je ne vais pas retarder la sentence. Mais s'il est inno, Jintei peut dès à présent préparer sa tombe.
En ayant pas mal jouer sur LGEL ces derniers temps, préparer son tour suivant est souvent signe de lycanthropie.
Donc je vais partir sur Lyr/Aya'/Jiriano = 3

moums03
Membre

Message par moums03 » mer. 11 déc. 2013, 21:23

Gazaret a écrit :
Jintei a écrit :
Gazaret a écrit :Et d'ailleurs, Jintei, pourquoi t'obstines-tu à voter sans attendre les arguments adverses? Je ne dis pas que ta piste est erronée (Lyr est assez suspect pour moi) , juste que là tu condamnes direct Lyr sans qu'il puisse se défendre, et l'autre jour tu as directement voté Random (et tout le monde a fait de même d'ailleurs) sans attendre qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un début de débat.
C'est ma façon de faire les choses Gazaret. Un peu irréfléchi, certes,mais quand je suspecte une personne, je vais pas attendre le 32 du mois pour attaquer et demander des explications.
Mais mais mais... C'est totalement stupide! Ca sert à quoi de demander des explications si ton vote est déjà donné? Mais ça veut aussi dire que si quelqu'un d'autre de suspect est voté, tu ne pourras pas suivre? Que si Lyr se défend très bien et que tu trouves après-coup tes arguments stupides, tu le voteras quand même? Que si en fin de tour 1 il y a un énorme débat entre deux autres personnes, tu ne pourras pas prendre part au vote puisque tu aurais déjà voté random? Que si on finit par te suspecter et suspecter Oméga, alors tu ne pourrais pas te sauve sur Oméga en sachant Oméga coupable?
Ça, j'appelle ça un "sauvetage". :sisi:

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 11 déc. 2013, 21:31

Jintei > Là je vais pas répondre. Ce que tu dis n'a aucun fondement. Et puis même, je ne me suis pas contredit, c'est toi qui interprète mal mes messages.
C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 4 (Jintei - Aya' - Moums - Gaza - Jiji))
- Jiji
- Aya' 3 (Oméga, Lyr)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec' 1 (ES)
- Gazaret
- Jintei
Bon je n'ai plus trop le choix, j'essaye de me sauver. Mais faudrait qu'Elec et Methven passent pour que ce soient le cas, donc ouais je crois bien que je suis condamné.

Un message d'adieu donc :
Je le redis, les arguments de Jintei sont totalement infondés. Il est passé totalement à côté du seul truc qui aurait pu trahir ma louvitude si je l'étais. Je vois que deux rôles pour agir ainsi. Vu que je suis condamné, vous pourrez deviner lequel à ma mort.
Maintenant je vais faire l'innoLG.
Si j'étais LG, je dirais Oméga et Jiriano mes compagnons.
Si j'étais innocent, je dirais que je trouve Aya / ES / Jintei très suspects.
Si j'étais JDF, j'aimerais bien que vous mourriez tous.
Si j'étais traitre, je dirais ES soso, Jintei vovo, Gaza chasseur, Elec, Jiriano et Moums LG et le reste des innocents.
Si j'étais LGB, je dirais que j'aimerais bien manger Jintei et Methven. Et puis Aya, et Gazaret aussi, sans oublier Elec. Et moums, et... tout le monde.

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » mer. 11 déc. 2013, 21:41

moums03 a écrit :
Gazaret a écrit :
Jintei a écrit :
Gazaret a écrit :Et d'ailleurs, Jintei, pourquoi t'obstines-tu à voter sans attendre les arguments adverses? Je ne dis pas que ta piste est erronée (Lyr est assez suspect pour moi) , juste que là tu condamnes direct Lyr sans qu'il puisse se défendre, et l'autre jour tu as directement voté Random (et tout le monde a fait de même d'ailleurs) sans attendre qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un début de débat.
C'est ma façon de faire les choses Gazaret. Un peu irréfléchi, certes,mais quand je suspecte une personne, je vais pas attendre le 32 du mois pour attaquer et demander des explications.
Mais mais mais... C'est totalement stupide! Ca sert à quoi de demander des explications si ton vote est déjà donné? Mais ça veut aussi dire que si quelqu'un d'autre de suspect est voté, tu ne pourras pas suivre? Que si Lyr se défend très bien et que tu trouves après-coup tes arguments stupides, tu le voteras quand même? Que si en fin de tour 1 il y a un énorme débat entre deux autres personnes, tu ne pourras pas prendre part au vote puisque tu aurais déjà voté random? Que si on finit par te suspecter et suspecter Oméga, alors tu ne pourrais pas te sauve sur Oméga en sachant Oméga coupable?
Ça, j'appelle ça un "sauvetage". :sisi:
Non c'en est pas un, c'est juste pour montrer à Jintei combien son raisonnement peut être stupide. Les noms sont donnés en fonction du jeu actuel.
Si j'avais vraiment voulu sauver Lyr, j'aurais voté Aya'.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Il'
Membre

Message par Il' » mer. 11 déc. 2013, 21:46

C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 4 (Jintei - Aya' - Moums - Gaza - Jiji))
- Jiji
- Aya' 3 (Oméga, Lyr)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec' 1 (ES)
- Gazaret
- Jintei
Et le grand gagnant est ... LYR
Félicitations, vous gagnez un voyage tout frais payé pour le Paradis. La corde est offerte en bonus
Mais avant de dévoiler ton rôle, il te faut d'abord choisir un successeur digne de ce nom.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 11 déc. 2013, 22:03

Fallait le dire plus tôt que la corde était offerte, je me serais direct auto-voté !
En successeur, et bien... Oméga, évidemment. Même s'il peut dénoncer ses alliés, c'est un villageois de confiance !
Allez les villageois ! Allez les loups-garous !

Il'
Membre

Message par Il' » mer. 11 déc. 2013, 22:04

Lyr meurs, c'était un vilain poilu.
J'attends vos mps v:
Spoiler :

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » jeu. 12 déc. 2013, 19:19

ExtrêmeSpeed a écrit :
- Jiji
- Aya' 1 (Oméga)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec' 1 (ES)
- Gazaret
- Jintei
Tu ne parles pas assez :huhu:
Je risque pas j'ai des problèmes d'Internet assez conséquents :v
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Il'
Membre

Message par Il' » dim. 15 déc. 2013, 22:50

Allez hop, on se lève les fainéant, vous assez dormis :v.
Cette nuit il n'y a pas eu 1 mort, ni même 2 morts, mais bien 3 morts. En effet, les cadavres de Jintei, Jiriano et Moums ont été retrouvé. Quelle était leur rôle ? Jintei était la voyante (oui, dommage pour le village) Jiriano était loup-garou et moums un simple villageois.
Il ne reste donc plus que 5 villageois pour 1 loup-garou, alors faites le bon choix

Trouver et tuer le dernier lg a écrit :- Oméga
- Aya'
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Elec'
- Gazaret
Spoiler :

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » dim. 15 déc. 2013, 22:53

OMG, ça a diminué fortement ! o.O
Je sais vraiment pas qui voter... Je vais vérifier les dernières discussions, tiens...
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Répondre