[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Stiles
Membre

Re: [A werewolf has been slain.]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Stiles » sam. 21 sept. 2013, 22:10

Non mais allô quoi, allô vous me recevez ? %)

Je suis spotted inno, je joue TOUJOURS de la même façon, ici ou sur lg en ligne. Si vous êtes encore a vous demander si je suis inno, c'est que vous avez rien suivis de la partie ou alors que vous êtes LGs tout les deux %)

J'espère que vous avez rien suivis, sinon j'attends donc a mon tour vos explications...

ps : Sorcière en mousse !

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » dim. 22 sept. 2013, 12:28

Dites donc, y'a presque plus personne dans ce village... a écrit : - Lyr
- Jiriano
- Elec' (ES)
- ES
- Zigzagrahy
- Phéni 2 (Corbeau)
- Cyber'
Shiny a dit qu'il fallait voter sur Skype, donc je vote =|
Ne le prends pas mal Electro, t'es la personne la moins innocente à mes yeux (puis t'es pas la plus votée à cause du corbac :v).

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » dim. 22 sept. 2013, 12:41

- Jiriano 1 (Elec')
- Elec' 1 (ES)
- ES
- Zigzagrahy
- Phéni 2 (Corbeau)
- Cyber'
Je ne le prends pas mal.
Je suis une une piste.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Lyr
Membre

Message par Lyr » dim. 22 sept. 2013, 14:22

Cybermen a écrit :Non mais allô quoi, allô vous me recevez ? %)

Je suis spotted inno, je joue TOUJOURS de la même façon, ici ou sur lg en ligne. Si vous êtes encore a vous demander si je suis inno, c'est que vous avez rien suivis de la partie ou alors que vous êtes LGs tout les deux %)

J'espère que vous avez rien suivis, sinon j'attends donc a mon tour vos explications...
Je n'ai pas beaucoup joué avec toi donc je ne sais pas tellement comment tu joues. Et même si c'était le cas, rien t'empêcherait de changer. Surtout que tu n'es pas beaucoup intervenu dans cette partie pour se donner une idée. Donc on a toutes les raisons de se demander si tu es innocent.
Cybermen a écrit :Je vois que parmi les personnes qui me votent il y a Aya'(Daiyousei, coucou lg en ligne), quelqu'un qui connais comment je fonctionne quand je suis lg, pour avoir fait plusieurs partie sur lg en ligne avec toi.
Dans ton long monologue tu dis que les lg ont tué Aaron car ils le connaissent, or tu sais comment je fonctionne quand je suis lg, tu sais quel sont mes cibles. Tu m'innocente donc automatiquement connaissant ma façon de procédé et pourtant tu me vote...
Donc deux possibilités, sois tu as des pertes de mémoires, sois tu es lg...
Car oui ça ne t'innocente pas du tout. Il n'y a plusieurs LG, les cibles ne dépendent pas de seulement 1 LG. Ça contredit juste l'argument d'Aya'.

Mais tu as l'air tellement convaincu d'être spotted inno alors que je ne vois rien qui rende tout ça si évident que j'ai l'impression que c'est vrai.

Elec', quelle piste ?

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » dim. 22 sept. 2013, 14:28

En pensant qu'Aya' est dénoncé au moins un LG et que les LGs savaient qu'il était en couple, il y a au moins un LG qui a enfoncé TC car il devait trouver Aya' dangereux.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Zellan
Membre

Message par Zellan » dim. 22 sept. 2013, 18:54

- Jiriano 1 (Elec')
- Elec' 1 (ES)
- ES
- Zigzagrahy
- Phéni 2 (Corbeau)
- Cyber' 1 (Jiria)
Désolé Cyber' mais ta défense ne m'a pas du tout convaincu, bien au contraire.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » dim. 22 sept. 2013, 20:28

En fait j'ai déjà joué plusieurs fois avec aya' sur lg en ligne :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » dim. 22 sept. 2013, 20:30

- Jiriano 1 (Elec')
- Elec' 1 (ES)
- ES
- Zigzagrahy
- Phéni 3 (Corbeau/Zigza)
- Cyber' 1 (Jiria)
Je vais rester sur ma piste bien sagement, bien que je pense soit Jiriano/Elec loup.
Ωméga a écrit :En fait j'ai déjà joué plusieurs fois avec aya' sur lg en ligne :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v
:v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v :v

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » dim. 22 sept. 2013, 21:11

Electromignion a écrit :En pensant qu'Aya' est dénoncé au moins un LG et que les LGs savaient qu'il était en couple, il y a au moins un LG qui a enfoncé TC car il devait trouver Aya' dangereux.
C'est possible en effet. Mais c'est toujours mieux de mettre l'explication avec le vote. %)

Sinon je disais Jiriano / Phéni / Aya' mes principaux suspects. Jiriano s'est bien défendu je trouve. Mais malgré ça, je ne le vois pas vraiment innocenté. En fait je ne le vois ni vraiment inno ni vraiment LG dans son attitude, si je le trouvais suspect c'était surtout pour le vote d'Aya' contre lui. Elec' ne vote plus au hasard, donc elle parait plus innocente.
Reste Phéni qui n'a pas réagi depuis. Sans intention aucune de faire le mouton, je la voterai bien. Mais ça serait directement la condamner... Je me déciderai probablement un peu plus tard pour mon vote.

Edit : Finalement mon choix est fait, Phéni me semble la plus suspecte.
- Jiriano 1 (Elec')
- Elec' 1 (ES)
- ES
- Zigzagrahy
- Phéni 5 (Corbeau/Zigza/Lyr)
- Cyber' 1 (Jiria)
Edit 2 : Comme ça ce sera fait, pour les cartes évènements je tire des cartes des tas 1 et 2. (Faut bien tirer deux cartes ? Peut-on les tirer du même tas ? Si oui tas 1 et 2, comme ça pas de risque de deux évènements désavantageux.) Espérons avoir une carte neutre et une qui donne un avantage aux villageois.

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » lun. 23 sept. 2013, 18:15

*Oui, on pouvait en tirer 2 du même tas. Mais comme ton choix est fait, je vais en tenir compte*

Phénicia exécutée. Telle est la décision du peuple et du maire de Thiercelieux (à moins que Lyr n'aie graissé la patte de certains citoyens, on ne saura jamais). En tout cas, ceci se révèle être la bonne décision : en effet, Phénicia était un des Loup-Garou qui rodaient la nuit dans le village. Les villageois peuvent donc dormir tranquille..jusqu'à demain.

En tirant les tas 1 et 2, tu viens de tirer..Un évent neutre et un pour les loup-garous. Les voici:
Event n°30 : Loup-Garou Kamikaze

La prochaine fois qu'un loup-garou meurt, il emportera un villageois de son choix avec lui.
Event n°106 : Une main de fer dans un gant de velours.

Au prochain tour, le vote du maire actuel est doublé. Mais si jamais il devait se tromper, que l'exécuté n'est pas un Loup-Garou ou le Joueur de flute, il est exécuté avec le condamné.

S'il y a moins de la moitié des villageois, à la place, le vote de tout le monde est doublé, mais , si le condamné n'est pas ennemi du village, tous ceux qui se sont trompés sont exécutés avec le condamné.
Voilà voilà, ça promet une fin de partie (oopas) assez palpitante.

Sur ce, bonne nuit tout le monde.

Lyr
Membre

Message par Lyr » lun. 23 sept. 2013, 19:04

L'event n°30 est un peu inutile là, à part pour avoir tout le monde est mort, vu qu'il ne reste qu'un loup-garou, non ?

Par contre, si le vote est doublé (vu qu'il reste moins de la moitié des villageois), le seul truc qui change au niveau du vote c'est que le vote du corbeau est moins fort, c'est ça ?

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » lun. 23 sept. 2013, 19:08

Lyr a écrit :L'event n°30 est un peu inutile là, à part pour avoir tout le monde est mort, vu qu'il ne reste qu'un loup-garou, non ?

Par contre, si le vote est doublé (vu qu'il reste moins de la moitié des villageois), le seul truc qui change au niveau du vote c'est que le vote du corbeau est moins fort, c'est ça ?
C'est sûr, l'évent n)30 aurait pu être tiré à un autre moment, mais ça, je ne contrôle rien.

Par contre, l'évent 106 est juste rédigé de telle sorte que le vote du maire ne fasse pas loi s'il y a un faible nombre de villageois. Les Lg's sont un jeu démocratique, pas dictatorial. Et doubler le pouvoir du corbeau serait abusé : +6/8 votes dans la tronche, c'est quasiment faire loi.

Lyr
Membre

Message par Lyr » lun. 23 sept. 2013, 19:22

Ce que je voulais dire, c'est que si on double tous les votes, on revient à la situation d'origine.
Dans le cas du corbeau, avec 6 votes et 2 pour un villageois banal, c'est pareil que s'il a 3 et que le villageois a 1 vote.
Pareil pour le maire : sans l'event il a 2 voix et les autres villageois en ont 1, il faut donc 2 villageois pour égaler le maire (sans prendre en compte le bonus de trancher). Avec l'event, le maire a 4 voix et les villageois 2, ainsi il faut toujours 2 villageois pour égaler le maire.
Ce que je voulais dire donc c'est que quand il reste moins de la moitié des villageois (LG compris d'ailleurs ?), c'est pareil sauf pour le Corbeau dont le vote n'est pas doublé et qui a donc moins de pouvoir (mais je ne demande pas à ce qu'il soit doublé, hein, ni que seul le maire ait le bonus de vote, car je comprend pour ce dernier que ça serait quasiment lui qui déciderait, et je n'ai pas envie d'être quasiment le seul qui décide).

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » jeu. 26 sept. 2013, 19:43

Bon, tout le monde se lève, et il n'y a pas de mort. Tout va bien, tout est calme mais tout..sent mauvais. En effet, Jiriano a un fromage corse périmé sur la tête, et Dieu sait que ce fromage est un excellent explosif quand on l'approche trop près d'une flamme. L'ordre a été donné d'éteindre tous les feux du village le temps de se débarrasser de cette odeur (et du fromage par la même occasion).
Nan, ne finissez pas, que je puisse piocher un évent. Mais ne soyez pas trop long la nuit a écrit : - Lyr
- Jiriano 2 (Corbeau)
- Elec'
- ES
- Zigzagrahy
- Cyber'
Edit : je vous considère suffisamment nombreux pour donner un délai : jusqu'à Samedi midi, j'attends vos votes. Au delà, je valide.

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 26 sept. 2013, 21:24

Avec l'event, je serais bien tenté de voter contre Jiriano, un de mes principaux suspects.
Même si je le vote seul, il a de fortes chances de mourir vu qu'on est plus beaucoup.
Ainsi, si j'ai raison on a notre dernier LG et on a gagné. Si j'ai tort je meurs avec lui et vous serez encore 2 innocents pour 1 LG dans le pire des cas (si personne d'autre ne le vote). Dans ce cas, si Jiriano n'est pas Corbeau ni Ancien, il faudrait que le corbeau vote seulement s'il est absolument sûr de lui pour éviter une erreur de corbeau qui fasse perdre la partie.
Pour rappel, je le trouve suspect par le vote d'Aya' contre lui mais maintenant surtout par élimination (je trouve les autres quasiment tous innocents). Quant à son attitude, elle me parait ressemblante à celle de la partie précédente, où il était LG, mais ça veut pas dire grand chose ça.

D'un autre côté, j'attendrais (conditionnel, pas futur) plutôt de voir les votes pour essayer de trouver le dernier LG avec plus de certitudes. Comment ça ? Et bien, vous êtes d'accord que si on tue un innocent, tous ceux qui l'ont voté meurent ? Et bien ainsi, le dernier LG ne pourra pas (à part si il espère atteindre une fin : "TOUT LE MONDE EST MORT") voter contre la personne qui s'apprête à mourir. En effet le dernier LG ne peut que se voter lui-même pour ne pas se tromper, ce qui n'a pas tellement d'intérêt pour lui j'imagine. Donc il ne peut pas voter quelqu'un qui sera exécuté s'il veut survivre.
Pour résumer ce paragraphe :
Le dernier LG ne devrait pas s'impliquer dans l'exécution cette journée, ni être un mouton.

Zellan
Membre

Message par Zellan » jeu. 26 sept. 2013, 21:36

Je comprends les soupçons qui portent sur moi et qui sont plutôt fondés, cependant, si j'étais LG, en connaissance des innocents, je n'aurai pas enchaîné fail sur fail et aurai voté au moins une fois un vote qui aurait avantagé le village afin de ne pas m'attirer les foudres du village, ce que je n'ai pas fait. Et si j'en avais fait exprès afin de sortir cet argument, je l'aurai fait au tour précédent, durant lequel j'étais fortement soupçonné et avait de fortes chances d'y passer.

Quant aux restes des villageois, je suis quasiment sûr de l'innocence de Lyr et Grahy. Cyber', tout le monde a l'air de dire qu'il s'est dévo, alors même si je vois pas où, je vais vous croire %)
Restent Elec' et ES, qui se font assez discrets depuis le début de la partie, ce qui ne permet pas d'avoir un avis tranché sur eux :/
Je ne suis pas sûr, corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est ce que fait Elec' habituellement. En revanche, pour ES, j'en suis beaucoup moins sûr... hum:

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 26 sept. 2013, 22:05

Jiriano a écrit :Cyber', tout le monde a l'air de dire qu'il s'est dévo, alors même si je vois pas où, je vais vous croire %)
Il s'est pas dévo, enfin j'ai pas trouvé non plus. Je le crois inno personnellement car quand il dit être dévo, il a l'air de le croire sincèrement. Un LG éviterait de dire ça avec tant de convictions je pense.
Jiriano a écrit :Je comprends les soupçons qui portent sur moi et qui sont plutôt fondés, cependant, si j'étais LG, en connaissance des innocents, je n'aurai pas enchaîné fail sur fail et aurai voté au moins une fois un vote qui aurait avantagé le village afin de ne pas m'attirer les foudres du village, ce que je n'ai pas fait. Et si j'en avais fait exprès afin de sortir cet argument, je l'aurai fait au tour précédent, durant lequel j'étais fortement soupçonné et avait de fortes chances d'y passer.
Tu te défends bien je trouve, c'est pour ça que j'hésite beaucoup à ton sujet, et que je préfère pour l'instant voir qui compte voter qui (pour dénicher un LG qui ne s'implique pas, comme dit plus haut).
Par contre, par fail sur fail, pas vraiment non ? Pour moums c'était du hasard en premier, pour Torti il était pas totalement innocent non plus, et pour les autres on ne connait pas avec certitude leur rôle pour l'instant, donc peut-être pas des fails.

Après pour Elec' et ES pas énormément d'avis pour eux non plus.

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 27 sept. 2013, 19:59

Nan, ne finissez pas, que je puisse piocher un évent. Mais ne soyez pas trop long la nuit a écrit : - Lyr
- Jiriano 2 (Corbeau)
- Elec'
- ES 1 (Jiriano)
- Zigzagrahy
- Cyber'
La valid' est pour samedi midi et il n'y a toujours aucun vote.
J'ai conscience que si je me trompe, j'accompagne ES dans la tombe, mais que me reste-t-il à perdre ?
Si je ne me trompe pas, j'ai une chance sur deux de viser la bonne personne, mais j'espère surtout que ce vote entraînera un débat qui aboutira à la découverte du loup.
Et puis, si vous ne voulez pas voter dans la peur de vous tromper et d'y passer, c'est raté car tout ce que vous obtiendrez, c'est un léger sursis avant une mort plus que probable. Pour gagner, il faut prendre des risques.

[EDIT un peu tardif] Au vu du cupidonnage d'Il' et Omega, je verrais bien ES ou Grahy dans ce rôle...
Modifié en dernier par Zellan le ven. 27 sept. 2013, 20:36, modifié 1 fois.

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » ven. 27 sept. 2013, 20:26

- Jiriano 2 (Corbeau)
- Elec'
- ES 2 (Jiriano)
- Zigzagrahy
- Cyber'
Z'avez pas oublié que...en vertu de la 2è moitié de l'évent 106, tout le monde voit son vote doublé, j'espère? En tout cas, je corrige.

Lyr
Membre

Message par Lyr » ven. 27 sept. 2013, 21:05

Si tu prends les devants comme ça, en sachant qu'on risque de te suivre car tu n'es pas le seul à placer ES dans tes suspects, c'est que tu as de grandes chances d'être innocent. Donc je te crois bien innocent. Vu que mes plus suspects étaient toi, ES et Elec', il ne me reste plus qu'ES et Elec'.
- Jiriano 2 (Corbeau)
- Elec'
- ES 6 (Jiriano, Lyr)
- Zigzagrahy
- Cyber'
Je prends quelques risques, car on serait deux à mourir si ES est innocent et (à part si Jiriano était en fait un LG téméraire), on tomberait à 1 contre 1 au tour suivant. Après, si pendant la nuit de deux nuits, c'était le salva qui avait protégé, il devrait encore y avoir un rôle capable de résister / sauver cette nuit (ancien ou soso), et ce rôle pourrait sauver la mise si il ne fait pas partie des morts de la journée.
Jiriano a écrit :[EDIT un peu tardif] Au vu du cupidonnage d'Il' et Omega, je verrais bien ES ou Grahy dans ce rôle...
C'était ES le Cupidon, mais dans la partie d'avant... Là c'est Torti, qui s'est cupidonné à Aya', et qui est déjà mort.

Répondre