[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » ven. 06 déc. 2013, 17:47

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
-
-
-
-
-
-
Bon allez je connais pas trop mais je tente l'aventure, j'ai besoin de tester quelque chose de nouveau.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jojotes » ven. 06 déc. 2013, 20:57

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
- ES
-
-
-
-
-

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » ven. 06 déc. 2013, 22:01

Déjà quatre joueurs !
Juste pour préciser quelques trucs.

Vous pouvez dès maintenant commencer à proposer des pouvoirs, même si les inscriptions ne sont pas finies (vu que ça change rien je trouve).
La partie devrait commencer réellement (avec les enchères) vers la fin de la partie de LG au minimum, comme ça ça n'entre pas en contradiction avec elle, mais surtout ça devrait laisser assez de temps pour discuter des pouvoirs et éviter toute imprécision.

Et je ne participe pas, mais je pourrai créer des pouvoirs si certains n'ont aucune idée (mais il y a toujours ce site).

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Pierredelune » sam. 07 déc. 2013, 12:16

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
- ES
-Pierre-de-Lune
-
-
-
-
Je tente le coup hum:
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » sam. 07 déc. 2013, 12:28

J'ai bien des idées de pouvoir mais j'ai peur qu'elles soient soit trop contraignante, soit trop abusé. Dites-moi ce que vous en pensez.
Astuce force :

Augmente soit votre défense, soit votre attaque, de X, moyennant une dépense de 5 en énergie, X étant le montant de l'enchère faite pour ce pouvoir
Voeu

Vous redonne 50 points en énergie moyennant une dépense de 10. Le voeu mettra 3 tours à se réaliser

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » sam. 07 déc. 2013, 13:41

Ca me semble tout à fait correct.
Juste quelques remarques pour être tous d'accord.
Astuce force :

Augmente soit votre défense, soit votre attaque, de X, moyennant une dépense de 5 en énergie, X étant le montant de l'enchère faite pour ce pouvoir
Si c'est l'attaque, peut-elle être partagée entre différents adversaires ou doit-elle restée contre la même personne ? Ce que je veux dire, par exemple, c'est si la personne qui a le pouvoir l'a payé 30 énergies, si elle choisit de l'utiliser en attaque, peut-elle attaquer un adversaire avec 20, et un autre avec 10, ou ne peut-elle en attaquer qu'un seul avec 30 ?


Pour pas d'erreur avec les termes, on va suivre ça :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :"Dépenser" de l'Énergie ne signifie pas que cette Énergie est perdue.
"Sacrifier" de l'Énergie, au contraire, signifie que cette Énergie est perdue.
Les attaques, et certains pouvoirs, permettent d'infliger des dégâts "potentiels" à un Pokémon. Lors de la phase de résolution, si le total des dégâts potentiels infligés à un Pokémon est supérieur à l'Énergie utilisée ce tour-ci par ce Pokémon pour sa défense, alors ce Pokémon perd l'excédent, et cet excédent est appelé dégâts "effectifs".
Lorsqu'un pouvoir précise qu'il inflige des dégâts effectifs, alors ces dégâts ne sont pas pris en comptes pour le calcul des dégâts potentiels, mais seront ajoutés aux dégâts effectifs (c'est-à-dire que la victime perdra cette Énergie, quelle que soit sa défense).
Donc quand tu dis "dépenser", tu veux dire que l'énergie est utilisée pour ce tour mais gardée pour les prochains, ou qu'elle est sacrifiée, brûlée, perdue ?

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » sam. 07 déc. 2013, 14:30

Lyr a écrit : Si c'est l'attaque, peut-elle être partagée entre différents adversaires ou doit-elle restée contre la même personne ? Ce que je veux dire, par exemple, c'est si la personne qui a le pouvoir l'a payé 30 énergies, si elle choisit de l'utiliser en attaque, peut-elle attaquer un adversaire avec 20, et un autre avec 10, ou ne peut-elle en attaquer qu'un seul avec 30 ?

Je t'avouerai que j'étais plus dans l'idée d'utiliser ces points sur une seule personne.


Donc quand tu dis "dépenser", tu veux dire que l'énergie est utilisée pour ce tour mais gardée pour les prochains, ou qu'elle est sacrifiée, brûlée, perdue ?

L'énergie n'est pas sacrifiée, et tu la récupères à la fin du tour.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » sam. 07 déc. 2013, 15:10

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
- ES
- Gaza'
- PdL
-
-
-
L'attaque Astuce Force me semble assez inutile... Parce que, imaginons que celui qui l'a misé a misé 30 énergie dessus, et qu'il lui reste donc 70 énergie. Il l'utilisera et il lui restera 65 énergie, plus 30 énergie à dépenser en attaque ou en défense: Au final, il dépensera 5 en énergie de moins que s'il ne l'avait pas achetée... La seule différence, c'est que tu auras alors 30 énergie en moins, tu mourras donc plus vite.

EDIT: Une idée:
Coup d'main

Si deux joueurs attaquent le même joueur, et que l'un d'entre eux a activé cette capacité en dépensant 5 énergie, alors les dégâts totaux infligés au joueur (après soustraction des points en défense) sont augmentés de 30 pourcents.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 déc. 2013, 15:20, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Pierredelune » sam. 07 déc. 2013, 15:18

Je propose:
Halloween:
Lançable sur n'importe quel Poké, cette attaque lui donne le type spectre: quand attaqué, il gagne de la vie, s'il arrive à 100 il meurt. Ne peut pas être utilisé les deux premiers tours. 3 PP(?)
Bouclier Royal
Son utilisateur se protège. Les attaques "classiques" lancées sur lui sont annulées, et les lanceurs font moitié moins de dégâts au tour suivant. Ne peut être utilisé qu'un tour sur deux. 3 PP (?)
Damoclès
Lance une très puissante attaque en sacrifiant des PV.
Tout ou rien
Le lanceur perd tout ses PV sauf 1, les PV sacrifiés sont infligés à l'adversaire.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » sam. 07 déc. 2013, 15:25

Effectivement Gazaret, j'y avais pas pensé %)

Pourquoi ne pas multiplier les dégats ou la défense en plus par 1,5 ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » sam. 07 déc. 2013, 16:03

Un truc comme ça ?
Astuce Force
Le possesseur de ce pouvoir peut dépenser 5 en énergie, il a gagne alors pour ce tour 1,5X en énergie qui ne peuvent être utilisées que soit tout en défense, soit tout en attaque contre un seul adversaire, X étant le montant de l'enchère faite pour acheter ce pouvoir.
Halloween:
Lançable sur n'importe quel Poké, cette attaque lui donne le type spectre: quand attaqué, il gagne de la vie, s'il arrive à 100 il meurt. Ne peut pas être utilisé les deux premiers tours. 3 PP(?)
Pas mal, j'aime bien, car ça oblige à ne pas trop se défendre au début car si on a les PV trop haut, on risque d'être ciblé par ce pouvoir. Par contre, peut-être mettre "s'il arrive à 101 il meurt" car comme ça, celui qui n'a perdu aucun point de vie ne mourra pas direct à l'utilisation du pouvoir (mais il suffit qu'il se prenne un point de dégât et c'est fini, mais il faudrait pour cela que plusieurs le cible ou un pouvoir qui passe les défenses), ou alors la cible perd obligatoirement une énergie juste avant (ça serait mieux ça, ça enlève 1 énergie d'action à la cible en plus).
Et quand tu dis 3PP, c'est qu'il faut dépenser 3 énergies ?
Coup d'main

Si deux joueurs attaquent le même joueur, et que l'un d'entre eux a activé cette capacité en dépensant 5 énergie, alors les dégâts totaux infligés au joueur (après soustraction des points en défense) sont augmentés de 30 pourcents.
Ça peut encourager la coopération ! Le possesseur du pouvoir devra aussi chercher ceux qui ont le plus de chances de se faire attaquer, j'aime bien. Enfin non, car c'est seulement si deux joueurs attaquent que ça fonctionne, c'est donc assez limité. Ca ne serait pas mieux de changer en "Si plusieurs joueurs attaquent le même joueur" ?

Sinon, j'ai dit que je ne participe pas mais que je pouvais donner des idées de pouvoir.
Une espèce de Piège de Roc, à chaque fois que quelqu'un répartit ses énergies différemment que le tour précédent, il perd 1-2 PV. Après, vu qu'à chaque tour il y en a qui devraient perdre des énergies, il y aurait 7 répartitions possibles : qu'en défense / qu'en attaque / utilisation de pouvoirs seulement / défense et attaque / défense et utilisation de pouvoirs / attaque et utilisation de pouvoirs / les trois ensembles.
Punition : lorsque que le possesseur du pouvoir attaque, leurs attaques sont augmentées de la moitié des énergies utilisées dans la défense de la cible, ou un truc du genre. C'est pour gêner ceux qui ne font que se défendre. Par exemple, le possesseur du pouvoir attaque avec 20 énergies un joueur qui s'est protégé avec 30 énergies, son attaque serait donc de 35 au lieu de 20.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 07 déc. 2013, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Popka » sam. 07 déc. 2013, 16:11

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
- ES
- Gaza'
- PdL
- Aya
-
-
Edit : idée de pouvoir :
Ligotage : le lanceur dépense 5 points d'énergie et inflige 5 dégâts potentiels à la cible. La cible, piégée, prend 5 dégâts effectifs chaque tour, pendant 2 à 5 tours.
Pour savoir si la cible se libère, on peut utiliser un dé. Au 3e tour il faut faire 5 ou 6 et au 4e tour il faut faire 3 ou plus.
Modifié en dernier par Popka le sam. 07 déc. 2013, 16:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Il' » sam. 07 déc. 2013, 16:17

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
- ES
- Gaza'
- PdL
- Aya
- Il'
-
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » sam. 07 déc. 2013, 16:35

(J'ai édité mon dernier message avec quelques idées de pouvoir (Piège de Roc et Punition), si ça intéresse.)
Ligotage : le lanceur dépense 5 points d'énergie et inflige 5 dégâts potentiels à la cible. La cible, piégée, prend 5 dégâts effectifs chaque tour, pendant 2 à 5 tours.
Pour savoir si la cible se libère, on peut utiliser un dé. Au 3e tour il faut faire 5 ou 6 et au 4e tour il faut faire 3 ou plus.
Il faut lancer le dé avant ou après le tour ? Si c'est avant, on est prisonnier soit 2 tours, soit 3 tours, soit 5 tours et si c'est après, on est prisonnier soit 3 tours, soit 4 tours, soit 5 tours. Donc à part si j'ai mal compté, soit il manque la possibilité de se libérer à la fin du tour 4, soit celle de se libérer à la fin du tour 2.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 16:41

Moi je suis pas fan des trucs liés au hasard (cf ligotage).
Sinon les deux pouvoirs que je propose sont assez ... logiques %) :
Corps maudit :[/u]

Un attaquant qui vous fait des dégats potentiels avec une attaque ne pourra pas vous attaquer au prochain tour. Un attaquant qui vous fait des dégats potentiels/effectifs avec un pouvoir ne pourra pas utiliser ce pouvoir contre vous au prochain tour
Pour celui-là, pas besoin d'utilser d'énergie je pense, enfin à vous de voir.
Malédiction
Sacrifiez 5 énergie pour utiliser cette capacité. Jusqu'à la fin du jeu, vous ajoutez 5 à toutes vos attaques et 5 à toutes vos défenses. Cumulable, jusqu'à 6 fois. Si le pokemon vous représentant est de type spectre, ou si vous êtes touché par halloween, l'effet de la capacité devient le suivant : sacrifiez la moitié de votre énergie (arrondi au supérieur) et ciblez un adversaire. A partir de la fin du prochain tour, l'adversaire ciblé perdra effectivement un quart de son énergie totale. Si vous mourrez, la malédiction s'arrête, mais tous ceux qui vous ont attaqué le tour où vous êtes mort recoivent la malédiction.
Alors celui-ci est un peu plus compliqué. Je pense que la première partie ne pose pas trop de problème, quoique cumulable 6 fois ça peut faire beaucoup, mais il faut aussi sacrifier 6*5=30 énergie donc ça me paraît honnête. Pour la deuxième partie, je vous avouerais qu'elle a l'air plus sympa, au départ je l'avais imaginé sans prévoir qu'il y aurait halloween en jeu mais du coup ça va être encore plus marrant. Mais du coup comme sacrifier la moitié de ses points quand on a halloween, ça nous avantage, j'hésite à le laisser comme ça (pour dissuader les gens de nous balancer un halloween) ou alors à doubler notre énergie au lieu de la diviser par deux. Le deuxième point où j'hésite, c'est pour le nombre de dégâts infligés par tour. 1/4 de l'énergie total initiale serait logique, mais ça fait vraiment beaucoup. Un montant égal à celui qu'on a dépensé pour l'avoir peut aussi être envisageable. Ou encore un montant fixe, du genre 15 par tour, mais là je suis moins fan. Pour la fin qui part un peu en cacahuète, et qui maudit tous ceux qui ont tué l'utilisateur, j'ai rajouté ça au dernier moment car je trouvais ça fun, mais on peut le supprimer.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » sam. 07 déc. 2013, 17:08

Lyr a écrit :
Coup d'main

Si deux joueurs ou plus attaquent le même joueur, et que l'un d'entre eux a activé cette capacité en dépensant 5 énergie, alors les dégâts totaux infligés au joueur (après soustraction des points en défense) sont augmentés de 35 pourcents.
Ça peut encourager la coopération ! Le possesseur du pouvoir devra aussi chercher ceux qui ont le plus de chances de se faire attaquer, j'aime bien. Enfin non, car c'est seulement si deux joueurs attaquent que ça fonctionne, c'est donc assez limité. Ca ne serait pas mieux de changer en "Si plusieurs joueurs attaquent le même joueur" ?
C'est que je voulais faire oui, j'ai modifié en rajoutant "ou plus". J'ai aussi augmenté un peu les effets, parce que 30 pourcents c'est pas énorme non plus.

Au passage PdL, c'est 2 pouvoirs/personne.

Je veux bien faire punition aussi pour éviter le 100 en défense:
Punition
Si le joueur possédant sa capacité attaque, alors la cible subira des dégâts supplémentaires égaux à la moitié des points qu'elle a mis en défense.
Reste à savoir si on peut cumuler ou non avec mon autre capacité...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Pierredelune » sam. 07 déc. 2013, 17:27

Je supprime de mes propositions "Bouclier Royal" et "Damoclès" à cause de la limite de deux, mais si quelqu'un veut les reprendre, pas de problème :)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jojotes » sam. 07 déc. 2013, 17:35

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-Maudit
- Gaza'
- PdL
- Aya
- Il'
-
-

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Popka » sam. 07 déc. 2013, 19:57

Ah oui Lyr, je sais pas compter. %)
Disons 6 au 3e tour, 5 ou 6 au 4e et entre 3 et 6 au 5e pour se libérer. Je me disais bien qu'un truc clochait dans ce que j'avais dit. paf:

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » sam. 07 déc. 2013, 22:46

Ça ferait pour le moment ceci :
Spoiler :
L'Énergie joue un double rôle de "PV" (qui déterminent quand le Pokémon tombe KO) et de "PP" (c'est-à-dire que le Pokémon ne peut pas dépenser en un tour plus d'Énergie chaque tour qu'il n'en possède).
"Dépenser" de l'Énergie ne signifie pas que cette Énergie est perdue.
"Sacrifier" de l'Énergie, au contraire, signifie que cette Énergie est perdue.
Les attaques, et certains pouvoirs, permettent d'infliger des dégâts "potentiels" à un Pokémon. Lors de la phase de résolution, si le total des dégâts potentiels infligés à un Pokémon est supérieur à l'Énergie utilisée ce tour-ci par ce Pokémon pour sa défense, alors ce Pokémon perd l'excédent, et cet excédent est appelé dégâts "effectifs".
Lorsqu'un pouvoir précise qu'il inflige des dégâts effectifs, alors ces dégâts ne sont pas pris en comptes pour le calcul des dégâts potentiels, mais seront ajoutés aux dégâts effectifs (c'est-à-dire que la victime perdra cette Énergie, quelle que soit sa défense). Lorsqu'un pouvoir inflige des dégâts sans préciser, il s'agit de dégâts potentiels.
Lorsque le possesseur d'un pouvoir utilise ce pouvoir, il est appelé "lanceur". Ainsi, le terme lanceur désigne le cas où le possesseur d'un pouvoir l'utilise.
Sont dits "attaque basique" et "défense basique" les actions d'attaque et de défense faites avec les points d'énergie, sans compter l'utilisation des pouvoirs.


Pouvoirs proposés par Jintei
Astuce Force
Pouvoir à utilisation. Le lanceur dépense 5 points d'énergie et gagne 1,5X points d'énergie pour ce tour uniquement, X étant le nombre de points d'énergie sacrifiés pour obtenir ce pouvoir durant les enchères. Les 1,5X points d'énergies peuvent seulement être soit tous répartis dans la défense basique, soit tous dans l'attaque basique contre une seul adversaire.
Vœu
Pouvoir à utilisation. Le lanceur dépense 10 points d'énergie, et il recevra 50 points d'énergie au troisième tour qui suit le lancement de Vœu. Le pouvoir Vœu ne peut pas être relancé durant deux tours d'attente.
Pouvoirs proposés par Moums
Pouvoirs proposés par Maudit
Corps maudit
Pouvoir permanent. Les joueurs ciblant le possesseur de Corps Maudit avec une attaque basique ne pourront pas le cibler avec une attaque basique au tour suivant. Les joueurs infligeant des dégâts potentiels et/ou effectifs au possesseur de Corps Maudit grâce à un pouvoir à utilisation ne pourront pas réutiliser ce pouvoir contre lui au tour suivant.
Malédiction
Pouvoir à utilisation.Deux cas sont à distinguer :
Le lanceur n'est pas représenté par un Pokémon de type Spectre ni n'a été touché par Halloween : il sacrifie 5 points d'énergie et seront rajoutés à sa défense basique et à toutes ses attaques basiques 5 points d'énergie, et ce jusqu'à la fin de la partie. Ceci n'est cumulable que jusqu'à 6 fois.
Le lanceur est représenté par un Pokémon de type Spectre et/ou a été touché par Halloween : il sacrifie la moitié de ses points d'énergie, arrondie à l'entier supérieur, et cible un adversaire qui devient maudit à partir du tour suivant. Un Pokémon frappé de malédiction perdra un quart de ses points d'énergie à la fin de chaque tour. Cette malédiction s'arrête à la mort du lanceur, mais tous ceux l'ayant attaqué durant le tour de sa mort deviennent maudits.
Pouvoirs proposés par Pierre-de-Lune
Halloween
Pouvoir à utilisation. Ne peut être utilisé que 2 fois au maximum. L'adversaire ciblé perd un point d'énergie et devient de type spectre, tous ses dégâts effectifs reçus sont alors convertis en points d'énergie gagnés. Si la cible possède 100 PV, elle meurt. Halloween ne peut être utilisé durant les deux premiers tours.
Tout ou rien
Pouvoir à utilisation. Le lanceur sacrifie tous ses points d'énergie sauf 1 et inflige à une cible autant de dégâts potentiels qu'il a sacrifié de points d'énergie.
Pouvoirs proposés par Gaza'
Coup d'main
Pouvoir à utilisation. Le lanceur dépense 5 points d'énergie. Si plusieurs joueurs attaquent un même joueur, et que le lanceur de Coup d'main en fait partie, les dégâts effectifs sont multipliés par 1,4.
Punition
Pouvoir permanent. Chaque joueur attaqué par le possesseur de Punition, que ce soit par un pouvoir ou une attaque basique, subira en plus des dégâts potentiels, dont le nombre est égal à la moitié du nombre de points d'énergie que cette cible a consacré à sa défense basique.
Pouvoirs proposés par Aya
Ligotage
Pouvoir à utilisation. Le lanceur dépense 5 points d'énergie et inflige 5 dégâts potentiels à la cible. La cible, piégée, prend 5 dégâts effectifs à la fin de chaque tour, pendant 2 à 5 tours. A partir du troisième tour, on lance un dé avant chaque tour. Si la cible en est libérée, elle ne recevra pas les 5 dégâts effectifs à la fin du tour, et Ligotage ne fait plus effet. La cible est libérée si le dé montre 6 au 3ème tour, 5 ou 6 au 4ème ou entre 3, 4, 5 ou 6 au 5ème tour.
Pouvoirs proposés par Il'
J'ai essayé de faire en sorte que les pouvoirs soient tous formulés de la même manière.
Ce que j'ai changé : Voeu ne pas être utilisé lors des tours d'attente, les points d'énergie gagnés par Astuce Force sont égaux à 1,5 fois ceux sacrifiés pour l'obtenir, les joueurs ciblés par Halloween perdent 1 point d'énergie avant de devenir de type spectre. Si quelque chose dedans ne vous convient pas, n'hésitez pas à le signaler.

Des petites remarques sinon :
Malédiction > De la manière que c'est indiqué, si le possesseur de Malédiction possédait le type Spectre et meurt sans avoir utiliser le pouvoir, ceux qui l'ont attaqué à sa mort ne sont pas maudits. C'est bien ce que tu as voulu ? Finalement, je pense que ça serait mieux de baisser le pouvoir de malédiction dans le cas où le lanceur meurt, avec par exemple 1/8 de la vie perdue au lieu de 1/4. Et pour Malédiction d'un non-spectre, avec le rajout de 5 points d'énergie par attaque, on pourrait par exemple infliger à tout le monde 6 dégâts potentiels tout en ne dépendant qu'1 point d'énergie par personne, c'est bien ce que tu as voulu ?
Corps Maudit > Ah finalement, comment l'a remarqué Pierre-de-lune, c'est un peu trop fort. Et en effet, si par exemple on se retrouve avec Viskuse à 15 PV avec Corps Maudit et Insolourdo à 20 PV avec rien, bah la partie peut ne pas se finir. Insolourdo ne peut pas attaquer Viskuse à cause de Corps Maudit, donc se protège. Mais alors Viskuse ne peut pas tuer Insolourdo non plus car ayant moins de PV.

Et pour finir, les pouvoirs proposés juste comme idée pour le moment :
Spoiler :
Bouclier Royal
Son utilisateur se protège. Les attaques "classiques" lancées sur lui sont annulées, et les lanceurs font moitié moins de dégâts au tour suivant. Ne peut être utilisé qu'un tour sur deux. 3 PP (?)
Damoclès
Lance une très puissante attaque en sacrifiant des PV.
Piège de Roc
Pouvoir permanent. Tout joueur autre que le lanceur dont la répartition des points d'énergie n'est pas la même que la sienne du tour précédent reçoit 1 point de dégât effectif. Les répartitions des points d'énergie possibles sont les suivantes : seulement en défense / seulement en attaque / en attaque et en défense.
Tension
Pouvoir à utilisation. Le lanceur dépense 15 énergies et pour le tour suivant, il sera impossible pour tous les autres joueurs de consacrer plus de la moitié de leurs points d'énergie à leur défense basique.

Répondre