[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

moums03
Membre

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » lun. 09 déc. 2013, 15:32

Aya' tu continues encore tes accusations sorties de nulle part ? Tu sais que tu commences à faire suspect ? Tu trouves pas que tu t'acharnes un peu trop sur moi, trop facilement, sans fondement, et surtout que tu accuses un peu tout le monde ? D'abord moi, Jintei et SpidHerman, et maintenant moi, encore, Lyr et Oméga. Qui sont les prochains ?

Après, c'est vrai que Lyr n'est pas trop crédible en disant qu'il hésite entre voter pour Jintei et SpidHerman, alors qu'il vient juste de voter Spid. Mais, Jintei, tu votes puis tu demandes sa défense, tu trouves pas que ça serait mieux de demander une défense, puis de voter ? Tu vas un peu trop vite en besogne, comme au T1.

Pour finir, je suspecte aussi Gazaret. Au T1, il a suspecté trois personnes, Oméga, SpidHerman, et Jintei, sans voter. Ça sent un peu trop le LG, qui de peur de voter un innocent et donc de se faire accuser, décide de ne pas voter, tout en donnant une petite contribution, pour passer inaperçu.

J'attends donc les défenses de Aya', Lyr, Gazaret, et éventuellement, Jintei.

Popka
Membre

Message par Popka » lun. 09 déc. 2013, 16:35

En fait, je me dis que Jintei a peut-être une bonne raison de voter le maire... hum:
Et je crois savoir pour qui je vais voter à ce tour.

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » lun. 09 déc. 2013, 17:35

moums03 a écrit : Pour finir, je suspecte aussi Gazaret. Au T1, il a suspecté trois personnes, Oméga, SpidHerman, et Jintei, sans voter. Ça sent un peu trop le LG, qui de peur de voter un innocent et donc de se faire accuser, décide de ne pas voter, tout en donnant une petite contribution, pour passer inaperçu.
J'attendais simplement une justification de la part des trois personnes (surtout Spid et Jintei, mais aussi Oméga dans une moindre mesure): Je ne vais pas voter comme ça sans avoir de réponse. Mais personne n'a daigné me répondre... Alors qu'Oméga, lui, qui avait des arguments bancals a eu toutes les réponses qu'il désirait, et a répondu à son tour. J'ai limite l'impression qu''on m'ignore en fait.
Edit: Et d'ailleurs, Jintei, pourquoi t'obstines-tu à voter sans attendre les arguments adverses? Je ne dis pas que ta piste est erronée (Lyr est assez suspect pour moi) , juste que là tu condamnes direct Lyr sans qu'il puisse se défendre, et l'autre jour tu as directement voté Random (et tout le monde a fait de même d'ailleurs) sans attendre qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un début de débat.
Modifié en dernier par Gazaret le lun. 09 déc. 2013, 18:12, modifié 4 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Lyr
Membre

Message par Lyr » lun. 09 déc. 2013, 17:38

Aya' a écrit :Omega, Moums, Lyr LG ? :O
D'un côté je veux suivre Jintei, d'un autre côté, je veux continuer à voter Moums... Aidez-moi. :(
Comme l'a dit Moums, encore des accusations au hasard ?
Jintei a écrit :Lyr, je trouve que tu as tendance à vouloir un peu trop contrôler la partie depuis le début du jeu.
C'est-à-dire ? Parce que je ne pense pas, si je voulais contrôler la partie j'aurais poussé à voter comme je veux. Alors que non, j'ai grandement hésité pour voter quelqu'un de pas encore voté. Après de toute façon, si tu me penserais LG pour ça, sache que les innocents peuvent avoir autant de raison que les LG de vouloir contrôler une partie.
Jintei a écrit :Tu votes toujours dans les derniers, tu t'es présenté aux élections pour être maire, et ta manière de voter au 1er tour me fait penser que tu cherchais un bouc émissaire.

Moums étant voté en random et moi m'étant défendu face à Oméga surement à cause du timming ou j'ai effectué mes actions, il fallait que tu accuses quelqu'un d'autre, et c'est tombé sur Spid, et ce pour un motif un peu douteux. Il a très bien pu voter random en suivant la mauvaise blague d'Aya' :|
Alors si là encore tu me penserais LG pour ça, je ne vois pas du tout en quoi ça me rendrait LG. Tu t'es bien présenté aux élections du maire également (je me suis personnellement présenté parce qu'il restait une place, c'est tout). Je vote toujours dans les derniers, oui c'est normal, je n'avais aucun suspect. Je déteste voter au hasard, et c'est pas là que pour la première fois je le ferais. Donc que je vote en dernier signifie juste que j'ai essayé de réfléchir.
Alors pourquoi ai-je voté ? Parce qu'étant maire, il fallait bien que je départage, j'ai juste cherché, comme je l'ai expliqué, celui qui me paraissait le plus suspect. Je le répète, les deux seules pistes énoncées, n'ayant pas trouvé de suspect moi-même mais c'est souvent le cas au premier tour, étaient celle contre Spid et celle contre toi, mais je croyais moins à celle contre toi.
Jintei a écrit :D'autant plus, la manière dont tu argumentes semble un tantinet boiteuse. Le coup du "Est-ce que je condamne Jintei ou Spid", sachant que tu as voté contre Spid 20 minutes plus tôt, me semble un peu gros, hônnetement.
moums03 a écrit :Après, c'est vrai que Lyr n'est pas trop crédible en disant qu'il hésite entre voter pour Jintei et SpidHerman, alors qu'il vient juste de voter Spid.
Alors je reviens à ce que j'ai dit. Déjà, n'étant pas LG, je n'ai aucune certitude concernant leur identité, donc j'ai continué à réfléchir. Les loups-garous étant un jeu démocratique, ça m'embêtait de choisir tout seul le lynché. Pour ça que je suis un peu revenu sur ma décision. Mais comme je l'ai dit "cette piste a été mentionnée deux fois" donc j'ai finalement maintenu mon choix.
moums03 a écrit :Pour finir, je suspecte aussi Gazaret. Au T1, il a suspecté trois personnes, Oméga, SpidHerman, et Jintei, sans voter. Ça sent un peu trop le LG, qui de peur de voter un innocent et donc de se faire accuser, décide de ne pas voter, tout en donnant une petite contribution, pour passer inaperçu.
PumaGaza, le 6 Septembre 2013 à 7h08 a écrit :Arf, j'attendais une justification de Spid/Jintei avant de voter du coup j'ai oublié de le faire
Pas pour le défendre, juste pour signaler ce qu'il a dit sur Skype, ce que n'a pas tout le monde. Après peut-être qu'il n'avait pas l'attention de voter en réalité, mais ce qui est sûr c'est que ni Spid ni Jintei ne se sont défendus.

Bon, je passe maintenant à mes remarques. Jintei justement, pourquoi me voter avec de tels arguments alors que la majorité ne tient pas du tout ? Et surtout, pourquoi remarquer toutes ces choses juste aujourd'hui ? Car tu as bien poster après ce que tu me reproches (si ce sont bien des reproches, mais c'est ce qui a l'air si tu dis attendre ma défense), sauf pour l'histoire de l'hésitation entre toi et Spid. En fait tu as l'air de chercher une raison pour qu'on me vote, et non une raison pour me voter.
Aya' a écrit :En fait, je me dis que Jintei a peut-être une bonne raison de voter le maire... hum:
Et je crois savoir pour qui je vais voter à ce tour.
Je vois justement trois possibilités. Soit tu es voyante et moi LG, ce qui expliquerait ce vote soudain, soit tu es un innocent qui aurait eu une illumination durant la nuit de jeu, soit un LG qui aurait pensé durant cette nuit à une technique pour me tuer. Alors je t'avouerai que pour la deuxième option je n'y crois pas trop, car tu as plus l'air d'inventer des arguments, comme dit plus haut. Donc tu serais soit voyante soit LG. Mais connaissant mon rôle (et ça évidemment je peux pas préciser, et même si je le faisais rien ne dit que ce serait la vérité), il ne resterait plus que l'option LG.
moums03 a écrit :Mais, Jintei, tu votes puis tu demandes sa défense, tu trouves pas que ça serait mieux de demander une défense, puis de voter ? Tu vas un peu trop vite en besogne, comme au T1.
Aussi.

Donc en résumé, Jintei m'aurait bien l'air LG, ou alors j'ai mal compris la raison de son vote sur moi.

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 09 déc. 2013, 17:48

Mais de toutes façons, faut pas prendre en compte les arguments d'Omégas, ils sont toujours bancaux. :v

(Je vais attendre pour voter, c'pas très constructif votre débat :v )
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Zellan
Membre

Message par Zellan » lun. 09 déc. 2013, 18:57

Pas besoin de barrer ta phrase Elec' :v

Sinon, concernant les attitudes de Jintei et Oméga, c'est tout simple : Pour ceux qui ne le sauraient pas, Oméga accuse toujours tout ce qui bouge (même des morts et des non-joueurs !). Quant à Jintei, je pense simplement qu'il n'est pas habitué au nouvelles méthodes de jeu (il n'avait pas joué depuis un moment !)

Pour moi, aucune piste tangible, Lyr se défend plutôt bien, et avec les arguments actuels, je ne le trouve pas plus LG que ça. Je vais attendre encore un peu, au cas où une nouvelle piste un peu plus sérieuse se présente, sinon ce sera hélas du random.

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » lun. 09 déc. 2013, 19:01

PS : Oméga a un faible pour moi aussi :v
Il veut toujours m'accuser :v
Il m'accuse de voter contre lui à chaque tours mais c'est faux :v
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Jintei
Membre

Message par Jintei » lun. 09 déc. 2013, 19:03

Gazaret a écrit :Et d'ailleurs, Jintei, pourquoi t'obstines-tu à voter sans attendre les arguments adverses? Je ne dis pas que ta piste est erronée (Lyr est assez suspect pour moi) , juste que là tu condamnes direct Lyr sans qu'il puisse se défendre, et l'autre jour tu as directement voté Random (et tout le monde a fait de même d'ailleurs) sans attendre qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un début de débat.
C'est ma façon de faire les choses Gazaret. Un peu irréfléchi, certes,mais quand je suspecte une personne, je vais pas attendre le 32 du mois pour attaquer et demander des explications.
Lyr a écrit :
C'est-à-dire ? Parce que je ne pense pas, si je voulais contrôler la partie j'aurais poussé à voter comme je veux. Alors que non, j'ai grandement hésité pour voter quelqu'un de pas encore voté. Après de toute façon, si tu me penserais LG pour ça, sache que les innocents peuvent avoir autant de raison que les LG de vouloir contrôler une partie.

Alors si là encore tu me penserais LG pour ça, je ne vois pas du tout en quoi ça me rendrait LG. Tu t'es bien présenté aux élections du maire également (je me suis personnellement présenté parce qu'il restait une place, c'est tout). Je vote toujours dans les derniers, oui c'est normal, je n'avais aucun suspect. Je déteste voter au hasard, et c'est pas là que pour la première fois je le ferais. Donc que je vote en dernier signifie juste que j'ai essayé de réfléchir.
Alors pourquoi ai-je voté ? Parce qu'étant maire, il fallait bien que je départage, j'ai juste cherché, comme je l'ai expliqué, celui qui me paraissait le plus suspect. Je le répète, les deux seules pistes énoncées, n'ayant pas trouvé de suspect moi-même mais c'est souvent le cas au premier tour, étaient celle contre Spid et celle contre toi, mais je croyais moins à celle contre toi.
Si tu étais vraiment un simple villageois,tu n'aurais pas utilisé un argument un peu bidon pour voter contre Spid. ( oui, j'affirme que cet argument était bidon, surtout qu'au 1er tour, on ne peux pas accuser quelqu'un formellement à moins d'avoir une piste, ce qu'Oméga a cru avoir en ce qui me concerne )

D'autant plus qu'avec le recul, le timing ou j'effectuais mes actions était, comment dire, bizarre et j'aurais fait probablement un bon suspect.

Regardons le cadre au tour 1:

- Personne n'est mort
- 3 candidats pour le poste de maire ( 4 si on compte Oméga, bien que recalé ), qui se sont tous rués ( inscriptions closes en 5 minutes )
- Un timing boiteux de ma part ( me présente au élections en premier, vote en dernier à l'élection du maire, vote random en premier au lynchage ), qui a entrainé une attaque d'Oméga sur moi, plus des suspicions des autres.
-Mauvaise blague d'Aya', suivi par Spid, ce qui a, en un sens, provoqué sa mort.

Entre nous, est-ce que le dernier constat était vraiment le plus notable et le plus suspect comparé au 3ème ?

Je pense plutôt que si tu étais un simple villageois, ça serait moi qui y serait passé, étant bien plus remarqué que Moums à ce moment là.
Lyr a écrit :
Alors je reviens à ce que j'ai dit. Déjà, n'étant pas LG, je n'ai aucune certitude concernant leur identité, donc j'ai continué à réfléchir. Les loups-garous étant un jeu démocratique, ça m'embêtait de choisir tout seul le lynché. Pour ça que je suis un peu revenu sur ma décision. Mais comme je l'ai dit "cette piste a été mentionnée deux fois" donc j'ai finalement maintenu mon choix.
Ma piste a été aussi mentionné 2 fois, par Oméga et par Gazaret dans une moindre mesure, et pourtant...
Lyr a écrit :
Bon, je passe maintenant à mes remarques. Jintei justement, pourquoi me voter avec de tels arguments alors que la majorité ne tient pas du tout ?
J'attends que tu me le prouves :sly:
Lyr a écrit :Et surtout, pourquoi remarquer toutes ces choses juste aujourd'hui ? Car tu as bien poster après ce que tu me reproches (si ce sont bien des reproches, mais c'est ce qui a l'air si tu dis attendre ma défense), sauf pour l'histoire de l'hésitation entre toi et Spid. En fait tu as l'air de chercher une raison pour qu'on me vote, et non une raison pour me voter.
Avec une nuit de 72 heures, c'est un peu plus facile de faire le point %)

Je ne cherche pas forcément une raison pour qu'on te vote, car j'ai tendance à penser que les actes parlent beaucoup plus que les mots. Ce sont donc tes actes qui ont causé mon intéressement soudain en ce qui te concerne.

Quant aux autres, libre à eux de me suivre ou non.
Lyr a écrit :Je vois justement trois possibilités. Soit tu es voyante et moi LG, ce qui expliquerait ce vote soudain,soit tu es un innocent qui aurait eu une illumination durant la nuit de jeu...
Voyante ou non, ce sont des actions et des erreurs qui donnent des pistes. Cela dit, j'admet qu'une voyante a plus de facilité étant donné son pouvoir.
Lyr a écrit :...soit un LG qui aurait pensé durant cette nuit à une technique pour me tuer.

Lyr, tu serais mort cette nuit là si tu n'étais pas LG, car il y aurait un peu moins d'une chance sur 4 pour que tu désignes un LG comme capichef.
Lyr a écrit : Donc tu serais soit voyante soit LG. Mais connaissant mon rôle (et ça évidemment je peux pas préciser, et même si je le faisais rien ne dit que ce serait la vérité), il ne resterait plus que l'option LG.
Le fait de connaitre ton rôle n'indique absolument pas que tu n'es pas LG.

Maintenant mesdames et messieurs, vous allez connaitre ma théorie sur cette partie.

Tour 1, 3 personnes se présentent, les inscriptions sont closes en 5 minutes. à ce moment là, il est probable que les 3 protagonistes aient une raison de se présenter.

Soit la voyante, pour mener la vie dure aux LGs en cas de pistage, soit un SV ayant un bon esprit de déduction ( ou voulant un peu moins s'ennuyer, ça marche aussi ), soit un LG pour désorienter les villageois.

Lors du 1er tour, Oméga m'attaque avec des arguments boiteux, mais je peux le comprendre, j'ai expliqué pourquoi plus haut. Cela dit, pourquoi innocente t'il Lyr sans arguments ? Bizarre...

Les autres votes random se suivent, jusqu'au temps limite, ou Lyr se décide enfin à faire son vote, contre Spid. Pourquoi lui, pourquoi à ce moment ? Je n'ai trouvé qu'une explication possible à ce moment là : Lyr et Oméga savent que je suis innocent et sont probablement complices, et le fait que j'ai tenté de démonter les arguments d'Oméga leur pose problème dans le sens ou le vote ne serait pas vraiment justifiés. La preuve ? Ma mort.

Il fallait donc trouver un 3ème coupable, d'ou la mort de Spid. Le vote contre Moums ne pouvant clairement pas être argumenté solidement car 2 votes randoms.

Voilà. Désolé pour le pavé.

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » lun. 09 déc. 2013, 19:29

Jintei a écrit :
Gazaret a écrit :Et d'ailleurs, Jintei, pourquoi t'obstines-tu à voter sans attendre les arguments adverses? Je ne dis pas que ta piste est erronée (Lyr est assez suspect pour moi) , juste que là tu condamnes direct Lyr sans qu'il puisse se défendre, et l'autre jour tu as directement voté Random (et tout le monde a fait de même d'ailleurs) sans attendre qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un début de débat.
C'est ma façon de faire les choses Gazaret. Un peu irréfléchi, certes,mais quand je suspecte une personne, je vais pas attendre le 32 du mois pour attaquer et demander des explications.
Mais mais mais... C'est totalement stupide! Ca sert à quoi de demander des explications si ton vote est déjà donné? Mais ça veut aussi dire que si quelqu'un d'autre de suspect est voté, tu ne pourras pas suivre? Que si Lyr se défend très bien et que tu trouves après-coup tes arguments stupides, tu le voteras quand même? Que si en fin de tour 1 il y a un énorme débat entre deux autres personnes, tu ne pourras pas prendre part au vote puisque tu aurais déjà voté random? Que si on finit par te suspecter et suspecter Oméga, alors tu ne pourrais pas te sauve sur Oméga en sachant Oméga coupable?

Au passage, je justifie mon avis sur Spid': Son comportement est très suspect car
-Il a suivi un vote random, ce qui revient souvent à tuer le visé, sans laisser le hasard choisir, comme les divers random. Et l'excuse du "je l'ai suivi parce qu'il a fait une blague olol" ça tient pas, tout le monde connait Aya' et ses blagues ici.
-Il l'a fait en parallèle d'un moutonnage sur un vote qui, lui, était argumenté... Très mal argumenté, mais argumenté...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Popka
Membre

Message par Popka » lun. 09 déc. 2013, 20:14

Electromignion a écrit :PS : Oméga a un faible pour moi aussi :v
Alors non je ne partage pas.

Bref...
C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 2 (Jintei - Aya')
- Jiji
- Aya'
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec'
- Gazaret
- Jintei
Je vais suivre en me disant que Jintei a une bonne raison de soupçonner notre maire.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » lun. 09 déc. 2013, 21:35

Elec' : (a)
Lyr : Te rabattre d'un seul coup sur Jintei, je trouve pas ça logique, franchement. Donc je vais attendre un moment avant de voter.
Jintei : Arguments foireux et manque total de crédibilité, à voir.
Moums : Sorti de nulle part, inactif T1, des questions se posent.

Recap : Lyr defend moums et accuse Jintei.
On sait que : Lyr n'innoventerais et ne suivrais pas un loup aussi distinctement.
Conclusion : Lyr suspect principal. Si Lyr lg, 2 innocents sûrs : Jintei et moums.

Aya' : Ton troll ne me dit rien qui vaille, tu es, furtivement, accusé par Lyr, mais il ne reste pas dessus.
Electromignon : Bon... ... ... Bonjour ‹3 On a 10 ans d'écard.
Gazaret : Accusation sans vote : Peur. Mais Lyr a montré Skype... alors je manque d'avis.
Jiriano : Pareil, sorti de nul part, inactif T1.
Et Methven, quine parle PAS DU TOUT.

Recap : Jiriano et Gazaret entrent en scène, Methven abscent. Elec, no comment et aya' trolle.
On sait que : Aya' n'a pas trollé durant les 4 dernières parties, où il était innocent. Elec me prend pour un sans cerveau, rien ne change. Methven n'a jamais beaucoup participé. Jiriano et Gazaret sont plus plus spectateurs que joueurs.
Conclusion : Manque d'avis sur Jiriano/Gazaret/Electromignon/Methven. Aya' parait loup.

Conclusion finale : Aya loup. Avec Lyr ou Jintei + quelqu'un d'autre.

Lyr
Membre

Message par Lyr » lun. 09 déc. 2013, 22:20

Jintei a écrit :Si tu étais vraiment un simple villageois,tu n'aurais pas utilisé un argument un peu bidon pour voter contre Spid. ( oui, j'affirme que cet argument était bidon, surtout qu'au 1er tour, on ne peux pas accuser quelqu'un formellement à moins d'avoir une piste, ce qu'Oméga a cru avoir en ce qui me concerne )
Je le répète encore une troisième fois, je n'ai jamais dit croire vraiment en mon argument contre Spid, et encore moins en être formellement sûr. J'étais obligé de voter, étant maire.
Jintei a écrit : D'autant plus qu'avec le recul, le timing ou j'effectuais mes actions était, comment dire, bizarre et j'aurais fait probablement un bon suspect.

Regardons le cadre au tour 1:

- Personne n'est mort
- 3 candidats pour le poste de maire ( 4 si on compte Oméga, bien que recalé ), qui se sont tous rués ( inscriptions closes en 5 minutes )
Je ne me suis personnellement pas rué. Je clique sur le topic, et là je vois une place de libre, donc je me dis pourquoi pas me présenter.
- Un timing boiteux de ma part ( me présente au élections en premier, vote en dernier à l'élection du maire, vote random en premier au lynchage ), qui a entrainé une attaque d'Oméga sur moi, plus des suspicions des autres.
Je ne connais pas ta façon de jouer, donc que voudrais-tu que j'en déduise ? Même si je n'aime pas ça, beaucoup votent systématiquement random au premier tour.
-Mauvaise blague d'Aya', suivi par Spid, ce qui a, en un sens, provoqué sa mort.
Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné.

Entre nous, est-ce que le dernier constat était vraiment le plus notable et le plus suspect comparé au 3ème ?
Ce n'est pas pour la mauvaise blague d'Aya' que j'ai voté Spid.

Je pense plutôt que si tu étais un simple villageois, ça serait moi qui y serait passé, étant bien plus remarqué que Moums à ce moment là.
Donc je continue à le penser, Spid paraissait plus suspect que toi.
Lyr a écrit :Ma piste a été aussi mentionné 2 fois, par Oméga et par Gazaret dans une moindre mesure, et pourtant...
Lorsque j'ai parlé d'une piste mentionnée 2 fois, ce n'était pas pour dire que c'était plus juste mais juste pour dire que je n'étais pas le seul "à décider". Je le répète, j'ai le choix entre deux pistes. Certains on voté pour la première, mais aucun pour la deuxième, mais certains ont mentionné cette deuxième, donc ça redevient équitable de ce niveau là, je continue à avoir le choix entre les deux. Et parmi les deux pistes, l'une ne me parait pas valable (ce qui reviendrait à voter random), et l'autre un tout petit peu. Même si c'est peu, ça fait la différence pour que je la choisisse.
Jintei a écrit :Lyr, tu serais mort cette nuit là si tu n'étais pas LG, car il y aurait un peu moins d'une chance sur 4 pour que tu désignes un LG comme capichef.
Les LG ne sont pas tous fourbes. Certains n'aiment pas tuer le maire les premiers jours, certains même n'aiment pas tuer les gens actifs.
Jintei a écrit :
Lyr a écrit :Donc tu serais soit voyante soit LG. Mais connaissant mon rôle (et ça évidemment je peux pas préciser, et même si je le faisais rien ne dit que ce serait la vérité), il ne resterait plus que l'option LG.
Euh... oui. Mais je n'ai pas dit ça, hein.
Jintei a écrit :Tour 1, 3 personnes se présentent, les inscriptions sont closes en 5 minutes. à ce moment là, il est probable que les 3 protagonistes aient une raison de se présenter.

Soit la voyante, pour mener la vie dure aux LGs en cas de pistage, soit un SV ayant un bon esprit de déduction ( ou voulant un peu moins s'ennuyer, ça marche aussi ), soit un LG pour désorienter les villageois.
Alors moi je l'ai donné ma raison, et ça n'a pas de rapport avec mon rôle, je me serais présenté, SV, LG, vovo, soso, chasseur (quoique en chasseur c'est cool, tu choisis deux personnes à ta mort)...
Jintei a écrit :Lors du 1er tour, Oméga m'attaque avec des arguments boiteux, mais je peux le comprendre, j'ai expliqué pourquoi plus haut. Cela dit, pourquoi innocente t'il Lyr sans arguments ? Bizarre...

Les autres votes random se suivent, jusqu'au temps limite, ou Lyr se décide enfin à faire son vote, contre Spid. Pourquoi lui, pourquoi à ce moment ? Je n'ai trouvé qu'une explication possible à ce moment là : Lyr et Oméga savent que je suis innocent et sont probablement complices, et le fait que j'ai tenté de démonter les arguments d'Oméga leur pose problème dans le sens ou le vote ne serait pas vraiment justifiés. La preuve ? Ma mort.

Il fallait donc trouver un 3ème coupable, d'ou la mort de Spid. Le vote contre Moums ne pouvant clairement pas être argumenté solidement car 2 votes randoms.
Théorie intéressante qui pourrait concorder. Je sais que c'est faux mais je n'ai pas de preuve, n'étant intervenu dedans que dans la mort de Spid que j'ai déjà expliqué. Donc faudra voir avec Oméga.

En tout cas, je change un peu d'avis sur toi. Tu es peut-être en effet un SV (ou sorcière ou chasseur) qui expose ses avis en votant un peu trop rapidement...
Gazaret a écrit :-Il a suivi un vote random, ce qui revient souvent à tuer le visé, sans laisser le hasard choisir, comme les divers random. Et l'excuse du "je l'ai suivi parce qu'il a fait une blague olol" ça tient pas, tout le monde connait Aya' et ses blagues ici.
Mais après était-ce un random entre les votés, ou un random qui par hasard est allé sur un voté ? Sauf qu'il n'a rien précisé de tel (Methven lui a même expliqué comment était choisi son vote, et le fait qu'il pouvait être sur un joueur déjà voté). Et il ne s'est pas défendu.

Oméga > Je ne sais pas où j'ai innocenté moums et accusé Aya'. Enfin peut-être pour Aya', si tu veux, vu que je lui ai demandé d'où venaient ses suspects.
Jiriano a écrit :tout ce qui bouge (même des morts
Morts-vivants ? Mais ouais, c'est pour ça que je ne relève pas toujours ses accusations...

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » lun. 09 déc. 2013, 23:03

C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr 2 (Jintei - Aya')
- Jiji
- Aya' 1 (Oméga)
- Oméga
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Moums
- Elec'
- Gazaret
- Jintei
Lui. Je vois pas en quoi il est innocent et tout peut le faire accuser (cf plus haut)
Je suis donc le 1er sur un loup, bravo.

Jintei
Membre

Message par Jintei » lun. 09 déc. 2013, 23:05

Lyr a écrit :Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné.
Aya' a écrit :En fait, les LG sont Moums, Jintei et Spid'. Mais je ne vais pas le dire car après on saura que Il' m'a communiqué tous les rôles de la partie.
SpidHerman a écrit :Je crois ce que dit le maire tout en sachant que c'est faux
Je crois que ça se passe de commentaires...
Lyr a écrit :Ce n'est pas pour la mauvaise blague d'Aya' que j'ai voté Spid.
Non, non j'ai bien compris que ton "argument" était : "Spid vote sans raison, c'est louche", pour résumer.

Je n'ai pas dis que la blague d'Aya était responsable directement, je dis que le fait d'avoir suivi a provoqué indirectement sa mort.
Lyr a écrit :Donc je continue à le penser, Spid paraissait plus suspect que toi.
En quoi ? Pour avoir eu le malheur de suivre une personne au hasard dans une phase du jeu ou on se trouve dans le brouillard complet ? La structure du jeu fait en sorte que nous sommes obligé de voter ou suivre un random pour désigner un coupable pour se dégager du brouillard au premier tour. à moins que la voyante ait une chance de cocu, ce qui n'était visiblement pas le cas. Puisque tout le monde a voté random. à moins que ce soit Oméga, mais dans ce cas, il joue très mal son rôle :v
Lyr a écrit :Lorsque j'ai parlé d'une piste mentionnée 2 fois, ce n'était pas pour dire que c'était plus juste mais juste pour dire que je n'étais pas le seul "à décider". Je le répète, j'ai le choix entre deux pistes. Certains on voté pour la première, mais aucun pour la deuxième, mais certains ont mentionné cette deuxième, donc ça redevient équitable de ce niveau là, je continue à avoir le choix entre les deux.
Cette phrase là confirme ce que j'ai exprimé au départ, tu veux un contrôle sur tout. Au moins sur qui doit mourrir.
Lyr a écrit :Et parmi les deux pistes, l'une ne me parait pas valable (ce qui reviendrait à voter random), et l'autre un tout petit peu. Même si c'est peu, ça fait la différence pour que je la choisisse.
En quoi la mienne n'était pas valable ?
Lyr a écrit :
Jintei a écrit :
Lyr a écrit :Donc tu serais soit voyante soit LG. Mais connaissant mon rôle (et ça évidemment je peux pas préciser, et même si je le faisais rien ne dit que ce serait la vérité), il ne resterait plus que l'option LG.
Tu sembles pourtant l'affirmer...

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 10 déc. 2013, 12:57

The_Ωméga a écrit :Je suis donc le 1er sur un loup, bravo.
Oméga voyante spotted. :v
Bon plus sérieusement, même si tu sais que je suis LG, ça veut pas dire que d'autres qui ont déjà été votés ne sont pas LG. Alors dire que tu es le premier... %)

Lyr
Membre

Message par Lyr » mar. 10 déc. 2013, 18:52

Je vais mettre sous spoil %)
Spoiler :
Jintei a écrit :
Lyr a écrit :Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné.
Aya' a écrit :En fait, les LG sont Moums, Jintei et Spid'. Mais je ne vais pas le dire car après on saura que Il' m'a communiqué tous les rôles de la partie.
SpidHerman a écrit :Je crois ce que dit le maire tout en sachant que c'est faux
Je crois que ça se passe de commentaires...
Je le redis. "Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné." Aya n'est ni "crois", ni "maire", ni "tout", ni "sachant", ni "faux", ni le reste, je ne vois toujours pas où il y est mentionné dans ce message.
Lyr a écrit :Ce n'est pas pour la mauvaise blague d'Aya' que j'ai voté Spid.
Non, non j'ai bien compris que ton "argument" était : "Spid vote sans raison, c'est louche", pour résumer.
Non. Mon raisonnement c'est soit je vote random, soit je vote un vote qui est un tout petit peu louche.

Je n'ai pas dis que la blague d'Aya était responsable directement, je dis que le fait d'avoir suivi a provoqué indirectement sa mort.
Peut-être. Sauf qu'il est mort donc on ne sait pas si il l'avait suivi.
Lyr a écrit :Donc je continue à le penser, Spid paraissait plus suspect que toi.
En quoi ? Pour avoir eu le malheur de suivre une personne au hasard dans une phase du jeu ou on se trouve dans le brouillard complet ? La structure du jeu fait en sorte que nous sommes obligé de voter ou suivre un random pour désigner un coupable pour se dégager du brouillard au premier tour. à moins que la voyante ait une chance de cocu, ce qui n'était visiblement pas le cas. Puisque tout le monde a voté random. à moins que ce soit Oméga, mais dans ce cas, il joue très mal son rôle :v
Je me refuse à voter au hasard, c'est tout. Et vu que ta piste n'était pas valable, ça revenait presqu'à voter au hasard (mais un peu moins que les autres, pour ça que j'ai hésité).
Lyr a écrit :Lorsque j'ai parlé d'une piste mentionnée 2 fois, ce n'était pas pour dire que c'était plus juste mais juste pour dire que je n'étais pas le seul "à décider". Je le répète, j'ai le choix entre deux pistes. Certains on voté pour la première, mais aucun pour la deuxième, mais certains ont mentionné cette deuxième, donc ça redevient équitable de ce niveau là, je continue à avoir le choix entre les deux.
Cette phrase là confirme ce que j'ai exprimé au départ, tu veux un contrôle sur tout. Au moins sur qui doit mourrir.
Alors là non. Je reviens dans le contexte. Je suis maire donc je dois voter (car oui un maire doit voter, ce n'est pas dans les règles mais c'est grandement conseillé). Les votes sont censés être clos, donc peu probable que Gazaret ou Shinyrio votent. Donc c'est juste la vérité, étant maire c'est moi qui devais choisir le lynché (sauf si Gazaret ou Shinyrio se présentaient à temps mais ça n'a pas été le cas). Mais si je voulais vraiment un contrôle sur le mort, j'aurais eu le choix sur tout le monde. Une partie où j'ai vraiment essayer de contrôler les morts dès le premier tour, c'est celle où j'étais berger, par exemple.
Lyr a écrit :Et parmi les deux pistes, l'une ne me parait pas valable (ce qui reviendrait à voter random), et l'autre un tout petit peu. Même si c'est peu, ça fait la différence pour que je la choisisse.
En quoi la mienne n'était pas valable ?
Oméga t'accusais car tu t'étais présenté aux élections du maire et n'avoir voté contre personne. Se présenter ne veut pas dire du tout qu'on est LG. Et tu n'avais voté pour personne mais de toute façon ton vote n'avait aucune incidence. Après en y repensant, ça aurait pu être suspect, car c'est un moyen de ne pas s'impliquer... D'ailleurs c'est ce que fait justement ES, à voter blanc puis à se voter...
Et Gazaret te soupçonnais car tu votais dès le début random. Je ne sais pas comment tu joues donc je ne trouvais pas ça suspect. Après, le fait que tu ne répondes pas était peut-être suspect... Mais tu n'avais pas encore posté entre. Et après je n'y ai pas pensé.
Donc non la piste ne me semblait pas plus valable que celle de Spid. Mais après il y a d'autres des détails qui auraient pu te rendre suspect, mais je n'y avais pas pensé à ce moment. Tu tiens vraiment à ce que je cherche des preuves pour t'accuser ? Ca me fait encore plus penser que tu serais LG. Ah et tant qu'à faire, il y aurait aussi ton message édité deux fois auquel je n'avais pas encore vraiment fait attention.

Lyr a écrit :
Jintei a écrit :
Tu sembles pourtant l'affirmer...
Je crois qu'il y a une incompréhension. J'ai dit que me sachant innocent (ce que je ne peux pas prouver), la piste que tu sois voyante ne tenait plus, donc que tu serais LG.

Jintei
Membre

Message par Jintei » mar. 10 déc. 2013, 19:54

Je crois effectivement que ce sera mieux comme ça %)
Spoiler :
Lyr a écrit : Je le redis. "Je pense que si Spid avait voulu suivre Aya, il l'aurait au moins mentionné." Aya n'est ni "crois", ni "maire", ni "tout", ni "sachant", ni "faux", ni le reste, je ne vois toujours pas où il y est mentionné dans ce message.
Vote de Spid' :
SpidHerman a écrit :
C'est l'heure du lynchage a écrit :- Lyr
...
- Moums 2 (Aya', Spid)
Je crois ce que dit le maire tout en sachant que c'est faux.
La seule personne ayant cité des noms avant son vote était Aya'. Toi, de ton coté :
Lyr a écrit :Ça ressemble fortement à une blague mais... je trouve personnellement plus amusant de faire des blagues de ce genre en LG. Parce qu'après on peut par exemple glisser deux noms d'innocents et un de LG. Résultat, si Aya meurt, et était LG, et qu'un des trois meurt, si celui-ci était innocent, on peut penser les autres innocents, et d''un LG innocenté, ou alors si le mort est LG, on peut accuser les autres et d'un innocents lynchés. Enfin ça ne reste qu'une hypothèse parmi plein d'autres qu'on pourrait faire, donc pas vraiment de certitude dedans (c'est surtout parce que j'avais voulu faire un truc du genre en LG dans une partie précédente que je pense à ça).
Donc bon, on peut comprendre ce que Spid a voulu dire. Il s'était juste trompé de personne.
Lyr a écrit :Non. Mon raisonnement c'est soit je vote random, soit je vote un vote qui est un tout petit peu louche.
Lyr a écrit :Je me refuse à voter au hasard, c'est tout. Et vu que ta piste n'était pas valable, ça revenait presqu'à voter au hasard (mais un peu moins que les autres, pour ça que j'ai hésité).
Tu as précisé dans le même message que tu n'aurais jamais voté random. Tu as voté Spid parce qu'il te "parraissait louche", je l'affirme une nouvelle fois.
Lyr a écrit :Peut-être. Sauf qu'il est mort donc on ne sait pas si il l'avait suivi.
2 votes contre Moums au tour 1: Aya et Spid'( Voir plus haut ). J'ai pas besoin d'aller plus loin, je pense.
Lyr a écrit :Alors là non. Je reviens dans le contexte. Je suis maire donc je dois voter (car oui un maire doit voter, ce n'est pas dans les règles mais c'est grandement conseillé). Les votes sont censés être clos, donc peu probable que Gazaret ou Shinyrio votent. Donc c'est juste la vérité, étant maire c'est moi qui devais choisir le lynché (sauf si Gazaret ou Shinyrio se présentaient à temps mais ça n'a pas été le cas). Mais si je voulais vraiment un contrôle sur le mort, j'aurais eu le choix sur tout le monde. Une partie où j'ai vraiment essayer de contrôler les morts dès le premier tour, c'est celle où j'étais berger, par exemple.
En même temps, le fait de voter contre les autres sans motifs au dernier moment de la partie t'aurait rendu encore plus suspect.Et te sentant obligé de voter, tu étais contraint de trouver un motif pour voter contre un autre, sachant que les arguments de Oméga était assez boiteux et que Moums a été voté random 2 fois. TU connais ma théorie, je n'ai pas besoin de la rappeler.

Et malgré tous ces arguments, je continue à penser que j'étais le plus suspect dans le cas présent, avec le recul.
Lyr a écrit :Oméga t'accusais car tu t'étais présenté aux élections du maire et n'avoir voté contre personne. Se présenter ne veut pas dire du tout qu'on est LG. Et tu n'avais voté pour personne mais de toute façon ton vote n'avait aucune incidence. Après en y repensant, ça aurait pu être suspect, car c'est un moyen de ne pas s'impliquer... D'ailleurs c'est ce que fait justement ES, à voter blanc puis à se voter...
.

Je ne connais personne, je n'aime pas ralentir l'action, et tu as dit toi même que ça n'avait que peu d'influence. Si je voulais voter pour quelqu'un, je ne me serai pas fait prier. Comme pour les 2 tours de lynchage d'ailleurs %)
Lyr a écrit :Gazaret te soupçonnais car tu votais dès le début random. Je ne sais pas comment tu joues donc je ne trouvais pas ça suspect. Après, le fait que tu ne répondes pas était peut-être suspect... Mais tu n'avais pas encore posté entre. Et après je n'y ai pas pensé.
Donc non la piste ne me semblait pas plus valable que celle de Spid. Mais après il y a d'autres des détails qui auraient pu te rendre suspect, mais je n'y avais pas pensé à ce moment. Tu tiens vraiment à ce que je cherche des preuves pour t'accuser ?
Lyr a écrit :Ca me fait encore plus penser que tu serais LG. Ah et tant qu'à faire, il y aurait aussi ton message édité deux fois auquel je n'avais pas encore vraiment fait attention.
Je suppose que tu es déja en train de chercher des preuves, vu ce que tu viens de dire. Je dois t'agacer profondément...hum:
Lyr a écrit :Je crois qu'il y a une incompréhension. J'ai dit que me sachant innocent (ce que je ne peux pas prouver), la piste que tu sois voyante ne tenait plus, donc que tu serais LG.
Ta mort, ou la mienne, sera la confirmation ou non de ce que tu avances. ça ne sert à rien de te proclamer innocent ou d'insinuer que je sois LG.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » mar. 10 déc. 2013, 20:35

Aya' a écrit :
The_Ωméga a écrit :Je suis donc le 1er sur un loup, bravo.
Oméga voyante spotted. :v
Bon plus sérieusement, même si tu sais que je suis LG, ça veut pas dire que d'autres qui ont déjà été votés ne sont pas LG. Alors dire que tu es le premier... %)
Donc tu te dévoiles?

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 10 déc. 2013, 21:18

Oui et tant qu'à faire, je dévoile mes collègues : Methven et Jiriano.
J'ai volontairement suivi sur Lyr en le sachant innocent. C'est tout à fait logique non ?

Il'
Membre

Message par Il' » mar. 10 déc. 2013, 21:22

Bon je valide demain après 21h, donc votez vite v:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre