Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Laqua-rium » sam. 02 janv. 2010, 18:19

PERSONNE POSTE SUR TLP TANT QUE GALLADIUM A PAS EDITÉ POUR SON ENIGME ; TOUT MESSAGE SERA SUPPRIMÉ ET LE POSTEUR PRENDRA UNE BAFFE BIEN PLACÉE.

Merci. %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 02 janv. 2010, 18:27

Métalosnocif a écrit :Ca y est TLP 7 est ouvert, le vrai de vrai cette fois.

Concernant le carré VIP, ceux qui veulent une caractéristique particulière à côté de leurs pseudo (comme j'ai fait pour le mien) peuvent l'envoyer ici ;)
Moi jveux bien être en rouge, gras, centré et taille 200.
Merci. %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 02 janv. 2010, 18:31

Mt >> Mets-moi "le sadique", alors %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 02 janv. 2010, 18:37

Arc-en-Ciel Evoli a écrit :
Métalosnocif a écrit :Ca y est TLP 7 est ouvert, le vrai de vrai cette fois.

Concernant le carré VIP, ceux qui veulent une caractéristique particulière à côté de leurs pseudo (comme j'ai fait pour le mien) peuvent l'envoyer ici ;)
Moi jveux bien être en rouge, gras, centré et taille 200.
Merci. %)
C'est pas à ça que je pensai, et pour le gros rouge gras centré Laqua s'en est chargé ;)
Snap >> C'est ajouté.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 02 janv. 2010, 18:40

Cool ^^

Maiseuh, on a plus le droit aux Pokémon Bug ? :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 02 janv. 2010, 18:49

Je l'ai juste rajouté comme précision, va savoir pourquoi %)

Galla je le sens bien nous refaire le coup du "J'ai rien . Redistribution . :o" un jour après l'ouverture là...
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » sam. 02 janv. 2010, 18:57

Ou pas . :mrgreen:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 02 janv. 2010, 18:58

T'as pas interet %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Carpe Diem
Membre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 21:09
Localisation : En Suisse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Carpe Diem » sam. 02 janv. 2010, 19:00

Kaorine, car Kratos (c'est bien dans God of War si?), bah il se bat contre une statue géante ressemblant à Buddha :D
Quand j'vois dans l'coin des mecs opés qui seront des flics demain,
Image
J'fais ressortir mes mauvais cotés comme un obèse qui porte un slip de bain.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 02 janv. 2010, 19:01

Il est où le mot croisé ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » sam. 02 janv. 2010, 19:03

Pas de mots-croisés. :baxter:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » sam. 02 janv. 2010, 20:19

Galladium a écrit :Je plussoie. :o

Allez, faut relever le niveau en vitesse. Passez-moi la main j'ai déjà préparé un énigme Mots-croisés . paf:

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 04 janv. 2010, 10:45

Une énigme comme on les aime ^^.
Galladium a écrit :La réponse a été trouvée ! :P
Spoiler :
Laqua-rium a écrit :Archeodong
Spoiler :
Même pas en rêve. :mrgreen:
>>>> Pourquoi jme doutais que ça serait pas dans le premier spoil ? paf:
Spoiler :
Laqua-rium a écrit :Jirachi
Spoiler :
:o
~Enigme Kratos~

Image

- Dans ma longue existence, j'ai massacré maintes célébrités. Des gens qu'on pouvait facilement voir à Hollywood !

A Hollywood, un lieu très connu où on peut voir un "recensement" de différentes célébrités ? Je vous parle bien entendu d'Hollywood Boulevard et des étoiles jonchant le sol avec des noms de stars. De plus célébrités est un synonyme de Star, un autre indice ira dans ce sens plus tard.

>>>> Je sais pas trop quoi penser de cet indice, il a l'air plutôt bien, original et tout, mais est-il vraiment trouvable ?

- Je te le répéte encore 3 fois, pas une de plus ! Mon nom est KRATOS !

Kratos - Kratos - Kratos ?... Eh bien, c'est pourtant facile, on retrouve le même nom Jirachi - Jirachi - Jirachi pour les 3 nationalités, française, anglaise et japonaise.
>>>> Kratoskratoskratos. J'ai beau creuser je vois pas le nom de Jirachi apparaître paf:

- Argh ... Mon Slip en Grizzli géant me gratte horriblement .

La Grande Ours, une constellation d'étoiles. :lol:
>>>>Euh oui si on veut
Tu aurais pu mettre "ce pokémon tourne" aussi :mrgreen:


- C'était dans les années 39, au commencement de la 2nde Guerre mondiale que j'ai commencé à prendre de la notoriété.

C'était peut-être l'indice le moins évident, on retrouve tout d'abord "notoriété", faisant encore une fois référence à "star" puis CT [...] 39 = météores. Vous pensez bien qu'il ne s'agissait pas seulement d'un pokémon apprenant Météores vu leur nombre. Il était dès lors facile de trouver Jirachi par l'esthétique de l'attaque ( un lancé d'étoiles ) et la référence à l'espace
>>>> Pas mal pour la CT39, j'aime bien l'idée qu'on doive comprendre qu'il faut pas s'arrêter à météores. Mais bon faut encore y arriver, moi jme suis tapé tout le dex pour voir quel Pokémon évoluait au niveau 39 et Leuphogre s'est tapé toutes les attaques %)
Par contre je suis pas d'accord pour le lien notoriété - étoile... "prendre de la notoriété" ça pourrait vouloir dire évoluer mais étoile, ça non.


- Je défendais alors les couleurs du Judaïsme, les Américains n'ont décidemment servi à rien.

"Les couleurs", un terme trompeur. Il fallait davantage se focaliser sur l'expression tout entière, les couleurs du Judaïsme ? un symbole représentatif du Judaïsme ? en rapport avec la Guerre citée précédemment ? l'étoile de David bien évidemment.

>>>> Yep c't'une bonne façon de voir les choses.

- Ma peau dure comme le cristal résiste à tout type d'attaque, pas la peine d'essayer de me blesser.

Généralité, la description Emeraude de Jirachi dit : "qu'il s'entoure d'une épaisse couche de Cristal pour se protéger de ses ennemis" .

- Moi, un imposteur ?!!! sais-tu au moins à qui tu parles ...

Kratos is tha God of War. Une imposture ? qui serait le véritable dieu de la guerre dans la mythologie ? il y a Mars, ou Arès ( mais ce deuxième nom n'apporterait strictement rien à l'énigme ), donc Mars, la planète Mars, l'espace, les étoiles. :o
>>>> Alors déjà faut savoir qu'on parle de Kratos... C'est le thème de ton énigme et il apparaît pas dans cet indice précis donc on a pas vraiment de raison de penser à lui. Et même après... OK, admettons que j'ai compris qu'il fallait penser à Mars. Jvais citer Goinfrex / Bounty pour la route, mais Jirachi...
On pourrait aussi penser que Pepsi était un imposteur, donc Coca-Cola, donc Pigloo-Cola, donc Tiplouf paf:


- On me signale une alliance entre des Blizzis, des Abos et des Magnetis !!! cette conspiration les mènera a leur perte ...

Un Blizzi + un Abo + un Magneti = un Sapin + une guirlande + une Boule de décoration. Un très beau tableau, si ce n'est l'étoile accrochée au sommet du sapin, qui manque dans l'équation. 8)
>>>> Yeah ça c'est des indices comme on les aime ! Dommage que personne ait pris la peine de chercher de ce côté paf:

- Récemment, il a tué des dizaines de Sabelettes, de Mustebouées. Des vingtaines de Capumains, de Négapis. Des trentaines de Colhomards, de Feurissons ...

Corsé, il fallait retrouver l'attaque Météores, apprise naturellement cette fois-ci. Je précisais quelques uns des Pokémons concernés, la tranche de niveau d'obtention ( 1X, 2X, 3X, ... ) et la version, qui n'est autre que Platine ( "récemment" ).
Sabelette apprend météores au niveau 15, Mustebouée également, Capumain l'apprend au niveau 22, Négapi au niveau 29 paf: , Colhomard au niveau 30 pile, et enfin Feurisson au niveau 31.
Il fallait à nouveau faire le rapprochement entre Météores et les Etoiles.
^^
>>>> Oui on se doute que les dizaines, vingtaines et trentaines ont un sens. Mais après ça c'est trop compliqué... Soit on avait déjà entendu parler de Météores dans l'autre indice et on a des chances d'y penser, mais dans ce cas de toute façon ça sert à rien vu qu'on le sait déjà, soit il faut qu'on comprenne que "tuer" veut dire "être appris par" et ensuite qu'on se tape toutes les attaques du dex pour voir quelle attaque correspond. Remarque ça c'est ptêt possible avec l'outil de recherche... Ouais à la réflexion c't'un bon indice ^^.

----------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc décidé de me concentrer sur le physique de ce Pokémon : une étoile, plutôt que de parler de Voeux et de Souhaits, il aurait été trop facile de trouver Jirachi sinon ...
J'allais tout de même apporter des grosses pistes dans les indices qui allait suivre, La Télévision ( référence à Pokémon Channel, lieu d'obtention de Jirachi ), et un jeu de mot "Carnage. Requète".
:wink:
>>>> Etant donné le nombre de Pokémon apprenant l'attaque (un paf:), ça aurait coulé ton énigme... M'enfin tu l'as déjà coulée avec les jokers mp (encore une fois les alliances triomphent). C'est dommage qu'une énigme comme ça se finisse par des déductions sur le type...


Joker Kratosium : Vous pouvez proposez 3 pokémons au lieu de 2, en joignant à votre post une image de Kratos, ou de Gallame ( une même image ne peut-être proposée qu'une fois ).

Joker Rimique ( la mélodie barbaresque ) : En formulant vos propositions sous formes de 4 vers rimant entre eux ( rimes embrassées, croisées, suivies ) et comprenant obligatoirement le mot "sang" dans l'un des 4 vers, vous pourrez proposer 5 pokémons au lieu de 2 lors de votre prochain Post.
~Acquis actuellement par : Out ...~

Joker Faiblesse : donnez-moi un type élémentaire par Mp, je vous direz si des dégats de ce type sont peu efficaces (x0 et x0.25 : je préciserai), normaux (x0.5 et x1 : je préciserai), efficaces (x2) ou très efficaces (x4) sur le Pokémon recherché ( utilisable une seule fois par personne )


Sol : x2
Feu : x2
Combat : x1
Psy : x0.25


têtes décapitées : 171
limage des couteaux à : la prochaine fois %)
La main au suivant, bravo à lui. :year:
>>>> Bravo à toi aussi c'est une très bonne énigme :jap:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » lun. 04 janv. 2010, 10:48

Toute l'énigme tourne autour du fait que Jira ressemble à une étoile...alors qu'il a rien à voir avec les étoiles (me semble-t-il), c'est plutot les souhaits et tout le bordel ^^

*compare aux précédentes énigmes de Galla*

...

C'est parfait, surtout change rien :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » lun. 04 janv. 2010, 11:15

Arc-en-Ciel Evoli a écrit : - Moi, un imposteur ?!!! sais-tu au moins à qui tu parles ...

Kratos is tha God of War. Une imposture ? qui serait le véritable dieu de la guerre dans la mythologie ? il y a Mars, ou Arès ( mais ce deuxième nom n'apporterait strictement rien à l'énigme ), donc Mars, la planète Mars, l'espace, les étoiles. :o
>>>> Alors déjà faut savoir qu'on parle de Kratos... C'est le thème de ton énigme et il apparaît pas dans cet indice précis donc on a pas vraiment de raison de penser à lui.
A noter que c'est Kratos qui parle dans tous les indices. :o
Arc-en-Ciel Evoli a écrit :Et même après... OK, admettons que j'ai compris qu'il fallait penser à Mars. Jvais citer Goinfrex / Bounty pour la route, mais Jirachi...
Moi, parler de nourriture ? ça me ressemble pas. :lol:
Arc-en-Ciel Evoli a écrit :On pourrait aussi penser que Pepsi était un imposteur, donc Coca-Cola, donc Pigloo-Cola, donc Tiplouf paf:
%)

Dr.Snap a écrit :Toute l'énigme tourne autour du fait que Jira ressemble à une étoile...alors qu'il a rien à voir avec les étoiles (me semble-t-il), c'est plutot les souhaits et tout le bordel ^^
Image
:mrgreen:
Dr.Snap a écrit :*compare aux précédentes énigmes de Galla*
C'est alors qu'il fit des fouilles archéologiques ...
Image
... et qu'il retrouva le pauvre AeC .

Dr.Snap a écrit :C'est parfait, surtout change rien :paf:
:sors:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 07 janv. 2010, 00:24

Spoiler :
- Puissant était un chef de clan, mais impuissant.
>> En fait, il fallait surtout s'appuyer sur "impuissant", en rapport avec les stats d'attaques foireuses de Caratroc.
>>>> OK donc en fait fallait lister tous les Pokémon qui avaient de bonnes stats et tous les Pokémon qui avaient de mauvaises stats ?

- Malgré tout, c'est un bon chasseur, ne laissant pas sa proie s'échapper.
>> Cet indice, sûrement foireux s'appuyait sur les capacités qui empêchent un pkmn de fuir. En l'occurence, Ligotage et Etreinte. Je suis malgré tout content d'avoir piégé ceux qui m'ont sorti les pkmn avec la capacité Piège x)
>>>> Etreinte ou ligotage ça laisse déjà 33 possibilités. Tu rajoutes Piège, Magnepiège, Toile, Regard Noir, Danse-Flamme, Marque Ombre et tous ceux que j'ai oublié, et il me semble qu'il y en a même quelques uns qui ont quasiment ton indice dans leur description Pokédex. Bref on peut pas tirer grand chose de ton truc (quoique, ça élimine Magicarpe)

- Métalosnocif lui couvre un de ses points faibles, et lui donne un avantage sérieux pour survivre.
>> Pas clair non plus, je pense... Métalosse peut éponger les attaques Roche, et Tyranocif lancer la tempêtesable, rendant Caratroc encore plus dur à buter.
>>>> Mouais. J'dois avouer que j'ai pas vraiment cherché sur cet indice donc j'ai pas grand chose à dire.

- Son impuissance l'oblige à tuer ses ennemis indirectement, et pas autrement.
>> Caratroc est tellement nul et faible qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Son seul moyen de faire des dégats, hormis Astuce Force, est d'utiliser Toxik x_X.
>>>> Perso j'aime pas trop mais c'est qu'une question de goûts je pense.

- Il aimerait autant manger que Goinfrex sur le long terme, mais il en est capable que sur le court terme.
>> J'ai supposé que Goinfrex portait parfois Restes, ce qui voulait dire que malgré sa gourmandise, il est capable de laisser quelque chose... Alors que la "Gloutonnerie" de Caratroc le force à manger sa Baie plus tôt, ne laissant rien.
>>>> Des indices comme ça c'est déjà mieux à mon goût. Gros piège à toutes les plantes carnivores qui telles Empiflor avalent d'un coup leur proies. Serpang a ça aussi dans sa description dex (et dans les récrées du Ptiravi !).

- Sa fortune, c'est lui, et plus de rubis que de saphirs.
>> Regardez le Sprite. La carapace normale est rouge, le Shiney est bleu.
>>>> Pour comprendre l'indice c'est loin d'être évident. C'est formulé bizarrement... « Sa fortune, c'est plus les rubis que les saphirs » aurait déjà été plus compréhensible je pense.

Propositions : 76
Prochain indice : 85
Les premiers indices me semblent assez louches mais les suivants la rapprochent d'une bonne vieille énigme comme on les aimait sur TLP4.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » jeu. 07 janv. 2010, 00:45

Ca fait longtemps que Froggy a pas posté une énigme, tiens ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » jeu. 07 janv. 2010, 01:06

Je croyais avoir compris le premier indice mais ça me semblait trop beau

Pour moi puissant mais impissant = + 100 et 1 + 100 donc 201 : Zarbi ou 101 : Electrode mais enfaite pas du tout

Ensuite le deuxième : trop vague, le troisième : rien compris, le 4ème : ça passe, j'aime bien les deux derniers quoi que le dernier est très mal formulé comme cela a été souligné ci dessus.

J'ai besoin d'avoir la main, je bosse sur une énigme depuis quelques jours x)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Edwin illan » jeu. 07 janv. 2010, 10:21

Milenko a écrit :Je croyais avoir compris le premier indice mais ça me semblait trop beau

Pour moi puissant mais impissant = + 100 et 1 + 100 donc 201 : Zarbi ou 101 : Electrode mais enfaite pas du tout
Pour moi, c'était un Pokémon qui ne pouvait pas se reproduire xD
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » ven. 08 janv. 2010, 06:36

Pour l'énigme de Froggy...c'était un peu pitoyable quand meme ^^ Aucun indice n'est trouvable, franchement. Et puis les indices bonus plus que bidon...
La clause marrante mais complètement useless, aussi %)

Mais bon, c'était osé, j'aime ca ^^ 2/10, pour le principe 8)
ImageImage - Image - ImageImage

Répondre