Jintei a écrit :Lyr a écrit :
Je le redis. "Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné." Aya n'est ni "crois", ni "maire", ni "tout", ni "sachant", ni "faux", ni le reste, je ne vois toujours pas où il y est mentionné dans ce message.
Vote de Spid' :
SpidHerman a écrit :C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr
...
- Moums 2 (Aya', Spid)
Je crois ce que dit le maire tout en sachant que c'est faux.
La seule personne ayant cité des noms avant son vote était Aya'. Toi, de ton coté :
Lyr a écrit :Ça ressemble fortement à une blague mais... je trouve personnellement plus amusant de faire des blagues de ce genre en LG. Parce qu'après on peut par exemple glisser deux noms d'innocents et un de LG. Résultat, si Aya meurt, et était LG, et qu'un des trois meurt, si celui-ci était innocent, on peut penser les autres innocents, et d''un LG innocenté, ou alors si le mort est LG, on peut accuser les autres et d'un innocents lynchés. Enfin ça ne reste qu'une hypothèse parmi plein d'autres qu'on pourrait faire, donc pas vraiment de certitude dedans (c'est surtout parce que j'avais voulu faire un truc du genre en LG dans une partie précédente que je pense à ça).
Donc bon, on peut comprendre ce que Spid a voulu dire. Il s'était juste trompé de personne.
Peut-être, mais il ne l'a pas confirmé donc ça reste seulement une hypothèse.
Lyr a écrit :Non. Mon raisonnement c'est soit je vote random, soit je vote un vote qui est un tout petit peu louche.
Lyr a écrit :Je me refuse à voter au hasard, c'est tout. Et vu que ta piste n'était pas valable, ça revenait presqu'à voter au hasard (mais un peu moins que les autres, pour ça que j'ai hésité).
Tu as précisé dans le même message que tu n'aurais jamais voté random. Tu as voté Spid parce qu'il te "parraissait louche", je l'affirme une nouvelle fois.
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Lyr a écrit :Peut-être. Sauf qu'il est mort donc on ne sait pas si il l'avait suivi.
2 votes contre Moums au tour 1: Aya et Spid'( Voir plus haut ). J'ai pas besoin d'aller plus loin, je pense.
Lyr a écrit :Alors là non. Je reviens dans le contexte. Je suis maire donc je dois voter (car oui un maire doit voter, ce n'est pas dans les règles mais c'est grandement conseillé). Les votes sont censés être clos, donc peu probable que Gazaret ou Shinyrio votent. Donc c'est juste la vérité, étant maire c'est moi qui devais choisir le lynché (sauf si Gazaret ou Shinyrio se présentaient à temps mais ça n'a pas été le cas). Mais si je voulais vraiment un contrôle sur le mort, j'aurais eu le choix sur tout le monde. Une partie où j'ai vraiment essayer de contrôler les morts dès le premier tour, c'est celle où j'étais berger, par exemple.
En même temps, le fait de voter contre les autres sans motifs au dernier moment de la partie t'aurait rendu encore plus suspect.Et te sentant obligé de voter, tu étais contraint de trouver un motif pour voter contre un autre, sachant que les arguments de Oméga était assez boiteux et que Moums a été voté random 2 fois. TU connais ma théorie, je n'ai pas besoin de la rappeler.
Bah faut bien qu'il y ait un motif à mon vote, sinon ce jeu n'a plus aucun sens.
Et malgré tous ces arguments, je continue à penser que j'étais le plus suspect dans le cas présent, avec le recul.
Lyr a écrit :Oméga t'accusais car tu t'étais présenté aux élections du maire et n'avoir voté contre personne. Se présenter ne veut pas dire du tout qu'on est LG. Et tu n'avais voté pour personne mais de toute façon ton vote n'avait aucune incidence. Après en y repensant, ça aurait pu être suspect, car c'est un moyen de ne pas s'impliquer... D'ailleurs c'est ce que fait justement ES, à voter blanc puis à se voter...
.
Je ne connais personne, je n'aime pas ralentir l'action, et tu as dit toi même que ça n'avait que peu d'influence. Si je voulais voter pour quelqu'un, je ne me serai pas fait prier. Comme pour les 2 tours de lynchage d'ailleurs
Lyr a écrit :Gazaret te soupçonnais car tu votais dès le début random. Je ne sais pas comment tu joues donc je ne trouvais pas ça suspect. Après, le fait que tu ne répondes pas était peut-être suspect... Mais tu n'avais pas encore posté entre. Et après je n'y ai pas pensé.
Donc non la piste ne me semblait pas plus valable que celle de Spid. Mais après il y a d'autres des détails qui auraient pu te rendre suspect, mais je n'y avais pas pensé à ce moment. Tu tiens vraiment à ce que je cherche des preuves pour t'accuser ?
Lyr a écrit :Ca me fait encore plus penser que tu serais LG. Ah et tant qu'à faire, il y aurait aussi ton message édité deux fois auquel je n'avais pas encore vraiment fait attention.
Je suppose que tu es déja en train de chercher des preuves, vu ce que tu viens de dire. Je dois t'agacer profondément...
Bah tu dis que tu paraissais plus suspect avec le recul. Donc avec le recul je cherche si tu paraissais effectivement plus suspect. Mais là tu me reproches de te trouver plus suspect avec le recul ? Hein ?
Lyr a écrit :Je crois qu'il y a une incompréhension. J'ai dit que me sachant innocent (ce que je ne peux pas prouver), la piste que tu sois voyante ne tenait plus, donc que tu serais LG.
Ta mort, ou la mienne, sera la confirmation ou non de ce que tu avances. ça ne sert à rien de te proclamer innocent ou d'insinuer que je sois LG.
J'ai justement dit dedans que me proclamer innocent ne sert à rien.