Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Popka
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
C'est un très bon résonnement. Et j'avoue n'y avoir pas pensé. Mais ce n'est pas Celebi.
- Laqua-rium
- Membre
Ca va encore être une réponse à laquelle personne va s'attendre ça je le sens 

[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

- Popka
- Membre
Je pensais qu'un des indices allait être décisif. Même pas en rêve. Mais si l'énigme marche si bien, c'est surtout parce que ça fait au moins 2 semaines que je l'ai inventée. J'attendais d'avoir la main pour la proposer. Naturellement, j'ai pu trouvé de beaux indices entre temps.
- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Lykarale ~> J'avais décidé de faire confiance à la liste, mais si il est cité après la dernière valid c'est dur. 

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Bah voui forcément, ca peut causer soucis ! 

- Popka
- Membre
Sachez que la liste des propositions est mise à jour à chaque validation. Il vous suffit de regarder si vos idées ne sont pas dans cette liste ou dans les propositions qui suivent la dernière validation. Et vive Salamèche. Il va vous servir pour proposer 3 pokémons au lieu de 2. Je me permets de le dire comme il a déjà été proposé.
- Laqua-rium
- Membre
Nan mais au pire on est la depuis plus de deux ans pour certains, les TLP on en a connu hein 

- Popka
- Membre
Le prochain indice est énorme. Je pense que ce sera le dernier. Je n'attends plus que 9 propositions pour le mettre.
Modifié en dernier par Popka le dim. 19 sept. 2010, 19:04, modifié 2 fois.
Expliquons, expliquons...
Le reste j'ai pas trouvé, tu l'expliqueras toi-même.Charmander2010 a écrit :Au feeeeuuuuu!!!!!
Il y a plein d'incendies partout. Il faut les éteindres. Je mettrai des seaux d'eau (indices) à votre disposition. Allez vite faire mourir ces flammes.
- Je complète l'indroduction.
Au passage c'est introductionFlorizarre est le numéro trois du dex.
- Battu par un plus petit. J'ai honte.
- Même avec une équipe complète de moi-même, vous n'en ferez pas des tonnes.
- Tout est normal dans mon nom. Il était temps.
- Pour moi, les bulles d'air, c'est fini.
- Quand je me regarde dans un miroir, je vois un chaton.
- J'étais le seul pendant 3 générations.
- Mais malgré tout, on peut encore dire que je suis le seul.
- Pour attaquer plus facilement, je dois prendre un gros risque.
- Je vais vous dire un truc: "Vive la température ambiante".
Need Isograisse en capacité spéciale.
- Vestigion et solution: ça rime.
Vestigion, c'est la ville des plantes non? Et Florizarre est la première plante, donc un ancien comme Vestigion...
- Quand le numéro 1 progresse.
L'évolution du numéro un, Bulbizarre.
Incendies éteints: 166
Prochain seau d'eau à: 180
Joker du poète: vous pouvez proposer 3 pokémons si vous écrivez un poème sur le pokémon qui me sert d'avatar. Minimum 4 lignes.
Pour éviter les doublons, pokémons proposés:Les indices en gras semblent contradictoires. Mais ce n'est pas le cas. Ca implique que le pokémon mystère a perdu son caractère unique pour quelque chose mais l'a gardé pour autre chose de semblable. Vous en saurez plus sur le bar lorsque la réponse aura été trouvée.Spoiler :
Astuce: Regardez dans la liste en spoil pour voir si vos idées n'ont pas été proposées. Vous éviterez les doublons.

Merci à Versus

Spoiler :
- Popka
- Membre
170 propositions. Mais le pire c'est qu'au moment où je mets mon dernier indice, un autre moins suicidaire m'était venu à l'esprit.
Alors explications:
Pendant toute l'énigme personne ne m'a fait remarquer la faute à "introduction". Merci Weavile Heart.
Alors explications:
Vos avis sont les bienvenus.Charmander2010 a écrit :- Je complète l'introduction.
Dans l'introduction, je parle d'eau et de feu. Florizarre complète l'introduction en ce sens qu'il est de type Plante. Ce qui finit le triangle Feu-Eau-Plante.
Rafflésia est plus petit que Florizarre. Mais il le bat en "taille des pétales". Ceux de Rafflésia sont plus gros.
Et en l'occurence, même pas une tonne. 6 Florizarre = 600 kg. Et avec le mot "même", cela supposait un pokémon assez lourd (donc pas un Roucool).
Autrement dit, rien n'est "bizarre". "Il était temps", ça veut dire qu'il y avait quelque chose de "bizarre" avant: Bulbizarre et Herbizarre. Ca se joue à une lettre en fait.
Plus de "Bul" (bulles), ni de "Her" (air) dans son nom: Florizarre. Simple jeu de prononciation.
Le numéro de Florizarre est 003. Le "miroir" veut qu'on inverse les chiffres, donc 300, tel est le numéro de Skitty (un chaton).
Le seul starter Plante évolué avec un double type. Méganium et Jungko étant des purs Plante.
Le seul starter ayant un stade de base (Bulbizarre) avec un double type.
Lance-Soleil se lance sans tour de chargement sous Zénith. Comprenez que sous le soleil, les attaques Feu sont plus puissantes. Florizarre prends donc un gros risque: celui de prendre une attaque Feu boostée.
Florizarre n'aime ni le chaud (Feu) ni le froid (Glace). Ces deux types sont très efficaces sur lui.
Il fallait aller plus loin que le nom de la ville. Le nom de Flo (la championne de Vestigion) est le début de Florizarre.
Numéro 1 = Bulbizarre. Quand il progresse, il finit en Florizarre.
Pendant toute l'énigme personne ne m'a fait remarquer la faute à "introduction". Merci Weavile Heart.
- Vivinana
- Membre
Mouais, bof les indices, apart le dernier et celui sur le chaud et le froid, y avait pas grand chose quoique le coup du skitty était bien joué
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Tes indices sont vraiment trop cherchés, c'pour ça que la partie a duré longtemps. Par exemple le 3ème avec Rafflesia, fallait savoir qu'on parlait de lui 
Par contre pour l'indice du mirroir c'est bien trouvé, mais fallait y penser
Pour ce qui de la base, c'est original, mais il aurait fallu mieux les rédiger...Par exemple..."J'étais le seul dans 3 Générations" peut se transformer en : "Mes collègues ont un type de moins que moi". Enfin j'ai pas bien réfléchi, mais quelque chose comme ça

Par contre pour l'indice du mirroir c'est bien trouvé, mais fallait y penser

Pour ce qui de la base, c'est original, mais il aurait fallu mieux les rédiger...Par exemple..."J'étais le seul dans 3 Générations" peut se transformer en : "Mes collègues ont un type de moins que moi". Enfin j'ai pas bien réfléchi, mais quelque chose comme ça

Charmander2010 a écrit :170 propositions. Mais le pire c'est qu'au moment où je mets mon dernier indice, un autre moins suicidaire m'était venu à l'esprit.
Alors explications:
LogiqueCharmander2010 a écrit :- Je complète l'introduction.
Dans l'introduction, je parle d'eau et de feu. Florizarre complète l'introduction en ce sens qu'il est de type Plante. Ce qui finit le triangle Feu-Eau-Plante. Ca pouvait s'appliquer à chaque starter.
Rafflésia est plus petit que Florizarre. Mais il le bat en "taille des pétales". Ceux de Rafflésia sont plus gros. Et qui l'a donc prouvé?
Et en l'occurence, même pas une tonne. 6 Florizarre = 600 kg. Et avec le mot "même", cela supposait un pokémon assez lourd (donc pas un Roucool). Y'a plein de Pokémons qui avec leur poids additionnés ne font pas des tonnes, introuvable.
Autrement dit, rien n'est "bizarre". "Il était temps", ça veut dire qu'il y avait quelque chose de "bizarre" avant: Bulbizarre et Herbizarre. Ca se joue à une lettre en fait. Ouais ouais, les indices sur l'orthographe sont déjà assez difficile en temps normal alors bon...
Plus de "Bul" (bulles), ni de "Her" (air) dans son nom: Florizarre. Simple jeu de prononciation. Mouais, c'était peut-être un peu trop subtil.
Le numéro de Florizarre est 003. Le "miroir" veut qu'on inverse les chiffres, donc 300, tel est le numéro de Skitty (un chaton). Rien à dire, c'était bien trouvé.
Le seul starter Plante évolué avec un double type. Méganium et Jungko étant des purs Plante. D'accord.
Le seul starter ayant un stade de base (Bulbizarre) avec un double type. De même.
Lance-Soleil se lance sans tour de chargement sous Zénith. Comprenez que sous le soleil, les attaques Feu sont plus puissantes. Florizarre prends donc un gros risque: celui de prendre une attaque Feu boostée. J'avais pensé au début à un Poké ayant Tête de Roc, limite.
Florizarre n'aime ni le chaud (Feu) ni le froid (Glace). Ces deux types sont très efficaces sur lui. OK.
Il fallait aller plus loin que le nom de la ville. Le nom de Flo (la championne de Vestigion) est le début de Florizarre. Si tu joues encore et toujours sur les lettres, on va lus s'en sortir.. Heureusement que ça pouvait avoir un autre sens.
Vos avis sont les bienvenus.
En bref, certains indices étaient un peu tirés par les cheveux (notamment celui des tonnes) mais ça va. Plutôt bon
Mais de rien mon cher.

Merci à Versus

Spoiler :
- Pooh
- Membre
L'indice n°3 est inutile vu qu'il y a beaucoup de pokémons qui y correspondent.
Sinon c'est vrai que les indices étaient très durs à comprendre.
Sinon c'est vrai que les indices étaient très durs à comprendre.
- Laqua-rium
- Membre
A force de trop vouloir bien faire et trop vouloir pousser l'énigme dans des indices tordus, capillotractés, inutiles et pièges, ça nous donne ça : plus de 170 propositions dans le vide, tellement les gens ont la flemme de chercher le moindre sens dans tes énigmes. Et encore, sans les propositions, y aurait eu v'la les doublons ...Charmander2010 a écrit :- Je complète l'introduction.
Dans l'introduction, je parle d'eau et de feu. Florizarre complète l'introduction en ce sens qu'il est de type Plante. Ce qui finit le triangle Feu-Eau-Plante.
On peut compléter une introduction par un excipit aussi. Et faut faire le rapprochement entre ton intro... Bizarre, puis le feu, puis l'eau, avec la Plante... Trop vague.
Rafflésia est plus petit que Florizarre. Mais il le bat en "taille des pétales". Ceux de Rafflésia sont plus gros.
Indice lollesque, rien à dire d'autre quoi, il a aucun sens pour Florizarre ...
Et en l'occurence, même pas une tonne. 6 Florizarre = 600 kg. Et avec le mot "même", cela supposait un pokémon assez lourd (donc pas un Roucool).
La même que Weavile Heart, tout Pokémon faisant moins de 200 kilos pouvait être solution à l'énigme.
Autrement dit, rien n'est "bizarre". "Il était temps", ça veut dire qu'il y avait quelque chose de "bizarre" avant: Bulbizarre et Herbizarre. Ca se joue à une lettre en fait.
J'ai toujours pas compris le sens de cet indice ...![]()
Plus de "Bul" (bulles), ni de "Her" (air) dans son nom: Florizarre. Simple jeu de prononciation.
Aucune chance de faire le rapprochement avec la famille de Florizarre...
Le numéro de Florizarre est 003. Le "miroir" veut qu'on inverse les chiffres, donc 300, tel est le numéro de Skitty (un chaton).
Chaton -> Skitty -> 300 -> Miroir -> 003 -> Florizarre. T'as pas plus compliqué ?
Le seul starter Plante évolué avec un double type. Méganium et Jungko étant des purs Plante.
Gros piège pour les Pokémon de la 1G qui étaient uniques et qui ont gagné une évolution ou une pré-évo lors de la 4G. La encore, même avec la réponse ' Florizarre ' J'aurai jamais trouvé le lien avec l'indice ... Gobou devient Eau / Sol, Poussifeu et Ouisticram deviennent Feu / Combat ... SI on prend le lien des starters, l'indice est, encore une fois trop vague. Et trop recherché.
La même, si on a fait le lien avec Florizarre, jamais j'aurais pensé à ' ma base est aussi de double type '. Piège, et c'est très rudement déconseillé.
Lance-Soleil se lance sans tour de chargement sous Zénith. Comprenez que sous le soleil, les attaques Feu sont plus puissantes. Florizarre prends donc un gros risque: celui de prendre une attaque Feu boostée.
Corps Perdu, Lire-Esprit, Clairvoyance, Danse Pluie, Zenith ... Trop d'attaques se rapportent a l'indice et trop de Pokémon sont concernés.
Florizarre n'aime ni le chaud (Feu) ni le froid (Glace). Ces deux types sont très efficaces sur lui.
Si on aime pas, on dit pas ' vive ', mais ' à bat '. Encore une fois un contre sens pour nous éloigner de la réponse
Il fallait aller plus loin que le nom de la ville. Le nom de Flo (la championne de Vestigion) est le début de Florizarre.
Comme tu l'as dit, il fallait voir loin. Et faire le rapprochement entre Vestigion, Flo, Flo et Florizarre. J'ai trouvé plus compliqué que le miroir !
L'indice suicide pour mettre fin à cette ' énigme ', RAS.
NOTE : 3.5 / 10
Sache que sur TLP, Quantité =/= Qualité. La, tu as la quantité mais aucune qualité. Tu feras mieux, je pense, la prochaine fois.

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
*Oui oui, une ambulance au 64 Quartier Leuphongrois, mon voisin a fait une crise cardiaque*
Sauf que la quantité, on s'en fout.
Le compteur de props est là pour te dire quand tu dois rajouter des indices, pas pour te dire que ton énigme a battu un record. =/
Spoiler :
Cool !Charmander2010 a écrit :170 propositions.
Sauf que la quantité, on s'en fout.

Le compteur de props est là pour te dire quand tu dois rajouter des indices, pas pour te dire que ton énigme a battu un record. =/
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Oazis
- Membre
Pour moi Charmander2010, ton enigme était beaucoup trop dure 

- Popka
- Membre
J'ai peut-être voulu faire trop bien. Résultat: j'ai fait pire que mieux. Je ferai la prochaine plus facile. Du moins, je ferai de mon mieux pour.
Twil a trouvé celle de Weavile Heart en proposant Embrylex. Mais j'ai envie tenter d'expliquer certains indices.
Twil a trouvé celle de Weavile Heart en proposant Embrylex. Mais j'ai envie tenter d'expliquer certains indices.
Les autres, je sais pas.Weavile Heart a écrit :Et si tu mangeais moins? Après, tu est tout ballonné et il faut vite te mettre au lit....
Embrylex mange toute la terre qui l'entoure jusqu'à son évolution. Je crois que c'est ça.
-Il faut être né pour danser.
-Déjà dans le ventre de ma mère, j'ai appris à couper.
-Garde ton calme, tant qu'il est encore temps...
-Je fais petit entre deux grands, mais pourquoi me mettre en quatre pour eux? Je ne suis pas le numéro six, je suis un Pokémon libre! LIBRE!
2, 4, 6. 246. C'est le numéro d'Embrylex. Pourquoi je n'y ai pas pensé?
Si quelqu'un veut faire l'enigme je le laisse 
J'edite pour la soluce

J'edite pour la soluce

EDIT
En fait c'est grace au dernier indice que j'ai trouver sinon je pense pas que j'aurai trouver-Et si tu mangeais moins? Après, tu est tout ballonné et il faut vite te mettre au lit....
Dex:Un Pokémon qui se nourrit de terre. Après avoir dévoré une montagne, il s'endort pour grandir.
Je pense que c'est en reference au dex
-Il faut être né pour danser.
?
-Déjà dans le ventre de ma mère, j'ai appris à couper.
?
-Garde ton calme, tant qu'il est encore temps...
?
-Je fais petit entre deux grands, mais pourquoi me mettre en quatre pour eux? Je ne suis pas le numéro six, je suis un Pokémon libre! LIBRE!
246 sont numero de dex national

- Tipwasson
- Membre
La vache, j'avais vu le 246, mais je trouvais ça tellement facile, que je me suis dis non c'est un gros piège