Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » lun. 05 déc. 2011, 19:54

J'aimerai proposé un jeu moi aussi!

Ça ressemble aux Loups-garous de Thiercelieux d'un point de vue méthode de jeu et autre. Mais le gros bénéfice, c'est que chaque partie est différente de la précédente :)

J'ai déjà "joué" à ce jeu sur un autre forum (anglais). Pour ceux qui veulent, je vous copie le Gameplay, pour vous faire un petite idée :
Spoiler :
Every Mafia game you find anywhere centers around two groups of people. On one side of the line are the Mafia, whose sole goal is to eliminate everyone, one by one, until only they remain. On the other side are the Citizens, the innocent folk who have been made the Mafia's targets.

There are also two main phases in the game, Nights, and Days. The game begins on a Night, when the Mafia votes together and decides who to kill. The next Day, the shock of death brings the Citizens to vote on who they think could be in the Mafia. However, the Mafia will disguise themselves as Citizens during the day and would try to covertly protect themselves from the lynching. Whoever gets most of the Day votes is eliminated from the game, and their role revealed.

Your objective? If you're on the Mafia, your goal is to kill all the citizens. If you're a Citizen, your goal is to eliminate the Mafia. Simple and easy~
C'est un jeu de rôle, donc toute ressemblance avec un autre jeu n'est pas fortuite %)
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il est vraiment modulable ! Par exemple, on peut changer chaque fois de personnages, leur(s) effet(s), ajouter des "clauses" et autres objets mystères pour donner du piquant au jeu...

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ! ^^
Si vous voulez, on peut essayer de faire une partie test; Puis si ça se révèle positif, je lancerais un "vraie" partie ;)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » lun. 05 déc. 2011, 20:15

Darkangel et Aurachi : Les jeux que vous proposez me font (trop ?) penser aux loups garous de thiercelieux, pour Aurachi, tu aurais des exemples de persos, effets et clauses ? Ce serait intéressant d'en avoir quelques uns...;)

J'aime ta props Buwaro %)
Image

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » lun. 05 déc. 2011, 20:45

Oui bien sûr ! Je vais donner quelques exemples ;)
- le Papier psychique : Révèle à celui qui le possède le rôle d'un autre joueur.
- la baie empoisonnée : Cette baie permet à son possesseur A d'empoissonner un autre joueur B, et donc de l'empêcher de voter ! Si un un possesseur C utilise un autre baie sur le joueur B, le joueur B meurt et est exclu du jeu.
- la Roche Royale : Le vote de son possesseur compte double.
- le Super Bonbon : Un objet mystère! Il faudra l'utiliser pour savoir quel mystère ce cache derrière :D
- Le Chercheobjet : Vole au hasard un objet d'un autre joueur.
- L'instant Spatio-Rift : Tout le pouvoir de Dialga dans cette petite boite :O Grâce au pouvoir du Pokémon Légendaire, vous pourrez traverser l'espace et le temps pour ressusciter un joueur tué !

Voilà quelques objets o/ La description est faite de tête, donc les éléments principaux sont là mais je pourrais rendre ça vraiment sympa à lire :D
Ce qui est bien aussi, c'est que l'on peut creer un énigme derrière comme un meurtre, une disparition inattendue, une affaire juridique, un trafic...
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » lun. 05 déc. 2011, 21:14

Aurachi m'en avait déjà parlé et moi je trouve le jeu sympa personnellement, et j'aimerai bien qu'on teste :D
Enfin ce n'est que mon avis paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lykananas » mar. 06 déc. 2011, 22:12

Toujours dans l'esprit "fantastique" de LG, vous connaissez le jeu Fantasy ?
C'est une sorte de jeu de stratégie assez sympathique. Le but est de posséder le peuple le plus nombreux à la fin de la partie (le peuple désignant l'intégralité des cartes posées devant soi).
A chaque tour, après avoir pioché, les participants posent une carte devant eux (qui sera donc ajoutée à leur peuple). Les cartes représentent 11 races différentes, possédant des effets différents.
- Gnome : Piochez deux cartes supplémentaires
- Korrigan : Piochez deux cartes au hasard dans le main d'un adversaire
- Lutin : Échangez votre main avec celle d'un de votre adversaire, au choix.
- Farfadet : Echangez votre peuple avec celui d'un de votre adversaire, au choix.
- Elfe : Utilisez à nouveau le pouvoir d'une de vos cartes déjà posée.
- Fée : Annulez le pouvoir d'une carte jouée par un adversaire (peut être utilisée à tous moments.
Pour ce qui est des autres rôles, ils sont un peu plus compliqués, je préfère commencer avec quelque chose de plus simple, pour voir déjà si ça marche.


Je verrais l'organisation de cette manière.
Le MJ, une fois les inscriptions terminées, distribue 5 cartes à chacun des participants (par MP). Un ordre de passage est défini au préalable, et chacun leur tour, les participants piochent une carte (distribuée par le MJ). Puis ils déposent une carte de leur choix et activent automatiquement son effet. (Pour ce faire, il indique ce qu'il fait sur le topic. Si il souhaite voler deux cartes dans la main d'un adversaire, les deux joueurs concernés sont avertis. Si il souhaite voler deux cartes dans le peuple d'un adversaire, il écrit son choix sur le topic.)
A la fin de chaque tour, le MJ fait une petite mise au point, et poste le nombre de cartes composant le peuple de chaque participant.
Lorsqu'un joueur pose sa dernière carte, le tour se termine jusqu'à la personne jouant avant lui. Puis la partie se termine et le joueur ayant le peuple le plus nombreux gagne.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Il' » mar. 06 déc. 2011, 22:45

Lykarale a écrit :Toujours dans l'esprit "fantastique" de LG, vous connaissez le jeu Fantasy ?
C'est une sorte de jeu de stratégie assez sympathique. Le but est de posséder le peuple le plus nombreux à la fin de la partie (le peuple désignant l'intégralité des cartes posées devant soi).
A chaque tour, après avoir pioché, les participants posent une carte devant eux (qui sera donc ajoutée à leur peuple). Les cartes représentent 11 races différentes, possédant des effets différents.
- Gnome : Piochez deux cartes supplémentaires
- Korrigan : Piochez deux cartes au hasard dans le main d'un adversaire
- Lutin : Échangez votre main avec celle d'un de votre adversaire, au choix.
- Farfadet : Echangez votre peuple avec celui d'un de votre adversaire, au choix.
- Elfe : Utilisez à nouveau le pouvoir d'une de vos cartes déjà posée.
- Fée : Annulez le pouvoir d'une carte jouée par un adversaire (peut être utilisée à tous moments.
Pour ce qui est des autres rôles, ils sont un peu plus compliqués, je préfère commencer avec quelque chose de plus simple, pour voir déjà si ça marche.


Je verrais l'organisation de cette manière.
Le MJ, une fois les inscriptions terminées, distribue 5 cartes à chacun des participants (par MP). Un ordre de passage est défini au préalable, et chacun leur tour, les participants piochent une carte (distribuée par le MJ). Puis ils déposent une carte de leur choix et activent automatiquement son effet. (Pour ce faire, il indique ce qu'il fait sur le topic. Si il souhaite voler deux cartes dans la main d'un adversaire, les deux joueurs concernés sont avertis. Si il souhaite voler deux cartes dans le peuple d'un adversaire, il écrit son choix sur le topic.)
A la fin de chaque tour, le MJ fait une petite mise au point, et poste le nombre de cartes composant le peuple de chaque participant.
Lorsqu'un joueur pose sa dernière carte, le tour se termine jusqu'à la personne jouant avant lui. Puis la partie se termine et le joueur ayant le peuple le plus nombreux gagne.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je connais ce jeu, je l'ai chez moi ^^ Par contre je sais pas comment on peut mettre en scène un jeu de cartes incluant une pioche comme celui là :/
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zen~ » mer. 07 déc. 2011, 07:19

Proposition a la con: et si on faisait un topic de Scrabble ? %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » mer. 07 déc. 2011, 10:54

Bah quoi? %)
Les règles du duplicate sont adaptés à un jeu sur forum. Il ne doit pas y avoir beaucoup de jeu de société qui peuvent l'être, en dehors des jeux de culture général.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » mer. 07 déc. 2011, 18:43

Buwaro, pourquoi tu l'ouvres pas toi même le topic ? %)

Pour les props de darkangel & Aurachi, ce serait bien que vous choisissiez entre l'une ou l'autre pour un test, sinon après on se retrouve avec 36 biperies qui se ressemble un tantinet...

Pour Lyka', j'attends d'autres avis, on avisera après.
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » mer. 07 déc. 2011, 18:57

Runown a écrit :Buwaro, pourquoi tu l'ouvres pas toi même le topic ? %)
Pas le temps / envie d'y jouer / pas envie de me reprendre un autre bide.

Avatar du membre
Destiny15
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 18:46

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Destiny15 » jeu. 08 déc. 2011, 20:53

Runown a écrit :

Pour les props de darkangel & Aurachi, ce serait bien que vous choisissiez entre l'une ou l'autre pour un test, sinon après on se retrouve avec 36 biperies qui se ressemble un tantinet...
bah je propose un vote ^^ vous en pensez quoi ? on laisserais jusqu'à...la semaine prochaine ( ??) et on voit le résultat, ça me semble encore la façon la plus équitable de trancher, car les deux propositions m'inspirent vraiment :mrgreen:
Image
Spoiler :
Image
merci à citron pour la sign'

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » jeu. 08 déc. 2011, 21:21

Un vote avec :
1) Pour la proposition de darkangel
2) Pour la proposition d'Aurachi
3) Aucun des deux

Un truc de ce genre ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Yaami » jeu. 08 déc. 2011, 21:26

Bah, personnellement je serai plus pour celle de Lykarale, ça à l'air marrant et je trouve que ça se détache un peu plus que les deux autres des LGs. :c
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » jeu. 08 déc. 2011, 21:39

Moi personnellement, je suis pour l'idée d'Aurachi, hâte de voir cette idée mise en place sur Bip ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » ven. 09 déc. 2011, 17:30

Di'mort a écrit :Moi personnellement, je suis pour l'idée d'Aurachi, hâte de voir cette idée mise en place sur Bip ^^
Apparemment nous sommes les seuls %)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Fanouille » lun. 12 déc. 2011, 21:11

Fire-anger a écrit :A propos de la biperie "tout le monde veut prendre ça place" ce serait cool qu'elle soit relancé, si jamais, comme je l'ai proposé sur le topic, je veux bien essayer de faire les "MJ" juste pour la première partie, histoire de relancer le truc, j'ai bien observé comment ça marchait, je devrais y arriver ^^ .

(Je propose juste x) )
Ca à pas dû être vu ^^ .

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » lun. 12 déc. 2011, 23:29

Un jeu à la Rabbit Doubt.
Image

Cela présente de nombreuses différences par rapport à un jeu tel que les LGs.
Image

Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Phénicia » lun. 12 déc. 2011, 23:36

FA : Fais comme ça avait été fait pour l'enquête pokémon : tente de relancer et vois après ^^ Vu que le topic est encore là, je pense que tu peux sans problème ^^

Maurice : A bon ? ôO Perso mis à part qu'il n'y a pas de pouvoirs je vois pas ôO
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Maurice Hauriou » lun. 12 déc. 2011, 23:39

Bah comité restreint = Haut niveau.
+ Un seul Loup = Grande Voltige.
+ Pas de pouvoirs = Grand Challenge.

En gros.
Image

Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Phénicia » lun. 12 déc. 2011, 23:47

Moui :/ Sauf que j'avoue que là, les lgs, on a du mal à trouver des coupables avec les pouvoirs, sans, j'ose pas imaginer :o Il n'y aura pas d'argument avant un bout de temps ou alors des votes randoms, non ? :x
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Répondre