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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 10:14
par ♣♦♣
WinterFox a écrit :Le nécromancien étudie le cycle de la vie et de la mort, dont il en a percé le fonctionnement. Ainsi, il a pu mettre au point un phylactère qui lui permet de faire mourir une autre personne à sa place, pour ensuite continuer à converser avec son âme.
Ainsi:
->Premier soir, le nécromancien décide avec quelle âme charger son phylactère, l'âme en question n'étant pas au courant.
->Ainsi, le nécromancien est au courant de chaque action effectuée par l'âme du phylactère: si LG, il sait qui est attaqué, si sorcière, il sait où vont les potions, berger: il sait où vont les moutons, etc...
->De plus, si le nécromancien venait à être attaqué DE NUIT (sa magie étant inactive de jour), c'est l'âme du phylactère qui meurt et non lui. Ainsi il survit à une potion de la sorcière, une attaque de loup, etc. Une seconde attaque et il est définitivement mort.
->Maître des forces occultes, il ne peut être sauvé par la magie du salvateur, de la sorcière, ou toute autre magie bénie.
->Une fois l'âme du phylactère décédée, il peut continuer à parler en toute sécurité avec elle, via mp.
->Le nécromancien gagne la partie avec le village: ainsi ses découvertes doivent être utilisées à bon escient.
->Si il meurt en journée, il est considéré comme mort, l'âme ne subissant rien en contrecoup. Un nécromancien mort ne peut pas parler avec l'âme du phylactère.
Très bien, sauf pour le coup du sacrifice de la pauvre âme à la place du nécromancien que je trouve un peu abusé.
Torti-Colis a écrit :Le mage du temps est du coté des villageois. Il peut envoyer un mp au MJ le jour, un message indiquant quand arrêter le jour. Il peut bien dire "Maintenant" Ou bien "Quand j'aurais voté"... Il peut utiliser ce pouvoir tout les jours.
C'est pas mal, mais ça mériterait d'être un peu plus creusé du côté de la limite de ses pouvoirs. Je te conseille de suivre les conseils de Phénicia. Éventuellement, ne révèle pas le rôle en début de partie pour un peu plus de suspens.

Phénicia : À quand le listing des rôles les plus intéressants de la Version II du topic ?

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 11:49
par Torti.
Oui, mais par exemple, le jour doit normalement se dérouler de midi à midi on va dire, bah c'est la limite, si il veut arrêter avant il peut, mais pas après la date limite.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 14:09
par Arc-en-ciel Evoli
Phénicia a écrit :J'peux dire que j'ai déjà vu des parties où le loup blanc gagnait ?
Oui, mais est-ce que tu peux dire que tu as déjà vu des parties avec Loup Blanc ou les Loups-Garous normaux gagnaient ? Je ne pense pas ^^ (et même s'il y en a, c'était sûrement dû à un énorme coup de bol du Loup Blanc qui se fait tuer par hasard).
Phénicia a écrit :Parce qu'en partant de ce principe, les chances que le jdf gagne sont aussi minces...
Personnellement j'aime pas trop le Joueur de Flûte, du fait qu'il "n'a rien à voir" avec ce qui est en train de se passer entre les villageois et les Loups. Du coup ça introduit énormément de hasard : s'il est tué par une "balle perdue" il perd, s'il ne l'est pas la partie s'arrête brutalement et tous les autres perdent. Il n'a rien à cacher (contrairement aux Loups qui peuvent avoir des comportements suspects vu qu'ils connaissent les autres Loups et veulent les protéger), donc a priori on ne peut pas le "débusquer" autrement qu'au hasard (tout comme le Loup Blanc n'a rien à cacher aux autres Loups-Garous puisqu'il n'a pas de complice).
Phénicia a écrit :Après, le coup des deux clans de lgs... Bof :/ Si on fait ça, faudrait deux morts par jours et les lgs s'entre-tueraient ! Par contre, on pourrait, pour les trop longues parties, appliquer le principe du 2morts nuit/2morts jour pour éviter qu'une partie dure trop, mais c'est tout.
C'est à voir. Les deux clans ne se connaissent pas donc il ne s'entre-tuent pas forcément (et n'ont pas forcément intérêt à s'entre-tuer, par exemple leur condition de victoire peut être simplement "tous les villageois sont morts et il reste un membre du clan en vie"... ou même on peut considérer qu'il s'agit de Loups-Garous classiques, sauf qu'ils ne connaissent que la moitié d'entre eux. Et on peut les limiter à un mort par nuit en disant par exemple qu'une nuit sur deux, c'est le premier clan qui choisit une victime, et l'autre nuit sur deux, c'est le deuxième clan.
Phénicia a écrit :Le lg amoureux, là, je suis contre :/ Le principe avec Cupidon laisse place à l'imprévisible, pas ici.
Il y a des amoureux dans la partie en cours, est-ce que tu la trouves trop prévisible ? paf:
Le Meneur peut simplement dire qu'il a désigné des amoureux au hasard, alors que ce n'est pas tout à fait vrai (même si le fait qu'on en parle maintenant nous aidera à nous douter de ce qu'il ne nous dit pas).
Et puis, c'est juste une alternative au Loup Blanc, qui lui non plus ne laisse pas place à l'imprévisible. De toutes façon, quatre camps (villageois, Loups-Garous, amoureux, Loup Blanc/traitre/whatever) ça commence à faire beaucoup... Si on est assez nombreux pour ça, on peut aussi bien par exemple inclure à la fois les amoureux (au hasard ou désignés par Cupidon, ce qui revient à peu près au même vu que Cupidon n'a aucune info sur les rôles) et une alliance traitre "Loup Blanc + Parias", où le Loup Blanc est un Loup qui n'a pas d'autre pouvoirs spéciaux que celui de connaître ses deux alliés (de même, les Parias sont simplement des villageois simples qui se connaissent et connaissent le Loup Blanc), mais qui forme une équipe dont le but est d'éliminer à la fois tous les Loups (sauf le Loup Blanc) et tous les villageois (sauf les Parias). Après faut voir si le Loup Blanc aurait le droit de discuter librement avec les Parias (auquel cas il peut commencer par leur livrer les noms de tous les Loups-Garous) ou non.
Phénicia a écrit :Après, peut être mettre un Villageois en Sursis avec les lgs serait assez sympa pour dire d'avoir un traître de chaque côté ^^
Sérieusement faudrait qu'on trouve un nom un peu plus dans le thème que "Villageois en Sursis" paf: Là ça fait un peu comme si la Sorcière s'appelait Villageois au Pouvoir de Vie et Mort, ou que la Voyante s'appelait Villageois qui Voit les Rôles %)
Après faut voir si c'est un villageois qui se transforme en Loup lorsqu'il n'y a plus beaucoup de Loups, comme dans la partie One Piece (auquel cas sa seule possibilité pour rester dans le camp des villageois c'est de se faire tuer avant sa transformation %)), ou s'il se transforme par exemple si les Loups le choisissent comme victime de la nuit. Et voir aussi s'il sait qu'il est le Villageois en Sursis ou s'il croit être un Villageois Simple.
Sinon une variante qu'on peut voir sur pas mal de forums c'est un "Loup Égaré" qui au départ du jeu sait qu'il est un Loup mais ne connait pas ses complices (et eux ne le connaissent pas non plus). Chaque nuit, il peut "renifler" un joueur : si ce joueur n'est pas un Loup-Garou, il ne se passe rien, mais si c'est bien un Loup-Garou, au début de la nuit suivante le Loup Égaré rejoint les autres Loups.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 14:55
par Amélie1997
J'ai eu une idée de variante (qui n'est pas extraordinaire, je l'avoue). Je l'ai appelé "Les Chasseurs de Thiercelieux".

Après leur dernière victoire, les Loup-Garou vivent tranquillement dans le village de Thiercelieux, or, un jour, ils retrouvent l'un des leurs tué par une balle en argent en plein coeur. Ils comprennent alors que des chasseurs se sont infiltrés dans leur village dans le but de tous les exterminer. Commence alors la lutte entre Loup-Garou et Chasseur.
Mais, une autre menace commence à pesé sur eux, en effet, un autre humain s'est introduit dans le village. Lui aussi son but est d'éliminer les Loup-garou mais lui, il utilise une potion de son invention qui élimine le chromosome lupin de l'organisme, transformant alors les Loup-Garou en homme.

C'est un résumé que j'ai inventée pour une prochaine partie où je tenterai cette "variante". Mais pas pour celle que je dois faire après Dauli, j'ai déjà mon thème.

Comme vous l'aurez compris, ici, les villageois sont remplacés par les loups (Ils ont quand même les pouvoirs des personnages spéciaux car ils ont été transformer en LG), les loups sont remplacés par les chasseurs et j'ai renommé le joueur de flûte, l'alchimiste.

C'est juste une idée comme ça. Quand pensez-vous?

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 15:03
par ♣♦♣
Amélie, pourquoi pas ? L'idée ne me semble pas mauvaise, encore faut-il penser au fait que dans les parties classiques il existe des rôles pour pimenter le jeu, et que j'aimerais retrouver aussi cette richesse en personnage dans la variante que tu nous proposes. Mais sinon, j'aime bien l'aspect : "Les Loups-garous se sont bien régalés, et se sont installés confortablement dans le village".

... :paf:

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 16:45
par Arc-en-ciel Evoli
Urrrrrrrh :cry:
J'avais l'intention d'utiliser ce thème pour la prochaine fois que je serais meneur :cry:

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 16:48
par ♣♦♣
Sinon, en IRL j'ai testé une variante du jeu originale ("La Voyante Bavarde") qui avait de quoi foutre la trouille aux LGs.
En fait, quand venait le tour de la voyante de se lever pendant la nuit, elle désignait au MJ un joueur qu'elle voulait sonder, et le MJ lui répondait à haute voix. Bien sûr, seul la voyante savait de qui il était question.

Seulement, comment adapter pour une version Internet ? Ça serait pas mal de trouver une idée.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 16:55
par Yaami
Arc-en-ciel Evoli a écrit :
Phénicia a écrit :J'peux dire que j'ai déjà vu des parties où le loup blanc gagnait ?
Oui, mais est-ce que tu peux dire que tu as déjà vu des parties avec Loup Blanc ou les Loups-Garous normaux gagnaient ? Je ne pense pas ^^ (et même s'il y en a, c'était sûrement dû à un énorme coup de bol du Loup Blanc qui se fait tuer par hasard).
LA PARTIE DE PHENICIA SUR TOUHOU !!!
Notre victoire fut mémorable. :')

Sinon, je trouve sympa le concept de loup-garou égaré. ^^

Artémis -> La voyante envoie le nom du joueur par mp et et le meneur révèle le rôle au petit matin.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 16:56
par Arc-en-ciel Evoli
Bah c'est simple, lorsque la journée commence le Meneur annonce le rôle de la personne sondée %)

Ça change pas mal de chose par rapport à une Voyante classique vu que le village peut se douter de qui est la personne sondée (par exemple, on peut supposer que la première nuit elle a regardé le chef du village, et les jours suivant les villageois peuvent demander à ce qu'elle regarde quelqu'un en particulier).
Donc ça avantage énormément les villageois.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 16:57
par ♣♦♣
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Bah c'est simple, lorsque la journée commence le Meneur annonce le rôle de la personne sondée %)

Ça change pas mal de chose par rapport à une Voyante classique vu que le village peut se douter de qui est la personne sondée (par exemple, on peut supposer que la première nuit elle a regardé le chef du village, et les jours suivant les villageois peuvent demander à ce qu'elle regarde quelqu'un en particulier).
Donc ça avantage énormément les villageois.
Ou pas. Les suppositions, c'est pas forcément évident. Et on peut tomber sur une voyante tordue aussi %)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 16:58
par Yaami
J'ai jamais eu l'occasion de faire une partie avec des mur-mur tiens.
Y'en a une de prévue ?

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 17:00
par Amélie1997
Moi j'utiliserai la variante Mur-Mur à la mienne.
Je crois bien que c'est moi qui à fait la toute première avec cette variante, cela avait été un flop total.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 17:02
par ♣♦♣
Je trouve que quand même, ça peut-être amusant. Et je suis sûr qu'il y aura quelques malins pour nous faire tourner en bourrique %)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 17:02
par DimoniaK
Yaami a écrit :J'ai jamais eu l'occasion de faire une partie avec des mur-mur tiens.
Y'en a une de prévue ?
Wais, la mienne. Je te dis, c'est vraiment excellent les mur-mur, j'ai pu y jouer une fois et c'était vraiment bien (après les LG avaient réussi à inciter cette blondasse de sorcière à ma Master Spark'd, alors que j'étais maire et salva, mais osef c'est quand même bien fun %) )

Si vos voulez, je vous filerai les liens de toutes les partie mur-mur.

EDIT: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1202737

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 17:09
par Jojotes
Zangoose a écrit : Mais vu qu'on sait même pas si Di'mort était mafieux ou non (même si y'a beaucoup de chance qu'il le soit)... tout ça à cause de l'absence du Médecin Légiste... :v
J'aime ton esprit de déduction :v

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 17:11
par Zangoose
Oh, ouais, une partie mur-mur ! Je suis partant ! o/

Et je suis également pour une partie avec "La Voyante Bavarde". Peut-être pas en même temps que le Mur-Mur mais... c'est à faire ! %)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 17:13
par ♣♦♣
Quand viendra mon tour de faire MJ, je pense faire une partie de voyante bavarde :D
Et un mur/mur, wais \o/

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 19:08
par Yaami
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Afin d'occuper leur journée, les habitants se réunissent tout de même pour condamner un de leurs concitoyens.
Y z'ont qu'ça à faire ? :v

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 20:01
par Absolom14
Yaami a écrit :Y z'ont qu'ça à faire ? :v
:sisi:

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 20:13
par Phénicia
Artémis R a écrit :Phénicia : À quand le listing des rôles les plus intéressants de la Version II du topic ?
A quand j'aurais fini vu que je me charge du premier topic aussi vu qu'il y a sans doute eu des zappés aussi %)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :mais est-ce que tu peux dire que tu as déjà vu des parties avec Loup Blanc ou les Loups-Garous normaux gagnaient ? Je ne pense pas ^^
Si, et plus de fois que l'inverse me semble %)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :donc a priori on ne peut pas le "débusquer" autrement qu'au hasard
Les charmés ayant les noms de tous les charmés, il est débuscable ;)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Les deux clans ne se connaissent pas donc il ne s'entre-tuent pas forcément (et n'ont pas forcément intérêt à s'entre-tuer, par exemple leur condition de victoire peut être simplement "tous les villageois sont morts et il reste un membre du clan en vie"... ou même on peut considérer qu'il s'agit de Loups-Garous classiques, sauf qu'ils ne connaissent que la moitié d'entre eux. Et on peut les limiter à un mort par nuit en disant par exemple qu'une nuit sur deux, c'est le premier clan qui choisit une victime, et l'autre nuit sur deux, c'est le deuxième clan.
Ils s'entre-tuent en voulant tuer des villageois que je voulais dire ^^ Après, le concept de deux clans de méchants contre le village... J'avoue, j’adhère pas ._.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Il y a des amoureux dans la partie en cours, est-ce que tu la trouves trop prévisible ? paf:
Personne ne sait quel rôle aime quel rôle, là est la nuance ;)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Et puis, c'est juste une alternative au Loup Blanc, qui lui non plus ne laisse pas place à l'imprévisible.
Pour le village, le loup blanc est un loup à ne pas tuer et à attendre pour qu'il tue les autres loup. Surtout que les loups blancs doivent un minimum être stratège pour survivre, plus qu'à la normale, là est l'imprévisible du rôle ;)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le Meneur peut simplement dire qu'il a désigné des amoureux au hasard
J'aime pas le concept du MJ qui désigne les amoureux :<
Arc-en-ciel Evoli a écrit :De toutes façon, quatre camps (villageois, Loups-Garous, amoureux, Loup Blanc/traitre/whatever) ça commence à faire beaucoup...
Les amoureux ne forment pas toujours un camps à part et ils font partie partiellement d'autres camps dans le cas contraire, de même pour le lg blanc ;)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :et une alliance traitre "Loup Blanc + Parias", où le Loup Blanc est un Loup qui n'a pas d'autre pouvoirs spéciaux que celui de connaître ses deux alliés (de même, les Parias sont simplement des villageois simples qui se connaissent et connaissent le Loup Blanc), mais qui forme une équipe dont le but est d'éliminer à la fois tous les Loups (sauf le Loup Blanc) et tous les villageois (sauf les Parias).
J'aime bien le concept des Parias *-* Par contre, il faudrait qu'ils ne puissent pas comuniquer par mp et que le lg blanc leur fassent passer par le topic qui sont les lgs, comme ça, en plus, il aurait, au final, moins de chance de gagner ;) Par contre, il faudrait aussi qu'ils redeviennent villageois en cas de mort du lg blanc :o Un peu comme des "fidèles" qui se repentissent ^^ Concept à travailler donc !
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sérieusement faudrait qu'on trouve un nom un peu plus dans le thème que "Villageois en Sursis" paf: Là ça fait un peu comme si la Sorcière s'appelait Villageois au Pouvoir de Vie et Mort, ou que la Voyante s'appelait Villageois qui Voit les Rôles %)
Libre à toi de proposer %) C'était l'idée de Shiny ce rôle, donc le nom qu'il avait donné a été "choisis" par défaut ^^"
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Après faut voir si c'est un villageois qui se transforme en Loup lorsqu'il n'y a plus beaucoup de Loups, comme dans la partie One Piece (auquel cas sa seule possibilité pour rester dans le camp des villageois c'est de se faire tuer avant sa transformation %)), ou s'il se transforme par exemple si les Loups le choisissent comme victime de la nuit. Et voir aussi s'il sait qu'il est le Villageois en Sursis ou s'il croit être un Villageois Simple.
Vu que dans la partie de Shiny, c'était bien comme rôle, je pense qu'on peut laisser comme ça ^^ Et il est vu comme "simple villageois" par tous mais sait qu'il est le villageois en sursis ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon une variante qu'on peut voir sur pas mal de forums c'est un "Loup Égaré" qui au départ du jeu sait qu'il est un Loup mais ne connait pas ses complices (et eux ne le connaissent pas non plus). Chaque nuit, il peut "renifler" un joueur : si ce joueur n'est pas un Loup-Garou, il ne se passe rien, mais si c'est bien un Loup-Garou, au début de la nuit suivante le Loup Égaré rejoint les autres Loups.
Sympa ^o^ Et puis, ça augmente les chances de gagner des lgs sans être abusé ^^ A voir avec les autres donc ^^

Amélie : sympa ta variante ^^ En sois, ça n'apporte rien de génial au jeu, mais ça peut être fun ^o^
Artémis R a écrit :Seulement, comment adapter pour une version Internet ? Ça serait pas mal de trouver une idée.
Comme sur le chan des lgs ? C'est à dire : au petit matin, il est annoncé qu'une voix a retenti dans la nuit annonçant le rôle ^^

Et les Mur-mur, j'avoue, c'est franchement à tester ^o^ Alalala... 4 voyantes en une nuit :') Me souviens perso j'avais dis que je dirais "Espadon" avant de mourir et j'était la vraie voyante, mais j'avais pas eu le temps %)

Si non, je pense que les rôles du nécromancien sans l'âme liée et le rôle proposé par Dauli peuvent être ajoutés au premier post avec la description donné et les modifications apportées ^^ Comme ça, si les prochains MJs veulent ajouter un rôle nouveau, ils le peuvent ^^