Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Yaami
Membre

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Yaami » dim. 22 avr. 2012, 18:40

DimoniaK a écrit :meth est mort à cause du pouvoir de FA.
Génial, vous avez des mafieux voyantes ?
Parce que nous on a des détectives qui se trompent de dossier.

ENFIN. On va retourner dans les parties classiques d'ailleurs. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 18:42

FA c'pas un LG, hein %)

Lyr
Membre

Message par Lyr » dim. 22 avr. 2012, 19:16

Oui, il y avait des rôles spéciaux dans les mafieux, Aec m'en a parlé brièvement (avec plein d'autres choses quand j'étais mort). A la mort de Il, aviez vous remarqué le "On a trouvé un indépendant !" dans le RP ? Autre chose, Yaami s'est suicidé, et c'était pas pour rien ! Bon, maintenant je dois vider ma boite MP, tirer au sort les noms etc...

Mais il me faut aussi rééquilibrer les rôles.

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 22 avr. 2012, 19:48

Artémis a écrit :FA c'pas un LG, hein %)
Jamais dit ça.

Va falloir changer le titre du topic d'ailleurs.
+ Pourquoi ne pas faire un recap des parties sur le premier post comme ça :

1ère Partie :
Spoiler :
Maître du Jeu : Arc-en-ciel Evoli
Camp Vainqueur : Les Mafieux (= Loups-Garous)

- Electromignion, Joe la Flingue dit "le Flingueur" ;
- WinterFox, Momo le Costaud dit "le Cogneur" ;
- Zangoose, Toto le Couteau dit "Lame d'Acier" ;
- methven, le Preneur d'Otages ;
- Aurachi, le Facteur, qui n'a pas rejoint la CGT mais plutôt le Syndicat du Crime ;
- DimoniaK, Alberto, le fidèle bras droit du Parrain ;
- et Saz, Don Vito, le Parrain.

Liste des Morts :

Phénicia, la Prostituée, Nuit 1
Uberkarp, un Honnête Citoyen, qui détestait methven, Jour 1
Electromignon, le Flingueur, Nuit 2
Shinyrio, le Détective, Jour 2
Pokéclément, le Docteur, Nuit 3
Dauli, Jim Barnett, amoureux de Yaami, Nuit 4
Yaami, l'Étudiant / le Détective, amoureux de Dauli, Nuit 4
Rosélia Solaire, un Honnête Citoyen, Jour 4
DimoniaK, Alberto, Jour 4
Maurice, le Médecin Légiste, Nuit 5
Yukaraj, Dupont, Jour 5
FrigoMotisma, l'inspecteur Béchoux, Jour 5
Torti-Colis, l'inspecteur Harry, Jour 5
Streptopoek, le Cambrioleur, Nuit 6
WinterFox, le Cogneur, Jour 6
Il, le Garde du Corps de Sylvaneus, Nuit 7
Vivinana, un Honnête Citoyen, Jour 7
Sylvaneus, un Honnête Citoyen, protégé par Il, Nuit 8
ExtrêmeSpeed, Dupond, Jour 8
Di'mort, un Honnête Citoyen, Nuit 9
methven, le Preneur d'Otages, qui détestait Uberkarp, Nuit 9
GrahySH, un Honnête Citoyen, Jour 9
SpidHerman, Ludo le Parano, Jour 10
Amélie1997, le Juge des Libertés, Nuit 11
Artémis, ???, Jour 11
Fire-Anger, ???, Jour 11
Ne manquerait plus que les rôles de FA et Artémis pour celle-là.
Enfin bon, c'est juste une idée comme ça. :v

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » dim. 22 avr. 2012, 19:50

Excellente idée. AEC, tu donnes les rôles de FA et d'Artémis?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

methven
Membre

Message par methven » dim. 22 avr. 2012, 19:52

DimoniaK a écrit :meth est mort à cause du pouvoir de FA.
Je suis mort a cause de SpidHerman car j'ai voulus le prendre en otage. D'ailleurs tout le long de la partie j'ai pris ES en otage pensant qu'il était une sorte de voyante :twisted: mais il est vrai que une fois Yuka. mort son pouvoir ne servais plus à rien.....

J'aimerais bien aussi connaitre les roles de Artemis et de FA....
CODE AMI
Spoiler :
OR : 3654 2186 7135 (DO: Syriane)
BLANC : 2580 2450 4387 (DO: Syriane)
BLANC 2 : 0777 2375 9816 (DO: Syriane)
Y : 1005 9751 1798 (DO: Syriane) (Safari : :557: :219: Golgopathe)
X : 2809 7348 2868 (DO: Erévan) (Safari : :043: :002: Chevroum)
Image

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » dim. 22 avr. 2012, 19:59

methven a écrit :
Je suis mort a cause de SpidHerman car j'ai voulus le prendre en otage. D'ailleurs tout le long de la partie j'ai pris ES en otage pensant qu'il était une sorte de voyante :twisted: mais il est vrai que une fois Yuka. mort son pouvoir ne servais plus à rien.....
Ahah.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » dim. 22 avr. 2012, 20:30

Suite aux récentes discussions, je pense que le rôle du loup noir doit être retiré :o
Artémis a écrit :D'ailleurs, ça serait bien de reconduire ce rôle version Net.
Perso j'avais pensé à :
Elle envoie autant de nom au MJ qu'il y a de lg (lg blanc compris) et le MJ lui réponds combien de portes ont claquées pendant la nuit parmi celles des joueurs désignés. Par contre, la nuit, les lgs décident du nom d'une personne, si c'est la petite fille, elle meurt de la nuit en plus de la victime prévue.
A voir si ça vous intéresse ou pas :o

Et vu que c'est fini...
Electro, WF, Zanzan, Methven, Aurachi, Dimo et Saz... CREVEZ !!!!!! :evil: J'voulais jouer moi T^T
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 22 avr. 2012, 20:32

J'aime bien ta version Phéni'. ^^

Au fait, 0 + 0 = La tête à Zangoose. :huhu:
Bon ok c'était pas drôle. :v

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » dim. 22 avr. 2012, 20:38

Phénicia a écrit :Et vu que c'est fini...
Electro, WF, Zanzan, Methven, Aurachi, Dimo et Saz... CREVEZ !!!!!! :evil: J'voulais jouer moi T^T
:huhu: Moi aussi je t'aime
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 20:40

Autant vous le dire de suite, moi, je suis un Honnête citoyen qui se drogue sur la place du village.

Phéni' : J'aime. Peut-être je réutiliserais ton rôle :hum:

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 22 avr. 2012, 23:43

La partie est effectivement terminée, par une victoire de la mafia.

Il y avait trente-neuf joueurs, donc trente-neuf rôles :

- 1 Inspecteur Harry (Torti-Colis)
Spoiler :
Une simple combinaison de la Sorcière et du Chasseur, à ceci près que les deux pouvoirs de la Sorcière doivent être utilisés en même temps. Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que le pouvoir de la Sorcière sur forum c'est pas pratique du tout, vu que ça demande d'être plus présent, et que ça risque de prolonger la nuit pour pas grand chose. Ou alors faudrait exiger de la Sorcière qu'elle envoie chaque nuit, sans connaître d'avance la victime, une liste du style "Si Joueur1 meurt, je le sauve, si Joueur2 meurt, je le sauve et je tue Joueur42, si Joueur3 meurt, je ne fais rien, etc."
- 1 Prostituée (Phénicia)
Spoiler :
La prostituée combine deux pouvoirs.
Le premier, c'est celui de manipuler le vote de quelqu'un d'autre, un rôle qui tout seul pourrait s'appeler le Maître Chanteur (chaque nuit, le Maître Chanteur désigne un joueur X et un joueur Y : le joueur X est informé qu'il a été la cible du Maître Chanteur et qu'il devra forcément voter contre Y le lendemain). Ça ressemble vaguement au rôle que vous appelez le Corbeau, au lieu de lancer deux votes on transforme le vote de quelqu'un.
Le second, le plus intéressant, c'est celui d'une sorte de "Voyante inversée" : chaque nuit, au lieu de regarder le rôle de quelqu'un, la Prostituée révèle son propre rôle à quelqu'un. Après, le fait que les mafieux puisse la tuer gratuitement lorsqu'elle les cible, c'était un peu arbitraire et je l'ai surtout rajouté parce qu'on était nombreux et que je voulais qu'il y ait beaucoup de morts pour que ça finisse vite paf: Je pense qu'on peut s'en passer ; de toutes façons, ça change pas grand chose car je pense que les mafieux ont intérêt à ne pas tuer la Prostituée s'ils la découvrent. C'est donc un rôle nettement moins puissant que la Voyante, mais utile quand même. Et ça introduit des doutes : "Est-ce que la personne à qui je me suis révélée est innocente ou est-ce que c'est un Loup qui bluff en m'épargnant ?"
J'étais un peu déçu qu'elle soit éliminée dès la première nuit, je pense que c'est un bon rôle ^^
- 2 Dupond & Dupont (ExtrêmeSpeed & Yukaraj)
Spoiler :
Inspiré par une fève Dupont quise trouvait au bon endroit au bon moment.
J'ai déjà expliqué ces rôles : en gros c'est deux demi-voyantes, qui doivent se débrouiller pour se repérer et communiquer discrètement si elles veulent que leurs rôles soient utiles. Si elles ne communiquent pas du tout, leur rôle est inutile ; si elles pouvaient communiquer librement par mp, ça ferait deux joueurs qui chaque nuit regardent deux personnes, c'est beaucoup trop puissant. Par contre s'ils doivent se débrouiller pour se passer des infos via le topic ça peut être intéressant je pense. Bon, en l'occurrence ils se sont trouvés facilement vu qu'ils étaient les seuls à savoir qu'ils existaient, dans une partie où les rôles sont annoncés ça serait un peu plus compliqué pour eux. Je pense qu'on pourrait les aider en leur fournissant par exemple un mot secret. Par exemple si le mot secret est "Tomate", eux seuls savent que leur mot c'est Tomate, donc si l'un des deux fait une référence discrète aux tomates l'autre peut le repérer.
Dans la partie, ils se sont trouvés très, très facilement, je dirais même qu'ils ont triché :o Il me semblait pourtant avoir été clair sur le fait qu'ils n'avaient pas le droit aux mp hum:
- 1 Détective (Shinyrio)
Spoiler :
Une forme différente de rôle d'investigation : au lieu d'obtenir des infos sur le rôle d'un joueur, le Détective obtient la liste des joueurs avec qui sa cible a été en contact. Après, faut voir ce qu'il obtient comme info s'il désigne la victime des Loups. Perso je demandais chaque nuit aux mafieux de choisir, en plus de leurs victimes, un mafieux qui commettrait le crime : lui et lui seul entrait en contact en contact avec la victime.
Je pense que ça peut être pas mal de se diversifier du Berger qu'on voit toujours d'habitude.
Après j'ai pas de nom dans le thème fantastique médiéval des Loups-Garous qui me vienne à l'esprit %) Peut-être un truc en rapport avec les chiens (un type dont le chien renifle les gens pour savoir avec qui ils ont traîné ?), ou alors dans le genre "Garde Forestier".
- 1 Cambrioleur (Streptopoek)
Spoiler :
Bon bah lui pour le coup c'est juste une Voyante en moins puissant %) Chaque nuit, le cambrioleur choisit un joueur et un objet, et va fouiller l'appartement du joueur pour savoir s'il contient l'objet ou nom. C'était surtout pour exploiter le thème, je pense pas que ça soit un rôle très intéressant à réutiliser. Vu le thème je pense qu'il avait surtout intérêt à chercher si les joueurs avaient ou non des pistolets. A savoir que tous les mafieux sauf Toto le Couteau et le Parrain avaient des pistolets, et que les inspecteurs de police (Dirty Harry et Théodore Béchoux) en avaient aussi. Jim Barnett / Arsène Lupin en avait un aussi mais quand Streptopoek l'a trouvé j'ai précisé qu'il n'était pas chargé paf: Pour ce qui est d'autres objets, c'était au libre choix de Streptopoek et c'était à moi de décider si le rôle possèderait cet objet ou non. Par exemple au début il m'a demandé une seringue en pensant qu'il pouvait y avoir un rôle "Dexter" %)
Dans le genre "Voyante moins puissante", on pourrait faire simplement une Voyante qui reçoit non pas le rôle, mais l'alignement du joueur regardé. Donc "Villageois", "Loup-Garou", "Amoureux", etc.
- 1 Docteur (Pokéclément)
Spoiler :
Bon ben lui c'est juste le Salvateur. Un petit détail quand même : j'ai voulu tester de lui interdire de se protéger lui-même, au lieu de lui interdire de protéger deux fois de suite le même joueur. Au final je pense que ne pas protéger deux fois de suite le même joueur c'est quand même plus amusant à jouer pour lui (ça introduit des dilemmes "est-ce que je protège X cette nuit ou est-ce qu'il vaut mieux garder la protection pour la nuit suivante ?", si X est le salvateur lui-même, ou un autre joueur qui semble avoir un rôle important).
Après faut voir par rapport aux autres rôles. Par exemple dans une partie où il n'y a pas d'Ancien, c'est peut-être mieux de lui permettre de protéger plusieurs fois de suite la même personne, pour décourager les Loups de réattaquer aussitôt leur victime si elle a survécu une première fois.
- 1 Médecin Légiste (Maurice)
Spoiler :
Bon ça c'était surtout pour foutre le bordel, je l'avoue paf:
Donc l'idée c'est que de son vivant il n'a pas de pouvoirs, mais que s'il crève les villageois sont perdus dans le brouillard ! Je sais pas si quelqu'un a envie de le réutiliser, après tout si on veut vraiment ne pas donner d'infos on peut aussi le faire dès le début de la partie, une variante "ensevelissement" comme on dit, avec en plus du Chef du Village un rôle élu qui serait le seul à connaître les rôles des morts (mais au delà d'une douzaine de joueurs ça devient hard).
- 1 Juge des Libertés (Amélie1997)
Spoiler :
Chaque nuit, le Juge des Libertés choisit un joueur à placer en Détention Provisoire jusqu'au matin. Un joueur en Détention ne peut pas effectuer d'actions, et toutes les actions effectuées sur lui échouent. Le Juge des Libertés ne peut pas se placer lui-même en Détention Provisoire.
En plus de pouvoir protéger un joueur, comme le Salvateur, le Juge des Libertés était surtout là parce que j'avais prévu de mettre beaucoup de rôles spéciaux et qu'il devait calmer un peu le jeu. Mais au final vous étiez très nombreux donc j'avais pas tant de rôles que ça paf:
Je pense qu'Amélie l'a très bien joué, elle a attendu que la plupart des rôles spéciaux soient morts avant de commencer à utiliser son pouvoir.
Idéalement, si le Juge des Libertés emprisonne un mafieux, ce mafieux ne devrait pas pouvoir prendre part aux discutions ; mais pour ça faudrait que le Juge des Libertés me signale sa cible avant le début de la nuit, et faudrait que j'interdise formellement à la mafia de discuter durant la journée, ce que je n'ai pas vraiment fait. Du coup j'ai fait comme pour Ludo le Parano et pour le Détective : si le Juge des Libertés emprisonne le mafieux qui a été choisi pour commettre le crime, le crime n'a pas lieu ; sinon, ça n'a aucun effet.
Si on veut le réutiliser faut voir si ça paralyse totalement ou si ça n'a que la moitié de l'effet (à savoir, soit lui permettre d'effectuer des actions mais annuler les actions effectuées sur lui, soit le contraire). Eventuellement on pourrait même rendre son pouvoir obligatoire pour le forcer à paralyser quelqu'un chaque nuit.
- 1 Ludo le Parano (SpidHerman)
Spoiler :
Un rôle particulièrement imprévisible. Il est très dangereux pour les villageois, puisqu'il risque de faire tomber les rôles spéciaux ; mais c'est aussi un grand atout puisqu'il ne peut tout simplement pas être tué par les Loups-Garous. En tout cas pas sans le Gilet Pare-Balle %)
J'espérais une grosse hécatombe, mais finalement y a qu'Elec qui y a succombé. Je l'ai ajouté quand j'ai vu que vous étiez si nombreux. J'espérais tuer plein de rôles spéciaux et au moins deux mafieux, mais ça n'a pas marché paf: Aurachi a effectué une action sur SpidHerman mais il portait le Gilet Pare-Balle à ce moment-là donc l'action s'est déroulée normalement. J'avais déjà rédigé tout mon post en annonçant la mort d'Aurachi quand je me suis rendu compte qu'il avait le Gilet.
Je pense que c'est un rôle à éviter dans les parties avec peu de joueurs, mais qui peut faire accélérer les choses dans les parties à 30 joueurs.
A noter que c'est principalement à cause de lui que j'avais précisé dès le début, et que je répétais chaque nuit aux rôles spéciaux, que leurs actions n'étaient jamais obligatoires.
- 2 Jim Barnett et l'inspecteur Béchoux (Dauli & FrigoMotisma)
Spoiler :
Avec ces rôles j'ai voulu une fois de plus introduire un dilemme : Jim Barnett est un rôle plus puissant qu'une Voyante, puisque lui et Béchoux reçoivent tous les rôle du joueur choisi, mais Béchoux, bien que Villageois, doit éliminer cette Voyante pour gagner. La méthode que j'avais donnée à Béchoux pour éliminer Barnett était un peu pourrie je l'avoue (d'ailleurs FrigoMotisma n'a jamais utilisé son pouvoir) paf:.
Moi j'aime bien ce duo et je pense que pour le réutiliser on pourrait par exemple dire simplement :
La Voyante et la Soeur de la Voyante (ou le Charlatan, ou l'Apprenti Voyante, ou ce que vous voulez)
La Soeur de la Voyante est très jalouse des pouvoirs de sa soeur...
Chaque nuit, la Voyante choisit un joueur et utilise ses pouvoirs parapsychiques pour en deviner le rôle ; et dans sa grande magnanimité elle partage cette info avec sa soeur. Une seule fois dans la partie, la Soeur de la Voyante peut choisir de briser la Boule de Cristal de sa soeur, c'est-à-dire transformer la Voyante en Villageois Simple.
La Voyante et sa Soeur sont toutes deux d'alignement Villageois, mais si la Voyante est encore en jeu à la fin de la partie (c'est-à-dire si elle n'a pas été tuée et que sa Soeur n'a jamais utilisé son pouvoir), alors la Soeur de la Voyante ne gagne pas, même si le Village gagne.
Là, on aura un vrai dilemme ^^ On peut même changer en retirant le pouvoir de "briser la boule de cristal", et en le remplaçant soit par le pouvoir de la tuer, soit par rien du tout (auquel cas la Soeur de la Voyante va devoir essayer de la faire tuer de jour, oeuvrant ainsi contre les Villageois, dont elle fait pourtant partie !

Bon, en plus de ça, Jim Barnett n'était pas complètement Villageois puisqu'il avait la possibilité, chaque nuit, (et à la place de son pouvoir de Voyante) d'échanger son rôle avec un autre joueur. C'est peut-être un peu trop pour un seul personnage hum:
Quand je jouais irl, on avait toujours une carte pour "le Voleur", qui pouvait lors de la première ou de la deuxième nuit échanger les cartes de deux joueurs. Et qui généralement échangeait donc la sienne avec celle de quelqu'un d'autre.
- 1 Étudiant (Yaami)
Spoiler :
Un rôle de "back-up". Il n'a en fait pas grand chose à voir avec le fossoyeur, puisqu'il ne s'agit pas pour lui de changer d'identité comme il le souhaite, mais simplement de remplacer le premier rôle spécial qui meurt. Dans la partie il a remplacé le Détective, parce que j'avais choisit de ne pas mettre la Prostituée dans la liste des rôles qu'il pouvait reprendre, plus pour des raisons de thème qu'autre chose. Je pense que c'est un rôle pas mal pour une partie avec beaucoup de joueurs.
- 8 Honnêtes Citoyens (Artémis R, Di'mort, Fire-Anger, GrahySH, Rosélia Solaire, Sylvaneus, Uberkarp, Vivinana)

- 1 Garde du Corps (Il)
Spoiler :
Le Garde du Corps est un indépendant. Avant le début du jeu (ou juste après l'élection du Maire), il désigne un joueur qu'il souhaite protéger. Le joueur choisi conserve son rôle et son alignement mais est informé qu'il est désormais protégé par le Garde du Corps (je lui ai aussi donné l'identité du garde du corps, mais on pourrait s'en passer). Le Garde du Corps gagne si le joueur qu'il protège est encore vivant à la fin de la partie. Si le joueur qu'il protège doit mourir, que ce soit de jour ou de nuit, c'est le Garde du Corps qui meurt à sa place, s'il était encore vivant. La victoire du garde du corps est donc généralement partagée avec le camp du joueur choisi. On pourrait envisager de mettre plusieurs gardes du corps dans une même partie paf:
C'est un indépendant qui a l'avantage de ne pas déséquilibrer du tout la partie, puisqu'il est assez discret dans sa façon de gagner (puisque sa victoire n'empêche pas la victoire d'un autre camp), contrairement au Joueur de Flûte par exemple, qui soit se fait tuer par hasard, soit gagne par hasard en interrompant brutalement la partie.
Bon, j'avoue que j'avais pas exactement prévu ce qui se devait se passer s'il choisissait un amoureux. Si le premier amoureux meurt, ça n'aurait pas de sens que le Garde du Corps se suicide à la place du deuxième, vu que le deuxième ne peut plus gagner de toute façon. Je pense que dans ce cas-là, soit les trois meurent (et ont perdu), soit on décide dès le début que puisque de toute façon le destin des deux amoureux est lié, le Garde du Corps protège les deux à la fois (donc la première fois qu'un des deux doit mourir, le Garde du Corps meurt à la place, et ils peuvent encore gagner tous les trois).
- 7 Mafieux, dont 3 rôles spéciaux :
--- 1 Lame d'Acier (Zangoose)
--- 1 Flingueur (Electromignion)
--- 1 Cogneur (WinterFox)
--- 1 Alberto (DimoniaK)
--- 1 Preneur d'Otages (methven)
Spoiler :
Le preneur d'otages a les mêmes pouvoirs que le Juge des Libertés, à savoir que chaque nuit il peut prendre un joueur en otage, l'empêchant d'effectuer une action et empêchant toute action d'être effectuée sur lui.
--- 1 Facteur (Aurachi)
Spoiler :
Bon, tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir trouvé de nom qui corresponde mieux au thème paf:
Chaque nuit, le Facteur peut choisir un joueur et écrire un message. Le Meneur de Jeu transmet alors anonymement le message au joueur choisit. Là où c'est extrêmement puissant, c'est que vu que je n'avais pas annoncé les rôles présents dans la partie, personne ne savait qu'il était mafieux, donc il aurait pu faire passer à peu près tout ce qu'il voulait, par exemple convaincre X que Y était mafieux, alors que Y était innocent. J'ai arbitrairement limité son pouvoir à des messages de 20 caractères, mais Aurachi m'a prouvé que ça ne servait à rien en utilisant tinyurl pour faire passer des longs messages.
Je pense que c'est un rôle qui mérite d'être réutilisé, éventuellement sans préciser si c'est un Loup ou un Villageois (par exemple, annoncer qu'il y a 5 Loups-Garous et 6 Villageois Simples, puis préciser qu'en réalité, soit l'un des Villageois Simples est en fait un Messager, soit l'un des Loups-Garous est un Loup Messager.
--- 1 Parrain (Saz)
Spoiler :
Dans la partie, la seule différence entre le Parrain et les autres mafieux, c'est que si un joueur enquêtait sur le Parrain (un de Dupondt, Barnett, etc.), il apparaitrait comme un Honnête Citoyen. A la base j'avais prévu un truc beaucoup plus particulier pour lui, parce qu'il devait y avoir un traître parmi les autres mafieux, dont le but serait de tuer le Parrain, et seul Alberto devait connaître l'identité du Parrain. Mais finalement j'ai pas mis de traître, et aucune Voyante n'a enquêté sur le Parrain, du coup il était un peu inutile.

Et en plus des rôles...
- le Gilet Pare-Balle
Spoiler :
Sa fonction est principalement de créer des arguments, puisque le joueur qui porte le Gilet Pare-Balle doit choisir son successeur ; si l'un des deux est soupçonné d'être un Loup-Garou, ça reporte des soupçons sur l'autre. Je pense que ça ne perturbe pas la partie et que ça peut être réutilisé dans le futur. Dans le thème des Loups-Garous on pourrait l'appeler "Côte de Maille" ou bien "Amulette Magique"...
Je pense que les Loups-Garous ont été très heureux qu'Aurachi le récupère systématiquement paf:
- Ceux Qui S'Aime (Dauli & Yaami)
Spoiler :
Des amoureux classiques, si ce n'est qu'ils ont été sélectionnés au hasard plutôt que par un Cupidon.
Il ne leur était pas interdit de voter l'un contre l'autre lors des journées de vote, parce que je n'ai jamais compris l'intérêt de cette interdiction.
L'Amour ne change rien aux pouvoirs dus aux rôles, mais prime sur tous les alignements. Par exemple, un Garde du Corps amoureux devrait quand même choisir une personne à protéger, et mourrait si la personne qu'il protégeait devait mourir ; mais sa victoire dépendrait uniquement de sa survie et de celle de son amoureux.
Ils ne connaissaient pas leurs rôles respectifs mais ils pouvaient communiquer. Chaque nuit, chacun d'eux peut essayer d'envoyer un message de dix caractères à l'autre. Si aucun des deux n'essaie, il ne se passe rien ; si tous les deux essaient de faire passer un message, tous les deux échouent ; si l'un des deux essaie de faire passer un message tandis que l'autre n'essaie pas, le message passe.
Bon là j'avoue que cette petite mécanique était surtout là pour que je m'amuse à voir comment ils se débrouillent paf:
Les amoureux étaient Yaami, l'Étudiant, et Dauli, Jim Barnett.
La première nuit, aucun des deux n'essaie d'envoyer de message. Je pense qu'ils ont bien fait, de façon à laisser l'autre s'exprimer au cas où il serait mafieux et voudrait le dire. De plus expliquer le rôle de l'étudiant était trop compliqué, donc j'imagine que Yaami attendait d'obtenir un rôle définitif pour l'annoncer.
La deuxième nuit, Dauli transmet "VV=JEPARLE". Je pense qu'au lieu d'annoncer qu'il allait parler au tour suivant il aurait dû parler directement paf:
La troisième nuit, Yaami veut transmettre "DTECTIVIAM" et Dauli "MOIENQTEUR". Yaami venait d'être promu Détective donc c'était effectivement un bon moment pour parler... Si Dauli n'avait prévenu au tour précédent qu'il allait parler paf:
La quatrième nuit Yaami n'envoie rien, Dauli ne me dit pas ce qu'il fait et de toute façon, les mafieux tuent Dauli. Et donc Yaami se suicide, comme je l'ai annoncé. J'ai été surpris que personne ne comprenne que les amoureux étaient morts %)
- Ceux Qui Se Haïssent (methven & Uberkarp)
Spoiler :
Deux joueurs se détestent : l'alignement dû à leur rôle est conservé, mais pour gagner, il faut en plus que leur ennemi soit mort. Par exemple, si A et B sont deux villageois qui se détestent, alors A gagne si et seulement si {le Village gagne ET B est mort}. Bon, en l'occurrence c'est tombé sur methven et Uberkarp ; methven était mafieux et Uberkarp innocent, donc ça n'a pas changé grand chose - si ce n'est que Uberkarp aurait sûrement essayer de faire accuser methven, même s'il ne le pensait pas mafieux. Bon, Uberkarp est mort au premier tour, donc c'était vite plié %)
Comme pour le Garde du Corps, on a là des joueurs dont l'alignement est légèrement changé, mais qui ne perturbent pas trop la partie. Je pense que ça peut être intéressant de les réutiliser.
A part ça, il y avait quelques rôles que j'ai prévu d'utiliser mais qui n'ont pas passé l'audition :

- le Chauffeur
Spoiler :
Inspiré par le rôle de Ryan Gosling dans le film Drive.
L'alignement du chauffeur est la Ville ; pourtant, il va pouvoir conclure des pactes avec la mafia. Chaque nuit, le Chauffeur peut choisir de louer ses services à la mafia ; chaque nuit, le Parrain peut choisir d'utiliser le Chauffeur.
Si le Chauffeur a choisi de louer ses services à la mafia, et que le Parrain a choisi de l'utiliser, alors :
- Le Chauffeur apprend l'identité du mafieux qui a été choisi pour commettre le crime ;
- Du point de vue de tous les autres rôles, tout se passe comme si c'était le Chauffeur qui avait commis le crime.
Si le Détective a choisi d'enquêter sur le Chauffeur ou sur la victime, il verra qu'il y a eu un contact entre les deux (mais il ne verra pas de contact entre le Chauffeur et la mafia, ni entre les mafieux et la victime). Si la victime est Ludo le Parano, alors c'est le Chauffeur qui se fait tuer, et non un mafieux. Si le Juge des Libertés emprisonne la victime ou le Chauffeur, alors le crime est empêché, mais si c'est un mafieux qui est emprisonné, le crime a bien lieu.
J'aimerai vraiment tester ce rôle, mais il est un peu compliqué, et il reste sûrement des détails à revoir. Par exemple, est-ce que la mafia apprend l'identité du Chauffeur ? Si oui, comment arranger les choses pour que la mafia n'ait pas forcément intérêt à tuer le Chauffeur la nuit suivante ?
De plus, dans l'état des choses le Chauffeur n'a pas intérêt à agir pour la mafia plus d'une fois, puisqu'il suffirait à la mafia de désigner toujours le même mafieux pour commettre le crime, pour éviter de lui donner des informations supplémentaires. Peut-être qu'il faudrait donner des "noms" aux mafieux (comme je l'ai fait : le Flingueur, Lame d'Acier, etc.) et de permettre au Chauffeur de choisir qui va commettre le crime, ou bien de l'informer de qui va commettre le crime avant de lui demander s'il propose ses services ?
Bref, j'aime bien le concept du Villageois qui "collabore" avec les Loups, et j'aimerais vraiment l'essayer, mais c'est à revoir.
- le Maître Chanteur
Spoiler :
Chaque nuit, le Maître Chanteur choisit un joueur X et un joueur Y, et X est informé qu'il devra obligatoirement voter contre Y au jour suivant.
Bon ben comme je l'ai dit, ça aurait fait doublon avec la Prostituée %)
- le Lâche
Spoiler :
Au début de la partie, le Lâche est un citoyen honnête. Toutefois, s'il vient à être la cible de la mafia, alors il rejoindra leurs rangs plutôt que de mourir. Le Lâche commence donc la partie avec un alignement Villageois mais peut changer d'alignement en cours de route. Ce n'est pas lui qui contrôle le changement, mais il a peut-être intérêt à se faire connaître des Loups-Garous si ceux-ci sont presque majoritaires.
- l'Infiltré
Spoiler :
L'Infiltré est plus ou moins d'alignement Villageois. Il commence la partie avec les mafieux, mais il faut lui trouver une motivation pour qu'il doive les trahir, sans qu'il lui suffise pour autant d'annoncer pendant la journée "Au fait, l'infiltré c'est moi et voici la liste des Loups :".
C'est le tout premier rôle que j'ai voulu mettre, tous les autres ont été rajoutés autour. Mais au final lui a été jarté :cry:
Pour éviter qu'il ne balance tous les Loups dès le début, je me suis dit qu'il fallait simplement qu'il tue le Parrain, et que l'identité de Parrain lui était cachée au début. Du coup j'avais prévu que seul Alberto connaisse l'identité du Parrain, et que tous les autres mafieux, y compris l'Infiltré, sachent seulement qu'il y a un Parrain, mais qu'ils ne connaissent pas son identité.
Là encore, un traître parmi les Loups-Garous c'est un concept qui me ravit, mais en pratique c'est pas facile à implémenter.
Une autre méthode ça serait peut-être que son alignement soit quand même la Mafia, mais qu'il doive tuer le Parrain pour gagner (un peu comme ceux qui se détestent quoi). Mais dans ce cas-là ça serait peut-être dans l'intérêt des mafieux (y compris le parrain) de collaborer avec lui et de sacrifier le parrain... hum:

Je pense que la partie était à peu près équilibrée. Si trois rôles importants n'étaient pas morts parce qu'ils ne s'étaient pas pointés depuis trois jours, si ExtrêmeSpeed n'avait pas décidé d'abandonner (en faisant perdre un citoyen ET une journée de vote à la Ville), et si SpidHerman le Parano n'avait pas été tué de jour, la Ville aurait très bien pu gagner ^^

Voilà, dans tous les cas j'espère que la partie vous a plu !
Moi ça m'a plu de la mener ^^
Même si j'ai été un peu déçu par l'immense inactivité... A certains moments j'ai eu l'impression que personne ne s'intéressait à la partie...

Bref, vivement la partie de Dauli !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » lun. 23 avr. 2012, 01:03

Prostituée a écrit :J'étais un peu déçu qu'elle soit éliminée dès la première nuit
Moi aussi :< Enfin surtout parce que je voulais jouer...

Si non, niveaux rôles intéressant d'après moi (sans reprendre les existants lors de parties de lgs) :

Les Dupondt : Si c'est annoncé à l'avance, c'est super intéressant car les lgs et autres peuvent bluffer et faire passer de fausses infos :o A re-tester d'après moi !

Détective : A tester en partie sans berger, approuvé pour le nom "Le garde forestier" et pour le fait que les lgs doivent désigner qui précisément tue la victime.

Le facteur : J'aime <3 En plus c'est un double-rôle, donc c'est encore mieux <3 *Adore les doubles-rôles* Après, les 20 caractères sont bon, faut juste interdire d'utiliser des abréviation/sms et de transmettre des urls :o

Après, les autres, soit j'ai pas vu l'intérêt, soit ils font doublons avec un rôle existant.

Si non, je propose que quand deux ou trois personnes approuveront un même rôle, il pourra être ajouté au premier post pour un nouveau test dans une partie "normale".
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » lun. 23 avr. 2012, 11:19

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Chaque nuit, le Facteur peut choisir un joueur et écrire un message. [...] personne ne savait qu'il était mafieux, donc il aurait pu faire passer à peu près tout ce qu'il voulait
Et comme un idiot je l'ai écouté quand il m'a dit que Vivi était LG --'
En même temps j'avais déjà des soupçons sur le fait que Vivi soit LG donc bah j'ai foncé tête baissé ><
Bien joué aux LGs, vous vous êtes pas mal débrouillés ;)
Même si Zangoose et Saz n'étaient pas trop discrets :hum:
Mais Artemis parlait tellement que je pensais aussi qu'il était LG ><
Pour Aurachi j'ai tout mis sur le compte de la première parti et il m'a bien berné le bougre paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 23 avr. 2012, 15:06

Perso j'aurais bien aimé jouer plus longtemps, mais bon. :v
Je sais pas si j'ai raté un truc mais qu'est-ce qui se serait passé si j'aurais eu le gilet pare-balle et que Dauli serait mort ? Et si j'aurais été mort, le gilet aurait été remis à qui ?

Au fait, j'ai proposé ça hier, mais y'a pas eu d'avis donc bon :
Yaami a écrit :Pourquoi ne pas faire un recap des parties sur le premier post comme ça :

1ère Partie :
Spoiler :
Maître du Jeu : Arc-en-ciel Evoli
Camp Vainqueur : Les Mafieux (= Loups-Garous)

- Electromignion, Joe la Flingue dit "le Flingueur" ;
- WinterFox, Momo le Costaud dit "le Cogneur" ;
- Zangoose, Toto le Couteau dit "Lame d'Acier" ;
- methven, le Preneur d'Otages ;
- Aurachi, le Facteur, qui n'a pas rejoint la CGT mais plutôt le Syndicat du Crime ;
- DimoniaK, Alberto, le fidèle bras droit du Parrain ;
- et Saz, Don Vito, le Parrain.

Liste des Morts :

Phénicia, la Prostituée, Nuit 1
Uberkarp, un Honnête Citoyen, qui détestait methven, Jour 1
Electromignon, le Flingueur, Nuit 2
Shinyrio, le Détective, Jour 2
Pokéclément, le Docteur, Nuit 3
Dauli, Jim Barnett, amoureux de Yaami, Nuit 4
Yaami, l'Étudiant / le Détective, amoureux de Dauli, Nuit 4
Rosélia Solaire, un Honnête Citoyen, Jour 4
DimoniaK, Alberto, Jour 4
Maurice, le Médecin Légiste, Nuit 5
Yukaraj, Dupont, Jour 5
FrigoMotisma, l'inspecteur Béchoux, Jour 5
Torti-Colis, l'inspecteur Harry, Jour 5
Streptopoek, le Cambrioleur, Nuit 6
WinterFox, le Cogneur, Jour 6
Il, le Garde du Corps de Sylvaneus, Nuit 7
Vivinana, un Honnête Citoyen, Jour 7
Sylvaneus, un Honnête Citoyen, protégé par Il, Nuit 8
ExtrêmeSpeed, Dupond, Jour 8
Di'mort, un Honnête Citoyen, Nuit 9
methven, le Preneur d'Otages, qui détestait Uberkarp, Nuit 9
GrahySH, un Honnête Citoyen, Jour 9
SpidHerman, Ludo le Parano, Jour 10
Amélie1997, le Juge des Libertés, Nuit 11
Artémis, un Honnête Citoyen, Jour 11
Fire-Anger, un Honnête Citoyen, Jour 11
Ne manquerait plus que les rôles de FA et Artémis pour celle-là.
Enfin bon, c'est juste une idée comme ça. :v

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » lun. 23 avr. 2012, 15:36

Phénicia a écrit :Electro, WF, Zanzan, Methven, Aurachi, Dimo et Saz... CREVEZ !!!!!! :evil: J'voulais jouer moi T^T
Mais oui. Nous aussi on t'aime, peace and love brothers. :huhu:
Yaami a écrit : Au fait, j'ai proposé ça hier, mais y'a pas eu d'avis donc bon :
Euh si, le mien. %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 23 avr. 2012, 18:26

Tu veux un recap ? Voici un recap %)
Spoiler :
Le garde du corps de Sylvaneus est Il.
Ludo le parano est SpidHerman.

*
Nuit 1 (11 rôles + Harry + mafia + amoureux)
Jim Barnett (Dauli &FrigoMotisma) enquête sur Phénicia
Bechoux (FrigoMotisma) ne fait rien
Prostituée (Phénicia) Di'mort
Cambrioleur (Streptopoek) Di'mort seringue
Dupond (ExtrêmeSpeed) envoie Dupont (Yukaraj) chez Di'mort
Détective (Shinyrio) suit Di'mort
Preneur d'otages (methven) Uberkarp
Docteur (Pokéclément) Maurice
Facteur (Aurachi) n'envoie aucun message
Dupont (Yukaraj) envoie Dupond (ExtrêmeSpeed) chez Shinyrio
Juge des Libertés (Amélie1997) ne fait rien
Amoureux (Dauli&Yaami) ne se transmettent aucun message
Mafia : Momo le Costaud (WinterFox) ira broyer Phénicia
Dirty Harry (Torti-Colis) ne fait rien
*
Jour 1 (28 joueurs)
Phénicia est retrouvée morte (la prostituée)
Artémis R, Uberkarp ont voté blanc
Uberkarp est fusillé (un honnête citoyen)
Le Gilet Pare-Balle (Di'mort) passe à Aurachi
*
Nuit 2 (10 rôles + Harry + mafia + amoureux)
Cambrioleur (Streptopoek) Maurice pistolet
Détective (Shinyrio) Di'mort
Dupond (ExtrêmeSpeed) envoie Dupont (Yukaraj) sur DimoniaK
Preneur d'otages (methven) Di'mort
Docteur (Pokéclément) Di'mort
Dupont (Yukaraj) envoie Dupond (ExtrêmeSpeed) sur DimoniaK
Jim Barnett (Dauli &FrigoMotisma) enquête sur Di'mort
Bechoux (FrigoMotisma) ne fait rien
Facteur (Aurachi) ne fait rien
Amoureux : Yaami ne fait rien, Dauli transmet "VV=JEPARLE"
Mafia : Joe la Flingue (Electromignion) va tuer SpidHerman
Dirty Harry (Torti-Colis) ne fait rien
*
Jour 2 (26 joueurs)
Electromignion est retrouvé mort (Joe la Flingue)
DimoniaK, Fire-Anger, GrahySH, Maurice ont voté blanc
Shinyrio est fusillé (le détective)
Le Gilet Pare-Balle (Aurachi) passe à MauriceHauriou
*
Nuit 3 (10 rôles + Harry + mafia + amoureux)
Dupond (ExtrêmeSpeed) Rosélia Solaire
Preneur d'otages (methven) ExtrêmeSpeed
Cambrioleur (Streptopoek) Dauli pistolet
Dupont (Yukaraj) Rosélia Solaire
Etudiant/Detective (Yaami) suit Aurachi
Facteur (Aurachi) "TINYURL.COM/2WR9439" Yukaraj
Docteur (Pokéclément) protège Fire-Anger
Jim Barnett (Dauli &FrigoMotisma) enquête sur Rosélia Solaire
Amoureux : Yaami envoie "DTECTIVIAM", Dauli envoie "MOIENQTEUR", donc rien
Mafia : Alberto (DimoniaK) tue Pokéclément
*
Jour 3 (24 joueurs)
Pokéclément est retrouvé mort (Docteur)
Blanc : Yukaraj FrigoMotisma Sylvaneus Amélie1997 DimoniaK Fire-Anger Artémis R GrahySH Torti-Colis WinterFox Zangoose
PERSONNE N'EST FUSILLÉ
Le Gilet Pare-Balle (Maurice) passe à Aurachi
*
Nuit 4 (24 joueurs, 9 rôles + Harry + mafia + amoureux)
Jim Barnett (Dauli &FrigoMotisma) enquête sur Yukaraj
Dupond (ExtrêmeSpeed) envoie Dupont sur Rosélia Solaire
Etudiant/Detective (Yaami) suit Rosélia Solaire
Dupont (Yukaraj) envoie Dupond sur Dauli
Cambrioleur (Streptopoek) Di'mort Boule de cristal
Preneur d'otages (methven) ExtrêmeSpeed
Bechoux / Facteur ???
Amoureux : Yaami n'envoie rien, ???
Mafia : Preneur d'otages (methven) tuera Dauli
Dirty Harry ???
*
Jour 4 (22 joueurs)
Dauli est retrouvé mort (Jim Barnett)
Yaami est retrouvé mort (l'étudiant / détective)
Blanc : Yukaraj, FrigoMotisma, Amélie1997, DimoniaK, Torti-Colis, Vivinana
Rosélia Solaire est fusillé (honnête citoyen)
DimoniaK est éliminé pour inactivité (Alberto)
Le Gilet Pare-Balle (Aurachi) passe à Di'mort
*
Nuit 5 (20 joueurs, 6 rôles + Harry + mafia)
Facteur (Aurachi) Di'mort "TU ES LE PROCHAIN =0"
Juge des Libertés (Amélie1997) rien
Dupond (ExtrêmeSpeed) Maurice
Dupont (Yukaraj) DimoniaK
Preneur d'otage (methven) ???
Cambrioleur (Streptopoek) WinterFox pistolet
Mafia : Toto le Couteau (Zangoose) tuera Fire-Anger
Dirty Harry sauve Fire-Anger et tue Maurice
*
Jour 5 (19 joueurs)
Maurice est retrouvé mort (???, le Médecin Légiste)
Blanc : Yukaraj, Aurachi, FrigoMotisma, Sylvaneus, ExtrêmeSpeed, Fire-Anger, Artémis R, GrahySH, Torti-Colis, Vivinana, WinterFox, Zangoose
PERSONNE N'EST FUSILLÉ
Eliminés pour inactivité : Yukaraj (Dupont), FrigoMotisma (Béchoux), Torti-Colis (Dirty Harry)
*
Nuit 6
Facteur (Aurachi) "TINYURL*COM/CK3D2JL" pour SpidHerman
Juge des Libertés (Amélie1997) Di'mort
Preneur d'otage (methven) ExtrêmeSpeed
Cambrioleur (Streptopoek) Aurachi pistolet
Mafia : Momo le costaud (WinterFox) va tuer Streptopoek
*
Jour 6
Streptopoek est retrouvé mort (???, le Cambrioleur)
Blanc : Fire-Anger
WinterFox est fusillé (le Cogneur)
Le Gilet Pare-Balle (Aurachi) passe à Di'mort
*
Nuit 7
Facteur (Aurachi) "TINYURL*COM/CK3D2JL" pour Di'mort
Mafia : methven (preneur d'otage) va tuer Il
*
Jour 7
Il est retrouvé mort (???, le Garde du Corps)
Blanc : Amélie1997, Artemis R, GrahySH, SpidHerman
Vivinana est fusillé (honnête citoyen)
*
Nuit 8
Facteur (Aurachi) ???
Mafia : Aurachi (facteur) tuera Sylvaneus
*
Jour 8
Sylvaneus (???, un honnête citoyen) est retrouvé mort
Blanc : GrahySH, Fire-Anger
ExtrêmeSpeed est fusillé (Dupond)
Le Gilet Pare-Balle (Aurachi) passe à GrahySH
*
Nuit 9
Facteur (Aurachi) GrahySH "TINYURL*COM/CK3D2JL"
Juge des Libertés (Amélie1997) Aurachi
Preneur d'otage (methven) SpidHerman
Mafia : Zangoose (Lame d'Acier) tuera Di'mort
*
Jour 9
Di'mort est retrouvé mort (???, un honnête citoyen)
methven est retrouvé mort (???, le preneur d'otages)
Amélie1997 devient Maire
Blanc : Amélie1997, Zangoose, Fire-Anger, Saz, Aurachi, GrahySH
Personne n'est fusillé.
Le Gilet Pare-Balle (GrahySH) passe à Zangoose
*
Nuit 10
Facteur (Aurachi) Amélie1997 "m1p*fr/eDb"
Juge des Libertés (Amélie1997) Saz
Mafia : Zangoose (Lame d'Acier) tuera Artémis R
*
Jour 10
Personne n'est retrouvé mort.
SpidHermann est fusillé (Ludo le Parano)
Blanc : Zangoose
Le Gilet Pare-Balle passe à Saz
*
Nuit 11
Facteur (Aurachi) Artémis "FA-LE-LG+SAZ=LOVE"
Juge des Libertés (Amélie1997) Artemis
Mafia : Aurachi va tuer Amélie1997
*
Jour 11
Amélie1997 est retrouvée morte (???, Juge des Libertés)
Saz devient Maire
Les mafieux sont strictement majoritaires, ils ont le Gilet Pare-Balle, il ne reste absolument aucun rôle spécial...

VICTOIRE DE LA MAFIA
Phénicia : "interdire les abréviations", c'est beaucoup trop arbitraire. Faut des règles précises et si le Messager arrive à bien exploiter son truc, tant mieux pour lui. De toute façon limiter à 20 caractères n'a pas tellement d'intérêt, je m'inquiétais juste que ça soit trop puissant du fait que les autres joueurs ne se doutaient pas qu'il puisse être un mafieux.
Libre au Meneur qui a choisi de l'utiliser de préciser qu'il y a un Messager, s'il est Loup-Garou ou Villageois, ou simplement d'annoncer sa présence sans donner son alignement.
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 23 avr. 2012, 18:32

Ludo le parano ~> Rôle Sadique
CQFD :sisi:

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » lun. 23 avr. 2012, 18:44

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Phénicia : "interdire les abréviations", c'est beaucoup trop arbitraire. Faut des règles précises et si le Messager arrive à bien exploiter son truc, tant mieux pour lui. De toute façon limiter à 20 caractères n'a pas tellement d'intérêt, je m'inquiétais juste que ça soit trop puissant du fait que les autres joueurs ne se doutaient pas qu'il puisse être un mafieux.
Libre au Meneur qui a choisi de l'utiliser de préciser qu'il y a un Messager, s'il est Loup-Garou ou Villageois, ou simplement d'annoncer sa présence sans donner son alignement.
Je pense que c'est mieux de ne pas dire son appartenance, mais de le dire quand il meurt. Après, il faut un limitation, au pire, un certain nombre de mots ? (Une lettre comme "à" comptant comme un mot mais un "SV" comptant aussi comme un seul)
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 23 avr. 2012, 18:54

Comme j'ai dit, je vois pas vraiment d'intérêt à la limitation.
Et s'il te donne une suite de caractères qui semblent n'avoir ni queue ni tête tu seras bien embêtée pour limiter le nombre de mots, ou même pour interdire les urls car si ça se trouve il espère que ça cible pensera à ajouter cette suite de caractères à une adresse tinyurl.

Tu peux toujours faire des restrictions - par exemple, imposer que ça soit une phrase en français correct, comme ça tu peux facilement compter les mots et interdire tout ce qui n'est pas un mot français, mais est-ce que c'est utile ?
Image

Répondre