[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » mer. 17 juin 2015, 01:50

La composition est acceptée à l'unanimité :
Spoiler :
Gazaret a écrit :Bah écoute la compo me va donc je vote oui
Il' a écrit :D'une longueur comprise entre 3,5 et 18 mètres, les Mosasauridae pouvaient posséder jusqu'à 150 vertèbres. Ils ont pris l'habitude de voter pour à résistance. Comme les baleines et les dauphins actuels, les mosasaures étaient des animaux d'origine terrestre réadaptés à la vie marine.
Zellan a écrit :Pour
Zangoose a écrit : Ah que je vote pour
Jintei a écrit :Pour, vieux !
Ghost' a écrit :Soit, je vote pour cette compo
etoustar a écrit :Je suis pour la composition Ghost'/Zellan/Il'
Cumulo' a écrit :Pour.
Zer0mega a écrit :J'approuve la proposition de sieur Jintei
[01:23:06] Iceblaze: Pour
Les votes seront toujours affichés de la sorte. Je ne garde évidemment que les phrases nécessaires à la compréhension du vote %)
Première mission : Forêt de Firone a écrit : Leader : Jintei
Participants : Ghost, Zellan et Il'
But de la mission : Récupérer une Perle de Lumière afin d'éradiquer le Crépuscule.
Il est maintenant temps de passer à la phase de quête : Ghost, Zellan et Il', j'attends vos MP m'informant si vous choisissez le succès ou l'échec de la mission (toujours le plus vite possible évidemment :v).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » mer. 17 juin 2015, 09:13

C'est beau cette unanimité, profitons-en pendant qu'on s'entend tous, ça finira bien par ne pas durer :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » mer. 17 juin 2015, 14:25

M le Maudit a écrit :Je ne garde évidemment que les phrases nécessaires à la compréhension du vote %)
Il' a écrit :D'une longueur comprise entre 3,5 et 18 mètres, les Mosasauridae pouvaient posséder jusqu'à 150 vertèbres. Ils ont pris l'habitude de voter pour à résistance. Comme les baleines et les dauphins actuels, les mosasaures étaient des animaux d'origine terrestre réadaptés à la vie marine.
:v
Mais sinon, intéressant pour le moment (oui, je suis la partie) :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » jeu. 18 juin 2015, 13:00

Nos trois vaillants participants à la quête, Zellan, Ghost et Il', partent donc à la recherche de ces Perles de Lumière, munis chacun de l'épée et du bouclier de Toal. C'est alors que trois ombres les attaquent, et il leur faudra utiliser tous leurs efforts et une parfaite coordination afin de tuer ces ennemis en même temps. Ils utilisent, pour ce faire, trois forces légendaires : Ghost mets le Feu à le Ombre, Il' utilise la puissance magique Dinolfique imprégnée dans son épée en os (il n'avait que faire de l'épée de Toal) tandis que Zellan parvient à invoquer en 2 minutes les pouvoirs de 42 confrères de sa grande et sage communauté.

Nos trois compères se séparent ensuite afin de tuer la quinzaine d'insectes des ombres qui contiennent ces fameuses Perles de Lumière. S'efforçant de les approcher à pas de loups et de ne pas se perdre dans les bois, ils parviennent enfin à récupérer chacun les 5 Perles nécessaires, excepté Il' qui aura eu pitié d'un insecte ne ressemblant pas à un insecte mais à un petit escargot protégé par une armure. En revenant, Ghost n'eut aucune pitié et l'écrasa de son pied.

Il était alors environ midi, et le Crépuscule se retira enfin de notre belle forêt. Tout est bien qui finit bien, la quête est un SUCCÈS.

Il est maintenant temps de continuer votre périple dans la région d'Ordinn, il faudra pour cela désigner 4 volontaires.
- Zellan
- Gazaret
- Cumulo' [Grande Fée]
- Zangoose
- 0mega
- Jintei
- Iceblaze [Leader]
- Ghost'
- etoustar
- Il'
J'attends donc la décision de Iceblaze. J'aimerais avoir une escouade de prête d'ici le 20 juin.
A vos discussions désormais.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » jeu. 18 juin 2015, 13:08

Selon notre MJ préféré, il faut 4 personnes dans cette mission, et un seul sabotage est nécessaire pour la faire échouer.
Je propose donc de remettre les mêmes que dans la précédente mission + quelqu'un de random, qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » jeu. 18 juin 2015, 18:43

Iceblaze voudra sûrement s'inclure donc ça ferait une compo Zellan/Ghost'/Il'/Iceblaze

... j'ai envie de dire pourquoi pas, je vois pas trop ce qu'on a à d'autre à tenter. Soit on fait ça, soit on met 4 autres totalement au hasard histoire de "tester" tout le monde mais je préfère la première solution.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zer0taquin » jeu. 18 juin 2015, 19:50

Il paraît qu'on ne change pas une équipe qui gagne, donc perso, je n'y verrais pas d’inconvénient.
Et puis, c'est pas comme si on croulait sous les indices ^^

Au pire, si il y a un espion, soit il se manifeste, soit on se met assez bien pour la suite.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Cumulo' » jeu. 18 juin 2015, 22:25

Je plussoie, y a pas de raisons de changer je pense.

(oui c'était une intervention inutile, bonjour)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Jintei » ven. 19 juin 2015, 00:34

Pareil, je suis le mouvement !

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Iceblaze » ven. 19 juin 2015, 12:42

Cette idée est intéressante en effet, celle de Zani également mais la première parait la plus safe. Cependant, la première mission a été acceptée a l'unanimité ce qui veut dire que les espions l'ont acceptée également. 2 explications possibles, soit il y avait un espion dans la compo et il n'a pas saboté pour se couvrir, soit il n'y avait pas d'espion et les espions se sont dit que refuser la mission ne mènerait a rien et qu'elle serait acceptée de toute façon. Je ne vais donc pas proposer de compo tout de suite et attendre vos avis pour savoir si vous voulez garder la même compo + 1 random ou changer totalement de compo.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » ven. 19 juin 2015, 13:08

Iceblaze a écrit :soit il n'y avait pas d'espion et les espions se sont dit que refuser la mission ne mènerait a rien et qu'elle serait acceptée de toute façon.
Et surtout maintenant les votes pour ou contre sont annoncés publiquement donc ça aurait été suspect pour les espions de refuser. Donc je doute qu'on puisse tirer quoique ce soit de ce raisonnement. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Iceblaze » ven. 19 juin 2015, 13:25

Ah oui effectivement j'avais que le nom était annoncé %) (influence de la partie de Cumu' sur Skype) donc oui mon raisonnement ne tient pas du coup. Je pense que je vais rester sur l'idée de même compo que M1 + 1 random.

Du coup je propose : Il' / Ghost / Zellan / Jintei

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » ven. 19 juin 2015, 13:47

Iceblaze a écrit :Du coup je propose : Il' / Ghost / Zellan / Jintei
MP dans la journée si possible ^^"
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » dim. 21 juin 2015, 12:25

La composition est acceptée à l'unanimité :
Spoiler :
Gazaret a écrit :j'accepte la mission
Zellan a écrit :Compo acceptée mon commandant ! (cc à ceux qui liront ce message)
Zangoose a écrit :Pourquoi faire des phrases rocambolesques pour simplement te dire que je vote POUR la compo
Jintei a écrit :Je vote pour.
Ghost' a écrit :Moi ça me va!
etoustar a écrit :Pour
Cumulo' a écrit :Pour, aucune raison de refuser.
Zer0mega a écrit :La proposition de sieur KFC me convient.
Iceblaze a écrit :pour
Deuxième mission : Mont d'Ordinn a écrit : Leader : Iceblaze
Participants : Ghost, Zellan, Il' et Jintei
But de la mission : Poursuivre l'éradictation du crépuscule dans une expédition au Mont d'Ordinn
Il est maintenant temps de passer à la phase de quête : Ghost, Zellan, Il' et Jintei, j'attends vos MP m'informant si vous choisissez le succès ou l'échec de la mission.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Jintei » lun. 22 juin 2015, 14:34

M le Maudit, sur Skype a écrit :qqun a un commentaire à faire sur l'unanimité des votes à résistance ?
Oui. Le jus de palourde, c'est dégueulasse.
Modifié en dernier par Jintei le lun. 22 juin 2015, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 22 juin 2015, 14:34

Je confirme.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » lun. 22 juin 2015, 15:04

Nos trois implacables guerriers continuent donc leur route en passant par la Plaine d'Hyrule, où la personne qui les avait précédemment envoyés en mission, connue sous le nom de Jintei l'Impétueux, rejoint leur compagnie (après avoir réglé quelques affaires d'ordre privé au Royaume des neiges du grand nord).

Notre confrérie s'aventure donc dans la région d'Ordinn, région dans laquelle ils sont sensés récupérer les Perles de Lumière suivante et ainsi éradiquer le Crépuscule.
Confrontés de nouveaux à de viles créatures des ombres, il ne se laissent pas impressioner et leur font littéralement mordre la poussière. Parvenant à leurs fin sans trop de difficultés à travers le village Cocorico ainsi que la Montage de la Mort, ils parviennent enfin à invoquer l'esprit de Lumière d'Ordinn. Mais leur périple ne s'arrête pas là : en effet, cet esprit leur apprend qu'ils vont devoir parvenir au fin fond des Mines Goron afin d'affronter le tout puissant Magmaudit (à ne pas confondre avec le mage Maudit qui est ma foi bien plus puissant).

Nos quatre zamis rencontrent quelques difficultés à poursuivre leur chemin : en effet, aucun d'eux ne se trouve être un Goron et ceux-ci étant assez racistes, ils ne veulent pas les laisser poursuivre leur route. En tant que troupe pacifique, nos compagnons rebroussent donc chemin pour tenter de résoudre ce fameux problème, et se retrouvent alors au Village Cocorico. La nuit tombant, ils décident de s'arrêter à l'auberge et de s'installer pour la nuit (prenant tous des chambres différentes, surtout ce cher Zellan réputé pour l'odeur de ses pieds).

Malheureusement, la nuit fut agitée dans le village, car les Bulblins Kidnappeurs passaient par là. Alertés par l'un des membres traître de la confrérie, ils mettent le village à sac et enferment tous les membres dans des cages, leur subtilisant toutes leurs affaires. En attente d'un secours d'autres guerriers Hyliens, la quête est pour le moment un ECHEC.

Je vais donc encore avoir besoin de 4 volontaires pour secourir nos amis et par la suite supprimer l'intégralité du crépuscule sévissant encore sur le Royaume d'Hyrule (en particulier dans la région de Lanelle). Notre Leader sera Ghost, qui grâce à ses amis Fantômes peut transmettre des messages à l'ensemble des héros. (vous pouvez évidemment aussi choisir qui vous voulez dans les personnes précédentes, c'est juste du RP :v)
- Zellan
- Gazaret
- Cumulo' [Grande Fée]
- Zangoose
- 0mega
- Jintei
- Iceblaze
- Ghost' [Leader]
- etoustar
- Il'
Je vais également demander à Cumulo' s'il désire utiliser le pouvoir de sa grande Fée. C'est la première action de la journée à faire, et chacun a le droit de donner son avis. Mais Cumulo' peut poster ici son avis à tout moment, il n'est pas nécessaire qu'il attende l'avis de tout le monde. Je lui dirais alors en privé si la personne en question est un véritable Guerrier Hylien ou bien s'il sert le Crépuscule. Vous avez aussi le droit de débattre de la composition pendant ce temps, évidemment. J'aimerais avoir tout fini d'ici le 25 juin à 21h si possible.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 22 juin 2015, 15:12

Pour Cumulo' tu as deux choix à faire différent selon moi.

Soit sonder le leader de la mission, cela permettra d'avoir une idée du nombre d'espion présent. En effet, si il est espion, il est vraisemblable que le nombre d'espion dans la mission soit limité à deux maximum, donc deux personne maximum espion (soit 2 innocent minimum)

Soit quelqu'un participant à la mission, ça ne donne pas d'indication sur le nombre mais c'est plus direct :v.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » lun. 22 juin 2015, 15:15

Echec, évidemment, c'était trop beau.
Leader : Iceblaze
Participants : Ghost, Zellan, Il' et Jintei
Et donc un saboteur parmi ces 4. La piste la plus spotted serait Jintei car c'est celui qui a été add mais bon justement ça sera pas si simple faut pas rêver.

Question à Ice : Une raison à l'intégration de Jintei plutôt qu'un autre ?

Pour Cumu : tu devrais utiliser la Grande Fée sur quelqu'un. Dans l'idéal sur une personne qui te sondera ensuite pour vérifier ton innocence ou pas. Un duo qui se fait confiance dans un jeu comme ça peut avoir pas mal de pouvoir, je pense.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 22 juin 2015, 15:16

Je serai plutôt d'avis de sonder Ghost', car il a participé aux deux missions, et c'est le prochain leader donc ça permettra de savoir s'il faut lui faire confiance ou non.

Répondre