Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » ven. 01 janv. 2010, 16:50

J'ai l'impression qu'on a déjà tout proposé pour l'énigme de PP x)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par PalkiaPeårl » ven. 01 janv. 2010, 21:21

Et voilà, terminus tout le monde descend %)
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » ven. 01 janv. 2010, 21:25

Et ben moi je dis, vivement que ce TLP soit supprimé ... %)

J'aime bien l'indice sur le crustacé.
Le reste c'est juste introuvable, a part le dernier qui donne direct la réponse. =/
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » ven. 01 janv. 2010, 21:35

J'avais vu Crustacé en plus =/

Les trois premiers servent à rien, déja, impossible de faire le lien, ensuite l'indice images trop tiré par les cheveux...un peu comme le reste. Dommage ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » ven. 01 janv. 2010, 21:58

Spoiler :
- Ulysse fit diversion en offrant à ses ennemis un énorme cheval.
Référence ici au célèbre Cheval de Troie. Retenez donc le chiffre trois...
Retenir le chiffre 3 ? Euh, pourquoi ? Enfin bon, si tu veux ...

- Les anglais ripostèrent avec l'un de leurs plus puissants guerriers.
Déjà, vu qu'on est parti sur des numéros, essayons d'en trouver un ici. Puissant est un synonyme de fort, et en français, four signifie quatre. Nous avons donc un trois, et un quatre.
Réaction en coulisse de notre admin préféré :
"WTF ?!
AAAAAARRRRRGGGGGHHHH !!!
*poum*"


Bon, en admettant qu'on parte sur les chiffres (y a qu'AeC pour partir la dessus), trouver un synonime de puissant qui donnent fort qui donne four (même pas la même prononciation en anglais), mais wtf.

- Les deux peuples priaient la victoire.
Pas de difficultés ici, vous avez le dernier chiffre qui est deux. Trois, quatre et deux, ce qui donne 342, le numéro national de Colhomard.
Bon, la il est pas caché ... Mais faut quand même qu'on soit parti sur les numéros.

- Trop tard; déjà parmi la foule, les étrangers s'incrustent. Assez! Il est temps que cela cesse.
Lisez à haute voix, vous obtiendrez le mot crustacé, Colhomard étant avant tout un homard, donc un crustacé.
Ca j'aime bien, et c'est bien fait en plus :P Preuve que je suis rouillé j'ai même pas vu le jeu de mot, c'est pas normal.


- Indice images
Là, nous avons en premier des rats. La flèche allant de droite à gauche indique qu'il faut lire le mot à l'envers, ce qui fait star. Le drapeau anglais signifiait que c'était un mot anglophone, en français star c'est une étoile. Quand vous regardez Colhomard, n'en voyez vous pas une qui couronne sa tête?
...
*pan*
Euh ... Mais c'est ... Comment dire ... Inutile et Introuvable ? %)


- Cocard à l'oeil, Ulysse tenta de s'échapper de la cité. Malheureusement, celle-ci était entourée de murs.
Le premier et le dernier mot formaient "Coque armure", une des cap. spé. de Colhomard.
Prenons le deuxième mot et le cinquième, nous obtenons attentat.
Nous cherchons donc un pokémon kamikaze ^^
Faut vraiment le vouloir pour relier deux mots qui n'ont aucun sens pour former une capacité spé ...



- Il parvint tout de même à les surmonter. Mais des bandits l'enlevèrent et le noyèrent.
Il est dit dans sa description "voyou" et l'espèce de Colhomard est "Crapule", des synonymes de bandit.
Généralité, mais ca remonte déjà.


- Au fin fond des abysses se terre Ulysse.
Déjà il est clair que l'indice parle d'eau. "Au fin fond des abysses" représente un endroit vraiment profond, et tout le monde sait qu'au fond de l'eau c'est le noir absolu, l'indice parle donc aussi des ténèbres. Eau/Ténèbres ne laissant plus que trois possibilités: Carvanha, Sharpedo ou Colhomard.
Ca aussi c'est bien ^^ Même si je pense pas qu'on va faire le lien entre fin fond des indices et Eau/ténèbres, ca donne quand même un endroit ou chercher : Les Pokémon Eau.
C'est pas comme si y en avait 100 ... %)


- C'est ainsi que le double médaillé plongea dans un sommeil éternel.
Regardez bien Colhomard, ses deux bandes bleues autour de son abdomen font penser à deux médailles.
*re-pan*
No comment.



- Fin de l'histoire. Ce fut poignant, n'est ce pas?
Je suis quasi sûre que c'est ça qui t'a fait trouver, Leupho'. Poignant laissait entendre l'attaque Force Poigne, apprise par seulement 6 Pokémon.
Bah ca donne directement la réponse, heureusement d'ailleurs, ca aurait pu continuer sinon.


- Ce Pokémon possède un double type.

Soldats défunts: 257
Une énigme qui dépasse 200 props, c'est rare et c'est pas toujours bon signe.
Y a quelques indices de bon sur la fin, mais pour le reste ... Voila quoi.
On a vu pire, mais c'est pas une raison %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par PalkiaPeårl » ven. 01 janv. 2010, 22:02

Galladium l'avait trouvé l'indice image je crois, vu qu'il a proposé Stari/Staross.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Milenko » ven. 01 janv. 2010, 22:08

Si t'enlève le truc du numéro, les indices sont pas mauvais. J'avais compris le truc des abysses (j'ai proposé Carvanha / Sharpedo) mais j'étais pas très convaincu

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » ven. 01 janv. 2010, 23:48

Une évaluation nocive, ça faisait longtemps :q
Spoiler :
- Ulysse fit diversion en offrant à ses ennemis un énorme cheval.
Référence ici au célèbre Cheval de Troie. Retenez donc le chiffre trois...

- Les anglais ripostèrent avec l'un de leurs plus puissants guerriers.
Déjà, vu qu'on est parti sur des numéros, essayons d'en trouver un ici. Puissant est un synonyme de fort, et en français, four signifie quatre. Nous avons donc un trois, et un quatre.

- Les deux peuples priaient la victoire.
Pas de difficultés ici, vous avez le dernier chiffre qui est deux. Trois, quatre et deux, ce qui donne 342, le numéro national de Colhomard.
Donner le numéro national d'un Pokémon en début d'énigme est très délicat... la première difficulté est que si c'est trop flagrant, l'énigme est terminée.

Pour les chiffres, la façon dont ils sont sous-entendus dans ces 3 indices je trouve que c'est pas mal fichu du tout... le premier est simple à déduire, le deuxième dur à trouver et le 3ème est devant nos yeux. L'idée est bonne, on note quand même que le 2ème est presque introuvable, mais s'il avait été plus simple certains auraient très certainement trouvé, où est le problème alors ?

C'est la façon dont tu nous conduits à la réponse. Déjà les 3 indices ont été postés séparément, même si avec ton idée les 2 premiers suffisaient à s'approcher très près de la réponse, ça n'aide pas vraiment à faire le rapprochement entre les 3, surtout avec la difficulté du 2.
Ensuite, avec les 3 indices on peut partir sur Dieu sait combien d'autres pistes et rien ne nous orientait à celle-ci. Là encore la difficulté du 2ème indice gène, avec un numéro plus apparent on aurait pu lier les 3 indices. Mais là ça serait devenu trop simple, et encore une fois j'en connais qui auraient trouvé directement. C'est pour ça que c'est dur. Ce genre d'indices penche entre le coup de grâce et l'inutile et c'est difficile de faire un compromis...

Le résultat : 3 indices inutiles et déroutants, même s'ils étaient pas mal faits et bien pensés, et avec un thème en plus. Par contre ce qui est mal pensé c'est que les 3 premiers indices de l'énigme ne nous donnent pas de piste valable pour qu'on cherche la réponse. On peut la trouver directement, mais si on y arrive pas pour x raison, on ne peut pas avancer plus dans l'énigme. Les énigmes à départ différé comme ça, c'est un mauvais point...
- Trop tard; déjà parmi la foule, les étrangers s'incrustent. Assez! Il est temps que cela cesse.
Lisez à haute voix, vous obtiendrez le mot crustacé, Colhomard étant avant tout un homard, donc un crustacé.
Bel indice, généralité + jeu de mots + thème.
- Indice images
Là, nous avons en premier des rats. La flèche allant de droite à gauche indique qu'il faut lire le mot à l'envers, ce qui fait star. Le drapeau anglais signifiait que c'était un mot anglophone, en français star c'est une étoile. Quand vous regardez Colhomard, n'en voyez vous pas une qui couronne sa tête?
Leupho a déjà quoté ma réaction, mais c'est surtout parce que j'aime pas les indices images paf:

Mettons qu'à la place des 3 images, il y aurait celle-ci :

http://www.clg-camus-bois-colombes.ac-v ... pr%E8s.jpg

Et que l'indice était justifié : Le soleil est une étoile, et Colhomard en a une sur la tête. Ok, mais sur l'image du soleil on peut partir sur le feu, le climat, etc. Une image en dit beaucoup plus qu'une ligne de texte, les indices en images peuvent avoir beaucoup de sens tous valables. Alors quand tu nous donne 3 images et qu'on doit trouver une logique dans les 3 qui doit nous conduire à un Pokémon, tu comprends bien que c'est pas possible quoi :?
- Cocard à l'oeil, Ulysse tenta de s'échapper de la cité. Malheureusement, celle-ci était entourée de murs.
Le premier et le dernier mot formaient "Coque armure", une des cap. spé. de Colhomard.
Oui c'est pas mal, en cherchant on arrive à trouver. Généralité + Thème + Jeu de mots.
- Il parvint tout de même à les surmonter. Mais des bandits l'enlevèrent et le noyèrent.
Il est dit dans sa description "voyou" et l'espèce de Colhomard est "Crapule", des synonymes de bandit.
Ca peut le faire.
- Au fin fond des abysses se terre Ulysse.
Déjà il est clair que l'indice parle d'eau. "Au fin fond des abysses" représente un endroit vraiment profond, et tout le monde sait qu'au fond de l'eau c'est le noir absolu, l'indice parle donc aussi des ténèbres. Eau/Ténèbres ne laissant plus que trois possibilités: Carvanha, Sharpedo ou Colhomard.
Voilà, ça c'est un indice. C'est pas une généralité, ça a une logique simple, ça passe pas par 36 chemins, il y a un thème (et en plus c'est poétique %)).
- C'est ainsi que le double médaillé plongea dans un sommeil éternel.
Regardez bien Colhomard, ses deux bandes bleues autour de son abdomen font penser à deux médailles.
Ca par contre c'est une interprétation personnelle, faut s'en méfier parce que très vite ça fait des indices pas valables. Tu nous dit que Colhomard est un double médaillé, tu m'aurais mis un Colhomard sous les yeux avant j'aurai jamais pensé ça %)
Indice inutile, et pourtant la généralité que le crabe il a deux bandes bleues était pas tellement compliquée paf:
- Fin de l'histoire. Ce fut poignant, n'est ce pas?
Je suis quasi sûre que c'est ça qui t'a fait trouver, Leupho'. Poignant laissait entendre l'attaque Force Poigne, apprise par seulement 6 Pokémon.
Ce qui m'étonne surtout c'est que personne ne l'ai vu avant, il a peutêt été caché par les Jokers Morphing hum:
Et oui, un Pokémon avec Force-Poigne de type composé on voit bien qu'il n'y en a pas 50.
Soldats défunts: 257
Sur tous les indices, on peut bien enlever les 3 premiers, l'indice image et le double médaillé qui sont inutiles. Si on enlève aussi l'histoire poignante et les jokers morphing qui sont là pour couler l'énigme, on se rend compte que cette énigme tient sur pas grand chose... 4 indices valables, et 257 props. Même si on vire les doublons, ça fait bien dans les 200 props et c'est encore beaucoup trop.

Pour parler de ton joker Orbe Perlé aussi : le principe fait un peu "allez-y faites monter le compteur de morts !". Un joker de proposition pourquoi pas (même si là ton énigme n'avait pas vraiment besoin de props mais plus d'indices), mais qui demande pour avoir plus de propositions de proposer d'autres Pokémons... soit parmi ceux qu'on accepte la réponse est présente, ce qui n'est pas une bonne idée, soit elle ne l'est pas, et ça fait vraiment grattage de props =/
Voilà, je tiens à m'excuser pour le si petit nombre d'indices, et j'espère avoir réhaussé un peu le niveau que les anciens trouvaient jusqu'à présent trop bas. Cette énigme, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'avoir partagée avec vous tous, et je vous dit à bientôt pour une prochaine ;)
La base de l'énigme est belle : un thème qui habille bien, pas mal d'idées, des indices variés, pas de généralités lancée en vrac... c'est le résultat qui n'est pas à la hauteur, avec des idées (bonnes en elles-même) qui n'ont pas marché ou pas assez bien marché, ça aurait pu être bien mieux, c'était pas loin.
Une chose est sûre, tu as ce qu'il faut pour faire mieux la prochaine fois ;) Distribue plus vite tes indices pour la prochaine d'ailleurs, ça évitera que le compteur de props passe les 200 %)

Ensuite, concernant ce TLP 7... vu que son ouverture ne s'est pas vraiment faite dans les règles de l'art, que les résultats des énigmes ne sont pas terribles pour les premières du topic, et surtout que d'autres s'en sont plaints, demain je rouvre TLP 7, je vais essayer de le faire à la même heure que TLP 6. J'ai refait un peu le règlement (un peu hein :P) à cette occasion.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » sam. 02 janv. 2010, 05:19

J'avais fait une superbe évaluation mais j'ai fermé la page sans faire exprès. :mrgreen:
Pas grave, je coulerai le prochain .

Au faite, c'est Leupho' qui va inauguré TLP7 ? car dans ce cas, cela dérogera à la règle. :o
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par PalkiaPeårl » sam. 02 janv. 2010, 10:18

Merci pour les éval' ^^
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 02 janv. 2010, 14:51

Galladium a écrit :Au faite, c'est Leupho' qui va inauguré TLP7 ? car dans ce cas, cela dérogera à la règle. :o
Il a la main, il en fait ce qu'il en veut hum: D'ailleurs il ferait bien de nous le dire ici avant que j'ouvre.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par El Crefa' » sam. 02 janv. 2010, 15:05

On va dire 10/10, c'est très bien ^^. :mrgreen:
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » sam. 02 janv. 2010, 15:07

Métalosnocif a écrit :
Galladium a écrit :Au faite, c'est Leupho' qui va inauguré TLP7 ? car dans ce cas, cela dérogera à la règle. :o
Il a la main, il en fait ce qu'il en veut hum: D'ailleurs il ferait bien de nous le dire ici avant que j'ouvre.
J'la donne a Galla bien sûr, on va pas marcher sur les traditions. ^^
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 02 janv. 2010, 15:08

Il va nous faire un sudoku cette fois :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 02 janv. 2010, 15:57

- Au fin fond des abysses se terre Ulysse.
Nous cherchons donc un Pokémon de type Sol. :jap:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 02 janv. 2010, 17:50

Ca y est TLP 7 est ouvert, le vrai de vrai cette fois.

Concernant le carré VIP, ceux qui veulent une caractéristique particulière à côté de leurs pseudo (comme j'ai fait pour le mien) peuvent l'envoyer ici ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » sam. 02 janv. 2010, 17:52

Et les petites croix gammées pour Nocta' ? %)
Edit : T'es lent Galla. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 02 janv. 2010, 18:12

Si au lieu d'être des "membres" on étais des "Stars de TLP", c'est possible ? :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » sam. 02 janv. 2010, 18:12

Owiiiii, ca roxxerai comme grade.

"Légende TLPienne" %)

Postez pas sur TLP, ca va faire un edit moche pour le post a Galla paf:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Carpe Diem
Membre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 21:09
Localisation : En Suisse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Carpe Diem » sam. 02 janv. 2010, 18:18

La blague : dans l'ordre alphabétique pour ne pas donner de l'importance. Métalosnocif, l'unité centrale. :lol:
Quand j'vois dans l'coin des mecs opés qui seront des flics demain,
Image
J'fais ressortir mes mauvais cotés comme un obèse qui porte un slip de bain.

Répondre