Teh Fract-énigme
Le principe :
Chaque indice de la "vraie" énigme est une micro-énigme en soit.
Le membre trouvant en premier la réponse à une micro-énigme gagne un petit bonus [je n'en dis pas plus].
En d'autres termes, chaque indice mène "facilement" à un pokémon différent [et les trouver donne des bonus], mais tous ensemble ils mènent à la solution finale. Ach.
2 prop/valid'
pour chaque énigme, mais seules celles pour l'énigme principale sont au compteur.
Also précisez à quelle énigme se réfèrent vos props.
Indice 1 : Ce sinistre personnage stupéfie les humains durant ses loisirs. Mais ce n'est que poudre aux yeux.
[trouvé]
Indice 2 : La tête dans les étoiles, il est finalement tombé sur Terre.
[trouvé]
Indice 3 : Il a voulu changer de dimension, mais il a dû se résigner à rester dans la sienne.
[trouvé]
Indice 4 : Qu'est-ce que c'est que cet attirail ? Le tuning ne lui réussit vraiment pas.
[trouvé]
Indice 5 : Combattants, machines, rochers ; tous passent de mon côté grâce à mes charmes légendaires.
Nombre de props avant indice : 17
Props : 53
Bonus 1 : "And that's why there are no apricots in Russia"[bénéficiaire : Artémis R]
Ce bonus permet de me poser une question par MP, n'importe la quelle, sur le principe de l'éngime, sur l'énigme principale, sur les mini-énigmes ... [excepté une question dont la seule réponse est le pokémon cherché, aha] à laquelle je répondrai le plus exactement possible.
Bonus 2 : Annulation [bénéficiaire : Artémis R]
Ce bonus permet d'annuler jusqu'à deux propositions d'autres participants par validation, evil !
Bonus 3 : Break the fourth wall [bénificiaire : Artémis R]
Le membre qui a ce bonus peut [une fois seulement] proposer jusqu'à 4 pokémon et pour l'énigme principale, et pour les mini-énigmes. Par conte, au tour où il l'utilise, tous les autres joueurs bénéficient de cet effet.
Bonus 4 : It Is Finished [bénéficiaire : GrahySH]
Le détenteur de ce bonus peut s'empêcher de poster pendant toute l'énigme en emportant un autre joueur avec lui dans le mutisme, et ce pour 4 valids. [usage unique]