"Hanerisu fut le premier à se présenter à l'élection, suivi par Il', ES, et Cyber'. Rien de spécial à signaler au niveau des discours: ils furent tous à peu près les mêmes, et disaient "Si je suis élu, je trouverai et tuerai tous les humains"? C'est pourquoi le vote fut serré et difficile: chaque personne se demandait qui pourrait le mieux tenir sa promesse. Les quelques personnes qui ne connaissent aucun ou plusieurs d'entre eux durent faire un choix cornélien, mais en général, les proches d'Hanerisu , les amis de Il' le votèrent, la famille d'ES le soutenait, et le "clan" de Cyber voulait le voir maire: c'est pourquoi les premiers votes ne donnèrent qu'une égalité entre le quatre prétendants au titre.
Puis, AeC, le dépouilleur, annonça qu'il ne restait qu'un vote dans l'urne: tandis que le suspens était à son comble, il prit lentement le dernier bulletin, l'ouvrit et cria haut et fort le nom du gagnant:
"-Hanerisu!"
Ce dernier sauta de joie, au comble de l'excitation, tandis que les autres concurrents, dépité, vinrent s'asseoir parmi le public.
Pendant ce temps, Hanerisu prononça un discours pour le moins particulier d'un air solennel:
"Premièrement, je souhaite remercier tous les votants, surtout ceux qui m'ont soutenu dans cette élection, ainsi que les autres candidats, sans qui une si belle victoire n'aurait pas été possible" Il marqua une pause, et son visage s'assombrit. "Les mercenaires ont pris la place de nos proches, parents, enfants, compagnon, amis: des personnes que l'on connaît très bien. Eux, par contre, ne les connaissent pas. Donc les vrais loups observeront sûrement un changement de comportement, de mentalité chez des personnes qui leur sont proches, et à partir de là auront des doutes sur eux, fondés ou non.
Ainsi, plusieurs personnes soupçonneront telle ou telle personne car son comportement aura changé: donc, les personnes les plus soupçonnées auront le plus de chances d'être un imposteur; c'est à partir de là que j'ai eu une idée: chaque jour, tout le monde votera contre quelqu'un de suspect; et la personne qui aura accumulé le plus de votes contre elle sera pendue."
Quelques acclamations se firent entendre; cependant, la plupart des personnes semblait sceptiques. Malgré cela, le vote eut bien lieu ce jour-là."
- Hitsune
- Grahy
- Spid
- Il'
- AeC
- TdG
- TC
- Rom'
- ES
- Cyber
- Hélo
Je vous laisse 48 h pour voter.