[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Zigzagrahy
Membre

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zigzagrahy » ven. 18 oct. 2013, 08:38

Le fait est que la partie est quasi morte et que la pause se révèle vraiment indispensable xD

Donc nope, enfin ça pourrait mais disons que si personne ne vient, ils vont pas voter par l'opération du St Esprit

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Il'
Membre

Message par Il' » ven. 18 oct. 2013, 16:01

Bon, on va essayer de suivre une piste déjà établie, vu comment c'est partie.
Malheureusement, seul 2 vote ne sont pas des random, il s'agit de ceux d'Oméga et de RS.
Concernant le vote d'Oméga, je n'ai aucune information sur le pourquoi de la suspections, je suis d'ailleurs étonné que personne ne lui ai posé la question.
Du coup, je suis Aya, seule personne a avoir justifié son vote.
Qui va remplacer les coqs au barbeuc ? a écrit :- Shinyrio
- Aya'
- McAaron
- Il' 1 (ES)
- Cyber' 1 (Oméga)
- Moums
- Grahy
- Ωméga 2 (Aya', Il')
- Lyr
- ES 1 (Grahy)
- Pierredelune 1 (TC)
- Elec'
- Methven
- Torti 1 (Elec')
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » ven. 18 oct. 2013, 17:11

- Aya'
- McAaron
- Il' 1 (ES)
- Cyber' 1 (Oméga)
- Moums
- Grahy
- Ωméga 2 (Aya', Il')
- Lyr
- ES 3 (Grahy,Shiny)
- Pierredelune 1 (TC)
- Elec'
- Methven
- Torti 1 (Elec')
Bon, il faut bien voter un jour. C'est vrai que ça se repose sur moi, car mon vote fera loi ici (sauf si quelqu'un d'autre vote).

Je sais pas pourquoi, j'ai envie d'éliminer Il', mais il ne va pas apprécier de l'être au premier tour (surtout que ça lui arrive souvent). A la place on va éliminer ES (d'ailleurs, pas de signe de taquinerie entre eux, comme s'ils étaient du même camp).

...Bon, ok j'avoue, c'est du pif total parmi ceux qui ont déjà des votes.*pas taper*

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » ven. 18 oct. 2013, 18:01

Vivement que je sois LG, je me ferais peut-être moins voter :/

Lyr
Membre

Message par Lyr » ven. 18 oct. 2013, 19:53

On est encore 6 à ne pas avoir voté...
Parmi ceux ayant voté, seuls 3 votes ne sont pas dus au random, dont un qui n'est que pour suivre.
Parmi ceux ayant parlé, si on ne garde que ceux débattant au sujet de la partie, "random" et autres du genre exclus, bah il ne reste que Aya', Oméga, Torti-Colis, Pierredelune et Il'. Et parmi tout ça, aucune piste...
Après comme l'a dit Il', pourquoi Oméga suspecte ces personnes ? Bah personnellement je n'ai pas demandé car... bah je ne crois pas qu'il y aura une raison. Déjà qu'il soupçonne des gens ne jouant pas...
Et comme je préfère ne pas voter que voter au hasard... Alors je crois que je ne vais pas voter.
Je pourrais suivre Aya' aussi mais je ne suis pas convaincu de cette piste. Suivre contre ES, je ne pourrais pas vu que c'est juste du random... Et voter un énième autre joueur ça n'aurait pas d'intérêt.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 19 oct. 2013, 02:11

Je peux pas être LG deux fois de suite enfin, réfléchis Shiny :/
Du coup que quelqu'un me sauve plize :v

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » sam. 19 oct. 2013, 02:39

ES, on voit que t'as sauté des cours de probabilités. Le fait que tu aie été LG à la partie précédente ne devrait pas influer le fait que tu puisse être LG lors de cette partie (sauf si le MJ le fait exprès), puisque tous les évents "X est LG à la partie N" sont indépendants entre eux.

D'ailleurs, quelle est la probabilité que la voyante se fasse tuer 3 fois de suite au premier tour en trois parties? Pratiquement nulle, et pourtant elle s'est réalisée, donc je vois pas en quoi tu ne pourrais pas être LG 2 fois de suite.

*C'était la minute Probabilité de cette partie de Thiercelieux*

Lyr
Membre

Message par Lyr » sam. 19 oct. 2013, 10:55

ExtrêmeSpeed a écrit :Je peux pas être LG deux fois de suite enfin, réfléchis Shiny :/
Du coup que quelqu'un me sauve plize :v
En plus tu n'étais pas LG à la dernière partie (mais tu l'étais à la partie d'encore avant). Et puis comme l'a dit Shinyrio même si c'était vrai ça ne veut rien dire...
Mais ce n'est que du random de la part de Shiny, vu comme ce qu'il a dit c'est faux (car ES a bien voté contre Il').

Après pour te sauver il faudrait au moins deux votants. Mais je ne vois rien qui t'innocente pour que j'y essaye. Donc paraitrais-tu plus innocent qu'Oméga ? Bah ce dernier m'a l'air suspect, comme toujours... Mais il se révèle à chaque fois innocent. Mais peut-être que cette fois-ci il est LG... Bon, dans le doute, je préfèrerais tuer Oméga innocent qu'ES innocent, donc je laisse au prochain votant le choix...
- Aya'
- McAaron
- Il' 1 (ES)
- Cyber' 1 (Oméga)
- Moums
- Grahy
- Ωméga 3 (Aya', Il', Lyr)
- Lyr
- ES 3 (Grahy,Shiny)
- Pierredelune 1 (TC)
- Elec'
- Methven
- Torti 1 (Elec')

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 19 oct. 2013, 11:49

Shinyrio a écrit :ES, on voit que t'as sauté des cours de probabilités. Le fait que tu aie été LG à la partie précédente ne devrait pas influer le fait que tu puisse être LG lors de cette partie (sauf si le MJ le fait exprès), puisque tous les évents "X est LG à la partie N" sont indépendants entre eux.
Non mais, y'a pas à chercher je peux pas être LG deux fois de suite, trois fois de suite, ça m'arrive avec au moins 4 parties d'écart :/

Zellan
Membre

Message par Zellan » sam. 19 oct. 2013, 13:54

Les villageois votèrent pour celui qui leur faisait le plus peur. Certains, peu futés et très légèrement jaloux, décidèrent de viser ceux qui avaient les meilleures plantations. Ressortirent donc du lot, Oméga, cultivateur acharné de navets et ES, éleveur reconnu de chauve-souris.

Mais Shinyrio, le bon et vaillant Maire, avait pour habitude de brûler chaque soir un navet en offrande au Seigneur Zeus, qui jusqu'ici ne lui avait étrangement jamais rien donné en retour. Malheureusement, sans navets, pas d'offrandes ! Il ne pouvait pas se permettre de perdre le premier producteur de navets de Thiercelieux.

C'est donc en toute connaissance de cause qu'il ordonna à ses confrères villageois de tuer l'éleveur de chauve-souris. Tous l'approuvèrent ; ils n'appréciaient pas plus que ça cet homme sombre vivant dans sa grotte en compagnie de ses animaux nocturnes.

Une chasse à l'homme fut donc organisée et tout le monde y fut conviés. Armés de leurs fourches, pelles et râteaux, tout le village fut rapidement réuni à l'entrée de la grotte d'ES. Une escouade formée de Grahy l'éleveur de Zigzaton, Cyber' le cultivateur de radis et Methven le chômeur précoce fut envoyée à la recherche du monstre.

Tous trois avancèrent prudemment ; certaines rumeurs disaient qu'ES serait en réalité un dangereux vampire ! Ils croisèrent quelques Nosferapti et autres créatures vivant à l'époque grecque avant d'arriver dans une pièce lugubre où se trouvait le terrible ES.

Cyber', prenant son courage à deux mains s'avança armé de sa fourche, prêt à transpercer celui qui avait peut-être assassiné son ami Gazaret la nuit passée. Hélas, sa cible le vit et se releva, prêt à lui mordre le cou.

Cependant, alors qu'ES n'était plus qu'à quelques centimètres de sa peau, on entendit un "BIM !" fracassent et le vampire s'effondra, mort. C'était le brave Grahy qui, armé de sa fidèle pelle de jardinier, venait de terrasser de manière épique la terrible chauve-souris.

Lorsque l'on dépouilla ES, l'on s'aperçut qu'il n'était ni plus ni moins que Persée, le héros, fils de Zeus, ayant terrassé Méduse ! Il devait s'être réfugié dans cette grotte pour se cacher de quelque chose, mais quoi ?

ES est mort, il était Persée !
Persée a écrit :Théorie : Persée est un héros grec, réputé pour avoir vaincu Méduse grâce à une astuce que lui seul connaît. Mais il a reconnu son ennemie et sait qu'elle s'est glissée parmi les villageois et va tout faire pour la tuer, connaissant la dangerosité de son pouvoir. Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, aussi fera-t-il tout pour la tuer lui-même. S'il y parvient, il pourra tranquillement aider les villageois à se débarrasser de la menace qui plane sur eux. En revanche, s'il ne participe pas à sa mort, il n'aura pas pu s'assurer que Méduse transmette d'une quelconque manière son pouvoir à quelqu'un d'autre et s'associera aux LGs afin de tuer tous les villageois, pour être sûr de tuer l'éventuel successeur de son ennemi.

Pratique : Ton objectif est de tuer Méduse. Si tu participes à sa mort, quelle qu'en soit la manière, tu iras jouer en faveur des villageois. Mais si elle est tuée par d'autres personnes que toi, tu deviendras LG.
Actions a écrit :- Les spés peuvent m'envoyer leurs actions
- Vous pouvez envoyer votre Mur-Mur si vous le souhaitez
- Vous avez jusqu'au mercredi 30 octobre.
PS : Pierredelune ne pouvant pas continuer la partie, Gazaret renaît d'entre les morts et récupère son rôle !

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » sam. 19 oct. 2013, 15:01

Jiriano j'adore tes scripts o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Zellan
Membre

Message par Zellan » mer. 30 oct. 2013, 13:53

Merci Grahy x)

Après une nuit plus ou moins courte selon certains, les villageois les plus matinaux furent debout. Parmi eux, Cyber', qui était venu nourrir ses cochons, fit une découverte étrange au milieu de l'étable : Une forme vaguement humaine entourée de sang à moitié dévorée par les cochons.

Prenant son courage à deux mains, le vaillant éleveur prit lâchement la fuite pour se réfugier dans la demeure de son bien-aimé maire Shinyrio, qui essayait de se remettre du vol de ses affaires. Celui-ci, priant Zeus pour que ce ne soit pas l'un de ses proches, alla à la rencontre du cadavre.

Il reconnut immédiatement l'odeur présente et se mit à pleurer. L'endroit puait le navet ; son fournisseur favori, Oméga, était décédé. Cependant, Cyber', très croyant, sentit une odeur malfaisante planer dans l'air, et ce n'était pas lié aux productions du défunt. Non, le cadavre d'Oméga respirait le mal, mais gardait tout de même une légère odeur divine.

Plus de doute possible ; il avait devant lui le corps de Cronos, le père de Zeus, et démoniaque Titan. Finalement, le commerce de navets était une maigre perte comparé à l'heureuse nouvelle comparé à la joie de voir l'un des renégats hors d'état de nuire.

Cependant, il ne fallait pas laisser ce cadavre pourrir dans l'étable ; les cochons pourraient tomber malades, infectant tout le village. Les deux amis mirent le défunt dans une brouette et allèrent creuser un trou un peu à l'écart du cimetière. Ils y jetèrent le corps et rebouchèrent ce qu'ils avaient creusé.

Mais, en rentrant chez lui, tout fier d'avoir enterré un ennemi de Zeus, le brave Cyber' entendit des pleurs provenant du cimetière. Il y alla, pensant que quelqu'un était venu se recueillir sur la tombe d'un proche ; c'était assez courant en ce moment.

Hélas, Elec', car c'était elle qui pleurait, ne se recueillait pas devant une tombe, mais bien devant un autre corps, que Cyber' identifia vite : Aya', le villageois aux étranges rituels nécromanciens. Le pauvre avait été assommé contre une pierre tombale et s'était ouvert le crâne. Au moins, il n'avait pas eu le temps de souffrir.

Il était tout de même étrange qu'Elec' soit aussi triste de le voir décédé, aucun signe ne montrait qu'il était innocent et il avait toujours été rejeté par les autres habitants en raison de ses coutumes. Mais Cyber' comprit, hélas trop tard, la raison de ces lamentations lorsqu'Elec' s'enfonça un couteau dans le cœur, ne supportant pas la mort de son amant.

Shinyrio, alerté par les bruits, accourut sur les lieux et devint rouge de colère en voyant Elec' ; elle tenait encore dans sa main le bijou qui avait disparu de sa maison cette nuit. C'était donc elle la fameuse voleuse. Et nul autre qu'Hermès ne pouvait s'y prendre aussi bien pour prendre sans être pris.

Quant à Aya', lorsque sa maison fut fouillée, on y découvrit plein de philtres de d'amour et diverses artéfacts destinés à rendre deux personnes amoureuses l'une de l'autre. Seule Aphrodite était capable de posséder de tels objets. On retrouva également un papier sur lequel était inscrit le nom du seul ami d'Aya', celui qui devait le succéder en tant que Nécromancien.

Les deux amants furent enterrés côte à côte et reposèrent à jamais dans le cimetière bien rempli de Thiercelieux. Cimetière qui, si rien ne se passait, ne cesserait de se remplir ! Désormais, il fallait voter, et éliminer un deuxième renégat.

Oméga est mort, il était trafiquant de navets Cronos !
Cronos a écrit :Théorie : L'infâme Cronos, tout juste ressorti des profondeurs du Tartare, a un avide désir de vengeance sur son fils, Zeus, qui l'a enfermée dans l'immense abysse des enfers. Mais malgré cette détermination à vaincre le Dieu des Dieux, Cronos ne doit pas confondre vitesse et précipitation. Ainsi, pour commencer, il devra affaiblir son rejeton en éliminant tous les Dieux qu'il a envoyé pour se débarrasser de sa personne...

Pratique : Tu es Loup-Garou.
Aya' est mort, il était Aphrodite !
Aphrodite a écrit :Théorie : La déesse de l'Amour est de la Beauté ne se lasse pas de draguer de beaux jeunes hommes, pour le plus grand malheur de son mari. Et même envoyée en mission par le Dieux des Dieux, elle ne pourra s'empêcher de trouver un concubin qu'elle suivra partout, même dans la mort...

Pratique : Tu es Cupidon, et tu dois t'auto-cupidonner.
Elec' est morte, elle était Hermès !
Hermès a écrit :Théorie : Le Dieu des voleurs ne porte pas ce titre pour rien ! En effet, chaque nuit, il se rend chez un villageois pour lui dérober un objet. Cela lui permet de vérifier si sa victime était chez elle cette nuit là.

Pratique : Chaque nuit, tu m'enverras le nom d'un joueur et je te dirai s'il a agi la nuit ou non. Le matin, il sera annoncé que quelqu'un est rentré par effraction chez la personne que tu as volé.
Aya', tu dois désigner quelqu'un pour te succéder en tant que Nécromancien.
Vous avez jusqu'à samedi pour voter.

Murs-murs :
Spoiler :
Amis villageois, c'est le surveillant d'Aya (et de TC, Shinyrio et Grahy dans une moindre mesure). Shinyrio est certifié innocent et Aya connait son rôle (à priori). Je vais dans un premier temps suivre ce dernier car sa façon de procéder me fait penser qu'il n'est pas LG, surtout qu'il a innocenté ES qui était bien innocent (même s'il pouvait devenir LG). On peut donc lui faire confiance. Methven serait donc innocent aussi. Shinyrio est innocent. Moi ? Je ne vais pas vous révéler mon rôle.

Pour résumer :
- Shinyrio (certifié innocent)
- Aya' (très probablement innocent)
- Grahy (n'est pas celui qu'Aya pensait être - à surveiller)
- Pierredelune => Gazaret (potentiellement innocent, j'espère)
- Methven (innocent)

Les autres sont difficiles à cerner individuellement. Mais je pense que :
1 LG au plus se cache entre Cyber' et Oméga.
1 LG au plus se cache entre Elec et Torti.
1 LG au plus se cache entre Lyr et Il'.
S'il y en a un 4e, McAaron a de fortes chances de l'être.
Et je vise plutôt Torti qu'Elec. Entre Cyber' et Oméga, je peux pas me prononcer. En ce qui concerne Lyr et Il', ils seraient innocents (ou un LG blanc ?) si Oméga s'avérait être LG. Dans ce cas, je reviendrai sur Grahy.
Moums a l'air absent, je pense à un SV.

Si on considère qu'Aya ne s'est pas trompé, on a Oméga LG => Cyber / Il' / Lyr innocent - 2 ou 3 LG restants : Elec ou Torti (1 loup) + McAaron ou Grahy ou Pierredelune (1 ou 2 loups). Attention à un potentiel LG blanc. Ou même un Jdf s'il y a des charmés.
Si Aya s'est trompé, ce sera un peu plus compliqué...

A la prochaine nuit !
Tout oracle répondra très irréfutablement et super tôt « soyez vif ! »
Jérôme : Radio Thiercelieux bonsoir!
Christine : Tout à fait, c'est repartit pour l'émission nocturne, avec jérôme!
Jérôme : Bonsoir!
Christine : Et Jacques!
Jacques : bonsoir à tous!
Christine : c'est partit pour notre émission, que vous conaissez tous : Peur du loup! Commençons donc par un petit jeu qui nous permettra de trouver un loup : le saute mouton!
Jacques : Et c'est moi qui vait apeller les gens pour ce jeu! Alors commençons tout de suite par monsieur ll', je vais appeller deux persones en tout, je le rapelle.
monsieur ll' : Oui, qui est-ce?
Jacques : allo? oui. je voulais savoir si vous étiez loup-garou. Alors, est-ce que vous êtes loup, cela m'intrigue!
Monsieur ll' : mais non! pas du tout! ce'st une cruelle blague!
Jacques : ce matin, nous avons pris soin d'ammener un mouton chez vous, hélas, il n'en ai revenu que les os!
Monsieur ll' : Non, surtout ne dites rien!
Jacques : hélas, vous êtes à la radio mon cher, dommage que votre vie s'arrête ici.
monsieur ll' : NOOOOON!!
Jacques : J'ai racroché, c'est bon. donc passons à la 2e personne devant laquelle nous avons placé un mouton un peu gras : monsieur Aya'.
monsieur Aya' : oui, allo? Qui est-ce? à une heure si tardive c'es abusé...
Jacques : oui, allo? c'est bon. Donc monsieur Aya', nous avons envoyer un beau mouton chez vous, pourquoi est-il entier? On cryait que vous aimiez la chair fraîche.
Monsieur Aya' : pas du tout, je suis végétarien! Aha! Vous êtes drôles!
Jacques : Ok, merci de votre participation, au revoir. C'est bon, j'ai racroché. Donc voilà entre autres le résumé : demain, chères collègues, il faudra tuer ll', qui n'aime pas els légumes, masi bien la viande! Et par contre, évitons de tuer Monsieur Aya', quie st un brave villageois.
Christine : merci jacques pour cejeu... Phénoménal! Jean, avez vous un jeu à nous proposer?
Jean : tout à fait, je me suis concerté avec Jacques avant l'émission, et nous avons préparés des appels pour monsieur Lyr, Monsieur Oméga et monsieur methven, Mosieur Shinyrio et onsieur Graphy
Jacques : Commençons donc déjà par Monsieur Oméga, quie est chez Monsieur chez monsieur Shinyrio et monsieur mathven ce soir.
monsieur Shinyrio : allo? j'ai des invités, faites vite!
Jean : Oui, je me dépêcherais, Nous avons invité chez nous un certains Monsieur Alcazar, et Il vous a regardé avec sa boule de cristal, félisitation, vous cultivez très bien els poireux! On aimerais les mêmes!
monsieur Shinrio : Merci! c'estt fort sympathique! Sinon, il a vu quelqu'un d'autre?
Jean : tout à fait! vous direz à méga que ses salades sont des merveilles!, et que les rasoirs Venus marchent vraiment bien, puisqu'il en a fait la pub.
Monsieur Shinyrio : Oui, tout à fait, enfin ça n'a jamais été quelqu'un de très poilu, donc ça n'est pas une nouveauté!
Jean : oui, c'est bien vrai! Vous passerez mes salutations à Mr methven dont nous connaissons l'identitée, du moins le camp. Voilà, c'est racroché.
Christine: Bien! ce'st bien ça! trois innocentes certifiés! Qui sont les suivants déjà? Ammenez la 2e voyante, Madame Ratablaya!
Madame ratablaya : bonsoir, je me suis ammusé aujourd'hui, que dois-je dire?
Christine : Simplement l'identitée de Monsieur Lyr et monsieur monsieur graphy.
madama ratablaya: Ok, j'ai donc regardé les relations sexuelles de ces deux là, car je suis exiting!
Christine : euh... oui, sans douets, mais venez-en à l'essentiel.
Madame ratablaya : Monsieur Lyr est très poilu, en revanche, monsieur graphy l'est moins, c'est plus agréable à voir.
Christine : on en doute pas! Et c'est donc la fin de cette émission, rendez vous demain, même heure pour de nouvelles informations! Au revoir.
Hello. Suivant les conseils de Gaza', je dévoile mon rôle ici. C'est Thanatos appelée aussi la soso. Poru vous prouver que c'est bien moi, je peux vous affirmer que Shinyrio a été ciblé masi je l'ai sauvé. J'aime pas sauver sans tuer, donc j'ai tué Aya à la place j'en dis pas plus je veux pas que les loups me repèrent, car j'ai plus de potion maintenant. Juste qu'aller si vite sur Omega et parler de berger alors qu'on ne voie pas de moutons c'est suspect et ce serait dangereux pour un nécro.
Allez, tuons Oméga ! paf:
ES, t'es mort :v :v :v
Hey hey! Comment allez-vous. Moi pas trop mal, mais hélas, vous pas autant que vous êtes. En effet j'ai le regret de vous annoncer que RS va mourir ce soir. Mais je peux vous assurer que je n'en suis pas responsable. Disons que je sais qu'il va mourir.

Bon, quoiqu'il en soit, notre regretté nécromancien va devoir donner son rôle à quelqu'un. Shiny devrait être le choix le plus sûr, vu qu'on sait tous qu'il est innocent d'un point de vue rôle.

A part ça, je vous annonce à tous que j'ai un pouvoir pouvant directement mettre les gens sur mon bateau (et au passage leur extorquer deux drachmes), donc tenez vous à carreaux sinon je vous zappe.

Votre dévoué Charon, le passeur des morts.
Jeune Grathon cherche homme séduisant pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
PS : Bien jouer pour ES
J'avais dis attention à Gazaret et Methven ce sont des moutons.
J'ajoute que Grahy (tiens donc) est un mouton aussi
DANGER, ATTENTION DANGER sur Il', BIG VERY BIG DANGER
Plus de SANG pour le Seigneur Zeus ! a écrit :- Shinyrio
- [insérer nécromancien]
- McAaron
- Il'
- Cyber'
- Moums
- Grahy
- Lyr
- Gazaret
- Methven
- Torti
Modifié en dernier par Zellan le mer. 30 oct. 2013, 20:23, modifié 1 fois.

Popka
Membre

Message par Popka » mer. 30 oct. 2013, 15:12

Je préfèrerais que le nécromancien ne soit pas le maire. Donc ce ne sera pas Shinyrio, mais Methven.

Zellan
Membre

Message par Zellan » mer. 30 oct. 2013, 15:21

Plus de SANG pour le Seigneur Zeus ! a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il'
- Cyber'
- Moums
- Grahy
- Lyr
- Gazaret
- Torti
Les votes sont ouverts.

Lyr
Membre

Message par Lyr » mer. 30 oct. 2013, 20:21

Mon analyse des murs-murs :
Spoiler :
Amis villageois, c'est le surveillant d'Aya (et de TC, Shinyrio et Grahy dans une moindre mesure). Shinyrio est certifié innocent et Aya connait son rôle (à priori). Je vais dans un premier temps suivre ce dernier car sa façon de procéder me fait penser qu'il n'est pas LG, surtout qu'il a innocenté ES qui était bien innocent (même s'il pouvait devenir LG). On peut donc lui faire confiance. Methven serait donc innocent aussi. Shinyrio est innocent. Moi ? Je ne vais pas vous révéler mon rôle.

Pour résumer :
- Methven (innocent)

Et je vise plutôt Torti qu'Elec. Entre Cyber' et Oméga, je peux pas me prononcer. En ce qui concerne Lyr et Il', ils seraient innocents (ou un LG blanc ?) si Oméga s'avérait être LG. Dans ce cas, je reviendrai sur Grahy.

Si on considère qu'Aya ne s'est pas trompé, on a Oméga LG => Cyber / Il' / Lyr innocent - 2 ou 3 LG restants : Elec ou Torti (1 loup) + McAaron ou Grahy ou Pierredelune (1 ou 2 loups). Attention à un potentiel LG blanc. Ou même un Jdf s'il y a des charmés.

A la prochaine nuit !
Je pensais au départ à Hermès, mais c'est Elec, et je ne vois pas trop pourquoi surveiller son amoureux. Et la personne ne précise pas son rôle, je pense plutôt juste à un SV/LG.
Et bien... d'accord.
Christine : c'est partit pour notre émission, que vous conaissez tous : Peur du loup! Commençons donc par un petit jeu qui nous permettra de trouver un loup : le saute mouton!
Jacques : Et c'est moi qui vait apeller les gens pour ce jeu! Alors commençons tout de suite par monsieur ll', je vais appeller deux persones en tout, je le rapelle.
Jacques : allo? oui. je voulais savoir si vous étiez loup-garou. Alors, est-ce que vous êtes loup, cela m'intrigue!
Jacques : ce matin, nous avons pris soin d'ammener un mouton chez vous, hélas, il n'en ai revenu que les os!
Jacques : hélas, vous êtes à la radio mon cher, dommage que votre vie s'arrête ici.
Jacques : J'ai racroché, c'est bon. donc passons à la 2e personne devant laquelle nous avons placé un mouton un peu gras : monsieur Aya'.
Jacques : oui, allo? c'est bon. Donc monsieur Aya', nous avons envoyer un beau mouton chez vous, pourquoi est-il entier? On cryait que vous aimiez la chair fraîche.
Jacques : Ok, merci de votre participation, au revoir. C'est bon, j'ai racroché. Donc voilà entre autres le résumé : demain, chères collègues, il faudra tuer ll', qui n'aime pas els légumes, masi bien la viande! Et par contre, évitons de tuer Monsieur Aya', quie st un brave villageois.
Christine : merci jacques pour cejeu... Phénoménal! Jean, avez vous un jeu à nous proposer?
Jean : tout à fait, je me suis concerté avec Jacques avant l'émission, et nous avons préparés des appels pour monsieur Lyr, Monsieur Oméga et monsieur methven, Mosieur Shinyrio et onsieur Graphy
Jacques : Commençons donc déjà par Monsieur Oméga, quie est chez Monsieur chez monsieur Shinyrio et monsieur mathven ce soir.
Jean : Oui, je me dépêcherais, Nous avons invité chez nous un certains Monsieur Alcazar, et Il vous a regardé avec sa boule de cristal, félisitation, vous cultivez très bien els poireux! On aimerais les mêmes!
monsieur Shinrio : Merci! c'estt fort sympathique! Sinon, il a vu quelqu'un d'autre?
Jean : tout à fait! vous direz à méga que ses salades sont des merveilles!, et que les rasoirs Venus marchent vraiment bien, puisqu'il en a fait la pub.
Monsieur Shinyrio : Oui, tout à fait, enfin ça n'a jamais été quelqu'un de très poilu, donc ça n'est pas une nouveauté!
Jean : oui, c'est bien vrai! Vous passerez mes salutations à Mr methven dont nous connaissons l'identitée, du moins le camp. Voilà, c'est racroché.
Christine: Bien! ce'st bien ça! trois innocentes certifiés! Qui sont les suivants déjà? Ammenez la 2e voyante, Madame Ratablaya!
madama ratablaya: Ok, j'ai donc regardé les relations sexuelles de ces deux là, car je suis exiting!
Madame ratablaya : Monsieur Lyr est très poilu, en revanche, monsieur graphy l'est moins, c'est plus agréable à voir.
Christine : on en doute pas! Et c'est donc la fin de cette émission, rendez vous demain, même heure pour de nouvelles informations! Au revoir.
Trois voyantes en un mur-mur. Trop pour un vrai rôle. Donc un SV ou un LG ? Possible, surtout que l'auteur de ce mur-mur se trompe pour Oméga mais a raison pour Aya'. (Et je suis pas si poilu.)
Hello. Suivant les conseils de Gaza', je dévoile mon rôle ici. C'est Thanatos appelée aussi la soso. Poru vous prouver que c'est bien moi, je peux vous affirmer que Shinyrio a été ciblé masi je l'ai sauvé. J'aime pas sauver sans tuer, donc j'ai tué Aya à la place j'en dis pas plus je veux pas que les loups me repèrent, car j'ai plus de potion maintenant. Juste qu'aller si vite sur Omega et parler de berger alors qu'on ne voie pas de moutons c'est suspect et ce serait dangereux pour un nécro.
Sorcière qui a tué Aya' et protégé Shinyrio donc. Ou alors un LG qui se fait passer pour la sorcière ? Et là il y a deux histoires de moutons dans les murs-murs.
Est-ce la personne qui a tué Oméga ? Est-ce une soso ? Un LGB ? Un nouveau rôle ? Quelqu'un qui voulait tuer Oméga de jour ?
Quelqu'un qui n'aime pas ES.
Hey hey! Comment allez-vous. Moi pas trop mal, mais hélas, vous pas autant que vous êtes. En effet j'ai le regret de vous annoncer que RS va mourir ce soir. Mais je peux vous assurer que je n'en suis pas responsable. Disons que je sais qu'il va mourir.

Bon, quoiqu'il en soit, notre regretté nécromancien va devoir donner son rôle à quelqu'un. Shiny devrait être le choix le plus sûr, vu qu'on sait tous qu'il est innocent d'un point de vue rôle.

A part ça, je vous annonce à tous que j'ai un pouvoir pouvant directement mettre les gens sur mon bateau (et au passage leur extorquer deux drachmes), donc tenez vous à carreaux sinon je vous zappe.

Un rôle qui connaitrait le mort et pourrait tuer. Mais ça se rapprocherait de la sorcière, non ? Mais alors l'autre serait fausse ?
Jeune Grathon cherche homme séduisant pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
Quel est donc cette histoire de moutons qui revient ? Mais les moutons ont l'air ici d'être les "méchants", ce qui ne va pas avec le berger. Ce dernier envoie en effet des moutons, et si il reste des moutons c'est qu'il y a des innocents. Mais un point commun avec l'autre mur-mur de moutons, Il' serait LG/dangereux.
Persée est alors l'un des nouveaux rôles. Méduse y semble donc liée. Après, ce serait un LG qui à sa mort peut se faire remplacer par Persée ou un rôle semblable à ce dernier qui pourrait changer de camp à la mort de Persée ? Ou autre chose encore ?

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » mer. 30 oct. 2013, 21:29

Avant tout, je souhaiterais remarquer que pour 13 joueurs, il y a 8 mur-murs. Sur Skype Grahy a dit que Jiriano a zappé le sien, et je vous avouerais que je n'en ai pas écrit. 3 autres joueurs n'en ont pas écrit non plus... Mais je me demande qui. Je pense qu'Elec n'en a pas écrit, et les autres surement parmi McAaron, Moums, Oméga et Methven.

Bien, dans cette vague de murs-murs on peut distinguer plusieurs choses:
-Les murs-murs inutiles, ou qui ne relèvent d'aucun rôle (de simples raisonnements)
-Les murs-murs possiblement berger ou vovo
-Les murs-murs de gens qui ont vus des morts avant le lever du jour...

Pour chaque mur-mur je dirais ce qu'on peut en tirer, s'il semble véridique ou non.

Les murs-murs inutiles
Spoiler :

Pour résumer :
- Methven (innocent)

A la prochaine nuit !
Le mur-mur d'Aya, incontestablement:
-Il dit Aya' très probablement innocent
-Le mur-mur dit que Methven est innocent, et Aya' l'a nommé nécro
-Tout son raisonnement est posé sur "Si Aya' ne s'est pas trompé".
Un mur-mur qui est provient donc d'innocent.
Mais je ne suis pas d'accord avec le raisonnement d'Aya':
-S'il y a un berger, alors soit Jiria' mettrait les moutons morts ou non dans le RP, soit il les enverrait au berger: Ne pas dire que les moutons sont tous vivants, mais le dire s'il y en a un mort serait à mon gout une aberration.
-Le pseudo-berger a dit qu'il fallait tuer ES, et nous a décrit, moi et Methven, comme des moutons. Il y a une distinction entre les deux. Pourquoi?
J'y reviendrais plus tard (sur le mur-mur de ce fake-berger), mais je pense que le fondement du raisonnement d'Aya' est faux.
Mur-mur inutile... Vu l'écriture et les smileys, ça doit être Mc ou Il', moins probablement Oméga, Methven ou Lyr.
D'accord, je le serais...
Spoiler :
Là on entre dans le vif du sujet.
Ici, on a de tout: Deux voyantes (dont Madame... Ratablaya?), un berger qui envoie ses moutons à des sondés avec coups de fil à ces derniers et des présentateurs de radio.
En gros, celui qui a écrit ça nous dit avoir innocenté un nombre très impressionnant de personnes, et avoir trouvé deux LGs, tout ça en deux nuits... J'y crois moyen. D'autant plus que la voyante a déjà été dévoilée, que le berger ne parle que de deux personnes et non trois, et qu'il est catégorique.
Voici la liste:
-Il' LG (berger)
-Aya' inno (berger)(vrai)
-Shiny inno (voyante+Coup de fil)(évident)
-Oméga inno (Voyante+Coup de fil)(ils parlent de Vénus ou Aphrodite)(FAUX)
-Methven inno (Voyante+Coup de fil)
-Grahy inno (Voyante)
-Lyr LG (Voyante)
Bien, on voit qu'une information est erronée, donc on peut déjà dire que si Methven et Grahy ne sont pas forcément LG, cela n'incrimine pas non plus Lyr et Il': ce message semble envoyé soit par un SV avec de simples déductions, soit par un LG.
Au passage, comment Oméga peut être à la fois chez Shiny et Methven?
Si on ajoute le Mur-mur de la dernière fois, ces mur-murs (qui restent à mon gout les plus énigmatiques) nous disent:
-Il faut tuer ES puis Bien joué
-Gaza' et Methven sont des moutons
-Grahy aussi (venu plus tard, avec un "tiens donc")
-ATTENTION IL' EST DANGEREUX
Là dessus j'ai à dire:
-Ce n'est surement pas un Berger, étant donné qu'il fait différentes distinctions entre les personnes qu'il citent, avant même de connaitre les résultats (CF son mur-mur 1). Si c'en était un, alors ça veut dire qu'il aurait ciblé à la nuit un les personnes de son mur-mur (CAD moi, Methven et ES), et dans ce cas comment pourrait-il dire d'entrée que ES puis Il' sont dangereux?
-Cette personne tente d'imiter Grahy... Pourquoi? Pourquoi parler de Jeune Grathon qui cherche un homme?
-Ca fait tout de même 2 personnes qui inculpent Il', sur 2 prétendants au rôle de berger... C'est étrange...
-Les murs-murs de gens qui ont vus des morts avant le lever du jour...
Spoiler :

Ces mur-murs sont en plusieurs points identiques:
-Ce sont des mur-murs de deux personnes prétendant avoir vu le mort. Le premier se dit être Thanatos la sorcière bien qu'il ait pu usurper ce role, le deuxième dit qu'il est Charon, et il dit qu'il a vu le mort et qu'il a un pouvoir qui lui permet de donner à une personne un envoi simple vers les Champs-Elysées... C'est donc soit quelqu'un qui a un pouvoir de mort chaque nuit, et qui ment en disant qu'il n'a pas tué Aya (Loup) soit simplement quelqu'un qui a un pouvoir de mort et un pouvoir de résurrection (Soso)
-Ils ont tout deux parlé d'Aya, en disant qu'il est mort.
-Aucun des deux ne parle cependant de la mort d'Oméga...
Nous avons donc, sur les deux, soit:
-2 sosos (très peu probable)
-2 Lgs (possible mais peu probable)
-1 soso et 1 LG (très probable)

Après, quel mur-mur est factice et lequel est vrai? C'est à vous de décider... Cependant je vais lister les différences entre les deux mur-murs:

-L'un dit être Thanatos et l'autre être Charon (à prime abord, Charon m'avait semblé être plus probablement soso que Thanatos, mais les deux pistes se tiennent, les deux personnages jouant tous les deux un rôle dans la mort chez les grecs).
-Le deuxième commence par une phrase qui n'est pas française (nous n'allons pas aussi bien que nous sommes?).
-Différence majeure, le premier dit avoir tué Aya' et sauvé Shiny, et le deuxième dit ne pas avoir tué Aya'.
-Le deuxième menace de tuer quelqu'un, donc si c'est la sorcière cette dernière n'a pas utilisé sa potion de mort (Donc Oméga n'a surement pas été tué par la sorcière, j'y reviendrais)
-Le premier dit avoir répondu à mon appel.
-Le deuxième fait de la propagande pour Shiny (il dit qu'Aya ferait mieux de donner son rôle de nécromancien à Shinyrio).
-Le premier semble tenter de protéger Oméga et pense qu'il n'y a pas de berger (ce qui le rend plus suspect que le deuxième).

Ou alors je me suis gouré, et Charon est un rôle qui ressemble fortement à la soso...

Oméga est mort la nuit, c'était un LG, il n'est surement pas mort à cause de la soso, qui a pu le tuer? Réponse simple: Le LGB.
Ce mur-mur a surement été fait par ce dernier, ce qui confirme qu'il y a bel et bien un LGB, et donc qu'il reste surement plus qu'un LG (peut-être deux?). A moins que ce ne soit un nouveau role...
Voilà! c'était tout.
Bref, sinon, je ne sais pas trop quoi penser de Methven. Shiny est innocent, Lyr semble aux premiers abords l'être, et Grahy aussi. Il' est soit un loup, soit un innocent visé par des mur-murs loups. Mc, Moums, Cyber et Torti sont peu actifs, pas assez pour que je puisse les juger.

EDIT: Je n'ai pas réagi au message de Lyr, il a posté alors que je préparais le mien, et je ne me suis pas pour l'instant appuyé sur l'élection et les débats.
Cependant ceux qui ont voté Oméga sont retrouvés dans les mur-murs des bergers: il s'agit d'Il' et Lyr. C'est étrange, mais ça les rend plus innocent qu'autre chose à mon gout...
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 02 nov. 2013, 14:02, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Torti.
Membre

Message par Torti. » mer. 30 oct. 2013, 23:13

D'après le premier mur mur, je suis LG, donc je ne vais pas prendre en compte celui là.
Le deuxième, n'en parlons pas.
Le trosième est déroutant... Un bergervoyante ? Cette nuit on a pas eu d'autre murmur du berger. Dnc celui ci est sûrement vrai. Si j'ai bien compris, Il serait LG, tout comme Lyr. Je propose que si cel s'avère être vrai pour l'un, on peut être sûr de l'identité de l'autre. Mais ce que je ne comprend pas, c'st pourquoi a t il évoqué la voyante... ?
Le suivant est un supposé soso. Là on ne peut pas être sûr de ce qu'avance ce message, vu que cela aurait très bien pu être un lg se faisant passer pour la soso, mais dans quel intérêt, si ce n'est que pour nous faire croire qu'elle n'a plus de potion ?
Les deux suivants... Hum...
Bon, le murmur juste en dessous est... Intéréssant. Charon, passeur des morts... Il a certainement un lien avec la mort. J'ai l'impression que la sprcière est "divisée en deux", je ne sais pas pourquoi...
Le dernier murmur est tout aussi étrange que les autres. On a les moutons du berger, les moutons suiveurs, mais quels sont les moutons cités ? On m'explique plz ?

En tout cas, un nom revient très souvent, il est celui d'Il, donc après, à vous de voir...

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 01 nov. 2013, 13:44

Ne trainez pas trop, je rappelle que je valide demain hein. Et cette fois, quoi qu'il arrive je ne rajouterai pas de délai supplémentaire.

Gazaret
Membre

Message par Gazaret » sam. 02 nov. 2013, 14:10

- Methven
- McAaron
- Il' 1 (Gaza')
- Cyber'
- Moums
- Grahy
- Lyr
- Gazaret
- Torti
[/quote]

Bon. Il est temps d'ouvrir les votes
Shiny est innocent, Grahy et Lyr n'ont pas l'air LG aux premiers abords. Je ne vais pas me voter.
Torti ne m'a pas l'air vraiment l'air LG non plus, Cyber', Mc, Methven et Moums interviennent trop peu pour qu'on puisse les juger. De plus, même si son raisonnement peut être faux, Methven a été innocenté par Aya'.
Il' a été visé plusieurs fois dans les mur-murs, et bien qu'il ait voté Oméga, il me semble suspect. Je vais donc le voter (même si c'est aussi pour activer le débat).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Il'
Membre

Message par Il' » sam. 02 nov. 2013, 14:25

bon avant que tout le monde me tombe dessus, je vais me défendre en reprenant les 2 murs murs qui m'accusent
Spoiler :
Spoiler :
Là on entre dans le vif du sujet.
Ce mur-mur là a été écrit par un mec sans pouvoir qui veut nous faire croire qu'il en a, y a pas a cherché plus loin, je pense que le "Oméga est gentil c'est Venus" parle pour lui même. Au pire, c'est un loup, au mieux c'est un mec qui a faux sur toute la ligne.
Spoiler :
Une sorte de berger avec 2 moutons ? Dans ce cas, par déduction logique cela fait de Grahy un lg.
- Methven
- McAaron
- Il' 1 (Gaza')
- Cyber'
- Moums
- Grahy 1 (Il')
- Lyr
- Gazaret
- Torti
Je pense que j'ai pas vraiment d'autre choix, et c'est la seule façon que j'ai pour prouver mon innocence.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre