Spécial dédicace à Cumulo qui veut un Rp et qui n'en aura pas
Tip' ne paye toujours pas son loyer et continue de s'installer en Europe, allons régler ça
Il est donc temps de passer aux récompenses, pour les perdants, soit : Tipwasson, Jintei, Gazaret, M le Maudit.
Comme vous avez survécu à cette guerre, vous avez le droit à une récompense mineure.
Sur l'un des territoires que vous possédez, vous avez le choix entre :
- Fonder une ville mineure au nom de votre choix, il y en a 9 à distribuer et il en reste 2. Elle aura une population de 1. Rappel : Personne ne peut commencer sa partie sur un territoire avec une ville mineure où une cicatrice.
- Rajouter une pièce à un territoire.
Il ne reste plus que deux stickers villes mineures, Jintei et Tipwasson ont la priorité pour en prendre une.
Un paquet sera ouvert dés que les deux villes seront fondées.
Pour Il', il peut :
- Fonder une ville majeure (Il en reste 3), population de 2, seul lui pourra commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui.
- Annuler une cicatrice.
- Changer le bonus d'un continent, +1 ou -1.
- Fortifier une ville pour 10 attaques.
- Détruire une carte territoire.
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : mer. 30 juil. 2014, 21:38
par Il'
Ma phrase de victoire : Je suis la plus mignonne des loutres, et j'ai un joli chapeau aussi :3
Je rename l'Asie en "Grande Corée du Nord"
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : mer. 30 juil. 2014, 21:57
par Jintei
Je fonde la ville de "Sanju Zeto" en Alaska.
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : mer. 30 juil. 2014, 22:03
par Tipwasson
Comme disait un grand sage : "quand t'as le nord en face de toi, t'as le sud au cul"
Je fonde donc la ville de Sudoku en South Africa *badum tss*
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : mer. 30 juil. 2014, 22:38
par Buwaro
Paquet N°1 : Quand la 9ème ville mineure sera fondée.
Félicitations, vous venez de débloquer le premier paquet.
Il va changer le fonctionnement des débuts de partie, rajouter de l’importance aux villes et autre chose.
Note : Il y a dans ce post plusieurs fois la mention "La personne qui a le plus de X". Si deux personnes ou plus sont premières ex-aquos, l'évènement n'a pas lieu.
Spoiler :
Ce n'est pas à moi, je pique juste des images sur internet.
Ces cartes expliquent ce qu'il se passe :
Avec les cités viennent la politique. Les choses évoluent et deviennent plus complexe. Le monde change, et donc le début de partie change aussi.
Il y a 20cartes de choix pour les prochaines parties.
Prenez les cartes évènements et formez le premier deck avec.
Les cartes choix sont :
A partir de maintenant, en début de partie, chacun va choisir chacun son tour l'un de ces 5éléments :
- Factions
- Ordre de tour
- Ordre de placement de QG
- Troupes de départ (6/8/8/10/10)
- Cartes pièce de départ (0/0/1/1/2)
Chacun va donc commencer avec un nombre différent d'armées, et 3personnes vont commencer avec 1 ou 2 cartes pièces.
Pour chaque partie, il y aura toujours un tirage au sort pour déterminer qui choisira en premier. L'ordre sera A > B > C > D > E > E > D > C > B > A etc.
Après, à votre tour, vous prenez n'importe quelle carte d'une catégorie que vous n'avez pas. Par exemple, le joueur A peut choisir de jouer en 3ème position, B de commencer avec 10armées, C de jouer avec Khan etc. Attention : Si vous perdez toutes vos troupes, celui qui a battu votre dernière troupe récupère vos cartes. Il est donc maintenant possible que quelqu'un avec 10+3troupes vous attaque s'il joue avant vous, que vous n'ayiez que 6troupes et qu'il ai pu placé son QG à côté du votre. Et dans ce cas, vous ne pourrez blâmer que vous même. Autres remarques : A partir de maintenant, 4cartes pièces seront distribués en début de partie, il n'en restera plus que 6 dans le paquet. Toute carte pièce utilisée est retournée dans le paquet. Si la 10ème carte pièce est tirée, la personne qui a le plus de territoires gagne une étoile. Cette étoile ne peut-être gagnée qu'une fois.
Je rappelle aussi qu'une étoile peut-être achetée contre 4cartes. Donc avec 2cartes pièces, vous êtes virtuellement à mi-chemin d'obtenir une étoile.
Vous pouvez voir le dos des cartes évènements
- Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée. 2exemplaires
- Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5armées dans l'une de ces villes ou manœuvrer immédiatement. 2exemplaires
- Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un. 1exemplaire
- Resistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée. 2exemplaires
Et pour finir :
On avait 3cicatrices non utilisées, ça en fait 3 de plus, vous savez ce que ça veut dire.
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : mer. 30 juil. 2014, 22:57
par M le Maudit
Une pièce sur le Moyen Orient
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : jeu. 31 juil. 2014, 00:25
par Buwaro
Gazaret ne peux mettre une pièce qu'en Europe du Nord.
Comme j'estime que le début de partie va durer 1~2jours, je vais lancer les inscriptions de la 4ème maintenant, je peux la lancer Vendredi soir / Samedi. Et commencer la partie Dimanche / Lundi.
Inscriptions
1]
2]
3]
4]
5]
6]
7]
8]
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : jeu. 31 juil. 2014, 02:07
par Cumulo'
Inscriptions
1] Cumulo'
2]
3]
4]
5]
6]
7]
8]
J'ai déjà participé deux fois comme la plupart des gens qui s'intéressent à ce jeu, donc j'imagine qu'il y aura tirage au sort Mais je suis prêt à affronter le hasard. *regard déterminé*
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : jeu. 31 juil. 2014, 18:48
par Tipwasson
Inscriptions
1] Cumulo'
2] Tip
3]
4]
5]
6]
7]
8]
Au taqueeeeet
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : jeu. 31 juil. 2014, 22:27
par Gazaret
Inscriptions
1] Cumulo'
2] Tip
3] Gazaret
4]
5]
6]
7]
8]
Cette fois j'aurais pas Maudit avec les Ours qui se mettra à 2 places de mon QG
Re: Risk Legacy, hiding in plain sight
Posté : ven. 01 août 2014, 02:31
par Muumageek
Inscriptions
1] Cumulo'
2] Tip
3] Gazaret
4] Muumageek
5]
6]
7]
8]
kero
Re: [Inscription]Risk Legacy,les villes servent à quelque ch
Re: Risk Legacy, les villes servent à quelque chose ?
Posté : sam. 02 août 2014, 13:48
par Buwaro
Il y a un truc que j'avais oublié de dire... A partir de maintenant, pour la phase des choix, le premier tour, ou la gestion des évènements, vous pouvez dire au MJ ce que vous comptez faire dans ces situations.
Pour la phase des choix, vous pouvez donner au MJ une liste de cartes à prendre, et il prend la première carte restante à chaque fois. Ou alors lui donner des ordres conditionnels pour prendre une carte en fonction de ce qu'à pris le ou les joueurs précédents.
Pour le premier tour, je pense pas que ça soit utile mais on sait jamais.
Pour les évènements, ça serait très bien d'essayer d'anticiper les évènements pouvant vous impliquer. Parce que une partie pourrait être trop ralenti si on doit attendre trop de personnes.
Si vous comptez être absent pendant une période "assez longue", vous pouvez demander à une personne extérieure de jouer à votre place. Le MJ doit être tenu au courant de la personne concernée et des consignes données.