Page 10 sur 27

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 03:05
par Cumulo'
"Chef, notre QG est aux mains de l'ennemi... Mais nous avons un très fort potentiel de recrutements ! Nous pouvons renverser la situation !"

Et Cumulo' partit donc dans un long périple à la recherche de gloire et de terres hostiles à conquérir.
Analyse du terrain. Arrivée massive de nouvelles armées :
- +10 armées en Islande.
- +4 armées en Europe du Sud.
Attaque Islande => Madagascar :
- Islande (12) => Scandinavie (3): 5#1d6 6 1 1 4 6
- Islande (10) => Scandinavie (3): 5#1d6 2 5 1 5 4
- Islande (8) => Scandinavie (3): 5#1d6 3 3 5 6 6
- Islande (6) => Scandinavie (3): 5#1d6 6 2 2 1 2
- Islande (6) => Scandinavie (1): 4#1d6 3 1 2 1
- Scandinavie (5) => Ukraine (1): 4#1d6 6 5 6 2
Changement de plan. La reprise du QG aura été à double tranchant. Nous allons en Afghanistan pour repousser les Robots Surfers.
- Ukraine (4) => Afghanistan (1): 4#1d6 1 2 1 1
Voyage Europe du Sud => Middle East (perte de 2 armées). Poursuite de l'Attaque vers Madagascar.
- Middle East (4) => East Africa (1): 4#1d6 5 1 2 3
- East Africa (3) => Madagascar (1): 3#1d6 5 2 6
Fin de l'attaque. Nous ne pouvons continuer ainsi.
Manoeuvre :
- Une unité d'East Africa part en Middle East.
Finalisation :
- Nouvelle Carte: 1d28 28 => Eastern Australia.
Fin du tour.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 03:29
par Buwaro
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 151000.png
On arrive au 5ème tour, je crois qu'on va devoir attendre le 6ème tour avant de pouvoir voir si quelqu'un se détache à nouveau.


Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 5terr et 3pop : total = 8, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3 + 1
Zangoose : 2étoiles, 7terr et 1pop : total = 8, 2bonus de continent, 4pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 5 à 12
Gazaret : 2étoiles, 8terr et 1pop : total = 9, 2pièces sur 1 carte => Recrutement possible : 3 à 5
Muumageek : 2étoiles, 4terr et 2pop : total = 6, 2bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 12terr et 5pop : total = 17, 5bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 11
Cartes :
Deck ( contient encore 27 cartes ) 1d27
Eastern Australia
Siberia
Japan ●●
Siam
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 8

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
6 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
7 : Peru
8 : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
9 : Iceland
10 : Scandinavia ●●
11 : Ukraine
12 : Great Britain
13 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
14 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
15 : North Africa
16 : Egypt ●●
17 : East Africa
18 : Congo
X : South Africa
19 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
20 : Yakutsk
21 : Kamchatka
22 : Irkutsk ●●
23 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
24 : China
X : Middle East ●●
25 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
26 : New Guinea
X : Indonesia ●●
27 : Western Australia
X : Eastern Australia
Evènements (Contient encore 2 cartes )1d2
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
1 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
2 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
X - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.

Cartes activant un évènement : Quebec, Western United States, Brazil, Scandinavia, Northern Europe, Egypt, Irkutsk.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 13:14
par Tipwasson
On a reperdu le Brésil, oh noes. On se met à deux contre moi en plus :o
Deux bonus continents à virer, l'Afrique de l'Est à récuperer, here we go :

Je recrute 1+1 unités à Madgascar et 2 unités en North Africa.

Commençons par le commencement :
Madagascar (3) -> East Africa (1) 3(pas4)#1d6 1 3 4 4

Fuck.
Madagascar (2) -> East Africa (1) 2#1d6 5 5

Et re fuck. Obligé d'attaquer par l'Egypte, c'est pas ce que j'avais prévu :
Egypt (3) -> East Africa (1) 3#1d6 4 6 4

ENFIN ! Mais avec tout ça, l'attaque prévue en Europe avorte. J'ai une unité brésilienne à embêter en revanche :
North Africa (3) -> Brazil (1) 3#1d6 2 2 1

Un bonus en moins c'est toujours ça :v

Résultats des courses : 1 unité au Brésil, 1 unité en North Africa (puisqu'une crève à cause des radiations), 1 unité en Egypt, 2 unités en East Africa, 1 à Madagascar (1 au Congo, 1 en South Africa ça bouge pas là). Ca craint pour moi huhu.

C'est l'heure de piocher une nouvelle carte, le monde tremble :
Nouvelle carte 1d27 : 21 Kamchatka
OUF

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 13:53
par Zangoose
Zangator n'était pas du tout content de l'assaut de Cumulo' contre lui. L'heure de la contre-offensive a sonné !

Pour ce faire :
- Je recrute 8 robots en China et 4 en India.
- Attaque de l'Oural :
China (9) -> Ural (1): 4#1d6 2 3 4 6
China (8) -> Ural (1): 4#1d6 2 3 5 3
Oural conquis.
- Attaque de l'Ukraine :
Ural (7) -> Ukraine (1): 4#1d6 2 3 2 4
Ural (6) -> Ukraine (1): 4#1d6 5 4 2 6
Ural (5) -> Ukraine (1): 4#1d6 5 3 1 4
ENFIN. Les Balkanians ont plagié nos techniques de défense. Hackage.
- Attaque du QG en Scandinavia :
Ukraine (4) -> Scandinavia (1): 4#1d6 4 3 4 3
QG acquis.
- Attaque de Boten Anna en Islande :
Scandinavia (3) -> Islande (1): 3#1d6 5 6 4
Boten Anna acquise.

Pendant ce temps en Inde.
- Attaque de El Vavouferchié en Middle East :
India (5) -> Middle East (2): 5#1d6 2 3 4 3 5
India (3) -> Middle East (2): 4#1d6 5 1 3 1
India (2) -> Middle East (1): 2#1d6 6 5
El Vavouferchié acquise. (Cette ville porte très bien son nom)

- Manœuvre : 1 unité de Zanidiot va sur mon QG.
- Je prends la carte Eastern Australia.
- Pioche de la nouvelle carte :
Nouvelle Carte: 1d26 10
Scandinavia. Haha, let's have fun.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 14:30
par Buwaro
Carte Evenement: 1d2 1
Buwaro a écrit :1 - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
Zangoose décide d'utiliser la force brute, et conquiers les deux villes majeures de ce monde. Cela lui permet de recruter immédiatement 5armées en Boten Anna.

http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 884500.jpg


Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 7terr et 3pop : total = 10, 3bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 6 à 8 + 1
Zangoose : 3étoiles, 12terr et 5pop : total = 17, 2bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 7
Gazaret : 2étoiles, 8terr et 1pop : total = 9, 2pièces sur 1 carte => Recrutement possible : 3 à 5
Muumageek : 2étoiles, 3terr et 2pop : total = 5, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Cumulo' : 1étoile, 6terr et 1pop : total = 7, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck ( contient encore 25 cartes ) 1d25
Scandinavia ●●
Kamchatka
Siberia
Japan ●●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 7

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
6 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
7 : Peru
8 : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
9 : Iceland
X : Scandinavia ●●
10 : Ukraine
11 : Great Britain
12 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
13 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
14 : North Africa
15 : Egypt ●●
16 : East Africa
17 : Congo
X : South Africa
18 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
19 : Yakutsk
X : Kamchatka
20 : Irkutsk ●●
21 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
22 : China
X : Middle East ●●
23 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
24 : New Guinea
X : Indonesia ●●
25 : Western Australia
X : Eastern Australia
Evènements (Contient encore 1 carte )
Spoiler :
X - Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée.
X - Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement.
1 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
X - Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un.

Cartes activant un évènement : Quebec, Western United States, Brazil, Northern Europe, Egypt, Irkutsk.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 15:08
par Gazaret
Je recrute 3 unités en Alberta et 2 en Ontario. Les deux unités en Ontario vont tenter de reprendre le Groenland.

Ontario (3) -> Groenland (1): 3#1d6 6 3 2

Bien, nos armées n'ont fait qu'une bouchée de Cumulo'.

J'ai donc 2 armées au Groenland et 7 en Alberta. Espérons que ce soit suffisant pour stopper Zani, et que nos voisins Européens et Africains réussiront à lui reprendre suffisamment de terres. Comme je sais qu'il est suffisamment fourbe pour passer par le Kamchatka, je manoeuvre une unité du Groenland en Alaska.

Tirer une carte: 1d25 8

Le Brésil est pioché.
Une carte à 2 pièces.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 15:22
par Buwaro
Buwaro a écrit :1 - Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée.
Dans un dernier élan pour arrêter la guerre, les villes se soulèvent à nouveau.

Drogours et Canarbis anéantissent les derniers espoirs de Muuma de faire quelque chose.
Koishiland, Eddymalou et Soduku en font de même pour Tipwasson.
Zanidiot continue de troller Zangoose.
Sanju Zeto ne peut que géner la défense de Gazaret.
Balou ne peut rien faire contre les armées bien préparées de Cumulo'.
VodkaWhisky boit du thé.


Et ceci était le dernier évènement de la partie.


http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 697800.jpg


Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 4terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1
Zangoose : 3étoiles, 11terr et 4pop : total = 15, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 5
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 5bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 8
Muumageek : 2étoiles, 1terr, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Cumulo' : 1étoile, 5terr et 1pop : total = 6, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck ( contient encore 24 cartes ) 1d24
Brazil ●●
Scandinavia ●●
Kamchatka
Siberia
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 6

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
6 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
7 : Peru
X : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
8 : Iceland
X : Scandinavia ●●
9 : Ukraine
10 : Great Britain
11 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
12 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
13 : North Africa
14 : Egypt ●●
15 : East Africa
16 : Congo
X : South Africa
17 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
18 : Yakutsk
X : Kamchatka
19 : Irkutsk ●●
20 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
21 : China
X : Middle East ●●
22 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
23 : New Guinea
X : Indonesia ●●
24 : Western Australia
X : Eastern Australia

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 17:49
par M le Maudit
Cette partie est juste enorme. Je confirme, les villes servent à quelque chose :paf:
Allez Muuma ! :v
*retourne en vacances*

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 22:16
par Muumageek
Smogon is down: I can fly with broken wings edition.

On peut toujours se battre avec un point de vie, comme si on était full pv, dans ce jeu, tant qu'il nous en reste un, on a la même puissance de combat, pas de baisse de stats, rien.

Donc retour à la case départ: 4 unités sur l'Argentine, Messi donne-nous la force!

Argentina (4) -> Brazil (1): 4#1d6 2 3 5 4

On reprend le Brésil, et on chope une carte à 3 pièces, ça fait 4 unités, ça peut être utile, très utile.

Nouvelle carte:
Nouvelle Carte: 1d24 15
East Africa

C'est pas loin, mais ce sera gimmick d'arriver jusque là.

Donc 3 unités en Argentine et 1 unité au Brésil.

Attendons que l'adversaire se fasse encore plus haxxer à son tour. :o

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 22:26
par Cumulo'
"Les robots nous envahissent ! Ils essaient de prendre le contrôle du monde !"

"Il faut réagir pour éviter au maximum leur victoire." - se dit Cumulo'.

Et il réagit.
Naissance d'armées :
- +3 armées en Northern Europe (total : 4).
Reprise du QG :
- Northern Europe (4) => Sandinavie (1): 4#1d6 2 6 5 1
Reprise de Middle East : les robots ne doivent PAS recruter :
- Afghanistan (3) => Middle East (1): 3#1d6 1 5 2
Tout s'est passé comme prévu.
Finalisation :

- Manoeuvre de 2 armées de Western Europe vers la Scandinavie.
- Carte territoire Scandinavie prise.
- Nouvelle Carte: 1d23 20 => Chine.
Fin du tour.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 22:29
par Buwaro
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 329900.png
On arrive au 6ème tour, Zangoose est bien parti mais c'est tellement le bordel que je ne sais pas si ça l'arrange ou pas. %)

J'en profite pour signaler que j'ai fait quelques changement à la présentation de la carte.
En bas du nom de chaque joueur, j'ai rajouté les cartes qu'ils ont actuellement.

Tout en bas, il y a le compteur de tour. La couleur du compteur correspond au prochain joueur qui va jouer.


Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 3terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1
Zangoose : 2étoiles, 9terr et 2pop : total = 11, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 3
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 5bonus de continent, 1pièce sur 1 carte => Recrutement possible : 8
Muumageek : 2étoiles, 2terr, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 7
Cumulo' : 2étoiles, 7terr et 3pop : total = 10, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 4 à 8
Cartes :
Deck ( contient encore 22 cartes ) 1d22
China
East Africa
Kamchatka
Siberia
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 6

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
6 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
7 : Peru
X : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
8 : Iceland
X : Scandinavia ●●
9 : Ukraine
10 : Great Britain
11 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
12 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
13 : North Africa
14 : Egypt ●●
X : East Africa
15 : Congo
X : South Africa
16 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
17 : Yakutsk
X : Kamchatka
18 : Irkutsk ●●
19 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
X : China
X : Middle East ●●
20 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
21 : New Guinea
X : Indonesia ●●
22 : Western Australia
X : Eastern Australia

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 23:37
par Tipwasson
4 unités recrutées à Madagascar et je serre les fesses jusqu'au prochain tour.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : ven. 08 août 2014, 00:17
par Zangoose
- Je recrute 3 robots à mon QG.
- 2 de ces nouvelles recrues vont en Zanidiot, un robot explose en capturant la ville.
- Attaque de Groenland :
Island (7) -> Greenland (1): 4#1d6 6 5 2 3
Greenland conquis.
- Attaque de Northwest Territory :
Greenland (6) -> Northwest Territory (1): 4#1d6 3 4 3 2
Northwest Territory conquis.
- Attaque de Sanju Zeto en Alaska :
Northwest Territory (5) -> Alaska (1): 4#1d6 1 3 1 5
Northwest Territory (4) -> Alaska (1): 4#1d6 4 5 2 5
Northwest Territory (3) -> Alaska (1): 3#1d6 5 4 6
Northwest Territory (2) -> Alaska (1): 2#1d6 5 6
Fail.
Cumulo' : 5vs1 : 97% de chances de réussir
[00:09:28] Marvin - Zani: %)
[00:09:35] Marvin - Zani: J'AI 3% DE FAIL %)
[00:09:36] Marvin - Zani: ET JE FAIL %)
Benjamin Elexion : Tu avais 12,4% de chance d'échouer à prendre l'Alaska.
On retiendra comme morale : "La gourmandise est un vilain défaut".

- Manœuvre : Une unité d'Indonesia va faire un tour en India.
- Je pioche une carte pièce.
- Nouvelle carte :
Nouvelle Carte: 1d22 22
Western Australia. Ultime ironie.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : ven. 08 août 2014, 11:41
par Gazaret
Recrutement de 3 armées en Alberta. 10 vs 1 en Northwest Territory, j'espère que ça passera.

Alberta (10) -> Nothwest Territory (1): 4#1d6 6 6 5 1

Il semblerait que les robots ont perdu toute détermination. Je laisse 3 armées en Alberta et 7 vont en Nothwest Territory.

Northwest Territory (7) -> Groenland (1): 4#1d6 2 2 1 6

On perd une armée et on réessaye.

Northwest Territory (6) -> Groenland (1): 4#1d6 2 1 6 2

C'est bon, ils sont morts.
Donc 5 armées au Groenland, j'en manoeuvre une vers l'Alaska.

Je prends une pièce et je tire une carte:
Tirer une carte: 1d21 9
9, l'Ukraine.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : ven. 08 août 2014, 12:10
par Buwaro
[02:21:34] oni rik: Bon j'utilise mes pièces, et je reprend le pérou et le vénézuela, puis je pose 2 unités au Venezuela, 2 unités au Bresil, 1 unité au Pérou et 4 unités dans mon QG en Argentine.

http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 821300.jpg


Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 3terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1
Zangoose : 2étoiles, 10terr et 3pop : total = 13, 2bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 6 à 8
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 5bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 8 à 10
Muumageek : 2étoiles, 4terr et 2pop : total = 6, 2bonus de continent => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 7terr et 3pop : total = 10, 3pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 4 à 8
Cartes :
Deck ( contient encore 20 cartes ) 1d20
Ukraine
Western Australia
China
East Africa
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 5

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
6 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
7 : Peru
X : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
8 : Iceland
X : Scandinavia ●●
X : Ukraine
9 : Great Britain
10 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
11 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
12 : North Africa
13 : Egypt ●●
X : East Africa
14 : Congo
X : South Africa
15 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
16 : Yakutsk
X : Kamchatka
17 : Irkutsk ●●
18 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
X : China
X : Middle East ●●
19 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
20 : New Guinea
X : Indonesia ●●
X : Western Australia
X : Eastern Australia

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : ven. 08 août 2014, 15:09
par Cumulo'
Plus personne ne fait ne serait-ce qu'un semblant de RP (à part Muuma mais bon :v), alors comme j'ai la flemme je vais arrêter aussi :p
Nouvelles armées :
- +4 armées en Scandinavie.
Reprise de l'Islande :
- Scandinavie (9) => Islande (1): 4#1d6 3 3 6 1
- 3 armées partent en Islande.
Reprise de l'Ukraine :
- Scandinavie (6) => Ukraine (1): 4#1d6 5 3 3 6-1
- Scandinavie (5) => Ukraine (1): 4#1d6 1 3 6 2-1
Voyage en Oural :
- Ukraine (4) => Oural (1): 4#1d6 3 5 1 5
- Ukraine (3) => Oural (1): 3#1d6 2 3 6
- Ukraine (2) => Oural (1): 2#1d6 1 3
Echoué.
Finalisation :

- Manoeuvre d'une unité en Middle East vers la Scandinavie.
- Prise de la Carte de l'Ukraine.
- Nouvelle Carte: 1d20 20 => New Guinea.
Fin du tour.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : ven. 08 août 2014, 15:16
par Buwaro
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 402600.png
7ème tour, on est plus ou moins revenu au même état qu'au 3ème tour. %)

Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 3terr, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 3 à 5 + 1
Zangoose : 2étoiles, 8terr et 1pop : total = 9, 2bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 5 à 7
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 5bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 8 à 10
Muumageek : 2étoiles, 4terr et 2pop : total = 6, 2bonus de continent => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 9terr et 5pop : total = 14, 5bonus de continent, 4pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 10 à 17
Cartes :
Deck ( contient encore 19 cartes ) 1d19
New Guinea
Western Australia
China
East Africa
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 5

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
6 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
7 : Peru
X : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
8 : Iceland
X : Scandinavia ●●
X : Ukraine
9 : Great Britain
10 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
11 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
12 : North Africa
13 : Egypt ●●
X : East Africa
14 : Congo
X : South Africa
15 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
16 : Yakutsk
X : Kamchatka
17 : Irkutsk ●●
18 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
X : China
X : Middle East ●●
19 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea
X : Indonesia ●●
X : Western Australia
X : Eastern Australia

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : sam. 09 août 2014, 01:19
par Tipwasson
(dsl Cumulo, toujours la flemme de rp)
A la reconquête de l'Afrique, je recrute 4 armées à Madagascar, et j'avance du sud-ouest au nord-ouest, en perdant une armée à chaque ville, et une autre en North Africa à cause des radiations :c

- Il y a 2 armées à Madagascar
- 1 armée en South Africa
- 1 armée au Congo
- 1 armée en North Africa

Painful.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : sam. 09 août 2014, 01:55
par Zangoose
Zangator recrute 5 robots en India.

- Attaque de El Vavouferchié en Middle East.
India (7) -> Middle East (1): 4#1d6 4 3 6 5
El Vavouferchié conquis.
- Attaque de Southern Europe.
Middle East (6) -> Southern Europe (1): 4#1d6 3 3 4 3
Southern Europe conquis.
- Attaque de l'Ukraine.
Southern Europe (5) -> Ukraine (2): 5#1d6 1 1 3 3 3
Southern Europe (4) -> Ukraine (1): 4#1d6 2 6 6 3
Ukraine conquise.
- Attaque de l'Afghanistan.
Ukraine (3) -> Afganistan (1): 3#1d6 5 3 6
Ukraine (2) -> Afganistan (1): 2#1d6 3 2
Afghanistan conquis.

- Prise de la carte Eastern Australia.
Nouvelle Carte: 1d19 6
Central America.

Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?

Posté : sam. 09 août 2014, 02:03
par Buwaro
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 308900.jpg



Situation :
Tipwasson : 2étoiles, 7terr et 3pop : total = 10, 3bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 6 à 8 + 1
Zangoose : 2étoiles, 12terr et 3pop : total = 15, 2bonus de continent, 3pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 7 à 11
Gazaret : 2étoiles, 9terr et 1pop : total = 10, 5bonus de continent, 2pièces sur 2 cartes => Recrutement possible : 8 à 10
Muumageek : 2étoiles, 4terr et 2pop : total = 6, 2bonus de continent => Recrutement possible : 5
Cumulo' : 2étoiles, 5terr et 3pop : total = 8, 4pièces sur 3 cartes => Recrutement possible : 3 à 10
Cartes :
Deck ( contient encore 18 cartes ) 1d18
Central America
New Guinea
China
East Africa
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Nombre de cartes pièces restants : 5

Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
X : Northwest Territory
1 : Greenland
2 : Alberta
X : Ontario
3 : Quebec ●●
4 : Western United States ●●
5 : Eastern United States
X : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela
6 : Peru
X : Brazil ●●
X : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
7 : Iceland
X : Scandinavia ●●
X : Ukraine
8 : Great Britain
9 : Northern Europe ●●
X : Western Europe ●●
10 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
11 : North Africa
12 : Egypt ●●
X : East Africa
13 : Congo
X : South Africa
14 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●●●
X : Siberia
15 : Yakutsk
X : Kamchatka
16 : Irkutsk ●●
17 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
X : China
X : Middle East ●●
18 : India
X : Siam

Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea
X : Indonesia ●●
X : Western Australia
X : Eastern Australia