Shinyrio : Aucune Muumageek : Afrique Jintei : Océanie Zangoose : Europe M le Maudit : Aucune
Situation :
Shinyrio : 1étoile, 1terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Muumageek : 1étoile, 1terr => Recrutement possible : 3 Jintei : 1étoile, 1terr => Recrutement possible : 3 Zangoose : 1étoile, 1terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1 M le Maudit : 1étoile, 1terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Cartes :
Deck ( contient encore 38 cartes ) 1d38
Ukraine ●
Mongolia ●
Western Europe ●●●●
Iceland ●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restantes : 6
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
5 : Ontario ●
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States ●●
9 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela ●●
11 : Peru ●
12 : Brazil ●●
13 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
14 : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
15 : Great Britain ●
16 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
17 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
18 : North Africa ●
19 : Egypt ●●
20 : East Africa ●●
21 : Congo ●
22 : South Africa ●
23 : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●●●
25 : Siberia ●
26 : Yakutsk ●
27 : Kamchatka ●
28 : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
29 : Japan ●●●
30 : Afghanistan ●●
31 : China ●●
32 : Middle East ●●
33 : India ●
34 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
35 : New Guinea ●
36 : Indonesia ●●
37 : Western Australia ●●
38 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 9 cartes )1d9
Spoiler :
1 - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
2 et 3 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
4 et 5 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
6 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
7 à 9 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Brazil, Northern Europe, Egypt, East Africa, Madagascar, Ural, Irkutsk, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 01:22
par Shinyrio
Bon, allons-y.
+ Déjà, en tout premier lieu , le + 3 recrutement dans mon QG
+ Ensuite : j'envoie 2 troupes depuis mon QG (reste 9) chez les buveurs de saké (au Japon donc, même si la ville est fortement anti-saké). Je dis déjà adieu à une troupe au passage.
+Prenons donc encore deux troupes pour aller occuper la Chine...
+...Puis le Siam
+ Il y a donc 7 troupes en Mongolie , 1 au Japon , 1 en Chine et 1 au Siam.
+ Arrêtons les conquêtes ici. Par la puissance de la Manoeuvre, j'envoie 5 troupes de mon QG vers le Siam.
+Fin du tour, je gagne + 1 Armée grâce aux Mercenaires du Japon (qui sont pour le Saké et contre la Vodka, qu'on se le dise)
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 01:55
par Muumageek
Va chier Shinyrio.
Bon donc je fais vite fait le tour de l'Oceanie pour conquérir tous les territoires, et je soustraits les pertes de la ville Zanidiot et le bidule nucléaire, ce qui me fait une unité partout, même sur le QG, oui, et 8 unités en Indonésie.
Carte de ce que je pense avoir compris du tour de Shinyrio.
Et rappel d'une règle puisqu'il y a un détail que certains auraient pu oublié. Quand vous vous développez dans une ville non occupée, vous perdez :
- Une armée si c'est une ville mineure.
- Deux armées si c'est une ville majeure.
- Deux armées supplémentaires sur la ville est fortifiée.
Situation :
Shinyrio : 1étoile, 4terr et 1pop : total = 5, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Muumageek : 1étoile, 4terr et 1pop : total = 5, 2bonus de continent => Recrutement possible : 5 Jintei : 1étoile, 1terr => Recrutement possible : 3 Zangoose : 1étoile, 1terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1 M le Maudit : 1étoile, 1terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Cartes :
Deck ( contient encore 38 cartes ) 1d38
Ukraine ●
Mongolia ●
Western Europe ●●●●
Iceland ●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restantes : 6
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
5 : Ontario ●
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States ●●
9 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela ●●
11 : Peru ●
12 : Brazil ●●
13 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
14 : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
15 : Great Britain ●
16 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
17 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
18 : North Africa ●
19 : Egypt ●●
20 : East Africa ●●
21 : Congo ●
22 : South Africa ●
23 : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●●●
25 : Siberia ●
26 : Yakutsk ●
27 : Kamchatka ●
28 : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
29 : Japan ●●●
30 : Afghanistan ●●
31 : China ●●
32 : Middle East ●●
33 : India ●
34 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
35 : New Guinea ●
36 : Indonesia ●●
37 : Western Australia ●●
38 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 9 cartes )1d9
Spoiler :
1 - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
2 et 3 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
4 et 5 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
6 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
7 à 9 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Brazil, Northern Europe, Egypt, East Africa, Madagascar, Ural, Irkutsk, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 11:07
par Jintei
Mon tour se résume en 2 mots : je fortifie. (oui, c'est pas glorieux )
+ 3 unités en Northern Europe
Fin du tour
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 12:30
par Zangoose
Les Canins Dustries recrutent 3 + 1 toutous au QG :
- Un toutou en Western United States.
- Un toutou en Alberta.
- Trois toutous au Venezuela dont un meurt pour la prise de Drogours.
- Deux toutous au Pérou dont un meurt pour la prise de de Canarbis.
- Un toutou en Argentine.
- Un toutou au Brésil.
Résumé :
- 1 en Alberta.
- 1 en Western United States.
- 1 en Central America.
- 2 en Venezuela.
- 1 en Peru.
- 1 en Argentina.
- 1 en Brazil.
Re: Risk Legacy : All Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 13:39
par Buwaro
Tour de M le Maudit
Recrutement
3armées en Egypte, pour un total de 13.
Développement
12armées vont en Afrique du Nord, 11 y arrivent.
1 - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
Shinyrio : 1étoile, 4terr et 1pop : total = 5, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Muumageek : 1étoile, 4terr et 1pop : total = 5, 2bonus de continent => Recrutement possible : 5 Jintei : 1étoile, 1terr => Recrutement possible : 3 Zangoose : 1étoile, 6terr et 2pop : total = 8, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1 M le Maudit : 1étoile, 3terr et 1pop : total = 4, 5pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 13
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
5 : Ontario ●
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States ●●
9 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela ●●
11 : Peru ●
12 : Brazil ●●
13 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
14 : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
15 : Great Britain ●
16 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
17 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
18 : North Africa ●
19 : Egypt ●●
20 : East Africa ●●
21 : Congo ●
22 : South Africa ●
23 : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●●●
25 : Siberia ●
26 : Yakutsk ●
27 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
28 : Japan ●●●
29 : Afghanistan ●●
30 : China ●●
31 : Middle East ●●
32 : India ●
33 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
34 : New Guinea ●
35 : Indonesia ●●
36 : Western Australia ●●
37 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 8 cartes )1d8
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 et 2 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
3 et 4 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
5 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
6 à 8 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Brazil, Northern Europe, Egypt, East Africa, Madagascar, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 17:08
par Shinyrio
Bon. Il est temps de vous montrer de quoi nous sommes capables, nous, les Yordles Saharouiens!
(Pour info, je suis tellement un débutant avec ce site de lancers de dés que le premier n'est pas à la bonne place)
+ En tout premier lieu , plaçons 3 troupes au Siam.
+ Je serre les dents et.. On y va. J'attaque l'Indonésie, c'est parti!
Spoiler :
Siam(9) VS Indonésie(8) (C'est marqué 9, mais sur les trois premiers lancers, j'ai attribué une troupe de trop à Muuma.)
+Victoire! L'indonésie est occupée! On y place trois troupes dessus. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et profitons-en pour prendre possession du QG de ces vilains ours.
+Mais ces 2,5 secondes d'immobilité on permis à une de nos courageuses soldates de lancer une petite attaque pour KS. Mais c'est pas grave, le QG est enfin à nous!
+ Bon, maintenant que les combats sont finis, il est temps de construire l'empire :
*Je place tout d'abord une unité de mon QG vers Irkutsk
*Puis je manœuvre ma troupe du japon vers mon QG
+ Fin de tour, je récupère la carte pièce Irkutsk , je lance 1d37 , et la puissance des mercenaires vient enrichir le japon d'une armée.
Re: Risk Legacy : No Stars edition
Posté : ven. 05 sept. 2014, 18:01
par Buwaro
Nouvelle carte: 1d3722
La carte que Shinyrio n'a pas tirée.
Je fais le tour de Muuma à sa place. Il recrute en Eastern Australia, reprend son QG et c'est tout. Eastern Australia (4) => New Guinea (1): 4#1d65361
Il prend la carte de l'Afrique du Sud.
6 à 8 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Shinyrio : 2étoiles, 6terr et 1pop : total = 7, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7 Muumageek : 0étoile, 2terr et 1pop : total = 3, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 Jintei : 1étoile, 1terr => Recrutement possible : 3 Zangoose : 1étoile, 6terr et 2pop : total = 8, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1 M le Maudit : 1étoile, 3terr et 1pop : total = 4, 5pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 13
Mission - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●
3 : Greenland ●
4 : Alberta ●
5 : Ontario ●
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States ●●
9 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela ●●
11 : Peru ●
12 : Brazil ●●
13 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●
14 : Scandinavia ●●●
X : Ukraine ●
15 : Great Britain ●
16 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●●●
17 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
18 : North Africa ●
19 : Egypt ●●
20 : East Africa ●●
21 : Congo ●
X : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
22 : Ural ●●●●
23 : Siberia ●
24 : Yakutsk ●
25 : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●●
X : Mongolia ●
26 : Japan ●●●
27 : Afghanistan ●●
28 : China ●●
29 : Middle East ●●
30 : India ●
31 : Siam ●
Océanie (4territoires) [+2]
32 : New Guinea ●
33 : Indonesia ●●
34 : Western Australia ●●
35 : Eastern Australia ●
Evènements (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 et 2 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
3 et 4 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
5 - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.
6 et 7 - Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
Cartes activant un évènement : Alaska, Quebec, Western United States, Eastern United States, Venezuela, Brazil, Northern Europe, Egypt, East Africa, Ural, Afghanistan, China, Middle East, Indonesia, Western Australia.
Missions (Contient encore 7 cartes )1d7
Spoiler :
1 - Assaut urbain : Conquérir au moins 4 villes ce tour.
2 - Infrastructure supérieure : Contrôler 6 villes.
3 - Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
4 - Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
5 - Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
6 - Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
X - Exploration du monde : Contrôler au moins 7 îles.
7 - Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4 pièces.
"Bon, nous avons Muuma et Shiny qui se battent en duel, Zani' qui veut prendre Illcitiland, et Maudit qui a pris la carte de la Western Europe...Attends, la grosse carte ? M****, j'ai pas envie qu'il me défonce , comment faire ?"
"Bon, je ne sais faire qu'une chose en fait, c'est parti, on y va franco. Commençons par l'Europe de l'Ouest"
"Bon, pas terrible, je perds l'Afrique du Nord et l'Europe de l'Ouest. D'un autre coté, Zani' ,Shiny et Muuma seront un peu gênés eux aussi. Et j'ai les cartes, c'est ça qui compte. Maintenant, plus qu'à prier "
Pour résumer, j'assome Maudit. 2 unités en Egypte, une au Brésil, 5 en Europe du Nord.