Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Jintei » sam. 30 mai 2015, 02:15

Bon, je ne veux pas paraître méchant, mais les règles ne sont pas là pour rien Thunder. Pour le coup de la réponse exclusive, tu iras voir là-bas.

Quant à ton doublon, même si Liwyt a avoué avoir triché, ce qui lui a valu un zéro, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'a pas rendu de grille. Donc oui, ses réponses comptent quand même dans la balance.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par loloali » sam. 30 mai 2015, 10:42

Woah ce massacre... Donc y a quand même des sports en x... Pourtant j'avais regardé par curiosité après avoir rendu ma grille, et j'avais rien trouvé dans les listes de sports reconnus :<

Sinon Jintei je sais que t'as fait une indigestion de x-men mais pourquoi j'ai doublon pour x-men 2 que personne d'autre n'a mis ?
Et au fait le x-men origins de vifargent est censé être en orange comme celui de Zellan ;)

Ah oui et j'approuve DBSTP :sisi: (en plus t'as réussi la manche toi :P )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Zangoose » sam. 30 mai 2015, 11:42

Je trouve abusé le coup de la lettre en bois, très franchement %)

X Games passe pas mais X Training Games passe... pourquoi ? :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par M le Maudit » sam. 30 mai 2015, 11:54

-> chercher X en bois sur internet
-> trouver ça

perso je suis pas contre si seulement ça existait, le t en bois je connais mais X jamais entendu parler

( d'ailleurs moi j'appelle plutôt ça règle en t que t en bois)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Skytcho » sam. 30 mai 2015, 12:28

Oh, je suis étonné d'avoir remonté aussi haut ! Cette manche n'était vraiment pas simple et j'ai assez bien réussi comparé aux précédentes.

Hâte de voir la suite ! Et pour le X en bois c'est vrai que c'est unpeu trop simple comme réponse. Je suis également étonné qu'il y ait des sports en X !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Jintei » sam. 30 mai 2015, 13:55

loloali a écrit :Sinon Jintei je sais que t'as fait une indigestion de x-men mais pourquoi j'ai doublon pour x-men 2 que personne d'autre n'a mis ?
Et au fait le x-men origins de vifargent est censé être en orange comme celui de Zellan ;)
Désolé, je corrige, j'ai du zapper des détails ou faire les choses un peu rapidement en ce qui concerne les grilles %)
Zangoose a écrit :Je trouve abusé le coup de la lettre en bois, très franchement %)

X Games passe pas mais X Training Games passe... pourquoi ? :v
Les X Games sont des espèces de J.O pour les sports extrême, c'est plus une compétition qu'un sport à proprement parler.

Quand aux X Training Games, ils n'ont simplement rien à voir avec le précédent :v

En fait, c'est une espèce de cross en équipe (lien ici)

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par OKC Thunder » sam. 30 mai 2015, 14:19

ok je viens de voir la 1ere fois je l avais pas vu ma faute
deso jintei

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Tipwasson » sam. 30 mai 2015, 14:58

Jintei a écrit :
Zangoose a écrit :X Games passe pas mais X Training Games passe... pourquoi ? :v
Les X Games sont des espèces de J.O pour les sports extrême, c'est plus une compétition qu'un sport à proprement parler.
J'ai tenté de jouer sur la nuance dans les règles qui précisent "sport ou catégorie" héhé
Bien joué à ceux qui ont trouvé un sport sinon, c'était le plus dur (et fuck les doublons avec le dernier ça m'en fait 5 en deux manches xD)

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par DBSTP » sam. 30 mai 2015, 23:38

Pour ma défense pour le X... Il suffit d'aller voir dans un dictionnaire comme Larousse et vous verrez la définition. Dans ma quote j'ai mis "c'est comme le T et le V, je me suis trompé, ou plutôt je les ai mal orthographié car les morceaux de bois sont le "Té" et le "Vé".

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ?q=x#81861

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par OKC Thunder » mer. 03 juin 2015, 12:27

up pour pouvoir commencer la prochaine manche ;)

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : DBSTP]

Message par Jintei » mer. 03 juin 2015, 12:32

Manche 5
Pour rappel, toutes les règles et détails de la partie sont dans le spoil ci-dessous.
Spoiler :
Les règles
Les règles a écrit :- La partie se jouera en 10 manches (9 de 8 thèmes + Méga-grille)

- Une manche dure 3 jours maximum (sauf si j'obitens toutes les grilles en avance, bien évidemment). En ce qui concerne les grilles en retard, j'attendrai 24 heures de plus avant de faire la valid', mais je sanctionnerai votre retard cependant. Si vous n'avez toujours pas rendu votre grille après 24 heures, je vous sanctionnerai par un zéro pour la manche. Si jamais un retard de plus de 24 heures se reproduit à la manche suivante, vous serez éliminé de la partie.
Si vous n'êtes pas là, MP pour me prévenir avant le début de la manche et je décalerai sans problème (une semaine max par contre, sinon ça va trainer...)

- interdiction de mettre plusieurs fois exactement la même réponse dans une grille. Par exemple, vous ne pouvez pas citer 3 fois Sonic à la fois en Jeux Vidéo, personnage fictif, et DA étant donné que vous désignez la même chose 3 fois. Par contre, si vous avez par exemple Alizée comme prénom ,comme chanteuse, ou comme championne d'arène, c'est permis.

- A l'exception des villes, les articles définis ne comptent pas, dans toutes les langues (le/la/les/l' + the + el/la/los/las + etc.).

- Soyez honnêtes (même si je ne peux pas le vérifier): si vous ne trouvez pas en vous aidant de votre mémoire, laissez la case vide et tant pis, et si vous avez un doute sur l'orthographe (d'un perso par exemple), mettez-le quand même, les précisions sont censées me permettre de vérifier !
Bonus et malus
Bonus et Malus attribués a écrit :Malus
- Retard (-3)
- Doublon avec la grille du dernier, si aucune égalité à la dernière place (-1)
Bonus
- 1ere grille rendue (+1)
- "Réponse exclusive": lorsque sur un thème 1 seule personne n'a pas de doublon (parmi les réponses justes) (+1)
- Aucun doublon (+2)
Thèmes
Thèmes a écrit : 1. Univers Pokemon: personnages, objets, villes, tout sauf Pokemon/Attaque/Talent
2. Sport: sport ou catégorie, les distances comptent comme variantes mais à la lettre de la discipline (10m Poirier =/= 20m Poirier, mais les deux comptent à P paf: )
3. Œuvre littéraire: roman, album, documentaire, manga, BD, etc. Série ou titre de tome de série. Si vous avez l'auteur ou la série si c'est un tome, mettez-le svp. Et titre de la parution française seulement.
4. Aliment: tout ce qui peut se retrouver à table. Pour la viande, le nom de l'animal seul ne compte pas, il faut une précision ("bœuf" non, "côte de bœuf" oui ^^, à C)
5. DA: tout film ou série TV, du moment que c'est de l'animation. Titre de la version française obligatoire.
6. Métier: corps de métier ou plus précis. Les grades sont acceptés.
7. Interprète musical: groupe, chanteur ou chanteuse. Ca compte au nom ou prénom.
8. Autre lieu géographique: tout élément géographique, géologique, relief, hors ville/pays. Noms propres, mais ça compte au nom commun ou propre (ex: colline de Bidule, à c ou B)
9. Prénom masculin: les variantes comptent différemment...
10. Prénom féminin: les variantes comptent différemment...
11. Pokemon: sauf indication contraire, nom en français seulement. "Méga-Pokemon" compte comme doublon avec "Pokemon".
12. Vegetal: espèce ou sous-espèce ou même généralité. Les parties de végétal ("tronc", "tige", "feuille") ne comptent pas.
13. Objet: tout objet solide, de taille raisonnable (la statue de la Liberté n'est pas un objet...)
14. Chanson: toute chanson sortie, svp donnez un nom d'interprète avec.
15. Marque: toute marque existante...
16. Animal: les espèces comme les catégories comptent, mais pas les grandes catégories (mammifère, carnivore, etc. ne comptent pas). Seuls les animaux existant encore comptent (pas de dinos svp)
17. Personne connue: toute personne réelle, vivante ou non, connue pour X ou Y raison (si vous pouvez le préciser c'est bien). Ca compte au nom ou prénom.
18. Attaque/Talent: les attaques et talents attribués à au moins 1 Pokemon, avec le nom 6G ou avant.
19. Ville/Pays: les hameaux reliés à une commune ne comptent pas. Pour la ville donnez le pays pour éviter les homonymes.
20. Film: tout film sorti en France, sauf films d'animation. Seul le nom de la version sortie en France compte.
21. Série: toute série non animée diffusée en France, même très peu. Seul le nom français compte.
22. Personnage fictif: tout personnage non réel, de film, série, livre, manga, BD, JV (hors Pokemon), etc. Si le nom a été traduit en français, je veux le nom français. Ca compte au nom ou prénom. Donnez l'origine du personnage, ça m'aide à vérifier.
23. Lieu fictif: tout lieu non réel de film, série, livre, manga, BD, JV (hors Pokemon), etc. Pas de lieu d'une religion actuelle, myhtologie acceptée par contre. Si le nom a été traduit en français je veux le nom français. Donnez l'origine du lieu svp, ça m'aide à vérifier.
24. Monstres: Personnage non humain de légendes, contes, mythes, etc, mais pas de jeux (vidéos, de cartes, etc). Rentrent dans cette catégorie des "espèces", pas des monstres personnifiés et uniques qui eux sont des personnages fictifs (ex: Dracula est un personnage, Vampire est un monstre)
25. Jeux vidéo: Tout jeu vidéo sorti en France, même en très petite série. Seul le nom français compte. Lorsque vous donnez votre réponse, précisez sur quel supportce jeu fonctionne, pour que je puisse m'y retrouver pendant la valid'.
Vous jouerez avec le S sur les thèmes suivants (tirages ici).
Manche 5, lettre S a écrit :- Oeuvre littéraire :
- Prénom féminin :
- Pokémon :
- Chanson :
- Marque :
- Attaque/Talent :
- Lieu fictif :
- Jeux vidéo :
Vous m'enverrez votre grille par MP.

La deadline est fixée au Samedi 6 Juin, à 23h59 (heure française).

Bonne chance à tous !

PS : Pour la catégorie jeux vidéo, je voudrais que vous me précisez sur quel support est sorti le jeu, pour que je puisse vérifier assez rapidement.

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par OKC Thunder » dim. 07 juin 2015, 16:23

le petit rappel des famille pour jintei ;)

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Jintei » dim. 07 juin 2015, 16:54

OKC Thunder a écrit :le petit rappel des famille pour jintei ;)
Hey, j'ai le droit d'avoir une vie non ? En plus, tu as le don de poster à chaque fois que je fais la valid', calme un peu ton impatience, please.

Fin de la manche 5 !

Une manche beaucoup plus réussie par rapport à la précédente. Un oubli de précision et un amalgame viennent tacher le tableau. Très peu de doublons ont été trouvés.

Explications des propositions refusées
Spoiler :
Zangoose - Oubli de précision, du coup, j'applique le même traitement que pour Naco et Liwyt

DBSTP - Il y a amalgame sur le titre du jeu. La version GBA s'appelle "Yoshi's Island: Super Mario World 3". Le jeu que tu m'as donné existait cependant sur Super NES, j'ai eu du mal à me décider si j'acceptais la réponse ou non.

Skytcho - Oubli de précision, et en plus je n'ai pas trouvé de Saw 3D en jeu vidéo.
Bonus et malus attribués
Spoiler :
loloali et M le Maudit - Sans doublons (+2)
Zangoose - Première grille (+1)
Naco Luvun - Doublon avec le dernier (-1)
Classement de la manche
Spoiler :
Image
Classement général
Spoiler :
Les grilles
Spoiler :
Zangoose a écrit :- Oeuvre littéraire : Shi Ki (manga)
- Prénom féminin : Sally
- Pokémon : Sépiatop
- Chanson : Sans Contrefaçon (Mylène Farmer) (ça fait trop gay omg)
- Marque : Sunbay
- Attaque/Talent : Suintement
- Lieu fictif : Sybak (Tales of Symphonia)
- Jeux vidéo : Super Mario Bros 2 :v
Skytcho a écrit :- Oeuvre littéraire : Salammbô de Gustave Flaubert
- Prénom féminin : Sandrine
- Pokémon : Salamèche
- Chanson : Soulman de Ben l'oncle Soul
- Marque : Smart
- Attaque/Talent : Sport
- Lieu fictif : la Salle sur Demande (Harry Potter)
- Jeux vidéo : Saw 3D
Tipwasson a écrit :- Oeuvre littéraire : Le Secret de la licorne (Tintin - Hergé)
- Prénom féminin : Samira
- Pokémon : Snubull
- Chanson : Save The Population (Red Hot Chili Peppers)
- Marque : Swatch
- Attaque/Talent : Suintement
- Lieu fictif : Storybrooke (Once Upon A Time) (doublon avec Maudit ? :j) Raté :v
- Jeux vidéo : Sly 3 (PS2)
OKC Thunder a écrit :- Oeuvre littéraire : shin prince of tennis (la suite de prince of tennis)
- Prénom féminin : sabrina
- Pokémon : sabelette
- Chanson : sur ma route ( black m)
- Marque : snickers
- Attaque/Talent : siffl'herbe
- Lieu fictif : shangri-la (region dans puzzle et dragon Z)
- Jeux vidéo : super smash bros for 3ds
Zellan a écrit :- Oeuvre littéraire : Soleil Levant (Erin Hunter, Guerre des Clans)
- Prénom féminin : Solène
- Pokémon : Sonistrelle
- Chanson : Sous l'océan (La petite sirène) :v Oh my gad %)
- Marque : Starbucks
- Attaque/Talent : Spore-Coton
- Lieu fictif : Solmen (Noob)
- Jeux vidéo : Strange Adventures (Mobile)
loloali a écrit :- Oeuvre littéraire : Septembre (Conspiration 365, tome 9)
- Prénom féminin : Selin (si ça existe)
- Pokémon : Stalgamin
- Chanson : Sad Day (KYO)
- Marque : Sephora
- Attaque/Talent : Soucigraine (jamais compris à quoi servait cette attaque...)
- Lieu fictif : Sindoria (Magi)
- Jeux vidéo : Super Mario 64 (Bah Nintendo 64 hein :v )
DBSTP a écrit :- Oeuvre littéraire : Seul contre tous - J. Archer
- Prénom féminin : Sabrina
- Pokémon : Sonistrelle
- Chanson : Si seulement je pouvais lui manquer - Calogero
- Marque : Saxo bank
- Talent : Suintement
- Lieu fictif : Shelbyville - 'Simpson'
- Jeux vidéo : Super Mario World 2: Yoshi's Island - GBA
Naco Luvun a écrit :Œuvre littéraire : Le Schtroumpfissime, 3ème album des Schtroumpfs
Prénom féminin : Salomé
Pokémon : Sorbébé
Chanson : Une Souris verte, ayant beaucoup d'interprète, dont ma maman. Haha %) Je dois t'avouer que je m'attendais à tout sauf à cette chanson :v
Marque : Swifer
Attaque/talent : Sérénité
Lieu fictif : Sanctuaire lunaire, dans Uprising : Kid Icarus
Jeux vidéo : Spyro : Year of the dragon, sortie en 2000 sur PS1
MrLiwyt a écrit :- Oeuvre littéraire : San Antonio (Frédéric Dard)
- Prénom féminin : Sami(Si si c'est un prénom féminin et promis j'ai mis le lien après avoir trouver :v) Bof, ce n'était pas nécéssaire, je suis tombé sur "Prénom au féminin" sur la première page Google.
- Pokémon : Sorbébé
- Chanson : Suicide Social (Orelsan)
- Marque : Saint Maclou
- Attaque/Talent : Sécrétion (Doublon peut etre) Nope !
- Lieu fictif : South Blue (One Piece)
- Jeux vidéo : Sonic Colours (Wii)
Vifargent a écrit : - Oeuvre littéraire : Sound of Silence, tome 6 de la série de BD Game Over.
- Prénom féminin : Soraya (finger crossed, et mon dieu que ce prénom est moche) Moins que Camomille :v
- Pokémon : Sabelette
- Chanson : Set fire to the rain (Adele...?) Yep' !
- Marque : Sony (forcément doublon mais pas d'idées...) Mais qu'est-ce que vous avez à anticiper des doublons partout ? %)
- Attaque/Talent : Sécheresse
- Lieu fictif : Sovengarde (Encore Skyrim ! %) ) #fanboy
- Jeux vidéo : Super Sccriblenauts (Nintendo DS)
M le Maudit a écrit :- Oeuvre littéraire : Shaman King (Manga <3) Très bon choix bro'
- Prénom féminin : Sandra
- Pokémon : Schuckle Sepiatroce Roooh, Schukle était cool :v
- Chanson : Still Loving You (Scorpions)
- Marque : Samsung
- Attaque/Talent : Sans Limite (Talent)
- Lieu fictif : Surda (Pays du Sud dans Eragon et cette fois je me suis pas trompé %) )
- Jeux vidéo : Super Mario Party DS
Prochaine manche lancée d'ici ce soir.
Modifié en dernier par Jintei le lun. 08 juin 2015, 05:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Zangoose » dim. 07 juin 2015, 17:02

Je m'en veux pour le JV. Je pensais au premier, la version DS j'en ai rien à foutre, pff ;_;

Mais je suis en tête (comment je fais sérieusement) donc ça vaaaa

Sinon pour ma marque c'est un putain de mélange. Je voulais mettre Subway, mais en pensant au nouveau Subway qui a ouvert pas loin de chez moi ça m'a rappelé que c'était à côté d'un McDo. Or j'avais pris un Sunday la veille au McDo donc j'ai mélangé et j'ai donné Sunbay. Par coup de chatte ça passe apparemment car c'est une marque de piscine. Huhuhuhu
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Il' » dim. 07 juin 2015, 17:19

Pour la defense de DBSTP, le jeu est bien ressorti sur advance en compilation avec Mario Bros, sous le nom de Super Mario Advance (et un numéro mais je sais plus lequel)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par M le Maudit » dim. 07 juin 2015, 17:55

DBSTP fait sa pire grille ever et reste 2ème. GG :v
première fois que je fais une manche aussi réussié youpi %)
Et je pensais vraiment que j'aurais un doublon avec Samsung huhu (j'ai pas mis Storybrook shame on me mais en même temps en lieu fictif mon premier réflexe c'est lieu Eragon dooooonc :v)

Btw ouais shuckle est cool mais l'anglais était interdit sinon je l'aurais mis :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Skytcho » dim. 07 juin 2015, 20:45

Ah, je pensais être première grille cette fois-ci, dommage.

Au passage il y a une petite erreur dans la grille, concernant les positions. Il est marqué que je suis 6ème ex-aequo avec Tipwasson, mais il a un point de plus que moi, donc je suis 7ème. C'est sûrement dû à la manche précédente.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : DBSTP]

Message par Jintei » lun. 08 juin 2015, 05:05

Skytcho a écrit :Au passage il y a une petite erreur dans la grille, concernant les positions. Il est marqué que je suis 6ème ex-aequo avec Tipwasson, mais il a un point de plus que moi, donc je suis 7ème. C'est sûrement dû à la manche précédente.
Ah oui, effectivement ! Je corrige ça de suite
Manche 6
Pour rappel, toutes les règles et détails de la partie sont dans le spoil ci-dessous.
Spoiler :
Les règles
Les règles a écrit :- La partie se jouera en 10 manches (9 de 8 thèmes + Méga-grille)

- Une manche dure 3 jours maximum (sauf si j'obitens toutes les grilles en avance, bien évidemment). En ce qui concerne les grilles en retard, j'attendrai 24 heures de plus avant de faire la valid', mais je sanctionnerai votre retard cependant. Si vous n'avez toujours pas rendu votre grille après 24 heures, je vous sanctionnerai par un zéro pour la manche. Si jamais un retard de plus de 24 heures se reproduit à la manche suivante, vous serez éliminé de la partie.
Si vous n'êtes pas là, MP pour me prévenir avant le début de la manche et je décalerai sans problème (une semaine max par contre, sinon ça va trainer...)

- interdiction de mettre plusieurs fois exactement la même réponse dans une grille. Par exemple, vous ne pouvez pas citer 3 fois Sonic à la fois en Jeux Vidéo, personnage fictif, et DA étant donné que vous désignez la même chose 3 fois. Par contre, si vous avez par exemple Alizée comme prénom ,comme chanteuse, ou comme championne d'arène, c'est permis.

- A l'exception des villes, les articles définis ne comptent pas, dans toutes les langues (le/la/les/l' + the + el/la/los/las + etc.).

- Soyez honnêtes (même si je ne peux pas le vérifier): si vous ne trouvez pas en vous aidant de votre mémoire, laissez la case vide et tant pis, et si vous avez un doute sur l'orthographe (d'un perso par exemple), mettez-le quand même, les précisions sont censées me permettre de vérifier !
Bonus et malus
Bonus et Malus attribués a écrit :Malus
- Retard (-3)
- Doublon avec la grille du dernier, si aucune égalité à la dernière place (-1)
Bonus
- 1ere grille rendue (+1)
- "Réponse exclusive": lorsque sur un thème 1 seule personne n'a pas de doublon (parmi les réponses justes) (+1)
- Aucun doublon (+2)
Thèmes
Thèmes a écrit : 1. Univers Pokemon: personnages, objets, villes, tout sauf Pokemon/Attaque/Talent
2. Sport: sport ou catégorie, les distances comptent comme variantes mais à la lettre de la discipline (10m Poirier =/= 20m Poirier, mais les deux comptent à P paf: )
3. Œuvre littéraire: roman, album, documentaire, manga, BD, etc. Série ou titre de tome de série. Si vous avez l'auteur ou la série si c'est un tome, mettez-le svp. Et titre de la parution française seulement.
4. Aliment: tout ce qui peut se retrouver à table. Pour la viande, le nom de l'animal seul ne compte pas, il faut une précision ("bœuf" non, "côte de bœuf" oui ^^, à C)
5. DA: tout film ou série TV, du moment que c'est de l'animation. Titre de la version française obligatoire.
6. Métier: corps de métier ou plus précis. Les grades sont acceptés.
7. Interprète musical: groupe, chanteur ou chanteuse. Ca compte au nom ou prénom.
8. Autre lieu géographique: tout élément géographique, géologique, relief, hors ville/pays. Noms propres, mais ça compte au nom commun ou propre (ex: colline de Bidule, à c ou B)
9. Prénom masculin: les variantes comptent différemment...
10. Prénom féminin: les variantes comptent différemment...
11. Pokemon: sauf indication contraire, nom en français seulement. "Méga-Pokemon" compte comme doublon avec "Pokemon".
12. Vegetal: espèce ou sous-espèce ou même généralité. Les parties de végétal ("tronc", "tige", "feuille") ne comptent pas.
13. Objet: tout objet solide, de taille raisonnable (la statue de la Liberté n'est pas un objet...)
14. Chanson: toute chanson sortie, svp donnez un nom d'interprète avec.
15. Marque: toute marque existante...
16. Animal: les espèces comme les catégories comptent, mais pas les grandes catégories (mammifère, carnivore, etc. ne comptent pas). Seuls les animaux existant encore comptent (pas de dinos svp)
17. Personne connue: toute personne réelle, vivante ou non, connue pour X ou Y raison (si vous pouvez le préciser c'est bien). Ca compte au nom ou prénom.
18. Attaque/Talent: les attaques et talents attribués à au moins 1 Pokemon, avec le nom 6G ou avant.
19. Ville/Pays: les hameaux reliés à une commune ne comptent pas. Pour la ville donnez le pays pour éviter les homonymes.
20. Film: tout film sorti en France, sauf films d'animation. Seul le nom de la version sortie en France compte.
21. Série: toute série non animée diffusée en France, même très peu. Seul le nom français compte.
22. Personnage fictif: tout personnage non réel, de film, série, livre, manga, BD, JV (hors Pokemon), etc. Si le nom a été traduit en français, je veux le nom français. Ca compte au nom ou prénom. Donnez l'origine du personnage, ça m'aide à vérifier.
23. Lieu fictif: tout lieu non réel de film, série, livre, manga, BD, JV (hors Pokemon), etc. Pas de lieu d'une religion actuelle, myhtologie acceptée par contre. Si le nom a été traduit en français je veux le nom français. Donnez l'origine du lieu svp, ça m'aide à vérifier.
24. Monstres: Personnage non humain de légendes, contes, mythes, etc, mais pas de jeux (vidéos, de cartes, etc). Rentrent dans cette catégorie des "espèces", pas des monstres personnifiés et uniques qui eux sont des personnages fictifs (ex: Dracula est un personnage, Vampire est un monstre)
25. Jeux vidéo: Tout jeu vidéo sorti en France, même en très petite série. Seul le nom français compte. Lorsque vous donnez votre réponse, précisez sur quel supportce jeu fonctionne, pour que je puisse m'y retrouver pendant la valid'.
Vous jouerez avec le T sur les thèmes suivants (tirages ici).
Manche 6, lettre T a écrit :- Univers pokémon :
- Métier :
- Autre lieu géographique :
- Végétal :
- Animal :
- Personne connue :
- Ville/Pays :
- Monstre :
Vous m'enverrez votre grille par MP.

La deadline est fixée au Jeudi 11 Juin, à 23h59 (heure française).

Bonne chance à tous !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par Jintei » sam. 13 juin 2015, 05:10

Fin de la manche 6 !

Une manche avec un peu moins de réussite que la précédente. Les catégories "Végétal" et "Monstres" sont remplies de doublons. Quelques erreurs de précisions également.

Explications des propositions refusées
Spoiler :
Thunder - Il manque une précision par rapport à la ville. J'ai dit que je sanctionnais ce genre d'oubli dorénavent. De plus, Typhon est une divinité unique. Hors, il est précisé dans le règlement qu'il fallait citer une espèce.

Skytcho - La trinité est une ville de la Martinique. Or il est bien précisé que les villes et les pays sont exclues de cette catégorie. Même chose que pour Thunder en ce qui concerne Typhon.

Naco Luvun - Comme pour Thunder, il manque une précision pour la ville. De plus, Titus Flaminius est un personnage fictif, issu d'un roman.

M le Maudit - Il y a 3 personnes célèbres qui portent le nom Tarantino. Il aurait fallu préciser le prénom.
Bonus et malus attribués
Spoiler :
OKC Thunder - Première grille + Doublon avec le dernier (0)
loloali, Zellan, Tipwasson, DBSTP, Skytcho et Naco Luvun - Doublon avec le dernier (-1)
M le Maudit et Zangoose - 2 doublons avec le dernier (-2)
Classement de la manche
Spoiler :
Image
Classement général
Spoiler :
Les grilles
Spoiler :
OKC Thunder a écrit :- Univers pokémon : la tour perdu
- Métier : tavernier
- Autre lieu géographique : le lac titicaca
- Végétal : tilleul
- Animal : tapir
- Personne connue : tony parker (nba)
- Ville/Pays : tournai
- Monstre : typhon (monstre de la mythologie grec)
loloali a écrit :- Univers pokémon : Tapis surf (base ROSA)
- Métier : Taxidermiste
- Autre lieu géographique : Tennessee (état des US)
- Végétal : Tomate coeur de boeuf
- Animal : Taupe
- Personne connue : Tom Frager (chanteur)
- Ville/Pays : Tampere (Finlande je crois) Yep' !
- Monstre : Tortue ninja :v :v Oh my gosh %)
Zangoose a écrit :- Univers Pokémon : Tesson Jaune
- Métier : Taxidermiste
- Autre lieu géographique : Tour de Tokyo
- Végétal : Tilleul
- Animal : Tamanoir
- Personne connue : Thomas Thouroude (pas sûr du h dan le nom) C'était bien ça !
- Ville/Pays : Trinité et Tobago
- Monstre : Troll
Zellan a écrit :- Univers pokémon : Tourb'Îles
- Métier : Taxidermiste
- Autre lieu géographique : Tamise
- Végétal : Tulipe rose fuschia nuance grise arboricole teintée bleu océan Et violet lavande, ne jamais oublier :v
- Animal : Tamanoir
- Personne connue : Lilian Thuram
- Ville/Pays : Trévise (Italie)
- Monstre : Telchine
Tipwasson a écrit :- Univers pokémon : Tatia (& Levy)
- Métier : Taxidermiste
- Autre lieu géographique : Lac Titicaca
- Végétal : Trompette de la mort (c'est un champignon au cas où) Il ne fait pas honneur à son nom, je suis déçu :v
- Animal : Toucan
- Personne connue : Tibère (empereur romain de 14 à 37 AD)
- Ville/Pays : Thessalonique (Grèce)
- Monstre : Troll
MrLiwyt a écrit :- Univers pokémon : Tyson (DA)
- Métier : Taxidermiste (même si je pense Doublon pe)Le malus t'a bien servi sur ce coup :v
- Autre lieu géographique :
- Végétal : Tilleul (Doublon strike again) GG
- Animal : Tigron (Hybride Tigre/Lion)
- Personne connue : Eric Tabarly
- Ville/Pays : Talmont Saint Hilaire (Vendée)
- Monstre : Tigre Garou :v On devrait faire une règle anti-garou, ça devient trop facile. En plus, il est vieux, et il chante rauque. Oh wait, qu'est-ce que je raconte... paf:
DBSTP a écrit :- Univers pokémon : Tyranocivite
- Métier : Traumatologue
- Autre lieu géographique : Triangle des bermudes
- Végétal : Tilleul
- Animal : Tapir
- Personne connue : Tiziano Ferro
- Ville/Pays : Thieu (Belgique)
- Monstre : Titan
Skytcho a écrit :- Univers pokémon : Tyranocifite
- Métier : Technicien chimiste
- Autre lieu géographique : la Trinité (Martinique)
- Végétal : Tilleul
- Animal : Tarentule
- Personne connue : Justin Timberlake (chanteur de R&B)
- Ville/Pays : Tunis (Tunisie)
- Monstre : Typhon (mythologie grecque)
Vifargent a écrit :- Univers pokémon : Takim, le meneur de zone !
- Métier : technicien de laboratoire
- Autre lieu géographique : Tunnel du Mont Blanc
- Végétal : Trèfle (mais si doublon, fait genre que j'ai mis Tulipe ! :v)
- Animal : Tamarin (singe)
- Personne connue : Thomas Edison (l'inventeur du cinéma)
- Ville/Pays : Thoiry (Rhônes Alpes)
- Monstre : Trolls (au moins ai-je un point %) ) Roooh, tu dis ça comme si tu étais sur de te planter autre part, faut pas ^^
Naco Luvun a écrit :Univers pokemon : Le Train magnet
Métier : Trader
Lieu géographique : Le Tibre
Végétal : Tilleul
Animal : Tigre de Tasmanie
Personne connue : Titus (Flaminus ?) Trop de Titus. Et celui là est fictif :huh:
Ville/pays : Tel-Aviv
Monstre : Titan
M le Maudit a écrit :- Univers pokémon : Tour Pokemon de Lavanville
- Métier : Traducteur (interprète)
- Autre lieu géographique : Tibet (Chine toussa )
- Végétal : Tilleul
- Animal : Tarentule
- Personne connue : Tarantino
- Ville/Pays : Trinidad et Tobago
- Monstre : Un monstre hanté ? Tigre-Garou (j'ai trouvé la faille :p ) Pas de chance, Liwyt aussi :v
Prochaine manche lancée dans la nuit de Samedi à Dimanche !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : MrLiwyt]

Message par M le Maudit » sam. 13 juin 2015, 10:47

Tu m'explique comment je suis sensé savoir qu'un artiste en graffiti et un escrimeur tout aussi inconnus s'appellent Tarantino ? ( à moins de VERIFIER SUR INTERNET bien sûr)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre