Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar des Concours

Message par Gazaret » mar. 13 août 2013, 15:14

Vivinana a écrit :Mais lol Gaza' xD ce qui aurait pas été fair play c'est que je contredise mon avis personnel en le qualifiant alors que je préfère le couple de VO/Hulla. Bref, moi je vais manger.
D'où le fait que je cite le point de vue de RS. Au final comme je ne m'étais pas vraiment mis de votre point de vue, j'ai trouvé que vous étiez quand même un peu vache avec lui. Mais bon, c'est vrai que c'est à peu près justifiable. Enfin ce n'est pas pour autant que je cautionne ce que vous avez fait (personnellement je pense que je me serais abstenu).
Au final, je pense que le système actuel (course australienne) fausse un peu les choses, car:
1) On a tendance à voter nos préférés qui sont les plus bas, alors que nous ne les voterions peut-être pas si nous n'avions pas le classement actuel.
2) Certaines personnes arrivent trop tard et ne votent pas, alors qu'ils auraient peut-être soutenu l'éliminé du jour.

Ce qui me donne d'ailleurs une idée: Et si on organisait un concours en anonyme (vote par MP)? D'abord ça éviterait les "Je t'aime pas et tu n'as pas soutenu mon préféré, je ne soutiens pas ton pokémon alors que je le préfère à son adversaire", mais aussi le 1) par exemple - on ne donnerait le classement qu'une fois par jour. Faudrait tester sur le Topic à Mini-concours, et ça aurait un intérêt assez grand dans les phases type la première phase du concours du pokémon le moins détesté.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » mar. 13 août 2013, 15:26

Lushiilu a écrit :Au pire, c'est qu'un concours... On s'en fiche non ? :v
Je propose de dorénavant citer ce post criant de vérité dans chaque post de présentation de chaque nouveau concours à venir
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » mar. 13 août 2013, 15:28

Bonne idée à voir pour l'année prochaine les votes anonymes je pense. ^^

La course à l'australienne c'est pas nouveau que c'est pas tout le temps équitable de toute façon. Ca s'est très souvent fini au rush l'année dernière, et surement les années d'avant, mais c'est pas pour ça que les éliminés se mettaient à rager. :v


J'approuve Kev qui m'a méchamment outspeed. :<

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » mar. 13 août 2013, 15:29

Les anonymes why not, faut surtout une gestion au poil et qqn d'ultra présent

Tkt FA :v
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » mar. 13 août 2013, 16:08

Gazaret a écrit :Ce qui me donne d'ailleurs une idée: Et si on organisait un concours en anonyme (vote par MP)? D'abord ça éviterait les "Je t'aime pas et tu n'as pas soutenu mon préféré, je ne soutiens pas ton pokémon alors que je le préfère à son adversaire", mais aussi le 1) par exemple - on ne donnerait le classement qu'une fois par jour. Faudrait tester sur le Topic à Mini-concours, et ça aurait un intérêt assez grand dans les phases type la première phase du concours du pokémon le moins détesté.
Oui, précise bien "dans les phases type" parce que les rages votes faisaient parti du principe du concours du moins détesté. %)

Sinon, on l'a déjà fait.
C'est bien pour varié un peu, mais je ne pense pas qu'on puisse faire tout un concours comme ça. Ça manquerait de rythme je trouve, de voter puis devoir attendre 21h pour savoir qui a gagné.


Et comme on a à peu près les règles du concours VIII, je pense déjà au concours IX qui va clôturer la 5G.
Et quoi de mieux qu'en faisant un méga-concours. :v
En gros, on fait un concours qui reprend les phases des concours précédents. Il y aurait donc 6~8phases, chacune assez courtes. (et c'est pas grâve si c'est long, vu comment on est parti, la CLP se fera en 2014 de toute façon. :v )

Lors des concours précédents, on a eu comme trucs nouveaux :
- Un système de groupe, avec un système d'élimination particulier (concours I, IIIV?)
- Système avec des points donnés grâce aux dés. (concours II)
- Tournoi à double élimination (concours II, VI)
- Rondes suisses (concours III), championnat (concours VII)
- Votes par MP (concours IV)
- Grand Prix (concours V)

Ca devrait être possible non?
Phase 1, truc classique, ~80qualifiés.
Phase 2, 16groupes de 5. Les 5ème sont éliminés. Les 3èmes et 4ème vont à la phase 3, les 1ers et 2èmes vont à la phase 4.

A partir de là, tout les pokémons commencent avec deux vies. Quand un pokémon perd , il perd une vie et va à la phase suivante. S'il n'a plus de vie, il est éliminé.

Phase 3 : Simple matches entre 3ème et 4èmes?
Phase 4 à x : Ce que vous voulez. Possibilité de faire une règle que les x meilleurs pokémons de chaque phase gagnent une vie supplémenaire.

Avant dernière phase : Votes par MP. Les pokémons qui ont 3vies ou plus sont directement qualifié pour la phase finale.
La première partie se fait avec les pokémons avec deux vies, pour faire en sorte qu'il en reste un certain nombre. (a voir le jour J en fonction du nombre de pokémon restants)
La deuxième partie se fait avec les pokémons qui ont perdu à la partie précédente et ceux qui n'ont plus qu'une vie, de sorte qu'il en reste un certain nombre.

Dernière phase : Tournoi à double élimination.
Alors? :v

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Brybry » mar. 13 août 2013, 21:31

Vous savez, comme ça a été dit plus haut, j'ai voté pour mon couple préféré. Désolé RS mais c'est le but du jeu hein.

Et je comprends pas comment ce jeu peut créer 3 pages de débats pour savoir si oui ou non Vivi et moi n'avons pas été fair-play. Perso j'ai voté quand j'y ai pensé. J'ai pas que ça à faire de stalker le topic d'un concours pour voter stratégiquement toussa toussa. Et je pense que si Vivi et moi avions voté avant toi, on se serait qualifiés mutuellement puis aurions ajouté nos points à VO/Hulla ou PP/Salomon donc ça serait revenu au même.. Enfin il n'y aurait plus que PP/Salomon ou VO/Hulla vs Hélo/Toi à 7 points chacun mais bon tu vois ce que je veux dire hein.

Enfin c'est stupide d'en arriver à là pour un jeu. Là Len et moi avons failli "passer à la trappe", on a été "sauvés" par Phéni et honnêtement, si ça n'avait pas été le cas, j'en aurais totalement rien eu à foutre %).

Détendez-vous les mecs quoi.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar des Concours

Message par Popka » mar. 13 août 2013, 21:36

J'ai dit que je m'en foutais. J'avais pas compris sur le coup c'est pour ça que j'ai ragé. Mais apparemment tout allait bien.
Et si vous vous foutez de l'impact que ça peut avoir sur votre image, tout le monde est heureux. Mais la prochaine fois, faudra être clair concernant les votes. C'était pas le cas ici.

Je me demande où vous avez appris à lire... ou même si vous avez appris.

Edit 14 août :
Je reconnais avoir réagi un peu brutalement à ce qui m'avait semblé être contraire au système de vote.
Bry et Vivi, j'ai vu vos post et je ne m'attendais aucunement à ce que vous me rendiez mes votes. Je SAIS que vous ne m'aimez pas. Ce que vous avez fait ne me surprends PAS. Il y a eu une légère confusion, c'est tout.
En gros j'ai été éliminé de façon tout à fait légitime sans que je sache que ça l'était et j'ai JUSTE voulu savoir pourquoi ça l'était. Toutes mes excuses. ^^'
Je suis bon joueur de nature. Ce que je ne supporte pas, c'est de ne pas comprendre quelque chose.

Zangoose, tu avais parlé du Survivor. Là aussi un truc m'avait échappé. Tu n'avais juste pas attendu qu'il y ait autant de joueurs dispo dans les deux équipes. Benji était seul contre quasiment toute l'équipe adverse. Ce qui est légèrement injuste, je trouve. Et c'est pour ÇA que j'avais réagi ainsi. Cela dit, c'est idiot de s'emporter ainsi pour une INCOMPREHENSION...

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » mer. 14 août 2013, 11:58

Aya' a écrit :Benji était seul contre quasiment toute l'équipe adverse. [...] INCOMPREHENSION...
Oui, c'est vraiment une incompréhension parce que je ne me rappelle pas du tout de ça.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » mer. 14 août 2013, 13:42

J'aime beaucoup l'idée du méga-concours pour le IX, j'ai rien de constructif à y ajouter pour le moment, mais ça me botte bien o/

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » mer. 14 août 2013, 13:46

Lol.


Buwa, Tip : ouioui pour méga-concours o:

Si j'peux besoin j'peux aider à organiser, pour une fois :v
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Bar des Concours

Message par Pokéclément » mer. 14 août 2013, 14:27

Bah merde, mega concours je croyais que vous parliez d'un concours sur les Pokémon mega je me disais aussi que...

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » mer. 14 août 2013, 14:37

Je vais reposter mon idée de mega-concours pour ceux qui auraient zappé mon post alors. :v
Buwaro a écrit :Et comme on a à peu près les règles du concours VIII, je pense déjà au concours IX qui va clôturer la 5G.
Et quoi de mieux qu'en faisant un méga-concours. :v
En gros, on fait un concours qui reprend les phases des concours précédents. Il y aurait donc 6~8phases, chacune assez courtes. (et c'est pas grâve si c'est long, vu comment on est parti, la CLP se fera en 2014 de toute façon. :v )

Lors des concours précédents, on a eu comme trucs nouveaux :
- Un système de groupe, avec un système d'élimination particulier (concours I, IIIV?)
- Système avec des points donnés grâce aux dés. (concours II)
- Tournoi à double élimination (concours II, VI)
- Rondes suisses (concours III), championnat (concours VII)
- Votes par MP (concours IV)
- Grand Prix (concours V)

Ca devrait être possible non?
Phase 1, truc classique, ~80qualifiés.
Phase 2, 16groupes de 5. Les 5ème sont éliminés. Les 3èmes et 4ème vont à la phase 3, les 1ers et 2èmes vont à la phase 4.

A partir de là, tout les pokémons commencent avec deux vies. Quand un pokémon perd , il perd une vie et va à la phase suivante. S'il n'a plus de vie, il est éliminé.

Phase 3 : Simple matches entre 3ème et 4èmes?
Phase 4 à x : Ce que vous voulez. Possibilité de faire une règle que les x meilleurs pokémons de chaque phase gagnent une vie supplémenaire.

Avant dernière phase : Votes par MP. Les pokémons qui ont 3vies ou plus sont directement qualifié pour la phase finale.
La première partie se fait avec les pokémons avec deux vies, pour faire en sorte qu'il en reste un certain nombre. (a voir le jour J en fonction du nombre de pokémon restants)
La deuxième partie se fait avec les pokémons qui ont perdu à la partie précédente et ceux qui n'ont plus qu'une vie, de sorte qu'il en reste un certain nombre.

Dernière phase : Tournoi à double élimination.
Alors? :v
Content que ça plaise sinon. :v

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar des Concours

Message par PalkiaPeårl » mer. 14 août 2013, 14:48

Yeah c'est cool :v
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Bar des Concours

Message par Pokéclément » mer. 14 août 2013, 15:07

J'aime bien l'idée, ça peut donner quelque chose de fun je pense !

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » mer. 14 août 2013, 15:15

A voir ! ^^

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » mer. 14 août 2013, 19:26

J'approuve mais c'est comme tout : à tester avant de rager :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » mer. 14 août 2013, 19:28

Je pense aussi que c'est une bonne idée. ^^

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar des Concours

Message par PalkiaPeårl » mer. 14 août 2013, 20:44

Di'mort a écrit :J'approuve mais c'est comme tout : à tester avant de rager :v
Non mais au pire Walker supprimera notre compte hein :huhu:
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar des Concours

Message par Coorjet » mer. 14 août 2013, 20:51

You made my day. :')
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar des Concours

Message par Zangoose » mer. 14 août 2013, 21:56

J'approuve aussi ton idée Benji ! %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre