Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » lun. 12 déc. 2011, 23:52

Justement : Comité restreint de grands stratèges, le tout ne sera que basé sur la suspicion, les intuitions, les indices, les posts (car oui cela sera un véritable concours de qui aura le plus d'influences & qui se fera le plus discret pour arriver premier & notamment s'il est un loup, gagner la partie de façon sanglante), etc...
Ce serait vraiment un cran au-dessus, les jeunes néophytes ne pourrait y participer, il faudrait par exemple prendre les plus grandes personnalités du jeu des Lg depuis ses débuts & les faire participer.
Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Pokéclément » lun. 12 déc. 2011, 23:56

Ca a l'air intéressant et c'est vrai que ce serait réservé à des gens ayant une bonne intuition, de bonnes stratégies... C'est le LG niveau pro, ce serait marrant à faire genre de temps en temps, une fois par mois ou tous les deux mois pour les grands joueurs. Je sais pas si je suis de ce niveau, je pense, je l'espère, parce que j'aimerais beaucoup y participer.
C'est du gros challenge, et c'est vrai que sans réel argument grâce aux indices des rôles, il sera vraiment très intéressant de voir comment réagiront certains membres, qui saura le plus se faire entendre, qui présentera des dangers... qui se fera griller. Ca me tente beaucoup beaucoup.

Puis Doubt c'est un bon manga.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » mar. 13 déc. 2011, 00:11

Exactement, qui plus est, ce ne sera qu'occasionnel.
On pourrait par exemple, désigner qui seront les 10 personnes (maximum à mon avis, mais cela restera à voir) à pouvoir jouer à la fin de chaque mois/deux mois.
Ce qui forcerait à chaque nouveau membre à faire véritablement ses preuves & à prendre plus au sérieux chaque partie.
Après, cela ramènerait certains anciens (bon shynirio est revenu c'est vrai) qui se sont lassés des lgs & qui sont encore actifs sur le forum.
Je ne dis pas non plus que j'y serais mais cela me plairait aussi beaucoup.

Et Oui Doubt est très bon, même si la fin m'a dégoûté.
Je suis sur Judge là, qui serait bien plus complexe à mettre en place. ^^
Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » mar. 13 déc. 2011, 18:29

MauriceHauriou a écrit :Justement : Comité restreint de grands stratèges, le tout ne sera que basé sur la suspicion, les intuitions, les indices, les posts (car oui cela sera un véritable concours de qui aura le plus d'influences & qui se fera le plus discret pour arriver premier & notamment s'il est un loup, gagner la partie de façon sanglante), etc...
Ce serait vraiment un cran au-dessus, les jeunes néophytes ne pourrait y participer, il faudrait par exemple prendre les plus grandes personnalités du jeu des Lg depuis ses débuts & les faire participer.
ça à l'air interessant mais ça va carrément à l'encontre du principe des biperies : Tout le monde peut y participer. je veux dire que, dire à quelqu'un "T'es nul au jeu du LG de Tjiercelieux, casses-toi", ça la fout mal %)
Mais j'avoue que le jeu à l'air sympa :D
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » mar. 13 déc. 2011, 19:03

Oui, mais en laissant entrer tout le monde, ça donne ça :

Image

Tu crois que c'est mieux? %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » mar. 13 déc. 2011, 19:06

C'est vrai. Dire que c'est une image véridique paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Yaami » mar. 13 déc. 2011, 19:18

Remarque, tu mets un seul loup, tu enlèves les pouvoirs et restreint les participants en fonction de leur niveau : c'est pas si différent que les lgs de mon point de vue.
D'ailleurs, si toutes les biperies de ce genre étaient restreintes, les gens pourraient pas s'améliorer dans ladite biperie et donc on aura toujours les mêmes personnes.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Phénicia » mar. 13 déc. 2011, 19:45

Evidemment, si on ne prends que les plus expérimentés aux lgs, là, on devrait pouvoir faire une bonne partie de Doubt :o Je voyais à la base une inscription libre, comme aux lgs, et donc une partie avec des moins expérimenter qui, déjà aux lgs, ne savent pas argumenter >o<

Par contre, bonne chance pour faire revenir des anciens qui ne jouent plus aux lgs tout en sachant qu'une bonne partie ne vient plus sur Biperie, voir plus du tout sur Bip !
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » mar. 13 déc. 2011, 19:50

Di'mort/Yaami :
Non mais justement : Tout le monde peut participer aux Lgs & s'améliorer, mais ce jeu là serait un plus (occasionnel qui plus est) pour les meilleurs.
J'vois pas de contradiction avec le principe des biperies & cela permet aux joueurs aguerris de se complaire à une partie d'un tout autre niveau.

Après, je pense avoir tout dis, voyez donc, mon peuple, vos avis sur cette proposition.

Phénicia : Je saurais me montrer persuasif ;o
Image

Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Fanouille » mar. 13 déc. 2011, 19:51

Si y'a qu'un seul "LG" c'est pas un peu du pif ?

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Yaami » mar. 13 déc. 2011, 19:52

Ben avec des joueurs expérimentés, ils devraient pouvoir le spotted, mais si le LG est très expérimenté, ça risque d'être pimenté. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » mar. 13 déc. 2011, 19:54

Voilà tout le coté palpitant & intéressant de la chose.
Image

Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zen~ » mar. 13 déc. 2011, 23:53

Bah après, si c'est comme dans le manga, suffit de comprendre qui a organisé la partie et c'est bon, non ? %)

*fuit*

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » mer. 14 déc. 2011, 00:44

Red-54 a écrit :Bah après, si c'est comme dans le manga, suffit de comprendre qui a organisé la partie et c'est bon, non ? %)

*fuit*
Pour une fois, il n'y a que peu d'organisation, ici le mj ne sera que celui qui annonce officiellement la mort d'un joueur (suite au mp du loup) & n'aura pas de véritable rôle.
Image

Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Yaami » ven. 16 déc. 2011, 16:51

Au final, il faudrait choisir parce qu'à part proposer dans le vide on a pas fait grand-chose. Faudrait choisir entre tout ça (depuis la prop's de Fire-angel, page 77) :

- Proposition de fire-angel
- Proposition de Buwaro
- Proposition d'Aurachi
- Proposition de Lykarale
- Proposition de Maurice

En clair cinq jeux qui m'ont l'air intéressants ont été postés ici, seulement ça fait un moment que rien ne se passe. Je ne serais pas contre d'avoir une nouvelle biperie mais ça ferait beaucoup d'un coup, qui se ressemble de plus.
Faudrait faire un vote pour en décider je pense. :c
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » ven. 16 déc. 2011, 16:57

Une à deux parmis celles-là, je pense que c'est déjà bien.
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » ven. 16 déc. 2011, 17:11

Rappel pour ma proposition, je ne l'organise pas moi même, parce que pas envie. %)
Et je préviens tout de suite, j'ai fait un test ailleurs, ça prend au moins 20minutes par tour.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » ven. 16 déc. 2011, 20:22

Les deux qui ont retenu mon attention :
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 17 déc. 2011, 00:43

A mon avis, l'esprit "élitiste" de la proposition de Mauricene correspond pas du tout à celui des biperies...
Vous imaginez si on interdisait à ceux qui ne sont pas considérés assez bons pour ça de poser des énigmes sur TLP ?
Sinon Mafia et Loup-garou, c'est exactement le même jeu, hein, juste que les anglophones n'utilisent pas le même thème %) La principale différence c'est que le meneur de jeu est plus libre lorsqu'il décide des rôles car il n'a pas été été formaté par l'édition commerciale "de Thiercelieux" paf:

Je peux vous proposer un "Comité des Règles Fantaisistes" (ou Fantastiques; en anglais fantasy rules committee, et à ma connaissance ça n'a jamais été fait en français, donc toutes les traductions sont de moi et ne sont pas forcément les meilleures possibles).
Les temps indiqués dans les règles suivantes sont plus ou moins arbitraires et ne sont pas forcément les plus adaptées à une Biperie. Ça sera sûrement à modifier.
Une personne est le Juge.
Seule les membres avec une autorisation peuvent poster des règles fantaisistes. Quand une ronde commence, tous les membres ont une autorisation, qui expirera quatorze jours après le début de la ronde. Normalement le Juge n'a pas d'autorisation, mais on peut décider de lui en donner une pour éviter que le topic ne fasse un flop.
Le Juge décide de la date du début de la ronde, et éventuellement d'un thème pour la ronde.
Quand une règle valide est postée, la date (et l'heure) d'expiration de l'autorisation de son auteur est repoussée à quatorze jours après la date (et l'heure) du post.
Quand une règle invalide est postée, l'expiration de l'autorisation de son auteur est avancée de deux jours.
Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul membre avec une autorisation, cette personne est le vainqueur de la ronde. Une nouvelle ronde peut commencer, avec pour Juge ce vainqueur.
Le rôle du Juge est de décider si les règles postées sont valides ou invalides. Une règles est invalide si elle n'est pas cohérente avec les règles valides précédemment postées, ou si elle n'est pas cohérente avec elle-même. Quelques exemples :
Spoiler :
— Aucune règle ne peut contenir la lettre e.
Cette règle n'est pas cohérente avec elle-même, car elle contient elle-même la lettre e. Donc Invalide.

— Jamais e dans un mot, mais OK si pas dans un mot.
Cette règle est cohérente avec elle-même, puisqu'aucun mot ne contient e. Toutefois si une règle déjà validée contenait un e, c'est cette règle-ci qui sera jugée Invalide.

— Les règles qui suivront celle-ci ne doivent pas contenir la lettre e.
Cette règle est cohérente avec elle-même et avec les règles précédentes, puisque la restriction ne s'appliquera qu'aux règles suivantes. Elle sera donc Valide, sauf si elle viole une restriction imposée précédemment (par exemple si une règle valide était "Aucune règle ne peut contenir exactement douze mots.")
Si le Juge n'a pas déclaré une règle Valide ou Invalide six jours après qu'elle a été postée, cette règle est considérée Valide.
Le Juge peut également accorder des Points de Style pour chaque règle postée, qu'elle soit valide ou invalide. Pour chaque règle il doit accorder entre -3 et +3 points.
Lorsque la ronde se termine, le joueur avec le plus de points de style devient l'Expert pour la ronde suivante. L'Expert peut lui aussi accorder des points de style pour chaque règle postée, sauf pour les siennes. Pour chaque règle il doit accorder entre -1 et +1 point.
Les points de style n'ont pas d'influence sur la validité ou l'invalidité. Ils sont surtout là pour pousser les joueurs à faire des règles originales ou à proposer des restrictions intéressantes. Le Juge et l'Expert peuvent utiliser les critères qu'ils souhaitent pour accorder les points de style, mais sont invités à expliquer leur choix. Par exemple, reposter une règle précédemment invalide en l'ayant légèrement modifiée pour qu'elle devienne valide mérite en général un -3. Ne pas respecter le thème mérite aussi un malus.
Quelques exemples de rondes (en anglais) :

Sur les forums de xkcd

— Sur les forums de Mafiascum : Une archive des rondes de 1993 à 2000 de l'authentique Fantasy Rules Committee
Le googlegroup où se réunit le comité depuis les années 2000, encore actif aujourd'hui
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le mar. 01 mars 2016, 17:42, modifié 2 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Dr.Snap » sam. 17 déc. 2011, 02:13

Han j'adore !
ImageImage - Image - ImageImage

Répondre