Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » lun. 01 mars 2010, 10:30

Je privilégie le fun, et ca marche ^^ Et je sais que Leuphogre l'a très bien pris de toute facon :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » lun. 01 mars 2010, 18:08

Dr.Snap a écrit :
Milenko a écrit :On peut faire des clauses, mais des biens.
Les miennes, quoi :paf:
Epic Seven FTW %)

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Earl » jeu. 04 mars 2010, 14:18

Bon, pour la dernière énigme, si jamais j'ai bon (Heatran) je laisse là main a qui veut...
Je suis pas là et je voudrais pas casser le rythme

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » jeu. 04 mars 2010, 15:01

Je vois mal Aurélien foutre Heatran dans une énigme...mais bon, pourquoi pas, je serai ravi de faire chier le monde une fois de plus :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Yuu » jeu. 04 mars 2010, 15:12

Il a peut être essayé de surpasser cette énigme légendaire paf:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... ml#p684477
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » jeu. 04 mars 2010, 15:13

Pas dur %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurélien » jeu. 04 mars 2010, 17:06

Snap => Et pourquoi pas Heatran, d'abord ? paf: Ok, en deux énigmes j'ai fait les deux seuls Pokémon Feu jouables (lui et Simiabraz), mais ce n'est qu'un hasard ! x)

YHA => Lol, j'y ai pensé en plus, que quelqu'un avait déjà fait une (sublime) énigme sur lui, mais c'était trop tard. x)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » jeu. 04 mars 2010, 17:12

J'ai pas envie de passer 30 ans à détailler l'énigme donc je vais faire cours :
Trop d'indices sur DPP, trop d'indices tordus, des bons tombage de panneau, quelques valeurs sur et un Kirlia dans ta sign ce qui fait un correct 6/10

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » jeu. 04 mars 2010, 17:16

Aurélien a écrit :
~ Ce voyage en bateau n'a été qu'un vrai cauchemar ! Il aurait été bien plus agréable de prendre des vélos et de filer tout droit !
Ah ! Je dois avouer être très fier de cet indice, même si il est très difficilement trouvable, c'est vrai. Déjà, il fallait associer (ce qui n'est pas bien dur) Cauchemar à Darkrai. L'accès à l'île de Darkrai se fait en effet par bateau, à partir de Joliberges. Mais l'indice explique qu'au lieu de prendre le bateau, il aurait fallu prendre des vélos, donc aller à Vestigion, puis continuer tout droit. Or, qu'obtient-on si l'on relie Joliberges et Vestigion sur la carte de Sinnoh ?
Spoiler :
Image
Image

Le reste :paf: est bien.
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurélien » jeu. 04 mars 2010, 18:17

Milenko a écrit :Trop d'indices sur DPP
Heatran est de la 4G, tu veux que je les fasse sur quoi, les indices ? -_-"
D'ailleurs il faudra que tu me dises où tu le vois, le "trop d'indices sur DPP", moi je n'en vois que deux. %)

Galla => Euh, merci. paf: Oui, je sais, il était très tordu celui-là, mais j'avais envie de faire un indice original, donc bon. %)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » jeu. 04 mars 2010, 18:45

J'aime pas quand y'a 2 indices basé sur le même truc, et en plus tes indices c'est pas du DPP simple quoi. Moi qui n'y ai jamais joué...

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » jeu. 04 mars 2010, 18:47

L'indice Joliberges/Vestigion était bon mais il suffisait de dire "Je vais à Vestigion en partant de Joliberges en vol d'oiseau" et personne ne trouvait quand même %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Domi'leaf » jeu. 04 mars 2010, 20:53

On pouvait aussi compredre que c'était le voyage en bateau qui est essentiel. On arrive a l'aire de combat en bateau :jap:
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » jeu. 04 mars 2010, 20:54

J'ai donné un avis sur le topic. Mais je viens juste de me souvenir que maintenant c'est ici... désolé >.<

Edit : le voilà.
Spoiler :
~ À première vue, il serait aisé, pour le capturer, de le suivre à la trace, pourtant bien peu en sont capables.
Généralité, l'empreinte d'Heatran est extrêmement reconnaissable, mais sa définition Pokédex affirme qu'il se déplace sur les parois des grottes, donc il est difficile de le suivre. ^^

Généralité, mais bonne généralité.
~ Bien qu'ayant toutes les caractéristiques d'un Pokémon banal, on l'a souvent décrit comme le but ultime de chaque dresseur.
C'est un Pokémon sexué, donc rien de légendaire.[Tu te contredis juste en dessous en disant que c'est un légendaire] De plus, on dit souvent que l'aventure dans DPP ne se termine pas à la ligue, mais une fois qu'on a traversé les aires de combat, repos et survie et gravit le Mont Abrupt. L'objectif final de DPP est en effet de capturer Heatran. ^^

But ultime me fait plus penser à légendaire, couplé avec "toutes les caractéristiques d'un pokémon banal". Autre façon de comprendre l'indice, plus "simple" je trouve et permettant aussi de trouver la réponse.
~ Il est étonnamment plus rapide à obtenir que les autres membres de son espèce, bien entendu tout dresseur digne de ce nom se doit de ne pas sombrer dans la facilité.
Honte à creux qui sont inscrits sur GPX de pas avoir saisi ! :o Heatran est le légendaire dont l'oeuf éclot le plus rapidement, seulement 2500 pas environ contre 20000 à 30000 pour les autres légendaires ! Bien entendu, il est strictement impossible de trouver un oeuf d'Heatran à moins d'utiliser un appareil de triche, qui réduit considérablement la difficulté du jeu.

Justement, il faut un logiciel de triche, ce faisant, cet indice n'est pas accessible à tous. Sinon "de son espèce" est assez général, ça aurait pu être "de l'espèce pokémon", "des pokémons psy", etc. Et il faut trouver que tu parles d'oeuf aussi.
~ Comment a-t-il pu l'emporter ? Son adversaire le boxeur électrique ne présentait pas d'aussi grands points faibles !
Je faisais référence à ce topic. Les deux double-types qui se sont affrontés sont Electrique-combat et Poison-Acier. Poison-Acier à gagné, alors qu'il présentait un énorme double faiblesse Sol, comme Heatran. ^^ (un peu tordu peut-être)

Faut connaitre. Connais pas.
~ Il a osé mettre le turbo juste devant moi au carrefour ! N'est-ce pas là la preuve de son inconscience ?
Non, il n'a pas Turbo, et non il n'a pas inconscient ! %) Il fallait juste lire "fournaise" (fournaisse, ok, mais s'pas facile de faire des indices phonétiques ! ), qui faisait référence à la grotte d'Heatran, ou plus simplement au type Feu.

Ouaip !
~ Ce voyage en bateau n'a été qu'un vrai cauchemar ! Il aurait été bien plus agréable de prendre des vélos et de filer tout droit !
Ah ! Je dois avouer être très fier de cet indice, même si il est très difficilement trouvable, c'est vrai. Déjà, il fallait associer (ce qui n'est pas bien dur) Cauchemar à Darkrai. L'accès à l'île de Darkrai se fait en effet par bateau, à partir de Joliberges. Mais l'indice explique qu'au lieu de prendre le bateau, il aurait fallu prendre des vélos, donc aller à Vestigion, puis continuer tout droit. Or, qu'obtient-on si l'on relie Joliberges et Vestigion sur la carte de Sinnoh ? Lien retiré pour le bien de mon spoil ! Eh oui, le Mont Abrupt ! ^^ Vous pouvez me taper dessus pour cet indice. %)

*Tape* Un peu tordu je trouve... carrément pas trop trouvable :s
~ Loin de dire qu'il fait l'actualité, il serait plutôt du genre à la fuir. Pourtant, on évoque son cas dans les bistrots du coin.
L'actualité du moment, et surtout dans l'ouest de la France, est bien sûr constituée des inondations qui ont ravagé le pays. Je sais pas pour vous, mais ici on en entend parler à toutes les informations, et toutes les émissions en général ! U__u" Bref, Heatran est de type Feu donc fuit logiquement l'eau.
Pour la deuxième partie de l'indice, j'évoquais tout simplement le Bar TLP où Heatran est, je crois, le dernier Pokémon mentionné.

La première partie est un joker type. La seconde est mieux ;)

~ Joker Morphing : Il n'appartient pas à la première génération.
~ Bien qu'il dirige son peuple d'une main de fer, il a un caractère extrêmement chaleureux.
Surpris qu'il y ait encore des mauvaises réponses après celui-là.

Après les indices avec des pièges, on cherche plus la facilité %)

%)
Propositions : 136
Ça commençait à faire trop. ^^

Désolé pour le manque relatif d'indice et la faible fréquence des validations, mais la rentrée m'a pris pas mal de temps... =/[/quote]


J'aime bien la première généralité, l'indice que j'ai compris à ma façon, la fournaise et le bistrot du coin. Par contre l'oeuf d'un pokémon qui n'est pas censé en avoir. Pour la double faiblesse sol... je cite des Roche/Acier ? La famille Magneti, Volcaropod. Et même si le second "indice-type" sur l'actualité ne me plait pas, j'aime bien la référence hors-pokémon que tu as faite !
Une libellule démoniaque ne meurt jamais.

Edit 2 : C'est un signe, c'est sur %)
Modifié en dernier par Hirimar le jeu. 04 mars 2010, 20:55, modifié 2 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » jeu. 04 mars 2010, 20:55

Fallait qu'on parle de bateaux pour qu'Hiri revienne, c'est un signe ça. %)
Et c'est pas grave, t'es pardonné. :mrgreen:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Silver_lugia » jeu. 04 mars 2010, 20:59

Hiri is back ! \o/ Tu pourrais pas prévenir quand tu pars ? %)

(Dommage, t'étais pas là le 7 janvier, j'étais la seule à fêter mon anniv :()
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurélien » jeu. 04 mars 2010, 21:37

Leuphogre a écrit :Fallait qu'on parle de bateaux pour qu'Hiri revienne, c'est un signe ça. %)
%DDDDDDDDD
Image

Image
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par PalkiaPeårl » jeu. 04 mars 2010, 21:41

Wééé Hiriiiiiiiii x3
Sinon l'énigme tordue certes, mais bien pensée ^^ (même si j'aurais été la dernière à trouver xD)
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 05 mars 2010, 00:12

Aurélien qui fait une énigme, Galla' et Hiri' qui reviennent... Ça se fête !
Spoiler :
~ À première vue, il serait aisé, pour le capturer, de le suivre à la trace, pourtant bien peu en sont capables.
Généralité, l'empreinte d'Heatran est extrêmement reconnaissable, mais sa définition Pokédex affirme qu'il se déplace sur les parois des grottes, donc il est difficile de le suivre. ^^

J'savais pas qu'on pouvait trouver un intérêt aux empruntes des Pokémon paf:
J'pense que ça serait un bon indice si "difficile à suivre" ne pouvait pas s'appliquer à une ou deux centaines de Pokémon paf:

~ Bien qu'ayant toutes les caractéristiques d'un Pokémon banal, on l'a souvent décrit comme le but ultime de chaque dresseur.
C'est un Pokémon sexué, donc rien de légendaire. De plus, on dit souvent que l'aventure dans DPP ne se termine pas à la ligue, mais une fois qu'on a traversé les aires de combat, repos et survie et gravit le Mont Abrupt. L'objectif final de DPP est en effet de capturer Heatran. ^^

Yeah jsuis d'accord avec notre deuxième libellule ^^. Attention quand même à pas faire trop d'indices sur DP. Varier les sources, c'est bien et c'est pour ça que l'indice sur l'emprunte est bon.
~ Il est étonnamment plus rapide à obtenir que les autres membres de son espèce, bien entendu tout dresseur digne de ce nom se doit de ne pas sombrer dans la facilité.
Honte à creux qui sont inscrits sur GPX de pas avoir saisi ! :o Heatran est le légendaire dont l'oeuf éclot le plus rapidement, seulement 2500 pas environ contre 20000 à 30000 pour les autres légendaires ! Bien entendu, il est strictement impossible de trouver un oeuf d'Heatran à moins d'utiliser un appareil de triche, qui réduit considérablement la difficulté du jeu.

Hiri', GPX est un site internet, pas un logiciel de triche %)
~ Comment a-t-il pu l'emporter ? Son adversaire le boxeur électrique ne présentait pas d'aussi grands points faibles !
Je faisais référence à ce topic. Les deux double-types qui se sont affrontés sont Electrique-combat et Poison-Acier. Poison-Acier à gagné, alors qu'il présentait un énorme double faiblesse Sol, comme Heatran. ^^ (un peu tordu peut-être)

Là encore, c'est bien de varier les sources, mais faut voir si ya pas plein de Pokémon qui ont aussi cette double faiblesse.
~ Il a osé mettre le turbo juste devant moi au carrefour ! N'est-ce pas là la preuve de son inconscience ?
Non, il n'a pas Turbo, et non il n'a pas inconscient ! %) Il fallait juste lire "fournaise" (fournaisse, ok, mais s'pas facile de faire des indices phonétiques ! ), qui faisait référence à la grotte d'Heatran, ou plus simplement au type Feu.

Comme le disait Nocta'... Un indice phonétique qui se prononce pas comme il faut, c'est pas un indice phonétique paf:
~ Ce voyage en bateau n'a été qu'un vrai cauchemar ! Il aurait été bien plus agréable de prendre des vélos et de filer tout droit !
Ah ! Je dois avouer être très fier de cet indice, même si il est très difficilement trouvable, c'est vrai. Déjà, il fallait associer (ce qui n'est pas bien dur) Cauchemar à Darkrai. L'accès à l'île de Darkrai se fait en effet par bateau, à partir de Joliberges. Mais l'indice explique qu'au lieu de prendre le bateau, il aurait fallu prendre des vélos, donc aller à Vestigion, puis continuer tout droit. Or, qu'obtient-on si l'on relie Joliberges et Vestigion sur la carte de Sinnoh ? Lien retiré pour le bien du spoil de Hiri' ! Eh oui, le Mont Abrupt ! ^^ Vous pouvez me taper dessus pour cet indice. %)

J'suis d'accord avec Dimo', quand tu fais un indice tordu, autant l'écrire simplement car là ton histoire de bateaux et de vélos est juste incompréhensible.
~ Loin de dire qu'il fait l'actualité, il serait plutôt du genre à la fuir. Pourtant, on évoque son cas dans les bistrots du coin.
L'actualité du moment, et surtout dans l'ouest de la France, est bien sûr constituée des inondations qui ont ravagé le pays. Je sais pas pour vous, mais ici on en entend parler à toutes les informations, et toutes les émissions en général ! U__u" Bref, Heatran est de type Feu donc fuit logiquement l'eau.
Pour la deuxième partie de l'indice, j'évoquais tout simplement le Bar TLP où Heatran est, je crois, le dernier Pokémon mentionné.

Encore varier les sources, c'est super ^^.

~ Joker Morphing : Il n'appartient pas à la première génération.
~ Bien qu'il dirige son peuple d'une main de fer, il a un caractère extrêmement chaleureux.
Surpris qu'il y ait encore des mauvaises réponses après celui-là.

WTF j'ai même pas vu un truc aussi simple O__________o

%)
Propositions : 136
Ça commençait à faire trop. ^^

Désolé pour le manque relatif d'indice et la faible fréquence des validations, mais la rentrée m'a pris pas mal de temps... =/[/quote]


DP, les Biperies, la section Stratégie, GPX, l'actualité... autant de sources différentes ne pourraient que donner une bonne énigme, si les indices étaient compréhensibles paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » ven. 05 mars 2010, 00:22

Mon dieu Hiri est revenu, et y a même pas Mt pour voir ca %)

Sinon Aurélien bonne énigme, comme toujours ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Répondre