Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Saer Myenn » jeu. 19 avr. 2012, 20:25

Yaami a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Afin d'occuper leur journée, les habitants se réunissent tout de même pour condamner un de leurs concitoyens.
Y z'ont qu'ça à faire ? :v
Asbolument :huhu:
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Yaami » jeu. 19 avr. 2012, 20:28

Saz a écrit :
Yaami a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Afin d'occuper leur journée, les habitants se réunissent tout de même pour condamner un de leurs concitoyens.
Y z'ont qu'ça à faire ? :v
Asbolument :huhu:
Bah alors votez. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 20 avr. 2012, 00:24

Alors... Déjà j'aim pas trop l'idée de mage du temps (parce que je ne peux me connecter qu'entre 23h30 et 1h30 quand j'ai école ? Noooooooooon, quand même pas ^^ *super ironie*). A part ça, j'ai une idée pour le loup blanc.
Loup noir a écrit :Chaque nuit, le Loup Noir sonde un autre LG et peut ainsi voir s'il s'agit d'un Loup blanc ou non. Si oui, il porra le tuer à la prochaine nuit à la seule condition qu'aucun villageois soit attaqué.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 20 avr. 2012, 02:56

Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :donc a priori on ne peut pas le "débusquer" autrement qu'au hasard
Les charmés ayant les noms de tous les charmés, il est débuscable ;)
Au hasard, oui. Mais tu peux pas avoir d'argument du style "il a un comportement suspect qui pourrait être celui d'un Joueur de Flûte, par exemple.
Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Les deux clans ne se connaissent pas donc il ne s'entre-tuent pas forcément (et n'ont pas forcément intérêt à s'entre-tuer, par exemple leur condition de victoire peut être simplement "tous les villageois sont morts et il reste un membre du clan en vie"... ou même on peut considérer qu'il s'agit de Loups-Garous classiques, sauf qu'ils ne connaissent que la moitié d'entre eux. Et on peut les limiter à un mort par nuit en disant par exemple qu'une nuit sur deux, c'est le premier clan qui choisit une victime, et l'autre nuit sur deux, c'est le deuxième clan.
Ils s'entre-tuent en voulant tuer des villageois que je voulais dire ^^ Après, le concept de deux clans de méchants contre le village... J'avoue, j’adhère pas ._.
Bah sinon comme j'ai dit ça peut n'être qu'un seul clan, mais divisé en deux sous-groupes qui ne se connaissent pas. Ça leur fait un handicap quoi, vu qu'ils ont le risque de désigner un Loup de l'autre groupe en croyant tuer un villageois. Eventuellement on peut rééquilibrer en mettant un Loup Voyante, par exemple. Enfin bon c'est vraiment une variante là %)
Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Il y a des amoureux dans la partie en cours, est-ce que tu la trouves trop prévisible ? paf:
Personne ne sait quel rôle aime quel rôle, là est la nuance ;)
C'est exactement ce que je dis : qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai tiré au sort les amoureux, et que je les ai pas désignés moi-même ? paf:
Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :De toutes façon, quatre camps (villageois, Loups-Garous, amoureux, Loup Blanc/traitre/whatever) ça commence à faire beaucoup...
Les amoureux ne forment pas toujours un camps à part et ils font partie partiellement d'autres camps dans le cas contraire, de même pour le lg blanc ;)
Forcément si tu quotes que la moitié de ma phrase :o
Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :et une alliance traitre "Loup Blanc + Parias", où le Loup Blanc est un Loup qui n'a pas d'autre pouvoirs spéciaux que celui de connaître ses deux alliés (de même, les Parias sont simplement des villageois simples qui se connaissent et connaissent le Loup Blanc), mais qui forme une équipe dont le but est d'éliminer à la fois tous les Loups (sauf le Loup Blanc) et tous les villageois (sauf les Parias).
J'aime bien le concept des Parias *-* Par contre, il faudrait qu'ils ne puissent pas comuniquer par mp et que le lg blanc leur fassent passer par le topic qui sont les lgs, comme ça, en plus, il aurait, au final, moins de chance de gagner ;) Par contre, il faudrait aussi qu'ils redeviennent villageois en cas de mort du lg blanc :o Un peu comme des "fidèles" qui se repentissent ^^ Concept à travailler donc !
Je suis pas trop pour le fait qu'ils puissent changer d'alignement, c'est tout le problème de la variante "contamination" : les Parias pourraient très bien décider de déclarer haut et fort durant la journée "Au fait, Bidule et moi on est les Parias, et Machin c'est le Loup Blanc, et d'ailleurs je crois qu'il a voulu nous faire savoir discrètement que Truc et Chouette étaient Loups, merci de tuer Machin pour que je puisse redevenir un villageois et gagner avec vous facilement vu qu'on vient de débusquer plein de Loups !"

En fait d'une manière générale un rôle qui peut changer d'alignement ça peut être très intéressant, mais faut bien garder en tête que de ce fait il peut gagner plus facilement qu'un rôle normal, et donc lui donner des infos en plus (par exemple, l'identité du Loup Blanc) c'est lui donner l'opportunité d'avantager grandement un camp en le rejoignant. Par exemple, un Loup-Garou qui aurait le pouvoir de :
« S'il le souhaite, le Loup-Garou Obélus peut, durant n'importe quelle nuit mais une seule fois pendant la partie, envoyer un mp au Meneur disant 'OBÉLUS REDEVIENT OBÉLIX!!'. Si le Loup-Garou Obélus envoie un tel message, alors il cesse d'être le Loup-Garou Obélus, et devient le Villageois Obélix. »
n'est pas une bonne idée, car la stratégie gagnante est alors toute simple : la première nuit, dès qu'il sait qui sont ses collègues Loups-Garous, il envoie son message 'OBÉLUS REDEVIENT OBÉLIX' puis dès le lendemain matin, il annonce qu'il est le Villageois Obélix et balance tous les autres Loups. Partie finie %)
Bien sûr je donne un exemple radical, et j'adore l'idée qu'on puisse avoir un rôle qui puisse changer d'alignement, mais je pense pas qu'il faille mêler ça aux Parias + Loup Blanc.
Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sérieusement faudrait qu'on trouve un nom un peu plus dans le thème que "Villageois en Sursis" paf: Là ça fait un peu comme si la Sorcière s'appelait Villageois au Pouvoir de Vie et Mort, ou que la Voyante s'appelait Villageois qui Voit les Rôles %)
Libre à toi de proposer %) C'était l'idée de Shiny ce rôle, donc le nom qu'il avait donné a été "choisis" par défaut ^^"
Hum je pensais qu'il existait un joli terme pour les malades en période d'incubation mais il semblerait que non. À part "patient en période d'incubation" mais bon %) Sinon y a aussi "primo infecté" mais comme dirait l'autre c'est pas sexy du tout. Ou alors "Humain-Garou" (ou Homme-Garou ou Homo-Garou") mais ça fait vraiment manque d'inspiration paf:
Sinon il me semble que dans Final Fantasy ils parlent de "Sang de Bête"...


Pour le Mage du Temps sinon on peut faire aussi qu'il doive donner sa condition d'arrêt avant le début de la journée, par exemple (comme tous les rôles qui agissent de nuit quoi). Il peut encore donner la condition qu'il veut ("Quand x joueurs auront voté", "x heures après le début de la journée", etc). Bon c'est toujours pas parfait (par exemple il pourrait dire "quand j'aurais voté" et voter dès le début de la journée, ce qui avantage une fois de plus un joueur super-disponible qu'un joueur qui passe une fois par jour, mais après on peut toujours rajouter des restrictions, par exemple "Quelle que soit la limite donnée par le Mage du Temps, la journée ne s'arrête pas tant qu'il n'y a pas au moins 3 votes et 12 heures écoulées".
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » ven. 20 avr. 2012, 07:27

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Mais tu peux pas avoir d'argument du style "il a un comportement suspect qui pourrait être celui d'un Joueur de Flûte, par exemple.
"Il est pas charmé et est trop discret, donc il est il jdf" ? "Il tue que des charmés donc il est le jdf" ? Donc, si, il est débusquable par argument ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Bah sinon comme j'ai dit ça peut n'être qu'un seul clan, mais divisé en deux sous-groupes qui ne se connaissent pas. Ça leur fait un handicap quoi, vu qu'ils ont le risque de désigner un Loup de l'autre groupe en croyant tuer un villageois. Eventuellement on peut rééquilibrer en mettant un Loup Voyante, par exemple. Enfin bon c'est vraiment une variante là %)
Bah perso, d'accord pour tester ça en variante, mais pas en partie "normale" %) Et par contre, pour rééquilibrer, le lg qui sonde ne voit que "villageois" et "loup-garou", donc il sait si c'est un allié ou un membre du village, pas le rôle précise. Si non, ça en devient abusé pour les lgs ^^"
Arc-en-ciel Evoli a écrit :C'est exactement ce que je dis : qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai tiré au sort les amoureux, et que je les ai pas désignés moi-même ? paf:
Dans ce cas-là, c'est un Cupidon bis et l'intérêt est pire que limité vu que ça vire un rôle ._.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Je suis pas trop pour le fait qu'ils puissent changer d'alignement, c'est tout le problème de la variante "contamination" : les Parias pourraient très bien décider de déclarer haut et fort durant la journée "Au fait, Bidule et moi on est les Parias, et Machin c'est le Loup Blanc, et d'ailleurs je crois qu'il a voulu nous faire savoir discrètement que Truc et Chouette étaient Loups, merci de tuer Machin pour que je puisse redevenir un villageois et gagner avec vous facilement vu qu'on vient de débusquer plein de Loups !"
Sauf en cas de gens qui veulent faire ch*er leur monde, ça n'arrivera pas je pense %)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Bien sûr je donne un exemple radical, et j'adore l'idée qu'on puisse avoir un rôle qui puisse changer d'alignement, mais je pense pas qu'il faille mêler ça aux Parias + Loup Blanc.
Dans ce cas : que deviennent les Parias après mort du loup-blanc ?
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Hum je pensais qu'il existait un joli terme pour les malades en période d'incubation mais il semblerait que non. À part "patient en période d'incubation" mais bon %) Sinon y a aussi "primo infecté" mais comme dirait l'autre c'est pas sexy du tout. Ou alors "Humain-Garou" (ou Homme-Garou ou Homo-Garou") mais ça fait vraiment manque d'inspiration paf:
Sinon il me semble que dans Final Fantasy ils parlent de "Sang de Bête"...
Bah si non "Incubaté" ? %) Tout simplement %) Pis rien n'empêche de faire des jeux de mots :<
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Pour le Mage du Temps sinon on peut faire aussi qu'il doive donner sa condition d'arrêt avant le début de la journée
Perso je dirais de faire comme le tavernier : lancer la journée mais sans vote (juste des discussion) et une fois lancé, le Mage du Temps reçoit un "veux-tu arrêter cette journée plus tôt ?" et personne ne peut voter avant son mp. Après, bien sûr, le MJ attendra 18h max et alors les votes commenceront sans que le village ne prenne connaissance de la clause. Une fois que la clause a eu lieu, il MJ le dit et fin des votes ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Bon c'est toujours pas parfait (par exemple il pourrait dire "quand j'aurais voté" et voter dès le début de la journée, ce qui avantage une fois de plus un joueur super-disponible qu'un joueur qui passe une fois par jour, mais après on peut toujours rajouter des restrictions, par exemple "Quelle que soit la limite donnée par le Mage du Temps, la journée ne s'arrête pas tant qu'il n'y a pas au moins 3 votes et 12 heures écoulées".
J'en avais parlé de la limite de temps, il et faut le mettre dans le premier post aussi ;) Par contre, je pense laisser au premier MJ qui le jouera le choix du temps, mais avec approbation des autres joueurs évidement ! Après, si l'heure ne va pas, il faudra le retester avec une autre heure, mais il est plus facile de savoir de cette façon ^^
Dauli a écrit :
Loup noir a écrit :Chaque nuit, le Loup Noir sonde un autre LG et peut ainsi voir s'il s'agit d'un Loup blanc ou non. Si oui, il porra le tuer à la prochaine nuit à la seule condition qu'aucun villageois soit attaqué.
Heu... Avec la variante des deux cas dont on a parlé ci-dessus, accepté ! Sans : refusé catégoriquement pour ma part. Des parties avec peu de lg, ça s'est déjà vu, si jamais il y aura moins de joueurs par la suite, ça se reverra, or, avec un petit nombre de lg, le lg blanc devient facilement "visible" par le loup noir.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Absolom14 » ven. 20 avr. 2012, 14:21

J'ai pensé à un rôle de traître, un villageois qui connait les loups, connu des loups, mais il n'en a pas les pouvoirs: il doit monter les villageois les uns contre les autres sans se faire remarquer. Sondé par la sorcière, il est vu comme un villageois, à sa mort aussi: bawi, c'est juste un villageois qui trahi les siens pour ne pas se faire dévorer. Notons qu'il gagne avec les loups.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jojotes » ven. 20 avr. 2012, 15:30

Bonne idée :thumbsup:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » ven. 20 avr. 2012, 17:48

Et il doit mourir pour que le village gagne la partie ? En tout cas, je trouve ça assez fun *-*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par DimoniaK » ven. 20 avr. 2012, 17:51

WinterFox a écrit :J'ai pensé à un rôle de traître, un villageois qui connait les loups, connu des loups, mais il n'en a pas les pouvoirs: il doit monter les villageois les uns contre les autres sans se faire remarquer. Sondé par la sorcière, il est vu comme un villageois, à sa mort aussi: bawi, c'est juste un villageois qui trahi les siens pour ne pas se faire dévorer. Notons qu'il gagne avec les loups.
Suuuure, la sorcière aussi est une voyeuse. :v

Je trouve que c'est une bonne idée, sinon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Saer Myenn » ven. 20 avr. 2012, 18:43

DimoniaK a écrit :
WinterFox a écrit :J'ai pensé à un rôle de traître, un villageois qui connait les loups, connu des loups, mais il n'en a pas les pouvoirs: il doit monter les villageois les uns contre les autres sans se faire remarquer. Sondé par la sorcière, il est vu comme un villageois, à sa mort aussi: bawi, c'est juste un villageois qui trahi les siens pour ne pas se faire dévorer. Notons qu'il gagne avec les loups.
Suuuure, la sorcière aussi est une voyeuse. :v

Je trouve que c'est une bonne idée, sinon.
Moi aussi, ca me semble être un bon rôle. Mais techniquement, il apporte quoi comme avantages ? Parce que la...
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 20 avr. 2012, 18:57

Si les autres Loups ne le connaissent pas (et qu'il n'a pas le droit de les contacter autrement que par le topic) c'est pas mieux ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Absolom14 » ven. 20 avr. 2012, 23:05

En fait, quand tous les loups sont morts, si le traitre est toujours en vie, eh bien... Le village gagne quand même. Qui trahir si les loups sont plus là?
Par contre aec: non, les loups menacent de tuer un villageois si il ne les aide pas, pas l'inverse :huhu:
Modifié en dernier par Absolom14 le ven. 20 avr. 2012, 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 20 avr. 2012, 23:27

Voici les rôles que je prévoie.
Spoiler :
Voyante
Berger
Chasseur
Corbeau
Cupidon
Sorcière
Salvateur
Ancien
Fossoyeur
Contrebandier
5 Loups-Garou
Loup blanc
Loup noir
Le reste en Simples villageois
Le loup noir et le loup blanc se détestent. A cause de cette haine, ils ne peuvent jamais agir en même temps. Le loup noir va agir une fois sur deux en commençant par la première nuit tandis que le loup blanc va agir une fois sur deux et cela dès la deuxième. Mais ils n'y feront pas la même chose. Tandis que le loup blanc pourra manger un de ses compagnons LG, le loup noir pourra espioner ses compagnons, et ainsi deviner s'il s'agit d'un Loup blanc. S'il le trouve, il pourra le tuer pendant sa prochaine nuit.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Absolom14 » ven. 20 avr. 2012, 23:29

Loup noir: mouais, sachant que le loup blanc fait gagner super vite les villageois, un loup noir pour le stop ça va.
Pourquoi ne pas introduire le traitre? C'est pas un rôle super compliqué, et ça pourrait toujours servir de test ^^

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 20 avr. 2012, 23:32

Parce que j'ai pas d'image pour lui et que comme j'ai 7 images de LG... Je sais, c'est un argument idiot.

Edit : Ah, et j'ai une idée pour une variante contamination. A chaque fois qu'un joueur est contaminé (à part les deux premières nuits), un joueur déjà contaminé doit mourir. Reste à savoir qui chosit qui meurt (le contamineur ? le hasard ?).
Modifié en dernier par Lyr le ven. 20 avr. 2012, 23:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Absolom14 » ven. 20 avr. 2012, 23:36

Il remplace un villageois, simplement ^^
Mais c'est ta partie, fait comme tu veux.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 20 avr. 2012, 23:39

Enfin, je pourrai toujours, mais j'ai envie de tester les deux loups. Tu crois que je pourrai mettre le traitre avec eux ? Si oui, je le mets.

Et pour cette variante contamination, vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 20 avr. 2012, 23:45

Tu prévois combien de joueurs au total ? Sans compter les villageois simples, il y a déjà 17 rôles, donc pour une vingtaine de joueurs ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu de villageois simples. Les Loups risquent d'être repérés dès le premier jour à cause d'une révélation massive :/

Pour la variante contamination, je suis pas sûr d'avoir bien compris. En gros on part avec un Loup, et chaque nuit au lieu de tuer quelqu'un il transforme quelqu'un en Loup, mais il y a un nombre limités de Loups donc si on dépasse ce nombre y a des Loups qui meurent automatiquement ? hum:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » ven. 20 avr. 2012, 23:51

Dauli :
1) Les loups ne se décident qu'une fois la liste de joueur terminée afin de savoir combien on en met. Perso, je te conseil de faire 1/4 de loups sans loup blanc et 1/8 de plus avec loup blanc :o
2) Contrebandier : tu peux reciter les règles PRECISES que tu vas utiliser au final ? Comme ça, on peut changer rapidement ce qui va pas avant la partie ^^
3) A tenter pour le loup noir, perso, comme présenté, ça me va
4) Why not le traître ^^
5) Vu que tu introduis 3 nouveaux rôles (contrebandier, loup noir et traître), je te conseillerais de faire ta variante à ta prochaine partie en temps que MJ, après, perso, je trouve qu'il faut pas d'avis pour les variantes, on les lance et puis on voit après ce que ça donne, on peut pas juger sans avoir vu ^^

A ajouter au premier post donc (oui, faut que tu édite le premier post et je te ferais chi*r avec ça tant que ça sera pas fait :o) :
- Nécromancien :
Le nécromancien a le pouvoir de parler avec les morts par mp et de nuit uniquement afin de récolter leurs théories/avis/... Il est élu par le village en même temps que le maire et peut donc être aussi bien villageois que loup.
- Le loup noir :
Le loup noir agit uniquement les nuits où le loup blanc n'agit pas. Il peut, ces nuits-là, voir si ses alliés le sont réellement où s'il s'agit du loup blanc. S'il trouve le loup blanc, à sa prochaine nuit, il peut décider de le tuer.
- Le mage du temps :
Le mage du temps est du coté des villageois. Il peut envoyer un mp au MJ le jour, un message indiquant quand arrêter le jour selon les votes et/ou le moment. Par contre, il ne peut le faire avant qu'il y ait eu un certain nombre d'heures ou qu'un certain nombre de joueur ait votés (les nombres seront à déterminer avec le MJ qui testera le rôle).
- Le traître :
Il connaît les loups-garous et c'est réciproque, bien qu'il soit à l'origine un villageois. Il gagne si les loups gagnent et doit donc mener le doute chez les villageois. Une fois mort, il est identifié comme "Simple villageois", de même pour le sondage par la voyante.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 20 avr. 2012, 23:53

Je vais donc en éliminer deux/trois.

Et pour la contamination, c'est ça. Donc si on est contaminé, il y a un risque de perdre quand même, donc pas de "Oh, je vais me laisser contaminer, je vais gagner comme ça !" Après c'est vrai que ça peut être bizarre, mais quelqu'un a une meilleure idée pour cette variante ?

Phéni > Ok, j'édite. Et finalement, j'hésite à mettre le contrebandier dans ma partie... Parce qu'il est un peu inutile d'une certaine façon.

Répondre